AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Khéméia B. (35)


Tu veux une comparaison?
En voila une; si je te die " 1 novembre, fête des morts", ça te parle? En gros il est de coutume de ne penser à nos défunts qu'une fois par an. Que la honte s'abatte sur cette société! Et bien c'est la même chose pour la St Valentin. En gros, la coutume nous dit: pensez à votre bien aimée, mais attention ! Une fois l'an suffi largement. Et les 364 jours restants, tu peux te la coller sur l'oreille;
Commenter  J’apprécie          142
Nos choix sont importants. Ils déterminent toute notre vie, construisent notre avenir.
Commenter  J’apprécie          30
Tout a un commencement et tout a une fin. Mais entre ces deux extrêmes, il y a moi, les autres, de multiples possibilites, et surtout...il y a toi.
Commenter  J’apprécie          30
Son corps chaud contre moi, son parfum discret, son souffle, ses palpitations me font vriller dans la seconde. Elle est revenue, et plus jamais je n’autoriserai quelqu’un à me séparer d’elle.
Plus jamais.
Commenter  J’apprécie          20
Mes rétines s’enflamment à force de fixer la veine qui palpite dans son cou. Pulsation de vie unique que j’ai envie de sectionner. Mes mains frémissent du désir d’enserrer sa mâchoire si étroitement qu’elle se briserait… 
Commenter  J’apprécie          20
Tu ne peux pas avoir oublié ça, Enza, même si ça n'est arrivé qu'une fois.
Sinon pourquoi aurais tu gardé ce fichu colibri à ton cou si je te révulse tant ?
Commenter  J’apprécie          10
« — Alex…
— Laissez-moi tranquille, s’il vous plait.
— Je ne peux pas. C’est pour cette raison que je veux que tu partes. Pour t’épargner. Pour te protéger de moi. De ce que je pourrais détruire en toi. C’est totalement contraire à ce que je viens de te dire, parce que tu as sans doute raison, ce serait forcément à ton détriment. Je suis quelqu’un d’exigent, je veux tout. Mes paroles veulent te charmer, mais mon esprit ne cherche qu’à te libérer de mon emprise. Je veux être quelqu’un d’autre à tes yeux, celui qui te conviendrait, alors que je ne suis qu’un sale type. »
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes restés collés l'un à l'autre, sans parler. Nos caresses parlaient pour nous, nous englobaient dans leur trêve. Marquaient au fer rouge notre alchimie évidente. Apaisaient nos démons. Nous sommes devenus plus forts et plus faibles en quelques heures. Broyés, mais ressuscités.
Commenter  J’apprécie          10
Enlève la crasse de tes pensées, ma perle. Demain sera ce jour où tu seras armée…
Elle déglutit, entrecroise ses doigts aux miens tout en expulsant un soupir étranglé, et enfin, se laisse aller à pleurer en silence.
Je ressens sa souffrance autant que la mienne. Elle gonfle au creux de mon ventre. Se répand par vagues dans mes veines. Tantôt fuyante, tantôt prégnante. Mais elle est là. Son flux nous unit, nous scelle l’un à l’autre, nous parle avec des mots que nous connaissons bien.
Commenter  J’apprécie          10
On imagine toujours les monstres hideux, défigurés, jamais on ne les imagine avec un visage d’ange…
Commenter  J’apprécie          10
Avis à la populace, je suis rockeur de métier, bassiste par passion et taré par devoir.
Commenter  J’apprécie          10
— Pourquoi, bordel ? Pourquoi tu me fais vriller comme ça ? demandé-je, le souffle hachuré.
Alors que je pensais ne pas avoir de réponse à ma foutue question, elle susurre contre mes lèvres :
— Ça ne se contrôle pas ces choses-là, Wolf.
Commenter  J’apprécie          00
Mais je ne veux pas oublier, moi. Comment le pourrais-je ? Cet homme passe son temps à perturber mes pensées, mes paroles, mes sens. Sa voix me donne des frissons, son attitude me déstabilise, sa violence me lamine et son regard m’a… crucifiée, d’une façon inattendue. Une unique fois. Et ce n’est pas près de se reproduire.
Alors non, je n’oublierai pas. Jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Je reste silencieux un moment, à l’observer en me demandant pourquoi elle. Pourquoi est-ce que je baisse autant mes barrières à son contact ? Ce n’est pourtant pas la première fois que je mate une belle nana. Mais aucune d’elles ne m’avaient jamais fait cet effet-là. Prendre mes pensées par surprise jusqu’à transgresser les règles.
Commenter  J’apprécie          00
Son souffle balaie ma nuque tandis que mon cœur opère un salto infernal dans ma poitrine. Sa chaleur m’envahit, ses muscles se pressent sur mon dos. Puis nous restons ainsi, tentant de reprendre une respiration normale, aussi fébriles l’un que l’autre.
Commenter  J’apprécie          00
Alors que ni l'un ni l'autre n'a jamais parlé de sentiments entre nous. Ils sont comme en filigrane, flottant autour de nous sans jamais se poser sur nos lèvres.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne regrette rien. Je ne regrette pas d'avoir craqué.
De toute façon, c'était écrit, elle et moi.
Commenter  J’apprécie          00
SON CONTACT ME FAIT L'EFFET D'UNE
TORNADE, MORDANTE, EMPRESSÉE, RAGEUSE, EXCESSIVEMENT BRÜLANTE. SES LÈVRES SE MUENT EN GUERRIÈRES, M'ASSAILLENT DUREMENT.
Commenter  J’apprécie          00
— Je suis restée pour ça. Ce bout de cœur encore vierge que tu as gardé sain et sauf durant toutes ces années. Il existe, je le sais. Il existe, il veut vivre et il a besoin de moi.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est là. Recroquevillée comme un chaton effrayé sur un des transats. Affreusement belle drapée dans cette délicatesse de poupée qui me bousille les nerfs. 
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Khéméia B. (241)Voir plus

Quiz Voir plus

Le garçon en pyjama rayé

Comment s'appel le petit garçon?

Didier
Yacine
Florent
Bruno

11 questions
71 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}