AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Abbi Glines (790)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un garçon de trop

Je dois vous avouer que j’ai commencé à lire ce livre à reculons. Je sais, c’est physiquement impossible mais j’avais vraiment peur de me retrouver avec entre les mains un livre du même genre que Indécise. En effet, nous sommes en présence ici, d’après les infos obtenues, d’un New-Adult et d’un triangle amoureux. Enfin, c’était ce que je croyais. Avant.



En fait ce livre c’est avant tout un Young Adult tout doux. Certaines ont pu être déçues mais moi ça ne m’a absolument pas posé problème. Ensuite de triangle amoureux, il n’y en a pas réellement. En théorie oui, mais en pratique c’est beaucoup plus compliqué que ça.

Ash sort avec Sawyer (c’est l’Amérique)(désolée je n’ai pas pu résister) depuis plus de trois ans. Celui qui était un ami d’enfance est devenu son petit ami. Mais leur amitié comptait un autre membre : Beau, le cousin de Sawyer. Et le meilleur ami de Ash. Tous les deux étaient inséparables, toujours dans les « bons » coups, à faire les pires bêtises possibles et imaginables pendant que Sawyer faisait ce qu’il pouvait pour les sortir d’affaires. Puis ils ont grandi. Ils ont changé. Ils sont devenus des adolescents puis presque des adultes. Ash a commencé à sortir avec Sawyer pendant que Beau ne souhaitant, ne pouvant, pas tenir la chandelle, s’éloignait petit à petit. Toujours proche de son cousin mais n’adressant pratiquement plus la parole à Ash. C’est ainsi que trois années ont passé. Trois années avant que tout change. Sawyer s’est absenté, Beau et Ash se sont rapprochés sans qu’ils ne s’y attendent. Les hasards de la vie. C’était plus fort qu’eux et ce qui devait arriver arriva…



Ce que vous devez savoir, c’est que Ash c’est la fille du pasteur. Plus jeune, c’était une turbulente qui adorait faire les quatre cents coups avec Beau. Mais en sortant avec Sawyer elle a décidé de devenir quelqu’un de bien, elle refaçonnait sa personnalité, cachant sa véritable nature de tête brûlée. Elle souhaitait ainsi être digne du parfait Sawyer. Finie les conneries, elle allait devenir irréprochable. Et cela a marché pendant trois ans. Ce fut difficile, elle a pris sur elle, se mentant à elle-même, mais le principal était que tout le monde y croit. Jusqu’à la longue absence de son petit ami et le jour où elle a croisé Beau au milieu de la route. Beau qui retrouve vite la bonne vieille Ash qu’il connaissait. Beau qui va faire ressortir le pire en elle (d’après elle mais moi je dirais que c’est plutôt le meilleur). Avec lui elle ne cache pas sa personnalité, elle n’a pas peur d’être imparfaite, et pourtant elle en a parfaitement le droit : personne n’est parfait (sauf moi peut-être :D). Elle va finalement accepter ce qu’elle est vraiment et ouvrir les yeux sur l’homme qu’elle aime vraiment. Mais lui, l’aime-t-il en retour ? Il n’a jamais, jamais rien montré.



Et pourtant Beau l’aime à la folie depuis qu’il est en âge de l’aimer. Beau qui n’a jamais eu le courage de lui parler et qui ne s’est jamais pardonné d’avoir laissé à Sawyer la première place. Beau, celui que tout le monde considère comme un bad boy. Oui, il l’est un peu mais il fait surtout ce que les autres attendent de lui. Finalement, Ash n’est pas la seule à jouer un rôle, Beau joue celui du parfait bad boy. Seule sa mère et la grand-mère Ash (qui le trouve bien plus excitant que Sawyer)(bravo mamie !), savent qu’il cache autre chose que ce qu’il montre. Qu’il serait prêt à tout pour défendre ceux qu’il aime et tout particulièrement Ash. Ce garçon est un véritable amour, parfait dans son genre, et j’en suis sûre il en fera succomber plus d’une.



Et entre eux il a Sawyer, cousin de Beau, jeune homme parfait, véritable gendre idéal. Star du lycée, aimé de tous, jamais une connerie, blanc comme neige, au final vraiment trop parfait à mon goût. Il manque chez lui cette petite étincelle de folie, ce petit côté sombre qu’on aime bien retrouver. Un côté sombre qui va finalement apparaître sur la fin mais vraiment pas grand-chose. Dès le départ on lui préfère largement Beau (ce qui est normal me direz-vous) et même si on a un petit pincement au cœur pour ce qui lui arrive, on se doute qu’il se remettra vite et que Ash n’est absolument pas pour lui. Et lui-même le sait parfaitement.



Ash ne m’a absolument pas énervé comme l’a fait Kiera dans Indécise et pourtant elle aurait pu. Mais au contraire elle est pleine de fraicheur, elle est drôle, douce mais a aussi du caractère. Elle tente vraiment d’arranger les choses et fini par prendre les bonnes décisions pour ne pas faire souffrir ceux qu’elle aime. Elle est peut-être un poil longue à réagir mais on la comprend parfaitement.



Mais ce livre ce n’est pas seulement l’histoire de ce triangle amoureux qui n’en est pas vraiment un. C’est également une myriade de sentiments surtout quand c’est Beau qui nous raconte l’histoire. Car le point de vue est alterné entre Ash et Beau, et ça, moi j’adore ! Beau saura vraiment vous toucher, vous faire trembler, vous faire aimer, vous faire détester, ses sentiments vous prendront aux tripes. Ce roman c’est également l’histoire bien plus complexe qu’elle n’y parait des cousins Vincent. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises.



En tapant ma chronique un bon moment après ma lecture, je m’aperçois que je n’en écris que du très bon et pourtant je n’avais mis qu’un quatre. La première explication est que même si j’ai passé un très bon moment, ce livre n’est pas un coup de cœur. Je lirais la suite avec un immense plaisir (et j’ai vraiment hâte de découvrir l’histoire de Sawyer) mais il n’est pas non plus inoubliable. Et la deuxième explication, la chose qui a joué en sa défaveur, c’est que je l’ai lu juste après mon énorme énorme énorme coup de cœur pour Anna et le French Kiss. Et je reconnais que c’est vraiment très difficile de passer après un tel bouquin mais il s’en est sorti haut la main.



Bad boy’ment Vôtre
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-g..
Commenter  J’apprécie          31
Un garçon de trop

Un roman très sympa et très plaisant.



Ashton est une fille bien, sage et respectable. Fille de pasteur, elle sort avec Sawyer son ami d'enfance, pourtant elle est très attirée par Beau son autre ami d'enfance et cousin de Sawyer.

Beau est amoureux d'Ashton depuis de nombreuse années, seulement quand elle a choisi son cousin plutôt que lui, Beau c'est mis a boire, à sortir avec tout un tas de fille et est devenu un "bad boy".

Pourtant, Ashton et Beau vont se retrouver et se rapprocher pendant l'absence de Sawyer.

Beau sait que l'image que donne Ashton d'elle à tout le monde n'est qu'une illusion et qu'elle est bien différente. C'est justement ce qu'aime Ashton quand elle est avec Beau... elle peut être "elle même", être celle qu'elle cache à tout le monde.

Sawyer lui c'est le garçon bien que tout le monde aime, celui que ses parents adore.



Alors qui Ashton va-t-elle choisir ? Mais plus important, qui va t-elle choisir d'être, celle qui plait à tout le monde ou simplement être elle-même ? A vous de le découvrir.



Ce roman nous donne une belle leçon de vie, à savoir comment certaine personne bride leur véritable personnalité pour pouvoir plaire à tout le monde et s'intégrer à tout prix.

En tout les cas un très joli roman et une très belle romance, écrit de deux point de vue (Ashton et Beau) ce que j'apprécie beaucoup.



Pour conclure, une romance que j'ai beaucoup aimé et qui m'as fait passé un très bon moment de lecture. Je lirai le deuxième tome avec grand plaisir.
Lien : http://dizouille85280.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Simple Perfection

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Rosemary Beach, série – Abbi Glines



« Oserez-vous… »



Voici mes lectures du moment : il y en a plusieurs et oui, elles sont en désordre. Hihi! Et elles sont tout simplement addictives. Une superbe et magnifique série : Rosemary Beach. Il est préférable de lire cette série en ordre afin de ne pas spoiler, MAIS vous pouvez facilement lire quelques livres les uns après les autres, sans vous perdre.

(Afin de vous faciliter la tâche, car il y a beaucoup de tomes, je vous ai mis à la toute fin de ma chronique l’ordre des romans.)

