AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isla A. Rowley (130)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le coloc de mon frère

Moi qui m'attendait à quelque chose de léger, couru d'avance et très cliché, et bien, on tombe de haut tant la chute est brutale. Que d'intrigues, de non-dits, d'obscur, de rebondissements inattendus. Il y a ce palpable du début que l'on adore entre les deux héros, et puis peu à peu, on se rend en effet compte qu'il y a bien quelque chose qui cloche sous ce même toit. Délivrance quand tout est enfin révélé au grand jour. Un plot-twist de choc !



Néoh envoûte, attire, repousse ; il est sombre et torturé. Auréa, quant à elle, est son opposée. Solaire, rafraîchissante. Une dualité rendement menée par Isla. Le précieux (et trop peu) point de vue de Néoh est à la fois bouleversant et frustrant. C'est véritablement un combat intérieur qu'il mène.



C'est un début de relation houleux à coup de provoc', de tensions, de peurs mutuelles, de toxicité aussi à certains passages. A la hauteur des traumas. L'attirance, le désir sont là, et bien d'autres choses qui les dépassent.

La détermination d'Auréa est clairement de la folie furieuse mais ça lui va comme un gant. Elle, une fonceuse, une entière. Faire semblant, fuir, jamais !



Malgré certaines répétitions, l'histoire se lit et s'enchaîne bien, trop même, à la fin. L'épilogue clôt, on ferme le roman avec un état d'esprit étrange... C'est fini mais on reste quelque peu sur sa faim.

Pépite pour la team Blue :')
Commenter  J’apprécie          10
The Ultimatum

une lecture addictive et intense émotionnellement dont mon cœur n'est pas ressorti indemne. J'ai un gros faible pour les héros torturés et autant vous dire que j'ai été servie. Un héros qui ne vit que pour sa vengeance et mène une véritable vendetta face à une héroïne hantée par la culpabilité. Pourtant, 8 ans auparavant ils étaient amis. Jusqu’à cette nuit qui a tout changé. C'est une histoire de trahison, de vengeance, des amis devenus ennemis et c'est aussi et surtout une histoire d’amour profondément troublante et intense

💔

J'adore la plume d'Isla. Cette autrice a le don de me happer dans ses récits avec une facilité déconcertante. Une fois de plus, elle m'a entraînée dans les tréfonds de son histoire et m'y a fait prisonnière, me plongeant dans un chaos émotionnel saisissant et bouleversant. Durant ma lecture, j'ai été traversée par une multitudes d'émotions intenses, parfois contradictoires et déroutantes. Je me suis laissée embarquer et je me suis attachée à Lucy qui se débat comme une guerrière, à Fen qui se bat avec ses émotions. Puis j'ai détesté ressentir mon cœur se serrer tant de fois et les voir se déchirer. J'ai souffert avec eux à chaque attaque, à chaque ébranlement, à chaque blessure. J'avais parfois cette impression de suffoquer, acculée par une vague d'émotions imprévisibles, mais, irrémédiablement touchée et ensorcelée, je replongeais dans cette atmosphère toxique, étouffante, étourdissante et divinement sensuelle qu'à su créer Isla.



Entre représailles et attraction, entre colère et passion, les personnages se livrent une bataille, se rendent coups pour coups. Ils jouent un jeu malsain qui pourraient bien les détruire, aucun des deux n'en ressortira indemnes. La haine fait écho à l'amour, la frontière entre les deux étant si tangible qu'elle se confond et se fissure à chaque coup porté. Ils se déchirent et ont brisé par la même occasion mon cœur avant le recoller morceau après morceau car après tant épreuves surmontées ils méritaient bien leur happy end et mon cœur un peu de repos.



Coup de ❤
Commenter  J’apprécie          10
Le coloc de mon frère

Belle histoire mais parfois trop longue en moments ... trop de moments inutiles selon moi pour arriver à délivrer certaines situations ! Mais j'ai passé malgré tout un bon moment avec les personnages :-) ce livre aborde l homosexualité et les difficultés qu'elle peut engendré au niveau des proches. Si je peux donner un conseil : il ne faut pas avoir peur de révéler sa vraie identité :-)

Cette histoire révèle la difficulté d'affronter ce que l'on est et aussi que parfois l'amour peut faire mal au point de se faire aider médicalement :-(

Il y a un message aussi important dans cette histoire : l'amour ne se commande pas ...

A lire au moins une fois ...
Commenter  J’apprécie          10
In trouble with you

Depuis sa rupture avec Iwen, Lexane est devenue une paria, elle est harcelée, moquée, des fausses rumeurs courent sur elle, elle est poussée à bout, tout ça par son ex, même ses amis lui ont tourné le dos, mais quand elle commet un geste désespéré, la doyenne qui est la mère de Easton, un des amis qui ont abandonné Lexane, le force à être son garde du corps, tous les deux voient ça d’un mauvais oeil.

Easton est bloqué entre ses deux amis, mais son coeur a toujours battu pour la jeune femme et pour lui ça va être l’enfer.

Easton va t’il réussir à tenir la promesse qu’il a faite à son ami ?

Jusqu'où l’obsession  de Iwen peut elle aller ?

Lexane va t’elle réussir à relever la tête et à garder son secret ?



Ce livre est un coup de coeur énorme, dès les premières lignes j’ai su que j’allais le dévorer mais qu’il allait me transpercer le coeur et j’étais loin ho oui très loin de tout ce qu’il allait me révéler.

L’auteure m'a juste bluffée, on commence déjà l’histoire très fort avec le harcèlement que subit Lexane, on continue en voyant jusqu'où son ex est prêt à aller, mais on va voir aussi que si Easton est du côté de son meilleur ami il n’approuve pas toujours ce qu’il fait, on va vivre une histoire pleine de rancune, de haine, de déception, mais d’un coup on a des révélations de fou, un truc qu’on ne peut même pas soupçonner, un truc de malade qui m'a fait ouvrir la bouche en grand, je suis tombée de haut tellement je ne m’attendais pas à ça, une histoire de malade quand même.

La plume de l’auteure est juste splendide, magique, additive, elle sait nous accrocher à son histoire sans 

avoir envie de la lâcher, elle nous emporte nous fait avoir des papillons dans le ventre, on va tomber d’amour pour eux même si on a des réserves, même si on a envie de hurler par moment, on comprend la rancune de la jeune femme envers Easton, mais on va voir que pour lui non plus rien n’a été facile il se retrouve entre deux êtres qu’il aime et qui sont chers à son coeur.

On va vivre leur histoire passionnante mais aussi avec vapeur de savoir comment ça peut tourner, quelles en seront les conséquences, comment ça va être pris, comment certains vont réagir à certaines annonces, à certaines vérités.

Les personnages sont très attachants, ils ont des vies pas faciles, on va les voir évoluer, grandir, changer, on va comprendre pleins de choses au fur et à mesure, on va tomber de haut. On a mal pour nos personnages qui se trouvent enfermés dans une ville qu’ils détestent, qui se veut utopique mais qui est un enfer pour eux. 

Un livre coup de coeur que vous ne devez pas louper, je vous assure que votre petit coeur n’est pas prêt pour tout ce que vous allez apprendre, lire, découvrir, mais si parfois il est révolté et brisé, qu’il a envie de remettre certains à sa place, il va se gorger d’amour et d’amitié et vous allez apprendre des choses qui vont vous ravir contrairement à certaines choses qui vont vous briser. 
Commenter  J’apprécie          10
In trouble with you

In Trouble with You est le troisième roman de l'auteure que je lis et il est tout aussi incroyable que les autres.

J'étais impatiente de découvrir ce nouveau roman, je dois dire qu'Isla a cette façon de nous livrer une histoire et de la décrire qui m'intrigue énormément.

Dans un premier temps, j'ai été attiré par cette couverture qui est tout simplement magnifique.

Ensuite, c'est le nom de l'auteure qui m'a tapé dans l'œil.

Quand j'ai vu que c'était Isla, je n'ai eu qu'une envie, c'est de découvrir le résumé.

Alors après l'avoir découvert et trouvé très intriguant, je n'ai pas perdu une minute de plus et je me suis plongée dans ma lecture.

Et quelle lecture ! Cette histoire est aussi incroyable qu'explosive.

Je savais que cette histoire allait me surprendre mais je ne pensais pas que ce serait autant !

Une fois lancée dans ma lecture, je n'avais qu'une seule hâte, c'est de découvrir ce qui allait se passer.

Alors j'ai dévoré l'histoire jusqu'à découvrir un rebondissement qui m'a littéralement choqué.

Je ne m'attendais pas à ça alors cela m'a encore plus poussé à finir ma lecture pour connaître la fin de ce roman.

La plume de l'auteure est toujours aussi belle, fluide mais tellement incroyable.

C'est toujours un plaisir de me replonger dans son univers que j'aime tant.

Je dois dire que ce roman est celui qui m'a le plus surpris.

À la fois prenant, captivant, addictif mais surtout touchant, ce roman m'a littéralement retourné le cerveau.

J'ai hâte de retrouver l'univers de l'auteure et de découvrir ces prochains romans.



Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Lexane qui subit chaque jour depuis 2 ans du harcèlement par Iwen, son ex-petit ami.

Bien qu'elle essaye de surmonter chaque épreuve et de rester forte, elle finit par craquer et un événement va tout remettre en question.

La situation va être révélée au grand jour mais rien ne va réellement changer car Iwen appartient à la famille la plus puissante de la ville.

Alors la doyenne du campus va obliger son fils Easton à prendre le rôle de bodyguard auprès de Lexane afin de la protéger.

Une situation qui ne va pas ravir Lexane.

En effet, Easton est le meilleur ami d'Iwen mais il n'a jamais rien fait pour aider Lexane face au comportement de son ex.

Elle lui en veut, n'a plus aucune confiance en lui alors comment accepter cette situation ?

Lexane est une jeune femme qui m'a beaucoup touchée, elle reste forte malgré tout ce qu'elle a dû endurer.

Devoir à nouveau faire confiance à Easton ne va pas être facile mais à ses côtés, Lexane va revivre et reprendre goût à la vie.

Easton quant à lui est arrogant, insolent, rebelle mais derrière cette personne se cache un homme qui souffre.

Lexane a toujours été importante pour lui mais Iwen reste son meilleur ami alors la situation n'est pas simple.

Easton va vouloir protéger, soutenir et aider Lexane à se relever et leur relation va évoluer au fil des pages.

J'ai aimé son évolution, il va être merveilleux, doux et patient.

L'amour sera présent mais rien ne sera simple pour eux.

L'intrigue est tout simplement incroyable, quand je pensais que tout allé bien se dérouler, un rebondissement vient tout remettre en question.

Les personnages secondaires apportent beaucoup à l'histoire et sont travaillés avec beaucoup de précision.

L'auteure aborde des thèmes forts et très bien traités tels que le harcèlement scolaire.

Entre secrets, révélations, trahisons et mensonges, ce roman est riche en émotions.



Une histoire intense que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
In trouble with you

Harcelée depuis le lycée par son ex petit ami Iwen, Lexane n’en peut plus, quand cela se poursuit à l’université et que le problème éclate au grand jour, la doyenne décide de mettre son propre fils Easton comme garde du corps de la demoiselle, seul problème, il est aussi le meilleur ami d’Iwen et suscite chez elle un désir oublié depuis longtemps.



Le quotidien de Lexane la fragilise, elle encaisse et paraît effacée mais garde cette étincelle de combativité; privée trop longtemps de sensation, Easton réveille sa faim de contact, cependant il lui sera difficile de dépendre d’un homme qui l’a déjà abandonnée à son sort.

Tiraillé entre sa fidélité et son désir, Easton est blessé par le rejet de Lexane et ploie sous la culpabilité d’être resté spectateur si longtemps, il va se montrer protecteur et diablement tentateur.



Leur romance est pleine de tension, c’est un amour contrarié, on ressent leur besoin vital de l’autre mais aussi à quel point la loyauté et les actes passés les freinent.



Le thème choisi est captivant, cette obsession qui mène à la déraison, à la fureur même, se manifeste par un harcèlement scolaire offrant ainsi un aspect délicieusement sombre au récit.



Les rebondissements sont ingénieux et donnent un joli rythme, sa fin est parfaite, emprunte de liberté, le seul sentiment qui manquait à ce couple, peut-être même à Iwen.



La plume d’Isla est un délice, j’ai trouvé le texte magnifique d’un bout à l’autre, chaque contact, chaque parole vibre d’émotions, elle a su maintenir une réelle intensité du premier au dernier mot, mon cœur s’est gorgé de chaque once de souffrance et de chaque instant de joie, c’est un joli coup de cœur pour ce couple mais aussi pour ces liens d’amitié.



Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance, Isla, que dire à par merci, plus de quatre années ensemble et bien d’autres années à venir ♥️



PS : Davis est bien énigmatique, il attise ma curiosité, si l’inspiration est là, fonce pour un spin off
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
In trouble with you

Comment trouver les mots après un truc pareil… Je n’en suis pas à mon coup d’essai concernant cette auteure et une fois de plus, elle a réussi à faire battre mon cœur au rythme mouvementé de l’histoire de ces héros. Je suis sous le charme complet de ce duo. Sous le charme de cette histoire incisive. Sous le charme d’Easton et Lexane et du terrain hostile qu’il nous partage. Et puis surtout, sous le charme total de la plume de Isla A. Rowley.

Le souffle court et à bout de souffle voilà comment j’ai dégusté ce roman purement exceptionnel. Un énorme coup de foudre pour moi.



Lexane. Cette jeune femme à la résistance inébranlable vit un harcèlement qui prend une dangereuse direction. Mais le jour où l’événement de trop fait éclater toute la vérité, c’est toute cette petite ville, pourtant sous haute sécurité et très select, qui est la cible des regards et des accusations. Dans un premier temps, c’est la culpabilité qui aide Lexane à encaisser. Mais très vite son instinct de survie va et doit prendre le dessus. Quand la détresse n’est pas une option, la riposte semble la meilleure réaction. Et puis riposter, c’est faire face et faire face… c’est vivre!



Easton. Ce canon écorché aussi vif qu’incandescent a tenu tous mes sens en alerte. Tantôt provoquant et joueur, tantôt désirable et attentionné, j’ai été séduite par son côté (sur)protecteur de garde du corps. Et croyez-moi, il va le garder de très très près le petit corps sexy de Lexane. Easton est rempli d’une rage latente qui met son self control à rude épreuve. Il est partagé entre un désir qui se consume et l’envie folle de provoquer l’interdit, d’y succomber. Contraint de faire amende honorable, il avait largement sous-estimé l’intensité du regard de Lexane, ce qu’il allait y lire et l’enfer dans lequel il allait plonger… à l’insu de son plein gré.



Iwen. Ce taré borderline (vous verrez qu’il atteint un niveau de vice assez élevé) est coupable de A à Z. Alors l’histoire vous dira si circonstances atténuantes il y a ou pas mais quoi que vous en pensiez, moi je lui ai fait une petite place dans mon cœur. Grâce à un tour de passe-passe que l’auteure maitrise à la perfection, j’ai compris (pas cautionné) mais compris son désarroi. La compassion étant finalement l’émotion la plus forte que je ressente à son égard.



Un roman dans lequel je n’ai pas vu le temps passer. Un roman addictif à souhait dans lequel j’ai adoré m’abandonner. Un slow burn enivrant et fiévreux, made in Isla A Rowley (serait-elle la spécialiste dans ce domaine…). A vrai dire, je ne sais pas qui de Lexane et Easton ou moi attendions la délivrance. Cette torride et bouleversante délivrance. Les provocations, les faiblesses et les imperfections des moments décrits rendant le tout encore plus fort et inoubliable. Easton devient le rempart de Lexane mais entre ses bras et le vide, il n’y a qu’un putain de pas…

Ne réfléchissez pas/plus et foncez !!!!

Commenter  J’apprécie          10
In trouble with you

Quand je m'apprête à lire une romance d'Isla A Rowley, je sais que la psychologie des personnages va être particulière, très travaillée...mais là, je n'étais pas prête 😱

Dans cette romance, on se retrouve un peu à Wisteria Lane. Mais si, vous savez, ce quartier résidentiel des Desperate housewives. Ici ce ne sont pas des femmes au foyer mais de jeunes étudiants qui vivent dans une sorte de quartier fermé, sécurisé. Mais attention, si n'importe qui n'y entre pas, le mal se trouve peut-être déjà à l'intérieur...

On découvre Lexane, jeune femme forte et fragile à la fois. Encaisser, elle connait. Mais jusqu'à quand va-t-elle pouvoir endurer tout ça? (Tout quoi? 🤐)

Easton a vécu 2 ans avec des œillères. Il avait ses raisons, mais il a décidé d'ouvrir les yeux. Enfin on l'a un peu poussé à le faire au départ mais le principal est qu'il est là à présent,non? Mais pour combien de temps?

Les révélations arrivent crescendo, la tension monte, même les éléments s'en mêlent, c'est pour dire 😅.

J'ai aimé avoir tous les points de vue. On voit comment chacun bataille avec lui-même, avec ses sentiments, ses rancœurs...

Dans cette romance, les liens d'amitié ont une part très importante. La loyauté qui s'y rattache en est au cœur. Mais comment être loyal et juste lorsque l'on n'a ni les tenants ni les aboutissants de la rupture de ces liens.

Les faux-semblants sont très présents. Qui joue un rôle? Qui est sincère?

Les personnages secondaires sont très importants. Amis, ennemis?

Il y a tellement à dire à propos de cette romance mais je risquerais de spoiler et de vous ôter tout plaisir de découvrir les éléments les uns après les autres. (Il m'arrive parfois de deviner certains éléments, ici c'était loin d'être le cas 😅😱😅)

En tout cas, cette romance est un coup de cœur. Si vous aimez les personnages sombres et torturés vous allez être servi(e). Je me suis encore pris une belle claque au cours de cette lecture.

Foncez, vous ne serez pas déçu(e)

Obsession - rivalité - faux-semblants - trahison
Commenter  J’apprécie          10
Le coloc de mon frère

WAOUH. Je ne m’attendais pas à ça. Je me voyais déjà lire une petite romance bien sympathique, avec un paysage sympa et quelques petits drama. Quenini ! Un personnage masculin bien tourmenté, bien con***d, qui est exécrable mais qui est en plus le best friend du frère de l’a protagoniste. Un personnage féminin qui est déterminée, une vraie fonceuse, elle m’a impressionné. Bien sûr une coloc et quelques animaux en plus, voici un peu l’univers un peu barge d’Auréa et Néoh.



En lisant, j’avais quelques réserves sur le comportement de Néoh, j’avais peur que son côté « Dark » soit simplifié, mais finalement c’est pas une claque que je me suis prise mais in K.O ! Il y a un côté assez psychologique à ce roman, avec des personnages qui sont abîmés, mais qui se cachent. L’intrigue est vraiment percutante mais surtout incroyablement surprenante, je ne m’attendais à rien des bombes qui ont été larguées. J’ai beaucoup aimé Auréa, déjà car son amour pour les animaux est totalement contagieux, mais sa détermination et son caractère joyeux font du bien. Elle amène un peu de soleil dans cette coloc qui commence à devenir un peu ombrageuse.



En plus, les personnages secondaires ont un réel impact. Ils font avancer l’histoire et amène les personnages à se questionner mais aussi à lâcher les endroits flous que Néoh et Énes tentent de cacher. Donc, une histoire surprenante, qui manque pas de moments intenses et poignants. Je recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          10
Toxic games

« Elle est la reine du lycée, il est le fou qui va tout faire basculer.. »



Dans cette histoire nous allons faire la rencontre de Laria & Enjel deux êtres diamétralement opposés qui vont autant se haïr que s’aimer !



Si Laria est une jeune femme populaire & adulée, elle cache néanmoins sous ses couches de vernis doré un lourd secret…

Quant à l’énigmatique Enjel si son but était de renverser la reine pour faire éclater la vérité, il va à son contact ne plus rien maîtriser..



« Que la partie commence … »



Malgré quelques petites longueurs, j’ai immédiatement été saisie par l’ambiance particulière et mystérieuse qui se dégageait du récit ! En effet à travers ce livre l'auteure va aborder des thématiques aussi poignantes que dérangeantes, tout en continuant à mener le lecteur de piste en piste sans jamais dévoiler le moindre indice.



Entre mensonges, manipulation, enquête & révélation, préparez-vous à vivre un véritable maelström d’émotion !



« Amour fusionnel & Amitié indéfectible »



Si j’ai apprécié la relation tumultueuse & sensuelle qui va naître entre nos deux protagonistes, j’aurais cependant adoré que le côté ennemies to lovers soit davantage approfondi.



À contrario énorme coup de cœur pour le petit groupe formé par Fennel, Laria & Lucie, une amitié hors du commun qui va se dévoiler au fil des chapitres ..



« Échec & Mat »



Difficile de vous en dire plus sans prendre le

risque de vous spoiler, mais sachez que l’intrigue est tellement bien ficelée que vous resterez scotcher, et ce jusqu’à la fin !



Bref, un livre que je suis ravie d’avoir découvert et avec lequel j’ai passé un bon moment !



Je recommande !

Commenter  J’apprécie          10
Toxic games

J'ai eu un coup de cœur pour cette histoire bouleversante. Cette romance est passionnante et rythmé.



🏢Ont va faire la connaissance de Lara Johnoson qui est au lycée priver le Creest Hill à Hope Spring aux U.S.A . Elle est issue d'une famille aisée et puissante et elle à tout de la typique reine du lycée mais jour de l'arrivée d'Enjel qui est le nouveau venu qui n'est pas du même monde qu'elle et qui n'a aucune envie de s'intégrer mais seulement de faire plier laria . Qu'elle arrête de se cacher derrière sont masque et qu'elle se dévoile enfin réellement . Cela ne sera pas simple faite de remise en question et ils vont se faire prendre à leur propre jeux.



🏢J'ai beaucoup aimer Laria qui ma beaucoup touché par sont histoire. C'est une femme forte malgré toutes les épreuves qu'elle à traversée.



🏢J'ai beaucoup adoré Enjel qui est un Bad Boy insolent qui dissimule un secret mais il est près à tout pour ceux qu'il aime et il est furieux contre les gens qui ont beaucoup d'argent.



🏢 J'ai beaucoup aimer la relation de Laria et de Enjel. Au début leur relation sera faite de confrontation qui au fil du temp sera faite de confidence et de confiance. Leurs histoire d'amour ma mis les papillons aux ventres , c'est un amour sincère et vrai.



🏢J'ai apprécié les personnages secondaires.



�tte histoire ma beaucoup faite penser à Elite.



🏢J'ai aimer voir l'envers du décor des familles riches.



� roman ma beaucoup émue.



�tte histoire est écrite au débt du point de vue féminin et ensuite des deux point de vue.



🏢J'ai beaucoup aimer la plume de l'autrice qui est addictif et émouvante.
Commenter  J’apprécie          10
Toxic games

Gros coup de cœur pour ce roman ! J'ai été agréablement surprise, dans tous les sens du terme ! Pour un nouveau roman et une première découverte de l'auteure et de son univers, j'ai adoré ma lecture.



La plume de Isla Rowley est la première chose qui m'a séduite. Fluide et addictive, une dose de sensualité et une pointe d'humour, j'ai adoré sa façon de poser des mots pour exprimer les maux de ses personnages, qu'elle transmet avec justesse et sincérité.



Avant de vous présenter Laria et Enjel, je vais vous parler des nombreux et différents sujets abordés dans ce roman. Toxic Games traite de la richesse et de l'élite, où les personnages se voient affublés d'un titre, d'un nom, parce qu'il possède de l'argent et une place parmi les populaires. Dans cette école, la place de chacun est donc déterminée suivant les apparences et les masques que chacun revêt pour espérer se faire remarquer, intégrer le groupe des populaires. Mais tout se base sur les faux-semblants. Tout le monde cache un secret, dissimule ses failles, se protège derrière des barrières. Ce sont des sujets extrêmement intéressants à développer, et que je ne m'attendais pas à retrouver dans ce roman ; bien sûr, pour ne pas vous spoiler, je ne dirai rien sur ces secrets, je vous laisse découvrir par vous-même...



J'ai énormément aimé la relation de Laria et Enjel également. Dès leur rencontre, ils se vouent un amour/haine. C'est doux et incontrôlable, tendre et sauvage, naturel et inexplicable. Aucun des deux ne souhaite faire entrer l'autre dans sa vie, et tomber amoureux n'est pas dans leur projet. Mais le jeu qui s'installe entre eux depuis le début échappe aux règles qu'ils se sont imposées. Ils se cherchent, se provoquent, se repoussent avant de succomber. C'est finalement un jeu toxique où Laria et Enjel désirent tous les deux gagner la partie. C'est une compétition, un combat, une lutte, une guerre qu'ils se livrent afin d'avoir le dernier mot. J'ai aimé ce jeu du chat et de la souris. C'est addictif. Comprendre pour quelle(s) raison(s) ils agissent ainsi et ce qui les a poussés à devenir qui ils sont. Je me suis finalement demandé si leur rencontre était liée au hasard, ou bien était-elle le fruit du destin ? Qu'elle soit préméditée ou non, j'ai tellement aimé le comportement d'Enjel envers Laria. Certes, il se montre parfois égoïste, impulsif et cruel, mais Enjel, pour une quelconque raison, a pour objectif de la protéger, autant des autres que d'elle-même. Il veut lui faire oublier ce qu'elle a vécu, son traumatisme. Il ne veut qu'elle et personne d'autre ! Il veut la dévoiler, la révéler. C'est son échappatoire. Son nouveau souffle. Son pardon. Son ange gardien, et réciproquement.



Laria et Enjel sont des personnages coups de cœur. J'ai adoré Laria dès le premier chapitre, sa façon de s'exprimer, de penser, de se rebeller… d'aimer. Elle est populaire, mais pas superficielle, encore moins pimbêche et ridicule. Elle a du caractère et du courage ; son sourire est souvent forcé et parfois triste, non sincère et naturel. Elle ne souhaite pas inquiéter ses amis, mais seulement les protéger du monstre qui rôde autour d'elle. Laria revêt un masque, car son passé douloureux l'empêche de vivre pleinement sa vie ; un passé qu'elle tente d'oublier et d'effacer, en vain… avant l'arrivée d'Enjel.



Comme Laria, j'ai adoré rencontré Enjel. Il agit parfois comme un conn*rd égoïste et impulsif, aussi rebelle, mais lorsque l'on connaît son passé, on comprend ses agissements et ses sentiments envers Laria. Il garde aussi des secrets, se dissimule derrière des barrières qu'il a bâti au fil des années. Enjel est un garçon capricieux ; quand il veut, il obtient, et Laria n'est pas une exception, il l'a désire, il l'obsède. Il le voit dans son regard dès le départ : elle souffre, elle fait semblant, son sourire est faux, mais son regard parle pour elle… et Enjel le voit. Il a beau refouler ses sentiments, Enjel sait au fond de lui que Laria n'est pas comme les autres. Sa façon de l'appeler « ma reine » et de vouloir « conquérir son royaume » est adorable et m'a fait sourire plus d'une fois.



Mais ce que j'ai le plus apprécié durant ma lecture, ce sont les secrets et les rebondissements. Toxic Games est un roman toxique, mais complètement addictif ! Les révélations se succèdent ; ça arrive doucement avant que tout n'explose, nous laissant bouche bée, et c'est ce qui fait la réussite de ce roman.



Toxic Games est une histoire que je vous conseille à 1000 %. C'est un coup de cœur, et je suis heureuse d'avoir découvert la plume et l'univers de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          10
Toxic games

J’ai pris ce roman en SP au vu de son synopsis, il promettait une guerre entre un bad boy : Enjel et la reine du lycée : Laria. Cet univers me plaît beaucoup actuellement, le côté secret, riche, lycée, guerre entre les élèves un peu comme dans Burberry Prep et Linwood Academy qui sont mes références dans ce genre.



Ici on découvre Laria, 18 ans en dernière année de lycée à Crest Hill, établissement prestigieux réservé aux riches de la ville. Elle est la reine du lycée alias la Prom Queen, fait partie du trio adulé avec ses deux amis. Fennel, le sportif, sexy et tombeur qui allonge la liste des ses conquêtes tout en étant le faux petit ami de Laria pour ne pas que ses coups d’un soir l’harcèle. Lucy une rouquine complètement déjantée, un peu borderie, flippante mais toujours présente pour ses amis.



Ils règnent en maître jusqu’au moment où Enjel arrive au lycée. Le petit nouveau est en décalage complet avec le reste du lycée, asocial, froid, distant et qui masque aussi bien ses émotions que Laria. Car si elle a tout pour être heureuse en apparence dans le fond à son si jeune âge la vie ne l’a vraiment pas épargné. Enjel perçoit le masque de Laria, ses faux semblants et ils comptent bien abattre toutes ses barrières.



Pourquoi veut-il faire plier Laria ? Quels secrets dissimule-t-elle ? Ils sont prêts à tout pour faire tomber le masque de l’autre mais qui en sortira vainqueur ?



Ce roman commence sur les chapeaux de roue, on est directement plongé dans l’intrigue, dans la rencontre avec Enjel et dès le premier échange c’est explosif entre les héros. Si cela évite les longueurs dans le roman j’avoue que j’ai été surprise par cette rapidité et j’ai eu peur que tout aille trop vite entre eux. Mais non l’auteure mène parfaitement le jeu et son intrigue. Si les joutes verbales et l’attirance entre Laria et Enjel sont explosives et flamboyantes, autant ils gardent bien leurs émotions à double verrou et il faudra beaucoup de temps avant qu’il ne s’implique émotionnellement et qu’une relation de confiance s’installe entre eux.



Enjel est sexy en diable, si attentif il perçoit beaucoup de choses et a une aura dominante et dangereuse qui attire irrémédiablement. Il saura vous séduire et on comprend que Laria va avoir du mal à lui résister.



Laria dissimule parfaitement ses secrets autant aux personnages qu’à nous lecteurs. L’auteure nous livre rapidement un gros pan et secret de Laria mais nous cache et distille que peu d’informations sur le plus gros des secrets et rien du tout sur le passif d’Enjel. Et bon sang ça apporte une bonne frustration car on cherche à comprendre et l’intrigue prend une tournure plus sombre, plus haletante. C’est un personnage qui m’a vraiment touché, son évolution est si poignante : de victime à survivante et de survivante à libre.



Entre la relation d’Enjel et Laria qui est si intense dans leur guerre psychologique où aucun des deux ne veut céder du terrain et lutte contre leur attirance et leur désir. Et cette intrigue si bien ficelée qui se dévoile au compte de goutte à l’aide des flash-back, on passe par de multiples émotions le tout dans une ambiance sous haute tension.



Alors si pour ma part quand on découvre le gros secret de Laria j’ai tout de suite trouvé de qui il s’agissait, ça ne gâche pas moins le travail de l’auteure qui nous amène dans une belle romance psycho lié à une touche de thriller où pleins d’autres rebondissements apparaissent et de surprises sont révélées.



Ce n’est pas un coup de cœur mais on n’en est pas loin. J’ai passé un joli moment de lecture avec Laria et Enjel. C’est torride, sombre et haletant, on est vite pris dans l’histoire qui a un côté addict. Si vous aimez ce genre de romance, il ne fait aucun doute que Toxic Games vous plaira.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Toxic games

Avis : 4.4/5



Personnages : 4/5

Décors : 5/5

Trame : 4/5

Emotion : 5/5

Globale : 4/5









Merci aux Editions Addictives pour l'envoi de ce livre et à la Masse critique de Babelio pour m'avoir donné le droit de découvrir Isla A. Rowley ! Ce fut une belle surprise et aucun regret d'avoir opté pour ce choix. A noter qu'il était précisé "Pour public averti" et je confirme : certaines scènes sont hot ! Alors attention à votre libido.



Un classique, voire un poncif pour débuter : une nana parfaite, magnifique, de bonne famille, reine de son lycée ; la poupée de luxe que tout le monde regarde et envie. Qui la prend pour cible ? Le Bad Boy anarchiste, rebelle et semeur de chaos. Vous pensez qu'il s'agit d'After ? Perdu ! Toute ressemblance s'arrête ici et le roman prend des chemins de traverse. 



Elle, c'est Laria. Lui, c'est Enjel. Entre eux, il y a l'étincelle du différent, ce quelque chose qui trouble n'importe quelle quiétude, si profonde soit-elle. Un jeu s'installe, un pari loufoque, dangereux pour elle, bientôt pour lui. Enjel, qui semble débarquer de nulle part, en connaît un rayon sur sa victime alors qu'elle ne sait rien de lui, à part qu'il sort du lot. Ils ne se lâchent plus, deviennent rapidement une drogue réciproque. Il va l'aider à reprendre sa vie en main, à briser son masque. Ce qu'il prenait pour une mission simple se transforme en combat personnel, contre lui-même d'abord, puis contre Laria, contre son passé, pour son avenir. A trop s'y frotter, Enjel y laissera de sa personne à tout jamais.



Plus qu'une romance, pas un roman à l'eau de rose, presque un drame, ce livre se traverse aussi difficilement que la douleur qu'il imprègne au lecteur. Tout devient rapidement suffocant, les émotions positives s'estompent, cela se transforme en quelque chose de toxique, oui, de nauséabond. On passe alors de l'amour à la haine. Indéniablement.









Apprendre à vivre



Laria a tout pour elle, vraiment. Sous son masque hautain et rempli d'assurance se cache pourtant la vraie Laria et cette dernière, même ses meilleurs amis Fennell et Lucy ne la connaissent pas. A peine arrivé dans ce lycée pour enfants à papa bourrés de fric, Enjel la cible et la met mal à l'aise. Pourquoi ? Car il repère immédiatement la fausseté de Laria, cette joie forcée, ce sourire aussi radieux que faux, cette décontraction qu'elle s'impose pour garder la face et dominer son monde. La vie de la jeune fille est ainsi faite : les faux-semblants dominent. Si elle ne doit retenir qu'une seule leçon, c'est celle-ci !



Enjel ne souhaite qu'une chose en regardant Laria ; qu'elle se libère de ses chaînes, de cette souffrance qui la consume de l'intérieur, qu'elle ose réellement vivre malgré le "qu'en dira-t-on". Tout commence comme un jeu, avant que les sentiments n'entrent en action, que les deux s'attirent et se repoussent, se chamaillent, apprennent à se connaître et eux-mêmes avant tout. L'apprentissage de la vie va faire suer Laria et pousser Enjel dans les cordes tant la fille est forte moralement. Bien plus qu'il n'avait songé... A l'instar des fêlures qui menacent de faire effondrer sur le couple un amour bâti sur des approximations et pseudo vérités.









Une romance tranchante



Si vous aimez Cendrillon, passez votre chemin. Dans Toxic games, pas de chaussure de verre et de petite poésie. Ici, c'est l'amour brute, sauvage, voire animale. Les romances pépères et prévisible vous ennuient, vous désirez un style qui sort des tranchées, très bien, Isla A. Rowley nous livre une histoire tout autre. De l'amour absolu, sans concession, sans fioritures inutiles. Un univers sombre, taiseux et traître dans lequel Laria et Enjel devront savoir s'extirper sans perdre la face. Lentement et sûrement, un passé refait surface, celui qu'ils tentent pourtant d'abattre depuis le début. Ce roman est une lutte pour la vie. Pour la survie. Pour la renaissance après l'horreur dont tant de personnes souffrent. 



Pour résumer, Toxic games ne fait pas dans la dentelle : sexe assez intense, du fric à profusion, des relations très ambiguës et un vocabulaire parfois cru. Le style d'écriture d'Isla A. Rowley est léché, teinté de métaphores bien visitées et devrait plaire à un public assez jeune, mais pas que. Merci Isla !
Lien : https://bmds.ch/2022/02/08/t..
Commenter  J’apprécie          10
Sans concessions

Sans concession ou toxic games est une histoire d’amour singulière sur une trame Highschool classique.

J’ai beaucoup aimé ce roman et j’en reste encore sans voix, le livre terminé.



Laria 18 ans est la reine de son lycée, établissement privé pour enfants fortunés, elle est respectée et adulée. Elle y arbore son magnifique sourire de prom Queen, aussi brillant que faux et se laisse aller à une réputation légère. Une très jolie façade pour une bomba latina au cœur brisé et à l’âme noircie.

Enjel, bad boy tatoué, mystérieux et sexy, est le petit nouveau. Il n’a rien a voir avec les autres élèves, bien plus énigmatique et sombre.

Nos deux héros vont rapidement entrer en collision et dès lors, ils vont se détester et s’aimanter.



Les personnages sont tout simplement époustouflants, authentiques et bien construits.

L’auteure a fourni un travail incroyable, de secrets en secrets, elle nous malmène et on adore !

L’intrigue est captivante et addictive. On se pose beaucoup de questions et notre cœur vacille entre révélations, bien et mal dont la limite est souvent floue et des moments plus doux, charnels et puissants.



Un petit bijou littéraire !

Commenter  J’apprécie          10
Le coloc de mon frère

Nous découvrons ici le personnage de Néoh, pénible comme pas possible, arrogant, sûr de lui, vulgaire, jaloux, torturé, hésitant. Il aime avoir une femme différente dans son lit chaque soir, ne cherche pas à s’attacher à qui que ce soit et le fait savoir haut et fort. ll est canon et il le sait… autant dire qu’il en joue un peu trop. À côté de lui, nous avons le personnage de Auréa, une jeune femme avec son petit caractère, têtue, déterminée, courageuse. Elle vient vivre en Italie pour retrouver son frère qu’elle n’a pas vu depuis des années. Évidemment, elle amène avec elle son adorable animal de compagnie… qui va faire quelques bêtises aussi au passage. Auréa est une jeune femme sympa, bonne vivante, passionnée, bienveillante envers les gens qui l’entourent, qui ne se laisse pas faire, qui se donne à fond dans ce qu’elle fait mais aussi pour les gens qu’elle aime. C’est une femme assez touchante dans sa manière d’être.



Nos personnages ont une relation toxique et (trop) passionnelle au début, ils se repoussent, s’attirent, se font ressentir des émotions contradictoires, se disputent… mais clairement ils se poussent un peu à bout chacun. On ressent facilement qu’il y a quelque chose de très fort entre eux, mais finalement on ne peut s’empêcher de se demander si ça va les rapprocher ou les déchirer complètement…



C’est une histoire vraiment intense et très forte qui va faire douter et hésiter nos personnages du début à la fin. Et autant dire que ça va aussi être les montagnes russes pour nous, les lecteurs. Donc petit coeur a fait quelques bonds… beaucoup même ! Même si le sujet du livre ne paraît clairement pas hyper original, l’autrice a réussi à créer une histoire un peu différente et avec des personnages intéressants, que ça soit Auréa et Néoh mais aussi les personnages secondaires qui ont tous une grande importance !



« Le coloc de mon frère » est une romance assez surprenante avec quelques rebondissements, des moments sombres, quelques joutes verbales, des personnages intenses. Clairement, je n’ai pas trop réussi à m’attacher aux personnages et c’est dommage mais malgré tout, j’ai apprécié découvrir cette histoire. J’ai aimé voir Auréa et Néoh évoluaient au fil du livre, découvrir Néoh se battre contre lui-même, le voir apprendre de son passé… même si c’est un personnage difficile, j’ai trouvé que l’autrice l’avait bien traité et avec beaucoup de profondeur ce qui nous permet de ressentir forcément de l’empathie pour lui malgré son comportement peu flatteur.



Ne vous attendez pas ici à une histoire toute mignonne, car ce n’est pas le cas. Cela dit, j’aime toujours autant l’écriture de Isla A. Rowley qui est très addictive, captivante, facile à lire et fluide. Autant dire que ce livre n’a pas fait long feu avec moi haha, une fois lancée, j’avais vraiment envie de connaître la fin de l’histoire.



