AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kujira (204)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Switch me on, tome 6

C'est toujours aussi doux, chaleureux et bienveillant, ils nous font aussi gentiment sourire même si une page avec seulement du texte est quelque peu inquiétante. Ils vont traverser de nouvelles choses, avec le temps qui s'écoule, des dates importantes comme la Saint Valentin, leurs anniversaires, et en même temps quelques souvenirs de ce qu'ils s'offraient avant d'être en couple.

Ils vivent ensemble, couchent ensemble, et parfois se permettent des petits extra qui leur permet également de se ressourcer, d'avoir moins de tâches, de profiter, de mettre les pieds sous la table.

Ils communiquent bien, et la vie suit tranquillement son cours.

Pourtant nous retrouvons les soupirs de Koyori, un peu différent d'autres, même au travail, elle en laisse échapper.

L'air de rien sa relation donne la force à un autre personnage d'avancer dans ce qu'il souhaiterait.

C'est mignon, c'est tendre, nous roucoulons avec eux, et parfois nous nous inquiétons aussi. Des petits éléments qui pourraient semer la zizanie. Pourtant, on a envie de leur souhaiter de garder le même tendresse et prévenance l'un envers l'autre quand ils seront bien plus âgés, un peu comme ce couple qu'on va croiser à un moment donné.

Fatalement, ils pensent également à l'étape suivante : le mariage. Quand ? Le souhaitent-ils ? On s'avouera aussi qu'ils nous ont sorti quelques répliques dignes des plus grandes comédies romantiques.

La série continue à être douce, tendre, bienveillante, mature, sensuelle, et à être un régal à lire.

Les personnages secondaires apportent également de belles réflexions voire prise de recul.
Commenter  J’apprécie          40
Entre deux, tome 1

"Entre deux" est vraiment un manga assez surprenant. On pourrait s'attendre à trouver quelque chose de très classique et pourtant ce n'est pas le cas. Déjà à la couverture, on est loin de ce que l'on peut voir pour une simple histoire d'amour d'adolescente. L'histoire débute avec le décès tragique du frère de Saku et qui lui vaut alors une forme de déni de sa famille. A l'école primaire, elle rencontre Nozomi qui se laissait pousser les cheveux car sa mère voulait une fille. Tout deux possèdent un lien particulier car ils savent le sens de la solitude chez soi. Une amitié sincère se créé entre eux deux jusqu'au jour où les sentiments prennent le dessus. Seulement seule Saku a une attirance. Elle ne s'est d'ailleurs pas rendu compte qu'un autre était amoureux d'elle. Le triangle amoureux est posé. Kujira a décidé d'y intégrer des thèmes difficiles comme le décès, le déni des parents, la modification corporelle des adolescents, la découverte des premiers émois... Ce qui m'a surprise est le fait d'aborder les règles avec les douleurs qui vont avec. Et surtout que les garçons soient informés de ce qui arrive aux filles tous les mois. Un sujet très rarement abordé d'autant plus dans un ouvrage jeunesse. Cela en fait quelque chose de rare et de très pertinent. La mangaka ose et propose une création tendre et réaliste.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          40
Entre deux, tome 2

Et la boucle est bouclée ! Très contente de cette courte série, l'histoire de 2 tomes a tiré de partie des sentiments de jeunes adolescents mais aussi de situations familiales très perturbantes. C'est raconté avec de la justesse et de la pudeur. Le personnage central est cette fois-ci Saku qui va dévoiler ses sentiments mais aussi magnifiquement sauver Nozomi : toute la partie de la confrontation avec la mère de Nozomi est vraiment bien faite. J'ai bien aimé découvrir Kujira avec cette série et la fin est très joliment réalisée, subtile mais compréhensible. Mangaka à suivre !
Commenter  J’apprécie          40
Switch me on, tome 3

Dans la semaine j'ai lu Love Fragrance, nouveau seinen de la collection Life de Kana que beaucoup de blogueurs saluent comme une romance mature et sensuelle, alors que moi, je la trouve un brin dérangeante. Alors quand j'ai lu ce nouveau tome de Switch me on qui lui n'est que bienveillance, j'ai eu envie de leur dire, le voilà LE titre actuel qui met en scène une vraie romance mature, sensuelle mais saine à 100%.



Pourtant le dernier tournant pris à la fin du tome précédent me faisait craindre le pire. Depuis plusieurs années, je n'aime pas l'utilisation faite des ex- comme ressort scénaristique pour pimenter une histoire, je trouve ça trop facile et les auteurs ont tendance à n'en montrer que le côté négatif, quitte à forcer le trait. Cela partait comme ça et je tremblais d'avance, et pourtant l'autrice a réussi à éviter cet écueil pour au final nous livrer une très belle histoire sur la confiance.



En effet, l'autrice a décidé de concentrer son histoire sur ce tome sur la belle confiance que se portent les deux personnages. Oui, ils ont chacun un passé mais ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas construire leur futur ensemble. C'est une belle leçon qu'ils nous prouvent en surmontant chacun leur jalousie instinctive pour voir au-delà et au contraire plonger dans les racines de leur relation et cimenter encore plus celle-ci. Hyper touchant !



J'ai beaucoup aimé le tournant pris. Kujira nous les montre de plus en plus proches et également de plus en plus à l'aise, comme s'ils avaient enfin réussi la fusion entre amour et amitié. J'adore ! Leur évolution a certes des petits accrocs mais comme dans tous les couples. Cela reste cependant hyper mignon et touchant mais surtout ultra positif avec des personnages qui se parlent, partagent, échangeant et avancent naturellement ensemble sur les chemins de la vie de couple. Ils se confrontent à leur passé et prennent les bonnes décisions quand à leur avenir sans renier leur amitié de toujours mais en en faisant une force.



Il se dégage vraiment quelque chose d’éminemment bienveillant d'eux deux et une douce alchimie comme on en voit rarement. Leur relation est ultra saine et cela s'en ressent dans leur quotidien, leur boulot mais aussi leur vie intime où les scènes de sexe sont très belles.



Kujira exprime de plus en plus dans ce titre ce qu'une saine relation entre deux adultes devrait être. Cela ne va ni trop vite ni trop lentement. Ça ne se veut pas faussement mature et cela conserve la fraicheur de la jeunesse. Mais surtout les personnages sont éminemment humains et c'est pour ça qu'on les aime tant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Switch me on, tome 1

J'ai un avis très mitigé sur ce manga donc je vais faire ma chronique en deux points :

🔹Points positifs :

C'est une histoire assez différente des autres histoires d'amour en manga. Même s'il n'est pas réellement un shojo, il y a quand même beaucoup de ressemblances avec ce type de catégorie, sauf le fait qu'il est quand même plus mature. Dans les habitudes des shojos, quand la fille effleure juste la main du garçon, elle est dans tous ses états, ici il y a des relations sexuelles explicites, c'est donc plus pour un public adulte ou plus mâture. Cette image donne un air plus réaliste au manga. J'ai apprécié ce point.

🔹Points négatifs :

Bon évidemment, le fait que quelqu'un couche avec une personne complètement saoule me fait un peu tiquer, même si la personne saoule est '' consentante ''... Mais Quand on est bourré, sommes-nous vraiment conscients de ce qu'il se passe ?

Ensuite, sur le physique du personnage principal eh bien on est encore sur le cliché de la fille toute mince sans un gramme de graisse mais qui a des seins en bonnet F. L'auteure est une femme pourtant elle est resté dans ce cliché du désir masculin hétéro.

