AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Abbi Glines (790)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un garçon de trop

C'est un membre de mon entourage qui m'a conseillé de lire ce livre. A la lecture du résumé, je dois admettre que j'ai été conquise. C'est tout à fait le genre d'histoire pas prise de tête, et qui fait du bien de temps en temps entre deux polars bien noirs. Il n'y a pas de mal à rêver, et je n'ai pas été déçue.



Ashton, Sawyer et son cousin Beau, sont tous les trois des amis depuis leur plus tendre enfance. Alors qu'Ashton sort avec le beau Sawyer depuis trois ans, c'est lors du départ de celui-ci en vacances, qu'elle va se rapprocher de Beau... Hélas, il va falloir affronter les familles, les amis, et les préjugés...



Pour ce qui est des personnages, ils sont peu nombreux, parfois stéréotypés, mais attachants.

Ashton est une jeune fille plutôt jolie: blonde, mince, intelligente. Fille du bien-aimé pasteur de la ville, elle a tout pour elle, et sort avec Sawyer, le capitaine de football du lycée, et fils de bonne famille. Il est perçu comme le plus beau garçon du lycée.

Beau, lui est le bad boy de l'école. Orphelin de père, et fils d'une mère assez dévergondé, il n'est pas ce que l'on pourrait appeler un bon parti. Toutefois, Ashton connait ses qualités, et n'a aucunement peur des apparences...



Que dire ? Oui, les personnages sont trèèès stéréotypés. Mais cette lecture légère fut un agréable divertissement. Les personnages (surtout Beau) restent attachants, avec leurs faiblesses, leurs problèmes, leurs sentiments. Les goûts et les couleurs ne se commandent pas, et tout ce beau monde va devoir tâcher de s'y retrouver. Les évènements de la première moitié s'enchainent très rapidement. Mais à l'inverse, la deuxième partie de l'ouvrage est plus lente, avec bon nombre de difficultés à résoudre.



En conclusion "Un garçon de trop" porte bien son nom. C'est une histoire d'amour entre adolescents très agréable à suivre. C'est romantique, c'est douloureux, c'est revitalisant. Une histoire de triangle amoureux assez fraîche. On s'identifie assez simplement aux personnages. Une bonne lecture si vous aimez ce genre d'histoire.
Commenter  J’apprécie          40
Désir fatal, tome 4 : En plein émoi

J’avais vraiment peur que ce soit le tome de trop. Déjà avec le précédent, je commençais un peu à saturer. Mais finalement, le livre est du point de vue de Rush. Ce qui nous permet de revivre l’aventure d’un point de vue complètement différent, mais surtout de savoir réellement ce qui se passe dans sa tête ou de voir ce qui se passait quand notre petite Blaire n’était pas là. Alors oui, relire encore la même histoire, ça peut avoir un côté redondant. Surtout que, je me rappelais plutôt bien de l’histoire, mais que du point de vue de Blaire, de ce fait, j’ai pu voir comment on est arrivé à cette action ou à ce moment en ayant les actions de Rush. Ce qui permet de comprendre plus de choses. Après je ne le nie pas, c’est purement commercial, parce que le premier tome et celui-ci auraient pu n’en faire qu’un. Mais je n’ai pas pu résister finalement, et je me suis laissé prendre par l’histoire et les actions. Puis mon petit cœur de midinette, c’est laisser attendrir et a fait en sorte que j’ai dévoré le livre. J’ai adoré en découvrir beaucoup plus sur Rush et sur ses tourments, ce qui m’a permis d’être légèrement plus indulgente face à ses actions et ses décisions. Par contre, la fin peut paraître abrupte et du vite expédiée, mais finalement, on connaît déjà la tournure de leur romance alors cela ne m’a pas forcément choquée.





En conclusion, c’est assez proche du coup de cœur. Mais je ne peux m’empêcher de me dire que c’est purement commercial. L’auteur aurait pu très bien nous offrir cela avec le premier tome sur ce couple, sans en rajouter. Puis, plus j’y pense et plus je me dis que l’histoire et l’aventure que mes sentiments ont vécues n’auraient pas été identiques. Donc aucun regret d’avoir lu ce livre, qui nous permet finalement, de mieux cerner Rush et de tomber encore un peu plus sous son charme.


Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Simple Perfection

4,25/5

Un très bon tome, dans la lignée des précédents. Rien de très original, mais un bon moment livresque avec quelques révélations. J’ai adoré retrouvé l’ensemble des personnages de la série. Woods et Della forment un joli couple, très attachant. J’ai désormais hâte de découvrir l’histoire de Grant.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          40
Forever mine

Ma chronique est dispo sur le blog BulleBooks
Lien : http://bullebooks.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          40
Simple Perfection

orsque nous avions laissé Woods et Della à la fin du tome précédent. Leur couple paraissait au beau fixe. Della avait été forcée de quitter Rosemary Beach à cause du salo**** de père de Woods et ce dernier était aller la rechercher et lui dévoiler tout son amour... Ah, et le salo**** de père en question venait de mourir aussi ! Bon, on avait encore le problème de la famille de Woods qui ne voudrait jamais de Della mais franchement, ce n'est pas si grave (d'autant plus qu'on a déjà eu ce schéma avec Rush et Blaire et ils s'en sortent plutôt bien).

En fait, notre Della, même si elle est contente que Woods soit venu la retrouver, elle a toujours de gros problèmes d'anxiété avec ses terreurs nocturnes et ses évanouissements dès que quelqu'un évoque malencontreusement un de ses souvenirs. Elle n'a aucune idée de la manière dont elle peut gérer ça et Woods la surprotège. Il est toujours après elle, ne veut pas qu'elle se trouve seule et donc ne veut pas qu'elle travaille... Della finit par avoir le sentiment d'être à nouveau "prisonnière" d'une situation qui lui échappe. Ce n'est donc pas étonnant qu'elle trouve la moindre excuse pour partir. Elle a l'impression d'être un boulet pour Woods qui mériterait une femme plus efficace qu'elle. Quelqu'un comme Angélina, quoi. Celle-là, je crois que dans le niveau garcitude de première, c'est une championne, elle dépasse même Nan, et c'est pas peu dire !

Ce qui m'a bien amusée, c'est qu'elle voir en Blaire, la femme parfaite : forte et indépendante, capable de s'assumer ; alors que Blaire n'est pas non plus du genre à avoir très confiance en elle.



Della avait raison au début du premier tome, elle a vraiment besoin de prendre du recul et de trouver de nouvelles perspectives pour apprendre à surmonter, seule ses démons. Elle fait des découvertes et de très belles rencontres qui vont changer sa vie au cours de ce tome. Elle évolue et devient celle qu'elle a envie d'être. Heureusement, elle a toujours sa meilleure amie en or, Braeden et Tripp pour la soutenir.



Vers la fin, on assiste même à un changement de dynamique suite à un événement aussi inattendu qu'horrible. (Mon Dieu, qu'est-ce que j'ai pleuré !!!). Cette fois c'est Della qui va devoir prendre soin d'un Woods complètement amorphe et éteint. Ca va être à elle d'être le pilier du couple. J'ai vraiment aimé cette inversion de "pouvoir" parce que Della avait besoin de se sentir forte, de montrer qu'elle n'est pas qu'une petite chose fragile, brisée qu'il fait à cocooner. Elle aussi est capable de prendre les devants !







Bilan

Malgré un tout petit passage que j'ai trouvé un peu long vers le début du livre, j'ai à nouveau adoré cette histoire ! Comme ça avait été le cas dans En plein coeur, on conclue parfaitement l'histoire de Woods et Della tout en ouvrant la porte sur d'autres storyline. On avait déjà pu remarquer que Grant avait un gros crush sur Harlow mais on en apprend aussi un peu sur le passé de Bethy, qui m'a d'ailleurs un peu déçue dans cette histoire. On retrouve aussi les personnages que l'on a suivi précédemment : Rush et Blaire évidemment mais aussi papy Dean qui est toujours génial avec son petit fils, Nate !

Woods et Della auront su me faire passer par toutes les émotions ! Ils sont terriblement attachants et leur histoire m'a captivée !! Della a merveilleusement évolué au cours de ces deux tomes et son histoire est aussi intéressante qu'émouvante. Woods, bien sur n'est pas en reste. J'ai adoré le voir s'affirmer, se remettre en question et grandir.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          40
Désir fatal, tome 3 : En plein coeur

C'est une grosse déception pour moi par rapport à la sage Rosemary Beach. Le tome de trop car il nous apporte rien de plus et pas du tout addictif. Abbi Glines nous avait habitué à beaucoup mieux. Il faut dire que là elle reprend l'histoire de Rush et Blaire mais a voulu nous mettre du suspense qui tombe à plat.

Le point positif c'est que j'en ai su un peu plus sur Grant et Harlow mon coup de cœur de cette saga. J'attends le prochain tome qui parlera de Bethy et Tripp, je suis sure que je passerais un très bon moment.

Commenter  J’apprécie          40
Take a chance

Suite de la saga Rosemary Beach, et oui 14 tomes heureusement qu’ils sont courts, sympathiques et addictifs. 2 tomes sont consacrés à un couple en particulier.

Ici nous faisons plus ample connaissance avec le craquant et gentil Grant Carter, le « frère de Rush ». Dès les premier tome et sa rencontre avec toutes les autres filles, Grant est décrit super jovial et toujours prêt à rendre service même avec Han. C’est un charmeur et les filles l’adorent. On ne sait pas grand-chose de lui et je me suis même dit lui aussi c’est un fils à Papa.

Et bien non, dans ce tome qui lui est consacré avec sa rencontre avec Harlow demi sœur de la diabolique Han, nous apprenons qu’il travaille durement et qu’il a un gros problème de confiance et d’abandon. Lors d’une réception de mariage (on l’apprend dans ce tome mais correspond à un autre tome) il fera la connaissance d’Harlow. Mais cette rencontre va provoquer des étincelles car Han est jalouses de sa demi-sœur.

Ce tome est écrit en deux temps. On sait dans le tome précédent qu’il a couché avec une certaine Harlow et ce tome commence le lendemain de cette cuite. Donc Abbi Glines nous fait des flashs backs pour connaitre leur rencontre et ensuite voir Grant essayer de se dépêtrer de cette situation assez tordue. J’ai bien aimé leur histoire et ces deux revirements de situations (secret de Kiro qui va me donner envie de lire son histoire) et le secret d’Harlow qui m’a vraiment attristé. J’ai trouvé leur couple un peu plus réaliste que les autres mais aussi dû aux personnages plus terre à terre. Et puis la description de Grant m’a fait un rêver. Et oui les beaux parleurs ont la cote avec moi. Je vais enchainer la suite, je ne m’en lasse pas de cette sage. Abbi Glines arrive superbement à nous tenir en haleine avec à chaque fois une histoire différente. Même les scènes intimes sont différentes. On a l’impression que chaque mec est différent. Cela permet à la lectrice d’avoir chacune son favori.

Commenter  J’apprécie          43
Simple Perfection

Très contente d’avoir retrouvé Della et Woods après un final assez troublant. On se demande comment va évoluer ce couple. Une Della qui se pose trop de questions et Woods qui devient très étouffant et a du mal à gérer ses nouvelles responsabilités. Par contre des autres tomes je l’ai trouvé moins addictif. Je n’ai lu qu’une succession d’évènements pour un final sympa (la boucle est bouclée).

Par contre Abbi Glines nous pond 2 petites bombes qui nous donnent du coup envie de lire les autres tomes (histoire de Grant et de Tripp). J’ai quand même eu ce petit sourire, ah ces pauvres petits garçons, fils à Papa, petite cuillère en argent dans la bouche avec leurs problèmes existentiels dans un quartier de bourge, ils ne sont attirés et amoureux que des filles pauvres. Les filles de leur quartier sont de véritable garce ambulante. Ça m’a rappelé mes séries d’adolescente. J’espère être un peu surprise pour les tomes consacrés à Grant et Harlow.

Commenter  J’apprécie          40
Un garçon de trop

Il faut que je l'avoue , j'ai un petit faible pour la littérature jeunesse, je ne saurais en expliquer les raisons Vous connaissez la série Les frères Scott ? Une petite série avec un histoire sur des conflits fraternels , romance , triangle amoureux , les bons petits ingrédients basiques clichés ,mais qui parfois s'imbriquent bien et vous font passer de bons moments sans prise de tête Et bien ce roman m'a fait penser à cette série

C'est vrai que malgré parfois ces conflits et ces jeunes filles indécises sur leur choix, c'est parfois un peu lourd , les gamines un peu tête à claques et on a assez envie de les secouer (J'avais détesté le personnage fille dans Indécise et je n'ai pas vraiment adhéré non plus à la Série phare After.(j'ai quand meme lu les 3 premiers tomes)

Ici Abbi Glines maitrise bien son sujet, c'est clair , réaliste , crédible, les préoccupations toutes simples de ces jeunes sont bien dépeintes. Une belle histoire d'amour passionnelle, avec surprise des scènes érotiques soft soft. Une belle romance qui devrait donner envie de lire aux jeunes.

Ash, Saywer et Beau se connaissent depuis l'enfance , ils font les quatre cents coups, elle, un peu garçon manqué jusqu’à ce quelle devienne une belle jeune fille et que le regard des garçons sur elle, change forcement , quand on prend conscience de la différence sexuelle, et qu'elle veuille être une jeune fille posée et sage et choisisse Sawyer, le garçon idéal , celui dont toutes les parents rêvent d'avoir comme gendre, l'opposé de Beau. Beau et son étiquette, le garçon que personne ne connait vraiment, et dont les habitants de la petite ville d' Alabama jugent sans savoir, à l'image de sa mère et des préjugés enracinés dans les esprits d'une population peu tolérante, même le pasteur s'y met Incroyable

L'amitié forte qui les lient , va se prendre une gifle .les personnages sont clichés stéréotypés, le sujet éculé , oui mais...

Mais les Vincent boys sont craquants et charismatiques , sous le masque Ash fille de pasteur, se cache la petite fille frondeuse et passionnée de l'enfance et c'était une lecture très facile, très agréable.

Ash est en proie à un lourd dilemme ,tout comme Beau, l’amitié indéfectible et les liens familiaux vont perturber cette dynamique .Comment vont ils pouvoir gérer cette situation, jusqu'au seront ils prêts à se sacrifier? L'auteur va nous promener entre peines de cœur et d'amitié , nous faire partager les sentiments contradictoires qui animent nos jeunes gens et nous faire partager , pour pimenter la sauce un lourd secret

L'amitié de ce trio sortira-t- elle indemne des décisions pas faciles à prendre. Personnellement je n'aurais pas aimé choisir, les deux garçons sont aussi touchants et émouvants l'un que l'autre.Et Ash irrésistible, comment lui en vouloir ?

Premier volet d'une petite série de deux tomes, la suite je vais la lire dans la foulée,il s'agit de The Vincent Brothers et je vais faire baisser ma PAl papier , pour autant j'ai fait une petite entorse, je n'avais pas ce tome ci, je l'ai donc récupéré en e-pub, pensant que c'était indispensable à la compréhension de l'histoire

Je ne regrette pas ma lecture, pas un coup de cœur, mais j'ai apprécié le moment passé avec ce trio.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          40
Désir fatal, tome 2 : De tout mon corps

Dès sa sortie dans les librairies, je n’ai pas pu résister… encore une fois, j’ai craqué… et je me suis jetée sur la suite des aventures de Blaire et Rush. Surtout après la fin du premier tome qui a ruiné mon petit coeur!



Abbi Glines est en passe de devenir un de mes auteurs « chouchou ». C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé l’agréable plume de cette auteure si peu de temps après avoir lu « De tout mon être ».



Blaire est revenue à Rosemary Beach suite à un évènement qui chamboule toute sa vie et le peu de plans qu’elle avait fait. Forcément, de retour sur les lieux du crimes, elle va succomber une nouvelle fois à Rush.

