AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Andreas (146)


À un moment de ma vie, je me suis laissé berner par des gens peu recommandables.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas une question d'âge. L'important, c'est de faire des choses, de vivre. Attendre sa voie ne sert à rien. Il suffit juste d'être prêt au moment où on la trouve. À n'importe quel âge ! Si on attend, on n'aura que des regrets à la fin.
Commenter  J’apprécie          50
Bon. Mise au point : votre maître m’a choisi comme remplaçant, et j’ai accepté. Je ne passe pas un examen ici. Vous m’aidez, Astor, si vous voulez. Sinon vos opinions sur ma personne m’indiffèrent. On se comprend ?
Commenter  J’apprécie          70
Capricorne est Capricorne est Capricorne.
Commenter  J’apprécie          10
New York se dotait d’un Capricorne quand elle en avait besoin. Elle pouvait rester sans lui durant des siècles. À la seconde où la nécessité se faisant sentir, elle choisissait son défenseur, son champion sans âge.
Commenter  J’apprécie          30
Puisque Drake a, en quelque sorte, rendu son tablier. Puisque le capitaine Onslow n’est pas revenu de là-bas. Puisque le Passager et Asho sont impossibles à contacter. C’est sur les témoignages des matelots Remsen et Momsen que s’appuie cette partie du récit. D’après les deux marins, une ambiance tendue régnait sur le navire dès le départ. Ash et le Passager s’enfermaient dans leur cabine. Drake et Onslow restaient sur le pont en permanence à s’observer en permanence. L’équipage faisait son travail en silence. Enfin, presque…
Commenter  J’apprécie          10
La paix de l’âme. Je peux peut-être vous aider à la trouver.
Commenter  J’apprécie          30
À l‘époque, Duncan et moi faisions partie de la marine britannique. On traversait l’océan Pacifique vers une destination connue seulement de nos supérieurs. La routine. Onslow et moi avions sympathisés. On s’était découvert des points communs : la même université, la même passion de l’exploration et du débat philosophique. Plus âgé que moi, Duncan avait entamé une carrière d’officier dans la Navy, après ses études, en accord avec les souhaits de son père, lui-même officier naval. Moi, Oliver Durham, je m’étais rebellé contre mes parents qui me voyaient dans le rôle d’un grand avocat et député, plutôt que quelqu’un qui sillonne les océans à la recherche de l’aventure. Privé du soutien de ma famille, je m’étais engagé comme simple marin. Après de belles journées paisibles sur une mer d’huile, de hautes vagues apparurent, comme venues de nulle part. la théorie privilégiée parmi les membres d’équipage était que la cause en fut l’activité sismique ou volcanique du fond marin. Et la réponse à nos interrogations ne se fit pas attendre. À peine avions-nous réalisé l’énormité de notre découverte qu’elle fut mise en péril par le phénomène même qui nous l’avait offerte. Impuissant nous assistâmes à la destruction de ce majestueux voilier et nous regrettâmes déjà la perte de mille trésors que, dans nos esprits, il renfermait. Mais quelque chose d’inattendu se produisit. Le voilier se consuma entièrement pour laisser à découvert son cargo étrange : sept plaques de pierre géantes auxquelles manquaient un fragment, et couvertes de symboles et de dessins. À cet instant et simultanément naquit une idée en Duncan Onslow et moi. Un hypothétique destin avait placé notre navire à côté de l’endroit précis où les forces de la planète même avaient choisi de révéler ces pierres qui – nous le sentions – avaient une importance cruciale pour l’avenir du monde. Et par un même réflexe, nous refusions l’apparent message que semblait nous adresser le ciel. Nos vies et nos itinéraires nous appartenaient. Aucune force extérieure n’allait nous priver du contrôle que tout homme exerce sur son parcours. En fait le soi-disant destin n’existe pas sinon en tant que solution facile à laquelle doit s’opposer tout être désireux de vivre selon ses propres choix. C’est ainsi que naquirent les mentors.
Commenter  J’apprécie          10
Quel serait mon intérêt dans cette association ? Les rapaces descendent sur vous. Vous êtes en train de perdre votre fortune. Avouez-le. Vous vous accrochez à des fétus de paille.
Commenter  J’apprécie          42
Vous Cap, vous donnez. Lui, il prend.
Commenter  J’apprécie          30
