AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Flipflop`s (140)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Darwin's Game, tome 7

Contrairement aux 6 premiers tomes que j’ai lus d’une traite, j’ai du attendre la sortie du tome 7. Que l’attente fut longue ! J’avais très envie de connaître la suite. Après avoir créé son clan « Sunset Ravens » et cherché des alliés pour combattre One et ses sbires, Kaname se fait enlever par la numéro 1 du classement ! Que de rebondissements ! L’auteur nous prends toujours à contre pieds, il casse tous les codes et nous surprend sans arrêt avec des intrigues puissantes qu’on aurait même pas pu imaginer possibles. Qui aurait pu prévoir que Liu Xuelan, la numéro 1 soit déjà introduit dans le manga ?



J’aime beaucoup ce manga grâce à son coté anti fan boy. Plutôt que de montrer la création du clan de notre héros, on l’apprend après une ellipse d’un mois. Plutôt que de faire plaisir aux jeunes fans qui apprécient cela, l’auteur nous prend une nouvelle fois à contre pieds et passe très rapidement sur l’événement pour se concentrer sur deux nouveaux éléments: La recherche d’alliés et un nouveau mode de combat. On se rend alors compte que le combat à mort n’est pas une obligation. De simple défis peuvent être lancés en dictant les règles à l’avance.



Après 7 tomes, on observe déjà une évolution dans le comportement du personnage principal. Il n’est plus ce nouveau combattant naïf, il a confiance en lui et n’hésite plus à prendre les devants pour protéger ceux qu’il aime. J’aime de plus en plus le Darwin’s Game !
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Darwin's Game, tome 6

Les personnages secondaires ont tous une histoire et celle-ci est développée petit à petit, rendant le manga très humain. Si beaucoup de joueurs entrent dans le jeu sans le vouloir, tous ont une motivation ou un but qui les poussent à continuer. Que ça soit l’argent, le sang, la gloire ou le plaisir.



La chasse au trésor se termine dans ce 6ème tome et d’une façon très intéressante. Encore une fois, le scénariste n’est pas tombé dans la facilité et se renouvelle sans cesse. Les intrigues développées dans cette chasse ne sont pas toutes terminées que de nouvelles se mettent en place pour les futurs tomes. On sent que le manga est parti pour durer un bon moment et c’est tant mieux.



L’auteur ne nous laisse pas un seul moment de répit entre l’action et les révélations. Il se passe sans cesse quelque chose, que ça soit au contact du héros ou non. Là où la plupart des mangas finissent un arc pour en commencer un autre, ici on a l’agréable impression que tout s’enchevêtre d’une manière très fluide.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Darwin's Game, tome 5

Dans cette chasse au trésor qui reste épique de bout en bout, on y découvre de nouveaux personnages tous plus charismatique les uns que les autres (Voir les 2 sur la couverture à gauche). Le style du dessin et le charisme des personnages font que Darwin’s Game possède des personnages attachants et très beaux visuellement. Souvent la recette parfaite pour fidéliser le lecteur.



L’histoire suit son cours dans cette battle royale sanglante de Shibuya, le territoire du terrible clan des Eighth. On fait plus ample connaissance avec One, leur leader aussi charismatique que cruel. Assurément un des plus grand joueurs du Darwin’s Game mais aussi un des plus grand méchants de l’histoire. Devant un tel comportement, Kaname est obligé de s’adapter et on le voit à travers les dessins, son visage a perdu sa naïveté, il est plus dur et plus déterminé. L’évolution est flagrante mais progressive. Le manga gagne en crédibilité tome après tome.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Darwin's Game, tome 4

On en apprend davantage sur le Sigil (Pouvoir donner à chaque joueur lors de son inscription) de Kaname dans ce tome. Cela a beau être « surnaturel », il y a toujours une explication de l’origine du pouvoir. Le fleuriste aime les plantes, il a un sigil lié aux végétaux. L’analyste aime tout savoir, tout prévoir, son sigil lui permet de voir se qui se passe 1 seconde plus tard et donc d’anticiper. Le policier qui enquête sur le Darwin’s Game et qui y est invité a perdu son chien dans le passé, le fantôme de celui ci revient pour l’épauler. Quid du Sigil du héros ? Je vous laisse le découvrir par vous même.



