AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sti (77)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les runners, tome 1 : Premières foulées

Dans la série des bandes dessinées thématiques, vous connaissiez "Les profs", "Les gendarmes", "Les pompiers"... Voici une nouvelle série toute fraîche et tendance : "Les runners". Au moins, vous ne risquez pas d'être surpris par le contenu car tout tourne autour de la course. Et comme nous suivons un sujet très spécifique, vous trouverez tous les clichés qui vont avec : dopage, matériel cher, addiction, terme technique barbare VMA, SL, VO2MAX... Cela partait mal car c'est la médecine du travail qui oblige le salarié à faire du sport sous peine de ne pas pouvoir avoir un papier d'aptitude au travail. Comme si cette structure avait ce pouvoir là! Même si je comprend bien qu'il fallait un élément déclencheur pour justifier le reste de l'histoire. Notre personnage, Fred, prénom abrégé pour le côté sympa est bien entendu gros. Par conséquent, on va avoir le droit aux blagues liées à son physique comme quoi il a besoin de manger souvent et n'importe quoi, il se fatigue vite .... D'ailleurs, au besoin des gags le personnage va plus au moins grossir. Le scénariste partage des anecdotes de praticien que seul un coureur connaît comme la fragilisation des tétons avec le frottement des tee-shirt ou le besoin de prendre des gels énergétiques lors de grandes courses.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Michel chien fidèle, tome 2 : Perd la boule

Nous retrouvons Michel avec plaisir dans des scènettes très drôles. Notre héros va faire la rencontre d'un nouveau personnage, Jean-Claude, un mignon petit canard.
Commenter  J’apprécie          30
Michel Chien fidèle, tome 1 : Casse la baraque

Je suis fane de Michel ! ça ressemble à du Gardfield sauf que Michel est un chien. Les histoires sont drôles et les dessins agréables.
Commenter  J’apprécie          30
L'île carrément perdue, Tome 2

Tout d'abord merci à Babelio, Masse critique et aux éditions Paquet pour m'avoir permis de découvrir cette BD.

Comme son nom l'indique, l'île carrément perdue est une BD dont l'action ce situe sur une île.. perdue. Jusqu'ici rien de bien original, néanmoins, loin de nos Robinson et Vendredi, c'est un pirate addict au rhum et à un naufragé un peu pommé que nous avons à faire. Dans ce tome 2 les péripéties abracadabrantesques se succèdent sur cette île pas si calme que ça. Attaqués par des mouettes, des lapins ou encore des zombies, la vie de nos "héros" sur leur île perdue et tout sauf ennuyeuse. Le dessin est simple, ne se surcharge pas de détails ce qui correspond tout à fait à l'humeur de cette BD : une lecture drôle et sans prise de tête.

Assez déjantée, cette BD procure un bon moment de lecture et de diverstissement, l'association Sti et Cromheecke fonctionne parfaitement.
Commenter  J’apprécie          30
L'île carrément perdue, Tome 2

Un trait spontané et vivant que l'on pourrait rapprocher de celui d'un Philippe Bercovici. L'esprit Spirou reste d'ailleurs bien présent dans l'album.
Lien : http://www.auracan.com/album..
Commenter  J’apprécie          30
Michel chien fidèle, tome 4 : Se la coule douce

C'est assez sympathique. Il y a de bonne choses, d'autres un peu ratées, mais cela reste une lecture assez divertissante et même drôle par moment.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          30
Ze Jacky Touch : Quattro N'en Faut

Sti, le scénariste, nous fait rire avec ces différents gags qui tournent autour de la voiture. On s'amuse bien avec les gaffes de Jacky avec certaines situations très amusantes. Sti réussit à faire fonctionner ses gags et ne tombe pas dans la caricature bête et méchante. Ce n'est pas vulgaire et c'est plutôt bien écrit. Les chutes de gags sont plutôt assez bien réussies.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          30
Dipoula l'albinos, tome 1 : Mbolo

Commenter  J’apprécie          30
Les runners, tome 1 : Premières foulées

Un jeune cadre rondouillard est tenu de se mettre à la cap pour raison de santé ...

Petite BD bien sympa, avec des anecdotes qui rappellent des souvenirs, même si je n'ai jamais été jusqu'au marathon ...

L'art de se moquer gentiment de ce milieu d'initiés aux acronymes obscurs quand on commence ...

Vivement le tome 2 ;-)
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi la sieste ?, tome 1

« Pas du tout, mais vu la qualité du jeu proposé, je m'apprête à te monter la fameuse sieste équipe de France... 90 minutes de sommeil profond sans les arrêts de jeu ! »



Connaissez-vous tout les types de siestes ? Certaines durent quelques minutes alors que d'autre durent jusqu'à deux heures. Elles peuvent avoir lieu sur un transat, devant la TV ou dans tout autre endroit qui le permet.



J'ai aimé découvrir cette bande-dessinée humoristique. Les petites touches d'humour m'ont fait sourire. J'ai également beaucoup aimé l'idée des planches de différentes couleurs pour chaque double planche. A chaque introduction d'une technique pour s'endormir, la caricature d'une personnalité publique ou d'un personnage fictif est mise en avant avec l'une de leurs citations revisitées. On retrouve notamment Serge Gainsbourg, Thor, Buche (le dessinateur de la BD) ou encore Antoine de Saint-Exupéry



J'ai aimé suivre Pierre à travers ses découvertes de la sieste grâce à Maître Roupillor. Certaines mises en scène sont vraiment drôles à découvrir.



Les illustrations sont jolies, simples et colorées en fonction de l'arrière font de la planche. J'ai apprécié la simplicité des planches qui permet de mettre les histoires en avant. Les pages s'enchaînent grâce à une lecture fluide.



Merci aux Editions Bamboo pour la proposition et le service presse.
Lien : https://ohangelabdx.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
Les Profs, tome 22 : Tour de contrôles

J'ai vraiment aimé ce nouveau tome, car il y a des saynètes qui parlent des "métiers" du lycée.

De plus, les nouveau sketchs sont drôles.

Je vous le conseille car j'ai vraiment aimé, j'ai pris du plaisir à le lire (pas comme les autres qui étaient toujours pareils).

A lire sans modération ;)
Commenter  J’apprécie          20
Les Rabbit, Tome 1 : Carotte Power

L'originalité de la BD tient au fait qu'elle se lit dans les deux sens. D'un côté, vous avez les aventures de Tony Rabbit, sur 22 planches. Et quand vous tournez l'album, vous avez les aventures de Ronan Rabbit, son père, en 22 planches aussi.



Tony est un gosse comme tous les autres. Ni meilleur ni pire. Il joue en réseau avec ses potes, il a monté un blog où il massacre sa famille, il court les filles et s'invente des romances. Les gags sont connus et archi usés. Le seul moment qui m'a touché est une planche pas drôle lors de l'enterrement de la mère d'un pote de Tony, sur l'amitié et l'intérêt d'avoir des potes. Ce n'est pas drôle du tout, mais c'est dit simplement et cela m'a touché.



Ronan est un employé de bureau, qui joue en réseau avec ses potes (et ils se font massacrer par Tony et ses potes, sans le savoir), veut boire des bières avec ses collègues, envisage de créer un blog aussi, dessine les aventures de sa famille et se révèle assez macho. J'ai pensé à Dilbert, bien souvent, hélas ce n'est pas du même niveau (loin de là).



Le seul attrait de cette double entrée Tony/Ronan, c'est que certains gags se répondent... C'est intelligent pour un auteur de BD paresseux... il produit une planche avec Ronan se faisant massacrer par des gosses en réseau, et il produit aussi la planche qui montre Tony massacrant des "vieux" en réseau avec ses potes. Idem pour la découverte du blog de Tony, où on voit les deux facettes, selon que l'on est Tony ou Ronan.



Je rééditerai sans doute l'expérience avec un deuxième tome, mais sans trop d'espoir.
Commenter  J’apprécie          20
L'île carrément perdue, Tome 2

Une bande dessinée pleine d’humour, en raison de l’accumulation de plaisanteries, de bons mots et surtout de multiples situations cocasses. En effet, un naufragé arrive sur une île. Au cours de ce tome 2 il fera la connaissance du capitaine Mc Intosh, tavernier de l’île à ses heures perdues, et c’est dire qu’il y en a un paquet des heures perdues, puisque cela fait un moment que son galion est ensablé sur la plage.

A l’arrivée de ce nouveau venu, les autochtones de l’île en ont ras le bol, alors les canards sauvages et les grenouilles créent une coalition pour essayer d’expulser cet envahisseur malgré lui.

Mais notre valeureux naufragé devra faire preuve de courage et se préparer à affronter bien d’autres menaces et types d’agresseurs : attention aux zombies, et aux lapins sauvages !

Commenter  J’apprécie          20
L'île carrément perdue, Tome 2

Gags à la page sur le thème indémodable du naufragé sur une île qui, là, n'est pas déserte. On ne rit pas à toutes les pages mais l’ensemble laisse une bonne impression.
Commenter  J’apprécie          20
L'île carrément perdue, Tome 2

Les auteurs n'ont visiblement aucune autre ambition que de faire rire, tout simplement, et ça fonctionne parfaitement.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          20
La fin du monde, tome 1 : Le déluge

J'avais choisi cette bande dessinée pour le côté humour et la situation actuelle de notre pauvre planète. Bon je ne vais pas trop me pencher sur cette bande dessinée car certes il y a de l'humour mais grossier. J'ai trouvé ça lourd et pas à mon goût. Noé est représenté comme un mec complètement paumé et Dieu comme un gros feignant et alcoolique.

