AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Buronson (94)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ken le survivant - Deluxe, tome 14

Le dernier... De cette série... Déjà !

La version de luxe nous amène un Kenshirô magnifique sur une couverture contrastée de blanc et de titres dorées.



Satra, le fils cadet du roi Assam du pays de Sava, libéré de ses obligations royales et amoureux de la princesse Ruseri du royaume du Nord de Blanka tente de retrouver sa belle qui est aux mains d'un usurpateur mégalomane, Baran.

Baran se comporte en dieu vivant et n'accepte que son culte par le peuple de Blanka dont il fait exécuter la famille royale, sa cour et les proches de la cour.

Ken interviendra avec Satra et Ryu pour rétablir l'ordre.

Enfin, lorsque Ryu est prêt, Ken le laisse tracer sa voie et comme lui, poursuit son chemin, seul !

Comme prévu par Ken, Varga, ex-commandant des troupes de Raoh et récemment libéré par lui et Ryu, se présente avec son fils auprès de Ryu pour l'accompagner lors de son voyage.



Foudroyé en chemin, Ken sur une apparition de Julia recherche Batt et Lynn.

Batt a effacé la mémoire de Lynn et en amnésiques, Lynn redécouvre Ken. Batt s'éclipse alors, certain que le sacrifice de son amour profitera à Lynn.

Ken et Lynn se mettent en recherche de Batt qui les épie, lorsqu'ils sont attaqués.

Commenter  J’apprécie          70
Ken le survivant - Deluxe, tome 13

L'antépénéultième est là pour ma plus grande joie... Et mes larmes sourdent au coin de mes yeux...

Dans ce tome, Ken affronte de nouveau Frankenstein, mais un autre, plus résistant et carburant aux médicaments.

En version de luxe, les dorures des titres sur fond blanc rendent compte magistralement du combat vers la lumière que l'héritier du Hokuto Shinken doit livrer parfois contre lui-même, son avenir ou celui de ceux qui l'accompagnent.



Mourant, Kaïoh est rejoint par Hyô aussi mal en point après avoir affronté les hordes d'élites de Kaïoh et ensemble rejoignent un temps qui leurs est cher.

Ken, comblé de ses origines et de son art, va tenir sa promesse et rejoint Ryu, le fils de Raoh, puis l'initie au Hokuto Shinken au travers d'un voyage initiatique. Il voit se développer dans le fils, les sentiments d'amour, de compassion et de générosité que le père avait rejeté.



Ensemble, ils se retrouvent serfs sous la domination d'un être perverti et sont contraints de trimer pour éviter que les enfants de chacun soient exécutés.

Ken à l'apogée de son art martial se découvre capable de régler ses problèmes à distance.

Ryu libère les esclaves et Ken scelle le sort des geôliers.

Leurs pas les emmènent dans une vallée protégée par le roi Assam dont la transmission du pouvoir est proscrite à ses trois fils égaux en tout et qui ne parviennent à s'entendre. Le roi s'affaiblissant, les hordes sauvages alentours progressent et Ken se retrouve à trancher à l'encontre des prétendants pour régler la succession au trône. Qui des trois fils sera le digne successeur d'Assam ? Kaï, l'aîné, Bukô, le puiné ou Satra le cadet dans ce pays nommé Sava ?

Mais les hordes attaquent et seules, les blessures sérieuses d'un des rejetons, coaliseront les fils au ravissement de leur père.

Les hordes manipulées par le royaume du Nord, Blanka se retrouvent donc livrées à elles-même et s'étiolent.

Commenter  J’apprécie          50
Ken le survivant - Deluxe, tome 12

Ce 12ieme opus marque le début de la fin !





Avec ce tome 12, Ken arrive à l'apogée de son art et son ultime combat.

Les altercations suivantes ne seront que des divertissements ou des mises à l'épreuve.

Le tome 12 version de luxe, nous propose un Kenshirô conquérant sur la couverture ornementé des titres dorés habituels ainsi qu'une double page en camaïeu orange.



Dans ce tome, un seul combat nous tient en haleine et nous révèle par flash-back, les origines de Kenshirô ainsi que les liens qui l'unissent à Raoh et Toki mais aussi à Hyô et Kaïoh. Révélation supplémentaire et non des moindres, on y apprend pourquoi seul Ken peut être l'ultime combattant et le conquérant de la fin des temps.

Enfin, le Hokuto Shinken se verra en rivalité directe avec le Hokuto Ryuken, les sentiments contre leur absence. Ken et Kaïoh auront la possibilité d'accéder au Hokuto Soke, la version ultime du Hokuto mais aussi l'art martial originel régi par l'amour.



Les auteurs se sont amusés à introduire rien de moins que Frankenstein dans les adversaires de Kenshirô et de ses compagnons qui s'amenuisent à mesure que la fin approche.

Kaïoh, en adversaire fourbe et ivre de pouvoir utilise les plus vils stratagèmes afin de contraindre Ken et ses divers compagnons à abandonner le combat pour sauver Lynn.



Une bonne lecture qui montre les changements déjà amorcés pour les autres Mangas du même genre... L'aspect psychologique arrive un peu tard mais il faut recontextualiser ce manga pour être juste.

Alors, un peu de mansuétude... Et beaucoup de plaisir !
Commenter  J’apprécie          70
Ken le survivant - Deluxe, tome 11

Voici le tome 11 qui nous approche inexorablement de la fin des aventures de Kenshirô.

Je ne le dirais jamais assez, mais la version de luxe est une réussite totale. La posture de bad boy de Ken, le poster plié et reproduit en 4ieme de couverture dans des nuances de pourpre et les dorures des titres font de cet ouvrage, un joyau à collectionner.

Les pages couleurs sont un peu trop rares mais placées aux moments stratégiques qui rend cet instant fabuleux.

Les auteurs ont arrêté de reproduire certaines vedettes télévisuelles pour les combats bien que Han ressemble un peu à Gomez de la famille Adams.

Sinon, la trame est identique depuis le début et conforme au manga de cette époque, c'est-à-dire que c'est une succession de combats où l'issue est sans surprise dans la même veine que Saint Seya ou Sangoku. Ainsi, vous l'aurez compris, c'est bourré de testostérone et donc, on fait le plein....

Résumé :

Ken doit battre les 3 Rashos.

Le premier est Han dont le poing est plus rapide qu'un ouragan... Le combat commence. Après quelques adaptations, Ken reprend une technique de Raoh et déclenche par hasard la prophétie qui annonce le retour de Raoh pour sauver le pays. Le soulèvement des loqueteux contre les Asuras commence.

On m'apprend que Raoh, Toki et Ken ont une histoire commune liée à ces terres, leurs origines... Ken se dirige vers le second Rasho, Hyô mais Jûkey, leur maître à tous, sait que Ken sera impuissant contre Hyô.

Kaïoh, le roi-démon, enlève Lynn pour assurer sa descendance.

Maître Jûkei intercepte Hyô pour aider Ken qui lui va affronter Kaïoh sans chance de réussir à le battre. Ken se retrouve planté sur un pilori représentant La Grande Ourse. Orque vient le décrocher et ranime Ken qui retourne au combat.



Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          60
Ken le survivant - Deluxe, tome 10

Encore un excellent tome qui nous replonge dans les années 80... Dans ces années où les cheveux arrivaient jusqu'au épaules, bouclés ou raides en queue de rat, en iroquois, décolorés à l'eau oxygénée ou teints de une ou plusieurs couleurs...

Les vêtements étaient en cuir, en jeans ou à rayures, moulant, déchirés, agrémentés de chaînes...



Que de références ! Le cinéma de cette époque y est même représenté...

On y croise Sylvester Stallone alias "Cobra" (1986) quand Ken chausse ses lunettes noires, Mr T (série "L'agence tous risques"), Cinoque ("Les Goonies"- 1986) et le capitaine Red ("Pirates"-1985), d'ailleurs ici, le pirate s'appelle le capitaine Orque Rouge ! .

Et cerise sur le gâteau, Orque est la réplique du chanteur du groupe Europe ("The final countdown" - 1985)

J'ai dû en rater forcément...



Petit quizz :

1.Ken utilise-t-il des armes pour se défendre hormis son corps ?

Oui... Des nunshakus dans les tomes 7 et 9 !!!

2.Reste-t-il un océan ou une mer sur cette Terre post-apocalyptique ?

Oui... Et il y a même des pirates dessus...



Après l'empereur céleste et les arts martiaux chinois plurimilénaires, Hokuto, Nanto et Gento (inventé), voici les techniques indiennes... Et une nouvelle version plus gore du Hokuto Shinken... Le Hokuto Ryuken !!!

Tiens, c'est bizarre ! Ryuken comme le père adoptif de Ken...



Alors, c'est le grand final du Hokuto Shinken contre le Gento Kôken. Ein sauve les otages et Jakoh enlève Lynn pour fuir... Sur la mer !!!

De l'autre côté, un monde pire que celui que Ken a arpenté... La société des Asuras régie par des combats mortels pour exister et diriger les autres Asuras... En tant que général de district avec comme dieux vénérés, les trois Rashôs, des généraux-démons. Ken et Falco traversent la mer pour sauver Lynn...
Commenter  J’apprécie          60
Ken le survivant - Deluxe, tome 9

Ce 9ème opus est une merveille pour de multiples raisons !!!

Prenez place avec votre pop-corn ! Il y en aura pour tout le monde ! C'est parti !



Tout d'abord, parlons de l'esthétisme de cette version de luxe... Ce tome se distingue avec la double page couleur ultra-travaillée reprise en 4ème de couverture, de gros titres dorés, une première de couverture avec Ken et Falco, un peu plus de pages en couleur que dans le tome précédent mais aussi un peu moins en version sépia... Ce qui somme toute est un détail puisque l'histoire racontée est un vrai bouillon de rebondissements, de testostérone, de clichés vintage assortis de quelques larmes au coin des yeux.

On commence par les clichés vintage ou les références des années 80 pour les anciens ...

Ein, le beau gosse avec sa tenue de Captain america, le mégalo en rayure rouges et blanches avec ses étoiles partout...

Un des sbires du district qui courre après Batt et Lynn, se trompe puis plus tard veut en découdre avec Ken en lui parlant "banlieue" est Mr T de "L'agence tous risques" et "Rocky III"...

Falco, le blond ténébreux avec une tête à la Yvan Draco (Dolph Ludgren dans "Rocky IV" - 1985)...

Les détenus du QHS avec un maquillage à la Kiss...

La scène chez les exécuteurs qui ressemble à s'y méprendre à celle de Star Wars IV (1977) avec Jabba the Hutt... D'ailleurs, leur chef lui ressemble et se déplace comme lui...

Le signe distinctif de tous les chefs de districts, une croix pattée des chevaliers teutoniques comme celle des gros cubes américains HD...

Un des titres "Il vit et il est de retour" n'est pas sans sans nous rappeler un certain John Rambo (Rambo 2 - 1985)



Je dois en avoir oublié encore... C'est certain...

Pour l'histoire, Ken est de retour de son exil sans sa bien-aimée et prête main forte à Batt et Lynn en mauvaise posture alors qu'ils sont devenus adultes et leaders de la rebelion Hokuto.

Ken rencontre Ein et créé des vocations... Après un détour par la prison, ils se rendent à la capitale où la rencontre avec Falco est inévitable...



Si vous trouvez d'autres références, n'hésitez pas à les indiquer...
Commenter  J’apprécie          50
Ken le survivant - Deluxe, tome 8

Le 8ieme opus a beaucoup moins de pages en couleur mais cette version de luxe reste très agréable avec cette couverture gaufrée aux étoiles de la Grande Ourse et ses 320 pages de consécration de Ken le survivant.



C'est le grand final avec pour enjeu la 6ieme étoile du Nanto, le général du Nanto roku seiken.

Un seul héritier du Hokuto avec un seul héritier du Nanto, "les deux faces d'une même pièce, le Yin et le Yang".

Il ne reste plus qu'un arcane du Hokuto à maîtriser, le Musô Tensei, pour que les forces s'équivalent... Et le miracle est arrivé !

La tristesse et l'amour comme ultimes armes... Les techniques et les combattants survivent en Ken et les trois frères sont unis pour la première fois.
Commenter  J’apprécie          40
Ken le survivant - Deluxe, tome 7

C'est le tome 7 et on se trouve à la moitié de cette série qui hume la testostérone, les bons sentiments et la naissance d'une légende : Ken le survivant.



Tout d'abord, il faut noter un gros effort pour cette version de luxe où il n'y a pas moins que 12 pages couleur, 40 pages en sépia, une première de couverture couleur avec les trois combattants du Hokuto Shinken, une double page couleur reprise en 4ème de couverture et dans le dernier quart du tome où Ken se partage la vedette avec Raoh et Fudô, le Goshasei de la montagne, des titres dorés et des agrandissements de cases du tome 7, dorés également... Si ça continue comme ça, on finira avec le 14ème tout en couleur !!!



C'est le tome de la naissance de Ken-oh et de la fin de Raoh qui poursuit ses ambitions de conquête du ciel... Mais qu'est ce que cela peut bien vouloir dire ?

C'est la Grande Ourse, le Hokuto Shinken, qui veut dominer toutes les autres constellations que représentent les autres disciplines martiales comme la Croix du Sud, le Nanto Shinken ou même Sirius... En tous cas, si ce n'est pas son ambition, il en prend malgré tout le chemin...



Dans ce tome, Raoh devenu Ken-oh poursuit sa route et rallie ses lieutenants qui sans nouvelle se sont auto-proclamés les maîtres des villes qu'ils squattent. Ryuga dont l'étoile du loup céleste est Sirius remet de l'ordre et veut défierToki puis Ken.

"En période de troubles, [Sirius] devient le messager de l'empereur céleste et guide le Hokuto Shinken à la guerre".

Les 5 Goshasei (la roue des 5 étoiles), le vent (Hyûi), le feu (Shuren et son armée pourpre), le nuage (Jûza et frère de Julia), la montagne (Fudô et son armée verte) et la mer, sont les protecteurs de l'ultime étoile du Nanto, Rokuseiken et retardent l'avancée de Ken-oh : Rokuseiken voulant s'allier à Kenshiro.

Raoh n'en est pas très content...



Qu'attendez-vous pour le lire ? D'avoir lu les autres d'abord... Sage décision, petit scarabée !

Commenter  J’apprécie          30
Ken le survivant - Deluxe, tome 5

Voici venir le 5ème opus de luxe de Hokuto no Ken fist of the North Star... Soit la légende de Ken le survivant, l'héritier du Hokuto Shinken. "Le poing de l'Etoile du Nord" (traduction littérale) fait référence à l'étoile du Nord de la Grande Ourse, l'étoile la plus brillante de l'hémisphère Nord par opposition à Alcor de la Croix du Sud de l'hémisphère Sud, les deux constellations toujours visibles dans leur hémisphère respective.

C'est d'ailleurs l'objet de ce tome 5 où les deux écoles, le Hokuto contre le Nanto, s'affrontent. Ken qui chemine avec Rei, l'étoile de la justice du Nanto a déjà défait Shin et ils s'apprêtent à rencontrer Yuda, l'étoile du charme du Nanto. Rei, presque mourant suite à son combat avec Raoh, affronte Yuda par amour de Mamya et pour l'affranchir définitivement.

Ken, en convalescence après son affrontement avec Raoh le poursuit et rencontre Shû, l'étoile de la bonté du Nanto. Ils s'allient contre l'empereur Souther, la 5ème étoile du Nanto, celle du commandement, que n'a pas osé affronter Raoh.



Ce 5eme tome toujours aussi esthétique nous montre un Ken qui a encore à apprendre et doit se soigner... L'enseignement de l'humilité...
Commenter  J’apprécie          50
Ken le survivant - Deluxe, tome 6

6ieme volet en édition de luxe que j'affectionne pour ses quelques trop rares pages colorisées et sépia, une double page couleur des protagonistes reprise en 4ème de couverture, soit Raoh, Toki et Ken, les héritiers du Hokuto Shinken et enfin sa superbe couverture rigide, dorée et en relief figurant les 7 étoiles de la Grande Ourse du Hokuto Shinken.



C'est clairement le tome de l'affrontement des deux maîtres de l'école du Hokuto contre celle du Nanto : "Quand le Nanto sombre dans la tourmente, le Hokuto fait son apparition".



Mais, c'est aussi le second tome qui montre Ken en difficulté voir mortellement blessé avec des ennemis toujours plus forts, des maîtres qui perdent le sens de la mesure devant leur pouvoir, leur mégalomanie avec toujours des sacrifices ultimes et des mises en scène cruelles cimentant le désespoir.

Les étoiles du Nanto vacillent et s'éteignent pour laisser place à l'affrontement des héritiers légitimes (ou pas !) du Hokuto. La plèbe en fait toujours les frais et le monde remplace ses tyrans par d'autres...
Commenter  J’apprécie          30
Hokuto No Ken - Nouvelle édition, tome 1

Dans les années 80, Tetsuo Hara, mangaka prometteur découvert avec Jump se voit confier la réalisation d'une série. Avec l'arrivée de Buronson, ils vont créer une synergie et réaliser un manga devenu culte depuis : Hokuto no Ken.

L'Europe le découvrira en animé dans lequel la censure obligera le réalisateur à blanchir toutes les effusions de sang pour cause d'ultra-violence, pour ne pas choquer les jeunes téléspectateurs.



Le manga est paru dans les années 80... Il a vieilli... Et je ne suis pas certain que s'il était édité actuellement en tant que nouveauté, il y aurait un lectorat pour Hokuto no Ken !

Mais, un peu de mansuétude et de respect...

Les lignes sont douces et les ombres fuligineuses. Le dessin des mouvements reste fluide et ultra lisible. Le scénario simple, soit la quête de l'amour perdu, déploye un héros solitaire, ténébreux, viril et doté d'une aura de sainteté avec une petite touche "fleur bleue" qui le rend consensuel.

Les personnages manichéens sont charismatiques confinant parfois pour certains, au cliché. Les "méchants" s'apparentent malgré tout à des stéréotypes tout en ayant un destin propre justifiant leurs actions dans un système de valeurs adéquat à l'univers post-apocalyptique.



Tout simplement addictif...



Le héros, un mélange de David Carradine (série TV "Kung fu" - 1972) pour la motivation, la générosité de ses actes et la solitude qui l'accompagne, et de Bruce Lee pour l'efficacité de sa technique de combat, sa détermination et les postures dessinées, se veut un badass au grand cœur, aux muscles hypertrophiés et aux sourcils épais : la seule source d'espoir dans ce monde de brutes !

Avec sa tenue de punk des années 80 et son poncho à la Clint Eastwood ("Le bon, la brute et le truand" - 1966), "Ken le survivant" évolue dans un univers dieselpunk post-apocalyptique tel Mel Gibson dans "Mad Max" (1979), les armes à feux en moins.



Résumé :

En 199X, après une davastation atomique sur Terre, en proie à toutes les pénuries et soumis à la seule loi du plus fort, le restant de l'humanité tente de survivre.

Kenshiro, un homme seul, arborant sur son torse sept cicatrices figurant la Grande Ourse est l'héritier du Hokuto Shinken, l'ultime art martial d'assassins chinois plurimilénaire. Il arpente ces étendues désertiques à la recherche de Julia, son amour enlevé par Shin, l'héritier de la Croix du Sud, l'autre face de l'ultime art martial d'assassins, le Nanto Shinken.

En chemin, Batt, un jeune voleur et Lynn, une orpheline accompagnent Ken qui continue d'apporter son aide virile aux nécessiteux, corrigeant les injustices et éliminant les tyrans et leurs lieutenants qui soumettaient cruellement les populations en faisant régner la terreur et élevaient la force brutale au rang d'idéal de survie.

Ainsi, les adversaires de Ken verront leurs rangs s'assainir avec l'élimination de Zed, Spade, Dia, Club, Heart et King pour le plus grand bien des populations environnantes.



La réédition des 300 pages de ce manga culte représente, avec nostalgie mon adolescence où le manga nous apparaissait comme une incongruité... "Un livre que l'on doit lire à l'envers... N'importe quoi, ces japonais...".

Cette époque évoque aussi le déferlement des premières consoles de jeux vidéos et les autres animés comme "Saint-Seya", "Albator" et "Goldorak"... Ha ! Que de souvenirs !
Commenter  J’apprécie          63
Sanctuary - Perfect Edition, tome 6

UN FINAL AU TOP



Ce dernier tome est conforme à l'ensemble de la série. Nerveux et plein de rebondissements. Le résultat des élections tombe, les combats au sein de la mafia rendent aussi leur verdict.

