AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Abbi Glines (790)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dangerous perfection

Mon avis: Presque 1 an que je trainais ce livre dans ma PAL mais pourquoi ?? Je n'en sais trop rien car j'adore cette collection, j'adore cette auteure et surtout j'avais trop envie de le lire alors je me le suis mis dans le challenge « je vide ma bibliothèque » organisé sur livraddict et la fin de ce challenge étant pour le 31 décembre (donc aujourd'hui) il me restait que celui-ci pour le réussir donc bien-sur j'ai commencé à le lire et oh mon dieu !!! Comme j'ai aimé cette histoire, comme il fait bon de retrouver la plume d'Abbi Glines, j'ai été, dès le prologue, happée par ce roman et même si en ce moment, fêtes de fin d'année oblige, j'ai très peu de temps pour lire je l'ai dévoré, ce qui me fait regretter encore plus de ne pas l'avoir lu plus tôt. Mais passons à l'histoire... Du coté de l'histoire: Della est une jeune femme traumatisée, elle a vécue une enfance et adolescence très compliquée auprès d'une mère psychologiquement malade, mais celle-ci est décédée et la jeune femme décide donc de prendre sa vie en main et pour cela, elle emprunte la voiture de sa meilleure et seule amie pour effectuer un road-trip sans lieu précis de terminus.

Quelques heures plus tard la voilà déjà un peu perdue puisqu'elle ne sait pas remplir un réservoir d'essence, elle demande donc l'aide d'un beau jeune homme à une station d'essence. Celui-ci, Woods de son prénom, va bien sur l'aider mais va aussi passer la nuit avec elle. Une nuit magique qu'ils auront du mal à oublier tous les deux.

Quatre mois plus tard, une aventure en plus qui s'est mal passé, Della part aidée d'un ami qui lui prêtera sa maison et lui trouvera un travail, pour fuir cette vie qu'elle ne veut pas et atterrie non loin de là où elle avait fait la connaissance de Woods. Elle va le rencontrer rapidement après son arrivée puisqu'il dirige l'entreprise familiale dans laquelle elle va travailler. Lui qui est déjà en couple bien malgré lui avec une jeune femme qu'il n'aime pas, va tout faire pour ne pas retomber dans les bras de Della, mais bien sur c'est chose impossible, ces deux là s'aiment, s'est indéniable, mais malheureusement beaucoup de choses les séparent.

Prendront-ils le risque de s'aimer ? Della arrivera-t-elle enfin à se faire confiance et à tourner la page? Woods prendra-t-il le risque de tout perdre en tenant tête à son père ? Beaucoup d'interrogations qui pourraient bien ensevelir cet amour ...En conclusion: J'ai tout simplement adoré !! Ce roman est un véritable coup de cœur, le dernier de 2015 en fait mais alors qu'est-ce qu'il est bon ce tome et la fin engage à ce que le suivant soit aussi fort en émotions, c'est pourquoi j'enchaine directement ma lecture avec simple perfection, je ne pouvais faire autrement...



Si vous n'avez pas encore découvert cette histoire je vous la conseille vraiment ainsi que l'auteure qui je trouve à une plume extraordinaire.

Petit plus également pour cette collection des éditions JC Lattès, ce sont ses couvertures simples, épurées qui sont à chaque fois magnifiques mais un petit bémol tout de même, les tomes ne paraissent pas dans la même maison d'éditions ni dans l'ordre si j'ai bien compris, les 1 et 2 sont parus chez j'ai lu pour elle, les tomes 3 et 4 ne sont pas encore sortis, les 5 et 6 , 7 et 8 sont sortis chez JC Lattès mais heureusement les tomes vont deux par deux et peuvent se lire indépendamment on est sauvées lol




Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Simple Perfection

Mon avis: Ayant eu un coup de cœur pour dangereous perfection, j'ai enchainé ma lecture avec ce second tome et je ressors de ce moment vraiment très satisfaite, j'ai trouvé ce tome peut être un peu moins bon que le premier mais il est excellent tout de même. Du coté de l'histoire: Nous avions quitté Della et Woods toujours très amoureux l'un de l'autre, malheureusement le père de Woods avait fait un malaise cardiaque. Nous reprenons donc notre histoire là où nous en sommes restés à la fin du tome 1, aux funérailles de Kerrington père. Woods, malgré le décès de son père, est toujours en colère contre le défunt, il reprend bien sur, ce qui lui revient, c'est à dire le club mais n'est pas totalement satisfait de la situation et comme un pied de nez à son passé, il va tout changé dans ce club.

Della, quant à elle, doute, elle se sent bien trop surprotégée par son amoureux et malgré les réticences de celui-ci, elle est bien décidée à retravailler et à le seconder Woods autant qu'elle le pourra. Mais voilà que le nouveau statut social et les responsabilités qui incombent à celui-ci la font douter, non pas de leur amour mais plutôt d’elle-même . Est-elle réellement la femme qu'il lui faut ? Et comme ses vieux démons n'ont toujours pas disparus malgré l'attention de Woods, elle est certaine qu'elle empêchera celui-ci de fonder une famille puisque ce qu'elle se dit « folle » et que selon elle, c'est héréditaire. De plus voilà qu'un quiproquos va tout accélérer, Della, pensant eu avoir confirmation d'être le mauvais choix pour Woods, part et quitte celui-ci qui reste anéanti par cette nouvelle épreuve.Du coté de l'écriture: J'ai adoré ce tome-ci également, j'ai trouvé l'histoire très addictive, la plume d'Abbi Glines est une fois de plus merveilleuse, pleine d'émotions de sensations, la découverte des personnages secondaires est aussi vraiment agréable. Il y a des rebondissements assez surprenants dans ce tome là qui pimente pas mal l'histoire. Della et Woods sont attachants et j'ai vraiment aimé le caractère de ce dernier que j'ai trouvé beaucoup plus mature que dans le tome précédent.En conclusion: J'ai adoré suivre les aventures de ces deux personnages de cette série et je réitère ce que j'avais dit au tome précédent, dommage que les tomes précédents ne sont pas parus dans cette collection, je trouve vraiment cela bizarre et cela me chagrine un peu mais j'ai vraiment apprécié ma lecture que je recommande vivement.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Un garçon de trop

J’ai hésité très longtemps avant d’acheter The Vincent Boys, que certains d’entre vous connaissent peut être sous le titre Un garçon de trop. Il s’agit en effet du même livre publié deux fois car il en existe une version censurée et une non censurée.



