AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dana.L (154)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


En quête de toi, à travers nos cicatrices

.

[SERVICE PRESSE #4]



🎖 En quête de toi de @dana_l._auteure



🎖 Je remercie ma partenaire pour l’envoi de ce nouveau service presse.



🎖 Mon résumé :



Jared est agent fédéral. Une série de disparitions de jeunes femmes secouent l’Amérique. Mais une disparition en particulier vient faire exploser la vie chaotique de Jared : America, celle qu’il a toujours considérée comme sa petite sœur, lors du remariage de sa mère, fait partie des victimes. Jared va devoir revenir dans sa ville natale pour affronter Noah, le frère d’America… et l’homme à qui il a brisé le cœur il y a 15 ans.



🎖 Jared a eu une enfance difficile. Au remariage de sa mère, il se sens attiré par Noah, son ‘’frère’’, qu’il refuse de considérer comme tel. Aujourd’hui, agent fédéral, il est célibataire, vie avec sa meilleure amie et coéquipière, et se noie dans le boulot.



🎖 Noah est professeur à l’université. Après avoir perdu ses parents, il élève sa sœur America. Lorsque celle-ci disparaît, il ne s’attendait pas à voir que l’agent fédéral en charge de l’enquête soit son ancien amour d’enfance



🎖 Mon ressenti final :



�ncore une fois, l’auteure aura su me transporter dans cette romance policière.



🎖 Le premier chapitre est consacré à Jared et à la découverte de la disparition d’America. Jared fait le rapport entre Noah et sa sœur et la froideur qu’il affiche me fait le détester immédiatement. Mais la vérité c’est que j’adore ce genre de personnage : froid, hermétique aux sentiments.



🎖 Le second chapitre nous présente Noah et une partie de ses blessures. Instantanément, je l’aime d’amour. Il est dévasté par la disparition de sa sœur, s’éloigne du mec avec qui est depuis un an, bref, une âme brisée. L’auteure démarre plutôt bien ce roman



🎖 412 pages pour un ebook, et Dieu sait que je déteste les pavés, mais je connais aussi la facilité avec laquelle l’auteure m’embarque dans ses univers. Et effectivement, je l’ai dévoré en un week end. Ce roman est un condensé d’amour rejeté, de cœurs brisés, d’enquête et d’action, de scènes toriiiiiiiides qui réveillent les morts et de ‘’je t’aime moi non plus’’.



🎖 J’ai adoré la relation de Jared et Noah. L’un rejette l’autre et s’enfonce toujours plus dans l’homophobie. L’autre est la gentillesse incarnée et agit comme un baume sur le cœur de l’agent fédéral. Même après toutes ces années, les sentiments sont restés intacts et c’est tellement beau.



Au milieu de leur affrontement, l’enquête pour sauver America se poursuit. On en apprend toujours plus sur Jared et ses attitudes sont compréhensibles, elles permettent au lecteur de faire preuve d’empathie.



L’histoire en emoji : 🪖 ❤ 🇳



🎖 Su tu veux aider Jared à sauver America, c’est ici : https://urlz.fr/pgpe

Commenter  J’apprécie          70
Les frères Davis, tome 1 : Ashton

.

.

[SERVICE PRESSE #28]



🐴 Les frères Davis #1 (Davis) de Dana L.



Je remercie ma partenaire pour ce nouveau service presse.



Premier MF que je lis de l’auteure.



🐴 La couverture me laissait penser que cette histoire allait être intense et je dois dire que je n’ai pas été déçue, même si j’ai eu un peu de mal à investir l’histoire.



🐴 Ashton est en conditionnelle et travaille dans le ranch de Nills comme palefrenier. Il sort avec Harper, la fille de Nills. Tout va pour le mieux, lorsque débarque une furie aux cheveux de feu, Savannah. J’ai eu un peu de mal avec elle, rapport au fait qu’elle a 17 ans et j’ai trouvé que le fossé entre les deux protagonistes étaient un peu trop large. Elle est assez immature dans ses attitudes mais j’avoue qu’elle colle à son rôle de jeune fille. Pour autant, son attitude m’a un peu pesé durant la lecture.



🐴 J’ai beaucoup aimé Ashton, qui tente de trouver un semblant de vie stable. Il travaille dur pour se remettre dans le droit chemin et je l’ai trouvé plutôt mature, dans son rôle. Je l’ai trouvé crédible dans sa peur des sentiments et sa manière de les exprimer, même s’il m’a rendu dingue une paire de fois. Et avec leur bande de potes, c’était sympa de les voir évoluer et s’entraider.



🐴 J’attendais une confrontation avec impatience et je n’ai pas été déçue. J’ai adoré le déroulement de celle-ci et l’auteure fait encore une fois passer de beaux messages dans ce roman. La fin est guimauve à souhait et c’était carrément cool !



🐴 Si tu veux porter les gants face à Ashton, c’est ici : https://urlz.fr/q9fC



#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire

#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed

#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation
Commenter  J’apprécie          60
À bout de force, tome 6 : Lachlan

.

.

[SERVICE PRESSE]





Lachlan de Dana L.





Je remercie mon partenaire pour ce nouveau service presse.





Mon résumé :



Après une boulette qui remet en question une partie de sa vie, Lachlan se réfugie en Australie, chez ses grands-parents. Issu d’une famille aisée et aidante, il découvre que ces derniers accueille Dainan, un jeune homme que la vie n’a pas épargné. Les premiers contacts sont compliqués.



Lachlan est le fils d’un ancien quaterback très renommé. Pour faire plaisir à son père, il joue lui aussi dans l’équipe universitaire. Sauf que Lachlan se fiche du sport et qu’en soirée arrosée va tout remettre en question.



Dainan Smith est noir et dans la société d’aujourd’hui, cela revient à avoir un boulet à la cheville. Recueilli par une famille aimante, Dainan a beaucoup de mal à faire confiance aux blancs. Plus encore, à celui à qui les yeux aussi bleus que l’océan.





Mon ressenti final.



Encore un roman avalé en une matinée.



L’auteure démarre ce roman avec un moment fort. Lachlan a déconné lors d’une soirée où l’alcool coulait à flot. Pour autant, cela lui permet aussi de faire le point sur sa vie et il prend la décision de partir se réfugier chez ses grands-parents en Australie. J’ai de suite adoré Lachlan. Le premier chapitre démontre déjà un jeune homme battant, affrontant les problèmes dans la mesure du possible. J’ai également aimé cette famille soudée et compréhensive. Même si le père de Lachlan, ancien quaterback renommée et entraîneur de l’équipe universitaire, est déçu que son fils arrête le sport, il préfère de loin que son fils soit bien dans sa peau.



Dainan est loin d’être aussi verni. Ancien détenu, brisé dans son âme et dans son corps, il se retrouve pris en charge par une famille de blancs aisés. Ce personnage remue les tripes, c’est le moins que l’on puisse dire. Chaque mot qui l’introduit dans un chapitre transpire la haine, la violence ou la douleur. Il m’a beaucoup secouée. Cependant, il ne doit son salut qu’à Lachlan et à sa famille, car sans eux, la descente aux enfers aurait continuée.



Les jours et les semaines passées avec Lachlan, sa famille et ses amis, vont commencées à réparer notre beau métis. Cependant, comme dans tout, il aura des hauts et des bas. La jalousie va souvent bouffer nos deux tourtereaux et j’ai trouvé que c’était compréhensible et cohérent. J’ai adoré les copains de Lachlan. Ils vont aussi participer à rassurer Dainan sur certains aspects et c’était cool de les voir tous ensemble.





L’auteure nous livre ici une magnifique histoire de seconde chance, d’acceptation de soit et de l’autre. L’écriture est touchante, intense et sensible, j’ai adoré cette romance, sous tous ses aspects. Les messages diffusés, les caractéristiques des personnages, l’environnement, tout est bien décrit.





Si vous voulez faire un p’tit plaquage avec Lachlan et Dainan, c’est ici : https://urlz.fr/naRm
Commenter  J’apprécie          50
Sous nos silences : 1- Enzo&Maël

.

.

[SERVICE PRESSE #17]





Sous nos silences #1 (Enzo & Maël) de Dana L



Je remercie mon partenaire pour ce nouveau service presse.



Mon résumé :



Maël est ingénieur aéronautique. Après une histoire d’amour qui a pulvérisé son cœur, il part se réfugier en Allemagne. Il revient en Italie pour le 30eme anniversaire de son frère. Dans une magnifique villa. Celle de son ex.



Maël a 25 ans. Après une histoire d’amour qui a laissé de profondes cicatrices, il trouve un job en Allemagne. Forcé de débarquer en Italie pour les 30 ans de son frère, les retrouvailles avec Enzo, sont très très tendues.



Enzo est le meilleur ami et l’associé d’Erwann, le frère de son premier amour. Leur rupture a laissé un vide abyssal dans le cœur du bel italien, qui est maintenant en couple avec Manon.



Mon ressenti final :



Si je vous dit que j’ai adoré ce roman, ça vous étonne ?



Dès le début du roman, je suis happée par toute la rage et la haine que Maël a emmagasiné. Je l’ai senti en souffrance, c’était infernal pour mon cœur. Mais alors quand il revoit Enzo, la rancœur monte en flèche. L’atmosphère est irrespirable.



J’ai adoré l’attitude des deux hommes. Maël, qui lutte autant qu’il peut contre ses sentiments, et Enzo, qui ne supporte pas qu’un mec touche Maël, c’était hyper électrique. (Owen, mon chou, t’étais vraiment trop adorable). Le déroulé du roman est très psychologique. L’auteure joue avec le mental du couple phare et c’était vraiment super plaisant. J’ai aussi apprécié Erwann, prêt à tout pour protéger son petit frère mais sans vraiment comprendre ce qu’il se passe.



On s’attachera aussi (un peu) aux personnages secondaires mais vraiment, mon attention a été totalement captée par Enzo et Maël, avec une petite préférence pour le jeune homme. C’était marrant aussi, de voir Enzo parler en italien quand il perd pied (c’est à dire tout au long du roman !)



Et vers la fin du bouquin, mine de rien, voilà que se pointe Léandro, le frère d’Enzo. Aussi caliente que son frangin, on en apprend juste assez sur le beau gosse pour avoir hâte de lire son tome !



Comme à son habitude, l’auteure véhicule des sentiments forts à travers un coup qui lutte contre des souvenirs et des sentiments enfouis mais bien présents.



Si tu veux venir passer tes vacances à Tropea, c’est ici : https://urlz.fr/pEIc



#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire

#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed

#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation #InstaBook
Commenter  J’apprécie          40
Alive and free to love

.

.

[SERVICE PRESSE]





Alive and free to love de Dana L.



Je remercie ma partenaire pour ce premier service presse homoromance.



Mon résumé :



Depuis 5 ans, Blue vit un rêve éveillé. Guitariste dans l’un des plus célèbres groupes au monde, OC3, tout semble lui sourire. Sauf que s’il affiche un sourire sans faille devant les gens, Blue se noie dans les ténèbres dès qu’il le peut. Le jour où Malone, le manager, surprend Blue en larmes dans le studio, la bulle du jeune homme vole en éclat



Blue est un jeune homme marqué par la vie. SDF à 17 ans, il est repéré 5 ans plus tard par Malone, le manager des OC3. Ses 3 frères sont sa bouffée d’oxygène, tout comme sa précieuse guitare.



