EAN : 9782384220199
Magnus (08/12/2022)
3.73/5   11 notes
« Tout est perdu, fors l’honneur. » François Ier

Armées dantesques, saignées humaines, guerres de religion, duels, châtiments publics et triomphe d’une puissance sans précédent contre un islam plus dangereux et menaçant que jamais : entrez avec fracas dans la fureur d’une Europe incandescente, celle de la Renaissance. Un Occident brutal et impitoyable, à feu et à sang, où capitaines gascons invincibles, conquistadors fanatiques, lansquenets brutaux, c... >Voir plus
Que lire après Siècle FurieuxVoir plus
En l'an de grâce 2022, contre les destructeurs de notre fier passé et contre la décadence, le chevalier Papacito a décidé de nous ramener à nos racines en racontant les fantastiques épopées civilisationnelles de nos ancêtres européens.

Dans la même veine que son 1er opus sur le Moyen Âge, c'est distribution de coups de masses, des banquets de Papa et l'honneur porté en bannière.
L'époque des derniers chevaliers à l'ancienne, qui préfère une bonne guerre remplie d'ardeur et de sang que de rester au château avec Madame.

De Bayard aux conquistadors, en passant pas les Lansquenets ou même les chiens de guerre, Papacito nous régale de tout ce qui était solide et violent. Avec bien sûr, son langage rempli de punchline et envoûtant, il a ce don de faire vivre ses histoires.

L'avantage, c'est que ce livre n'est pas subventionné par l'éducation Nationale alors vous êtes sûr d'en avoir pour votre argent. Pour votre culture, pour vos aïeux et pour la France, foncez chez Magnus.
REGNEZ BORRDEEEEL!!!!
Papacito nous amène à la Renaissance, période de transition entre le moyen âge et l'époque contemporaine.
Cette fois ci, on n'est plus sur une satire mais un réel hommage aux derniers chevaliers à avoir foulé cette planète.
La part d'humour est assez restreinte par rapport aux précédents livres.
Fans de Papacito et de l'Histoire burnée, allez y.
Vous n'avez jamais lu de Papacito ? Lisez les autres livres.