Éditeur : Editions Ki-oon (24/06/2015)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 24 notes)
Kaname parvient à obtenir le numéro du bracelet diamant, mais reste à déchiffrer le code pour trouver l'emplacement du trésor... A deux doigt de résoudre l'énigme, Rain s'infiltre dans la gare de Shibuya, désignée par les premiers anneaux. Hélas, elle est vite repérée par les Eighth, qui occupent la station !
Un combat sans merci s'engage alors entre les deux groupes, et Ryuji est fait prisonnier. Voyant que One est sur le point de la tuer, Kaname lui propose... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
FabienS
  01 juin 2016
Les personnages secondaires ont tous une histoire et celle-ci est développée petit à petit, rendant le manga très humain. Si beaucoup de joueurs entrent dans le jeu sans le vouloir, tous ont une motivation ou un but qui les poussent à continuer. Que ça soit l'argent, le sang, la gloire ou le plaisir.
La chasse au trésor se termine dans ce 6ème tome et d'une façon très intéressante. Encore une fois, le scénariste n'est pas tombé dans la facilité et se renouvelle sans cesse. Les intrigues développées dans cette chasse ne sont pas toutes terminées que de nouvelles se mettent en place pour les futurs tomes. On sent que le manga est parti pour durer un bon moment et c'est tant mieux.
L'auteur ne nous laisse pas un seul moment de répit entre l'action et les révélations. Il se passe sans cesse quelque chose, que ça soit au contact du héros ou non. Là où la plupart des mangas finissent un arc pour en commencer un autre, ici on a l'agréable impression que tout s'enchevêtre d'une manière très fluide.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
bdxlauryssa
  30 avril 2020
Dans les tomes 5 et 6, la chasse au trésor continue et se clôture à la fin du tome 6. Je trouve que ça commence à traîner en longueur avec un peu trop de blabla inutile. Par ailleurs, on découvre petit à petit l'histoire des personnages secondaires. Notamment, One un leader autant charismatique que cruel. Devant ce plus grand joueur du Darwin's Game, Kanane va devoir s'adapter.

Le tome 7 est plein de rebondissements, notamment quand One et ses sbires enlèvent Kanane. de plus le comportement de Kanane évolue, il prend confiance et n'hésite plus à prendre la défense des personnes qui l'entourent.

Dans le tome 8, on se retrouve au milieu de la bataille entre les Sunset Ravens et les Eights. J'aime beaucoup l'évolution progressive de Kanane. Après l'affrontement, certaines règles du Darwins Game vont être modifiées.

Mise à part la longueur pour la chasse au trésor, c'est un manga que j'aime beaucoup. Les dessins sont vraiment bien réalisés et les textes assez simples à comprendre.
Lien : https://leslecturesdelauryss..
loganloup8
  29 octobre 2015
Toujours très bien mené, le combat et toute l'histoire nous maintiennent en haleine. le jeu des alliances est aussi très bien dirigé. Bref, la suite sera-t-elle à la hauteur? dans tout les cas, j'attends de le savoir avec impatience!
Everbook
  05 février 2016
C'est ici que la chasse au trésor qu'on suit depuis deux volumes se termine. Encore une fois, Kaname fait preuve d'ingéniosité et son clan les "Sunset Ravens" en sort plus soudé que jamais, même si certaines tensions demeurent entre Shuka et Rain.
Cependant, maintenant que tout est fini, ce dernier a sur le dos le clan des Eighth : S'il veut s'en sortir, il n'a plus qu'à apprendre à se battre et à faire des alliances. C'est ce qu'il va essayer de faire avec le Club Boxe Danjo mais les choses ne vont pas tourner comme il l'avait espéré. ...la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
bouma
  20 décembre 2015
Ce sixième tome évolue en dents de scie entre rebondissements et phases de repos. le rythme n'est pas très fluide et j'ai été légèrement déçue par rapport aux derniers tomes.
Malgré tout, il introduit un nouvel arc avec l'apparition de nouveaux personnages et surtout une intrigue qui s'ancre dans la réalité plutôt que dans le virtuel (pour le moment).

Lien : http://boumabib.fr

VvAVvA   30 août 2016
- [...] Tu ne crains donc pas la mort, à ton âge ?
- Ceux qui ont peur de crever feraient mieux de ne pas venir au monde... tout ce qui vit finit par y passer un jour ou l'autre !
boumabouma   20 décembre 2015
C'est parce que j'ai épargné mes adversaires que je suis encore en vie aujourd'hui... alors ne compte pas sur moi pour obéir à quelqu'un qui ne sait que donner la mort !
VvAVvA   30 août 2016
- Il est vraiment pratique, ton sigil... si je devais emmener un truc sur une île déserte, c'est toi que je choisirais !
- Je ne suis pas un couteau suisse !