Dans ce tome de transition, Blaire est un personnage que j’ai appris à apprécier encore plus. Son retour n’est pas de tout repos et il faut dire que Rush ne la laisse pas respirer. Tout ce qu’elle a traversé l’a rendu adulte avant l’heure.

Au contraire de Rush qui apprend toujours a être un homme qui assume ses responsabilités. C’est un garçon qui a de bonnes intentions mais avant de faire la bonne chose, il fait plusieurs faux pas. J’espère qu’il aura appris de ses erreurs dans le tome 3!



Les personnages secondaires prennent plus de place dans ce tome. Woods est un homme très protecteur envers Blaire et maintenant que j’en sais plus sur ce personnage, j’ai hâte de lire la suite de la romance entre Della et Woods. C’est pourquoi j’ai fait une commande Gilbert Jospeh pour acheter le tome 6, 7 et 8.

En plus de Woods, Blaire a le soutien absolu de Bethy. J’aimerais beaucoup qu’un tome soit consacré au couple Bethy/Jace.



Abbi Glines est très douée pour la romance et le drame. L’auteure sait ménager ses effets, et nous concocter des fins dramatiques ou mignonnes qui nous rend accro à cette saga. J’ai l’espoir de ne pas attendre un an avant la sortie du tome 3 mais en attendant, je me consolerais avec ses autres romans.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          40
Désir fatal, tome 2 : De tout mon corps

Dans ce tome, Blaire est une battante, elle affirme ses choix. Malgré sa grossesse, on la sent moins fragile car elle connaît désormais l'univers dans lequel elle évolue.



J'ai aimé voir ses craintes, ses doutes, ses questions, ses désirs face à sa nouvelle vie et aussi ses incertitudes face à Rush.



Rush est par contre beaucoup plus touchant. Il a souffert, il est malheureux sans Blaire et est prêt à tout pour la convaincre qu'il est celui sur lequel elle peut compter. Mais il commet de nombreux impairs et leur route est semée d'embuches générant des montagnes russes dans leur relation.



Vous aurez parfois envie de le baffer mais adorez voir leur relation évoluée sans pour autant se dénoter de toute la passion qui les caractérise.



L'amitié est également très présente dans ce tome. Woods va vous surprendre et devenir quelqu'un d'important. Un soutient important tout comme Bethy. Elle est la fraicheur et l'humour de ce tome.



En bref, une suite plaisante et à la hauteur de mes attentes pour l'histoire consacrée à Blaire et Rush, qui sont mes personnages préférés pour l'instant de la série Rosemary Beach! Nul doute qu'avec cette suite Abbi Glines ne fait que confirmer son talent. Une suite que je vous invite à dévorer en attendant le prochain tome dont j'espère une sortie rapide...


Lien : http://lepetitmondedeceline...
Commenter  J’apprécie          40
One More Chance

Cette série d’Abbi Glines m’a séduite tout doucement, allant crescendo La tome en tome et avec celui-ci je définitivement séduite !



ATTENTION SPOILER SUR TAKE A CHANCE !!

Harlonw et Grant ce sont séparés. Malgré tout, ils s’aiment toujours et veulent se remettre ensemble. Mais il y a encore des épreuves sur leur route.



Ce roman est le plus émouvant de tout ceux que j’ai lu d’Abbi Glines (bon d’accord je n’en ai lu que 4 mais quand même !). Comme je l’ai déjà dit c’est mon livre préféré de l’auteure jusqu’à maintenant, je verrais quand je lirai les autres. Mais jusqu’à maintenant c’est celui qui détient la palme.

J’adore le personnage de Harlow, même si je suis moins fan de celui de Grant. Elle est tout en douceur et délicatesse elle fait partie des personnages féminins qu’on a envie d’avoir pour amie, de protéger et d’aider dans les épreuves de la vie. On a surtout envie d’en découdre avec tous ceux qui la font souffrir, intentionnellement ou non. Grant m’a moins séduite. Il est un peu égoïste sur les bords, même s’il s’arrange au fil des pages. Je l’aime bien, mais plus par mimétisme avec Harlow.

L’histoire est vraiment touchante, je ne peux pas trop vous en dire si je ne veux pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais je peux vous assurer que l’auteure n’y vas pas avec le dos de la cuiller et n’hésite pas à titiller notre corde la plus sensible. J’ai parfois eu besoin de mon mouchoir.

Si vous voulez lire une jolie histoire, touchante, qui fera vibrer votre cœur de midinette, c’est le livre qu’il vous faut !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
While it lasts

Rentrer par ses propres moyens, c’est a dire en voiture après avoir bu quelques verres n’était certainement pas une bonne idée. Malheureusement, son coach ne voit pas d’un bon œil son attitude et pour garder sa bourse sportive Cage York se voit travailler dans la ferme de la famille Brooks. Eva Brooks, la fille du propriétaire a un passé douloureux. Depuis la perte de son fiancé Josh a l’armée, elle a du mal à se remettre.

Ce tome est le troisième de la série Sea Breeze, vous pouvez lire chacun des tomes indépendamment. Personnellement, je n’ai pas lu les autres tomes quand j’ai commencée le troisième et je n’ai eu aucun problème de compréhension.



J’étais dans une période New Adult et j’étais un peu en manque, car en V.F nous n’avons pas un large choix de roman. Donc je me suis jetée sur la V.O et si on parle de New Adult le nom qui ressortirait le plus est soit Colleen Hoover soit Abbi Glines. De plus, ce roman sera adapté prochainement au cinéma. Mais aucune sortis V.F n’est encore prévue.



Il est vrai que l’histoire n’est pas très innovante, c’est du déjà vu, mais cela reste quand même une agréable lecture. L’auteur aurait pu développer un peu plus l’histoire de Josh, car à mon goût le livre est un peu court. Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé l’histoire et la romance. L’évolution du personnage d’Eva est très importante, car ce qu’elle vit est réaliste et ce passe en ce moment même pour des familles. J’ai été touchée par Eva et je me suis sentie très proche d’elle.



Cependant, il m'a manqué quelque chose, mais je ne saurais quoi dire. Je n’ai pas apprécié ce roman autant que je l’aurais voulu. Néanmoins, je vous conseille comme même ce livre si vous appréciez l ‘auteur. Pour les autres si vous n’avez jamais lu Abbi Glines, ce n’est pas le roman que je vous conseillerai pour débuter.
Lien : https://kookiebookinee.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Dangerous perfection

Merci à Babelio et à JC Lattès coll. &moi pour l'envoi de ce livre. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise de cette romance. Vous remarquerez de suite le agréablement, car oui, j'ai aimé l'histoire si bien que je l'ai lu d'une traite. Bien entendu quelques petits points m'ont chagrinés, mais le principal c'est que je me suis évadée grâce à l'auteur.







Della est une jeune femme dont la vie a été comme en suspend. Elle veut découvrir le monde, apprendre à se surpasser et part à la conquête de la route, vers un avenir inconnu, tout comme la destination finale. Elle utilise la voiture de sa meilleure amie, partie en voyage de noce, pour assouvir ce besoin, lorsqu'un détail, un tout petit détail insignifiant va lui faire avoir des sueurs froides : comment faire le plein de ce véhicule ? De l'aide, voilà ce qu'il lui faut et qui arrive en la personne de Woods, le mâle absolu – réflexion personnelle : pourquoi je sais mettre de l'essence ? Et surtout pourquoi lorsque j'ai un souci à la pompe ce n'est pas un beau gosse qui arrive, mais le vieux monsieur du coin, très gentil bien entendu qui vient m'aider ? - Bref, tout cela pour dire que la rencontre est peu réelle, mais ô combien amusante. Au fil de la discussion, ils vont dîner ensemble et plus si affinités. La nuit est chaude – ouf, nous n'avons pas tous les détails – mais le peu suffit à mettre en émoi et d'un commun accord, il n'y aura que cette nuit. De toute façon, Della ne reste pas dans cette ville, elle veut voir du pays et le lendemain, récupère ces bagages pour tracer la route. Mais le chemin est plus ardu qu'elle ne le pensait et va retrouver de nouveau Woods entre ses jambes, sauf que tout ne sera pas rose – sinon cela ne serait pas drôle.



Ce que j'ai adoré dans le livre, c'est le prologue. Bon pas que lui, mais lui d'abord. Dès que je l'ai lu, je me suis dit qu'il fallait que je continue et vite, ce qui fait que le livre a été lu en une toute petite nuit. Le prologue est beaucoup moins léger que tout le reste, un passé condensé dur à imaginer, mais bien réel pour Della, donnant des indications, mais sans plus sur ce qu'elle a dût vivre. La jeune femme est très renfermée sur elle, naïve, ne connaissant rien ou presque rien de la vie, cherchant ce qui lui manque le plus : la tendresse. Se sentir protégée et aimée, c'est ce qui lui manque le plus. Le monde extérieur est une véritable faune pour elle et s'y adapter est un parcours du combattant. Malgré le fait qu'elle se pense fade, insipide, sans volonté propre, elle ne se voit pas comme il faudrait. Elle a un côté très enfantin, qui la donne en pâture aux personnes qui ne la mérite pas, je pense à Jeffery – quel nom aussi – qui a bien profité de la situation. Mais elle a également cette force de ne pas vouloir ressembler à sa mère, vouloir partir, parcourir le monde sans personne n'est pas donné à tout le monde. Une héroïne que j'ai beaucoup apprécié – sans compter ses absences, ses nuits qui font peur.







Woods est l'homme parfait en apparence, mais en grattant la couche, on se rend bien compte qu'il a un très gros problème sous la forme de son père. Ce dernier dit quelque chose, fiston doit suivre le mouvement, sinon bye bye les beaux projets, d'où le mariage arrangé avec une... autre femme. Angelina est... indéfinissable. J'avoue ne pas avoir réussi à savoir si elle était une femme fatale à qui rien ne résiste, une peste, ou tout simplement un pion. Sûrement un peu des trois. Des personnages, il y en a beaucoup et je ne pourrais pas tous parler d'eux, mais j'ai beaucoup aimé Tripp, un ami de Della qu'elle rencontrera lors de son voyage et qui sera bien présent. Également Braden, la meilleure amie de la jeune femme qui l'aide à se sortir de ce cocoon. Vint ensuite Jimmy, un collègue de travail et enfin Grant, un ami de Woods. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce dernier tout de même, enfin même sur Tripp. Les secondaires sont vraiment mit en retrait par moment, un peu dommage.







Quelques bémols, parce que oui, j'en ai quelques uns, mais le plus gros se situe au niveau des scènes d'intimité. Certaines auraient pu être enlevées, c'est juste ma vision des choses, mais même si elles sont courtes, et que par conséquent elles passent bien, il y en a trop à mon goût. Par contre elles sont décrites toujours de la même manière, avec les mêmes mots, très chaud, trop chaud par moment, surtout que nous nous rendons bien compte qu'il ne s'agit pas que de copuler entre eux deux. Peut-être parce qu'il y en a pas mal cela m'a dérangée. Au tout début on sait que Della n'a pas eut 50 mecs dans son lit et que par conséquent, elle est faite ainsi, mais que Woods le pense à chaque fois qu'ils se retrouvent cela fait un peu beaucoup. L'autre bémol se retrouve dans les pensées de Woods. Cet homme de 24 ans pense parfois comme un sale gosse pourri gâté – c'est sûrement voulu – mais il m'a énervé à vouloir la marquer comme sa propriété. Par contre j'ai aimé avoir les deux versions – un chapitre Della, le suivant Woods et ainsi de suite – qui se suivent et non se chevauchent comme j'ai pu lire parfois.







« Dangerous Perfection » est une romance qui montre l'envers du décor de la folie, passagère "ou non". J'ai beaucoup aimé Della, son passé, son caractère, sa vision des choses un peu simpliste parfois, mais il y a beaucoup d'émotions qui passent grâce à elle et les relations qu'elle entreprend. L'écriture est simple, pas de fioritures, nous allons droit au but, même au lit. Bien entendu, nous nous doutons de ce qui se passera réellement, qui finira avec qui, qui fera quoi, mais il y a tout de même de bonnes surprises – pas le père, car c'était couru d'avance qu'il s'amuse à vouloir sortir son chéquier, mais Josiah – ahah, non je ne dirais pas qui c'est. Dommage pour les scènes intimes – oui je me répète, mais je suis dans la conclusion – qu'elles soient décrites aussi chaudement. La fin est d'un bon sadisme comme j'aime, à savoir que la suite, d'une manière ou d'une autre, je la lirais. En bref, un bon moment de lecture qui se démarque par le fait que les deux personnages principaux sont différents de ce que j'ai pu lire. Il a beau être beau riche et célèbre – enfin presque – il sert de marionnette à sa famille, ne contrôlant pas sa vie. Et elle a beau avoir un passé des plus difficile, ne pas être riche et être naïve, elle a une personnalité et une volonté de se battre pour s'en sortir.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/dangerous-perfection-tome-1-abbi-glines-serie-rosemary-beach-a114370544
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          40
Dangerous perfection

Pour celles qui lisent en VO, nul besoin de présenter Abby Glines qui est une auteure incontournable de la romance New Adult. Son style simple rentre tout de suite dans le vif du sujet. Elle a une écriture particulièrement addictive et même si les histoires n’ont rien de bien original, elle arrive à présenter les personnages, nous mettre dans l’ambiance et décrire les situations en peu de mots. On est donc très vite happés par l’histoire et ce sera difficile de mettre un terme à notre lecture avant d’en avoir terminé. Les scènes érotiques, assez nombreuses dans cette série, viennent donner une image assez puissante de l’électricité qui passe entre nos héros. Ce n’est pas vulgaire car c’est parfaitement maîtrisé mais le vocabulaire reste assez cru, et même si ce type de scènes apparait facilement dans le genre New Adult, il est prudent de répéter que cela s’adresse à un lectorat averti.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          40
Dangerous perfection

Rosemary Beach – Tome 1 : Dangerous Perfection d’Abbi Glines. (Genre : Romance, New-adult).



Editions : JC Lattès

Prix : 12,50€ (Partenariat)

Année de parution française : 2015 (Sortie le 14 janvier)

Année de parution originale : 2013

Titre version originale : Perfection, Book 1 : Twisted Perfection.



.Résumé : Décidée à se libérer de son douloureux passé et à découvrir le monde, Della entreprend un road trip en solitaire. De passage à Rosemary Beach, en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, qu’ils avaient prévue sans lendemain. Mais c’était sans compter sur un nouveau coup du destin qui les réunit quelques mois plus tard…



.Mon avis : Je remercie Babelio de m’avoir proposé cette nouveauté. J’avais déjà vu quelques coups de projecteur sur l’auteure sans vraiment en savoir davantage. J’ai donc voulu me faire mon propre avis sur ses écrits. Mais en sachant que ce tome là était en fait un spin-off d’une autre série… j’ai vite déchanté. Si « Dangerous Perfection » est en fait un tome 4, cela ne m’a pas empêché d’apprécier grandement l’histoire de Della et Woods. La couverture est très sensuelle et attirante. Il restait à savoir ce que valait l’histoire, que j’ai apprécié au final.



.Le début m’a plu, notamment grâce au personnage de Della qu’on sent tourmenté. L’auteure nous propose le début d’un road trip en solitaire qui invite à savoir pourquoi Della part. J’ai cependant vite été refroidi par la scène de sexe au bout de 25 pages. Même si le principe était « le coup d’un soir, sans lendemain », je n’arrive pas à me faire aux personnages qui couchent au bout d’une heure de relation. Ou alors qui sont excités en trente secondes… Cependant, j’avais envie de voir l’après et l’évolution de la relation. Et j’ai bien fait, vraiment bien fait de continuer.



.Della est un personnage qui m’a beaucoup touché. Tant par sa faiblesse qu’elle tire de sa propre famille que par la force qu’elle tire en la découverte de la vie. C’est une jeune fille tourmentée, au passé affligeant qui la hante. C’est le genre de personnage qu’on a envie de protéger et de prendre dans nos bras. De lui dire que tout ira bien et que la vie n’est pas si catastrophique. Della va évoluer, elle est une jeune fille altruiste qui va s’ouvrir aux autres et notamment à Woods (sans mauvais jeu de mots). Woods est la réplique parfaite du mec possessif, beau et intelligent que je déteste dans les romans. Cependant, il y a un côté chez lui qui m’a plu. L’auteure a réussi à le rendre intéressant par ses réflexions et par sa remise en question. Son évolution m’a beaucoup touché et sa persévérance envers Della est très mignonne.



.Le rythme est excellent. Les chapitres sont cours, l’auteure a pris le parti d’alterner les points de vue entre Della et Woods. La narration à la première personne permet au lecteur de s’attacher à eux et d’en savoir plus. Dans le roman il se passe beaucoup de choses. Des évènements majeurs vont permettre à l’histoire d’évoluer. D’autres personnages permettent aussi de faire avancer le récit. Ce roman est marqué par les choix. Les choix d’une vie, les choix d’un amour, les choix liés au renoncement de carrière. Peser le pour et le contre et voir que quelque soit le choix, on fera du mal à quelqu’un. Mais avant tout profiter de sa vie.



.La relation entre Della et Woods m’a beaucoup plu et touché. C’est grâce à l’évolution de leur personnage qu’elle a su réveiller ma curiosité. Au départ, ce n’est que physique entre ces deux là. Au fur et à mesure, les sentiments vont se mêler au reste ce qui en fait une belle romance. J’ai adoré les suivre et découvrir leurs pensées. Quand enfin, ils se rendent compte que l’amour est là, les carapaces vont se briser et j’ai failli verser ma petite larme. Cependant, je regrette que le personnage de Woods ne soit pas plus creusé rétrospectivement.



.L’écriture d’Abbi Glines n’est pas compliquée mais elle offre au lecteur un savoureux mélange d’émotions. Entre les scènes de sexe qui vont vous donner chaud et les sentiments qui vont vous toucher, vous n’allez pas être déçus. La fin m’a beaucoup plu parce que les personnages se rendent compte de certaines choses. Mais l’auteure a voulu enfoncer le clou sur un point et cela m’a déçu. Je ne suis pas resté sur une fin qui aurait pu être mignonne et c’est dommage. En tout cas, si vous voulez tenter le coup avec ce roman, n’hésitez pas !



.Ma note : 8/10



Merci à Babelio et aux éditions JC Lattès pour ce partenariat !


Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Reese & Mase, tome 1 : Don't go

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres



Mes lectures de la journée, car le tome 1 ne pouvait pas s'acheter sans le tome 2. J'ai adoré! Tout simplement! Une magnifique romance qui m'a surprise. 10/10



Très hâte de lire la suite, avec Captain.



L'histoire d'une jeune femme, traumatisée par son passé, rencontre un homme, un cow-boy, charmant et séducteur, qui fera tout ce qu'il peut pour lui venir en aide. Les personnages sont fabuleux et l'histoire est magique. Romance, amour sont au rendez-vous.
Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          30
One More Chance

Suivez-moi sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Rosemary Beach, série – Abbi Glines



Voici mes lectures du moment : il y en a plusieurs et oui, elles sont en désordre. Hihi! Et elles sont tout simplement addictives. Une superbe et magnifique série : Rosemary Beach. Il est préférable de lire cette série en ordre afin de ne pas spoiler, MAIS vous pouvez facilement lire quelques livres les uns après les autres, sans vous perdre.

(Afin de vous faciliter la tâche, car il y a beaucoup de tomes, je vous ai mis à la toute fin de ma chronique l’ordre des romans.)

Je disais donc… J’ai déjà lu cette série plusieurs fois. Je l’adore. Cependant, je n’avais pas chroniqué tous les romans. Ce que je vais rectifier ici. Alors, laissez-vous charmer par la série d’Abbi Glines : une romance MAGNIFIQUE, sensuelle et addictive. À lire absolument!



__________

Take a Chance, tome 1 sur 2 (mais en réalité, il est le 7ième de la série)

Harlow est la fille de la grande et célèbre rock star, Kiro. Elle est invisible aux yeux de tous, depuis de nombreuses années déjà, et souhaite que cela reste ainsi. Son père étant parti en tournée, il lui demande donc d’habiter à Rosemary Beach avec Nan… sa demi-sœur qui la déteste. Cependant, elle ne s’attendait pas à tomber sur Grant, qui est attaché à demi-sœur diabolique.



Grant ne s’attendait pas à tomber sous le charme de Harlow. C’est une jeune femme douce, attentionnée, tendre… tout l’opposée de cette diablesse de Nan, dont il ne fait que passer du bon temps. Malheureusement, avec son passé et la tragédie qu’il en est découlé, Grant sait qu’il ne peut s’attacher à Harlow… Comment pourront-ils protéger leur cœur, sachant qu’ils restent des secrets entre eux?



Une romance délicieuse, savoureuse. Un tome très tendre, doux. Attention, ce roman est une duologie. Par ailleurs, j’espère sincèrement et je croise les doigts que le tome sur Kiro sera traduit… Bonne lecture!



__________

One more Chance, Tome 2 sur 2 (Il est en réalité le 8ième de la série)

Après leur dernière dispute (discussion), Harlow est partie, loin de tout… emportant avec elle, dans le creux de son cœur brisé et fragile un petit bout de Grant. Un petit bout qui grandit en elle et qui met maintenant sa vie, son cœur, en danger. Cependant, elle fera tout pour protéger cette nouvelle vie, quitte à garder ce secret. Elle se réfugiera donc chez son frère, mais ce dernier est d’être de cet avis...



Lorsque Grant sera mis au courant, il essayera d’abord de la faire changer d’avis… comme tout le monde. Cependant, plus il passe de temps avec la femme de sa vie, il ne pourra s’empêcher de penser à la petite vie qui grandit en elle, au bonheur qui émerge de cette dernière, tout en voulant la protéger… Malheureusement, tout arrive si vite.



« -Lila Kate sera toujours ma petite fille et je l’aimerai jusqu’à ma mort. Mais toi… Tu es l’amour de ma vie. Tu es mon éternité. Je veux vieillir avec toi. »



Ouf… ce tome est bouleversant, ÉMOUVANT. Désarmant. Vous ne pourrez vous empêcher de laisser tomber quelques larmes, surtout si vous êtes maman. Et je ne peux m’empêcher de faire une parenthèse personnelle ici en disant que « la vie est courte », tout peut arriver à tout moment, alors… lorsque j’ai lu ce roman la première fois, j’étais enceinte. Moi aussi, j’avais perdu ma maman. Et je voulais laisser des lettres à ma fille, à mon amour… juste au cas où.

Alors, Arya-Liz, tu as une boîte remplie de lettres pour toi, pour ton papa.



__________

Abbi Glines a une plume ADDICTIVE, douce, attendrissante. EXTRAORDINAIRE. Elle a créé un univers unique, fantastique. RÉALISTE. Elle a su trouver les mots pour nous toucher en plein cœur dans CHACUNE de ces histoires, dans CHACUN de ses personnages. Une famille, des amis, de la musique, quoi de mieux pour vous laissez tenter?!



Dans CHACUN des tomes, vous trouvez des personnages fabuleusement entraînants, charmants, attendrissants. L’histoire, l’univers, est magnifique, surprenant et réaliste. À chaque fois, j’ai hâte de lire la suite…



À tout moment, il y a des péripéties entraînantes, une histoire romantique à souhait qui nous tient en haleine du début à la toute fin. De sexe torride et enivrant, de l’amour tendre ET passionnant. Rien de mieux pour nous faire passer un merveilleux et délicieux moment. Une série à lire ABSOLUMENT! Romance, désir et amour sont au rendez-vous. De SUPERBES entre-deux! 12/10



#RosemaryBeach #Newadult #romance #NewAdult #amitié #amour #famille #complications #attirance #défi #passé #secrets #sentiments #chance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse



Résumés fournis sur demande.

Voici l’ordre de la série :

1- De tout mon être, Désir Fatal, tome 1

2- En plein émoi, Désir Fatal, tome 1.5

3- De tout mon corps, Désir Fatal, tome 2

4- En plein cœur, Désir Fatal, tome 3

5- Dangerous Pecfection **

6- Simple Perfection **

7- Take a Chance

8- One more Chance

9- Forever Mine **

10- Roman en anglais : Kiro’s Emily

11- Don’t Go, Reese et Mase, tome 1

12- Come Back, Reese et Mase, tome 2

13- Best Kiss

14- À venir, Rosemary Beach, tome 13.5

15- In Flames


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          30
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

Voilà une romance qui m'a cueillie sans que je sache vraiment pourquoi. La trame n'est pourtant pas des plus originales, le milieu des (beaux) gosses de riches, pas franchement celui que je préfère et pourtant... ça m'a emportée. Cela tient peut-être à ce personnage féminin si émouvant ou à la plume de l'auteur qui sait happer son lecteur sans en faire de trop. Du coup, je me précipite sur le second tome !
Commenter  J’apprécie          30
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

J’ai beaucoup aimé ce premier opus ! C’est le premier tome consacré au duo Blaire/Rush (il y en a 3 autres les concernant) et j’ai trouvé tout ce dont je raffole dans ce type de romance : de la passion, des émotions et des personnages hauts en couleur.



On est ici dans un premier tome datant déjà de 2012 (2015 en VF) donc c’est plutôt classique dans son genre. En ayant lu des centaines (milliers ?) de romances depuis, il est clair qu‘il n’y a rien de révolutionnaire, que ce soit dans la construction ou dans le côté attirance et désir que l’on peut voir chez nos personnages.



On rencontre ici Blaire, lors de son arrivée chez son père, qu’elle n’a plus vu depuis 5 ans. Mais en débarquant là-bas, ce n’est pas sur lui qu’elle va tomber mais sur le fils de sa belle-mère, Rush… Et entre eux, des étincelles vont rapidement venir les perturber… La force de cette histoire, c’est son personnage féminin. Blaire est un subtil mélange de solidité et de fragilité. De vulnérabilité et de force. C’est une toute jeune femme au passé difficile qui n’a d’autre choix que de prendre sa vie en main et d’aller de l’avant. Rush est un peu le stéréotype du beau gosse, queutard et qui fait ce qui lui chante. Mais au contact de Blaire, tout va changer… ⠀



On est ici dans une romance plutôt rapide, forte et puissante. Un coup de foudre, un coup d’amour auquel nos deux héros ne sont pas préparés. Le tome est plutôt court et sans temps mort, et au vu des révélations, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite ! ⠀



Bref, un très très bon moment ! ✨
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Abbi Glines (1295)Voir plus


{* *}