Une fin de série...chut..
Commenter  J’apprécie          10
Sanctuary - Perfect Edition, tome 5

L'EXCELLENCE CONTINUE



Comme une impression de se répéter à chaque avis.

Encore un tome dévoré. Les coups pleuvent, chacun bouge, abat ses cartes. Les avantages passent d'un camp à l'autre, un rien fera sûrement basculer le tout dans un sens ou dans l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
Sanctuary - Perfect Edition, tome 4

Bien toujours



4ème tome et toujours pas de trou d'air. Le rythme reste élevé mais les choses ne vont pas toujours dans le sens souhaité par nos deux beaux héros. Les adversaires commencent à rendre des coups. Même la police fini par entrer dans le jeu pour tirer quelques ficelles.

Commenter  J’apprécie          00
Sanctuary - Perfect Edition, tome 3



TOUJOURS DE BON NIVEAU



Les choses se mettent en place et s'accelerent notamment chez les yakuzas.

La moitié du chemin pour conquérir les Rennes du Japon est fait mais la.suite va être plus difficile.

Commenter  J’apprécie          00
Sanctuary - Perfect Edition, tome 2

TOUJOURS AUSSI BIEN



La plongée dans les coulisses politiques et dans celles des yakuzas continue.

Nous en apprenons plus sur nos deux héros , sur leur lien. Le ton est toujours aussi tranchant et quel régal pour les yeux que se horo..

Vite le troisième tome
Commenter  J’apprécie          00
Sanctuary - Perfect Edition, tome 1

Dans le Japon des années 90, suivez la double ascension de deux jeunes prodiges aux dents longues et prêts à tout pour atteindre les sommets. L'un suit la voie de la légalité en étant politicien, tandis que l'autre agit dans les ombres en tant que yakuza… mais ce qui les rapprochent c'est leur amitié et leur volonté de changer les choses au Japon afin que le pays soit prêt à relever les défis du 21ème siècle.



Ce manga de 1990 est considéré par beaucoup comme un classique et cette réédition (prévue en 6 tomes) est le moyen idéal pour le découvrir. Ce thriller politique nous plonge dans les intrigues des jeux de pouvoirs au sein du gouvernement japonais mais aussi entre les différents gangs mafieux gangrénant le pays. Il ne s'agit pas d'un manga de "combat" et l'action sera plutôt rare, mais toujours impactante. Si le dessin est ancré dans son époque, il est tout de même sublimé par une esthétique élégante et réaliste.



Ce manga est une claque visuelle et scénaristique, mais il faudra être préparé à découvrir un milieu violent, corrompu, machiste et prêt à toutes les bassesses.
Commenter  J’apprécie          110
Sanctuary - Perfect Edition, tome 3

Le récit de Sho Fumimura et Ryôichi Ikegami continue de narrer une double ascension, celle de deux compères, qui œuvrent pour la conquête du Japon dans ses deux dimensions : Son monde politique et son monde de l'ombre.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Sanctuary - Perfect Edition, tome 3

Plus on avance dans l’histoire, plus l’intrigue se complexifie, et je dois bien reconnaître qu’il est parfois compliqué de s’y retrouver entre tous les personnages. Toutefois, grâce aux traits fins et à la mise en scène de Ryoichi Ikegami, on finit toujours par s’y retrouver et on avance assez facilement dans le scénario, même s’il faut faire un petit effort de concentration à la lecture pour comprendre les arcanes de la politique japonaise, qui sont passablement différentes de celles de l’hexagone.



[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Sanctuary - Perfect Edition, tome 1

Belle surprise



Un peu d appréhension en commençant à lire cet imposant volume 1. Petit à petit j ai été happé et me suis accroché à hojo et aux autres personnages très denses. Une plongée dans le fonctionnement des partis politiques japonais et des clans yakusas très prenante. Bien sûr comme pour nous maintenir accro, hojo est particulièrement charmant😉
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Buronson (237)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des Anges

Ce tableau représente la Vierge et l'Enfant entourée de cinq anges, dont deux tiennent la couronne composée d'étoiles en Stella matutina au-dessus de la tête de Marie. Qui a peint La Madone du Magnificat?

Leonard de Vinci
Sandro Botticelli
El Greco

10 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : anges , anges gardiens , anges & démons , angélique , littérature , cinema , adapté au cinéma , adaptation , religionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}