AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pauline B. (38)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Andoras, tome 1 : L'héritière

Nous découvrons Élie, une jeune femme qui a eu une enfance difficile. Elle n'a jamais connu ses parents, s’en ai suivi une famille d’accueil violente, puis la rue et tous les mauvais choix qui s’imposent. Jusqu’à la rencontre de sa mère adoptive. Elle est devenue une femme forte qui élève seule ses jumeaux.



Sa vie est chamboulée lorsqu’elle se retrouve impliquée dans les affaire des Astoriens, un autre peuple.



J’adore Élie. Son côté maman poule, mais aussi son petit côté “ connasse “ qui ne se laisse pas faire, avec un bon sens de la répartie. Le genre de personnage féminin qui a du caractère. Elle me fait énormément rire.



Qaunt à Iriel que dire. Il est sombre, froid, violent. Mais il est aussi attentionné, et passionné. Clairement il m'a fait baver.



La relation entre Élie et Iriel est whaou, entre eux c’est plein de tensions. Ils sont attirés comme deux aimants.



Nous trouvons une narration à la première personne, qui suit le personnage d’Élie.



Le texte est très accessible, et la lecture très fluide. C’est un très belle plume que je découvre. Il y a de très beaux moments, faits d’intenses émotions. Il y a des passages très difficiles, et très émouvants. L’auteure a su me toucher.



N’oublions pas la romance, avec des scènes très spicy.



J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré. Je suis immédiatement rentrée dans l’histoire. L’univers est très plaisant, l’histoire intrigante. Le côté fantasy est présent, mais très léger pour l’instant. J’ai tellement hâte de lire le deuxième tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Andoras, tome 1 : L'héritière

Élie n’a pas eu une vie facile, elle a un passé très douloureux qu’elle fuie encore aujourd’hui.

À ses dix-huit ans, une femme l’a pris sous son aile et elle est devenue sa mère adoptive. Aujourd’hui, elle est maman de Samuel et Cassie qui ont huit ans, elle peut toujours compter sur son meilleur ami et elle cumule plusieurs boulots.



Mais un soir une rencontre va tout changer et si sa vie n’était qu’un mensonge, qui est-elle vraiment ?!



J’étais impatiente de me replonger dans cet univers que j’ai déjà lu, mais qui avait été paru sous le nom « Elie, l'héritière ». Tellement impatiente que dès que je l’ai eu entre les mains ce midi, je les commencer.



Et ça était un réel plaisir de retrouver Élie et ses jumeaux, mais aussi Iriel et Hayden et de replonger dans cet univers palpitant et fascinant. Les pages défilent à une vitesse affolante tellement c’est addictif et chaque page tournée nous apportent autant de réponses que de questions.



Beaucoup de révélations dans ce premier tome qui permet de mieux la comprendre, elle va aussi faire des découvertes sur ses origines et sur le rôle qu’elle va devoir jouer dans l’avenir, un rôle qu’elle ne veux pas, mais a t’elle le choix ?



Elle ne peut plus fuir maintenant et elle devra suivre ce destin qui lui est destiné, mais entre mensonge, faux semblant, inconnu et attirance interdite, l’auteur m’a embarque dans une histoire qui ne laisse aucun temps mort et m’a gardé en haleine du début à la fin.



Par contre, la phrase qui clôt ce tome me fait la même chose que la première fois, où est la suite… Comme tu t’en doutes, je suis impatiente d’y retourner, mais en attendant, je te conseille vivement ce roman et j’espère que je t’aurai convaincu et que tu craqueras.
Commenter  J’apprécie          00
Elie, tome 2 : Déchéance

Entre révélations, mensonges et vérité, Elie va découvrir qui elle est.



Dans son tome 2, on retrouve Elie qui apprend à maîtriser ses pouvoirs, mais pas que… En vue d’être déclarée comme la prochaine souveraine, elle découvre qui sera son futur époux. Et on ne peut pas dire qu’elle est heureuse…



Rapidement, on sent une omerta, un silence quant aux pouvoirs d’Elie et sa puissance. Cette arrivée au royaume va également lui permettre de se retrouver, de renouer avec son passé, son histoire qui est loin de ses souvenirs.



Au fil de son apprentissage, du temps passé au royaume, Elie comprend que rien ne pourra l’éloigner du danger, qu’elle doit douter de chaque personne qui l’enrouer pour sa sécurité, mais aussi pour celle de ses enfants. Car en tant que mère, son rôle premier est de les protéger même si elle doit affronter le pire pour cela.



Encore une fois, on est pris par cette lecture haletante qui ne cesse d’être rythmée par les aventures et mésaventures d’Elie. Cette femme découvre un nouveau monde, un nouveau mode de vie. Elle côtoie des gens qui ne lui aspirent pas confiance et pourtant elle est bloquée, enchaînée à vivre fans ce royaume où tout l’exècre.



Jusqu’au bout, on apprend des détails sur cette femme courageuse, son passé, ses blessures. Mais le danger reste latent, bien plus proche qu’elle ne le pense.



Entre tourbillon amoureux, révélations et pouvoir, le tome 2 laisse place à une Elie courageuse qui se bat pour sa famille et sa liberté.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Elie, tome 2 : Déchéance

✨MON AVIS ✨



Si vous avez aimé l’univers du tome 1, le tome 2 ne pourra que vous ravir, quoi que Pauline nous torture quand même pas mal 😅!



Des le début @pauline_b_auteur a pensé à tout. Nous avons carrément un mini résumé du tome 1 pour se remettre dans l’histoire … et ça c’est très apprécié !



Dans ce tome l’auteure répond aux interrogations que l’on a pu avoir dans le premier tome. Nous en apprenons énormément sur Elie, sur son passé, sur la maîtrise de ses pouvoirs et sur l’avenir qui lui est promis au palais.



Nous en découvrons plus également sur les personnages secondaires : Hayden, Iriel, et Joseph. Tous y passeront et vous n’allez pas être déçu des rebondissements que Pauline va vous faire vivre…



Encore une fois j’ai adoré l’histoire d’amour « interdite » qui est poursuivi dans ce tome.



Honnêtement si vous n’êtes pas des adeptes de romantaisy ou d’urban fantaisy je vous le conseille fortement…

C’est un livre tout en douceur. La partie pouvoir magique est très légère (on est pas dans un tome d’Harry Potter!) mais surtout parce que vous allez passer par diverses émotions.



Entre secrets, trahisons, mensonges et révélations vous allez tout vivre comme si vous étiez à la place d’Elie.



La plume de @pauline_b_auteur fait en sorte que le lecteur soit impliqué dans le roman, et de ce fait nous vivons l’histoire avec Elie à fond ! Un roman rythmé et ou l’ennui n’a pas sa place. Tu sais susciter l’intérêt et l’intrigue tout au long de l’histoire. J’adore tes touches d’humour qui viennent agrémenter le roman.



Un premier tome qui vous fait bouillir, une fin de tome 2 explosive … j’ai hâte de découvrir le tome 3!

Commenter  J’apprécie          00
Elie, tome 2 : Déchéance

Un tome 2 remplit de rebondissements , l’intrigue s’intensifie et des mystères sont révélés . Une bonne lecture, facile à lire sans prise de tête .



Du coup on démarre avec Elie , cette fois ci , au palais , fiancé malgré elle.

On sent la tension sous ce toit qui n’est juste qu’un guettapant.

Elle enchaînera les coups bas. La trahison. L’amour mais d’autres personnes rentrent dans l’équation et elle aura des alliés. J’ai beaucoup aimé Morgane, même si elle n’est là que sur 2/3 chapitres.

J’attendais d’avoir une belle vengeance , une grosse rébellion. On y est mais l’ennemi n’était pas celui que l’on croyait au premier abord.



J’ai été assez étonné et surtout très emballé sur la deuxième moitié du roman . L’action y est maître.



J’étais assez perplexe concernant Elie. Entre personnage badass et faible , la frontière était mince.

Iriel m’a paru légèrement niais. J’espère que ce personnel le sera un peu moins dans le tome 3.



Bref , Si vous aimez l’urban fantasy. La magie,l’action , une intrigue captivante alors je vous recommande cette lecture.

La fin de ce tome 2 promet une fin explosive pour le tome 3 que je lirai avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          00
Elie, tome 2 : Déchéance

La réinsertion lecture dans ce deuxième tome est clairement rapide et facile.



J’ai beaucoup aimé les flash-backs. Ils permettent sans cesse d’en apprendre davantage !



J’étais impatiente de retrouver les personnages (notamment Iriel), mais surtout, découvrir leurs secrets !



Eh bien je peux vous garantir que vous n’allez pas être déçu !



Elie va nous prouver qu’elle est encore pleine de ressources.

Nous allons la voir d’une façon encore plus accentuée que dans le tome 1, au niveau de son courage et de sa force.

La violence qui l’anime quand on s’en prend à ce qu’elle défend le plus fait peur à voir… ou pas … enfaite, je n’attendais que ça !



Iriel, ne vous décevra pas également, je peux vous le garantir. L’autrice se joue parfois de son intellect… mais bon ça rentre dans l’intrigue !

Nous allons découvrir quelques nouvelles facettes de lui, et ce n’est pas pour nous déplaire !



Et pour les autres personnages, que dire …. Préparez vous à être bouche bée, vous allez tomber de votre chaise !



La fin est pour moi clairement parfaite ! À la fois super badass et inévitable mais aussi tristoune de l’autre … on va même rester sur notre fin (en tout cas pour ma part !)



Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura un tome 3 et que j’ai hâte de lire la suite ! ✨
Commenter  J’apprécie          00
Elie, tome 1 : L'héritière

Elie est une urban fantaisie. Nous allons y retrouver des êtres dotés de pourvois psychiques tandis que d’autres, non ….



Il existe des territoires pour les personnes possédant des pouvoirs (l’Australie et l’Angleterre) tandis que le reste de la terre appartient aux humains (les sans-pouvoirs).



L’intrigue suit donc l’histoire d’Elie, jeune femme au fort tempérament avec 2 enfants.



Elle fait tout son possible pour leur offrir la meilleure des vies. Bien qu’elle même n’en ai pas eu une super … (avec un goût de passé désastreux ).



Elle sait ce qu’elle ne veux pas pour ses enfants.

Mais l’éducation de ces derniers commencent par le fait qu’ils n’ont pas de père. Et que son ex est un tortionnaire voulant éliminer les deux rejetons qui ne sont pas de lui (encore un pervers narcissique jaloux de l’amour qu’elle porte à autrui).



Pour couronner le tout de sa vie bien compliqué, elle tombe un jour tandis qu’elle travaillait, sur un beau Apollon … elle s’entiche de lui bien que ça lui soit interdit.



Mais pourquoi est-ce que c’est interdit ? Qui est la personne capable de lui dire ce qu’elle doit faire ou non ?



Se connaît-elle réellement ?



Elle va découvrir que finalement elle n’est pas une sans-pouvoirs comme les autres.

Il va falloir qu’elle découvre son identité tout en protégeant ses enfants et en abandonnant ses désirs.



Un avenir qui parait tout tracé s’ouvre à elle. Mais clairement, cela ne lui convient pas.



Que va t’il devenir d’elle dans la suite de ce premier tome ? J’ai hâte de le découvrir ! ✨



J’ai personnellement réellement apprécié cette lecture et les rebondissements qui s’y trouvent. J’aurai aimé que la romance principal soit un peu plus détaillée et moins brutale. Le rôle du meilleur ami est aussi compliqué à comprendre.

Concrètement il y a de l’action et ça donne envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Elie, tome 1 : L'héritière

Secrétaire la journée, Elie est serveuse le soir. Elle fait tout pour joindre les 2 bouts et offrir une vie correcte à ses jumeaux. Un soir, au bar, elle fait la rencontre d’Iriel avec qui elle couche dans la ruelle derrière le bar. Cette rencontre va la chambouler et changer sa vie à jamais.



@pauline_b_auteur nous emmène dans cette aventure avec une légère touche de fantaisy. Quête du passé, blessures, mensonges, découvertes... Elie va se redécouvrir et découvrir une nouvelle facette d’elle-même. Mais cette nouvelle engendre un changement radical de vie, et ça, elle n’est pas prête.



Je ne m’attendais pas à aimer autant cette lecture. Et je dis un grand merci à @books_entre_frere_et_soeur qui m’a encouragé à la lire. Le fantaisy est très peu présent dans le livre, cette partie est abordée délicatement via des êtres dotés de pouvoirs et supérieurs à l’homme.



Un trio captivant entre Iriel et Hayden qui vont accompagner Elie et la soutenir dans ces changements de vie. Un ami, un amant.. l’auteur laisse planer le doute entre les deux et on ne sait pas très bien qui sera l’élu de son cœur.



Une lecture plaisante où règnent le mystère, les non-dits, les secrets om Elie va devoir affronter son pire ennemi, va devoir découvrir sa vraie vie.

Avec les retours dans le passé, l’auteur nous permet de comprendre ses fêlures d’Elie. Cette femme forte, indépendante, va devoir apprendre qui elle est pour s’affirmer, se révéler et surtout protéger les siens.



Une plume très agréable à lire, très fluide. Les nombreux rebondissements, le caractère de feu d’Elie apportent un rythme de fou à cette histoire à laquelle vous allez rapidement devenir accro. La fin laisse planer encore de nombreux mystères et rebondissements à venir pour Elie et ses enfants.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Elie, tome 2 : Déchéance

Lorsque l'on retrouve l'héroïne c'est avec un pincement au cœur. Tous les événements du tome 1 nous reviennent en pleine tête et dès le début du roman la peur et la détresse d'Elie nous frappe de plein fouet. C'est donc avec une boule au ventre et une épée de Damoclès au-dessus de la tête que l'on avance dans l'intrigue.



Malgré la terrible nouvelle, l’héroïne doit pourtant continuer à avancer, et surtout s'habituer aux nouvelles coutumes du royaume. La voilà donc emporté par le protocole et les obligations, le tout interrompu de séances d'entraînements pour apprendre à maîtriser ses dons naissants. Si c'est important pour sa survie, cela l'est tout autant pour le lecteur qui apprend à découvrir les personnages et l'univers dans lequel ils évoluent.



Cependant on comprend vite que quelque chose cloche, le comportement de Ilriel durant l'entraînement nous mettant sur la piste. Et on se rappelle alors les révélations faite a la fin du tome 2 comprenant que la vérité n'est sûrement pas très loin d'éclater.



Progressivement c'est aussi dans les souvenirs de notre héroïne que l'on plonge. On découvre alors en même temps qu'elle une partie de son ancienne vie et de ses souvenirs.



Plus on apprend à connaître Joseph plus des sentiments contradictoires à son égard nous habitent. D'abord une haine et un dégoût profond, pour tout ce qu'il fait subir à Ellie. Mais tout cela est atténué par les souvenirs que l'on découvre, on prend alors l'homme en pitié. C'est finalement la haine qui l'emportera devant son comportement et ses menaces ignobles. Le plus difficile est de voir Ellie si forte, sombrer au contact de cet homme face auquel elle doit céder.



Mais si Joseph est dès le début dans la case des personnages horribles, un autre protagoniste important va révéler une facette immonde de sa personnalité surprenant à la fois notre héroïne et le lecteur.



L’héroïne finira par se révéler enfin, on comprend alors toute la puissance contenue qu'elle détient et surtout à quel point cela va bousculer le monde des Astoriens. Je n' aurais jamais imaginé découvrir autant de pouvoir, de force et de noirceur en elle. Mais ce revirement de situation était grisant.



Et cette fin ? Bordel ce n'est pas possible de faire un cliffhanger pareil ! J'ai adoré ce retournement de situation qui m'a de nouveau pris de cours. Et j'ai maintenant hâte de savoir ce qui attend nos héros. Mais surtout de découvrir si Ellie aura droit à une happy end.

Commenter  J’apprécie          00
Elie, tome 2 : Déchéance

Il faut être honnête j’avais déjà beaucoup aimé le tome 1 qui avait été une belle découverte mais j’aime encore plus ce tome 2. Je trouve qu’il y a plus d’action, qu’on en découvre plus sur les personnages.



Élie se retrouve confrontée à plusieurs dilemme comme à son incompréhension face à la pseudo gentillesse de Joseph envers elle ( vous vous souvenez de la fin du tome1).

Elle est déchirée dans son amitié avec Hayden qui devient assez compliquée.

Et surtout elle a du mal à vivre avec l’amour qu’elle porte à Yriel qui est son demi frère



J’ai l’impression qu on se retrouve face à un triangle amoureux dans lequel Élie perd ses repaires. Elle est malheureuse dans ce monde qui n’est pas fait pour elle, comme pour ses enfants.



Élie est prise dans un tourbillon de tourments où elle peinent à cacher ses secrets. C’est psychologiquement assez difficile pour elle. Et la découverte de plusieurs secrets n’y est pas pour rien.



Et cette fin on en parle. Vivement le tome 3. C’est pour quand Pauline ????



Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce tome c’est la façon dont Élie s’adresse au lecteur. C’est original. La plume de Pauline est toujours aussi addictive. On est transporté par le roman et on a hâte de connaître la suite. Merci de ta confiance Pauline. J’espère que cette suite rencontrera le succès qu ´elle mérite. En tout cas moi tu m’as conquise
Commenter  J’apprécie          00
Elie, tome 1 : L'héritière

Je remercie @pauline_b_auteur et les éditions @sharonkenaeditions pour l’envoi du SP.

Merci également à @books_entre_frere_et_soeur pour cette belle découverte, c’est grâce à toi que j’ai pu le lire ♥️



Si vous aimez les livres mélangeant monde fantasy et monde réel alors ce livre est fait pour vous !



Pauline nous embarque dans la vie d’Elie.

Une jeune femme touchante et combative, avec un tempérament et un caractère bien trempés. Malgré un passé compliqué, nous l’a suivons dans sa reconstruction et dans son quotidien. Elle souhaite une chose par dessus tout : subvenir au mieux aux besoins de ses jumeaux. Elle était loin de se douter qu’un soir une rencontre bouleverserai son avenir…



Ce roman est un premier tome. L’histoire se met en place progressivement. L’auteure nous conte le douloureux passé d’Elie qui nous permets de mieux nous situer dans son vécu et son histoire à travers des flashs back.



Ce roman parle aussi de reconstruction, d’amour interdit et de pouvoir.

Il est plein de rebondissements, des bons comme des mauvais, et certains vont certainement vous laisser pantois.



J’ai beaucoup aimé le côté romance qui se dessine au fur et à mesure de la lecture, ainsi que le côté surnaturel et découverte de pouvoir.



J’ai adoré le personnage de Hayden, un homme bon qui soutien Elie dans les bons comme dans les mauvais moments.



La plume de @pauline_b_auteur est fluide. On se laisse porter par son histoire et très vite on a envie d’en savoir plus !! Je ne te remercie pas pour cette fin 😰😂

Je crois que je vais devoir lire le second tome, tellement hâte de savoir ce qui attend Elie et ses enfants à Andoras.
Commenter  J’apprécie          00
Elie, tome 1 : L'héritière

.Citation : Lors de la naissance de mes enfants, un amour inconditionnel que je n’avais plus ressenti depuis belle lurette m’avait empli tout entière. Il était si puissant que je n’avais plus jamais été en colère.Mais Joseph a refait surface. Depuis, je suis toujours en rogne. Je me bats inlassablement contre cette rage qui ne demande qu’à me faire couler encore une fois.Vous savez, cette fureur qui vous entraîne tellement profondément dans les abysses que rien ni personne ne peut vous sauver ?



Je voulais remercier Pauline et la maison d'édition de m'avoir permis de découvrir ce 1er tome.



