AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Abbi Glines (790)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The field party, tome 1 : Dans un silence

Pour moi, le roman se résume en une phrase : « Je l’aime et je ne veux pas la perdre ». C’est très beau mais baser tout un roman là dessus c’est un peu trop pour moi, ce qui fait que la redondance était omniprésente à chaque chapitre. De plus j’ai trouvé cela dommage que l’héroine parle si facilement alors que le titre indique une autre histoire.



Bien sûr, l’histoire est touchante avec pour un des thèmes la mort mais j’ai trouvé que l’intrigue n’était pas assez exploitée.



En conclusion : Bien que j’ai mené ma lecture à terme je n’ai as été captivée par le roman qui comporte selon moi beaucoup de répétitions.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Best Kiss

Quel plaisir de retrouver l’univers d’Abbi Glines ! Rosemary Beach est une série que j’ai aimé découvrir mais aussi, et surtout, que j’ai adoré voir s’élargir. Le groupe de base s’est enrichi au fur et à mesure des romances tout en revenant sans cesse vers ce qui fait l’essence même de cette saga : l’émotion.



Cette fois, c’est donc au tour de Captain/River de se dévoiler. Nous avions rencontré le personnage à travers les deux tomes précédents, Don’t go et Come Back, et le charme secret et mystérieux de ce cowboy m’avait très vite séduite. J’étais donc ravie d’en découvrir plus à son sujet et de voir enfin ce qui se cachait derrière son sourire.



La plume d’Abbi Glines est toujours aussi divine, fluide et addictive ; c’était un régal de replonger dans son univers. D’ailleurs, retrouver les personnages de Rosemary Beach, c’est comme revoir de vieux copains : on les suit depuis des années déjà, et c’est avec plaisir qu’on les regarde évoluer dans leur vie. Des histoires se font, des personnages apparaissent, et on observe tout cela avec un bonheur presque maternel.



River cache bien des secrets et Abbi Glines nous prouve encore une fois qu’elle arrive parfaitement à se renouveler et à faire évoluer sa série. Je me suis beaucoup attachée à son histoire, passée comme présente, et j’ai aimé la façon dont l’auteur fait évoluer tout cela. Tandis qu’il retrouve Rose, un fantôme de son enfance, les souvenirs ressurgissent et on découvre alors une histoire tendre malgré la noirceur de son environnement.



J’ai aimé l’évolution du personnage de River, la façon dont son cœur va recommencer à battre, la façon dont Captain va laisser sa place à River, la façon encore dont River va retrouver goût en la vie et en l’amour. C’était doux, tendre et délicat, comme chaque récit qui caractérise cette saga, et ce nouveau couple possède une fois encore tous les ingrédients pour nous faire passer un délicieux moment.



Pour conclure : même si ce tome n’est pas mon préféré, je ne vous cache pas avoir été séduite par le personnage de River et son histoire. Rebondissements et révélations sont au rendez-vous pour nous promettre une belle histoire addictive et nous replonger avec délice dans la bande de Rosemary Beach. J’en ai retrouvé les protagonistes avec un plaisir non feint, et j’attends déjà avec impatience le prochain tome sur Nan – oui oui ! Vivement !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Dangerous perfection

Ce genre de livre me redonne l'espoir, car oui, il est possible d'écrire une romance adulte, en étant dans autre chose que le scénario banal et trop vu du riche milliardaire bla bla bla.



Ce livre est beau et bouleversant à la fois!

De l'amour, du vrai. Celui qui vous fait prendre des décisions sans vous poser aucune question, si ce n'est la certitude d'aimer l'autre.

Certes cette histoire n'est pas un long fleuve tranquille et bons nombres de péripéties s'y glissent, mais elles renforcent tellement la beauté de ces pages!



Woods est juste attentionné, protecteur, et bienveillant. Il n'hésite pas à bouger tout ce qui se trouve sur le chemin de sa relation avec Della. Cette dernière quand a elle, est extrêmement touchante. L'auteur a su décrire une certaine fragilité, sans la rendre naïve ou gnan-gnan. Au contraire, son tempérament est même plaisant à découvrir.



Par ailleurs, j'ai aimé le concept de l'alternance de narration. Della raconte un chapitre, puis Woods enchaîne sur la suite, et Della reprend le fil et ainsi de suite : aucune lassitude.



Une superbe surprise!

Le seul point négatif que je trouve est le "bébé" prononcé trois fois par pages. Pour le reste, plongez les yeux fermés dans ce livre !
Commenter  J’apprécie          20
Désir fatal, tome 2 : De tout mon corps

Fidèle à ma résolution, prise lors de la lecture du 1er tome, de découvrir l'intégralité des livres dédiés à Blaire et Rush, mais pas plus, j'ai voulu me pencher sur De tout mon corps. Cependant, ce tome est en rupture absolument partout... j'ai donc dû me débrouiller autrement.