Malone est le manager de l’un des plus grands groupes de musique au monde. Il n’a pas son pareil pour dénicher les futurs stars de demain. Attiré par la mélancolie d’un guitariste aux cheveux bleus, il est persuadé qu’il tient la, sa nouvelle star.





Mon ressenti final :



Toi qui me connaît bien, tu as du te demander ce qu’il m’a prit de choisir ce roman, non ? Slowburn et musique, ce n’est pas du tout mon genre. Je dois dire que je ne comprends pas non plus ce choix… mais quel roman incroyable. Lu en une journée !



Je dois dire que l’histoire commence fort. Blue a 17 ans, connaît les premiers émois dans les bras de Duncan et mieux vaut cacher cela quand on des parents catholiques pratiquants. Nous retrouvons Blue quelques années plus tard, SDF, refusant toute aide extérieure. Malone déniche ce petit génie de la guitare et l’intègre à son groupe de musique en vogue. Ce spinoff se lit indépendamment des tomes précédents, sans grosse gêne. Une ou deux petites choses m’ont un peu perturbée à un moment mais l’auteure écrit suffisamment bien pour que j’intègre ce détail à ma lecture sans que cela ne devienne trop gênant



J’ai complètement dévoré ce roman. Dès les premières lignes, je me suis laissée envoûter par Blue. Ce mec est tellement mal dans sa peau que c’en est douloureux de le lire. J’ai beaucoup aimé la psychologie de ce personnage, qui est vraiment extrêmement bien travaillé. Tout est cohérent dans sa façon de se comporter mais on a tellement envie que tout aille mieux pour lui



Malone. Mon p’tit chamalow. Lui aussi je l’ai adoré. J’ai apprécié sa ténacité, sa persévérance, au début. Il veut percer le secret de Blue et on peut dire qu’il y a va avec ses gros sabots, le gaillard. Mais la relation qui s’installe entre eux, au fur et à mesure, est touchante et poignante. C’est marrant parce que je comprenais le comportement de l’un avec l’autre, peu importe les colères ou les ressentiments. Nous sommes face à un homme qui ne veut plus aimer et qui vit dans le passé, et un autre qui ne comprend pas comment il peut être attiré par un homme. Toute la relation se construit au fur et à mesure et c’était génial d’en être le spectateur privilégié.



J’adore le trope hétéro qui devient homo. J’aime l’aspect psychologique du déroulé des sentiments, de la découverte et de l’acceptation. Ici, l’auteure s’y attelle avec précision et avec beaucoup de détails. L’écriture est très intense, elle malmène, elle recolle les morceaux, elle éveille les consciences. C’est un texte très fort, ou l’intensité évolue de manière graduelle. J’ai vraiment beaucoup aimé ce couple



J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires. Les triplés Kane, Kenan et Kennedy, Daniel et Pharell, Julia, la pauvre Brittany. En fait, chacun permet aux autres de communiquer, de communier et de réparer les cœurs brisés.



L’auteure a une plume addictive, qui se lit bien grâce à un humour très agréable et à une exacerbation des sentiments qui te cloue à ta liseuse.





Si tu veux passer le casting pour devenir le prochain membre de OC3, c’est par ici : https://urlz.fr/lRtK
Commenter  J’apprécie          40
Alive and free to love

Je suis partenaire Dana L pour les romans MM



C’est le deuxième roman MM que je lis de Dana L et celui ci m’a autant bouleversée que le premier que j’ai lu. Sa plume est toujours autant addictive et fluide.



Dana nous met déjà face à l’homophobie dans ce roman et les conséquences qui peut en découler comme le fait de rejeter son enfant pour cela. Chose qui est très cruel. Qui sommes nous pour juger qui on a le droit d’aimer. L’amour est quelque chose qui ne prévient pas. Jamais je ne pourrais juger ou rejeter mes enfants par rapport à la personne qu’ils ont décidé d’aimer et surtout pas les rejeter.



Nous rencontrons dans ce roman Blue. Une âme meurtrie qui a vécu différentes blessures sur le plan familial ou amoureux. Il s’est forgé au fil du temps une sorte de carapace ayant été livré à lui même très jeune et pendant un certain temps. Sa rencontre avec Malone un manager d’un groupe de rock va changer sa vie et sa destinée.

Mais la vie de Malone va elle aussi être chamboulée. J’ai beaucoup aimé l’évolution des deux personnages au contact l’un de l’autre et les liens qui se sont tissés entre eux.

Dans ce roman on voit l’importance de la fratrie. Dana y met beaucoup d’émotions. C’est tellement beau l’amour entre frères et sœurs.



Dana nous montre aussi que le fait de cacher ses émotions , d’avoir des secrets que l’on a du mal à dévoiler n’est pas top même si ce n’est pas toujours facile. Car l’autre personne à qui on cache des choses peu être affectée , s’imaginer des choses et on peut passer à côté d’une belle histoire. Mais ce qu’a vécu Blue est très dure et je peux comprendre qu il y a des choses qu’il veut garder pour lui.



La passion dans ce roman est exaltante. On vit l’amour des personnes concernées. Et ce roman montre que l’ on a le droit à une autre chance.



Merci Dana pour ta confiance. J’ai passé un très bon moment de lecture moi qui à la base n’était pas adepte des MM. L’aversion de certaines personnes que tu montres contre les personnes gays est horrible au possible et fait très mal. J’avais juste envie de rentrer dans le tas de tous ces homophobes avec leurs préjugés à la con.



Mention spéciale pour la présence de la chanson d’évanescence My Immortal qui a une valeure particulière pour moi.