Je disais donc… J’ai déjà lu cette série plusieurs fois. Je l’adore. Cependant, je n’avais pas chroniqué tous les romans. Ce que je vais rectifier ici. Alors, laissez-vous charmer par la série d’Abbi Glines : une romance MAGNIFIQUE, sensuelle et addictive. À lire absolument!



__________

Take a Chance, tome 1 sur 2 (mais en réalité, il est le 7ième de la série)

Harlow est la fille de la grande et célèbre rock star, Kiro. Elle est invisible aux yeux de tous, depuis de nombreuses années déjà, et souhaite que cela reste ainsi. Son père étant parti en tournée, il lui demande donc d’habiter à Rosemary Beach avec Nan… sa demi-sœur qui la déteste. Cependant, elle ne s’attendait pas à tomber sur Grant, qui est attaché à demi-sœur diabolique.



Grant ne s’attendait pas à tomber sous le charme de Harlow. C’est une jeune femme douce, attentionnée, tendre… tout l’opposée de cette diablesse de Nan, dont il ne fait que passer du bon temps. Malheureusement, avec son passé et la tragédie qu’il en est découlé, Grant sait qu’il ne peut s’attacher à Harlow… Comment pourront-ils protéger leur cœur, sachant qu’ils restent des secrets entre eux?



Une romance délicieuse, savoureuse. Un tome très tendre, doux. Attention, ce roman est une duologie. Par ailleurs, j’espère sincèrement et je croise les doigts que le tome sur Kiro sera traduit… Bonne lecture!



__________

One more Chance, Tome 2 sur 2 (Il est en réalité le 8ième de la série)

Après leur dernière dispute (discussion), Harlow est partie, loin de tout… emportant avec elle, dans le creux de son cœur brisé et fragile un petit bout de Grant. Un petit bout qui grandit en elle et qui met maintenant sa vie, son cœur, en danger. Cependant, elle fera tout pour protéger cette nouvelle vie, quitte à garder ce secret. Elle se réfugiera donc chez son frère, mais ce dernier est d’être de cet avis...



Lorsque Grant sera mis au courant, il essayera d’abord de la faire changer d’avis… comme tout le monde. Cependant, plus il passe de temps avec la femme de sa vie, il ne pourra s’empêcher de penser à la petite vie qui grandit en elle, au bonheur qui émerge de cette dernière, tout en voulant la protéger… Malheureusement, tout arrive si vite.



« -Lila Kate sera toujours ma petite fille et je l’aimerai jusqu’à ma mort. Mais toi… Tu es l’amour de ma vie. Tu es mon éternité. Je veux vieillir avec toi. »



Ouf… ce tome est bouleversant, ÉMOUVANT. Désarmant. Vous ne pourrez vous empêcher de laisser tomber quelques larmes, surtout si vous êtes maman. Et je ne peux m’empêcher de faire une parenthèse personnelle ici en disant que « la vie est courte », tout peut arriver à tout moment, alors… lorsque j’ai lu ce roman la première fois, j’étais enceinte. Moi aussi, j’avais perdu ma maman. Et je voulais laisser des lettres à ma fille, à mon amour… juste au cas où.

Alors, Arya-Liz, tu as une boîte remplie de lettres pour toi, pour ton papa.



__________

Dangerous Perfection, tome 1 sur 2 (mais en réalité, il est le 5ième de la série)

Della Sloane part en voyage afin de s’éloigner de son passé. Elle doit apprendre à se connaître, tenter la vie, faire des expériences… comme conduire ou des choses bien banales comme faire le plein d’essence qui l’amènera à faire une très belle rencontre. Celle de Woods. Un homme attentionné, drôle et charmant, qui lui permettra de vivre sa première nuit sans lendemain. Une nuit fabuleusement sensuelle et inoubliable… Mais le destin peut être charmeur aussi.



« -La nuit, elle hurle. Toutes les nuits elle crie comme si quelqu’un la tabassait. C’est carrément flippant. En plus, elle ne se réveille pas. Rien de ce que je fais ne parvient à la calmer… Elle tremble, ça me fend le cœur. Je n’arrive pas à arranger les choses. »



Woods Kerrington est stressé. Sous pression constante à cause de sa famille. « Mon père passait son temps à me contrôler » Dans quelques jours, il devra annoncer ses fiançailles avec une femme qu’il n’aime même pas… Tout simplement pour allier deux grandes et puissantes familles. Certes, on l’y oblige, mais cela lui permettra également de réaliser son rêve : d’avoir le poste qu’il convoite… Cependant, il ne s’attendait pas à y avoir débarquer Della, comme sa nouvelle serveuse au Country Club. Que de tentations.



« -C’est ce que tu veux?

Il ne répond pas immédiatement, mais me dévisagea avec intensité. Mon cœur se mis à battre la chamade comme toujours en présence de Woods. Rien à faire, je ne parvenais jamais à me contrôler.

-Oui et non. Je veux la place qui me revient dans l’entreprise familiale. J’ai travaillé dur. Mais… je ne veux pas d’Angelina. »



Cependant, Della se promène avec énormément de valises. Des bagages qui sont lourds à porter pour ses frêles épaules… Mais Woods est prêt à les porter avec elle, si Della veut bien lui laisser une chance. Tout cela, c’est seulement si le paternel de Woods veut bien laisser leur relation se mettre en place…



Une romance bouleversante. Touchante. Attendrissante. Toute cette série est émouvante, mais chacun des tomes peut vous… toucher particulièrement. L’auteure a une façon bien à elle de les différencier les uns des autres. Cette fois, le passé de Della et le présent de Woods nous en feront voir de toutes les couleurs… J’ai très hâte de lire la suite.



__________

Simple Perfection, tome 2 sur 2 (mais en réalité, il est le 6ième de la série)

Avec la mort soudaine de son père, Woods se retrouve avec beaucoup de responsabilités sur les bras. Entre le travail et les manigances de sa mère/Angelina, il ne sait plus où donner de la tête… par chance, il sait qu’il peut retrouver la femme qu’il aime tous les soirs à la maison.



« -… Elle est ma perfection. Elle tient mon cœur entre ses mains… Ce que tu refuses de comprendre… Ce que ma mère refuse de comprendre, c’est que je ne peux pas vivre sans Della. Je ne peux pas respirer. Je ne peux même pas me concentrer. J’ai besoin d’elle, putain! »



Malheureusement, « en proie à ses propres démons », Della sait qu’elle est une charge supplémentaire sur les épaules de Woods et elle ne sait pas trop comment le soutenir et l’aider. Alors, lorsqu’elle entend une parole de travers de la part de ce dernier, elle ne peut s’empêcher de prendre la fuite et de reprendre son voyage avec Tripp. C’est lors de ce nouveau voyage qu’elle découvrira bien des choses à son propos, qu’elle deviendra plus forte… et qu’elle prendra la décision de revenir au bercail.



Ohhh, ce tome était captivant. Poignant et touchant. Tout aussi bouleversant que le précédent. Nous avons ici des personnages écorchés par la vie, qui seront également déchirés par leurs décisions… qui peuvent également changer leur vie à jamais.

Est-ce que Woods et Della auront leur fin... heureuse?



__________

Abbi Glines a une plume ADDICTIVE, douce, attendrissante. EXTRAORDINAIRE. Elle a créé un univers unique, fantastique. RÉALISTE. Elle a su trouver les mots pour nous toucher en plein cœur dans CHACUNE de ces histoires, dans CHACUN de ses personnages. Une famille, des amis, de la musique, quoi de mieux pour vous laissez tenter?!



Dans CHACUN des tomes, vous trouvez des personnages fabuleusement entraînants, charmants, attendrissants. L’histoire, l’univers, est magnifique, surprenant et réaliste. À chaque fois, j’ai hâte de lire la suite…



À tout moment, il y a des péripéties entraînantes, une histoire romantique à souhait qui nous tient en haleine du début à la toute fin. De sexe torride et enivrant, de l’amour tendre ET passionnant. Rien de mieux pour nous faire passer un merveilleux et délicieux moment. Une série à lire ABSOLUMENT! Romance, désir et amour sont au rendez-vous. De SUPERBES entre-deux! 12/10



#RosemaryBeach #Newadult #romance #NewAdult #amitié #amour #famille #complications #attirance #défi #passé #secrets #sentiments #chance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse



Résumés fournis sur demande.

Voici l’ordre de la série :

1- De tout mon être, Désir Fatal, tome 1

2- En plein émoi, Désir Fatal, tome 1.5

3- De tout mon corps, Désir Fatal, tome 2

4- En plein cœur, Désir Fatal, tome 3

5- Dangerous Perfection

6- Simple Perfection

7- Take a Chance

8- One more Chance

9- Forever Mine **

10- Roman en anglais : Kiro’s Emily

11- Don’t Go, Reese et Mase, tome 1

12- Come Back, Reese et Mase, tome 2

13- Best Kiss

14- À venir, Rosemary Beach, tome 13.5

15- In Flames


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          20
Dangerous perfection

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Rosemary Beach, série – Abbi Glines



Voici mes lectures du moment : il y en a plusieurs et oui, elles sont en désordre. Hihi! Et elles sont tout simplement addictives. Une superbe et magnifique série : Rosemary Beach. Il est préférable de lire cette série en ordre afin de ne pas spoiler, MAIS vous pouvez facilement lire quelques livres les uns après les autres, sans vous perdre.