Ça y est, je suis de retour. À New York. New York réparée, New York entière. Apparemment les choses ont repris leur cours. Tout est redevenu normal. Les machines fonctionnent. Les lignes de communication sont rétablies. Tout va bien. Apparemment. Mais vu de près ? Des détails. Pas tout à fait à leur place. Pas tout à fait dans l’ordre. Pas tout à fait. Comme des petits malaises. Pas un grand malaise, mais des petits, ici et là. J’ai des choses pas faciles à dire à Ash. À Astor. Et à Fay. Pour réunir les deux moitiés de New York, j’ai passé un marché avec Dahmaloch. Ila respecté son engagement. À moi maintenant d’honorer le mien. J’ignore combien de temps je serai absent. Ou même si je reviendrai du tout. Ce qui m’a obligé de me trouver un remplaçant.
Commenter  J’apprécie          30
Ne jamais, vous m’entendez ? JAMAIS, changer ce qui s’est passé ou ce qui va se passer. Le temps est une dimension très dangereuse. Touchez au temps et vous risquez de détruire l’univers.
Commenter  J’apprécie          50
Je pense justement que le fait qu’il sache si bien ce qu’il faut faire prouve que ce qui se passe ici est lié à la pierre d’apocalypse. Dahmaloch et l’homme aux mains tatouées font partie intégrante de la pierre. Il a suffi qu’ils la touchent pour être réintégrés en elle. D’ailleurs, Dahmaloch avait fait part de sa peur des pierres à Gott.
Commenter  J’apprécie          10
Capricorne est un mystère dans son essence. Le Passager est un mystère auto-proclamé.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne suis certain de rien. Je sais qui nous a envoyé ces assassins. Des gens sans scrupule avec qui j’ai fait des affaires et qui cherchent maintenant à se débarrasser de moi. La seule défense contre ces gens, c’est l’attaque ! Ça fait longtemps qu’on se cache, et ils ont fini par nous dénicher quand même. On va leur rendre visite chez eux. Ils ne s’attendront pas à ça. En plus, ils ne se méfieront pas du ballon.
Commenter  J’apprécie          00
Vous connaissez cette sensation, Astor ? Comme, pour ne pas perdre complètement l’espoir, on s’accroche à une brindille d’idée ? C’est ce que je suis en train de faire.
Commenter  J’apprécie          10
Vous vous rendez compte ? Ça fait des semaines qu’on ne se quitte pas et tout ce qu’on fait, c’est de s’envoyer des méchancetés, des sarcasmes et des vacheries.
Commenter  J’apprécie          30
Oui, voilà, il y en aurait sept. Sept pierres d’apocalypse. Je me rappelle à peu près de celle que j’ai vu dans le repère des Trois. Elle était ronde, mais contenait six autres contours. Je sais d’après le récit des gants du jeune Granitt (je vous raconterai…) qu’il y en a une rectangulaire, et une en forme d’étoile. Donc logiquement, chaque pierre devrait contenir le dessin des six autres. Toutes les pierres d’apocalypse sont incomplètes. Il leur manque un fragment à chacune. Quand les Trois ont remis et scellé le fragment manquant dans la pierre ronde, celle-ci a très brièvement émis une sorte d’onde très forte. C’est cela, je pense, qui a arrêté la majorité des machines dans le monde, a coupé toutes les communications, et… mais là je m’avance un peu… a déphasé New York. Reconstituer les sept pierres équivaudrait à précipiter la fin du monde. En tout cas, c’est ce que m’a dit Mordor Gott avant de mourir. […] Oui, il est mort dans mes bras. Toutes les entités qui composaient Mordor Gott ont quitté son corps, ce qui ne laissait que la dépouille mortelle de John Byble. Ce qui me fait penser, que je vais devoir annoncer la mort de son frère à Ash.
Commenter  J’apprécie          20
Alors, dans l’ordre : coiffure ? Envie de changer. Lunettes ? Depuis que l’homme aux mains tatouées m’a touché, ma vue est redevenue parfaite, un peu trop même. Ma présence, ici, maintenant ? Un incident curieux s’est produit il y a quelques semaines. Je lisais, entouré de quelques-uns de mes livres, quand l’un d’entre eux s’est mis à émettre une luminosité rouge. Je l‘ai ouvert, feuilleté, jusqu’à ce que je tombe sur un passage souligné. Le passage parlait de cet endroit, de ces date et heure. Donc, j’ai pensé que cela valait la peine de venir ici ce matin. Et effectivement… Vous voici maître !
Commenter  J’apprécie          60
C’est quoi, toutes ces considérations énigmatiques ?
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andreas (274)Voir plus

Quiz Voir plus

Pokemon

Qui est le personnege principal ?

Pierre
Pikachu
Sacha
Dracofeu

10 questions
57 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}