Commenter  J’apprécie          30
Fais de moi ton roi

L’auteure : je ne connaissais pas du tout la plume de l’auteure. C’est la 1 e fois que lis un de ses romans sur les conseils de mon amie gwen. Et je ne suis pas déçue. Sa plume est très addictive, captivante et limpide.



Les personnages:

Caeden: nous avons à faire à un personnage avec un caractère fort. Il a vécu pas mal de déception dont l’abandon de son géniteur comme il l’appelle et une rupture amoureuse très douloureuse qui a fait qu’il s’est forgé une carapace. Carapace qui est très dur à faire tomber. Mais l’amour peut tout faire non ?



Nicklas: le prince , futur roi. Je me suis prise d’affection pour cet homme qui se cherche et des sacrifices qu ´il doit faire. Doit il vivre ses rêves ou faire ce pour quoi il est né. J’ai souffert avec lui des choix cornéliens dont il doit faire face.



Mon avis: comme je le disais, j’ai eu beaucoup d’appréhension à commencer ce roman car c’est le 1e MM que je lis. Mais il faut bien sortir de sa zone de confort et force est de constater que cela a du bon. Mon appréhension a vite laisser place à une envie de poursuivre ma lecture. J’ai beaucoup aimé ce lien entre ces deux hommes et je trouve que leur passion est même plus belle que celle que j’ai pu rencontrer dans d’ autres romances que j’ai pu lire.

Dans ce roman on voit les problèmes que peut apporter la royauté et les obligations qu’elle peut apporter comme ne pas pouvoir aimer la personne que l’on aime et d’être obligé de s’unir juste par intérêt.

J’ai beaucoup aimé aussi le lien frere et soeur ( Nicklas et Ida ). Un lien qui est très fort et pour ceux qui connaissent mon histoire savent que c’est un lien qui me tient à cœur. C’est tellement beau cet amour et la façon dont ils s’entraident pour connaître chacun le bonheur.

On voit aussi comment la famille peut vous rejeter par rapport à vos attirances sexuelles et le mal que cela peut faire. Le fait aussi et même si ce n’est qu’un roman que beaucoup de monde pense encore aujourd’hui que l’homosexualité est une maladie alors qu’il y a rien de mal, ce sont juste deux personnes qui s’aiment et c’est là le principal.

Félicitations à toi Dana car toi aussi tu es sortie de ta zone de confort et je conseille ton roman à toute personne qui n’ont encore jamais lu de MM



Commenter  J’apprécie          30
En quête de toi, à travers nos cicatrices

Encore un chef-d'œuvre de cette auteure que j'aime tant. Mon cœur a encore failli y rester ! Ces mots ont le don de retourner mon âme... Pas besoin de violence, juste de mettre le doigt sur des sujets sensibles !



Alors qu'ils ont un passé commun, mais qu'ils ne veulent plus entendre parler l'un de l'autre, un terrible événement va obliger Noah et Jared à se revoir... Cela fait 15 ans qu'ils ne se sont pas adressé la parole, 15 ans qu'ils réparent leurs blessures chacun de leur côté.



Noah, professeur dans une université, s'occupe de sa sœur depuis la mort de son père... Une mort qui a emporté bien plus qu'un être cher. Alors qu'il vit une vie des plus normales, sa jeune sœur America va disparaître sans laisser de trace. Fugue, enlèvement ? Tout bascule dans le quotidien de Noah, quand tout à coup des inspecteurs fédéraux viennent le voir. Quelle n'est pas sa surprise quand il découvre que c'est Jared...

Lui qui pensait avoir tiré un trait sur les sentiments qu'il ressent pour lui, et bien ils reviennent tel un ouragan pour dévaster son cœur à nouveau !



Jared, ayant vécu une adolescence compliquée, s'est replié sur lui-même et voue une haine aux homosexuels mais pas que il a fermé son coeur aux sentiments. Suite à la séparation de ses parents, Jared a vécu des moments difficiles, et quand sa mère Émilie se remarie et qu'il découvre que son nouveau "frère" Noah est gay, il lui déverse sa haine en pleine figure... Mais cela s'ajoute à l'attirance inexplicable qu'il ressent pour lui ! Ce qui le dégoûte au plus haut point. Pensant enfermer cette attirance au plus profond de lui, 15 ans après, elle lui revient en pleine figure.. Et il va être temps d'y faire face !



Même si retrouver America est la priorité de Jared, les choses ne vont pas être aussi simples ! Entre colère et rancœur, mais aussi désir et excitation, les choses vont être compliqué pour Jared & Noah, leur relation qui va faire 5 pas en arrière et 1 pas en avant, va parfois, les brisés, mais aussi leurs apprendre à mieux se connaître, et se montrer tel qu'ils sont..



Plongez au cœur de cette enquête policière, autant intrigante que bouleversante ! Car si la méchanceté des mots de Jared à l'égard de Noah est douloureuse, leurs passés, leurs présents et leurs avenirs le seront tout autant ! J'ai senti seus d'une fois mon cœur de fissurer, voire même se briser... L'impact des mots et des actes peut être tellement dévastateur, et quand Dana vous emmène dans un livre, vous avez l'impression d'être avec eux et de souffrir pour eux ! Avoir un pincement au cœur, la gorge qui se serre, et une envie tragique d'étrangler Jared et de câliner Noah qui mérite simplement le bonheur ! Et les scènes 🔥 🎆 mon dieu... C'est juste ce qu'il faut, et toujours au moment où on s’y attend le moins ! Je voue d'ailleurs une adoration pour les cravates bleu ! 👔🙈



Encore merci pour cette merveilleuse découverte qui m'a prouvé une fois de plus que tes œuvres sont clairement des chefs-d'œuvre, que leur côté dramatique arrive à toucher mon cœur et mon âme ! Et que je suis clairement accro à ta plume ! ❤
Commenter  J’apprécie          20
Alive and free to love

Mon dieu le torrent de larmes que j'ai versée en lisant ce roman ! 😭



Mon cœur a été ébranler, les Romans de Dana, me font passer par toutes les émotions qui existent.



Mais alors celui ci, on y retrouve Gabril alias Blue, un jeune adolescent qui n'a pas une vie facile, âgé de 17 ans, il se retrouve chassé de son village natale qui est homophobe, ça mère le considère comme une erreur de la nature (bim premier crac de mon cœur), et on va vite comprendre qu'il a traverser des choses dures & qu'il n'a pas une vie facile.. Suite à cela il se retrouve SDF...



Alors qu'il joue de la guitare dans la rue, le manager d'un groupe en plein essor, qui vient de voir son guitariste quitter le groupe, aime sa façon de jouer, la musique de Blue lui fait vibrer les tripes ! Une offre qu'on ne peut pas refuser...



Les années passent, et il s'est fait sa place au sein du groupe, mais alors qu'il enchaîne, l'alcool et les coups d'un soir, il ressent un vide immense dans sa vie. Quand par hasard il joue un morceau de guitare dans le studio vide, arrive son manager (Malone), qui ressent à travers sa musique tout sa souffrance et sa tristesse.



Malone va vite être confronter à un problème, l'attirance qu'il ressent pour son guitariste alors qu'il est persuadé d'être hétéro, mais plus le temps passe et plus il attirait & intrigué par Blue, mais celui porte un aussi douloureux que lourd !



Vient découvrir cette sublime histoire, d'une guitariste brisé par la vie, et un d'un manager prêt à tout pour voir un vrai sourire sur ce beau visage ! ❤



Je crois que je ne me passerais plus de la plume de Dana, elle m'a touchée émotionnellement ! Je me sens dévaster, heureuse, au bout du rouleau, je chiale, je suis contente, et je chiale une fois que j'ai fini parce que je me sens vide ! 😭



Commenter  J’apprécie          20
Sous nos silences : 1- Enzo&Maël

Lire une romance MM de Dana, c’est l’assurance de passer un moment extraordinaire. Dana,tu es ma Number one pour les romances MM. A chaque fois, tu me fais vivre les émotions de tes personnages. Grâce à toi ,moi qui était un peu frileuse au début pour ces romances et bien maintenant elles font parties de mes romances préférées. Je trouve que les sentiments dans ces romances sont plus forts( enfin c’est mon avis) par rapport) aux romances hétéros.



Ce roman est une pépite. Oui je sais je suis fan de Dana ! Et pour cause,ce roman est une suite d’émotions plus intenses les unes que les autres. J’ai adoré les personnages (enfin la pus plus part!) et surtout les secondaires qui ont une place très importante.



Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman c’est l’importance de l’amitié. On le voit surtout avec le personnage de Sarah qui est la meilleure amie de Maël mais également la petite amie de son frère. Elle fait tampon entre Maël ,Enzo et Erwann (le frère de Maël ). Elle est si précieuse. On rêverait tous d’avoir une amie comme elle. On voit aussi comment les liens de l’amitié peuvent être rompus à tout moment si il y a un secret entre deux amis.



L’amour fraternel est également mis en évidence. Les liens qui unissent Maël et son frère sont magnifiques.



L’ homophobie est présente par les mots et les actes. Hélas on ne peut empêcher la bêtise humaine



Moi qui suis fan des slow burn j’ai été conquise. Car même si c’est deux là ont toujours eu des sentiments après leur rupture, Enzo rame quand même un peu , beaucoup pour reconquérir Maël.



Je ressors de cette romance conquise de nouveau par la plume de Dana. J’ai trouvé dans cette romance l’humour (merci Seb) , l’importance de la famille (le bon comme le mauvais), l’importance de l’amitié, la passion qui peut être dévastatrice , la puissance des sentiments.

Dana a toujours cette délicatesse quand elle décrit les scènes de sexe entre deux hommes



Et une pensée pour le personnage d’Owen qui est un être sensible, bienveillant et empathique mais qui ne se trouvait pas là au bon moment

Commenter  J’apprécie          20
Sous nos silences : 1- Enzo&Maël

Dans ce premier tome on embarque pour l’Italie !

Maël se voit dans l’obligation de poser ses bagages à Tropea en Calabre pour fêter les 30 ans de son frère Erwann. Le hic ? c’est que le séjour aura lieu chez le meilleur ami d’Erwann qui n’est autre que son ex Enzo qui l’a largué comme un malpropre 2 ans plus tôt lui laissant un goût amer (mais chut Erwann n’est pas au courant 🤫). Depuis, Maël a quitté la France pour l’Allemagne espérant ainsi prendre un nouveau départ et tirer un trait définitif sur leur histoire. Mais malgré sa rancoeur, impossible pour lui d’oublier son bel italien et c’est comme ça que 2 ans apres il est toujours aussi seul.

De son côté, Enzo a retrouvé l’amour auprès de Manon du moins c’est ce qu’il croit jusqu’à ce que Maël déboule à nouveau dans sa vie.



Son arrivée va le chambouler. Leur passé va lui sauter à la figure et lui faire prendre conscience de son erreur. Il va alors tout faire pour regagner la confiance de Maël. Allez on sort les rames et on s’arme de patience !

Malgré les ressentiments de Maël, je me suis délectée de la tension présente tout le long entre eux. Ils avaient beau lutter de toutes leurs forces, leur connexion était toujours là.