(Afin de vous faciliter la tâche, car il y a beaucoup de tomes, je vous ai mis à la toute fin de ma chronique l’ordre des romans.)

Je disais donc… J’ai déjà lu cette série plusieurs fois. Je l’adore. Cependant, je n’avais pas chroniqué tous les romans. Ce que je vais rectifier ici. Alors, laissez-vous charmer par la série d’Abbi Glines : une romance MAGNIFIQUE, sensuelle et addictive. À lire absolument!



__________

Take a Chance, tome 1 sur 2 (mais en réalité, il est le 7ième de la série)

Harlow est la fille de la grande et célèbre rock star, Kiro. Elle est invisible aux yeux de tous, depuis de nombreuses années déjà, et souhaite que cela reste ainsi. Son père étant parti en tournée, il lui demande donc d’habiter à Rosemary Beach avec Nan… sa demi-sœur qui la déteste. Cependant, elle ne s’attendait pas à tomber sur Grant, qui est attaché à demi-sœur diabolique.



Grant ne s’attendait pas à tomber sous le charme de Harlow. C’est une jeune femme douce, attentionnée, tendre… tout l’opposée de cette diablesse de Nan, dont il ne fait que passer du bon temps. Malheureusement, avec son passé et la tragédie qu’il en est découlé, Grant sait qu’il ne peut s’attacher à Harlow… Comment pourront-ils protéger leur cœur, sachant qu’ils restent des secrets entre eux?



Une romance délicieuse, savoureuse. Un tome très tendre, doux. Attention, ce roman est une duologie. Par ailleurs, j’espère sincèrement et je croise les doigts que le tome sur Kiro sera traduit… Bonne lecture!



__________

One more Chance, Tome 2 sur 2 (Il est en réalité le 8ième de la série)

Après leur dernière dispute (discussion), Harlow est partie, loin de tout… emportant avec elle, dans le creux de son cœur brisé et fragile un petit bout de Grant. Un petit bout qui grandit en elle et qui met maintenant sa vie, son cœur, en danger. Cependant, elle fera tout pour protéger cette nouvelle vie, quitte à garder ce secret. Elle se réfugiera donc chez son frère, mais ce dernier est d’être de cet avis...



Lorsque Grant sera mis au courant, il essayera d’abord de la faire changer d’avis… comme tout le monde. Cependant, plus il passe de temps avec la femme de sa vie, il ne pourra s’empêcher de penser à la petite vie qui grandit en elle, au bonheur qui émerge de cette dernière, tout en voulant la protéger… Malheureusement, tout arrive si vite.



« -Lila Kate sera toujours ma petite fille et je l’aimerai jusqu’à ma mort. Mais toi… Tu es l’amour de ma vie. Tu es mon éternité. Je veux vieillir avec toi. »



Ouf… ce tome est bouleversant, ÉMOUVANT. Désarmant. Vous ne pourrez vous empêcher de laisser tomber quelques larmes, surtout si vous êtes maman. Et je ne peux m’empêcher de faire une parenthèse personnelle ici en disant que « la vie est courte », tout peut arriver à tout moment, alors… lorsque j’ai lu ce roman la première fois, j’étais enceinte. Moi aussi, j’avais perdu ma maman. Et je voulais laisser des lettres à ma fille, à mon amour… juste au cas où.

Alors, Arya-Liz, tu as une boîte remplie de lettres pour toi, pour ton papa.



__________

Dangerous Perfection, tome 1 sur 2 ((mais en réalité, il est le 5ième de la série)

Della Sloane part en voyage afin de s’éloigner de son passé. Elle doit apprendre à se connaître, tenter la vie, faire des expériences… comme conduire ou des choses bien banales comme faire le plein d’essence qui l’amènera à faire une très belle rencontre. Celle de Woods. Un homme attentionné, drôle et charmant, qui lui permettra de vivre sa première nuit sans lendemain. Une nuit fabuleusement sensuelle et inoubliable… Mais le destin peut être charmeur aussi.



« -La nuit, elle hurle. Toutes les nuits elle crie comme si quelqu’un la tabassait. C’est carrément flippant. En plus, elle ne se réveille pas. Rien de ce que je fais ne parvient à la calmer… Elle tremble, ça me fend le cœur. Je n’arrive pas à arranger les choses. »



Woods Kerrington est stressé. Sous pression constante à cause de sa famille. « Mon père passait son temps à me contrôler » Dans quelques jours, il devra annoncer ses fiançailles avec une femme qu’il n’aime même pas… Tout simplement pour allier deux grandes et puissantes familles. Certes, on l’y oblige, mais cela lui permettra également de réaliser son rêve : d’avoir le poste qu’il convoite… Cependant, il ne s’attendait pas à y avoir débarquer Della, comme sa nouvelle serveuse au Country Club. Que de tentations.



« -C’est ce que tu veux?

Il ne répond pas immédiatement, mais me dévisagea avec intensité. Mon cœur se mis à battre la chamade comme toujours en présence de Woods. Rien à faire, je ne parvenais jamais à me contrôler.

-Oui et non. Je veux la place qui me revient dans l’entreprise familiale. J’ai travaillé dur. Mais… je ne veux pas d’Angelina. »



Cependant, Della se promène avec énormément de valises. Des bagages qui sont lourds à porter pour ses frêles épaules… Mais Woods est prêt à les porter avec elle, si Della veut bien lui laisser une chance. Tout cela, c’est seulement si le paternel de Woods veut bien laisser leur relation se mettre en place…



Une romance bouleversante. Touchante. Attendrissante. Toute cette série est émouvante, mais chacun des tomes peut vous… toucher particulièrement. L’auteure a une façon bien à elle de les différencier les uns des autres. Cette fois, le passé de Della et le présent de Woods nous en feront voir de toutes les couleurs… J’ai très hâte de lire la suite.



__________

Abbi Glines a une plume ADDICTIVE, douce, attendrissante. EXTRAORDINAIRE. Elle a créé un univers unique, fantastique. RÉALISTE. Elle a su trouver les mots pour nous toucher en plein cœur dans CHACUNE de ces histoires, dans CHACUN de ses personnages. Une famille, des amis, de la musique, quoi de mieux pour vous laissez tenter?!



Dans CHACUN des tomes, vous trouvez des personnages fabuleusement entraînants, charmants, attendrissants. L’histoire, l’univers, est magnifique, surprenant et réaliste. À chaque fois, j’ai hâte de lire la suite…



À tout moment, il y a des péripéties entraînantes, une histoire romantique à souhait qui nous tient en haleine du début à la toute fin. De sexe torride et enivrant, de l’amour tendre ET passionnant. Rien de mieux pour nous faire passer un merveilleux et délicieux moment. Une série à lire ABSOLUMENT! Romance, désir et amour sont au rendez-vous. De SUPERBES entre-deux! 12/10



#RosemaryBeach #Newadult #romance #NewAdult #amitié #amour #famille #complications #attirance #défi #passé #secrets #sentiments #chance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse



Résumés fournis sur demande.

Voici l’ordre de la série :

1- De tout mon être, Désir Fatal, tome 1

2- En plein émoi, Désir Fatal, tome 1.5

3- De tout mon corps, Désir Fatal, tome 2

4- En plein cœur, Désir Fatal, tome 3

5- Dangerous Perfection

6- Simple Perfection **

7- Take a Chance

8- One more Chance

9- Forever Mine **

10- Roman en anglais : Kiro’s Emily

11- Don’t Go, Reese et Mase, tome 1

12- Come Back, Reese et Mase, tome 2

13- Best Kiss

14- À venir, Rosemary Beach, tome 13.5

15- In Flames


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          20
Désir fatal, tome 2 : De tout mon corps

Ce second tome, même si je l'ai lu rapidement, ne possède pas le même charme que le premier. Rush m'a vraiment agacée et si Blaire reste égale à elle-même, elle ne m'a pas autant émue que dans le précédent opus. Ceci dit, c'est une lecture qui reste agréable, pleine de sensualité (et toujours de beaux gosses). Je me dis que je suis peut-être juste un peu vieille pour l'apprécier pleinement !
Commenter  J’apprécie          20
Désir fatal, tome 4 : En plein émoi

J'ai mis un peu de temps avant de lire ce livre qui reprend le 1er tome de la série mais du point de vue de Rush.

J'aime beaucoup avoir la version masculine d'une série après un certain de temps, on comprend mieux le personnage, on ressent plus ses émotions et ses pensées, les situations sont vu sous un angle différent.

On se remémore l'histoire principale, on a des flashs de certains passages et on voit le déroulement d'une autre façon.

Comme je veux reprendre un peu cette série ce fut une bonne chose de repartir pratiquement de zéro. On revoit tous les personnages à leurs débuts, et on est prêt à repartir avec les tomes qui leur sont dédiés.

Je suis un peu déçue car j'avais le souvenir d'un Rush plus sec, méchant avec une énorme rancœur, là je le découvre autrement et ça me gène un peu, il est trop fleur bleue et ampli de culpabilité, je ne le reconnais pas.

Après un tome avec son histoire et ses sentiments, va automatiquement nous le faire découvrir sous un autre jour, plus sensible et touchant.

L'auteur a très bien clôturé ce tome avec un final terrible qui nous achèverait si on ne connaissait pas la suite.

Un très bon moment qui va me permettre de reprendre cette série avec la tête rafraîchit, je suis contente d'avoir attendu pour lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
Dangerous perfection



Nous suivons l’aventure de Della au passé tourmenté qui décide de partir en voyage afin de s’évader un peu et de Woods futur héritier du country club de son père (au bon vouloir de celui-ci).



Quand Della et Woods se rencontre, ce n’était à la base qu’une histoire sans lendemain, juste un coup d’un soir avant que Della ne reprenne son chemin. C’était sans compter les coups du destin qui les pousse à se retrouver.



Un livre qui se lit facilement, on se laisse facilement happer par l’histoire on continu de tourner les pages jusqu’à la dernière qui nous laisse un peu sur notre faim.



Il peut être difficile au début d’accrocher à l’histoire car tout se passe très vite. Puis rapidement, on s’imagine dans l’histoire. A ressentir les sentiments des personnages et on veut savoir ce qu’il se passe ensuite avec tout les rebondissements.





Plusieurs fois dans le livre, on souris, on recent de la tristesse de Della, on rigole aussi.



En bref, ce livre a été un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          20
Désir fatal, tome 4 : En plein émoi

Il faut savoir avant toute chose qu’écrire un livre du point de vue masculin est un exercice peu simple mais en plus reprendre l’histoire d’un tome que les lecteurs ont déjà lu est vraiment un défi pour un auteur qui doit tout faire pour ne pas lasser son lecteur et le perdre en cours de route. Alors sachez tout de suite, qu’Abbi Glines fait partie de ces auteurs qui ont une plume incroyable et qui savent relever ce genre de défi. Ce tome sur le point de vue de Rush en est l’exemple.



L’histoire de Blaire et Rush a été un vrai coup de cœur pour moi. Le premier tome m’a complètement captivé et je me suis laissée transporter dans ma lecture. Mais relire cette histoire du point de vue de Rush m’a fait ressentir une multitude d’émotions. Et je dois le dire, je suis retombé amoureuse du personnage de Rush. Rentré dans sa tête a été une expérience émotionnellement forte. Je comprends mieux certains de ces comportements, ces angoisses, ces doutes et cette lutte acharnée qu’il mène contre le désir et les sentiments qu’il ressent pour Blaire. On apprend à mieux le connaître et je trouve que cela apporte un plus à cette magnifique histoire d’amour entre Blaire et Rush.



Abbi Glines a véritablement une belle écriture qui s’est bouleversé votre cœur par des émotions fortes. J’ai adoré retourner à Rosemary Beach. Cette saga est vraiment chère à mon cœur. Tous les personnages sont attachants et j’adore les retrouver à chaque lecture.



Un tome qui vous fera revivre les débuts de la relation de Blaire et Rush. Une histoire qui même si on la connaît du point de vue de Blaire reste toujours autant addictive. Ce livre est véritablement un plus pour cette série et je le valide complètement. Vivement la suite!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Un garçon de trop

une lecture très sympathique même si on sent que ce qui aura pu me plaire intensément il y a plus de cinq ans n'est plus le cas. Abbi Glines nous offre une romance sans prise de tête , qu'on dévore en quelques heures mais avec qui j'ai quand même eu un peu de mal à adhérer car les personnages sont trop jeunes à mon sens et ce qu'ils vivent est trop léger pour que ce soit un coup de coeur.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
The field party, tome 2 : Sous la lumière

Ayant adoré la première partie "dans un silence", lecture qui m'avait vraiment embarquée, j'ai été déçue de voir que la partie 2 n'était pas une suite.

Ceci était aux premiers abords. Finalement je m'aperçois que l'on retrouve des personnages du premier roman et c'est plutôt plaisant.



L'ecriture de l'auteure est toujours aussi fluide. L'histoire assez simpliste et en même temps pleine de secrets et de vérités découvertes de pages en pages. C'est notamment ce qui m'a plu avec cette partie ci.



Le personnage de Willa est secret, presque indéchiffrable. Son histoire est compliquée, celle de Gunner également. Et c'est à travers ces éléments sombres que nous découvrons le livre, petit à petit, clef par clef...



Une lecture rapide, une évolution des personnages au cours même de celle ci, des éléments plaisants et prenants. Un petit bémol sur la fin, quelques pages de plus n'auraient pas manqué.
Commenter  J’apprécie          20
As she fades

Un roman que je voulais découvrir, car j'aime énormément les romans de cette auteure depuis quelques temps. Et franchement, je ne suis vraiment pas déçue par cette nouvelle lecture...



L'histoire est celle de Vale, qui a vu sa vie changée lorsque, en compagnie de son petit ami, elle a un accident le soir de la remise de diplôme. Ce dernier, Crawford, tombe dans le coma. Vale va alors passer son été auprès de lui. C'est donc à l’hôpital qu'elle va faire la rencontre de Slate, un ami de son frère qui vient rendre visite à son oncle tous les jours... Le destin aura peut-être raison d'eux...



Dès les premières pages, l'auteure a su me faire plonger dans son histoire. J'ai été accro pendant tout le roman. Je trouve que l'histoire est un peu adolescente, mais finalement, j'ai vraiment apprécié. Même si parfois, certains événements - et surtout un que je ne veux pas spoiler - m'ont perturbée voir mise en colère. Mais cela fait partie de la lecture, donc en fait, je ne retiendrais pas trop cela de cette histoire. J'en retiendrais juste que j'ai passé un merveilleux moment entre drame et romance...



La fin est mignonne, mais quand même un peu ouverte. Donc oui, j'en aurais voulu plus, mais en fait, je trouve qu'elle est bien cette fin comme cela sans trop de précision.



Vale McKinley est une jeune fille, qui a imaginé son avenir avec Crawford, donc quand il tombe dans le coma, elle ne sait pas comment gérer cela. J'ai adoré Vale, je me suis énormément attachée à elle. Je trouve que l'on réfléchit sur sa situation en même temps qu'elle. Cela facile l'identification du lecteur à ce personnage. Surtout qu'elle a énormément mûri au fil des pages et du coup, on mûrit avec elle. Bref, je ne veux pas trop spoiler, mais je veux juste dire que j'ai vraiment adoré Vale.



Slate Allen est un personnage assez mystérieux au départ quand il fait la rencontre de Vale. On découvre rapidement que c'est un coureur de jupons, mais il semble avec des sentiments vraiment différents à l'égard de Vale. Comme on a aussi son point de vue, je me suis également énormément attachée à lui, même si je me suis moins identifié à lui. Cela reste un personnage que je pourrais mettre dans mes #BookBoyFriend vu son comportement vraiment mignon envers Vale.



Crawford est un personnage extrêmement présent dans le roman. Je ne peux pas dire grand-chose sur lui sans spoilers, donc je n'en parlerais pas.



Le style d'écriture est vraiment descriptif, ce qui fait que je me suis énormément attachée aux personnages. J'ai vraiment hâte de lire les prochains romans de cette auteure ! D'ailleurs, il y en a quelques-uns dans ma Wish-list.



En général, une histoire vraiment touchante avec des personnages extrêmement attachants.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
As she fades

Abbi Glines nous revient avec un roman dont je ne suis pas sortie indemne… Je vous avoue que cela fait plusieurs jours que j’ai terminé le roman et j’ai eu en quelque sorte le syndrome de la page blanche… Impossible d’écrire mon avis, impossible de discerner ce que j’ai aimé et ce qui m’a totalement déplu !



Mon avis est vraiment en demi-teinte, il n’est pas mauvais car honnêtement ce roman est vraiment bon, l’histoire est absolument addictive, les thèmes abordés entraînent énormément de réflexion chez le lecteur… Mais moi, je suis un peu restée sur le carreau, vous voyez ?



UNE INTRIGUE PSYCHOLOGIQUE QUI POUSSE A LA RÉFLEXION !

Abbi Glines nous offre une romance new adult particulièrement intense psychologiquement parlant. Vale et Crawford sont ensemble depuis qu’ils ont six ans, ils ont des projets d’avenir tout tracés mais le destin en décide autrement. Ils ont un accident de voiture le soir de la remise des diplômes, et Crawford tombe dans le coma. Le monde de Vale s’effondre et franchement c’est compréhensible, elle ne veut pas le perdre et elle désire le veiller H24 quoi qu’il arrive, en restant à son chevet, elle fait la rencontre de Slate, un ami de son frère. Lui aussi vient voir un proche à l’hôpital. Même si Slate représente tout ce qu’elle déteste chez un garçon elle fini par ressentir des sentiments pour lui… Vale ne sait plus du tout comment gérer ce qui lui tombe dessus et elle décide de partir à l’université en se disant que Crawford la rejoindrai quand il se réveillera… Que se passera-t-il à ce moment là ? Pourra-t-elle refouler les sentiments qu’elle a envers Slate ? Crawford est-il vraiment son âme sœur ?



Honnêtement l’intrigue est vraiment bien menée, j’ai ressenti quelques petites gênes lors de ma lecture, des impressions négatives que j’ai dû analyser une fois ma lecture terminée. J’ai eu du mal avec Vale, après l’accident elle est dévastée, le temps passe et elle reprend sa vie.. Elle commence à se poser des questions sur sa relation avec Crawford, sur les choix qu’elle a fait et sur celle qu’elle souhaite devenir. Ce qui m’a bloqué, c’est qu’elle passe à autre chose très rapidement, j’avoue qu’au bout d’un mois seulement, on entend plus vraiment parler de Crawford et ça m’a dérangée, profondément. J’ai aimé que Vale remette son existence en question, j’ai aimé le trouble que Slate a semé. Et pourtant je suis restée sur une sensation amère…



DES PERSONNAGES A LA CROISÉE DES CHEMINS !

Nos héros sont jeunes, ils ont toute la vie devant eux. Vale et Crawford avaient planifié leur avenir, ils étaient dans une relation confortable, de celle que l’on a peur d’abandonner. Et puis l’arrivée de Slate va tout chambouler… Et Vale va comprendre ce qu’est le véritable amour, cela qui donne des papillons dans le ventre, qui éveille toutes sortes d’émotions. Vale est une héroïne touchante, j’avoue qu’elle se retrouve dans une situation difficile, aux prises avec ses émotions. C’est une jeune femme qui ne s’est jamais posé les bonnes questions, et le destin lui en donne l’occasion.



Slate est un héros que j’ai découvert de deux manières différentes, je ne vais pas trop développer pour ne pas vous spoiler, mais Slate est le bad boy typique que l’on trouve dans les romans new adult, et pourtant il a su me toucher à sa façon. Il cachait une sensibilité que je n’aurais pas soupçonné au début du livre.



Crawford… et bien je n’ai pas grand chose à dire sur lui, il n’est finalement pas très présent et pourtant il est très important dans l’histoire.



UN TWIST TOTALEMENT INATTENDU !

Abbi Glines a su me surprendre avec un twist totalement inattendu ! Je n’en revenait absolument pas que l’histoire prenne un tel tournant. Je vous assure que cela a quelque peu remis mon avis en question. Le récit a pris une direction vraiment captivante, j’ai pu enfin comprendre là où l’autrice voulait en venir. Je me suis aussi plus attaché à nos personnages, j’ai pu découvrir l’aboutissement de cette histoire avec un nouvel angle d’attaque.



Abbi Glines a pris des risque avec ce roman, le côté psychologique est particulièrement bien travaillé, on parle de destinée, d’acceptation de soi, des choix difficiles que l’on fait dans la vie. La notion d’amour est elle aussi bien représentée.



UNE PLUME TOUJOURS AUSSI ADDICTIVE.

Rien à redire sur la plume d’Abbi Glines qui est addictive et touchante. Ici elle fait travailler l’imaginaire de ses lecteurs en les confrontant à des situations difficiles, je pense que chaque lecteur ne percevra pas cette romance de la même façon. Les thèmes abordés nécessitent une sacrée réflexion et je suis encore en train de me poser certaines questions. L’écriture de ce roman est fine et assez complexe dans les émotions retransmises, à l’instar de nos héros, j’ai parfois été perdue dans mes pensées.



EN BREF :

[AS SHE FADES] est un roman surprenant mené avec brio. Même si je n’ai pas adhéré à l’ensemble des choix de l’autrice, j’ai trouvé ce livre inspirant, il m’a poussé à comprendre que l’amour se décline de diverses façons et que parfois il est bon de se poser les bonnes questions. Nos héros sont aux prises avec leurs propres émotions et j’ai aimé toute la réflexion qu’engendre cette histoire.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/11..
Commenter  J’apprécie          20
As she fades

Les romans de Abbi Glines sont toujours un rendez-vous à ne pas manquer, dès l'annonce de celui-ci j'ai sauté sur l'occasion. Le début m'a dérouté car j'étais persuadé qu'il s'agissait de la suite de la série The Field Party et n'ayant pas lu le résumé avant de l'acheter ça aura été la petite surprise. J'ai donc décidé de découvrir la quatrième de couverture pour restituer l'intrigue et à peine terminée, j'avais l'impression d'avoir tous les éléments en quelques lignes. Néanmoins c'est toujours avec un grand plaisir que l'auteure m'embarque dans cette histoire, le tout avec simplicité et contre toute attente l'histoire n'est pas aussi prévisible qu'on pourrait le croire.



Vale et Crawford sont amoureux depuis l'enfance et fil le parfait amour. En cette journée de remise des diplômes, l'avenir s'ouvre à eux et la tête remplie de projet ils ont bien l'intention de profiter de l'été avant d'intégrer ensemble leur université. Cette journée aurait dû être la plus belle et elle se termine dans un affreux cauchemar. Un instant c'est le bonheur et le suivant le destin frappe d'une manière douloureuse, laissant Crawford dans le coma. Les jours passent et Vale se créer sa propre routine, allant même jusqu'à passer ses journées à l’hôpital dans l'espoir que son petit ami ouvre enfin les yeux, en oubliant de vivre sa propre vie. Inquiète sa famille bien que très présente va tenter de l'aider à reprendre le cours de sa vie et c'est auprès Slate Allen, un ami de son frère qu'elle va trouver du réconfort et apprendre qu'il ne faut pas se fier aux apparences.



Pour certains l'histoire pourrait s'avérer classique et la première partie est assez prévisible, notre héroïne se pose les questions d'une jeune femme à un tournant de sa vie et l'accident qui a plongé son petit ami dans le coma, change considérablement tous les projets qu'elle avait. Vale n'avait jamais imaginé sa vie autrement et ce drame va la laisser dans un état presque végétatif. Quitte le chevet de son amoureux est impensable et même si sa famille s'inquiète, elle n'est pas prête à reprendre le cours de sa vie. Tous les jours, la routine est la même et sa famille n'est jamais bien loin pour la soutenir, au cours de l'une de ses visites, elle fait la connaissance de Slate Allen, un ami de fraternité de son frère qui veille son oncle malade. A travers des échanges légers, Vale va découvrir que même les coureurs ont un cœur et malgré une réputation sulfureuse, une amitié touchante va naître entre eux.



Virage à cent quatre vingt avec une deuxième partie qui s'éloigne du schéma habituel, mais le constat est sans appel Abbi Glines nous offre une romance touchante, loin d'être prévisible et le tout mené par un couple solide avec une alchimie évidente. J'ai aimé les questions évoquées et la manière dont l'auteure surprend ses lecteurs. On a malgré tout une seconde partie pas assez développée et malgré un attachement évident pour les personnages, j'aurais apprécié qu'on s'attarde davantage sur l'évolution de l'histoire. Bien que j'aie beaucoup apprécié l'histoire et que les pages s'enchaînent avec addictivité, les dernières pages me laissent un goût d'inachevé sans pour autant être déçu par l'intrigue, car l'histoire m'aura fait passer un très bon moment.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4ia
Commenter  J’apprécie          20
Désir fatal, tome 2 : De tout mon corps

Une très bonne suite tout aussi addictive que le 1er tome, les personnages secondaires sont très intéressants, et donnent envie d'apprendre à les connaître par la suite.

Rush est fou amoureux de Blaire mais ne sait pas comment la récupérer, la chance est peut être là, car Blaire revient à Rosemary Beach pour aider son amie Bethy.

Il fera tout pour la reconquérir et la faire retomber dans ses bras, et on aime ça, mais de nombreuses embûches et de faux pas vont le ralentir. Certains secrets sont révélés et ça nous rend encore plus accros à cette histoire.

Je vais attendre un peu avant de lire la suite, mais d’après les différents blogs, je vais attaquer « perfection » avant le T3 de désir fatal, pour éviter de me faire spoiler sur l'histoire de Woods.

Commenter  J’apprécie          20
In flames

J'ai commencé In flames pour découvrir Nan. C'est le personnage de la série Rosemary Beach que tout le monde déteste depuis le début. Et l'auteure a décidé de nous la faire découvrir au dernier moment, du coup, elle a pu apprendre de ses erreurs et prendre sur elle même pour essayer de changer.



Avec le résumé on peut s'attendre à un triangle amoureux mais en fait pas du tout. On a le point de vue de Nan et Major principalement et de temps en temps d'autres personnages.

Nan est amoureuse de Major mais celui-ci ne veut pas d'une relation exclusive. En allant à Vegas, Nan va tomber sur Gannon, un homme charmant qui arrive de suite à percer les défenses de Nan. Major va devoir sortir l'artillerie lourde pour reconquérir Nan.



C'est un livre qui se lit rapidement, même si le personnage on ne l'apprécie pas au début au fil des pages on apprend à connaître Nan, on voit qu'elle a appris pas mal de choses et qu'elle fait des efforts pour s'intégrer un peu plus. Évidemment, il y a beaucoup de rancœur auprès des autres personnages envers Nan, le passé ne s'oublie pas comme ça, mais avec les efforts qu'elle effectue elle peut petit à petit se faire apprécier des autres.



Le final de Rosemary Beach est très bien. Triste de quitter cette saga mais il fallait bien. Les personnages sont tous touchants.

Le style de l'auteure est prenant. Les pages se tournent seules, l'alternance de point de vue est un grand plus.



En conclusion, j'ai bien aimé découvrir Nan qui est la garce de Rosemary Beach. L'auteure sait la rendre attachante, elle a su la faire évoluer. La fin est très bien, c'est une très bonne saga, où on apprend à découvrir tous les personnages à chaque tome.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          20
In flames

#petitcoupcoeur



Tous ceux qui ont lu la saga Rosemary Beach d’Abbi Glines (moi y compris) ont eu forcément un fort ressentiment envers Nan. Dès le début, elle a été dépeinte comme la pire des g*****. Je ne vais pas vous mentir, j’ai beaucoup hésité à lire son histoire. Car elle a été tellement cruelle envers les autres personnages des précédents opus que je doutais que l’auteur puisse me convaincre qu’elle était quelqu’un de bien. Mais fidèle à la saga, je lui ai donné sa chance et me suis lancée…



Maintenant que c’est chose faite, je me suis rendue compte que je l’ai condamnée bien trop vite bien que son comportement par le passé ne soit pas excusable. Le fait d’avoir son point de vue aide beaucoup à comprendre sa personnalité très complexe. Soyons honnête, Nan est très loin d’être parfaite et elle en est bien consciente. Pourtant le fait qu’elle se livre pleinement à nous lecteurs et le fait de découvrir cette autre facette d’elle auprès de son adorable neveu changent complètement la donne.



Et croyez-moi, vous allez pris au dépourvu de voir cette Nan vulnérable, si triste et seule. Si elle est devenue si désagréable et blessante c’est pour une simple raison… Un rêve qu’elle chérit depuis son enfance… mais qui ne s’est jamais réalisé… être aimé… avoir quelqu’un qui puisse la protéger, la choyer, la réconforter et qui sera toujours là pour elle… Mais parfois le destin vous réserve bien des surprises…



Maintenant parlons un peu de l’histoire en elle-même. Alors je vais être brève car je ne veux pas gâcher votre étonnement lorsque vous auriez compris qu’Abbi Glines vous a merveilleusement manipulées. Oh oui ! Je m’étais préparée à tout sauf à cette tournure des évènements. J’en ai même voulu à l’auteure pour cela. Mais au final cela en vaut largement la peine !



En bref… Fans de Rosemary Beach si vous hésitez à lire ce livre, je vous conseille de mettre vos a priori de côté et sauter tout de même le pas. Vous seriez agréablement surpris ! Abbi Glines a sa méthode bien à elle pour faire véhiculer un très beau message. Et elle le prouve une fois de plus ici. « In flames » est l’une de ces magnifiques histoires qui vous démontrent que même si on n’est pas parfait on peut changer. Il suffit juste de croiser la bonne personne qui puisse voir au-delà des apparences et qui puisse faire ressortir le meilleur de nous-mêmes…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3WK
Commenter  J’apprécie          20
Forever mine

Et me voilà déjà au neuvième tome ! Qui l'eut cru que j'aurai autant apprécié cette saga qui est aussi longue que ça car elle comportera douze tomes en tout !







Abbi Glines signe une fois de plus une réussite avec cet opus qui est vraiment très bon.







En commençant ma lecture, j'étais loin de me douter que j'allais tomber corps et âme dans cette lecture qui m'a fait vivre des émotions incroyables !







Ce qui est formidable avec cette saga c'est qu'on sait qu'on ne quitte jamais réellement les personnages parce qu'ils font un petit coucou dans les tomes suivants, on les voit évoluer, on prend de leurs nouvelles comme on le ferait avec nos amis.







Ce tome est consacré à Tripp et Bethy. Si j'ai beaucoup aimé ma lecture, je suis déçue que l'auteur ne leur ait accordé qu'un tome. Qui a dit que j'étais gourmande ou que j'en demandais trop ? Je trouve que la fin a été trop rapide, j'ai eu un sentiment de bâclé. Je me console en me disant que je les retrouverai dans le prochain tome !







Tripp et Bethy c'est une longue histoire, très longue, qui remonte à très très longtemps ! Leur relation a été caché, secrète. Personne n'était au courant, cela a été vraiment difficile, un déchirement effroyable qui a quelque peu gâché leur vie.







Lorsque que Tripp a pris sa moto et est parti faire un road trip dans le pays en laissant Bethy derrière lui, il a pris une décision douloureuse, difficile mais il n'avait pas vraiment le choix. Bethy a refait sa vie entre temps, elle n'allait pas l'attendre indéfiniment surtout qu'il n'a jamais plus redonné signe de vie... Quand Tripp débarque à Rosemary et apprend que son cousin Jace est en couple avec sa Bethy, il est déchiré mais heureux pour eux parce qu'elle a fait le meilleur choix entre les deux... Mais quand Jace est mort, il a décidé de rester à Rosemary pour prendre soin de sa Bethy qui se laisse dépérir chaque jour que Dieu fait.







L'alternance des points de vue est un plus indéniable, ça rend la lecture plus addictive que jamais ! On tourne les pages plus avides que jamais pour savoir ce qui se passe, ce que pense l'autre. Mais l'auteur ne s'arrête pas là parce qu'elle nous fait faire des bonds dans le passé pour rattraper le retard que nous avons, pour mieux comprendre la situation, pour mieux comprendre les choix de Bethy, les choix de Tripp.







L'objectif de Tripp a toujours été le même : protéger et prendre soin de Bethy. Elle a toujours été sa priorité même si elle pense le contraire. Pour Bethy, Tripp est son premier amour qui l'a abandonné alors qu'elle... Je ne vous le dirai pas 😈.







L'amour qui découle de ces personnages est incommensurable. Leur relation est intense, sur tous les plans. Lorsqu'on les découvre il y a huit ans de cela, dans leur cocon, dans leur bonheur où dès le premier contact ils savaient qu'ils étaient des âmes-sœurs. Du premier baiser à leur première fois en tout est tellement bien conté que cela nous déchire le cœur de les voir ainsi des années après. La vie ne leur a rien épargné. Les on-dits, les non-dits ont eu raison d'eux, malgré eux.







Tripp est un personnage avec un cœur d'artichaut. A vouloir protéger les autres, il s'est perdu en cours de route. Il a vécu libre mais loin de son amour, il était malheureux. Lorsque l'on a fait sa connaissance au début de "Dangerous Perfection" avec Della, je ne pensais qu'il avait de si lourd secret enfoui. Il a toujours eu ce côté mystérieux, bad boy protecteur. Quand on le voit avec Bethy, on ne peut que fondre pour lui, il est tellement doux, attentionné, aimant, présent.







Pauvre Bethy. Sa vie est un véritable drame. Il lui est arrivé tellement de choses ! Elle n'a pas eu de chance depuis toute petite et ça la suivit jusqu'à l'âge adulte. On pourrait croire, qu'elle est née sous une mauvaise étoile mais Tripp est là pour veiller au grain. Elle culpabilise beaucoup. Elle culpabilise parce que Jace est mort à cause d'elle, à cause du secret qu'elle garde sous clé et dont seuls Tripp et elle en connaissent le secret. Si elle s'en veut, Woods lui en veut également ! Pour lui, si Jace est mort, c'est de sa faute, la pilule a du mal à passer. Le poids des culpabilités en plus de celle de Woods l'empêche d'aller de l'avant.







Une fois de plus, Abbi Glines a encore frappé avec sa plume magique ! Elle nous offre une magnifique histoire avec des personnages attachants et qui vont se battre pour leur bonheur. Betty refuse de vivre, Tripp va se battre pour deux avec l'aide de leurs amis pour les soutenir quoi qu'il arrive...







Ce tome aurait pu être un énorme coup de cœur mais cette fin brutal à mes yeux fait que ce n'est pas le cas mais nous en sommes vraiment pas loin ! Une chose est sûre, il est dans la lignée de cette magnifique saga et je ne peux que vous conseiller cette lecture mes petits choux à la crème !







#Bethy&Tripp
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          20
Take a chance

Aujourd'hui, je vous parle du nouveau couple qui passe sous le scan d'Abbi Glines ; il s'agit de Grant et Harlow. Autant vous le dire tout de suite, cela a été un véritable coup de cœur, ce couple est au coude à coude avec Blaire et Rush ! Je vous confirme donc que l'auteur a placé la barre très très haute !





Grant Carter est le frère de cœur de Rush. Ils ne se lâchent pas depuis qu'ils sont enfants. Il est toujours venu en aide à Rush ou Nan quand ces derniers avaient besoin de lui. Avec Nan, il n'a aucun lien de sang qui le relie comme avec Rush c'est pour cette raison que ça ne lui dérange pas de s'envoyer en l'air avec elle de temps en temps mais cette dernière le prend pour le dernier des pigeons et il commence à en avoir marre, il commence à ne plus supporter son comportement de m*rde.





Mais le retour de la belle Harlow Manning à Rosemary Beach qu'il n'a pas revu depuis qu'il l'a laissé seule sans aucune explication, sans aucune nouvelle va faire remonter à la surface ces émotions... Et oui, Grant a aussi un cœur sauf qu'il n'était pas encore au courant. Ses émotions, ses sentiments sont nouveaux pour lui, c'est trop pour lui, il ne sait pas comment gérer ce tourbillon qui le dévaste totalement ! Ses peurs lui font faire les mauvais choix, lui font fuir la vie, sa vie et peut-être son bonheur à tout jamais.





Grant m'avait fait bonne impression d'entrée de jeu alors quand j'ai vu qu'Abbi Glines lui avait consacré non pas un mais deux tomes, j'étais aux anges ! J'ai d'ailleurs dévoré cet opus en quelques heures à peine ! On voit un Grant peu sûr de lui, gentil, tendre, protecteur, adorable, remplis de doutes, vulnérable, sensible... Humain ! Avec Harlow, il se transforme davantage à son contact. Il devient très protecteur, doux, charmeur, plus sexy aussi !





Harlow est un mystère à elle toute seule mais il faut dire qu'avec le père qu'elle a, son attitude est tout à fait compréhensible. Elle est douce, gentille, délicate, fragile, on a envie de la protéger, de la mettre sur un piédestal tant elle est belle et innocente. On peut critiquer son père autant qu'on le veut mais il a tout fait protéger sa petite fille des médias qui sont des requins. Il l'a éloigné de son mode de vie pour la laisser vivre chez sa grand-mère maternelle. Maintenant qu'elle est décédée, elle est obligée de rester avec son père et de voir les pires choses qu'une fille dont l'innocence est encore dans son regard... C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle passe le plus clair de son temps dans sa chambre avec sa liseuse.





Harlow est très intelligente, elle est attentionnée et prend soin des autres. Elle pense à leur bonheur avant le sien mais elle cache un terrible secret qui m'a fait l'effet d'un coup de tonnerre sur la tête ! Je ne pensais pas qu'il était possible de garder une chose pareille secrète sans que personne ne sache ce qu'elle a, ce qu'elle cache. Lorsque la vérité éclatera, cela va causer des dégâts irréversibles. Certaines personnes vont la trouver égoïste mais d'autres vont comprendre son choix...





La relation entre Harlow et Grant ne sera pas un chemin des plus agréables. Il sera semé d'embûches sans compter sur Nan, sur les doutes de Grant, sur les non-dits qui vont pourrir la vie de Harlow. Les sentiments qu'ils ressentent tous deux sont forts, sont grands, sont incommensurables mais le manque de confiance qu'ils ont en eux, leur peur, gâche vraiment les bons moments qu'ils passent ensemble.





Dean Finlay qui est le père de Rush est le meilleur ami de Kiro Manning (le père de Harlow) sont des phénomènes à eux tous seuls ! Ce sont des stars du rock mondialement reconnus. A eux deux, ils font tous ce qu'ils peuvent pour protéger Harlow.





Il y a également Mase, le demi-frère aîné de Harlow qui est un véritablement texan au grand cœur qui aime sa sœur plus que tout au monde, et il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger sa petite sœur chérie !





Nan est le personnage que vous adorerez détester ! Elle est de plus en plus détestable, de plus en plus exécrable, de plus en plus incontrôlable. Elle ne fera pas dans la dentelle, elle va faire le show et elle le fait bien ! N'oubliez pas le pop corn !





Mais il n'y a pas que Nan rassurez-vous ! Quel bonheur de retrouver Blaire, Rush et les autres qui vont venir pimenter le récit pour notre plus grand plaisir !





J'ai dévoré ce livre à une vitesse folle, j'ai été happé par ce récit dès les premières lignes ! La plume d'Abbi Glines est toujours aussi addictive, belle, simple, agréable, happante ! On passe par toute une panoplie d'émotions ! Les révélations vont bon train, on en perd pas une miette, on en veut, on en redemande !





Puis cette fin ! Oh mon Dieu, je n'ai jamais été aussi heureuse de commencer cette saga en retard, je n'aurai pas su attendre entre la sortie des deux tomes ! Ce premier opus démarre sur les chapeaux de roues et il est génial, on devient vite accroc à Harlow, à Grant, à tout ce petit monde que compose Rosemary Beach.





La trame est rondement bien menée ! Abbi Glines maîtrise l'art et la manière de torturer ses personnages, de torturer ses lecteurs et de faire une fin à nous rendre dépendante de cette série, de ce récit.





Tout ça pour vous dire que "Take a chance" est un immense coup de cœur que je vous recommande à 1000% !





#Grant&Harlow
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          20
Best Kiss

Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'avais déjà lu d'autres histoires de l'auteure et j'avais passé de bons moments. Et franchement, j'ai aussi beaucoup aimé cette lecture...



L'histoire est celle de Captain, qui a perdu l'amour de sa vie et qui vit donc sans vraiment de but. Mais il a quand même décidé d'ouvrir un restaurant à Rosemary Beach. C'est alors qu'il rencontre une mystérieuse serveuse qu'il semble avoir déjà rencontré sans savoir vraiment qui elle lui rappelle. Dans ce roman, il risque d'être rattrapé très rapidement par son passé pas forcément facile...



Cette lecture est assez classique, mais elle a son petit côté original quand même, qui a fait que je l'ai apprécié. En effet, la relation de Rose et de Captain ne se forme pas tout de suite. Effectivement, lui reconnait quelque chose en Rose et elle essaye de ne pas trop brusquer Captain, par peur de mettre en danger sa fille de neuf ans. Je dois dire que cette relation compliquait m'a bien plus, surtout , qu'au fil des pages, on découvre leurs passés entremêlés à leur présent. Cela m'a beaucoup plus et m'a fait énormément apprécier cette histoire et ces personnages.



La fin est beaucoup trop rapide... J'ai eu l'impression que les deux personnages se retrouvaient beaucoup trop facilement et j'aurais voulu vraiment voir comment ils aillent gérer leur vie maintenant...



Captain est un personnage très complexe. Il n'a pas vraiment de but dans la vie, il a l'impression d'avoir tout perdu lors de son adolescence. Depuis, il ne vit pas, il survit... Je dois dire que c'est le personnage qui évolue vraiment beaucoup pendant tout le roman. En effet, il est cynique, froid, distant au départ. Mais lorsqu'il y a un rapprochement avec Rose, on voit qu'il va changer complétement. Au départ, il m'énervait un peu, mais après, je trouve qu'il est très responsable, agréable et vraiment charmant. Il a vraiment tout pour me plaire, malgré les erreurs qu'il a pu faire par le passé. Surtout qu'il les regrette et veut tout faire pour être un homme bon.