Il y a un autre aspect que j’aime dans ce manga, les pseudos. Comme dans tout jeu virtuel, on peut en choisir un, même si ici, on a l’impression que certains sont choisis par les autres. Le fleuriste, l’analyste, la reine invincible… Un pseudo pour résumer une personne, pour simplifier l’histoire et ne pas l’alourdir avec des prénoms et noms en masse. Un pseudo est évocateur, il est simple de s’en rappeler. Encore un bon point pour le scénariste Ginko.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Darwin's Game, tome 3

On découvre petit à petit qu’il n’y a pas que la force et la cruauté qui prime dans le Darwin’s Game. Il y a une bonne part de stratégie, d’alliance et de magouilles en tout genre. Il existe différentes manières pour survivre dans le jeu : Le meurtre, utilisé par Shuka ou la fuite pour Rain par exemple. Sans compter les moyens de se faire de l’argent, beaucoup d’argent. Comme les points valent de l’argent, les joueurs se battent pour en gagner mais l’échange d’information ou de service est tout autant efficace.



Dans le tome précédent, on apprend que la mort n’est pas la seule issue après une défaite, ce qui est très astucieux je dois dire. Cela ajoute de la profondeur et du suspense au manga. Ce troisième tome nous entraîne dans un nouveau mode de jeu : La chasse au trésor. 300 joueurs s’affrontent en mode Battle Royale, soit un seul survivant… Le héros y est bien entendu convié, mais fait preuve de beaucoup de sans froid pour y survivre. Darwin’s Game se complexifie de plus en plus, sans que ça devienne désagréable. Je dirais même plus, que c’est cela qui fait son charme, le fait de ne pas tomber dans la facilité.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          20
Darwin's Game, tome 2

Tout d’abord je trouve la couverture du tome 2 magnifique. J’adore le style épuré du dessin et les traits fin de chaque détails. Yuki Takahata a un très beau coup de crayon, un bon argument qui nous donne vraiment envie de lire le manga. Il est vrai que quelques visages sont un peu difformes sous certains angles, mais rares sont les dessinateurs a pouvoir me rappeler le style de dessin de Takeshi Obata (Le dessinateur de Death Note, entre autres), mon illustrateur de manga préféré.



Après la découverte de 3 gros clans (Eighth, Danjo et Kanehira) et 3 méthodes de jeu différentes, l’histoire se complexifie un petit peu, elle prend de la profondeur et ce n’est pas sans me déplaire. Pour nous lecteur, c’est en fait assez simple puisqu’on a tout en main pour comprendre, mais le pauvre le Kaname est paumé. Il accepte donc de voir une joueuse inconnue pour en apprendre d’avantage sur le jeu et pour en sortir.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Darwin's Game, tome 1

Le manga commence sur le meurtre du joueur Kyoda. Avant de mourir il a le temps d’utiliser son téléphone pour envoyer une demande d’aide à son ami Kaname Sudo (Le héros). Un début comme je les aime, on rentre dans le vif du sujet dès les premières pages. Même en ayant lu et aimé le synopsis, directement on se pose beaucoup de questions: Quelle est cette application disant « Vous avez gagné ! Vous recevez 10 points ! » ? Que sont les points et à quoi servent-ils ?



Mais une chose est sûre, la demande d’aide envoyée à Kaname est le point de départ d’une histoire passionnante. Le héros ne comprend pas ce qui lui arrive, il est perdu, il est naïf…



Un premier combat, quelques réponses, des pistes pour de futures intrigues et un aperçu sur de terribles joueurs. Ce premier tome a tout pour plaire et je n’ai pas attendu une seule seconde pour entamer le second.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          20
Darwin's Game, tome 1

Malgré lui, Kaname Sudo se voit entraîné dans un jeu où la mort n'est pas que virtuelle. Sans rien connaître aux règles du jeu, il va devoir faire face à des adversaires beaucoup plus expérimentés n'ayant qu'une envie, le battre. Nulle possibilité de quitter le jeu sous peine de mourir aussi. Comment Kaname va t-il pouvoir survivre dans ce monde où l'appât du gain est la principale motivation des autres joueurs ?

Ce seinen est surprenant même s'il y a déjà d'autres mangas abordant ce sujet. Beaucoup de violence mais un suspense intense qui donne envie au lecteur de poursuivre sa lecture pour en savoir plus sur ce jeu hallucinant. Bonne découverte à vous.
Commenter  J’apprécie          10
Darwin's Game, tome 1

Le mot de Cat :

Kaname Sudo, un lycéen, reçoit une invitation d’un ami à jouer au Darwin’s Game et sans se méfier, accepte. Il est alors mordu par un serpent sorti de l’écran. Se sentant mal, il décide de rentrer chez lui. Malheureusement, sur le chemin du retour, il est attaqué par une mascotte à tête de panda qui le traquera jusqu’à la fin de leur combat… Grâce à un retournement de situation, Kaname est désigné vainqueur et son adversaire meurt, laissant derrière lui l’empreinte de son corps sous forme de trous cubiques. Kaname saisit peu à peu quelques règles de ce Drawin’s Game mais est toujours dans le flou… Il fait alors la connaissance de Shuka qui lui propose une rencontre afin de lui délivrer des informations… Serait-ce un piège ?

Mon avis :

Très bon manga, à l’écriture fluide, à l’intrigue présente et aux dessins bien réalisés, qui m’a beaucoup plu !



‪#‎Cat‬
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          30
Darwin's Game, tome 6

C'est ici que la chasse au trésor qu'on suit depuis deux volumes se termine. Encore une fois, Kaname fait preuve d'ingéniosité et son clan les "Sunset Ravens" en sort plus soudé que jamais, même si certaines tensions demeurent entre Shuka et Rain.



Cependant, maintenant que tout est fini, ce dernier a sur le dos le clan des Eighth : S'il veut s'en sortir, il n'a plus qu'à apprendre à se battre et à faire des alliances. C'est ce qu'il va essayer de faire avec le Club Boxe Danjo mais les choses ne vont pas tourner comme il l'avait espéré. ...la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Commenter  J’apprécie          00
Darwin's Game, tome 7

Le mangaka continue l'arc amorcé dans le dernier tome. Les alliances entre les clans et les décisions stratégiques sont au centre de l'intrigue. On finirait presque par s'ennuyer si la fin du tome ne nous menait pas à un combat qui devrait être épique. A voir au prochain tome.



Mais concrètement, cette série perd en rythme, à croire que le mangaka a grillé toutes ses cartes et ne sait plus quoi proposer aux lecteurs...
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Darwin's Game, tome 6

Ce sixième tome évolue en dents de scie entre rebondissements et phases de repos. Le rythme n'est pas très fluide et j'ai été légèrement déçue par rapport aux derniers tomes.

Malgré tout, il introduit un nouvel arc avec l'apparition de nouveaux personnages et surtout une intrigue qui s'ancre dans la réalité plutôt que dans le virtuel (pour le moment).


Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Darwin's Game, tome 6

Toujours très bien mené, le combat et toute l'histoire nous maintiennent en haleine. Le jeu des alliances est aussi très bien dirigé. Bref, la suite sera-t-elle à la hauteur? dans tout les cas, j'attends de le savoir avec impatience!
Commenter  J’apprécie          00
Darwin's Game, tome 1

Première immersion dans le jeu assez déconcertante, aussi perdu que notre personnage principal : Kaname.



Ca commence fort, puisqu'on assiste à une fin de combat dès les premières pages, c'est assez trash mais au moins le ton est donné tout de suite.



Ensuite, nous faisons connaissance avec Kaname qui ne s'attendait pas à vivre tout ça en cliquant sur Darwin'sGame qui, aux premiers abords, est un simple jeu virtuel de combat.



L'action est présente dès le début et je ne vous cache pas que c'est gore, par moment, mais ce premier tome donne vraiment envie de lire la suite pour en savoir plus sur ce jeu qui est très intrigant et pour savoir comment Kaname va s'en sortir.



Les dessins ne sont pas exceptionnels, c'est sympa mais sans plus et je ne suis pas fan du dessin de certains personnages, je pense notamment aux inspecteurs de police : Sakaki & Tagonaka.
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Commenter  J’apprécie          20
Darwin's Game, tome 5

Ce tome fait la part belle à l'action en faisant s'affronter les différents clans qui composent le D-Game. Les énigmes autour des bracelets semblent se résoudre mais les personnages n'en font pas part aux lecteurs. Il faudra donc attendre encore pour connaître les vraies raisons de cette chasse au trésor. Une frustration bien réelle qui dit la qualité de cette série.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Darwin's Game, tome 5

Dans ce tome, les choses s'accélèrent, on sent que le jeu est bientôt fini et qu'il ne pourra y avoir qu'un seul vainqueur. Les joueurs les plus forts apparaissent, les plus malins se révèlent. Tout se met en place pour le final. Une chose est certaine, j'aime beaucoup le personnage de Kaname. Celui de Shuka est très sympa aussi.
Commenter  J’apprécie          10
Darwin's Game, tome 1

Kaname ne connaissait pas le jeu Darwin's Game avant d'y avoir été invité à jouer. D'abord hésitant, il finit par accepter l'invitation de son ami Kyoda. Dès lors qu'il clique sur l'application, un serpent virtuel sort de l'écran et le mord au cou. Il est désormais connecté en permanence aux autres joueurs via le réseau social du jeu. Il ne peut plus se défiler et commenceront alors des duels à mort, orchestrés par le jeu, afin d'acquérir de grosses sommes d'argent pour les joueurs gagnants. Des duels réellement mortels...