Ce livre c’est l’histoire d’une deuxième chance, d’un nouveau départ sur fond d’homophobie. Mais pour ça, encore faut-il cesser de fuir et avoir le courage de lever le voile sur les véritables raisons de cette rupture.



J’étais à fond dans cette reconquête ! J’ai adoré voir 𝑬nzo se démener pour prouver à 𝑴aël qu’il peut être digne de lui. J’avais peur que tout soit facile et lisse mais pas du tout et c’est là la force de ce livre.

Je découvre Dana avec cette histoire et c’est une belle surprise. Je suis restée accrochée à sa plume tout le long, j’ai eu envie de secouer Enzo et de lui remettre les idées en place par moment 😂 et j’ai eu envie de tuer Manon de mes propres mains tant elle est détestable ! Mais heureusement qu’on peut compter sur Seb, pour nous faire rire et mettre un peu de peps dans tout ça ! Ce personnage gay dans tous les sens du terme (oui elle était facile celle là 😏) c’est vraiment les bulles dans le champagne, un personnage absolument pétillant 🤩

Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment alors foncez !
Commenter  J’apprécie          20
Sous nos silences : 1- Enzo&Maël

Bienvenue en Calabre.

Bienvenue dans une nouvelle leçon de vie signée Dana L.

Bienvenue dans la somptueuse villa de la famille De Rosa.



Au programme de ces quelques jours de vacances bien méritées, Enzo a juste prévu de faire la fête avec ses potes pour l’anniversaire de son meilleur ami. Mais ce charmant programme est réduit à néant lorsque Maël, quelque peu contraint de participer à l’anniversaire de son grand frère, débarque lui aussi dans cette villa calabraise.



Encore imprégné de tous les souvenirs qu’ils ont secrètement partagés durant 18 mois, Enzo a beaucoup de mal à faire semblant que tout cela n’a jamais existé. Un amour perdu, une nouvelle orientation de vie, un besoin d’oublier dans les bras de cette femme qui est désormais la sienne, mais aussi une culpabilité tenace et une confrontation inévitable.



Enzo, ce bel italien qui dégaine sa langue natale pour renforcer son charme méditerranéen m’a fait totalement craquer. J’ai aimé son côté fragile écrasé par l’empreinte d’un père autoritaire. J’ai aimé son côté, ça n’a pas toujours été facile, mais j’assume ma sexualité. J’ai adoré sa détermination quand il part à la reconquête de son passé. J’aurais adoré le prendre dans mes bras et il dire « bats-toi, encore et toujours ».



Maël a fui. Il a fui Enzo. Il a fui la France, emportant dans ses valises une animosité envers son ex que deux années n’ont pas suffi à estomper. La plaie de leur rupture écrase son cœur sous un poids émotionnel qui le dépasse encore après tout ce temps, cet éloignement.



Une tension palpable, des hostilités épuisantes et la force d’un seul regard pour que tout ce qui les définissait revienne à la surface. Leur complicité, leur connexion. Tout ça nous saute au visage au travers de cette plume qui me plaît de plus en plus. Des situations accablantes, des moments lascifs, une séduction franche, un amour sincère un slow burn enflammé mais aussi une jalousie significative.



Un xième roman de l’auteure qui m’emporte totalement entre ces pages. J’ai été accaparée par la volonté d’Enzo. Par la tension qu’il fait (re)naître. J’ai tourné les pages en espérant y trouver la paix et la délivrance que les héros eux-mêmes recherchent. J’ai pris beaucoup de plaisir durant cette lecture et j’ai hâte maintenant de connaître l’histoire de Leandro.



Une auteure qui me touche par la simplicité et en même temps la force des situations dans lesquelles ses héros sont plongés. Un quotidien qui pourrait être celui de n’importe qui mais une histoire d’amour qui n’appartient à personne d’autre.



Je vous conseille ce voyage à Tropea. Bonne lecture !

Commenter  J’apprécie          20
En quête de toi, à travers nos cicatrices

Jared est agent fédéral, il cache de nombreuses fêlures et rancœurs depuis des années.

Noah est professeur de littérature Américaine a l’université. Depuis la perte de ses parents il élève seul sa sœur son rayon de soleil.



Jared et sa partenaire sont sur une enquête difficile depuis plusieurs semaines, rien n’avance bien au contraire les disparitions suspectes de jeunes filles s’alourdissent avec une seizième victime.

Ce énième enlèvement vient bouleverser Jared en faisant remonter son passer à la surface, il va devoir faire face à ses démons pas le choix.



Quand Jared et Noah se font face, ils sont plongés quinze longues années en arrière.

Tout s’emmêle dans leurs esprits surtout dans celui de Jared mais il est hors de question que son douloureux passé prenne le dessus sur son enquête. Il est là avant tout pour America pas pour régler ses différends avec Noah.

Revoir Jared dans telles circonstances fait mal, jamais il n’a oublié ce qu’il lui a infligé.

Mais pour sa raison de vivre il est prêt à tout même prendre des risques et ouvrir d’anciennes blessures…

Les deux hommes vont devoir unir leurs forces et avant tout tourner la page.

Jared est-il prêt après toutes ses années à ouvrir son cœur à l’homme qu’il aime plus que tout?



✨C’est avec regret que je quitte ce récit fluide et addictif, riche en émotions comme toujours avec des sujets sensibles.

Dès le début on est plongé dans l’enquête qui va malmener notre cœur par les sentiments et de nombreux rebondissements.

L’auteure nous laisse aucun dépit, Jared est un homme brisé depuis des années tant dans sa vie perso que professionnelle.



✨Noah ne veut pas perdre la seule famille qui lui même si pour cela il doit faire confiance à l’homme qu’il méprise plus que tout au monde.

