AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Takamichi (113)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dédale, tome 1

Pour les fans de mangas et de jeux vidéos !

C'est beaucoup trop conceptuel pour moi !

Deux jeunes femmes errent sans fin dans un jeu vidéo "labyrinthique"... moi je m'y suis perdue et ai abandonné....game over !
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 1

Reika et Yoko, se retrouve coincée dans un tout autre monde. Mais, celui-ci semble quand même garder quelques similitudes avec la réalité. Un vrai dédale aussi gigantesque que loufoque, avec de nouvelles pièces aux configurations toutes plus étranges les unes que les autres. Ce manga nous plonge dans une ambiance "survival", à la recherche d'un indice, d'une porte de sortie et de réponses au pourquoi du comment nos jeunes héroïnes se retrouvent ici. Ma curiosité ne cessait d'être titillée et j'aurais vraiment adoré me retrouver dans leur situation, à découvrir encore et encore les revers passionnants de ce monde si étrange.



Je félicite l'auteur pour sa précision, ses dessins magnifiques, ces détails soignés et son travail de maître sur le décor. On observe dans dédale énormément de bâtiments, de meubles, d'objets, de pièces... et je suis vraiment impressionnée par la perfection de ces innombrables lignes et sa perspective irréprochable. On n'imagine pas comme ça, le travail que ça doit prendre.



On suit donc Reika, une jeune fille à l'esprit vif et à la bonne humeur constante, aux côté de Yoko, qui, elle calme et posée tente de garder les pieds sur terre. Toutes deux se retrouvent immergés dans un endroit inconnu. Alors que Reika souhaite rester pour régner en maître sur ce nouveau monde, Yoko cherche à tout prix à retrouver sa vie normale dans la réalité. Au fil des pages, on en découvre un peu plus sur le lieu où les jeunes filles ont atterris, des réponses viennent compléter nos questions, tout en laissant quand même une grande part de mystère.



Je me range du côté des libraires japonais, pour dire que Dédale fut un réel coup de cœur pour moi. Un manga formidable que je recommande à tous !

Commenter  J’apprécie          130
Dédale, tome 2

On retrouve la fin des aventures de Reika et Yôko tout en continuant d'apprécier les graphismes et lieu de l'action. Ce livre est bourré d'aventures comme de frissons tout en restant agréable à lire. Je conseille ce livre à tout les amateurs de jeux vidéos. Mais petit problème je pensais pouvoir continuer la série avec autant d'aventures et de suspens toujours avec des beaux graphismes. Dommage!!!
Commenter  J’apprécie          20
Dédale, tome 1

C'est l'histoire de deux jeunes femmes qui sont coincés dans une sorte de maison très étrange : il y a des escaliers sans fin mais aussi des monstres capable de bloquer des portes...

Ce manga est très intéressant pour les amateurs de fantastique. Moi je l'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 1

Un premier tome très intéressant, nous suivons les aventures de deux filles dans un monde parallèle dans lequel elles vont devoir résoudre des énigmes afin de retourner dans le vrai monde.



Les personnages sont assez bons, malgré quelques clichés propres aux mangas sur le physique (la belle jeune fille nonchalante et la copine moche et intelligente), il y à aussi quelques passages un peu coquins sans en faire trop.

Nous retrouvons ici un bestiaire de bonne qualité qui m'a fait parfois penser à Chihiro de Myazaki, les dessins sont soignés, c'est très agréable.

Les énigmes sont bien pensées, sous forme de casse tête, je pense que c'est le point fort de ce seinen.



Les amateurs de manga apprécieront certainement celui ci qui nous tient en haleine pour un peu plus de 200 pages. Pour ma part j'ai bien envie de m'acheter le deuxième et dernier tome.



Voir la chronique sur mon blog :
Lien : http://unbouquinsinonrien.bl..
Commenter  J’apprécie          190
Dédale, tome 1

Inattendu, singulier et fort heureusement concis (deux volumes seulement !), Dédale a été cette année l'un des coups de coeur des libraires ­japonais, et ce n'est que justice.
Lien : http://www.telerama.fr/criti..
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 1

Un diptyque déroutant mais qui constitue une véritable réussite.
Lien : http://www.bdgest.com/chroni..
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 2

Et voilà, en deux tomes, l'histoire de "Dédale" est bouclée. Certains y trouveront peut-être leur compte, mais pour ma part, je ne suis pas vraiment satisfaite de la conclusion de ce diptyque...



Jusqu'au dernier moment, je m'attendais à un twist, un retournement de situation. La solution au mystère de "Dédale", à savoir , ne m'a pas convaincue et m'a même franchement déçue. Avouez qu'on a déjà vu plus orignal... Je m'étais fait une toute autre idée du dénouement de la série.



J'étais persuadée que Reika et Yôko étaient en réalité Cette hypothèse me semblait d'autant plausible que toutes deux travaillent comme "débuggeuses". J'ai fini par me convaincre que les deux héroïnes que nous suivions n'étaient en quelque sorte .



Si le final ne m'a pas convaincu, je reste néanmoins sur une impression positive. Le graphisme est soigné, expressif et énergique. Les personnages sont plutôt attachants et l'univers dans lequel ils évoluent est intriguant. J'ai apprécié ce manga en 2 tomes, fait suffisamment rare pour être rappelé !
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 1

Lire le manga "Dédale", c'est accepter de se perdre, d'évoluer en territoire inconnu, à l'image de ses deux personnages principaux. L'intérêt de ce manga ne réside certainement pas dans ses rebondissements. Pour être honnête, on ne peut pas dire qu'il se passe grand chose. Nous suivons deux filles qui se "baladent" dans un bâtiment désaffecté, un dédale. Mis à part, l'apparition de 2-3 créatures étranges, l'intrigue se consacre surtout aux réflexions, interrogations et déductions des deux personnages quant à l'endroit où elles se trouvent.



Si j'ai apprécié cette lecture, c'est avant tout parce que le tandem formé par Reika et Yôko m'a bien plu. Les deux jeunes filles sont très différentes, tant sur le plan physique que psychologique. Il est donc intéressant d'observer les réactions de chacune face aux évènements étranges auxquels elles sont confrontées. Ce décalage de personnalités entre les deux personnages permet de donner une touche humoristique à l'histoire.



En résumé, je dirais que "Dédale" est un manga surprenant, déconcertant. Rien ne nous permet de savoir ce qui arrive réellement à Reika et Yôko. Sont-elles en train de rêver ou bien de jouer à un jeu vidéo? Sont-elles prisonnières d'une réalité virtuelle, d'une autre dimension ? Sont-elles mortes? Bien des hypothèses traversent l'esprit du lecteur. Pour avoir la réponse, il faudra lire le second volume...
Commenter  J’apprécie          20
Dédale, tome 1

Un excellent manga, en marge de ce qu'on peut régulièrement lire, qui ne se construit pas sur (...) de la caricature, mais plutôt sur des portraits beaucoup plus subtils qu'il ne pourrait y paraître au premier abord.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          40
Dédale, tome 1

S’inscrivant dans la mode des survivals, « Dédale » surprend par son ton bon enfant et l’ingéniosité de son traitement.
Lien : http://www.actuabd.com/Dedal..
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 1

Pas grand chose à jeter dans ce manga divertissant, idéal pour l’été, à recommander aux passionnés de jeux vidéo – les amateurs de Portal apprécieront – et de récits à la Cube.
Lien : http://www.bodoi.info/dedale..
Commenter  J’apprécie          40
Dédale, tome 1

Ce manga est appelé un « survival ». Plutôt d'accord avec ce terme. Attention, ne vous attendez pas à un survival à l'image de Btooom par exemple. Non, pas du tout.



Dans un univers unique et totalement improbable, deux gameuses se retrouvent bloquées. Remarquez, sur certains points, Dédale est un peu comme Btooom, pas en ce qui concerne l'atmosphère qui est beaucoup plus intense dans Btooom mais plutôt dans l'intrigue elle-même. Si vous avez déjà lu ou vu Btooom, je vous laisse le loisir de lire Dédale pour vous en rendre compte par vous-même.



Donc, après The Rising of the Shield Hero, on reste dans un univers de jeux-vidéo mais ici, dans Dédale, c'est la réalité. C'est ça qui m'a alerté. Où sont-elles ? Est-ce vraiment réelle ? Il semblerait que oui.



Un début plutôt lent où on découvre les deux personnages que l'on va suivre dans ces deux tomes. Puis, tout s'accélère, on se met à comprendre différents éléments. Des créatures apparaissent, d'autres personnages, des mystères...



Des personnages drôles en décalage avec l'ambiance plutôt vide de l'univers. Une ambiance vide qui en devient pesante. Un manga avec peu de texte mais qui m'a semblé pourtant si dense à lire.



Une prouesse et un bon début pour ce nouveau seinen qui je pense, sera un succès !
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Takamichi (432)Voir plus

Quiz Voir plus

DEDALE

Quel est le metier de Reika et Yokos ?

debeugeuse de jeux video
plombier
informatisienne

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Dédale, tome 1 de TakamichiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}