Il sera surement au goût de certaines personnes mais pour ma part en tout cas. Une déception mais au moins je l'aurais tenté. Je trouvais la quatrième de couverture plus convaincante.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi la sieste ?, tome 1

Une bande dessinée pleine d’humour, mais qui nous apprend surtout tous les bénéfices de la sieste !



Nous suivons dans cette petite BD, le personnage de Pierre. Ce dernier a parfois des petits coups de mous. Un jour, va apparaître devant lui le maître Roupillor. Ce dernier est une forme de « Dieu » ou on ne sait quoi ^^’. Il est là pour lui apprendre l’art de la sieste, savoir faire un petit somme, mais de la bonne manière !



Dès le départ, j’ai été prise dans l’humour présent dans cette BD. Page après page, les auteurs nous parlent de la sieste tout en nous faisant rire. Ici, on abordera les bienfaits que cela peut apporter. Les différents types de siestes, etc.



Nous y retrouverons également des détails sur la manière dont dorment les diverses autres espèces, que cela soit des insectes, des oiseaux, des mammifères, des animaux marins et ainsi de suites.



En bref, cette BD est vraiment sympathique. Nous rions, mais en plus, elle nous apprend diverses choses à propos de la sieste. Plus d’une fois j’ai pensé à mon chéri, lui adepte de la sieste, alors que moi je déteste dormir ^^’ !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Les runners, tome 1 : Premières foulées

Cette BD adulte sur le monde du running est très rigolote et n'hésite pas à tourner en dérision les runners, tout comme les anti-sport.

L'histoire se présente sous forme de petites scenettes, tout en offrant un déroulé de scénario qui évolue chronologiquement. Nous faisons notamment la connaissance de Fred qui, craignant de se faire disputer pour son sur-poids par la médecine du travail, se met au jogging. Forcément ses débuts sportifs sont plutôt hilarants, mais ce sont aussi tous les à côtés qui sont abordés. Des tenues spéciales running qui coûtent une blinde, aux produits protéinés, en passant par les tapis de courses qui sont le diable incarné, cette BD vous réserve un florilège de gags et d'histoires drôles.

Même s'il s'agit d'une BD adulte, j'ai pu la lire sans problème avec mon fils et mon neveu qui ont 7 et 8 ans. En effet, le langage utilisé et les situations sont vraiment soft.

Nous avons passé un très bon moment de lecture et étant moi-même joggeuse, j'ai pu y retrouver ces sensations d'adrénaline et de plaisir du dépassement de soi qui caractérisent bien cette pratique sportive.

Commenter  J’apprécie          10
Les runners, tome 2 : Bornes to be alive

Les Runners ! Une BD 100% humour qui aborde le thème des joggeurs qui s’entraînent pour THE courses !



Vous pourrez d'ailleurs retrouver ma chronique du tome 1 juste ici ........https://marjobookcontact.wixsite.com/books/post/les-runners-premi%C3%A8res-foul%C3%A9es





Dans ce tome 2 nous retrouvons notre bande de coureurs qui s’entraînent pour courir L'ultra trail des barjots un marathon tant attendu par l’équipe de coureurs amateurs .





J'ai beaucoup aimer retrouver ces personnages drôles et attachants , les bulles sont coloré et les petites histoires sympa a suivre .



Il m'arrive moi même d'aller parfois courir , je me suis bien retrouver dans le personnage de Fred , coureur certes mais légèrement feignant qui pense qu'une course d'orientation est en fait une soirée camping autour du feu , un personnage drôle qu'on aime suivre au fil des pages.



Le running n'est pas qu'un simple sport et vous le découvrirez dans cette BD !







J'adore la collection Bamboo il y en a vraiment pour tout les goûts que ce soit les rugbyman , les profs , les arkéos ou bien encore les Sisters .



Vous trouverez forcement votre bonheur pour vous même ou bien a offrir . Un cadeau sympa qui ne décevra pas !
Lien : https://marjobookcontact.wix..
Commenter  J’apprécie          10
Les runners, tome 2 : Bornes to be alive

Je remercie Babelio de m'avoir sélectionnée lors de la dernière masse critique.

Etant coureuse à pied, j'étais curieuse de connaître le contenu d'une telle BD. J'avoue être restée sur ma faim....Je m'attendais à me reconnaître un peu plus dans ces pages....mais à part quelques unes qui m'ont faite sourire, je n'y ai pas trouvé le petit truc en plus!
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sti (240)Voir plus

Quiz Voir plus

Et plus si affinités ? (T. 1)

Depuis combien de temps Minami et Tôdô sortent-ils ensemble ?

3 jours
3 semaines
3 mois
3 années

8 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Et plus si affinités ? - Tome 1 de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}