Un peu à la manière de King's Game ou encore SAO, Darwin's Game est prenant dès le début ! Nous n'avons même pas le temps de nous familiariser avec l'univers que tout commence ! Comme Kaname, nous ne connaissons rien de ce jeu lorsqu'il accepte l'invitation de son ami, ni son potentiel ni son réel enjeu. Nous découvrons donc tout en même temps que lui et nous allons de surprises en surprises !

Ce premier tome pose les bases sur l'intrigue, il y a encore beaucoup à découvrir. Une enquête policière est également ouverte en parallèle de l'avancée du jeu, ce qui ajoute un peu plus de suspense et rend les choses bien plus sérieuses.

L'univers est palpitant du début à la fin, et même s'il manque encore beaucoup d'informations concernant l'intrigue, on est happé et intrigué par cette atmosphère surréaliste dès les premières pages.





J'ai un gros faible pour le graphisme qui est superbe ! Chaque action est parfaitement représentée, les expressions des personnages sont adaptées aux situations et la beauté des dessins aident grandement à apprécier tout ce que l'on découvre !





En bref, c'est une nouvelle série, peu originale maintenant, à découvrir car elle a énormément de potentiel, tant au niveau de l'intrigue que du graphisme. Un coup de cœur !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Darwin's Game, tome 1

Un excellent scénario de "jeu" mortel dans la veine de Battle Royale, ou plus récemment de King's game mais en mieux ! L'histoire captive dès les premières cases, l'intrigue est claire, rythmée et attention : sanglante ! Il s'agit en effet de combats à mort où le seul moyen de gagner est de tuer l'autre... Et quand l'objectif est de survivre, tous les coups sont permis...

Le manga est aussi empreint d'éléments fantastiques : Banda-Boy a le pouvoir de se rendre invisible, les points bonus font apparaître des "cadeaux" instantanément, les corps des perdants se volatilisent, etc. Du coup le jeune Kaname, embarqué malgré lui dans une aventure dont il ne comprend pas tous les enjeux et aboutissements, ne peut demander d'aide qu'à une autre joueuse : la belle et puissante Shuka... dont on apprendra plus dans le tome suivant !
Lien : http://www.takalirsa.fr/darw..
Commenter  J’apprécie          10
Darwin's Game, tome 4

Un tome un peu en-dessous des précédents mais qui n’enlève pas d’intérêt à ce manga.
Lien : http://www.bdencre.com/2015/..
Commenter  J’apprécie          00
Darwin's Game, tome 4

Les alliances nouvelles et passées sont au centre de ce nouveau tome .

La tension monte petit à petit et les questions semblent nombreuses tant sur le D-Game que sur les raisons de la chasse au trésor.

Le mystère s'épaissi et éveille une fois de plus mon intérêt.

Espérons que le mangaka a déjà réfléchi à ses réponses et que la fin ne tournera pas en eau de boudin comme dans la série King's Game.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Flipflop`s (345)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature : Portrait de femme (3)

3/10 - Dans la série beautés troublantes de la Littérature. Pouvez-vous reconnaître celle-ci ? " Elle haussa les épaules, sévère à tout ce qu'elle n'aimait plus en elle : un teint vif, sain, un peu rouge, un teint de plein air, proche à enrichir la franche couleur des prunelles bleues cerclées de bleu plus sombre. Le nez fier trouvait grâce encore devant elle ; " le nez de Marie-Antoinette ! " [...] La bouche aux dents serrées, qui n'éclatait presque jamais de rire, souriait souvent, d'accord avec les grands yeux aux clins lents et rares, sourire cent fois loué, chanté, photographié, sourire profond et confiant qui ne pouvait lasser. Pour le corps, " on sait bien... qu'un corps de bonne qualité dure plus longtemps ". Elle pouvait le montrer encore, ce grand corps blanc teinté de rose, doté de longues jambes, du dos plat qu'on voit aux nymphes des fontaines d'Italie ; la fesse à fossette, le sein haut suspendu pouvait tenir [...] C'est bien fait pour moi, on ne garde pas un amant six ans à mon âge. Six ans ! Il m'a gâché ce qui restait de moi. De ces six ans-là, je pouvais tirer deux ou trois petits bonheurs si commodes, au lieu d'un grand regret... Une liaison de six ans, c'est comme de suivre un mari aux colonies : quand on revient, personne ne vous reconnaît et on ne sait plus porter la toilette." (Indice: Vignette)

La Sanseverina
Scarlett O'hara
Marguerite Gautier
Angelica Sedara
Carmen
Hélène Kouraguine
Oriane de Guermantes
Léa de Lonval
La Marquise de Merteuil
Anna Karenine

1 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature américaine , littérature italienne , littérature russeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}