AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Takamichi (113)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dédale - Intégrale

Un manga qui sort du lot, intriguant, original, bien construit. On rentre ici dans l'univers du jeu vidéo qui devient réalité. Dédale porte bien son nom: c'est un vrai labyrinthe qu'on découvre avec mystères et casse-têtes à déméler.

Dans le même esprit que Cube, sans le côté gore.
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 2

Mon avis est un peu mitigé... Je trouvais l'histoire originale : deux protagonistes coincées dans un jeu vidéo. Il se passe pas mal de chose, il y a de l'action, les dessins sont beaux.



Cependant, ça m'énerve de voir une protagoniste mise dans des positions étranges ou dans des tenues dénudées sans aucune raison... ça m'a complètement sortie de la lecture...
Commenter  J’apprécie          20
Dédale, tome 1

Mon avis est un peu mitigé... Je trouvais l'histoire originale : deux protagonistes coincées dans un jeu vidéo. Il se passe pas mal de chose, il y a de l'action, les dessins sont beaux.



Cependant, ça m'énerve de voir une protagoniste mise dans des positions étranges ou dans des tenues dénudées sans aucune raison... ça m'a complètement sortie de la lecture...



Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 1

Je viens enfin de terminer cette série qui trainait depuis un moment dans l'une de mes bibliothèques faute de temps et je ne regrette absolument pas ma lecture. Dédale fait partie de ces oeuvres prenantes qui nous font tourner les pages à vitesse grand V pour connaître la suite. On y ressent clairement une vraie passion pour les jeux vidéo et j'ai bien aimé l'angle original par lequel c'est abordé, à savoir celui des bugs. Outre l'aspect survie et aventure qui passionne par son rythme soutenu et son originalité, je dois dire que c'est vraiment l'humour omniprésent qui a fait mouche chez moi. Les échanges entre nos deux héroïnes, Reika et Yôko, étaient tout à fait savoureux avec une Reika complètement barrée (mais avec une logique bien à elle infaillible) et une Yôko toujours là en train d'essayer vainement de la ramener un peu sur terre. Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Reika qu'on apprend peu à peu à connaître dans son quotidien et qui, de par sa manière différente de voir les choses, se retrouve peu à peu incomprise et isolée du monde alors que c'est quelqu'un de très intéressant en vérité qui a aussi vécu un évènement dramatique. C'est donc aussi une belle réflexion qu'on a sur la société et son conformisme. J'ai bien aimé aussi Yôko qui, même si elle est un peu plus terre à terre, s'avère attachante. Et ça fait plaisir de voir qu'on laisse enfin sur le devant de la scène des personnages un peu enrobés. La fin surprend un peu et boucle astucieusement la boucle sans laisser de frustration. Les dessins s'avèrent aussi sympathiques à regarder et mettent bien en avant la richesse de l'univers. En conclusion, c'est un titre à mettre entre toutes les mains et qui ravira encore plus les amateurs de jeux vidéo comme moi.
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 2

Ce deuxième tome qui clos la petite série est lui aussi une merveilleuse pépite ! Par moment plus drôle, parfois triste notamment lors de la séparation entre Yoko et Reika, c'est vraiment incroyable à quel point c'ets passionnant. Le lecteur obtient enfin tout les réponses et voir que Reika réussi à accomplir ce qu'elle voulait depuis le début est génial. Je suis juste triste que la série ne dure pas plus longtemps tant c'est additif !
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 1

Trois mots pour décrire ce manga : incroyable, original, génial ! C'est fou à quel point cette histoire est appante, avec ses personnages originaux (surtout Reika), des décors toujours surprenant et un suspens de dingue et une atmosphère qui mêle stress mais aussi émerveillement ! Ce livre réveil nos désirs d'exploration ! Je le recommande fortement.
Commenter  J’apprécie          00
Un coin de ciel bleu, tome 1

C'est plutôt sympathique.

Bon, le sens de lecture est en français, je n'aime pas trop, en général, ça me perturbe. Par contre, l'intégralité du tome est en couleur, ce qui est assez rare, et très plaisant. Les graphismes sont simples et jolis, et il y a de belles pages.

De plus, c'est facile à lire. On suit trois copines et leurs petites aventures, à base de mini-histoires en quelques pages. C'est amusant, et ça fait sourire. Je n'en demande pas plus car j'ai passé un bon moment.

Je pense que je lirai volontiers la suite de cette courte série sans prétention.



OK Tier.
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 1

Deux étudiantes se retrouvent propulsées dans un endroit qu'elles ne connaissent pas, où elles sont semble-t-il seules et dont elles ne trouvent aucune issu.

Dans ce manga sous forme de huis-clos, ce que j'ai particulièrement apprécié, ce sont les personnages : ces deux filles sont tellement différentes, que ce soit physiquement que du point de vue de leur caractère que cela créé des situations souvent drôles, humour que l'on retrouve aussi dans les dialogues.

Leur situation est très mystérieuse, mais ensemble, elles vont trouver progressivement ds solutions, à chaque nouveau problème qui se présente à elles. De plus, le fait de se retrouver comme ça toutes seules va leur permettre de découvrir des choses l'une sur l'autre qu'elles ne soupçonnaient pas; cela va-t-il détruire ou au contraire renforcer leur amitié...
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 2

Dédale était un manga assez prometteur avec un labyrinthe et un univers sans issues mais en même temps complètement virtuel et à moitié de ce tome on a une révélation qui pour moi met à plat tout ce qui avait été fait jusque là.

Les graphismes sont toujours aussi bons mais comme vous l aurez compris le scénario m a déçu et je pense que d autres options étaient sans mixer des genres comme ça a été fait.
Commenter  J’apprécie          30
Dédale, tome 1

Reika et Yoko sont deux étudiantes, passionnées par les jeux vidéos et plus particulièrement les bugs qu ils contiennent. Jusqu au jour où ce sont elles qui errent dans un univers de jeux avec des items et différents plateaux. Elles cherchent en vain comment sortir de cet univers .

Le scénario et l univers de cette série est assez perché mais il est plutôt efficace. Les dessins sont très dynamiques avec une très belle gestion de la perspective qui est vue de points très différents. Plongée, contre plongée.
Commenter  J’apprécie          40
Dédale, tome 2

Et si la vie réelle pouvait "bugger" ?

Quel est cet étrange lieu et pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l'humanité ?

.

Ce tome se lit bien mieux que le 1er. Plus d'action et de rebondissements.

Je n'ai cependant pas été très réceptive à l'univers fantastique geek.
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 1

Reika et Yôko, deux étudiantes, cherchent l'issue d'un gigantesque bâtiment. Tatami, célèbre créateur de jeux vidéo, semble en savoir long sur cet endroit.

.

Deux jeunes filles très différentes avec des tempéraments quasi opposés. L'une inconsciente et l'autre plus raisonnée.

Beaucoup de recherches et de questionnements, pas énormément d'action au final. Et je ne vois pas pourquoi et ce que ça apporte à l'histoire que Reika soit si souvent dénudée...

Je lirai par curiosité le 2ème mais malgré une intrigue qui avait du potentiel, j'ai trouvé ce tome peut consistant.
Commenter  J’apprécie          20
Dédale - Intégrale

Deux jeunes femmes, employées dans une entreprise de jeux vidéo, se retrouvent enfermées dans un monde aux propriétés étranges. Elles devront apprendre à y survivre, en comprendre les codes et découvrir ce qu’elles font là.

M’ni Raton a eu ce manga à Noël, et il m’intriguait. J’ai donc profité d’une après-midi d’hiver grisâtre et paresseuse pour m’y plonger. L’histoire démarre lentement, le lecteur aussi doit se familiariser avec cet univers, mais finalement les choses s’accélèrent un peu et le livre a fini par m’accrocher jusqu’à la fin. N’étant absolument pas une amatrice de jeux vidéos, je ne suis pas le public cible de ce bouquin, et il y a probablement beaucoup de références que je n’ai pas saisies, que ce soient des références aux classiques du genre (bon, les pac-monstres, quand même, j’ai la ref, comme dirait M’ni Raton) ou au comportement de ces joueurs (comme collecter des items à utiliser dans des situations problématiques ultérieures), mais justement, de mon œil non expert, c’était amusant de voir comment ces deux femmes aux tempéraments si différents réagissaient, avec leurs réflexes de joueuses, pour affronter des situations qui sont logiques, mais pas de la logique dont on a l’habitude.

Un manga qui se lit facilement, qui présente une logique alternative dans laquelle le lecteur peut passer un agréable moment et trouver, à l’instar de Reika, une certaine poésie.
Commenter  J’apprécie          40
Dédale, tome 2

Je ne m'attendais absolument pas à une explication comme celle-ci. J'étais dubitative au début mais finalement ça passe bien. Ça rajoute encore plus de folie.



Certains aspects ne me paraissent pas logique par rapport à la situation.



Les personnages sont toujours aussi sympas, j'aime leur relation même si j'aurais apprécié davantage de détails sur le passé (le désavantage dès très courtes séries).



La fin m'a beaucoup étonnée dans le bon sens du terme. Ce n'est pas réellement une happy end mais un peu tout de même, ce qui rend les dernières pages intéressantes et plus complexes qu'elles en ont l'air.
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 1

J'aime assez l'univers, simple mais mystérieux.



Coup de cœur pour le personnage de Reika ! Intrépide et avec beaucoup d'humour.



C'est un manga léger avec pas mal de scènes drôles.



Je suis curieuse de la fin.

On en apprend petit à petit sur le passé de Reiko et on est prise d'affection pour elle.
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 2

Superbe tome 2 avec lequel l’histoire monte clairement en puissance . L’intrigue est impeccablement ficelée , les rebondissements inattendus et cohérents.

Un final parfait.

Je recommande pour tous les adeptes de SF manga (série intégrale en 2 tomes)
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 1

Wouah, j'ai aimé ce premier tome de cette cour série manga ,



je me suis dit au début que je n'allais pas aimé mes au fils des chapitres j'ai trop aimé, a la fin du tome 1, il ouvre une porte, qui les emmène dans leur monde mais non. Il reste dans le monde où il était



Les citations que je retiens sont:



Deux étudiantes perdues dans un gigantesque bâtiment, Un mystérieux message posé sur une table basse pour un seule indice.



Son auteur : Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo... qui semble en savoir long sur cet endroit.



Quelle est la nature de l'étrange lieux dans lequel elle errent ?

Pourquoi Reika et Yoko sont-elles le seul espoir de l'humanité ?



Quel et la réalité que Tagami tient tant à leur montrer ?



Et surtout... comment leur aventure va-t-elle s'achève ?
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 2

Ce deuxième tome et complètement complet on sait enfin où il était "Dans un Labyrinthe" au début de la série je croyais qu'il avais une fille et un garçon mais au fils de la lecture j'ai compris que non c'était deux fille 😅 mais j'ai adoré cette série elle m'a inspiré comme je l'ai dit en commentaire du premier tome je ne sais pas si sa allez me plaire et au fils je l'ai aime cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 1

Ce tandem mal assorti, ces deux personnages si différents sont incroyablement crédibles et attachants. Deux petites bulles d’humanité plongées dans un univers de perfection numérique où tout est ordre, calme et symétrie.
Lien : https://www.telerama.fr/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Dédale - Intégrale

Je dois avouer que la première moitié de Dédale m'a paru plutôt moyenne. J'ai dû m'accrocher pour ne pas abandonner ma lecture et je suis très contente d'avoir été jusqu'à la fin !

La seconde moitié, quand tout commence à prendre du sens, m'a beaucoup plu. L'intrigue était très sympa. Et j'ai finalement bien accroché à Reika et Yôko. Le personnage de Reika, qui me paraissait un peu cliché au début, était finalement très attachant à la fin. Le dénouement de l'histoire m'a énormément plu et j'ai trouvé le tout assez wholesome (j'arrive pas à trouver de mot en français pour exprimer ce sentiment...).



Je n'ai pas mis plus d'étoiles car j'ai quand même trouvé la première moitié laborieuse. Et le fan service m'a agacée. J'ai aussi eu une petite frayeur avec le personnage de Yôko car y'a eu un moment bien grossophobe, je trouve, mais ça a été rattrapé (à peu près).
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Takamichi (427)Voir plus

Quiz Voir plus

DEDALE

Quel est le metier de Reika et Yokos ?

debeugeuse de jeux video
plombier
informatisienne

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Dédale, tome 1 de TakamichiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}