Une histoire vraiment riche en émotions, intense, sombre, prenante et assez surprenante ! Je ne m’attendais pas forcément à ça en achetant ce livre mais j’en suis ravie.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Le coloc de mon frère

Après cinq années séparés, Auréa rejoint son frère Énes en Italie, ce dernier vit avec son ami de toujours Néoh, entre eux l’attraction est forte mais céder est impossible.



Auréa est solaire, impulsive et acharnée, j’ai adoré sa force, sa combativité et croyez-moi, il en faut pour encaisser les actes ou mots de Néoh, heureusement elle se révèle être une adversaire redoutable.



Néoh est sombre, brutal, incisif et jouit de son sex appeal sans remord, avec lui j’ai été partagée entre deux sentiments, la colère mais aussi la tendresse, ses agissements m’ont mis les nerfs mais le pourquoi m’a attendrie.



Isla a une plume que j’affectionne particulièrement, très addictive, à la fois piquante et soyeuse, aujourd’hui elle nous présente un duo brûlant, un amour brut, intense, un de ceux qui vous brûle les sens.

Elle insère aussi une touche d’humour qui match parfaitement ici, je souris rien qu’en pensant aux séquences dialogues entre Auréa et Blue, son « petit » chien, qu’est ce qu’ils sont chou.

L’intrigue est prenante, elle nous sort des habituels thèmes coloc et compagnie et même si j’ai pressenti une certaine vérité j’ai été choquée par d’autres faits, l’amour fait parfois dépasser certaines limites.



C’est une romance à absolument découvrir, une de celles qui vous mettent les nerfs à vif, affrontements, tensions, désir, secrets, manipulations et dépaysement en font un joli coup de cœur.



Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance sur ce service presse, encore une fois Isla a réussi à se démarquer et je ne serais pas contre retrouver Malena pour un spin off ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          10
Le coloc de mon frère

♥ Leur relation, dès les premiers pages et assez caliente. Il y a une certaine haine entre eux, ajoute à une tension sexuelle entre, une attirance physique qui va se transformer peu à peu en sentiment. Ce petit jeu est très plaisant surtout qu’ils se cherchent et se poussent à bout. Mais plus on avance dans la lecture, et plus on se rend compte que ce n’est pas un jeu. Ils ont des peurs, des faiblesses sans compter sur le côté sombre de Néoh.

J’ai beaucoup aimé que l’histoire prenne son temps sans être précipité laissant faire les choses à leur rythme.



Auréa est une femme forte, courageuse, qui n’a peur de rien. Elle a un fort caractère et ne se laisse pas marcher dessus. J’ai beaucoup aimé son personnage.



Néoh est un homme que l’on a du mal à cerner au début. On comprend qu’il s’est passé quelque chose dans son passé qui l’a changé à jamais. Il est perdu et il m’a fait beaucoup de peine car on ressent qu’il n’est pas heureux. Il repousse toute sorte d’attachement et ne s’autorise pas d’être aimé.



Au début j’ai eu un peu de mal à me mettre dans l’histoire, mais je suis tellement contente d’avoir prolongé cette lecture. L’intrigue autour du passé de Néoh nous tiens en haleine durant toute l’histoire. Et je ne m’attendais pas à cela. J’ai était choquée, surprise et tellement prise dans ces rebondissements. J’étais captivé par cette histoire hors du commun.



La relation entre Auréa et Néoh n’est pas de tout repos. Leur petites chamailleries m’ont fait rire. Ils vivent une relation assez compliqué et doivent se battre tout en essayant d’avancer pour sauver cette histoire.



Une écriture fluide et très addictive. Je me suis attachée à tout ces personnages et je suis assez triste de les quitter. Même les personnages secondaires sont très intéressant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Sans concessions

Elle est la reine du lycée, un établissement d'enfants riches, ou les fêtes sont monnaie courante, ou ils se connaissent tous... Elle est en dernière année et un nouvel élève, ténébreux, arrive et la subjugue.

Mais que fait il la... il n'a pas le profil...



Une dark romance intéressante, on découvre au fur et à mesure que les apparences sont souvent trompeuses et le bouquet final nous surprend....
Commenter  J’apprécie          10
Sans concessions

J’ai vraiment bien aimé cette lecture. Même si au départ je n’ai pas du tout compris la première rencontre entre Laria et Enjel, ce dernier lui dit quelque chose qui m’a semblé invraisemblable. On comprend bien plus tard les raisons d’Enjel. L’écriture de l’auteure est très centrée sur les expressions des protagonistes, surtout leurs regards, leurs pensées ont également une place importante, notamment en ce qui concerne Laria. Il y a du sexe dès le début, donc je préfère prévenir ceux qui n’aiment pas cela dans un livre 😅 c’est très chaud dès le début et cela continue. La relation entre Laria et Enjel est très spéciale, ils se retrouvent dans leur noirceur et c’est cela qui m’a gêné surtout à la fin, je n’en dirai pas plus ! Des sujets sensibles sont traités dans ce livre, le deuil, la vengeance et d’autres dont je ne parlerai pas pour ne pas spoiler. J’avoue ne pas avoir vu certaines choses arriver, ou alors vraiment au dernier moment. Ce n’est pas seulement une romance, il y a un côté Thriller au livre, ce qui rend l’intrigue intéressante. Même si ce livre se lit très bien je ne l’ai pas trouvé addictif et c’est ce qui m’a manqué.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isla A. Rowley (489)Voir plus

Quiz Voir plus

le 14ème poisson rouge

Comment s'appelle le poisson rouge?

Némo
Oscar
Bubulle
Il n'a pas de prénom

9 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Le quatorzième poisson rouge de Jennifer HolmCréer un quiz sur cet auteur

{* *}