Mais ce n’est pas ça qui m’a fait hésiter mais les couvertures que je trouve carrément atroces et qui m’ont bloquée pendant des mois. Et quand finalement on me l’a offert au Salon du Livre de Paris, je l’ai pris sans hésitation, un livre cadeau ça ne se refuse pas, n’est ce pas ?



Grand bien m’en a pris parce que j’ai littéralement dévoré ce livre, dans la veine des romans de Simone Elkeles. On y retrouve Ashton Gray, la fille du pasteur, amie d’enfance avec les cousins Vincent, Beau et Sawyer. Jusqu’au jour où elle offre son cœur a Sawyer et s’assagit pour atteindre la perfection qu’il représente pour elle et pour la ville entière.



Mais voilà l’été, Sawyer en vacances avec sa famille et Ashton pour tromper l’ennui qui se rapproche à nouveau de Beau. Leur complicité de toujours réapparait et avec elle quelque chose de plus dangereux, l’attirance.



Bien évidemment, ce livre contient quelques clichés mais dans l’ensemble il est très bien monté. Ashton est une jeune fille coincée entre ce qu’elle est et ce que tout le monde s’attend à ce qu’elle soit. Amoureuse de Beau sans se l’avouer mais incapable de faire de la peine à Sawyer, elle est tiraillée, perdue.



J’ai adoré les cousins Vincent, la gentillesse désuète de Sawyer, l’humour de Beau. Mais la véritable héroïne de l’histoire c’est bel et bien Ashton, courageuse, généreuse, la seule à assumer ses erreurs aussi quand les garçons par vengeance ou par peur la laissent se débrouiller seule. Ashton n’en a pas conscience mais elle est absolument géniale.



Le roman à deux voix alterne les points de vue de la jeune fille et de Beau. Mais derrière l’histoire d’amour se cachent des questions plus profondes : comment être soi même tout en étant celle que tout le monde s’attend à ce que nous soyons ? Doit-on changer par amour ou l’autre devrait il nous aimer comme nous sommes ? Comment assumer ses sentiments face au poids des conventions et aux préjugés ?



Un livre très divertissant à l’écriture drôle et pleine de tendresse aussi qui nous fait réfléchir à la différence entre ce que nous sommes, ce que nous voulons être et ce que les autres veulent que nous soyons.



J’ai passé un très bon moment avec ce premier roman d’Abbi Glines, ce qui explique que je me sois immédiatement jetée sur le tome deux.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Désir fatal, tome 2 : De tout mon corps

Comme je vous l'avais dit dans ma chronique du tome 1 le premier opus de cette saga n'a pas été un coup de coeur pour moi, mais ce n'était pas passé loin. Je peux vous dire que ce tome est un véritable coup de coeur.



J'attendais beaucoup de cette suite, et je ne suis franchement pas déçue.



A la fin du premier épisode on quitte nos héros sur un évènement des plus perturbant, trahie par celui qu'elle aime, Blaire retourne vivre en Alabama, croyant que c'est ce qui est le mieux pour elle. Elle devait s'éloigner de Rosemary Beach et surtout de Rush, car si elle met un terme à leur relation à cause de tous ses mensonges...elle n'en reste pas moins amoureuse pour autant.



Un évènement marquant va la faire revenir à Rosemary Beach, elle a du mal à trouver sa place et ne compte pas rester indéfiniment. Ce sera une occasion inespérée pour Rush. Blaire est de retour et il compte bien tout faire pour la reconquérir.



Dans ce tome, Rush est sûr de lui, il est éblouissant et déterminé. Blaire est la femme de sa vie. Il a appris de ses erreurs passées. Il reste néanmoins quelques peu maladroit par moment, et oui l'amour pour lui est quelque chose qu'il ne maîtrise pas à la perfection, mais il est tellement touchant dans sa façon de faire avec Blaire.



Blaire quand à elle ne peut pas rester insensible à toutes les attentions de son bien aimé, saura-t-elle pardonner et redonner sa chance à Rush ?



Cette suite est un énorme coup de coeur pour moi, Abbi Glines a su me faire vivre au travers de ces personnages. L'émotion est omniprésente tout au long de la lecture, que ce soit l'amour, la tristesse, le désir, l'excitation, tout est là !



On retrouve une Blaire en demie teinte, elle est tiraillée entre ses sentiments pour Rush et sa raison qui lui rappelle qu'elle doit avant tout se protéger et faire ce qui est bien pour elle. Elle a tellement souffert par le passé qu'il est temps pour elle d'avoir la vie qu'elle mérite.



Ce tome nous annonce un évènement qui bouleversera toutes ses certitudes, non, non, je ne vais pas développer plus car j'ai vraiment adoré cette surprise que nous réserve l'auteure.



Les personnages secondaires sont toujours aussi important pour le fil de l'histoire, le puzzle s'assemble au fur et à mesure pour un dénouement des plus plaisant.



Toujours une plume très agréable, je n'ai fait qu'une bouchée de cette pépite. On est dans de la littérature érotique, les scènes sont....phénoménales, au delà du sexe, il se passe une alchimie entre Blaire et Rush, ils sont complémentaires, ils se donnent l'un à l'autre comme si leur vie en dépendait. J'ai eu des papillons dans le ventre et ressenti leur désir au plus profond de moi.



Une lecture vraiment très intense, un inoubliable moment de lecture. Je n'ai pas de mots assez fort pour vous convaincre que "Désir fatal" est une saga à ne surtout pas louper !
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          30
Simple Perfection

Ce que j’ai aimé dans ce tome c’est le fait de voir les personnages secondaires plus présents : Jace, Tripp, Grant, Rush, Braden et compagnie. Et certains des garçons m’ont vraiment plu, voire, accroché le coeur !



Je trouve qu’ils sont plus matures que dans le précédent, mais en même temps on ne les voyait pas énormément..



Mais l’auteure nous réserve encore d’autres belles (?) surprises auxquelles on ne s’attend pas. Un peu plus de détails et de profondeurs n’auraient pas fait de mal mais l’histoire en reste tout aussi addictive.



En tout cas c’est encore un bon moment de passé. Avec des passages de l’histoire inattendus qui ont su me garder en haleine et me captiver.



N’hésitez pas à vous lancer dans cette série ; parfois crue, parfois tendre. Un peu moins cru d’ailleurs pour ce second tome.



Une histoire toujours très addictive et entraînante. Avec des personnages parfois touchants et parfois révoltants. Mais toujours très humains !
Lien : https://petitelectricedevien..
Commenter  J’apprécie          30
Simple Perfection

Commenter  J’apprécie          30
Take a chance

J'ai découvert cette série grâce à Woods et Della et j'avais accrocher avec leurs histoire pour le moins pas atypique du tout!



Ici ont découvre Grant!! Ah!! que dire de Grant! il est tout simplement touchant,

je l'es adorer dés les 1ere lignes! leurs histoires avec Harlow fait rêver!

je le recommande!
Commenter  J’apprécie          30
One More Chance

j'étais impatience de lire la suite, et je n'est pas été déçue! cette fin est magnifique, j'ai dévorer en 1 journée, j 'étais aussi stressée que Grant!



Les déclarations d'amour sont juste magnifique! Abbi nous livre ici dans son histoire du rêve!
Commenter  J’apprécie          30
Une Fille Cache l'Autre

- Lecture finie -



J'ai découvert cette auteure que j'aime beaucoup grâce au premier tome de sa série The Vincent Boys qui est aussi, on s'en doute, une romance young Adult. J'avais bien accroché avec cet amour interdit et en lisant la quatrième de couverture du deuxième tome, je pensais retrouvé les mêmes ingrédients. Alors les ingrédients sont les mêmes sauf qu'au final, ça donne un livre MOINS. Peut-être ne devrais-je pas les comparer mais les personnages du premier et du deuxième tome sont intiment imbriqués et ils participent aux deux histoires mêmes si leur rôle n'a pas la même importance d'où l'inévitable comparaison.

Sawyer est le « cousin » de Beau et l'ex d'Ashton, la cousine de Lana.

AH AH AH quand je disais que tout ça était lié...

Sawyer a eu une longue histoire avec Ashton dont il était très amoureux mais cette dernière lui a préféré Beau. C'est le postulat de départ du premier tome. C'est donc très abattu qu'il rencontre Lana qui elle, par contre a vraiment le béguin pour lui. Cela tombe bien car en plus, elle passe les vacances chez sa cousine, l'ex du mec pour qui elle craque...

AH AH AH quand je disais que tout ça était lié...

Le livre m'a semblé en dessous du premier avec des personnages moins charismatiques, une romance moins passionnée...

Ça c'était pour le moins.



Cette lecture ne m'a pas déplu mais elle ne m'a pas emballé.

Je l'ai trouvé juste un peu trop fade à mon goût.

Passez-moi le piment !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          30
Simple Perfection

Mais, mais, j'en veuux encooooooore moi :D, mais je n'ai pas la suite ( histoire sur Grant que j'ai beaucoup envie de découvrir ).



Bon, si je vous dis que j'ai encore une fois adoré, c'est trop ? :D non mais vraiment, je n'avais pas envie de finir le livre.



Oh, j'ai ri, était émue, j'ai pleuré ( bon sang mais pourquoiiiiiii, pouquoi Abbi Glines nous fait ça :'( ) .



On retrouve Woods et Della dans une nouvelle passe de leur vie, avec un ÉNORME quiproquo qui met un peu tout en vrac et qui va pousser Della à être plus forte, autant pour elle que pour Wood par la suite, qui va avoir grandement besoin de soutien !



Dans ce tome-ci Della est au départ, toujours aussi fragile, mais au fur et à mesure on le retrouve bien plus sereine, plus sûre d'elle est c'est tellement agréable de la voir comme ça :D, elle en découvre plus sur son passé, et on la sent plus forte. Woods quant à lui reste tel qu'il est, touchant, possessif, amoureux, fort, et doux.



J'aime toujours autant la romance entre Woods et Della, qui est juste énorme et adorable et touchante et je veux savoir la suite de leur aventure, du coup j'espère quand dans les 2 autres tomes, consacré à Grant on les verra quand même un peu :D ( j'aimerais beaucoup les voir avec un bébé :D )



J'ai encore une fois adoré voir les autres personnages Rush, Blair, Grant, Jace ♥, Bethy, Tripp... j'aime voir comment leur vie évolue à eux aussi !!! J'ai été tellement prise dans le bouquin que j'avais l'impression de faire partie du groupe !
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          30
Simple Perfection

Alors que j’avais énormément apprécié le premier tome sur l’histoire de Della et Woods, j’étais partagée quand à mon avis de lire la suite immédiatement. Étant donné que c’est en réalité le tome 6 de la saga Rosemary Beach et donc plein de spoils sur les 4 premiers tomes de la série qui sont centrés sur Blaire et Rush, j’ai finalement craqué. Bien qu’extrêmement touchant, encore plus poignant et complexe, j’ai un peu moins aimé que le livre précédent.



La raison principale est Della. Bien que je l’apprécie beaucoup, qu’on ne peut s’empêcher de verser une larme à cause de tout ce qui lui est arrivé, son manque de confiance et ses doutes constant sont vraiment fatiguant à la longue. Le côté surprotecteur de Woods est assez effrayant, mais on s’y fait assez rapidement et on voit bien que leur manque de discussion, le fait de tout régler par le sexe va leur jouer de mauvais tour, encore une fois. C’est un couple qui a une belle harmonie fusionnelle. Ils sont parfait l’un pour l’autre, vraiment mignon par instant et chaud comme la braise le reste du temps, mais on a l’impression qu’ils tournent en rond pendant la première moitié du livre.



Les personnages secondaires ont pour le coup beaucoup plus d’importance ici, que soit positivement ou négativement. Il y a tout d’abord le noyau dur du groupe d’amis de Woods, et par extension de Della. Que ce soit Jace, Rush, Blaire ou Tripp, chacun d’entre eux se démarque et est intéressant. On se doute très bien qu’ils auront (ou ont déjà) leur propre histoire. D’autres comme la mère de Woods ou Angelica, sont clairement présent pour créer encore plus de problèmes et nous donner des envies de meurtre. Enfin bref, le petit peuple de Rosemary ne cesse de s’épaissir et de devenir de plus en plus intriguant pour les lecteurs.



Mais ce qui fait le plus du livre, et de la série, c’est bien entendu le savant mélange d’émotions, très souvent écorchées vives, et de sensualité. On jongle entre les scènes de sexe et les moments plus graves, tristes et émouvants. On arrive facilement à se mettre à la place des personnages, à ressentir leurs peines et leurs joies. De plus, le fait d’alterner différents points de vue nous permet de bien tout comprendre, de ne pas nous fier à un seul avis sur telle ou telle scène.



Même si j’avais préféré Dangerous Perfection, cette suite reste intéressante avec son lot de rebondissements et de nouvelles têtes. On arrive à lire entre les lignes et deviner qui sera les prochains à passer à la casserole. La qualité d’écrire est toujours la même, sympathique à lire, directe et naturel comme il le faut. Même les moments les plus crus ne choquent pas car ils ont leur importance. Enfin bref, Rosemary Beach est clairement une série phare du NA à ne pas passer à côté et Simple Perfection le prouve bien !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          30
Take a chance

Mon avis: J'avais énormément envie de lire ce roman depuis mon achat, j'ai profité de ces semaines de vacances pour enfin le découvrir et je suis ravie de cette lecture. Attention à ne pas lire du coté de l'histoire si vous ne voulez pas découvrir le prologue à cette histoire,



Du coté de l'histoire: [risque de spoiler]

Nous suivons le "couple" Harlow et Grant qui se sont rencontrés quelques moi auparavant lors d'un mariage. Heureusement pour ceux, comme moi qui n'ont pas lu les premiers volumes de la saga Rosemary Beach [honte à moi puisqu'ils sont dans ma PAL] nous avons tout de même quelques explications à travers des flashbacks.

Harlow , la fille d'une célèbre rock star a toujours tenté de se protéger de la notoriété de son père, Kiro. Elle reste enfermée dans sa chambre à longeur de journée avec pour seule compagnie, ses livres. Jusqu'à ce que Grant, débarque dans sa vie et tente par tous les moyens de faire tomber les barrières de la jeune femme. Ici, Harlow retourne vivre à Rosemary Beach pour une durée de neuf mois avec sa demi-sœur, l’exécrable Nan dans la maison de leur père.

Nan, quant à elle, est belle à tomber mais elle est exécrable et manipulatrice. Elle n'est que haine et méchanceté envers tout le monde mais surtout elle déteste Harlow et lui mène la vie dure.

Grant qui a malheureusement pour lui, cédé à ses charmes pas mal de fois, passe avec Nan de très mauvais moments, de plus depuis qu'il se rapproche dangereusement d'Harlow, la jeune femme ne vois pas ça d'un bon œil et se venge autant qu'elle peut. Une seule question: Comment cette relation naissante va pouvoir exister, aux prises avec la colères et les coups bas de cette sœur machiavélique.



Du coté de l'écriture: Quel bonheur de retrouver la plume d'Abbi Glines découverte dans la saga the Vincent Boys que j'avais adoré il y a quelques mois. Ici c'est une romance bien construite que nous découvrons, on y retrouve toujours la douceur de l'écriture de l'auteure qui m'avait plu précédemment. Les personnages m'ont tantôt touchée, tantôt énervée mais je les ai vraiment tous adorés. Cette histoire est pleine de rebondissements qui font que nous sommes obligé de terminer rapidement pour savoir un peu le dénouement de cette histoire, je dis bien un peu, puisque c'est un tome 1 pour nos deux personnages principaux et il faut donc attendre la lecture du tome " One more chance" pour vraiment être satisfait. Tome que j'ai également lu dans la foulée et dont je vous reparlerais prochainement.



En conclusion: Take a chance est le premier tome de la saga "Rosemary Beach" que je lis, il va falloir que j'entreprenne de lire les autres volumes maintenant, deux sont déjà dans ma PAL mais il me manque ceux parus chez j'ai lu... En tout cas j'ai vraiment aimé celui-ci et je me suis jetée sur le second tome "One more chance" juste après je vous fais ma chronique rapidement.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Dangerous perfection

&moi, nouvelle collection chez JC Lattès, est spécialisée dans le New-adult. Le premier auteur a être publié est Abbi Glines qui est là aussi le nouveau phénomène de la romance contemporaine pour adulte à débarquer en France.

De plus, à regarder les vidéos de Tania de la chaine Youtube « Read-Listen-Feel » que je vous conseille fortement, j’avais très envie de me lancer dans la saga Rosemary Beach qu’elle adore.



Une fois n’est pas coutume, la publication française des tomes de la série est totalement anarchique, seul les tomes 1, 5, 6 et 7 ont été publié. Les quatre premiers tomes tournent autour du couple Blaire/Rush, le tome 5 et 6 autour du couple Della/Woods et le tome 7 sur Harlow/Grant.



On débarque dans la petite ville de Rosemary Beach grâce à Della et Woods, un couple très sensuel et sexuel puisque leur première rencontre est un coup d’un soir mais inoubliable pour les personnages.



Della est une jeune femme traumatisée par son enfance qui essaye tant bien que mal de faire ses propres expériences et découvrir la vie. Elle s’engage dans un road trip qui jusque là n’a rien d’original et fait la rencontre de Woods.

Woods est issu d’une riche famille qui lui met la pression pour reprendre l’affaire familiale et pour cela régente complètement sa vie. Emprisonné dans le carcan familiale, sa rencontre avec Della fait autant de ravage qu’un ouragan.



Rien de bien nouveau sous les étoiles.

Cependant, la lecture reste très addictive. Les chapitres sont courts et les points de Della et Woods sont alternés ce qui rythme la lecture. C’est un vrai page-turner.



Della est un personnage qui devient attachant au fur et à mesure des flash-backs qu’Abbi Glines intègre tout au long du récit sur le passé de Della. Woods, dans ce premier tome sur ces deux personnages, n’est là que pour mettre en valeur le courage et la force de Della. Ce livre était très centré sur Della et ses problèmes, je suppose et espère que le prochain tome sera plus centré sur Woods.



Abbi Glines est maitresse du suspense. Dans les dernières lignes de ce tome, une grande révélation apparait comme un bon cliffhanger afin de donner envie de continuer sur le tome 6, ce que je vais m’empresser de faire.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          30
One More Chance

Oh mon dieu !!!! Je crois qu’à force de lire des lectures de ce genre mon cœur va bientôt ne plus s’en remettre. Nous retrouvons nos deux personnages principaux, Harlow et Grant, exactement là où nous les avons laissés, avec quelques semaines de passées. Cela va être très dur de faire mon avis sans raconter un peu le premier, donc si c’est le cas, je m’excuse d’avance, mais je n’ai qu’une chose à vous dire, vous attendez quoi pour lire la série ? J’avais quitté Harlow et Grant dans un moment assez délicat, j’avais admiré l’auteur de cette prise de risque et, pourtant, j’ai une petite pointe de déception en voyant la fin de celui-ci, et en même temps, je suis ravie. C’est un tome assez intense au niveau des sentiments, mais aussi des révélations, des gestes et j’en passe. Je pense que c’est vraiment de celui-là que l’on prend conscience, enfin que je prends conscience des liens qui relient chaque personne de cet univers et de les voir tellement solides, malgré le fait que certains sans citer de nom sont odieux envers les autres. Et de ce fait, cela rend les choses encore plus réelles et pour ma part bien plus prenantes. Je pense que c’est un peu dans des moments assez dramatiques que l’on se rend compte de l’attachement que nous avons envers les personnages, et cela, et d’autant plus vrai quand vous vivez les choses avec la même intensité que le personnage, à travers son point de vue. C’est ce que j’ai vécu avec Grant, ses peurs, ses doutes, ses angoisses… Tout cela a été tellement intense que j’avais du mal à lire et en même temps, je voulais absolument avoir le mot de la fin. Je vous rassure, ce moment vraiment poignant ne prend pas les 100% du livre, mais une grande partie de la fin. Il y a quand même un peu de joie et de bons moments de rigolage, mais surtout un petit cœur qui sautille de partout. Enfin, bref, je ne vais pour vous en raconter plus, tout simplement parce que je ne veux rien vous dire sur le premier. Mais sachez que ce couple est assez intense et que vous aurez l’impression d’être sur des montagnes russes. Et préparez des mouchoirs, parce que vous allez pleurer parfois parce que vous êtes triste et parfois parce que c’est tout simplement sublime.





En conclusion, c’est un coup de cœur. J’adore cette série, je m’attache de plus en plus aux personnages, peut-être un peu trop d’ailleurs, je sens que, lorsque toute la série sera publiée et lue, je vais en prendre un coup. Je pense que je ne le répéterais jamais assez, mais il faut absolument lire cet auteur et encore plus cette série. Elle est juste fabuleuse, même si nous avons une même base, le fait de changer souvent de couple, de voir évoluer les autres empêche ce côté ennuie et je tourne en rond. Personnellement, je suis complètement en admiration face à son œuvre au vu du nombre de personnages qu’elle arrive à mettre en jeu sans fausse note, enfin, je n’en ai pas encore vu. Et j’ai vraiment hâte de voir un autre tome de cette série, même si je ne respecte vraiment pas l’ordre.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Take a chance

J’ai découvert la collection &moi à sa création il y a quelques mois et ces romances légères ont réussi à me séduire. J’ai donc craqué tout naturellement pour ce livre.



Nous retrouvons l’univers de Rosemary Beach, là où l’ont a fait connaissance de Woods et Della, mais cette fois-ci nous nous plongeons dans l’histoire de Harlow et Grant.



J’ai apprécié retrouver tout le petit monde de Rosemary Beach et reprendre des nouvelles de tout le monde. C’est ce que j’aime dans ce genre de « saga » c’est que les personnages centraux changent, mais on a des nouvelles des personnages secondaires, qui peuvent devenir personnages principaux par la suite, et des anciens personnages principaux qui deviennent personnages secondaires (vous me suivez ?). On découvre ainsi en profondeur toutes les personnes du groupe.

Grant et Harlow sont peu présents dans les deux tomes précédents que j’ai lus, j’étais donc curieuse de faire leur connaissance. Je n’ai pas été déçue. J’ai tout particulièrement apprécié le personnage de Harlow. Elle est discrète mais courageuse. Elle ne parle pas pour ne rien dire et même si elle est parfois un peu naïve, elle sait où elle veut aller et tente de s’en donner les moyens doucement mais fermement. J’ai moins été touchée par Grant. C’est quelqu’un qui m’a laissé plutôt indifférente. Je trouve qu’il n’a rien d’extraordinaire, que ses « problématiques » sont assez classiques pour un homme. Mais l’alchimie entre ces deux là prend quand même et je me suis laissée porter par l’histoire que j’ai lue assez vite.

Le livre finit de façon assez abrupte, on se doute que leur histoire continue dans le prochain tome One more chance sorti le 3 juin que je dois lire prochainement. Je suis d’ailleurs plutôt curieuse de connaître la fin de leur histoire.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
One More Chance

C'est un vrai bonheur de retrouver Harlow et Grant. Ce tome est pour moi le meilleur de la série. Même si j'ai beaucoup aimé Rush, Abbi Glines a su me faire ressentir tellement d'émotion dans ce livre.



On avait quitté Grant et Harlow au moment où Harlow s'en allait. Elle s'est réfugiée chez son frère Mase. Grant la cherche partout, il lui téléphone en lui laissant des message mais elle ne répond et ne rappelle jamais.

Grant ne sait plus quoi faire, il est vraiment malheureux. Il n'a pas apprécié qu'Harlow lui cache sa maladie car il ne veut pas s'attacher à des personnes au risque de les perdre. Trop tard pour lui, il s'est attaché à elle et il l'a perdu.

Il va tout faire pour là retrouver et qu'elle lui revienne enfin. L'amour qu'il lui porte est juste magnifique.



Quand à Harlow, elle a appris une nouvelle qui ne ravie pas toutes sa famille. Grant lui manque beaucoup mais elle ne lui répond pas.

C'est une fille énormément courage, malgré sa maladie elle va faire une chose par amour et c'est vraiment beau.



Ils veulent se protéger tous les deux. Harlow ne veut pas que Grant est peur et lui il veut faire tout pour qu'elle soit en bonne santé. Ils s'aiment énormément.

Grant est toujours aussi romantique, même s'il a peur de la perdre, il l'a rassure, il fait tout pour qu'elle se sente bien. Il veut la protéger.



Harlow est pétillante, souriante dès qu'elle est avec Grant. Surtout quand Grant lui fait des déclarations à couper le souffle. Il a mûri, il ferait tout pour elle et il compte bien lui montrer avec ses paroles et ses gestes. On retrouve un Grant qui est un peu dépasser par les évènements et il cherche à tout prix à protéger Harlow des moindres petites choses du quotidiens. Il est très protecteur avec elle. Il va faire ressortir son côté homme des cavernes qui ma beaucoup fait rire. Il aura toujours les bons mots pour la rassurer. Il est vraiment adorable, serviable. Il s'occupe de tout.



Beaucoup de passage émouvant. Harlow va penser à tout dans le pire des cas et c'est très beau ce qu'elle fait. Elle a la tête sur les épaules, elle sait ce qu'elle veut et personne ne pourra l'empêcher de vivre son rêve. Ses paroles m'ont beaucoup touché et émus. C'est vraiment beau ce qu'elle dit et tellement triste également.



Grant va faire des choses magnifique pour qu'Harlow se sente bien. Il m'a complètement fait fondre. Il veut que tout soit bien pour elle. Il est au petit soin pour sa dulciné. Il m'avait déjà convaincu dans le premier tome mais s'il ne vous avez pas convaincue dans celui-là il se surpasse complètement.



Blaire et Rush seront là pour les aider dans cette épreuve comme là été Grant quand Rush n'allait pas bien à cause de sa séparation avec Blaire.



Les émotions que l'on ressent quand on lit cette histoire sont aussi forte que dans les tomes précédent si ce n'est plus. Les mots nous transperce au plus profond de nous. J'ai eu mal à mon petit coeur plus d'une fois. Elle aime nous faire mal Abbi Glines. One More Chance est une histoire à couper le souffle avec des personnes sublime et on retrouve toute la famille de Rosemary Beach qui est soudé comme une vrai et grande famille. C'est un vrai bonheur.

Et on sera même étonné par certaine personne et déçu par d'autre.

Ce livre m'a fait énormément pleuré tellement l'histoire est touchante et émouvante. On a peur, on espère de tout coeur que tout se passe bien.

Enfin si vous ne l'avez pas compris j'ai adoré ce livre et je vous le conseil. Ce livre est à lire tellement il est beau.
Lien : http://fanbooks76.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          30
Simple Perfection

Les évènements se déroulent directement après la fin du 1 , et on retrouve donc Woods en train de gérer le décès de son père, de devoir faire avec les histoires de sa mère et le fait qu’Angelina soit toujours dans ses pattes !

Della, elle, ne sait pas bien comment réagir, malgré son amour, elle a l’impression d’être un fardeau pour Woods. Suite à un quiproquo, elle décide de repartir sur la route, non seulement pour laisser Woods afin qu’il soit heureux (du moins le pense-t-elle) mais également pour résoudre ses problèmes avec son passé et démarrer sur de nouvelles bases.



L’histoire est toujours vue du point de vue des deux personnages, ce qui fait que le rythme est bien maintenu du début à la fin. Le schéma narratif reste classique, on a des rebondissements, des quiproquos, on se dit « non mais réveille toi » mais bon, ce sont les règles du jeu dans la romance contemporaine, il faut bien des complications pour savoir comment le couple phare se réunira à la fin de l’histoire !



Cependant, j’ai été surprise par certains retournements de situation, notamment comment Angelina disparaît du récit, mais également sur les évènements de la fin qui m’ont rendu triste, mais je ne peux bien évidemment pas vous en dire plus !



Même si c’était intéressant de suivre l’évolution de Della, de savoir comment elle affronte son passé ou comment elle apprend de nombreuses vérités, j’ai été moins emportée par ce tome que le 1 (simplement parce que je reste sensible aux premiers sentiments amoureux, dans ce tome, on découvre une étape très importante pour le couple , ce qui leur permet de mûrir)



Woods est fou amoureux, c’est même plus de l’amour, c’est de la rage, il ne peut vivre sans sa Della, c’est mignon même si parfois cela m’aurait étouffé.