Ce que j'aime bien dans ce livre c'est que c'est un urban fantaisie et la plume de Pauline est tellement addictif. Quelque fois Élie s'adresse aux lecteurs et pour moi ça donne un plus dans un livre, ça implique un peu plus le lecteur.



Elie est une mère célibataire de jumeaux (une fille et un garçon). Elle accumule deux emplois pour subvenir à ces besoins. Elle a eut une enfance compliqué : orphelinat et famille d'accueil. Elle a un meilleur ami Hayden. Elle fuit un certain Joseph.... Et un certain soir tout son monde bascule lorsqu'elle croise un homme : Iriel. Entre les deux il y a un lien magique je dirais. Et ça devient une obsession pour Élie.



Mais Elie c'est le genre de personne qui passe d'une émotion ou d'une déduction à une autre sans forcément se poser plus de questions et c'est quelque chose qui m'a plus que déranger avec beaucoup de sauts dans le temps mais en continuant la lecture on arrive à avoir certaines de nos réponses. .Et puis il faut l'avouer, Pauline c'est nous tenir en haleine tout le long du roman. Ça ne manque pas de rebondissements et d'actions ni de révélations. .Je me suis doutée de la fin mais là encore il faut l'avouer ça donne plus qu'envie de lire le tome 2. Non mais Pauline tu peux pas finir un roman comme ça ? C'est pas possible 😱
Commenter  J’apprécie          00
Elie, tome 1 : L'héritière



Il s'agit d'un premier tome, plutôt introductif. On découvre l'univers et surtout les personnages. Que c'est bon d'avoir une héroïne quasi trentenaire qui hurle sur ces enfants turbulents ! L'attirance entre les 2 protagonistes est évidente, quelque peu gênante même si nous, lecteurs, nous savons que... Je spoile pas ! La fin est atroce, mais nul doute qu'Élie ne se laissera pas faire et qu'Iriel essaiera de mettre ses menaces à exécution. Bref, un moment lecture agréable, on se prend dans cette histoire qui se lit très vite.
Commenter  J’apprécie          00
Elie, tome 1 : L'héritière

Je découvre l'auteur grâce à ce roman et comme souvent dans ces cas-là cela ajoute à mon excitation de me plonger dans une nouvelle histoire. Parce que oui au final découvrir une nouvelle plume c'est un peu partir à l'aventure.



J'ai été agréablement surprise par ce que j'ai découvert. L'écriture est simple à suivre, moderne et le rythme est bon. C'est le genre de plume que l'on prend plaisir à lire, mais surtout qui s'efface au profit des personnages. Et ça c'est quand même le meilleur.



D'ailleurs, c'est Ellie, notre personnage principal qui nous raconte son histoire, directement et même parfois en s'adressant au lecteur. C'est original et rafraîchissant comme façon de faire. Je valide totalement.



Et surtout très vite de nombreuses questions viennent titiller la curiosité du lecteur. Allant de la simple interrogation concernant une scène jusqu'à un vrai casse tête concernant l'identité et la nature de certains personnages. C'est ce qui nous pousse en tant que lecteur à avancer toujours plus loin dans notre lecture.



Et puis plus on s’attache à ce trio incongru qui nous fait face, plus chaque décision ou nouvelle révélation est difficile à encaisser. On finit par avoir peur pour nos personnages, et par se méfier de toutes les personnes qui gravitent autour d’eux.



Ce roman m'aura tenu en haleine, c’est d’ailleurs pour cette raison que je l’ai dévoré si rapidement. Outre ma soif de réponses et d’informations sur l’univers que nous proposent l'auteur, on retrouve surtout tout un tas de révélations qui viennent bouleverser la vie et l’avenir de nos héros.



C’est d’ailleurs l’une des forces de cette histoire, prendre le lecteur par surprise et l’amener exactement là ou l’auteur le souhaite pour pouvoir jouer avec lui et avec ses émotions. Sur ce sujet la fin du roman est d’ailleurs explosive, et vient complètement retourner le cerveau des personnages mais aussi du lecteur.



J’ai adoré me faire prendre au dépourvue, me faire surprendre et être laissé complètement sur les fesses par les événements. Et forcément avec tout ce que l’on apprend au fil de notre lecture, je n’ai maintenant plus qu’une seule envie : découvrir la suite des aventures d’Ellie.

Commenter  J’apprécie          00
Elie, tome 1 : L'héritière

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une masse critique Babelio et je les remercie ainsi que la maison d'édition pour cet envoi.

Malheureusement, je n'ai pas accroché à ma lecture...



Le résumé me donnait extrêmement envie et promettait un univers recherché et mystérieux sauf que tout met trop de temps à se mettre en place. On découvre le personnage principal, Élie, pendant presque la moitié du livre à travers son quotidien, sa vie de mère et quelques relations de passage. J'ai trouvé que cette partie du livre était trop longue, trop descriptive et qu'elle n'apporte pas spécialement à l'histoire. On découvre son passé, les malheurs qu'elle a enduré mais je n'ai pas apprécié la façon dont elle gérait ses problèmes et qui au lieu de nous montrer i'e héroïne battante font d'elle une protagoniste lâche...



Il y a également la romance que je trouve trop iréelle et superficielle. Élie rencontre un homme séduisant à son travail, ils couchent ensemble dans une ruelle. Elle ne le revoit pas pendant deux ans et pourtant, elle ne fait que penser à lui, au fait qu'il lui manque... Cela manque de finesse, de probabilité.



Vient ensuite la partie imaginaire. Elle arrive comme un cheveu sur la soupe, sans que le lecteur comprenne l'univers dans lequel il évolue. Pour les personnages, l'aspect fantastique est établi mais certaines révélations importantes arrivent avec trop de facilité et sont surtout trop vite acceptées par Élie...



Malheureusement, c'est un livre qui n'est pas pour moi mais je vous invite à lire les autres avis positifs présents sur Babelio.
Commenter  J’apprécie          00
Elie, tome 1 : L'héritière

Tout d'abord, merci Babelio et les éditions Sharon Kena pour m'avoir permi de découvrir ce livre à l'occasion de la dernière masse critique.

Habituellement peu fan des rares livre d'urban fantasy où l'héroïne a déjà un enfant au début du roman, j'ai pourtant bien accroché ici. D'autant plus que l'héroïne badass ne s'en laisse pas compter sans pour autant devenir insupportable. Elle s'adresse parfois directement au lecteur : un procédé peu courant mais qui m'a bien plu.

J'ai apprécié les nombreux rebondissements et la romance qui se développe au fur et à mesure que le récit avance. Le livre est prenant et la lecture fluide. J'ai bien remarqué quelques petites fautes, mais cela ne m'a pas gênée outre mesure.

Un premier tome réussi, j'espère que le second le sera tout autant.
Commenter  J’apprécie          00
Elie, tome 1 : L'héritière

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse,



Ce roman est le premier de l’autrice et bravo, car c’est un univers recherché et soigné.



Petit arrêt sur la cover qui est juste sublime avec un tas de petits détails qui la rend magnifique et qui rend l’héroïne déjà captivante.



L’autrice nous plonge dans un univers riche, rempli d’action, de rebondissement et de révélations avec un fond de romance, un mélange parfait et savamment dosé. Autre point fort du roman, l’héroïne a un enfant, je n’avais pour ma part jamais lu ce schéma en urban et ça change surtout que c’est très bien fait et bien utilisé.



Nous suivons donc Elie, qui a été adopté par deux fois (mystère mystère) qui est aujourd’hui adulte et maman, elle ne vit que pour ses enfants, ils sont son univers. Dans ce livre, les humains connaissent l’existence des créas, il y a les codes et lois à respecter, ce qui m’emmène à la deuxième originalité de l’histoire avec deux zones clés appartenant à nos êtres hors normes, l’Australie et l’Angleterre., le reste du monde appartenant aux humains.



La vie de notre héroïne est plutôt simple, uniquement rythmée par ses enfants et son travail, mais l’arrivée de Iriel, va tout changer. Et sa vie bien orchestrée va voler en éclat, faisant ressurgir le passé. Elie va devoir appréhender un nouveau monde, prendre des décisions, affronter une partie de son passé.