Pour finir, je sais que notre culture et celle du Japon sont très différentes et que la leur est encore très traditionnelle, mais quand la mère du petit ami souligne que son fils doit '' se dépêcher de trouver une femme pour faire les tâches ménagères'' et que les personnages ne réagissent même pas à ce sexisme, ça m'a un peu agacé. Je sais très bien que l'image de la femme au Japon est un peu comme ça, mais ici l'auteure aurait pu peut-être révolter ou, tout du moins, faire réagir un minimum les personnages.



Pour résumer, je ne pense pas continuer ce manga à cause des trop nombreux clichés.
Commenter  J’apprécie          41
Switch me on, tome 2

Après un premier tome déjà fort réussi pour mettre en scène des amis de longue date qui se mettent en couple de manière maladroite, la suite est tout aussi pertinente !



J'ai été agréablement surprise de continuer à suivre le quotidien de nos héros et de voir comment à chaque fois ils sont parvenus à esquiver les embuches positionnées devant eux et qui auraient pu les faire déraper. A chaque situation potentiellement dangereuse où la réponse aurait pu faire pencher dans la balance vers le côté négatif, comme c'est trop souvent le cas dans les romances dans les mangas, les héros eux la font pencher dans le positif, en trouvant la bonne réponse, c'est qui est saine et moderne. J'adore !



On les voit ainsi approfondir une relation basée sur la communication. Ils sont bien ensemble. Ils forment un joli couple. Ils ont parfois des hauts et des bas mais se font toujours confiance parce qu'ils osent se dire les choses même celles un peu gênantes, je trouve ça adorable et tellement positif. J'adore Hijiri, c'est le petit ami parfait pour le moment, compréhensif, à l'écoute, enthousiaste. Koyori est présentée comme moins sûre d'elle et peut parfois m'agacer légèrement mais elle a aussi les bonnes réactions au fil des chapitres, ouvrant son coeur et osant confier ses incertitudes.



Ainsi, c'est mignon tout plein de les voir faire leur premier voyage en amoureux, de les voir aller en tant que couple à une réunion d'anciens élèves, de les voir se côtoyer l'un chez l'autre et passer une étape importante. Tout cela est agrémenté de jolis dialogues et de scènes de sexe toujours très belles car portées par de beaux sentiments et une envie commune de faire du bien à l'autre. Il s'en dégage une belle sensualité.



Le seul défaut du titre est malheureusement ce besoin qu'a eu l'autrice de pimenter son récit en faisant intervenir les ex de l'un et de l'autre. Franchement, je trouve ça vu et revu et pas forcément nécessaire ici. Il y avait déjà suffisamment de matière à mon goût sans utiliser le cliché de l'ex mesquine et retorse (pour Hijiri), et celui de l'ex imbu de lui-même qui ne supporte pas que son ancienne copine trouve quelqu'un d'autre (pour Koyori). Ça m'a légèrement saoulée et sortie de l'histoire sur la fin...



N'eut été cette petite erreur de parcours, j'aurais vraiment pu parler d'un beau coup de coeur avec cette série charmante qui met en scène un couple positif avec des valeurs morales saines pour une fois. C'est assez rare dans ce média pour le saluer !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Entre deux, tome 1

Après la lecture de Quand Takagi me taquine, je reste dans le même tempo à savoir les premières relations amoureuses. Ce n'est pas que ce thème me fascine mais plutôt le hasard des choses et du calendrier de sortie. A croire que les mangas surfent sur la même vague.



Ceci dit, Nozomi et Sakura se connaissent depuis l'enfance et ils vont développer une drôle de relation faite essentiellement de soutien. On pourra voir au fil des années l'évolution des sentiments ce qui rend la lecture assez intéressante. Il y a bien sûr le passage de l'enfance à l'adolescence en passant par la puberté qui modifient bien des choses. Il faudra affronter non seulement le regard des autres mais également les problèmes d'ordre familiaux.



Il y a beaucoup de finesse et de réalisme dans ce tout premier tome qui aborde un thème plutôt universel. Il y a également beaucoup de nostalgie et de mélancolie. Un trait également léger mais expressif. Le résultat est en tout cas assez crédible.
Commenter  J’apprécie          40
Entre deux, tome 2

J'avais bien aimé le tome 1 et les sujets qu'il abordait mais cela n'avait pas été un coup de coeur.

Après un début assez fouillis avec des flashbacks que j'ai trouvé mal annoncés, les révélations que l'auteur nous fait sur Nozomi et les raisons qui l'obligent à passer d'une copine à l'autre, l'évolution des personnages m'ont touchée.

ce manga traite avec délicatesse et finesse le thème de l'adolescence, des changements physiques qui sont liés, des relations avec les parents.

on a deux exemples avec Nozomi et Saku de l'enfer que peuvent vivre les enfants quand leurs parents leur imposent une charge qui n'est pas la leur comme remplacer le frère décédé ou devenir l'alliée ou l'ami du parent qui en oublie sa place de parents.

La fin est peut-être un peu abrupte mais je n'ai pas eu d'impression d'oeuvre inachevé. Ces deux tomes se suffisent à eux-mêmes et je les relira sans doute à occasion.
Commenter  J’apprécie          40
Switch me on, tome 7

J'ai apprécié :

- voir que le couple confirme sa maturité par rapport aux situations prétextes à créer du drama et de la distance entre eux

- la façon de s'exprimer de Koyori en réponse aux paroles trop paternelles d'Hijiri

- le bon équilibre des utilisations des moments coquins



J'ai moins apprécié :

- la demande en mariage, même si on essaye de la rattraper, ça reste tout de même un moment assez gênant (je ne suis pas partisan de sacraliser ce moment, mais je m'attendais à autre chose !)

- la gestion de la mutation annoncée d'Hijiri, j'ai comme l'impression que Koyori s'efface et qu'il n'y a pas d'équilibre au niveau pro : l'un réalise son rêve pendant que l'autre va chercher quelque chose histoire de.
Commenter  J’apprécie          30
Switch me on, tome 8

Comment rater sa sortie ? Demandez pour cela à Kujira car alors que depuis le début, globalement, elle proposait une histoire assez juste, elle a malheureusement trébuché sur le tapis dans ce dernier tome nous offrant une soupe mélo assez indigeste T.T



Je suis toujours sévère quand j'aime une série, une tonalité, des personnages et que je vois l'auteur prendre une direction trop facile et convenue. C'est malheureusement ce qui est arrivé à Switch me on. J'avais déjà quelques indices depuis plusieurs tomes, mais je m'étais voilée la face, ne voulant retenir que ce que j'aime. Ce fut impossible dans ce dernier tome.



Le premier problème de Kujira avec cette fin, mais c'est valable aussi pas mal dans la série, c'est qu'elle passe plus de temps à mettre en scène les scènes de galipettes de nos héros que la vraie évolution de leur relation. Du coup, on a beaucoup de pages de sexe et peu d'introspection et de dialogues. Pourquoi ? Parce qu'on sent que l'autrice ne maîtrise pas franchement le sujet et est assez maladroite même. La preuve, elle tombe dans un récit totalement artificiel dans ce dernier tome et c'est dommage.



En effet, même si je ne suis pas une adepte de la chose, j'avais accepté que nos héros souhaitent désormais franchir une nouvelle étape et se marier. J'avais accepté aussi que chacun souhaite continuer à s'épanouir dans son travail et qu'ils doivent pour cela vivre une relation à distance à cause de différentes propositions. Le problème, c'est que de tout cela, l'autrice ne tire qu'une chose : une occasion pour faire du mélo. Et là, je dis non !



Plus de la moitié de ce tome a été insupportable à lire à cause de cela. Entre les parties de jambes en l'air de nos héros en rut et leur séparation dues au foirage de leur relation longue distance selon eux, c'était vraiment insupportable pour ne pas dire gênant. J'ai eu l'impression d'une autrice cochant tous les clichés du genre au point de me faire complètement décrocher alors que de base j'adore les deux héros. Mais là, c'est tellement artificiel ! Et leur réconciliation ? C'est aussi du grand n'importe quoi en mode tempo trop rapide et quiproquos résolu en deux coups de cuillère à pot, ça se pose là. Je n'ai vraiment pas aimé.



J'ai en fait été profondément déçue de la superficialité de tout ça. L'autrice a enfilé des perles. Ah tiens, celle des amis d'enfance, puis tiens celle d'une relation non assumée, puis cachée, et si on s'assumait ensuite, qu'on vivait ensemble, qu'on se mariait. Stop stop, il faut du drame, faisons-les se séparer avant de grandes retrouvailles pleines de grands sentiments. Mon dieu, c'est vraiment trop trop gros. Alors, oui je suis grinçante mais c'est à la hauteur de ma déception ! Et je ne parle pas du fait que bien sûr, c'est la femme du couple qui comme par hasard se fiche un peu de son travail finalement et serait prête dans le pire des cas à l'abandonner alors que son chéri adore le sien... Je sais que c'est japonais, mais il faut vraiment arrêter de véhiculer tous ces clichés au XXIe siècle.



Bref, vous l'aurez compris ce dernier tome est la douche froide. Je ne sais pas trop où est passée la sensibilité des échanges des débuts. J'ai eu l'impression d'un condensé de romance à l'eau de rose clichée et surtout d'un condensé des défauts présents depuis le départ. Le spin-off sur Enomoto se fera donc sans moi et j'essaierai plutôt de me rappeler les beaux débuts de cette série aux personnages si attachants que cette fin ratée...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Les sorcières de la fin du monde, tome 1

Depuis un an, je me mets petit à petit aux mangas. Il y peu de séries qui m'intéresse vraiment mais lorsque j'ai vu cette nouvelle série sortir entre septembre 2021 et janvier 2022, je n'ai pas hésité à la découvrir !











Dans cette trilogie, on suit Mari, adolescente japonaise normale, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle est une sorcière. Elle part dans une école de sorcellerie, où elle attise très vite la jalousie de ses camarades et se rapproche de sa tutrice, Alice. Entre secrets, trahison, jeux de pouvoir et d'interdit, Mari et Alice vont tout faire pour vivre leur amour, en apprendre plus sur le monde des sorcières et garder leurs pouvoirs !



Cette trilogie est un mélange entre une série fantasy et de la romance lesbien. L'autrice, Kujira, revisite la figure de la sorcière avec brio et propose des personnages intéressants , mêlant deux thématiques que j'apprécie vraiment : les sorcières et des personnages LGBTQIA+.







Les illustrations sont très simples et plutôt centrées sur les personnages, les décors sont très peu développés, ce qui change d'autres séries de mangas. J'ai l'impression que l'autrice a plutôt centré sa série sur l'histoire, qui commence très bien dans les deux premiers tomes. Malgré tout, j'ai trouvé que l'histoire se finissait trop vite dans le troisième tome. J'ai adoré les deux premiers tomes mais le troisième m'a déçu, je l'ai trouvé brouillon et pas fini, comme s'il manquait des choses.



Dans l'ensemble, une bonne série qui se finit un peu trop rapidement.


Lien : https://mathildelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          30
Entre deux, tome 2

Le premier tome avait piquer notre curiosité face à ce trio amour-amitié entre Saku qui aime Nishioka et Arikawa qui aime Saku. La demoiselle doit accepter de s'être fait rejeter par Nishioka. Mais son coeur s'affole à chaque fois qu'elle le croise. Arikawa va en profiter pour se rapprocher de celle dont il est tombé amoureux. Kujira appuie sur l'accélérateur pour nous raconter leur histoire. On peut se demander pourquoi vouloir aller si vite alors qu'il y a de la matière pour faire plusieurs tomes. La réponse est là. Il n'y a pas de suite. Le récit complet est en deux tomes ce qui surprend beaucoup. En effet, ce n'est ni inscrit en début d'ouvrage et ni en quatrième de couverture. Quand on arrive à la fin, on se dit qu'on voudrait savoir ce qui se passe vraiment. Et bien non, on fait un happy end sans montrer l'apothéose. Quel choix étrange. D'autant plus que la mangaka travaille l'aspect psychologique de chacun de ces personnages pour que le lecteur s'attache à eux. Elle aborde la peur des parents, le décès, la force des sentiments, l'avenir... dont doivent faire face ces enfants devenus adolescents. Dommage que l'on doive s'arrêter là. Mais Kujira a écrit une autre série ce qui donne envie de la retrouver pour sa finesse et sa douceur.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          30
Les sorcières de la fin du monde, tome 3

Une histoire aussi étrange que fascinante qui nous est conté et s'achève avec ce tome. Une façon très différente de nous parler des sorcières, de leur relation aux humains, de la chasse aux sorcière, d'être différent, de l'amour, de l'amitié.

Nous sommes charmés quelque part d'autant plus avec ce beau graphisme qui nous ensorcelle. Comment vont-ils terminer cette histoire ? Cela, je vous laisse pleinement le découvrir.

Tout du long, nous aurons été parfois déroutés, plus ou moins convaincu selon nos affinités personnelles sans doute, mais j'imagine quand même qu'elle ne laisse personne réellement indifférent.

Surtout que parfois on y aborde des réflexions intéressantes. Dans ce tome, on parle par exemple d'amitié, enfin surtout de fausse amitié, d'utiliser l'autre, de le contrôler. C'est tout de suite moins sympathique, n'est-ce pas comme relation ?

Mari et Alice seront les deux jeunes femmes qui nous auront enchantées tout du long, on aimera voir leur relation se développer, la force de leur lien, et cela se retrace dans plein de détails que seules elles remarquent l'une sur l'autre. C'est quand même très beau et touchant.

Le manga est aussi travaillé de sorte a resté sous le charme même dans ses petits détails visuels. Ces êtres humains qu'on ne voit qu'en ombre, que sous forme noire, sans jamais vraiment de visage, mais qui pourtant agissent. Cette démone où on voit ses bulles comme écrit un peu spécialement et en plus avec une bulle qui semble se consumer, il est d'ailleurs temps d'en découvrir plus sur elle.

Des couvertures sublimissimes, une histoire contée de manière originale sur des choses connues, un graphisme qui participe à l'envoûtement et surtout les deux jeunes femmes de la couverture, comment leur résister ?

Prêt à démêler le fin mot de l'histoire ?

Une petite série en 3 tomes originale où on y parle de sorcières entre autre.
Commenter  J’apprécie          30
Switch me on, tome 6

C'est avec plaisir que je retrouve ce jeune couple moderne, libre, adorable et bienveillant. La mangaka nous passe les dates classiques Noël, nouvel an pour faire avancer le quotidien et la relation de ce couple à travers un voyage et en abordant des questions plus sérieuses sur l'engagement. Les personnages secondaires sont développés et seront peut-être un modèle pour nos protagonistes !
Commenter  J’apprécie          30
Switch me on, tome 6

Nous continuons donc de suivre le quotidien d'Hijiri et Koyori avec un 6eme tome très doux. Leur complicité semble se renforcer de plus en plus et ils en viennent naturellement à se poser des questions sur le futur de leur relation.

C'est toujours un plaisir de lire l'histoire de ces 2 "tourtereaux" tellement ils sont mignons et attachants ainsi que de profiter des très jolis dessins de Kujira.

Comme toujours j'attends la suite avec impatience !
Commenter  J’apprécie          30
Les sorcières de la fin du monde, tome 1

Je me suis laissé tenter par cette nouvelle série des éditions Akata qui a l'air sympa. Je ne suis habituellement pas très fan du thème des sorcières, mais le résumé et la couverture me donnait vraiment envie ! Et en plus, j'avais envie de découvrir le yuri, je n'en lis jamais. La série est terminée au Japon, elle fera trois tomes, c'est donc parfait pour une découverte !



Abusées par les humains, les sorcières n'aspirent qu'à la vengeance. C'est ainsi que les professeurs l'enseignent aux sorcières en devenir. Parmi elles, Alice Keating, une élève douée à la lignée prestigieuse, doit être la tutrice de la nouvelle venue. Mari ne savait pas qu'elle était une sorcière avant il y a quelques jours. Elle vient d'intégrer l'école et, ce qui est sûr, c'est qu'elle brille par son absence de talent. Aussi, Alice aura pour mission de lui apprendre la magie. À mesure qu'elle découvrira le réel potentiel De Mari, Alice sera de plus en plus intriguée. Mais l'existence De Mari risque d'annoncer un bouleversement dans leur monde, et la venue de grands dangers…



Ce premier tome est finalement très introductif. La mangaka établit son univers et développe ses enjeux, aussi le rythme est lent et on met un peu de temps à entrer dans l'histoire. Mais il ne s'y passe pas rien, au contraire. le rythme s'accélère petit à petit jusqu'à l'évènement final qui annonce du lourd pour la suite. Les dessins sont vraiment jolis et très doux, même si je trouve que les cases auraient pu être un peu plus fouillées, mais je pense que je suis biaisée par L'Atelier des sorciers.



J'ai immédiatement beaucoup aimé Alice ! Froide en apparence, la jeune-fille se perd dans le rôle qu'on lui demande d'endosser. Puis, sa popularité l'empêche d'être réellement elle-même, aussi lorsqu'elle va rencontrer Mari et apprendre à la connaître, elle va aussi apprendre à s'ouvrir. J'ai eu un peu plus de mal avec Mari, au début, que je trouvais insupportable. Mais finalement, tout comme Alice, elle m'a intriguée, j'étais curieuse de son histoire. Il me tarde d'en savoir plus sur elle ! Concernant la romance, il n'y a rien dans ce tome à part quelques subtilités. Mais c'est mignon, les deux élèves se rapprocheront sans doute plus dans la suite.



C'est donc un premier tome sympathique, bien qu'un peu lent et court. L'histoire tient la route, elle donne vraiment envie d'en savoir plus, notamment en ce qui concerne Alice ! Aussi, la suite s'annonce prometteuse, aussi il me tarde de la lire !

Commenter  J’apprécie          30
Switch me on, tome 5

J’attends chaque nouveau tome de Switch Me On avec impatience si bien que je me suis lancée rapidement dans sa lecture après l’avoir reçu !



On suit toujours Hijiri et Koyori peu après leur emménagement ensemble et on voit qu’ils se retrouvent confrontés à quelques difficultés de la vie de couple auxquelles ils n’auraient pas pensé.



Leur vie professionnelle les éloigne surtout qu’ils n’ont pas les mêmes horaires et je trouve que Koyori ne fait pas beaucoup d’efforts alors que Hijiri se plie en quatre pour elle.



Le style de la mangaka est toujours très agréable et rend la lecture fluide si bien que je ne vois pas les pages défiler au cours de ma lecture !



Encore une fois, un tome que j’ai beaucoup aimé même s’il était différent des précédents ! J’ai déjà hâte de lire le prochain dont la sortie est prévue le 18 novembre ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Switch me on, tome 1

Alors qu'elle vient de rompre avec son copain infidèle et qu'elle a noyé son désarroi dans l'alcool, Koyori se réveille nue dans le lit de son ami d'enfance. Elle a couché avec Hijiri qui lui, est amoureux d'elle depuis longtemps et a profité de la rutpure récente.

C'est l'occasion pour le jeune homme de faire évoluer leur relation. Mais arriveront-ils à se voir comme un couple et non plus comme des amis ?



Un premier volume que j'ai beaucoup apprécié !

J'ai tout de suite accroché aux deux personnages, je les ai trouvé très touchants.

J'aime beaucoup leurs échanges que je trouvre très vrai. D'ailleurs, la thématique des difficultés à passer de la relation amicale à la relation amoureuse est assez nouvelle pour moi. J'ai trouvé le propos très juste.



J'ai hate de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Switch me on, tome 5

Kujira continue à approfondir la belle relation très émouvante de ces deux amis d'enfance formant désormais un jeune couple vivant ensemble. Et la vie à deux, ça n'a rien de simple, ce que l'autrice va nous démontrer ici.



Passant chaque étape avec brio, surmontant les épreuves, Hijiri et Koyori sont désormais concubin et concubine, mais c'est plus compliqué que prévu. L'autrice nous propose ici un tome que j'ai trouvé plus sombre et moins entraînant que les précédents. Les problèmes de couple que les héros vont rencontrer et que la mangaka nous décrit surtout du point de vue restreint de Koyori ont de quoi empoisonner la vie et ce moment de lecture. Je dois avouer que même s'il y a une dose de réalisme certaine dans les situations décrites, j'ai surtout trouvé Koyori particulièrement pénible ici. Elle reproche des choses vraiment stupides à Hijiri, ce qui a eu le don de m'agacer tant j'ai eu l'impression qu'elle en faisait des tonnes pour pas grand-chose. Mais j'imagine que c'est la façon dont l'autrice veut montrer qu'un petit rien peut vite nous empoisonner l'existence et créer des malentendus quand on n'ose pas en parler.



Ainsi, on se retrouve finalement avec une jolie histoire sur l'importance de communiquer dans un couple, de tout se dire, mêmes les choses les plus anodines, pour crever l'abcès et vivre sereinement, sans blesser l'autre et se faire du mal à soi-même. En cela, je trouve le message intéressant et j'aime aussi les réaction d'Hijiri, qui lui est vraiment à l'écoute mais tout en réserve et timidité. Je me retrouve assez en lui.



J'ai aussi eu le sentiment de voir l'autrice évoluer et ne plus se contente d'utiliser le sexe comme moyen d'évolution et de réconciliation rapide à tout va, ce qui était parfois le cas lors des chapitres précédents. Là, il est moins fréquent mais plus significatif et les petites attentions du quotidien viennent à compter tout autant. Ça me plait.



Avec sa douceur et son honnêteté habituelle, Kujira continue à nous compter avec une certaine justesse le quotidien de ce couple de jeunes adultes qui découvrent ensemble tous les aspects de la vie à deux. Emménager ensemble n'est clairement pas la dernière étape mais juste une nouvelle marche dans l'escalier de leur vie à deux. C'est tendre, touchant, parfois agaçant et horripilant, mais toujours positif et avec une belle morale. Voilà, le genre de romance mature que j'aimerais voir plus mis en avant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Entre deux, tome 1

Entre deux est un manga sentimental qui raconte l'histoire de Saku, une fille, qui suite au décès de son frère, décide de prendre l'apparence d'un garçon. Un jour un élève se moque d'elle et un autre garçon, du nom de Nozomi, vient la protéger...

J'ai beaucoup aimé ce manga : l'histoire est passionnante car on espère que Saku et Nozomi vont finir ensemble mais on a l'impression que ce ne sera pas le cas. Les dessins sont magnifiques, l'autrice a vraiment son propre style surtout pour dessiner les yeux et les émotions, mais malheureusement il y a peu d'humour.

Je le conseille aux personnes qui aiment les histoires d'amour.

Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kujira (447)Voir plus

Quiz Voir plus

ENTRE DEUX

Comment s'appelle le personnage principal ?

Arikawa Onadora
Hanako su Onadara
Saku Onodera
Mei Onedere

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Entre deux, tome 1 de KujiraCréer un quiz sur cet auteur

{* *}