AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Takamichi (113)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dédale, tome 1

Je n'ai pas vraiment de chose à dire dessus à par que je n'ai pas aimé l'histoire, je ne pense pas lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 1

Les mangas en deux tomes n'ont jamais trop été ma tasse de thé a cause de mauvaises expériences dans le passé. Mais je suis tombé sur une exception.



Nous avons donc dans ce premier tome deux jeunes femmes totalement différentes, autant sur le plan physique qu'au niveau du caractère qui errent dans un gigantesque bâtiment labyrinthique, qui évoque des jeux vidéos. Ou sont elle? Comment,t sont elles arrivé dans ce lieux étrange qui défie toute logique? Mystère !



J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui avec ses deux héroïnes si différentes, mais complémentaires ; Reika, pleine de vie,mais asociale, qui semble se plaire beaucoup dans ce monde étrange, et Yoko, plus timoré, qui elle , a plus les pieds sur terre.
Commenter  J’apprécie          51
Dédale, tome 1

Génial !!!
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 2

Résumé : Yôko et Reika ont commencé à comprendre comment fonctionnait l’univers où elles se trouvent, grâce à leurs talent conjugués, et l’originalité de la façon de penser de Reika. Ce monde semble être issu des jeux vidéos, et elles pensent en connaître le créateur, mais en fait ce dernier est seulement quelqu’un qui en sait beaucoup, mais n’est pas responsable de la situation. Parviendront-elles à découvrir tous les secrets de ce monde et à s’en échapper ?



Mon avis : Ce tome 2 fait plonger au cœur de l’univers où se trouvent nos deux amies. Elles commencent à comprendre comment se déplacer d’un monde à l’autre, et découvrent le terrible secret de leur présence ici.



Le lecteur jubile quand il découvre avec nos deux héroïnes les tenants et les aboutissants, et ce qui se cache derrière tous ces mystères.



L’auteur met vraiment en avant le fait que penser de façon différente peut vous éloigner de vos proches, mais est aussi une source de réussite pour résoudre des problèmes apparemment insolubles, en y prenant même du plaisir !



Une belle série courte qui mêle science-fiction logique, réflexion et aventure !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 1

Résumé : Reika et Yôko, deux étudiantes colocataires, qui gagnent de l’argent en testant les bugs de jeux vidéos, se retrouvent un jour dans un immense bâtiment, qui ressemble à un labyrinthe. Elles ne savent pas comment elles sont arrivées à cet endroit, mais comprennent qu’elles doivent comprendre les règles de ce lieu pour pouvoir espérer en sortir.



Mon avis : « Dédale » est une série en deux tomes (immense avantage pour nos CDI et nos petits budgets !) qui fait un peu penser aux romans du « Labyrinthe ».



Deux jeunes femmes e retrouvent un beau jour dans un endroit étrange, dont elles doivent sortir, et dans lequel des monstres se promènent. Elles ne savent pas comment elles sont arrivées là, et vont devoir faire appel à leurs talents de testeuses pour espérer en sortir.



Autant Yôko est pragmatique, autant Reika a des idées originales, car elle pense différemment et brave tous les dangers. A elles deux, elles vont en découvrir plus sur ce lieu et les enjeux de leur présence à cet endroit.



Un très bon manga d’anticipation, qui fait réfléchir et se creuser les méninges, qui a d’ailleurs été sélectionné aux « Manga Taishô Awards » en 2016.


Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Dédale - Intégrale

Les mangas survival sont très nombreux depuis un moment mais ils sont généralement associés à de nombreuses scènes gores malheureusement souvent au détriment de l’intrigue ce qui m’a éloigné peu à peu du genre.

ici on a tout ce qui fait un bon survival original avec un bon scénario et sans scènes horribles « gratuites ». On est même plutôt à l’opposé niveau ambiance car tout a un petit côté positif et doux même dans l’adversité. Une lecture très chouette.
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 1

Je suis une tanche en ce qui concerne les jeux vidéos.