J’ai beaucoup aimé le personnage d’Elie, forte, en tempérament de feu, elle est attachante. Son passé mystérieux et douloureux laisse présager des moments à venir durs, voire sombres. Les personnages secondaires sont très bien construits, je me suis beaucoup attachée à Hayden, son meilleur ami, qui veillent sur elle depuis des années et qui laisse lui aussi plein de mystère dans son sillage.



J’avais un peu peur avec les flash-back, car c’est toujours à double tranchant, mais l’autrice là encore les mène avec brio pour nous livrer le passé d’Elie.



Iriel, est un personnage que j’ai aimé autant que je l’ai détesté, son côté supérieur, je donne des ordres et on obéit m’a souvent agacé même si ce n’est pas ce qui le défini et qu’après avoir vu ses parents, il est soft, car eux, de faire tête à claques, ils s’insupportent et si Elie doit apprivoiser ce nouveau monde, j’espère de tout cœur qu’elle va surtout le faire voler en éclat et remettre tout ce petit monde à sa place, je ne suis pas naïve au point de ne pas m’attendre à des moments compliqués pour l’héroïne, mais Elie nous a prouvé avec ce premier tome qu’elle avait une grande force en elle.



Un premier tome qui pose les bases d’un univers complexe au grand potentiel. Elie a un rôle déterminant à jouer dans l’histoire, mais sera -t -il celui que tout le monde attend- elle ?



J’ai envie de vous dire tellement de choses en en même temps je ne sais pas quoi vous dire c’est horrible.



La plume de l’autrice est entraînante et le roman est captivant, quand je l’ai commencé je m’étais mis 60 pages en objectif journalier au final j’ai fait nuit blanche, car je ne pouvais pas le lâcher. Je vous recommande ce roman et moi j’attends le tome 2 avec impatience surtout au vu du final, mon dieu ce n’est pas gentil de faire ça cher autrice.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Elie, tome 1 : L'héritière

🎈Avis : Parlons de la couverture qui casse les codes. Il est rare, qu'on voit un(e) héros(ïne) avec une cigarette, et je trouve ça cool. (Bon, je ne connais pas toutes les covers des romans, alors, peut-être que je suis dans le faux 🤷‍♀️). C'est vraiment la première chose qui m'a attirée.



Alors l'épilogue casse également les codes mais je ne vous en dirais pas plus🙊. Ensuite, j'ai apprécié les flash-back pour reconstituer l'histoire d'Elie, ils ont bien été amenés, ce qui nous évite de se perdre dans le temps. Le lecteur est sans cesse dans l'action avec des révélations, ce qui m'a permis de le lire d'une traite. Tout à été dosé comme il fallait pour nous rendre accros.



Alors, qui peut bien être Elie ? Une maman de jumeaux de 6 ans, orpheline puis adoptée. Elle ne vit que pour ses enfants, mais vu son passif, elle est sur le qui-vive. Heureusement, elle peut compter sur Hayden, son meilleur ami. Enfin...Peut-être...

Lorsqu'elle croise la route d'Iriel, sa vie va se transformer et se rendra compte qu'Hayden ne lui a pas tout dit.

Son monde s'écroule car Elie va être dans l'obligation de prendre des décisions dont elle n'a pas envie. Un nouveau monde qu'elle va devoir apprivoiser avec ces mensonges et ses faux-semblants.



Un super livre que je vous conseille. Même s'il me manquait un petit truc pour que je m'attache à Elie, malgré son passé, son caractère de feu, la fin m'a laissée sur la faim. Oui, quand une auteure balance une bombe, puis nous laisse ainsi, elle ne pense pas à ses lecteurs qui veulent la suite. Alors, Pauline, à quand la suite ?

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pauline B. (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Rouletabille : Le mystère de la chambre jaune

En quelle année se déroule le récit?

en 1892
en 1982
en 1992
en 1792

20 questions
707 lecteurs ont répondu
Thème : Le mystère de la chambre jaune de Gaston LerouxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}