Entre passé et présent Dana L m’a conquise avec Jared et Noah deux hommes complètement différents.

Noah va-t-il réussir à sortir Jared de ses ténèbres ?

Commenter  J’apprécie          20
No Right to Love You, tome 2 : Kane

J’ai rencontré Kane dans le premier tome, je savais son personnage sombre, mais je n’avais pas pris la mesure de sa noirceur. Alors dans celui-ci, c’est… Une vraie claque.



Dana livre un nouveau roman poignant, fort, violent. Certains passages peuvent être difficile à lire, il faut pourtant en passer par là, voir Kane lutter contre ses pires instincts, ses changements d’humeur incontrôlables et ses peurs…



Face à lui, Aly, qui n’a rien demandé. Aly avec qui je partage une histoire qu’elle comme moi nous aurions préféré oublier. J’ai apprécié son évolution (même si elle est plus prompt à pardonner que moi), la voir s’ouvrir aux autres, preuve que la parole libère. Et prendre les meilleures décisions pour elle, même les plus difficiles.



Je suis contente d’avoir recroisé Kenan et Lou – ils restent mes préférés – et Kennie, Ronnie… ! Les OC3 sont toujours attachants, les liens entre jumeaux toujours aussi bien amenés…



La plume de Dana m’a de nouveau séduite, et même si j’avais peur de la dimension sombre de ce roman, je l’ai finalement dévoré.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
En quête de toi, à travers nos cicatrices

🕵‍♂️Jared est un être brisé, est tombé à plusieurs reprises, et particulièrement lors de la séparation de ses parents. Il s'est senti rejeté par son père qui est parti pour vivre une nouvelle vie. Accepter celle ci pour Jared est trop dur, il ne comprend pas et ne veut pas approuver les choix de son père et encore moins ça !

Quand lors de son enquête il découvre qu'il est lié à la victime, il remet tout en cause et fera tout pour sauver celle qu'il a toujours considéré comme sa petite soeur malgré ce qu'il faisait paraître. Son passé va faire remonter de nouvelles sensations, il s'est voilé la face pendant si longtemps, en sera t il de même maintenant ?

Marqué et fermé sera t il prêt à souffrir ou à vivre enfin ? Et si l'un allait avec l'autre la peur n'évite pas de danger.



📖 Noah est désemparé depuis la disparition de sa sœur. Elle reste sa seule famille. Il est pret à tout pour la rechercher. Impossible qu'elle soit partie en le laissant sans nouvelles. Il prendra tous les risques qu'il faut pour y arriver. Jamais il ne l'abandonnera, elle est tout pour lui.

Quand apparaît l'inspecteur en charge de l'enquête, tout explose autour de lui. Son passé rejoint son présent.

Rejeté à plusieurs reprises osera t il franchir le cap de nouveau ?



Y aura t il un avenir ? Pourront-ils se faire confiance, s'ouvrir, se dévoiler ?



✒️ Encore une fois Dana a réussi à me séduire avec cette romance MM. Une enquête qui nous tient du début à la fin. À la base je ne suis pas fan des flashs back à répétition, bon là il faut dire qu'ils sont indispensables et permettent de dévoiler les cartes les unes après les autres.

Mais au-delà de ça il y a ces êtres torturés en mal de reconnaissance et d'amour.

Une decouverte de soit, une ouverture d'esprit et surtout l'acceptation.

Spéciale dédicaces aux épilogues que j'ai adoré tout comme cette histoire si prenanteet addictive!



Êtes vous prêt à mener l'enquête ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Sous nos silences : 1- Enzo&Maël

Mon plus gros coup de cœur 💙



Mon cœur c'est brisé, c'est recollé, c'est apaisé et a aimé.



L'histoire de Enzo & Maël m'a bouleversée, tant leurs sentiments sont fort, tant leur souffrance est intense, je l'ai ressentie comme si je vivais leur histoire.



On va découvrir Enzo, italien, qui pour fêter les 30 ans de son meilleur ami Erwann, a prévu un séjour dans une de ses maisons familiales, à Calabre. Mais du moment où il va mettre les pieds sans cette incroyable demeure, sa vie, ses sentiments, son monde tout vas être chambouler !



Car le premier choc sera d'apprendre que le petit frère de son meilleur ami va être du séjour ! Celui avec qui il a eu une relation maintenu secrète.



Maël le petit frère de Erwann, qui n'a jamais digérer sa séparation brutale avec Enzo, qui la detruit mentalement au point de quitter la France pour s'éloigner de celui qui la tant fait souffrir, va se retrouver nez à nez avec celui ci, celui qu'il déteste le plus au monde. Que fut pas sa surprise de découvre que Enzo est accompagner de sa nouvelle compagne Manon avec qui il partage sa vie.



Maël savait que la confrontation avec son ex était inévitable mais il pensait être capable de l'affronter, malheureusement, la douleur est encore présente dans son cœur. Mais il ne sera pas seul pour surmonter cette épreuve, ses amis Ludwig & Seb vont le soutenir.



La relation entre Enzo & Manon ne tiendra plus qu'à un fil, le retour de Maël ravive des sentiments bien réel dans le cœur de Enzo, puis celle ci ne porte pas Maël dans son cœur et va révéler son vrai visage (sorcière 💀)



Comment va digérer, Erwann qui cherche depuis 2 ans qui a brisé son petit frère, au point qu'il quitte la France pour vivre en Allemagne, que c'est ni plus ni moins son meilleur ami !



Plongez dans les tourments de ce roman, qui ne vous laissera pas de marbre, façon à la souffrance de Maël, mais aussi par la culpabilité de Enzo (même si j'avais très envie de le frapper) ! Et laissez vous apaiser par Seb, un rayon de soleil 💙



Les mots de Dana, mon touchés, transportés et même fait pleurer, les sujets abordés sont des sujets tellement touchant, problèmes familiaux, homophobie, rupture brutal... C'est un coup de cœur émotionnel 🖤
Commenter  J’apprécie          10
Sous nos silences : 1- Enzo&Maël

Encore une fois cette auteure me prouve que je suis fan de sa plume. Les sentiments sont si fort, si puissant, j’ai eu tellement mal pour Maël: ressenti cette tristesse, cette souffrance qui le ronge, ce calvaire de voir celui qu’il aime, loin de lui…

Je suis de plus en plus adepte du MM oû la force des sentiments est à chaque fois incroyable, je les trouve plus profond, plus introverti aussi peut-être par la force des choses…. Entre Maël et Enzo, l’entente semble avoir été parfaite jusqu’à ce que ce dernier ne brise irrémédiablement le cœur du frère de son meilleur ami. Même 2 ans plus tard, Maël n’a pas fait le deuil de cette relation, et de cet homme qui est tatoué dans son cœur… La rancoeur est à son comble et l’atmosphère s’en ressent: on en retient son souffle tellement c’est fort!
Commenter  J’apprécie          10
Sous nos silences : 1- Enzo&Maël

J’ai dévoré Enzo et Maël. Une histoire a l’écriture fluide, incapable de lâcher ma lecture.



Enzo se cache derrière ses mensonges, des secrets inavouables et ses regrets de ne pas avoir retenu Maël il y a deux ans maintenant. Il est prêt à tout pour se faire pardonner auprès de Maël qui est rempli d’une rancune tenace.



Entre mensonge, homophobie et une tension qui monte crescendo sous nos silences nous fait vivre un bel ascenseur émotionnel avec de beaux rebondissements jusqu’au bout.



On s’attache très vite à Enzo et Maël mais également aux personnages secondaires, cette bande d’amis qui pensait passer des vacances tranquilles à Tropéa .

Une mention spéciale pour Seb notre Drama Queen un rayon de soleil et le meilleur remède contre la déprime.



Hâte de faire plus ample connaissance avec Léandro et peut-être retrouver Enzo et Maël que j’ai adoré.

Commenter  J’apprécie          10
Sous nos silences : 1- Enzo&Maël

🇮 C'est un gros coup de cœur.

Je dois dire que plus les romans MM de Dana plus j'en lis de toi, plus ils sont meilleurs, et encore je les mettrais au même niveau, car ils ont tous leurs univers différents.

🇮 Je me suis laissé prendre par cette seconde chance entre le beau italien Enzo et le petit frère de son meilleur pote, Maël.

🇮 Oh cette tension !! A la fois dure, triste, intense, enflammé et tendre. Il y a vraiment une alchimie, quelque chose de si électrique. Je suis dingue des deux.

🇮 Leurs histoires secrète et qui doit le rester, je dois dire que les 100 dernieres pages je ne l ai pas vus venir. Je ne m'attendais pas au " 2ème silences ", si vous voulez comprendre il faudra le lire.

🇮 D'autres points forts : La Toscane ! Je veux mourir la bas, et toutes les phrases en italien d'Enzo ! Mamma !! mon cœur à battu si fort à chaque fois. Il y a tout ce beau monde autour d'eux. J'ai aimé chaque personnages : juste ... Manon... euhhhh bien fait pour ta tronche.

Maintenant.... hate de connaître l'histoire de Leandro... il m'a l'air bien mystérieux lui et sexyyyyyy !!

🇮 Donc, un MM à la hauteur de mes exigences. La cover m'avait beaucoup intrigué, ainsi que le titre et j'ai bien compris maintenant.

Dana merci encore pour ta confiance renouvelé, hâte de lire le Tome 2 ( Spin off de Leandro si je ne me trompe pas )
Commenter  J’apprécie          10
Sous nos silences : 1- Enzo&Maël

Une fête d’anniversaire pour un ami…

Enzo organise une fête d’anniversaire pour Erwann, son meilleur ami, dans sa maison de famille en Calabre.



Un invité inattendu…

Enzo voit débarquer Maël, le frère d’Erwan, l’homme qu’il a profondément aimé et qu’il a quitté par lâcheté…



De la rancœur…

Maël éprouve une certaine rancune envers Enzo, l’homme qui lui a brisé le cœur et qui a, à présent, est en couple avec Manon...



... Une menace…



J’ai ADORÉ CE ROMAN !

L’auteure nous plonge dans une histoire touchante de retrouvailles et de pardon sur fond de regret, de nostalgie et d’homophobie. J’ai adoré être immergée dans ce groupe d’amis entre lesquels règnent non-dits, incompréhension, doutes, mutisme, peur du jugement mais surtout soutien indéfectible. L’histoire nous emmène dans un tourbillon d’émotions : j’ai ri, eu les nerfs mais aussi ragé et mon cœur s’est serré.



Les personnages sont touchants. Face à Maël, Enzo se rend compte de son erreur et est prêt à tout pour avoir une place dans la vie de Maël. Ayant fermé son cœur à l’amour, Maël ne sait que penser de l’attitude d’Enzo. Malgré l’attirance et la complicité, rien ne sera simple entre Maël et Enzo. Ils vont devoir composer avec la tension, la culpabilité, la jalousie, des révélations et des explications mais aussi la peur. J’ai beaucoup aimé le côté grand frère protecteur d’Erwann et la personnalité haute en couleurs et sans filtre de Seb.



La plume de l’auteure est belle, fluide et tout en justesse pour aborder des sujets forts.



UNE PÉPITE À LIRE ABSOLUMENT !

HÂTE DE DÉCOUVRIR LE TOME 2 !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dana.L (67)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
56 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}