Andoras tome 1 sur 3
EAN : 978B0CR3PDVF7
(27/12/2023)
4.58/5   6 notes
Une simple étreinte dans la nuit noire, c’est tout ce qu’il aura fallu pour que ma vie tourne au désastre.

Je pensais ne jamais les rencontrer, pourtant, je vais croiser le plus puissant d’entre eux, le plus arrogant et le plus obstiné. Maintenant qu’il m’a retrouvée, hors de question que je lui échappe.
Il a besoin de moi. Sans moi, ce n’est pas seulement lui qu’il condamne, mais toute une nation.
Mais ça, je ne l’apprendrai que bien pl... >Voir plus
Que lire après Andoras, tome 1 : L'héritièreVoir plus
Avec ce premier roman, je découvre sa plume et j'adore. Elle est fluide, immersive et j'ai plongé sans mal vers Andoras.

Dans cette histoire, on va suivre la vie d'Elisabeth “Elie” 29 ans et maman de jumeaux de 8 ans Cassie et Samuel. Elie est une jeune femme indépendante, forte et qui a un caratère explosif 💣qu'elle essaye de contenir au mieux. Maman solo, elle a deux travails, l'un dans une maison d'édition et l'autre dans un bar.

Elle voue un amour sans failles à ses enfants et elle est prête à tous les sacrifices pour eux 😍 J'ai beaucoup aimé la relation qu'elle entretient avec eux et le fait de pouvoir suivre une héroïne plus âgée a été un plus pour moi. Il a été d'autant plus facile de s'attacher à elle ❤️

Son passé m'a retourné le bide 😭 et c'est avec ce dernier que l'on se rend compte à quel point elle fait preuve d'une force de caractère et une persévérance énorme.

Elle a littéralement vécu l'enfer, que ce soit dans sa famille d'accueil, durant son séjour dans la rue, ou lors de sa relation avec Joseph 😡😡 Heureusement dans cet enfer elle a pu compter sur son meilleur ami depuis 11 ans, Hayden. Un homme doux, attentionné, attaché à Cassie et Samuel, toujours là pour soutenir Elie. Il fait partie de son monde à part entière, il constitue ses fondations. Hayden est très protecteur vis à vis d'Elie.

Dans le cadre de son travail au bar, elle va faire la rencontre qui va bouleverser sa vie. Celle d'Iriel. Une nuit, un moment …. Mais qui est cet homme, pourquoi ressent-elle une telle attraction ?

Iriel est beau, ténébreux, puissant mais aussi violent. Il a dans son regard cette lueur particulière … mais que veut-elle dire ? Qui est-il ? C' est un homme qui sait se montrer possessif et très protecteur. J'aime beaucoup ce personnage et sa double personnalité 🖤

Elle va succomber à la tentation que représente cet homme, et son univers va basculer et plus aucun retour en arrière ne sera possible.

Avec lui, son passé, ses fondations vont s'effondrer, elle va se rendre compte que les 29 dernières années ne sont que mensonges et tromperies 😱😱
Il lui présente un passé et surtout un futur tout à fait différent de celui auquel elle aspire et pourtant, elle n'aura pas d'autres choix que de le suivre.

Sa vie et celle de ses enfants va prendre un tournant radical. Elle va découvrir un monde auquel elle ne pense pas appartenir et surtout auquel elle ne veut pas être liée.

Et si les démons de son passé refaisaient surface dans ce présent, mais aussi dans ce futur qui se dessine. Si tout était lié depuis le début….

Cette fin … juste 😱 Heureusement vous allez pouvoir enchaîner directement avec le tome 2 et autant vous le dire tour de suite vous n'êtes pas prêtes … le tome 2 à été un coup de coeur pour moi 🤫
🌹Il m'est vraiment difficile de faire une chronique sur ce roman coup de ❤ sans vous spoilers car il y a énormément de rebondissements et de révélations en tous genres alors je vais essayer de faire simple.

🌹 Élie n'a pas eu une vie facile. Des parents qu'elle ne connaît pas, une famille d'accueil avec un beau-père qui l'a maltraité pour ne pas dire qu'il la torture. Adolescente, elle finit à la rue et tombe éperdument amoureuse d'un monstre qu'elle fuie encore aujourd'hui.

🌹À tout juste 29 ans Élie est mère célibataire de jumeaux de 8 ans Cassie et Samuel. Ce sont les amoureux de sa vie et sa raison de vivre.
Elie est une mère poule prête à tout pour ses enfants. C'est aussi une femme de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Une vraie Badass.
Aidée par sa nouvelle mère adoptive et de ses amis, surtout Hayden, elle s'est reconstruite

🌹 Mais sa vie va prendre un tout autre tournant quand un bel inconnu Iriel fera son apparition dans sa vie. Après un moment d'intimité très forte et une rencontre avec Hayden qui n'est pas un inconnu pour lui, Iriel reviendra avec des révélations chocs. Élie n'est pas une simple humaine, elle est Astorienne et il est bien décidé à les ramener dans son pays dans son monde. Si Elie va si opposer dans un premier temps une situation va l'obliger à fuir et accepter pour la sécurité de ses enfants.

💐Mon avis:
🌹 Ce premier tome nous dévoile le passé d'Elie, sa reconstruction, sa vie présente entouré des gens qu'elle aime et nous dirige doucement vers son avenir incertain qui regorge de magie, de mystère et surtout de beaucoup de secrets.
Nous avons droit à des moments sombres mais aussi à quelques révélations chocs.
L'histoire d'amour impossible entre Elie et Iriel est bouleversante.
Iriel m'a beaucoup touchée par ses déclarations d'amour pour Elie et son soutien bien que parfois il use de ses pouvoirs pour la faire abdiquer et qu'il est très possessif. Mais croyez-moi vous allez adorer 🥰

🌹 L'histoire est super bien ficelée. Elle regorge de mystère et de rebondissements qui vous tient en haleine tout du long.
🥀Les chapitres sont assez courts et les pages s'enchaînent d'elles-mêmes.
🥀Impossible de s'ennuyer ni de le lâcher.
🥀J'ai vraiment tout aimé, il n'y a rien en trop ou rien de pas assez.
🥀Tout est parfaitement bien dosé, c'est juste une pépite.
🥀La plume de l'autrice est fluide, facile à lire, et super addictive. Elle a un talent incroyable, je suis vraiment fan.
� premier tome donne le ton pour le suivant avec cette fin qui m'a coupé le souffle ❤

Élie n'a pas eu une vie facile, elle a un passé très douloureux qu'elle fuie encore aujourd'hui.
À ses dix-huit ans, une femme l'a pris sous son aile et elle est devenue sa mère adoptive. Aujourd'hui, elle est maman de Samuel et Cassie qui ont huit ans, elle peut toujours compter sur son meilleur ami et elle cumule plusieurs boulots.

Mais un soir une rencontre va tout changer et si sa vie n'était qu'un mensonge, qui est-elle vraiment ?!

J'étais impatiente de me replonger dans cet univers que j'ai déjà lu, mais qui avait été paru sous le nom « Elie, l'héritière ». Tellement impatiente que dès que je l'ai eu entre les mains ce midi, je les commencer.

Et ça était un réel plaisir de retrouver Élie et ses jumeaux, mais aussi Iriel et Hayden et de replonger dans cet univers palpitant et fascinant. Les pages défilent à une vitesse affolante tellement c'est addictif et chaque page tournée nous apportent autant de réponses que de questions.

Beaucoup de révélations dans ce premier tome qui permet de mieux la comprendre, elle va aussi faire des découvertes sur ses origines et sur le rôle qu'elle va devoir jouer dans l'avenir, un rôle qu'elle ne veux pas, mais a t'elle le choix ?

Elle ne peut plus fuir maintenant et elle devra suivre ce destin qui lui est destiné, mais entre mensonge, faux semblant, inconnu et attirance interdite, l'auteur m'a embarque dans une histoire qui ne laisse aucun temps mort et m'a gardé en haleine du début à la fin.

Par contre, la phrase qui clôt ce tome me fait la même chose que la première fois, où est la suite… Comme tu t'en doutes, je suis impatiente d'y retourner, mais en attendant, je te conseille vivement ce roman et j'espère que je t'aurai convaincu et que tu craqueras.
J'ai adoré ce 1er tome, qui nous fais aller de révélations en révélations, et qui nous donnes des palpitations au fil des pages. Les pages défilent, la lecture est addictif en bref ce livre a été lu en quelques petites heures tout peine.

L'histoire est incroyable, on découvre Élie maman solo d'une paire de jumeau cumulant plusieurs jobs pour subvenir à leurs besoin et qui elle même a été abandonné à sa naissance.
On va commencer à entre voir ses origines grâce a la rencontre d'Iriel un séduisant et mystérieux jeune homme. Et si finalement sa vie n'étais que mensonge ? Et si finalement tout n'était que faux semblant ? Qu'en est il réellement de son rôle dans ce monde ?

C'est ce que vous allez découvrir au travers d'un début d'histoire d'amour passionnante et passionnée.
Un peu de fantaisie, une pointe de spicy comme on les aimes, des secrets révélés, de l'action, des plots twist, pour former le cocktail détonnant qui nous est offert par Pauline. En sommes tout ce qu'on aime pour faire un excellent livre ..

J'ai tellement, tellement, tellement hâte de lire la suite !!!
Nous découvrons Élie, une jeune femme qui a eu une enfance difficile. Elle n'a jamais connu ses parents, s'en ai suivi une famille d'accueil violente, puis la rue et tous les mauvais choix qui s'imposent. Jusqu'à la rencontre de sa mère adoptive. Elle est devenue une femme forte qui élève seule ses jumeaux.

Sa vie est chamboulée lorsqu'elle se retrouve impliquée dans les affaire des Astoriens, un autre peuple.

J'adore Élie. Son côté maman poule, mais aussi son petit côté “ connasse “ qui ne se laisse pas faire, avec un bon sens de la répartie. le genre de personnage féminin qui a du caractère. Elle me fait énormément rire.

Qaunt à Iriel que dire. Il est sombre, froid, violent. Mais il est aussi attentionné, et passionné. Clairement il m'a fait baver.

La relation entre Élie et Iriel est whaou, entre eux c'est plein de tensions. Ils sont attirés comme deux aimants.

Nous trouvons une narration à la première personne, qui suit le personnage d'Élie.

Le texte est très accessible, et la lecture très fluide. C'est un très belle plume que je découvre. Il y a de très beaux moments, faits d'intenses émotions. Il y a des passages très difficiles, et très émouvants. L'auteure a su me toucher.

N'oublions pas la romance, avec des scènes très spicy.

J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré. Je suis immédiatement rentrée dans l'histoire. L'univers est très plaisant, l'histoire intrigante. le côté fantasy est présent, mais très léger pour l'instant. J'ai tellement hâte de lire le deuxième tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« J’ai laissé mon esprit s’abîmer dans mes souvenirs, incapable, dans l’immédiat, de surmonter l’avenir qui se présente à moi. »
Nous savons tous les deux que le désir que nous éprouvons l'un pour l’autre est un péché. La seule question est de savoir jusqu'où nous sommes prêts à aller sur le chemin de la perdition.
Tu es un putain de péché, ma douce Élie ! Le vice dans toute sa splendeur. Suis-je condamné à l’enfer su je me perds en toi pour le restant de mes jours ?
« Parce que tu es la lumière de leur obscurité »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus