Ken le survivant - Deluxe tome 12 sur 14
EAN : 9782820322906
Kazé-Crunchyroll (20/01/2016)
4.33/5   3 notes
Terrassé par son art rival, Kenshirô renaît de ses cendres et connaît maintenant la vérité sur ses origines : il est le descendant des fondateurs du Hokuto originel, le Hokuto Sôke. Hyô est lui aussi un héritier de ces illustres ancêtres, mais dupé par Kaïoh et assoiffé de vengeance, il n'a plus en tête que la perte de son propre frère de sang. Alors qu'il s'apprête à affronter le Hokuto Shinken, apprendra-t-il l'innocence de son adversaire avant l'issue du combat ?... >Voir plus
Que lire après Ken le survivant - Deluxe, tome 12Voir plus
Ce 12ieme opus marque le début de la fin !

Avec ce tome 12, Ken arrive à l'apogée de son art et son ultime combat.
Les altercations suivantes ne seront que des divertissements ou des mises à l'épreuve.
Le tome 12 version de luxe, nous propose un Kenshirô conquérant sur la couverture ornementé des titres dorés habituels ainsi qu'une double page en camaïeu orange.

Dans ce tome, un seul combat nous tient en haleine et nous révèle par flash-back, les origines de Kenshirô ainsi que les liens qui l'unissent à Raoh et Toki mais aussi à Hyô et Kaïoh. Révélation supplémentaire et non des moindres, on y apprend pourquoi seul Ken peut être l'ultime combattant et le conquérant de la fin des temps.
Enfin, le Hokuto Shinken se verra en rivalité directe avec le Hokuto Ryuken, les sentiments contre leur absence. Ken et Kaïoh auront la possibilité d'accéder au Hokuto Soke, la version ultime du Hokuto mais aussi l'art martial originel régi par l'amour.

Les auteurs se sont amusés à introduire rien de moins que Frankenstein dans les adversaires de Kenshirô et de ses compagnons qui s'amenuisent à mesure que la fin approche.
Kaïoh, en adversaire fourbe et ivre de pouvoir utilise les plus vils stratagèmes afin de contraindre Ken et ses divers compagnons à abandonner le combat pour sauver Lynn.

Une bonne lecture qui montre les changements déjà amorcés pour les autres Mangas du même genre... L'aspect psychologique arrive un peu tard mais il faut recontextualiser ce manga pour être juste.
Alors, un peu de mansuétude... Et beaucoup de plaisir !

(Interceptant par le bras la prise meurtrière de Kaïoh se dirigeant vers Hyô)
- Pourquoi sens-je une telle aura de meurtre dans tes techniques ?
- Gnnh... Gnnh... Jûkei !
- Il semble que tu ne connaisses pas encore ta place !
(Jûkei assènant un violent coup derrière la nuque de Kaïoh)
- Gfff ! Hoa...
(Hyô est horrifié)
- Aaah !
(Jûkei s'acharnant sur Kaïoh)
- As-tu compris ? Tu ne seras jamais plus que le serviteur de Hyô ! Un valet qui vit pour Hyô et qui mourra pour Hyô !
Ouvre les yeux, Kaïoh ! Je ne te le pardonnerai pas deux fois !
(Jûkei poursuivant sa correction sanglante)
- Aghaaah...
(Kaïoh pensant)
... Gnnh... Frappe... Frappe-moi tant que tu veux ! Un jour, je vous forcerai tous à vous prosterner à mes pieds !