Concernant la plume d'Abbi Glines, rien à dire, elle se lit toujours aussi bien et donne envie de ne pas lâcher le bouquin. Malgré leurs défauts, ses personnages sont convaincants et Rush doit laisser peu de lectrices indifférentes ! Contrairement au 1er volet qui était exclusivement du point de vue de Blaire, Abbi Glines alterne ici Rush/Blaire, et il est plutôt agréable de voir son point de vue à lui et de côtoyer son entourage (qui est plutôt réduit puisque seuls Nan et Grant sont présents).

Il me semble qu'il y a un peu plus de scènes érotiques que dans De tout mon être, mais cela reste raisonnable en terme de quantité, d'autant qu'elles sont plutôt bien écrites et sonnent assez juste (à quelques dialogues près).

Bref, même si j'apprécie globalement l'univers d'Abbi Glines, je doute un peu sur le nombre de tomes (surtout que j'ai lu le résumé du prochain et que j'ai peur que cela traine en longueur). Je m'explique: Blaire aime Rush, Rush aime Blaire... mais ils font tout pour se compliquer les choses ! Certes, certains éléments sont réellement problématiques (l'aversion de la famille de Rush pour Blair notamment) mais quand même ! Blaire en devient presque agaçante à sans cesse tout remettre en question, elle n'est pas assez bien pour Rush, il ne l'aime pas, elle ne veut pas être un boulet... et Rush et son côté girouette n'arrangent pas la situation ! A croire qu'en bon mec il ne peut avoir qu'une pensée cohérente en même temps; entre sa sœur et Blaire, il a vraiment du mal à gérer les choses et le comportement de Nan est très exagéré à mon sens (à moins d'avoir un petit pois dans la cervelle et de ne pas savoir raisonner). Au final, heureusement qu'ils ne peuvent pas résister à l'attraction qui les lie, sans quoi ils seraient déjà séparés depuis un moment.

J'ai été agréablement surprise par le personnage d'Abe, qu'on découvre à la fin du tome et qui apparaît d'une manière totalement différente. Georgiana, quant à elle confirme son personnage de c****sse finie, à se demander comment elle peut ne pas être seule. Les autres personnages sont plutôt inexistants, tout lisses et limite gaga de Blaire qu'ils connaissent depuis moins de 4 mois (Woods en tête).

Vous l'aurez compris, malgré l'addiction ressentie à la lecture de ce tome, il reste une lecture sympathique sans prise de tête mais sans réelle profondeur. Bizarre à dire, mais j'ai adoré sans aimer... à voir pour le prochain, pas dans l'immédiat en tout cas.
Commenter  J’apprécie          20
The field party, tome 2 : Sous la lumière

Après mon avis positif pour Dans un silence, voici mon avis sur Sous la lumière d'Abbi Glines !



Si j'ai vraiment bien aimé Dans un silence, Sous la lumière n'a pas su autant me convaincre notamment du fait des personnages et du triangle amoureux. Ce dernier manque de sincérité, de passion, j'ai eu l'impression que l'auteure avait voulu reprendre un canevas assez classique du genre mais sans pour autant chercher à lui donner une pleine amplitude. Dès lors cela sonnait faux et l'auteure décide même de le passer un peu sous silence.



Willa est l'héroïne de cet opus, c'est une jeune adolescente qui a vécu des expériences très difficiles et qui cherche à se reconstruite; Gunner, son meilleur ami, est le beau gosse de l'histoire, Brady est lui aussi un populaire mais avec un caractère plus difficile à cerner, plus indécis. Le trio ne fonctionne pas à mes yeux, j'ai trouvé que l'auteure ne développait pas vraiment leur histoire, que les personnalités n'étaient pas assez marquées, que les sentiments n'étaient pas assez présents.



Ainsi cela manque d'intensité et en plus l'auteure n'a pas réussit à tout mettre en place, à tout dérouler ce qui donne l'impression que tout est traité en surface. Je n'ai pas ressenti d'empathie pour les protagonistes et je me suis parfois vraiment ennuyée. J'ai donc hâte de voir si le prochain opus va être aussi fort que Dans un silence ou aussi plat que Sous la lumière.



En définitive, une vraie déception pour cet opus, je vous conseille plutôt Dans le silence.


Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Reese & Mase, tome 2 : Come back

Une suite plutôt décevante et c’est bien la première fois que je suis déçue par cet auteur. Et en même temps, la crainte que j’avais à la fin du premier tome est devenue réalité. C’est un peu le tome de trop. Je risque d’être hyper négative dans mon avis et du coup ma note ou la façon dont j’ai dévoré le livre ne seront pas en accord avec cet avis. J’avoue que je suis fan de ce couple, mais surtout de Mase, qui reste sensible et hyper protecteur, mais surtout c’est un cowboy… Puis Reese m’avait beaucoup touché, donc forcément j’ai eu du mal à ne pas craquer devant ce couple. Mais je trouve que là, c’est un peu la goutte de trop. L’auteur les accable de mésaventures de plus en plus farfelues, comme si cela était une obligation pour faire tache dans leur bonheur, sauf que du coup, ça me paraît vraiment forcé et assez faux. Et surtout cela a eu le don, de me sortir par les yeux, parce qu’un problème se règle et en voilà un autre qui arrive d’où je ne sais où… Par contre, on fait la connaissance de Captain, donc je dirais que c’est le tome de trop pour Reese et Mase, mais c’est une parfaite introduction pour Captain. Même si je pense que ce tome aurait pu être tourné autrement. Au final, si on enlève les ¾ des malheurs de notre couple, le peu qui reste aurait pu être intégré dans le premier tome. J’ai vraiment hâte de voir le tome sur Captain sortir, il est assez énigmatique et intriguant de plusieurs façons, ce qui attise beaucoup ma curiosité.



En conclusion, je suis forcément déçue, mais bizarrement je m’y attendais. C’est un peu le tome de trop pour ce couple, surtout que ce tome donne l’impression que l’auteur s’acharne sur eux parce qu’il faut du drame… Mais cela offre une magnifique introduction pour le personnage de Captain, dont j’ai hâte de faire plus ample connaissance.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Reese & Mase, tome 2 : Come back

Yeah, comme je suis joie, comme à chaque fois qu'un nouveau tome de mes sagas chouchou (oui encore une :D) sort et là pas 1 mais 2 tomes sont sorti à la suite et c'est booooon de pouvoir enchainer :D . Oh et j'adore les couvertures!!!!

Abbi Glines, comme à son habitude m'a régalé avec cette romance, la saga Rosemary Beach ne m'a encore jamais déçu.

J'ai adoré découvrir Mase et Reese, tout deux sont très attachant, Mase est tout simplement parfait, Reese m'a fait monter les larmes aux yeux à plusieurs reprises.

Dans ces 2 tomes on les découvre, ils se découvrent, on les voit grandir, apprendre, vivre c'est agréable, doux, fluide.

J'ai bien aimé retrouver Captain, un personnage plus qu'intrigant.

Je n'ai qu'une hâte les retrouver tous, dans les prochains tomes :D
Commenter  J’apprécie          20
Reese & Mase, tome 1 : Don't go

Coup ♥



Avant tout je tiens à vous préciser que je suis une grande fan de cette auteure ainsi que sa sublime série Rosemary Beach. On est au dixième tome, au cinquième couple et je ne m'en lasse pas. Je dirai même que j'en suis devenue littéralement accro…



La Magie a encore opéré.



C'est un fait Abbi Glines est une auteure et une conteuse hors-pair. Une prose époustouflante et percutante. Telle une magicienne, elle manie ses mots avec une grande délicatesse pour vous charmer, vous envoûter, vous consumer et vous ébranler au plus haut point. Rien n'est surfait. Tout est d'un naturel exceptionnel et désarmant. C'est une sensation extraordinaire. Ce qu'il faut savoir sur les oeuvres de l'auteure, c'est qu'une fois votre lecture commencée, vous en voulez toujours plus sans jamais vouloir qu'elle se termine. Et je vais vous avouer un secret, je redoute l'ultime tome de cette saga. Car chaque membre de cette bande de Rosemary Beach tient une place spéciale dans mon coeur… Et nous en avons à nouveau la preuve.



L'histoire d'un duo exceptionnel…



Mase Colt-Manning, le frère qui n'a pas grandi à Rosemary Beach ou sous les projecteurs. Il n'a pas eu la même vie que Rush, Woods, Grant ou Tripp. C'est peut être un cowboy du Texas aux allures robustes. Mais une chose est sûre, c'est un mec au grand coeur. Je n'ai pas pu résister à sa grandeur d'âme et à son côté homme des cavernes. La vie de couple ce n'est pas pour lui. Il préfère prendre du bon temps et profiter un max. Mais parfois le destin vous réserve bien des surprises. Car son chemin va croiser celui de celle qui va bouleverser son petit quotidien tel un ouragan… Reese Ellis.



Reese Ellis. Elle est très différente des précédentes héroïnes. C'est une survivante et une combattante. Une jeune femme admirable qui essaie d'avancer malgré son lourd et sombre passé. Les contes de fée et le prince charmant, elle n'y croit plus. C'est pourquoi, elle a eu le courage de fuir cette vie précaire en prenant un nouveau départ à Rosemary Beach. Mais elle ne se serait jamais doutée que son chemin allait rencontrer son héros des contes de fée… Mase Colt-Manning.



Une première rencontre saisissante. Un malencontreux incident. Des secrets inavouables. Une amitié naissante. Des barrières qui se brisent. Une confiance qui s'installe. Un lien spécial qui se tisse. Une relation qui évoluera tout en douceur avec des sentiments forts malgré la honte, la confusion, les doutes et les démons du passé.



Ce qui fait la beauté de cette histoire c'est…



À aucun moment, et j'insiste particulièrement sur ce fait, Mase ne voit pas Reese comme une âme brisée. Pour lui, c'est une jeune femme forte et belle aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il a pris son temps pour permettre à Reese de comprendre qu'elle en vaut la peine, que l'on se batte pour elle et qu'elle est digne d'être aimée.



En bref



Ce premier opus de Reese & Mase est à couper le souffle. Une suite très différente des précédentes. L’auteure aborde un sujet poignant qui ne vous laissera pas indifférent sans jamais tomber dans les extrêmes. Et plus important encore elle, nous dépeint là un magnifique portrait de véritable Amour. Cet amour pur, sincère et réconfortant qui fera chavirer votre cœur.
Commenter  J’apprécie          20
Désir fatal, tome 4 : En plein émoi

Ayant dévoré les 3 premiers tomes sur l'histoire de Rush et Blaire, j'étais impatiente de les retrouver même si ce nouveau tome n'était pas une histoire inédite mais une réécriture du 1er tome du point de vue de Rush.

Mais, j'ai d'abord été refroidie par la couverture choisie pour l'édition française où l'on a encore droit à une image de Blaire, j'aurais préféré voir une couverture plus masculine.

Mais, je ne me suis pas arrêtée à ça et j'ai bien fait, j'ai encore passé un bon moment à Rosemary Beach.



Nous retrouvons Rush lors de sa rencontre avec Blaire pleine fête. Dans un premier temps, Rush lui demande de partir puis lui propose son hospitalité et à ce moment là, commence l'histoire entre Blaire et Rush.



J'étais contente d'avoir le point de vue masculin car il m'avait manqué dans le premier tome.

J'ai retrouvé le Rush décrit par Blaire mais nous découvrons aussi qu'il est quelqu'un de sensible, de meurtri et qu'il essaie de se contrôler et nous apprenons pourquoi il joue le chaud et froid avec Blaire.

Rush est touchant et attachant, on vit avec lui la démolition des barrières et des limites qu'il avait ériger pour se protéger, il se pose beaucoup de questions, il évolue et on le voit succomber, tomber amoureux.

La fin est encore plus bouleversante vue par Rush, on a envie de le prendre Rush dans nos bras et le réconforter.



Cette version nous apporte aussi des scènes inédites qui nous permettent d'en apprendre plus sur sa relation avec sa sœur.



J'ai retrouvé la plume fluide et addictive de l'auteure mais les descriptions trop longue, les dialogues peu présents ont émoussé le rythme. Il manque des scènes avec les amis, de passion et de masculinité pour avoir une réécriture à la hauteur.



Je n'ai pas autant apprécié que le tome 1, je n'ai pas retrouvé la blaire que j'avais apprécié à travers les yeux de Rush.



Bref, j'ai passé un moment et j'ai retrouvé avec plaisir mon couple chouchou de Rosemary Beach.

Dingue de la série, lisez-le, pour les autres, ce n'est pas indispensable.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Commenter  J’apprécie          20
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

Ayant eu un coup de coeur pour Until friday night, j’ai eu envie de me plonger un peu plus dans l’oeuvre d’Abbi Glines. J’ai entendu beaucoup de bien de sa saga Rosemary Beach et j’ai décidé de me lancer. Une fois que j’ai eu compris comment fonctionnait la série. Si en VO, pas de soucis, tous les tomes sont dans la même série, il n’en ai pas de même en VF où plusieurs maisons d’édition se partagent la série et ont chacune créé des séries à l’intérieur de la série Rosemary Beach. Pas facile donc de s’y retrouver au premier abord… Mais une fois la chose décortiquée j’ai pu me plonger dans le premier tome de la saga De tout mon être (qui est le premier tome de la saga Désir fatal chez J’ai lu…



Nous découvrons la jeune Blaire qui suite au décès de sa mère est invitée par son père à le rejoindre en Floride dans sa nouvelle famille. Blaire n’a pas vu son père depuis 3 ans et à son arrivée elle découvre qu’il n’est pas là et qu’il l’a laissé avec son nouveau demi-frère, Rush. Et elle n’est clairement pas du même monde que lui. Celui-ci souffle le chaud et le froid constamment avec Blaire, à tel point qu’elle ne sait pas s’il l’apprécie ou s’il la déteste. Ajouter à ça, la soeur de Rush, la diabolique Nan, qui va tout faire pour se débarrasser de Blaire et on a l’impression de se retrouver dans une série pour adolescents. Mais j’ai bien aimé ma lecture, malgré quelques défauts. C’est plaisant, ça se laisse lire. Bon Blaire est un peu une oie blanche et on a envie de la secouer par moment. On a envie qu’elle se réveille. Elle finit par le faire et c’est assez violent. Rush a tout du bad boy et je ne suis pas sûr de totalement apprécier ce personnage. Pour moi il n’est pas totalement honnête avec Blaire. Durant un moment, j’ai crû que le personnage de Nan serait unidimensionnel, mais la révélation finale apporte un peu de consistance à la jeune femme (j’ai hâte de lire le dernier tome de la série qui est consacré à la jeune femme).



Un premier tome qui nous ouvre les portes de Rosemary Beach. L’auteur nous présente une foule de personnages. Il est difficile de retenir tous les liens entre les personnages. En espérant que le suite éclaircisse tout cela…



Premier tome qui m’a plût et qui me donne envie de lire la suite…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Dangerous perfection

Nous faisons connaissance avec Della qui s'apprête à faire un road trip pour faire le point sur sa vie et choisir ce qui lui conviendra. En chemin, elle croise Woods, cette rencontre va devenir l'instant d'une nuit magique pour tous les 2. Le lendemain, Della continue son chemin et Woods s'apprête à demander en mariage une autre femme. Suite à cet événement, les chemins de Woods et Della vont-ils se recroiser ? Que va-t-il se passer ?



Della est une jeune femme fragile, blessée, secrète, solitaire. Elle part faire un road trip pour se découvrir. Ce personnage a tout pour être attachant, fragile et forte à la fois mais je trouve qu'elle manque de mordant, elle se pose beaucoup de questions mais pas forcément les bonnes, je n'ai pas réussi à m'attacher.

Woods, est un jeune homme sûr de lui, riche, séduisant, homme à femmes mais est prêt à se marier. Il se montre très prévenant, rassurant avec Della mais je n'ai pas ressenti de sincérité et d'abnégation comme je l'aurai voulu.

Autour de ces héros, nous retrouvons leurs amis. Woods est toujours très entouré mais aussi étouffé par sa famille qui veut choisir à sa place et lui fait du chantage. Quant à Della, elle a une seule amie qui est loin mais qui lui donne tout de même de bons conseils.

Je trouve que l'histoire a dû mal à prendre, qu'elle manque de rythme, heureusement, cela s’améliore à la fin et on a envie de lire la suite.

Bref, un petit moment de détente, je n'ai pas aimé ce couple autant que Blaire et Rush.


Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

un premier tome intéressant. une histoire prenante avec une plume agréable. j'ai tout de suite apprécier le personnage de Blaire; même si j'ai eu un peu de mal avec son prénom (qui est plus pour moi un prénom masculin); mais c'est une personne forte, vrai, réaliste. rush lui est beaucoup plus secret, mais attirant.

les personnages secondaires sont aussi assez intéressants, comme Bethy et Woods.
Commenter  J’apprécie          20
Désir fatal, tome 2 : De tout mon corps

Nous retrouvons Blaire qui est retournée dans sa ville natale suite à sa dispute et séparation avec Rush, elle est hébergée chez la grand-mère de Cain, son ex petit ami. Rush se retrouve seul dans sa grande maison, désemparé et en veut beaucoup à sa mère et son mari mais aussi à lui-même.

Suite à un évènement, Blaire retourne vivre à Rosemary Beach, elle va partager un appartement avec Bethy et retrouver un travail.

Rush va-t-il réussir à se faire pardonner ? A reconquérir Blaire ?



Quel plaisir de retrouver Rush et Blaire, j'avais très envie de savoir comment allait évoluer leur histoire, si Rush allait pouvoir prendre ses distances avec sa soeur Nan.



Blaire est toujours aussi attachante, elle mûrit au fil des tomes, elle a de plus en plus de caractère, elle apprend à refaire confiance mais va être encore déçue.

Dans cet opus, nous en apprenons plus sur Rush car il devient avec Blaire narrateur. Nous savons pourquoi il a ce comportement protecteur avec Nan, nous en apprenons un peu plus sur ses sentiments profonds pour Blaire. Malgrè son amour pour Blaire, il ne prend toujours les bonnes décisions.



Nos protagonistes peuvent toujours compter sur leurs amis, Blaire est très entourée par Bethy et Woods qui la protègent, quant à Rush, il est toujours accompagné par Grant.



La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, précise et légère, les personnages attachants. L'histoire est rythmée, bien amenée ; on prend plaisir à découvrir cette histoire à Rosemary Beach.



Bref, j'ai beaucoup aimé, Rush et Blaire sont un joli petit couple.
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Forever mine

Encore une fois, un régal de retrouver les personnages de la saga Rosemary Beach. Pourtant, ce roman, pour moi, est un peu en dessous des autres. Certes, l'histoire est beaucoup plus sombre car Bethy et Trip ont un passé commun pas évident mais j'ai trouvé que ce tome alternait les passages un peu loooong et à l'inverse, passait très vite sur d'autres évènements.

En bref, j'ai aimé retrouver les personnages auxquels on finit par s'attacher et connaitre un peu mieux la psychologie de Betty. Par contre, il m'a manquait un petit quelque chose pour être embarquée comme dans les tomes précédents.
Commenter  J’apprécie          20
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

J'ai découvert cette série par hasard lors de la sortie du Tome 10 Forever Mine. Après avoir lu l'extrait sur Kindle, je me suis lancée dans la lecture.



Nous faisons connaissance avec Blaire lorsqu'elle arrive chez son père qu'elle n'a pas vu depuis longtemps, sa mère vient de décéder et elle a besoin de se poser, de travailler, de se reconstruire. Mais lorsqu'elle y arrive, elle découvre que celui n'est pas présent et qu'il y a une très grosse fête à la maison. Elle rencontre l’investigateur de la soirée qui est Rush, le fils de la femme de son père. La première rencontre ne se passe pas très bien et Blaire rebrousse chemin. Vont-ils réussir à trouver un terrain d'entente ?



J'ai beaucoup aimé cette histoire même si il n'y a rien de nouveau, la plume est fluide, légère, délicate, précise, elle vous prend et ne vous lâche pas.



Blaire et Rush sont très attachants et touchants. Blaire est une jeune femme forte et indépendante, elle a dû affronter la maladie de sa mère puis faire son deuil. Elle est tout de même pleine d'espoir et veut continuer à se reconstruire même auprès de son père qu'elle n'apprécie pas car il l'a abandonné. Ce personnage a beaucoup de caractère mais aussi beaucoup de fragilité mais se posent les bonnes questions pour pouvoir avancer, il lui manque tout de même de la confiance en elle. Quant à Rush, il est jeune, beau, riche, sûr de lui, homme à femmes, aime faire la fête et ne veut aucune attache, la seule qu'il ait est avec sa sœur Nan. Blaire reste un personnage attachant à travers les yeux de Blaire car c'est elle la narratrice principale, .

Ce couple est mignon, ils prennent leur temps - pour du New Adult quand même, ils ne se sautent pas dessus au bout de 30 secondes - hésitent et succombent. Ils sont très entourés par leurs amis et la soeur de Rush. Je trouve qu'il y a même un peu trop de personnages secondaires, j'ai eu du mal à m'y retrouver au début, mais ils donnent du rythme à l'histoire.



Bref, une histoire déjà racontée mais avec une plume différente, addictive, légère et bien dosée.
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Forever mine

Mon avis: Comme vous le savez déjà si vous suivez mon blog, ce que j'espère personnellement :) c'est que j'adore cette série et que je suis fan de l'écriture d'Abbi Glines; sans compter sur la qualité des romans offerts par cette collection, enfin pour vous dire que tout était réuni pour que je passe un excellent moment avec ce nouveau tome de la saga et c'est ce qui s'est passé, j'ai été une fois de plus happée et touchée par cette histoire qui je trouve est cette fois-ci bien plus sombre de par le passé de nos héros et beaucoup plus émouvant que les tomes précédents, j'ai tout simplement adoré Forever Mine et même si ce n'est pas un coup de cœur cela s'en approche vraiment beaucoup.





Du coté de l'histoire: Nous découvrons dans ce tome l'histoire de Bethy et Tripp, deux personnages que nous avons déjà découverts dans les précédents tomes de la saga. En effet, Bethy était la compagne de Jace, le jeune homme qui s'est noyé pour la sauver dans le tome précédent. Nous la retrouvons ici, quelques mois après le drame, la jeune femme s'est complètement refermée sur elle-même, laissant de coté ses amis et la vie qu'elle s'était faite avec Jace. Et puis Tripp, le cousin de Jace, réapparait dans la vie de la jeune femme, ce garçon qui ressemble beaucoup à son cousin est pour la jeune femme anéantie, un danger puisqu'il est à l'origine de beaucoup de choses qui se sont passées bien avant tout cela. Tripp était le petit ami de Bethy, bien avant qu'elle se mette avec Jace, le jeune homme avait fuit il y a huit ans, Rosemary Beach pour tenter d'échapper à l'autorité de ses parents mais surtout à cette vie toute tracée qui ne lui ressemblait absolument pas. Sauf que bien-sur, en partant il avait laissé Bethy seule. Le jeune homme, de retour est toujours amoureux de Bethy et depuis la disparition de son cousin, il la surprotège, la suivant même à chaque fois qu'elle se déplace et restant des heures à surveiller son appartement et même si la jeune femme, le sait et n'accepte pas les agissements de Tripp, elle ne dit rien et le laisse faire mais ne lui accorde pas un seul moment, ne lui parle pas ni le regarde vraiment, plongée dans sa peine, la jeune femme ne lui laisse aucune chance mais lui, le sait, il est toujours amoureux d'elle et fera tout pour lui redonner le sourire et l'amour. Bethy laissera t-elle ses sentiments renaitre ? Le passé pourra t-il laissé place à l'avenir? Bethy pourra t-elle refaire confiance à cet homme qui l'a tant déçue et fait souffrir? C'est ce que nous allons découvrir dans ce volume là.



Du coté de l'écriture: J'ai une fois de plus été captivée par l'histoire et j'ai trouvé la plume d'Abbi Glines une fois encore tellement touchante. Ce tome là est beaucoup plus triste et émouvant que les autres et nous en apprenons beaucoup sur ce joli couple torturé par ce passé que nous découvrons au fil de notre lecture. J'ai vraiment beaucoup apprécié ces deux personnages que j'ai trouvé très attachants. L'histoire est assez sombre par moment mais l'intrigue sur ce passé est vraiment passionnante et puis qu'est ce que cela fait du bien de retrouver toute cette petite équipe, je les aime vraiment beaucoup.



En conclusion: J'ai une fois de plus passé un excellent moment de détente avec cette suite , j'ai adoré l'intrigue et les personnages, je les ai trouvé émouvants à souhait et ce passé assez sombre que nous découvrons au fil de notre lecture m'a embarquée dans l'histoire rapidement. Les pages se tournent très très vite, même trop car j'aurais aimé rester un peu plus avec Bethy et Tripp.

C'est encore une excellente suite et la plume de l'auteure est toujours aussi magnifique , j'ai hâte de découvrir les autres volumes mais il va falloir encore attendre.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Un garçon de trop

Au départ cette histoire était mal partie. Le début ne me passionnait pas vraiment. Je trouvais le style lourd. Les personnages quelconque. Puis au fur et à mesure de ma lecture, ça s'est amélioré. J'ai commencer à m'attacher aux personnages. Les pauvres, ils ne veulent pas blesser l'autre personne à qui ils tiennent , mais l'attraction est trop forte.



Ash et Beau sont mignons ensemble. C'est dommage qu'il y est cette énorme barrière qui entrave leurs sentiments. J'avoue que j'ai beaucoup attendu le moment où enfin tout explose. Quand à Sawyer, on peut comprendre sa réaction, le mal qu'il a à encaisser les nouvelles qui lui tombent dessus d'un coup, mais je n'éprouve aucune empathie envers lui dans ce tome. J'ai eu plutôt envie de lui faire perdre son statut de prince champion de football américain.



Pour conclure, ce premier tome était mal engagé, cependant l'auteur à réussi à me faire aimé cette histoire au fil des pages. Maintenant , il ne me reste plus qu'à lire le deuxième et dernier tome que j'espère aimer.
Commenter  J’apprécie          20
Forever mine

Abbi Glines possède une plume fluide, tourbillonnante, émouvante, attachante. Bethy et Tripp gagnent des points petit à petit. Deux coeurs qui se retrouvent, réapprennent à s’aimer dans un assemblage délicat de scènes non dénuée de sensualité. Sous la frivolité, Bethy cache des blessures qui l’ont brisé. La voir se révéler doucement, pas à pas est comme voir un papillon sortir de sa chrysalide, magnifique. Petite cerise sur le gâteau, le tome réunit tous les personnages de la saga pour un événement heureux. Chut, je vous laisse le découvrir.



Forever mine d’Abbi Glines a fait chavirer mon coeur. C’est le récit d’erreurs de jeunesse, de non-dits, d’incompréhensions, d’un ensemble de petites choses qui transforment une magnifique romance en une relation encore plus troublante, plus superbe qu’elle n’était déjà. Chacun des deux héros a ses défauts, ses torts, ses douleurs et sa part de culpabilité. Ensemble ils sont de vrais bombes, explosifs, brillants, ils se complètent à merveille. L’intensité vibre entre Bethy et Tripp à chacun de leurs échanges. Je suis ressorti chamboulée, retournée de leur aventure.



Forever mine de Abbi Glines narre l’histoire d’un premier amour, une romance qui ne s’oublie pas malgré le temps, malgré les embuches, les difficultés sur la route, les deux héros se destinent l’un à l’autre. Je regrette juste que le dénouement se réalise sur un air de rapidité. Quelques pages en plus n’auraient pas été sans me séduire davantage. J’ai quitté Bethany et Tripp sur une note positive et une envie de les revoir. Le roman se dévore rapidement, quasiment d’une traite. Foncez si vous appréciez la plume d’Abbi Glines.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          20
Forever mine

Alors alors... alors je n'aime pas Bethy.. je n'aime pas que Jace soit mort et encore moins pourquoi... et je ne connais pas vraiment Tripp alors forcément je partais avec un tas d'appriori.. et je n'ai pas su passer au delà.. peut etre que ce n'était pas le bon moment pour moi pour lire ce livre, peut etre que j'aurai du attendre encore un peu. Surement. Parce qu'objectivement, ce tome reste un bon tome dans une série qui est vraiment sympathique à lire. On retrouve les autres personnages que j'aime toujours autant et l'ambiance de cette série qui au fil des tomes reste égale à elle même.



Et c'est peut être aussi où je trouve qu'elle a ses limites. Une fois de plus, les personnages passent par tout un tas de sentiments et les mots de l'auteur nous font vraiment ressentir les choses et on tourne les pages sans s’arrêter.



Comme je le disais c'est un roman qui se lit vite et qui a tout à fait sa place dans cette grande série.



Mais pour moi, la magie n'était pas là, j'ai eu du mal à oublier les circonstances de la mort de Jace et je n'ai pas accroché à Bethy... (moi rancunière? non! lol)



Alors pour les fans de la série, n'hésitez pas, on y retrouve tous les ingrédients habituels et ce tome ne vous décevra pas, mais pour ma part, ce n'était pas le bon moment...
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Forever mine

J'ai dévoré tous les tomes de Rosemary Beach en un peu moins d'un mois... Je n'arrive pas à croire que j'en suis déjà à la fin... Snif...

Comme beaucoup, j'attendais beaucoup de ce 9ème tome sur Bethy et Tripp puisque ce sont deux personnages que j'aimais déjà beaucoup. On est vraiment dans le "comment survivre après la mort d'un être cher ?". C'est magnifique, très émouvant.



Mon avis en détail :



Pfff... Ca commençait bien, dès les premières lignes du prologue, j'avais déjà des frissons. Il faut dire que Tripp, j'avais très envie de lire son histoire depuis qu'on l'avait rencontré par l'intermédiaire de Della. Il donnait l'impression d'un ami fiable et peut-être d'un des seuls de la bande a avoir su vivre la vie qu'il entendait, sans la pression des parents. A la mort de Jace, on apprenait qu'il avait un passé avec Bethy et c'est sans grandes surprises que dès le début, on nous plonge dans leurs souvenirs, 8 ans plus tôt... D'ailleurs, c'était assez marrant de voir toute la bande avant... Rush avant Blaire, Woods avant Della, Grant avant Harlow...



On retrouve une structure avec 2 storylines, le présent et ce qu'il s'est passé il y a 8 ans. J'adore ce genre de construction mais là, j'ai vraiment eu une nette préférence pour la partie au présent. Limite, je ronchonnais quand je voyais écrit "8 ans plus tôt" parce qu'au final, même si c'est tout mignon, on sait déjà comment s'est terminée leur histoire, on en a déjà parlé dans les tomes précédents. Je trouvais nettement plus intéressante la trame au présent avec nos deux personnages détruits qui essayent d'avancer. Heureusement, comme dans One More Chance, l'histoire passée est rapidement mise de coté.



Bethy est effondrée depuis la mort de Jace, il y a quelques mois. Ses seuls moments de répit sont ceux qu'elle passe avec ses amies et leurs bébés. Il faut dire que Blaire, Della et Harlow forment une sacrée équipe ! J'adore toujours autant les retrouver ensemble !! Elle culpabilise car elle se sent responsable de la mort de Jace mais elle accuse aussi Tripp. Tripp qui était son amour de jeunesse, Tripp qui lui a fait douter de ce qu'elle éprouvait pour Jace...

Tripp, lui, a quitté Rosemary Beach depuis si longtemps qu'il n'est plus très proche de ses anciens amis et se retrouve assez seul. Il est complètement obsédé par Bethy et ne supporte pas de la voir malheureuse. Il est est prêt à tout pour l'aider à aller mieux, enfin, tout sauf lui donner l'espace qu'elle réclame.



ai beaucoup aimé le cadre de l'histoire. Pour le mariage de Della et Woods, tous nos héros sont invités sur une île privée et comme le hasard fait bien les choses, Tripp et Bethy se retrouvent à avoir des huttes voisines. Tripp est vraiment craquant, il essayer d’approcher Bethy, de lui prouver qu'elle peut avoir confiance en lui mais cette dernière est tellement en colère contre lui qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. En contrepartie, elle est d'une jalousie sans pareille dès qu'une autre fille se met à tourner autour du beau Tripp, ce qui arrive d'ailleurs assez souvent.

Le tout est super émouvant et j'avoue sans honte avoir pleurer une bonne partie de ma lecture...



Bilan

Quelle belle histoire !! J'attendais avec impatience de lire ce tome et je n'ai pas été déçue. Les 300 pages passent à une vitesse folle, beaucoup trop rapidement à mon goût !

C'est impossible de ne pas se laisser émouvoir par ce qu'ont vécu Tripp et Bethy il y a 8 ans, mais surtout avec la mort de Jace. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait qu'ils n'essaient pas de minimiser cette histoire. Jace et Bethy s'aimaient vraiment et maintenant qu'il est mort, elle doit aller de l'avant.

Je crois que c'est le tome qui m'a le plus touché de Rosemary Beach pour le moment et je suis dépitée à l'idée qu'il n'y a plus de tomes disponibles en français... Cette saga est une superbe découverte et je suis contente d'avoir patienté pour lire les différents tomes dans le bon ordre !


Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Abbi Glines (1295)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Dieux grecs majeurs

Le "chef" des dieu est...

Zeus
Poséidon
Hadès
Hermès
Apollon
Dionysos
Arès
Hephaistos

6 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : antiquité , dieux , grèceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}