Au final, Simple Perfection est un tome centré sur la recherche d'idendité de Della, son besoin de trouver que c'est une femme forte, qui n'a pas à subir la même chose que les personnes de sa famille. Les rebondissements m'ont surpris, et j'ai été peinée sur les scènes finales! En tout cas j'ai hate de découvrir le reste de la série, à commencer par Désir Fatal qui a rejoint ma bibliothèque numérique!
Commenter  J’apprécie          30
Simple Perfection

C’est avec un vrai plaisir que j’ai retrouvé Della et Woods. A la mort de son père, ce dernier est contraint de retourner à Rosemary Beach où de nombreux problèmes liés à la succession l’attendent. Della l’accompagne, mais plus le temps passe et plus celle-ci à l’impression d’être un poids mort pour Woods. Elle décide donc de tout faire pour l’aider et se rendre utile.



Je ne sais pas vraiment quoi dire sur l’histoire. A vrai dire je ne m’attendais pas à tous ces rebondissements successifs qui m’ont vraiment surprise, mais dans le bon sens. Le récit en devient beaucoup plus puissant, bien plus fort en émotions qu’une simple romance, et j’ai juste a-do-ré. A ce niveau là, Abbi Glines a su m’étonner, et donner ainsi beaucoup plus d’importance à son roman.



Della s’est alors énormément révélée. Elle, la fille qui cache tant de faiblesses et qui cherche par dessus tout à trouver une véritable place auprès de Woods. J’ai vraiment beaucoup aimé suivre toute son évolution, ses découvertes sur sa vie, son passé et sur elle-même, et la voir enfin devenir la véritable personne qu’elle aurait dû être depuis si longtemps. C’est vraiment LE personnage de ce roman, la révélation, et elle m’a beaucoup touchée.



Woods quant à lui est resté celui que l’on avait découvert dans le premier tome. Della reste le centre de sa vie, même s’il se retrouve avec des responsabilités qu’il pensait avoir pourtant abandonnées une semaine plus tôt. Le roman ne semble pas être focalisé sur lui cette fois, et pourtant je n’ai pu m’empêcher d’avoir les larmes aux yeux lorsque la fin arrive.



La fin… Je ne l’ai absolument pas vue venir. Tout semblait être réglé, Woods et Della se ré-apprivoisaient doucement, et pourtant il restait quelques chapitres avant cette fin, qui m’a laissée royalement sur les fesses. Alors que tout paraissait être résolu, Abbi Glines m’a tout simplement brisé le cœur en même que celui des habitants de Rosemary Beach. Je n’en dirai pas plus, mais j’aime comme je déteste ces fins que rien ne laissait présager.



Pour conclure, c’est un two-shot qui m’a véritablement transportée auprès de ses personnages. L’histoire est belle, la romance superbe, et les personnages sont tous haut en couleur, avec leur caractère, leur faiblesse et leur force. J’ai adoré suivre tout ce petit groupe, même s’il m’a brisé le cœur à la fin. Une très belle romance qui marque l’entrée de la collection &moi dans la cour des grands. J’ai hâte de voir quelle troisième parution celle ci nous réserve !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Dangerous perfection

Je n’avais pas entendu parler de cette future sortie avant que le site de lecture Babelio me le propose. J’ai accepté de suite car ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de romance ! Malheureusement, même si je n’avais pas des attentes très exigeantes envers ce roman, le peu auquel je m’attendais n’était pas présent. Je n’ai pas cru une seule seconde en cet amour…



Nous suivons une jeune femme du nom de Della. Elle a un passé douloureux qu’elle est bien décidée à laisser derrière elle, Della veut aller de l’avant et vivre sa vie coûte que coûte. Elle va pour ça entreprendre un road trip pendant lequel elle va faire la rencontre de Woods, et ils vont passer ensemble une nuit. Della repart dès le lendemain et continue son road trip. Par un concours de circonstance, leurs chemins vont de nouveau se croiser et les souvenirs qu’ils avaient gardé de leur nuit vont les pousser à se rapprocher… Alors même que Woods est sur le point de se marier.



Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages du roman et je pense que dans une romance, c’est quelque chose d’essentiel. Je pensais qu’avec l’évocation du passé douloureux de Della j’allais ressentir un brin d’affection mais même pas. Je me sentais effacée de leur histoire, pas du tout plongée dedans comme j’aime l’être avec les romances.



Au départ, l’attirance qu’ont Della et Woods l’un pour l’autre est purement sexuelle mais subitement ceci se mut en un attachement profond. Je n’ai pas vu la transition entre les deux et c’est la raison pour laquelle je n’ai pas pu croire en leur amour. Tout s’est passé trop vite, pour moi il n’y avait pas assez de profondeur, tout est survolé… Les bonnes bases sont là pourtant, la trame se déroule bien mais il n’y a pas assez d’intensité dans tous les faits et gestes des personnages.



Là où je suis le plus déçue c’est pour le passé de Della. Peut-être que l’histoire de la fille (ou le gars) au passé tragique est vu et revu en romance mais tant que les émotions sont justes et intenses, j’aime beaucoup quand cela est bien exploité. Le problème ici est qu’une fois encore, il n’y a pas assez de profondeur et pour une histoire aussi triste que celle qui nous est racontée, cela fait extrêmement bizarre. Peut-être n’ai-je pas été assez réceptive face à la plume de l’auteure mais en tout cas je n’ai été nullement touchée par l’histoire de Della alors même que ce qu’elle a vécu doit être éprouvant.



