EAN : 978B0B4W75WRF
(22/06/2022)
4.13/5   20 notes
« En quittant la Norvège avec mes lourds bagages, je n’aurais jamais pensé trouver le chaos au fin fond des USA »
Après avoir brisé ses rêves de médaille olympique, Nielsen fuit son pays pour rejoindre sa mère à Aspen, dans le Colorado. Tant bien que mal, il essaie de s’adapter à cette famille reconstituée, à cette génitrice qu’il ne connait plus et qu’il accuse de tous les maux.
Mais c’est en faisant la connaissance de Ruby, la fille de son beau-père,... >Voir plus
Que lire après En nous le chaosVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

SP & LC avec Cris

Quand une auteure sadique me met en PLS!

Un foudroyant coup de coeur!

Ruby VS Nielsen
Le chaos rencontre le chaos.
Nielsen a tout perdu. Pourquoi ? Comment?
Il voudra se ressourcer "ou pas" à Aspen auprès de sa mère et sa nouvelle famille qu'il ne connait pas vraiment. Il sera accueilli par la mystérieuse Ruby... A trop chercher pour déterrer la vérité, il plongera en enfer!

Un homme en pleine déchéance.
Une beauté fatale reine des glaces.
Une rencontre qui peut tout faire voler en éclat.
Une romance qui nait dans la douleur.
Un duo magnifique et hors du commun.

Chapitre 3 : déclencheur de mon malheur...

J'étais au bout de ma vie pendant ma lecture. J'ai bombardé Khéméia et Cris de vocaux larmoyants. Je ne pouvais pas spoiler Cris dont j'ai attendu avec grande impatience son retour. Une lecture particulièrement difficile pour moi avec un passif qui remonte malheureusement et te foudroie sur place. Très vite j'ai compris et j'ai refusé la réalité. J'avais besoin d'une âme charitable pour me sentir moins seule, pour panser ma peine.... Vous l'aurez compris, j'étais eu bout de ma vie.

Khéméia m'a fauché en plein coeur!
Elle se nomme auteure sadique, je confirme le terme lui va à la perfection. C'est cruel mais tellement beau à lire. Une finesse à tout épreuve. Sans en faire dans l'excès, Khéméia touche son lectorat. J'ai été malmené de la plus belle des manières. J'ai fini en pleurs!

Merci Khéméia pour ta confiance. Je resigne quand tu veux avec ma binôme.

Pour l'anecdote. Une semaine avant j'étais au plus mal à cause d'un Prince Rouge de cette même auteure sadique.
Misère, j'en ai perdu mes mots… cette fin de roman est digne d'un thriller dans lequel on retient son souffle. Les yeux brouillés par les larmes et la stupéfaction de ne rien avoir vu venir. Bravo à Khemeia B. pour ce suspense tenace jusqu'à la dernière ligne.

Ce roman est gorgé de rebondissements et les doutes implantés dans l'esprit des personnages m'ont également assailli. L'envie de croire à une vérité (la vérité dont j'avais besoin), la nécessité de disculper quand toutes les preuves ne font que renforcer les accusations. L'incertitude et la méfiance omniprésente. Je suis passée d'un scénario à un autre sans arrêt. de supposition en inculpation, j'ai respiré au rythme des mensonges que je pensais vérités. J'ai gobé des vérités qui n'étaient que mensonges. Je me suis perdue au milieu de cette horrible manipulation mais j'ai adoré la façon dont l'auteure nous emmène à la dérive.

Nielsen a 26 ans et est épuisé physiquement et moralement. Cet athlète au passé glorieux, au présent capricieux et à l'avenir douteux ne fait que s'enfoncer dans la débauche. Enlisé dans une tourmente infernale il s'éloigne de l'harmonie que lui prodiguait la compétition de haut niveau. Aspiré par le fond des bouteilles d'alcool qu'il enchaîne et rempli de rancoeur envers sa maman, il est devenu l'ombre de lui-même.

Cet homme m'a touché, il apparaît dans un premier temps comme un ex-sportif à la dérive qui ne gère plus rien. Mais, au fur et à mesure, j'ai découvert un homme battant, un homme résilié qui avait juste besoin d'un électrochoc. Un homme prêt à tout par amour. J'ai aimé son côté spontané, parfois cash et surtout son côté protecteur.

Ruby a 21 ans, elle est embourbée dans une situation très malsaine et doit à tout prix rester discrète. Afin de protéger ses secrets, Ruby est obligée de montrer son côté le plus hautain et l'accueil qu'elle réserve à Nielsen est piquant. Privée de spontanéité, elle se doit de rester distante et inaccessible.

Cette jeune femme m'a fait pleurer. C'est une guerrière. Elle est engluée dans un odieux cercle vicieux hors de contrôle et je me demande comment il est psychologiquement et physiquement possible de vivre ce qu'elle a dû affronter.

Ruby et Nielsen assurent une tension dès leur première rencontre, mais très vite une évidence se dessine. L'évidence qu'ils se comprennent sans un mot et qu'une indéfinissable connexion opère sur eux.

Ce n'est pas reposant. Ce n'est pas doux. C'est l'histoire tourmentée de Ruby et Nielsen qui se livrent à coeur ouvert. C'est prenant, palpitant, limite dérangeant. Mais si vous aimez les histoires marquantes, ce roman est fait pour vous. Accrochez-vous, et bonne lecture !
En nous la rafale de questionnements et la déferlante d'angoisse alimentée par les non-dits.
En nous également un capharnaüm d'émotions qui ne trouve guère l'harmonie entre l'indignation soulevée par leurs entailles et la beauté de cette relation. C'est la peur des révélations au ventre et notre émoi face à leur lien suspendu à l'éphémère que l'on traverse cette lecture.

La plume de Khémeia B est envoûtante, chargée de cette musicalité qui nous promet la cavalcade.

Nielsen… Pourquoi ne mobilise-t-il plus ses efforts dans le challenge sportif mais dans les prouesses de la débauche ? Pourquoi s'abandonner à la débâcle et à la crémation de ses aspirations ?
C'est dans le barillet de ses secrets qu'il camoufle cette contrainte qu'il s'impose.

Ruby… Insondable et insaisissable elle semble mener sa vie en pointillés et apesanteur, contentionnée par l'ultra-vigilance et l'anticipation anxieuse.
Mystérieuse présence aussi voluptueuse qu'évanescente.
Nouer des liens est une menace armée par un homme dont on ne connaît que la déroute mentale, lui imposant son omnipotence.

Tous deux sont maintenus dans une camisole entravant leurs désirs et l'élan de leurs émotions. Ils fournissent, chacun à leur manière, des efforts incommensurables pour maintenir une vitrine de semblant.

Une lecture rythmée par nos questionnements survoltés. Pourquoi désertent-ils leurs rêves ? Pourquoi cette annihilation de soi ? Pourquoi n'arrachent-ils pas becs et ongles cette vie qui est à revendiquer et non à perforer ?
Il y a une fatalité qui nous échappe.

Alors que le réel tyrannique s'impose et fait loi, barricadant le désir et l'insouciance d'une barre de fer, ils parviennent à s'octroyer une parenthèse enchantée, presque irréelle.
A deux, leurs doigts entrecroisés et leur respiration en écho, ils suspendent le temps.
Le temps d'un sursis, l'arythmie de leur coeur parvient à se muer en un adagio apaisant.

Une connexion qui n'a nul besoin de mots, qui se noue dans une tresse de fils vaporeux, incandescents et cotonneux.

Cet amour est un acte de foi, un pacte avec ce que le destin peut octroyer au bonheur.

Nielsen est une Biathlonien, qui a même remporté une médaille aux derniers JO mais voilà depuis quelques temps c'est la descente aux enfers pour lui et l'alcool est devenu son meilleur ami, surtout depuis une certaine lettre.
Il décide de quitter Oslo pour rejoindre sa mère à Aspen, où il va découvrir la fille de Virgil le nouveau compagnon de sa mère.
Ruby, est une très belle jeune femme, avec sa chevelure auburn et son teint clair elle tourne toutes les têtes, pourtant elle ne sort pas elle est hautaine, froide et semble entretenir une relation complexe avec un certain Max qu'elle craint plus que tout, et qui n'est pas tendre avec elle.

Que cache Ruby à toute sa famille?
Comment gérer l'attirance entre eux sans craindre les foudre de Max?
Qui en veut à Nielsen ?

