AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Andreas (146)


La folie, elle aussi, est une sorte de passage. Je ne sis vers quoi, mais ne sommes-nous pas toujours attirés par l'inconnu ?

(page 47)
Commenter  J’apprécie          30
Mais qui vous donne le droit de décider qui a sa place dans ce monde ?

(page 44)
Commenter  J’apprécie          10
Je suis à ma place. Je dirige mon destin. Je suis Capricorne.
Commenter  J’apprécie          50
Mes parents étaient les gardiens de cet ouvrage très particulier. Entre de mauvaises mains, il pourrait déclencher dans la réalité, tout ce qu’on a vu dans l’autre monde. Une vraie boîte de Pandore. […] quand ma mère est décédée, j’ai ouvert ce livre. Le texte me demandait de chercher le prochain gardien à New York. Comme par hasard, je suis de suite tombé sur vous, Astor. Mais il a fallu qu’on vive toutes ces choses incroyables pour qu’enfin je vous trouve. Je ne me suis jamais senti appelé. J’ai fait le messager, l’astrologue, l’aventurier, et finalement celui qui vous montrait ce qui pouvait arriver. Mais vous, Astor, vous saviez toujours qui vous étiez. Vous n’aviez jamais dé vié de ce chemin que vous saviez le vôtre.
Commenter  J’apprécie          30
C’est fini, Passager. La boucle est morte.
Commenter  J’apprécie          10
Donc, si j’ai bien compris… Moodt était un des Wattman. Il sabote le premier vaisseau qui s’échoue sur Terre. Torrg, un autre Wattman, est blessé. Rorrg se laisse abattre car les Wattman ne meurt pas, ils se transforment. Torrg manipule un type dans le coma afin de camoufler le vaisseau sous le gratte-ciel. Mais Moodt arrive à enfermer Torrg sous le building.
Commenter  J’apprécie          10
Bref, vous voulez qu’on récupère vos pièces de rechange.
Commenter  J’apprécie          10
Comme si je parlais au grille-pain…
Commenter  J’apprécie          10
Le C est le chiffre romain pour Cent. Les deux traits signifient les aiguilles d’une montre : sept heures, cinq minutes. Le C et le reste du dessin correspondent à un endroit précis sur le plan des égouts de New York.
Commenter  J’apprécie          20
On a ramené le chat dans le monde réel, mais il est retourné dans l’autre monde. Cela a créé une boucle temporelle. Il a dû mal fonctionner là-bas. Je ne vois pas d’autre explication. Quelque chose a changé dans l’autre monde, et donc Astor n’est pas revenu. Mais alors, pourquoi êtes-vous toujours ici Capricorne ?
Commenter  J’apprécie          30
Les Mentors, ce n’est pas un nombre de gens, mais une idée, un but. Que ce but soit atteint par mille personnes ou par une seule, ce qui importe, c’est le résultat.
Commenter  J’apprécie          70
L’endroit avait-il une signification spéciale pour moi ?
Commenter  J’apprécie          52
On a analysé les notes que Zarkan a prises chez le passager. Et on les a comparées avec certains grimoires dans la bibliothèque d’Astor. C’est inquiétant ! Les machines du Passager, dont on sait qu’il en a volé les composants dans un vaisseau intersidéral échoué, ces machines font partie d’un ensemble plus vaste. Un système complexe qui devait servir à guider le vaisseau à travers le cosmos, soit à franchir des portes, réelles ou mystiques. Ou les deux, ou alors aucune de ces fonctions, mais quelque chose d’encore plus subtil qu’il nous est impossible à imaginer. Plus étrange encore : les pierres d’apocalypse jouent un rôle actif dans cette structure compliquée. On sait qu’elles ouvrent des passages vers d’autres dimensions. Le fait que les pierres aient été sculptées il y a des siècles, mais que le vaisseau intersidéral ne se soient écrasé que bien plus récemment, montre que ceux à qui appartenaient la structure n’ont pas la même notion du temps que nous. Tôt ou tard, ils voudront récupérer leur bien et ni le Passager, ni qui que ce soit d’autre ne pourra leur barrer le chemin.
Commenter  J’apprécie          30
Je sais qui vous êtes ! ...
Commenter  J’apprécie          00
En revanche votre homonyme avait un passé plus que trouble. Une vie de crimes ! Des petits larcins, en passant par des détournements frauduleux, il a fini dans les combines immobilières. Après avoir vendu des propriétés qui ne lui appartenaient pas, il achetait des terrains sans valeur. Brent leur inventait des projets de construction fictifs, pour les revendre à prix d’or. Mais subitement tout a changé pour lui. Brent achète une ancienne carrière abandonnée. Probablement dans le but de la revendre cher sous un prétexte quelconque. Mais quand il visite l’endroit, il découvre que la pierre vibre d’une énergie mystérieuse. Du jour au lendemain, il abandonne ses escroqueries et se consacre entièrement à ce lieu étrange. Pendant des années, il se plonge dans les livres occultes, les textes hermétiques. Des pierres issues de sa carrière auraient servi à sculpter des tablettes aux inscriptions mystiques. Brent se met aussitôt à leur recherche. Il en ramène une d’un long voyage maritime. Il revend la tablette à des acheteurs européens. Là, le récit devient vague, la trace de Brent Parris se perd complètement.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis à ma place.
Commenter  J’apprécie          00
Des soldats du Concept ont fait irruption chez moi. Ils m’ont emmené avec d’autres gens. Dans un camp de prisonniers. Un homme m’a convoqué : le docteur Sippenhaft. Il m’informe : on m’a arrêté à cause de mes contacts avec Capricorne. Mon avenir s’annonce sombre. Sippenhaft me propose une porte de sortie, j’accepte. Je deviens la Solution. Je fais le sale boulot du Concept. Jusqu’au jour où je n’en peux plus. Sippenhaft me punit. Je m’enfuis. J’attends qu’ils me retrouvent. Mais rien. J’ai terrorisé des individus. J’ai même assassiné. Tout pour ne pas moisir en prison. Je suis un lâche.
Commenter  J’apprécie          20
Leur élément ne l’est pas.
Commenter  J’apprécie          50
Quelqu’un arrive, quelqu’un doit partir. Tu sais bien comment je fonctionne.
Commenter  J’apprécie          22
Quelque chose nous échappe. De toute évidence.
Commenter  J’apprécie          12



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andreas (271)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5265 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}