Le stick, je vois, le tube de colle. Joy, ok, le téléfilm érotique de la 6 qui pimentait mes soirée. Le joystick ? Me voilà telle la poule devant un taille haie. Nulle prévention cependant. Je ne crois pas le jeu vidéo responsable du délabrement de nos sociétés, l'effondrement continu de nos valeurs. Je ne crois d’ailleurs pas à ce délabrement/effondrement. Mais si je passe à côté de cet emballement consolesque, je ne peux que constater que le jeu vidéo infuse largement notre culture et participe à plein à notre hubris mondialisé. Et peut-être que notre salut à tous dépendra de notre capacité à évoluer efficacement dans ces univers pixelisés. Allez savoir...

Nul besoin d'être un gamer accompli pour kiffer ce délicieux manga en deux parties. Survival malicieux, portées par deux héroïnes fraîches et positives, DÉDALE est un petit bijou d'inventivité et de drôlerie.

Reika la brunette filiforme et décalée, savourant d'être plongée dans un univers mettant à contribution ses compétences (certaines) de débuggeuse fouineuse fait équipe avec la costaude Yoko, ronchon et pragmatique. Leur alliance est source de répliques piquantes.

Nous sommes loin ici de la noirceur des survival basiques (y compris dans les manga), un vent d'air frais parcourt ces pages, empreintes d'une poésie continue.

Nos héroïnes attachantes, s'apprivoisant et finissant par s'accepter font plaisir à voir et nous suivons leur trajectoire avec un plaisir jamais démenti.

Un excellent manga.
Lien : https://micmacbibliotheque.b..
Commenter  J’apprécie          20
Dédale, tome 1

Reika et Yoko, deux collègues, colocataires qui travaillent dans la même boîte de jeux vidéo se réveillent dans un étrange lieu labyrinthique. Elles vont devoir mobiliser toute leur matière grise pour rentrer chez elle...



Comment dire ... ... je n'ai pas du tout accroché.

Le dessine est sympa mais alors je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire et comme elle est traitée. Le postulat est plutôt intéressant. Cela dit, je me suis ennuyée dès le début. J'ai trouvé que tout était long, sans rythme. Les explications et les dialogues sont lourds, tout aussi peu rythmés. Je n'ai pas non plus réussi à m'identifier aux personnages...



Bref, je ne lirai pas la suite et aurai bien du mal à le conseiller à quelqu'un même s'il pourrait surement plaire à d'autres...
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 1

Club Manga: Ce manga est arriver troisième de notre sélection, notre club a beaucoup aimé ces deux tomes, une histoire courte et passionnante à la fois, bien que difficile à comprendre par moment, notre club le place donc troisième juste derrière "Rouge éclipse" et "Silent Voice".
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 1

Mon tout premier manga !

Grâce à babelio et au challenge Multi-défis, je m’aventure dans de nouveaux territoires de lecture et ce n’est pas pour me déplaire.

Pour ce premier contact, j’ai fait appel à une experte de mon entourage qui m’a conseillé ce titre. Conseil judicieux : j’ai aimé !

Deux jeunes colocataires se trouvent subitement plongées dans un monde étrange, des bâtiments presque vides, des baignoires sur les toits, des placards qui donnent sur d’autres pièces, un labyrinthe sans issue et sans logique. Et pour corser le tout des vers géants surgissent parfois de nulle part pour dévorer littéralement quelques pièces… Un monde parallèle qui s’inspirerait de l’univers des jeux vidéos…

Dit comme ça, ça ressemble à un film d’horreur sauf que non.

Reika et Yoko sont les deux héroïnes, des « débugeuses » de jeux vidéos, un duo improbable, la petite barrée qui s’éclate et la grande costaud nettement moins enthousiasmée par la situation, un binôme qui fonctionne parfaitement, attachantes toutes les deux, drôles et intéressantes.

Au final, une aventure palpitante et un univers mystérieux, foisonnant d’inventivité.

Il ne me reste plus qu’à me procurer le tome 2…



Challenge Multi-défis 2018
Commenter  J’apprécie          294
Dédale, tome 2

On retrouve Reika et Yoko dans ce deuxième tome. Toujours dans leur dédale a essayer de sortir et surtout à survivre. On retrouve pour moi toujours la complexité de l'histoire. Cela aurait été mieux si l'histoire était plus simple mais ce n'est que mon avis. Les personnages sont toujours aussi bien. L'histoire m'a bien plu et la fin est assez réussi à mon goût. Et autre point positif c'est l'humour dans ce deuxième tome que j'ai trouvé plis présent que dans le premier tome. Il y a notamment le passage où les gens ne les voient pas et où ils font des petits gags que j'ai bien aimé. C'est en toit cas un deuxième tome dans la continuité du premier tome. Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 1