Les personnages secondaires ne sont là que pour combler le décor, aucun n’a retenu mon intention. De plus, la révélation faite à la toute fin sur l’un d’entre eux, je l’ai trouvé quelque peu bizarre, je ne sais pas ce que l’auteure a l’attention d’écrire par la suite sur ce couple mais cela m’intrigue ^^



Je ressors déçue par ce roman, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et à m’imprégner de l’histoire malheureusement. Cependant, le roman est assez léger et dans quelques circonstances ce style de lecture convient tout à fait !



Merci au site Babelio et aux éditions JC Lattès pour l'envoi de livre.


Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          30
Dangerous perfection

Ce nouveau roman et cette collection, j’en avais entendu parler depuis un petit moment et j’étais très intriguée. J’avais vraiment envie d’en savoir plus et j’avoue que j’ai été comblée quand Babelio et la maison d’édition m’ont proposé de lire ce roman et le chroniquer. J’aime beaucoup ce qui est nouveau et j’avais hâte de me faire un avis sur ce premier roman. En revanche un peu déçue – non pas par le livre, rassurez vous – mais par le fait que cette saga qui s’appelle Rosemary Beach est composée de 12 tomes actuellement et que « Dangerous Perfection » est le cinquième tome. Je sais que dans les quatre premiers tomes nous ne suivons pas les aventures de Woods et Della qui sont les héros de ce roman… Mais bon. En revanche je crois qu’il est d’ors et déjà prévu qu’ils publient la suite et j’ai envie de dire heureusement puisque cette suite est aussi la suite des aventures de Woods et Della et vu la fin que je viens de lire, je veux en savoir plus et retrouver des héros que j’adore.



J’aimerai aussi souligner le prix très raisonnable du livre puisqu’il est à 12.50 euros. Cela me fait penser un peu à la collection semi-poche des éditions j’ai lu où nous avons pu découvert des jolies petites pépites comme « Jeu de patience » ou encore « Beautiful Disaster ».



Avec ce roman je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je me disais soit je vais adorer, soit je vais totalement détester mais j’étais impatiente de découvrir et c’est donc pour cela que quelques jours après sa réception j’étais déjà entrain de le lire. Pour être honnête j’ai vraiment eu peur de ne pas apprécier après pages car on arrive rapidement à une scène de sexe entre Della et Woods. Pour tous les deux c’est qu’une histoire d’un soir. Je ne suis pas vraiment fan quand les personnages couchent de suite ensemble et j’ai trouvé le vocabulaire un peu cru même si cela n’a rien avoir avec romans comme « Beautiful Bastard » qui pour moi sont d’aucun intérêt…



En fait j’ai vraiment eu peur qu’ils couchent ensemble pendant tout le livre et qu’on ait le droit à beaucoup trop de scènes de sexes sans utilité pour l’histoire. Et j’ai vraiment été heureuse de découvrir que je me trompais complétement et que nous n’étions pas dans une romance érotique. Ouf, mon dieu, merci…

Pour moi le gros point fort de ce livre ce sont nos héros et la relation forte et unique qui se construit entre eux au fil du temps, au fil de l’histoire. Ils sont tous les deux très différents. Ils viennent de deux mondes totalement opposés et Della est complétement détruite par ce qu’elle a vécu durant son enfance. Ce road-trip qu’elle réalise seule a pour but de l’aider à se trouver et à gagner une liberté qu’elle n’a jamais eu la chance d’avoir à cause d’un passé douloureux et même traumatisant.



Della n’a pas eu une vie facile mais Woods non plus car il a du toujours vivre dans l’ombre de son père et aujourd’hui encore. Il n’a pas le choix ou plutôt il ne croit pas l’avoir. Il est destiné à épouser une jeune femme qu’il n’a pas choisi et qui est une petite peste pour faire plaisir à son père et faire l’objet d’une promotion. Il se rendra compte de nombreuses choses grâce à Della mais parfois je l’ai quand même trouvé un peu lent à la détente. Néanmoins il est vraiment chou et totalement accro à notre héroïne. On se rend compte qu’il est encore jeune mais il prend en maturité tout au fil de leur histoire.



Ce coup de cœur pour ce roman je ne l’avais pas prévu du tout. Après quelques pages j’étais même partie sur un apriori négatif et je suis heureuse d’avoir changé d’avis et d’avoir continué ma lecture. C’est un roman que j’ai vraiment dévoré et j’ai même été triste et un peu frustrée en le terminant. Je m’attendais à un fin plus lisse mais là nous avons un dernier rebondissement dans les dernières lignes de la dernière page. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite et de savoir ce qui va se passer pour notre petit couple.



Ce que j’ai apprécié c’est aussi la force de caractère de nos deux personnages. Je me demande encore comment Della a fait pour survivre après tout ce qu’elle a vécu. C’est une battante et pourtant elle a besoin aussi d’être protégé, d’être rassuré et Woods est là pour ça. En ce qui le concerne il n’est pas parfait mais comme je l’ai dit, il apprend de ses erreurs et il grandit au fil de ce roman.



Pour moi c’est une excellente surprise « Dangerous Perfection » . C’est aussi la découverte d’une auteure dont je n’avais jamais entendu parler et je suis impatiente de découvrir d’autres écrits de cette dernière. C’est aussi un magnifique premier livre pour la collection &Moi et je surveillerai de très prés leurs prochaines parutions. Je pense et j’espère ne pas me tromper que c’est un livre qui pourrait plaire aux lecteurs qui ont aimés « Jeu de Patience » même si c’est impossible d’arriver au rang de Cameron et et son adorable tortue.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Abbi Glines (1295)Voir plus

Quiz Voir plus

The mortal instruments: La cité des ténèbres

Quel est le nom entier de Clary?

Clara Frey
Clarissa Frey
Clarissa Fray
Clarissa Fryde
Clara Frider

14 questions
95 lecteurs ont répondu
Thème : The Mortal Instruments, tome 1 : La cité des ténèbres de Cassandra ClareCréer un quiz sur cet auteur

{* *}