Rose est une jeune femme, mère de famille, qui jongle entre sa fille et son boulot de serveuse. Très courageuse, elle fait tout pour élever sa fille, pour être présente pour celle-ci, même si elle-même n'a pas eu une enfance facile, traînée de famille d'accueil en famille d'accueil. Je dois dire que je suis très impressionnée par cette jeune femme, qui est déterminée, courageuse. Je me suis très rapidement attachée à elle, car elle est mature, elle ne pense pas qu'à elle, elle pense tout d'abord à sa fille. Et je trouve cela très noble. Bref, son histoire, sa vie m'a touchée et j'ai adoré suivre ce personnage.



Le style d'écriture est toujours aussi addictif avec un double point de vue de Rose et de Captain entre le passé et le présent. Je trouve ce récit intéressant, il en dévoile sur les personnages petit à petit. J'ai hâte, d'ailleurs, de découvrir d'autres romans de cette auteure.



En général, une romance entre passé et présent, entre secrets et attirances, entre responsabilité et peur, qui m'a fait passer un bon moment.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

Attention, gros, gros coup de cœur en vue !







Les personnages sont attachiants (attachants et chiants à la fois).







La plume de l'auteur est addictive.







L'histoire et la trame sont rondement bien menées.







Voilà pour la version courte de ma chronique ! Et si j'entrais dans le vif du sujet maintenant 😉.







Il y a du bon de commencer les séries en retard surtout quand il faut attendre entre la sortie de chaque tome. Pour moi, cela n'a pas été le cas mais j'ai rencontré un autre problème et de taille mais je vous l'expliquerais plus loin.







Là où je suis déçue, c'est que la saga "Rosemary Beach" n'est pas publiée dans une seule et unique maison d'éditions, je peux vous assurer que dans la bibliothèque ça fait tâche ! Certes on y peut rien mais c'est mon petit coup de gueule du moment, ça soulage !







En commençant ma lecture, je ne savais pas trop où je mettais les pieds, j'avais entendu beaucoup de bien de cette saga mais pas sur tous les tomes mais comme j'aime bien commencer dans l'ordre, je me suis lancée dans celui-ci sans aucuns préjugés. Dès les premières pages, je savais que j'allais passer un bon moment livresque mais j'étais loin de me douter que j'allais être happée par cette histoire comme je l'ai été. Une fois commencée, je ne voulais plus lâcher mon livre, il fallait que je sache ce qu'il allait advenir de Blaire et de Rush...







Cette romance n'est pas des plus originales mais toute sa force se trouve dans les émotions qui sont intenses, vibrantes, criantes, frappantes. J'ai été bouleversé du début jusqu'à la fin par ma lecture, j'ai été joie pour Blaire, j'ai été triste pour Blaire, j'ai même finis en larme tant les émotions étaient trop fortes, étaient insoutenables pour moi. Cette histoire d'amour est douce, belle, passionnée, sensuelle avec des émotions intenses, à l'état pures.







Blaire est une jeune femme qui a dû grandir bien plus vite que les autres jeunes de son âge. Elle a dix-neuf ans mais elle a déjà vécu plusieurs drames alors qu'elle a toute la vie devant elle. Elle a une force de caractère incroyable qui force le respect. Elle ne se plaint jamais et prend la vie et les leçons qu'elle lui donne comme elles viennent. Elle se bat chaque contre le vide qui l'entoure. Sa sœur jumelle est décédée il y a de cela quelques années dans un premier temps puis sa mère est partie à cause de la maladie quelques années plus tard... Il ne lui reste que son père qui est parti la laissant seule avec sa mère lorsque sa jumelle est morte et ses démons sans jamais l'appeler, ne serait-ce que pour prendre de leurs nouvelles. Mais elle va devoir faire appel à lui, elle va lui demander le temps qu'elle éponge ses dettes, qu'elle trouve un job et un toit de l'héberger. Elle ne demande pas l'aumône, uniquement un toit pour dormir. Il lui reste quelques économies et en faisant attention, elle devrait pouvoir s'en sortir.







C'et ainsi que Blaire va quitter la seule ville qu'elle connaisse depuis toujours pour Rosemary beach. Une fois sur place, elle se trouve face à une magnifique demeure familiale ; elle arrive en plein milieu d'une fête et elle aura à faire à Rush, qui de prime abord est loin d'avoir la tête sur les épaules. Il est aussi accueillant qu'une porte de prison mais sous ses airs de bourgeois dévergondé se cache un être aussi sexy que mystérieux...







Rush... C'est un personnage à part entière ! Il est d'une vulgarité, d'une méchanceté à toute épreuve face à Blaire qu'il ne connaît pas. Sauf que voilà, il va devoir composer avec elle pour deux raisons : la première, c'est sa nouvelle demi-sœur, la seconde, son padre n'est pas là pour l'accueillir et il va devoir jouer les nounous jusqu'à ce qu'il arrive à lui mettre la main dessus pour qu'il s'occupe lui-même de son rejeton !







Blaire et Rush sont des personnages très différents et très attachants. L'un comme l'autre ont des squelettes dans leur placard mais plus on avance dans l'histoire, plus on a envie de connaître leurs secrets et de les connaître pour ceux qu'ils sont.







Sous ses airs d'ours mal léché, Rush est un être sensible, doux, émouvant. Il est animé par une drôle de flamme mais lorsque l'on comprend dans quel environnement il a vécu enfant, on ne peut que comprendre son attitude. Au fil des jours qu'il passera avec Blaire, il apprendra à la connaître, à l'apprécier, il finira par vouloir la protéger à sa façon, des rumeurs et des révélations qui courent sur elle, c'est beau, c'est intense, c'est passionnel mais ce sera destructeur pour lui comme pour elle...







Cette première rencontre catastrophique, cette histoire d'amour hors norme, ces personnages forts, tendres et blessés nous donnent à penser que leur relation est vouée à l'échec mais on espère que, au bout de ce tunnel un happy end est possible. Tout est tellement simple, naturel entre eux que l'on ne peut qu'imaginer le meilleur mais lorsque les doutes, les préjugés, les non-dits planent au-dessus de leurs têtes, on ne peut que vouloir le meilleur, ils ont assez soufferts de part et d'autre, ils ont droit au bonheur !







Ils se cherchent, ils apprennent à se connaître, ils s'apprivoisent, ils prennent leur temps. L'attraction entre eux est palpable, une centrale nucléaire ferait pâle figure face à ces deux-là réunit. Rush tourne autour de Blaire sans jamais lui dire ce qu'il pense, ce qu'il ressent. Il a peur puis il y a les on-dits qui lui pourrissent la vie, qui lui faussent son jugement. Quand à Blaire, ce n'est pas mieux parce qu'elle ne sait plus où en elle est mais une chose est sûre, elle n'arrive pas à se l'ôter de la tête !







Mais cette fin 😱 ! On my God ! Elle est incroyablement diabolique, elle est extraordinaire, époustouflante, choquante à souhait ! J'étais au bord des larmes, je ne savais plus quoi penser, Abbi Glines m'a poussé dans mes retranchements ; la réaction de Blaire peut paraître disproportionnée sur le moment mais il ne l'est pas en y réfléchissant bien, je pense que j'aurai agi comme elle. Rush a été extraordinaire, il a "grandi" d'un seul coup, en une fraction de seconde il est devenu celui que j'attendais durant toute ma lecture. Les émotions sont intenses, à leur paroxysme, prenez garde à avoir une boîte de mouchoirs proche de vous.







La plume d'Abbi Glines est enivrante, captivante, fluide, un vrai bonheur de la lire. Les descriptions sont bien dosées pour ne pas plomber l'ambiance du récit, juste ce qu'il faut. Les quelques scènes érotiques qu'elle nous offre sont belles, douces, simples mais intenses pour les personnages.







Lorsque je suis arrivée à la fin de ma lecture, j'étais au bout de ma vie car impossible de mettre la main sur le tome 2 qui est en rupture de stock et sur le site de l'éditeur également ! Pour me faire encore plus de mal, je suis allée lire les premiers chapitres du tome 2 qui sont disponibles sur les sites de ventes pour bien nous allécher mais grossière erreur ! Je vous confirme que la sado-maso qui est en moi en veut davantage ! Je crois que c'est pire que si je ne l'aurai pas lu 😭. En attendant de pouvoir trouver le tome qui me manque, je me suis commandée les tomes 3 et 4 de peur qu'il m'arrive la même tuile !







Tout ça pour vous dire, que je suis accroc à ce premier tome qui est un énorme coup de cœur, d'ailleurs c'est mon premier de l'année ! Abbi Glines ouvre le bal avec un livre qui était dans ma PaL depuis quelques années...







Si vous ne l'avez pas lu et qu'il traîne dans votre PaL, mettez-le au-dessus de la pile, il en vaut le détour !




Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Abbi Glines (1295)Voir plus


{* *}