Un manga original, sympa, sur le thème des jeux vidéos et du virtuel. J'avoue m'être un peu perdu quelques fois par le grand nombre d'éléments. On est un peu surchargé d'informations malgré que l'intrigue soit tout de même intéressante et prenante. Les deux personnages principaux Reika et Yoko sont biens et complémentaires et c'est pour moi l'un des gros points positif.
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 2

Dans ce second volume, la différence de caractère des deux héroïnes apparaît encore plus dans leur rapport au monde réel en revanche leur complicité et leur complémentarité se renforce et c'est une belle histoire d'amitié.

En suivant les conseils de Tagami, Reika et Yôko ont découvert qu'elles avaient pour mission de sauver l'humanité et faire libérer les humains aspirés dans un vaisseau extra-terrestre comme curiosités zoologiques.

Reika regrette presque de devoir quitter ce gigantesque terrain de jeu qui la stimule mais Yôko a découvert que son petit ami était prisonnier ce qui redouble sa motivation.

En exploitant les particularités de cet univers pour combattre les monstres (à coup de canon à tables et de portails...) elles vont trouver ensemble une solution à la situation.

J'ai réellement adoré ce diptyque et le personnage de Reika.
Commenter  J’apprécie          61
Dédale, tome 1

Enorme coup de cœur pour ce manga en deux volumes !!!!

Reika et Yôko sont deux étudiantes colocataires fan de jeux vidéos qui sont employées par une entreprise pour détecter les bugs des nouveaux produits.

Elles découvrent au début de ce premier volume qu'elles sont enfermées dans un univers parallèle qui présente des similarités avec un environnement de jeu. Elles ont beau explorer ce dédale, elles n'en voient aucune issue et des monstres font leur apparition.

Reika qui est une jeune fille marginale car asociale dans "la vraie vie" semble prendre plaisir à cet environnement qu'elle trouve ludique et qui lui permet d'exercer ses talents et sa créativité de joueuse. Alors que Yôko regrette son quotidien et n'aspire qu'à sortir de là.

A force d'expériences, les deux amies découvrent certains modes de fonctionnement de leur nouvel univers et cherchent à en tirer parti pour survivre...
Commenter  J’apprécie          120
Dédale, tome 1

Dédale ou comment j'ai eu l'impression de perdre mon temps avec la lecture d'un manga.



Les graphismes ne sont vraiment pas exceptionnels. Et on passe son temps à regarder une histoire où il ne se passe .. strictement rien !!



Un rendez-vous totalement manqué pour moi.
Commenter  J’apprécie          70
Dédale, tome 1

La thématique du labyrinthe est bien exploitée dans ce manga et poussée à l'extrême puisque nos deux héroïnes sont non seulement prisonnières d'un lieu, mais d'un lieu qui ne répond à aucune lois de la physique. Les objets jetés vous retombent dessus, certains se démultiplient à l'infini si on les associe, le bâtiment fourmille de passages secrets et de drôles de bestioles... Rien ne semble avoir de sens et on a très envie de savoir où tout ça va nous mener ! Or on sait d'emblée qu'il y a un lien avec les jeux vidéos puisque les deux héroïnes ont été recrutées pour leur expérience en la matière, et c'est plutôt cool d'avoir choisi des filles qui se distinguent dans ce domaine.



Si le premier tome m'a bien plus, j'ai trouvé assez tiré par les cheveux la raison d'être de cet univers et eu du mal à suivre l'histoire dans le tome 2, mais après tout, pourquoi pas... En tout cas, cette série en 2 tomes uniquement a l'air de faire un carton auprès des élèves si j'en crois les différents retours de profs-docs que j'ai eus !



Je rajoute un bémol sur certaines cases montrant l'héroïne nue ou en tenue minimaliste qui n'apportent strictement RIEN à l'histoire...
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Un coin de ciel bleu, tome 1

Très surprenant pour un manga, la lecture se fait de gauche à droite, il est en couleur et c'est une succession de petites séquences comme on peut trouver dans certaines bd.

Après avoir passé l'étonnement j'ai trouvé ce manga plutôt joli et plutôt sympa à lire

C'est frais et sympa avec le sujet de l'amitié en fond

Très sympa pour des jeunes adolescents
Commenter  J’apprécie          10
Un coin de ciel bleu, tome 3

Terminé en 3 volumes, cette sympathique série (en couleur !) d'humour est construit autour de petites scénettes de 8 pages. Les histoires racontées n'ont pas forcément de lien d'un chapitre à l'autre mais on apprend à connaitre notre trio d'héroïne au fur et à mesure et à découvrir leur univers.



Le ton est à la bonne humeur, à l'humour joyeux et aux petits bonheurs du quotidien. Pas ou peu de noirceurs dans ce quartier d'Aobato, mais on sent que c'est le parti pris de l'auteur de nous convier à des rencontres dénuées de mauvais sentiments. Autant dire que nous sommes à des années lumières d'un hyper violent Berserk ! L'auteur donne une vision rêvée de l'adolescence au travers d'une amitié forte et paisible.



La série se révèle au final plutôt rafraichissante, agréable et bien menée, avec un dessin maitrisé et qui augure le très bon Dédale. Plutôt rapide à lire, on peut grappiller quelques chapitres sans s'avaler un tome d'un coup.

A noter que pour distinguer les personnages, chacun a son code couleur dans son phylactère, on sait ainsi immédiatement qui parle.



Sympathique.
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 1

(intégrale, même si je viens d’apprendre qu’il y avait un second tome!)



Reika et Yoko sont colocataires et travaillent en plus de leurs études pour une entreprise de jeux vidéo. Reika, notamment, s’est spécialisée dans la recherche des bug. Mais les voilà inexplicablement dans une immense bâtisse qui est un gigantesque dédale. Même si elles savent se trouver dans la réalité, l’endroit où elles sont leur rappelle les jeux vidéos auxquels elles ont l’habitude de jouer. En effet, les salles semblent être aléatoires, mais certaines lois semblent les régir, comme le fait de retrouver toujours les mêmes objets et que par exemple, poser un objet sur une table le fera apparaître sur toutes les autres tables. C’est d’ailleurs sur l’une d’entre elles qu’elles trouvent un étrange message…







Si j’avoue avoir été un peu perdue dans le début, on est vite pris dans l’histoire. On s’attache aux deux jeunes filles, Reika qui a une façon bien à elle d’envisager le monde qui l’entoure et Yoko, plus sceptique, plus prudente, mais tout aussi intelligente. L’univers qui les entoure regorge de surprise et comme les filles on peut s’amuser de chacune de leurs découvertes toutes plus étonnantes les unes que les autres. Même en n’étant pas une gameuse, ni une lectrice de manga (cela faisait des années que j’en avais pas lu), j’ai vraiment apprécié ma lecture de ce gros volume de 200 pages !



Bref, une belle découverte pour ma part. Et vous, vous connaissiez ?
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 2

Suite et fin de l'aventure pour Reika et Yôko qui se retrouvent "côté pile" du "côté face", qui n'est pas nécessairement la vie réelle puisque l'on est dans un monde parallèle... L'intrigue se complexifie donc, offrant toujours autant de mystères et de rebondissements. Les deux filles se rendent vite compte qu'elles sont dans "une ville en toc", "prisonnières d'un monde en carton" ressemblant fort à "un énorme aquarium à humains". Dans cette situation de plus en plus extrême, les réactions sont fidèles aux caractères : tandis que l'une s'enferme dans sa rigidité, l'autre s'est "adaptée en un rien de temps !". Quant à Tagami, il semble faire de la rétention d'informations... Si le dénouement (une histoire d'extraterrestres) ne semble pas à la hauteur du suspense et de l'originalité de l'intrigue, Reika, la "véritable héroïne", m'a plus d'une fois fait penser à une Alice au pays des merveilles moderne, qui saute de portail (terrier) en portail, s'adapte aux bizarreries qui l'entourent... et finit par ne plus vouloir quitter ce monde qui brise sa routine.
Lien : https://www.takalirsa.fr/d%C..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Takamichi (432)Voir plus

Quiz Voir plus

DEDALE

Quel est le metier de Reika et Yokos ?

debeugeuse de jeux video
plombier
informatisienne

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Dédale, tome 1 de TakamichiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}