Wahou ba merde alors ce livre est une bombe
Une plume bien captivante qui nous tient en haleine et nous laisse dans le flou, pire elle nous fait douter de tout, surtout de la vérité on ne sait plus quoi penser, des personnages troublants qui cachent des choses à leur entourage et nous entraine dans leur côté sombre où on veut nous aussi découvrir leur secret mais le plus grand pour moi c'est de savoir qui est Max et pourquoi elle le craint autant.
Ruby cette nana nous brise le coeur autant qu'elle peut nous énerver par son côté hautain froid mais on se pose mille et une questions sur elle, sur ce qu'elle subit par qui et comment il peut être au courant d'autant de choses sur elle, on a envie de tourner les pages pour connaitre enfin le fin mot de l'histoire et quand enfin on découvre toute la vérité là on a mal on a envie de faire machine arrière car on a du mal à y croire on tombe de haut.
Nielsen lui on a envie de le secouer de lui dire parle avoue ce qui t'arrive, mais on a aussi mal pour lui pour ses retrouvailles avec sa mère qui lui laissent un goût amère, pour ce qu'il subit, ce qu'il va subir encore car il n'est pas épargné en plus de ses problèmes il va vouloir gérer ceux de la jeune femme mais lui aussi est dépassé par tout ça et ne sait pas comment agir alors il va faire la seule chose qu'il sait faire, mais est ce la bonne solution ? Surtout qu'il ne sait plus qui croire même si les signes sont là.
Un roman qui m'a tenue en haleine où le suspense est bien gardé, j'ai douté,  je suis tombé de haut, j'ai mal pour eux, j'ai découvert deux personnages qui vivent avec un chaos intérieur qui sont brisés, et qui vont devoir se faire confiance mais qui ne vont jamais avouer la vérité.
J'ai souffert tout du long j'ai eu mal pour eux j'ai eu envie de pleurer pour ce qu'ils subissent leurs peurs profondes, leurs blessures, j'ai eu envie de hurler de rentrer dans le livre et de secouer certains.
Une histoire sublime qui remue et dont on ne sort pas indemne quand on connait toute la vérité.
Premier roman que je lis de Khéméia et je suis bien heureuse d'être sa partenaire pour 2024. Sa plume est addictive, agréable à lire. Pendant toute ma lecture, j'ai ressenti toute la tension vécue par les protagonistes.

Les deux personnages principaux sont deux âmes qui se cachent derrière un secret aussi malsain l'un que l'autre.
Ruby est une jeune femme meurtrie qui doit mentir aux siens. Pendant une bonne partie du roman , je me suis demandée comment elle avait pu en arriver là. Niels (fils de la belle mère de Ruby) tombe sous son charme et tente de percer son secret mais Ruby se ferme par peur des conséquences si elle dit la vérité. Mais au fur et à mesure des pages , leurs liens se resserent, ils s'aident l'un l'autre sans trop vraiment le voir.

Il est beaucoup sujet de relation dans ce roman. Que ce soit les relations familiales, charnelles ou bien pire.

Je ne te remercie pas khéméia pour ces soirées ou je n'ai pas pu aller me coucher tellement j'étais happée par ce roman, à vouloir savoir ce qui leur était arrivé. Et au détour d'une page , la vérité nous est dévoilée et j'ai basculé dans l'horreur.
C'est une romance psychologique insoutenable. On se demande ce qui est vrai, ce qui est faux. Je me suis demandée plusieurs fois si ce que racontait Ruby était la vérité ou si elle nous menait en bateau. Khemaia a su me faire douter et c'est ce que je trouve remarquable. Ce roman est bouleversant , emprunt d'une bonne dose de suspens.

Si vous recherchez une dark romance captivante, avec des personnages brisés par la vie , une plume addictive je ne peux que vous recommander ce roman.

Enlève la crasse de tes pensées, ma perle. Demain sera ce jour où tu seras armée…
Elle déglutit, entrecroise ses doigts aux miens tout en expulsant un soupir étranglé, et enfin, se laisse aller à pleurer en silence.
Je ressens sa souffrance autant que la mienne. Elle gonfle au creux de mon ventre. Se répand par vagues dans mes veines. Tantôt fuyante, tantôt prégnante. Mais elle est là. Son flux nous unit, nous scelle l’un à l’autre, nous parle avec des mots que nous connaissons bien.
Nous sommes restés collés l'un à l'autre, sans parler. Nos caresses parlaient pour nous, nous englobaient dans leur trêve. Marquaient au fer rouge notre alchimie évidente. Apaisaient nos démons. Nous sommes devenus plus forts et plus faibles en quelques heures. Broyés, mais ressuscités.
Je me laisse aller à mon tour, inspire l'odeur de Ruby comme un baume salvateur, enivrant. Puis tout s'apaise. Ne reste que nos corps enchaînés l'un à l'autre. Nos gestes timides. Nos respirations hésitantes. Le chaos en nous reflue, abandonne la partie. Pour un court instant. Une seconde, une minute, une heure, peu importe. Je ne sais plus trop pourquoi je suis venu ici la voir, la respirer, m'aliéner à ses courbes. Des sentiments confus se disputent la place, émergent au gré des sensations de sa peau contre la mienne.
Son flux nous unit, nous scelle l'un à l'autre, nous parle avec des mots que nous connaissons bien.
Finalement, on a peut-être plus de choses en commun qu'il n'y paraît, elle et moi.
Des putains de secrets.
Des putains de chaos en nous.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus