AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Adalyn Grace (272)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le trône des sept îles, tome 1

C'est assez partagée que je referme Le Trône des Sept Îles. Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture, les pages ont rapidement défilé, le monde a du potentiel et j'aimerais en découvrir davantage dans le second et dernier tome. L'action est au rendez-vous et on ne s'ennuie pas. Cependant, il y a quand même des défauts qui ont gâché mon plaisir.

Tout d'abord, les personnages qui manquent un peu de profondeur. Ils ont chacun leur caractère et sont bien construits, mais ils sont parfois assez transparents. Le potentiel féroce de la sirène aurait pu être mieux exploité, Bastian aurait pu être un pirate un peu plus farouche, et Ferrick aurait pu montrer une empathie plus marquée par exemple, en lien avec sa magie de guérison. On a l'impression que, lorsqu'ils ne sont pas au premier plan de l'action, ils disparaissent... Les interactions entre eux sont plutôt classiques et aucun d'entre eux ne m'a fait une trop forte impression.

J'ai cependant bien aimé Amora. Je ne me suis pas spécialement identifiée à elle et je l'ai trouvé plutôt arrogante, mais c'est ici un choix assumé et je trouve que cela change des personnages principaux, surtout les femmes, qui sont souvent ingénues et/ou faibles et/ou tombées là par hasard et qui doivent se battre pour survivre et faire leur place. Là, dès le départ on a une princesse déterminée et puissante, qui se place en leader, mais qui ne souhaite qu'une chose, c'est aider son peuple et faire ses preuves. J'aurais cependant aimé qu'elle prenne un peu plus de recul sur son ignorance, car pour une princesse qui a passé toute sa vie à se préparer à devenir reine, elle ne connait finalement que très peu son royaume.

Concernant le monde dans lequel ils évoluent, celui-ci a beaucoup de potentiel. J'aime bien l'idée que chaque île a son propre système de magie, et celles visitées sont originales et bien décrites, on ressent leur atmosphère et on prend plaisir à découvrir leurs spécificités en même temps que les personnages. J'espère en découvrir d'autres dans le second tome.

Mais c'est dans l'histoire en elle-même que j'ai trouvé le plus de défauts. Comme dit dans plusieurs commentaires, certaines des actions ne sont pas très cohérentes ou pas très utiles à l'histoire (le combat avec la Lusque par exemple ?). D'autres aspects sont cousus de fil blanc et j'avais deviné plusieurs secrets avant même d'avoir eu la révélation par l'autrice. De plus, certains choix/actions des personnages ne sont pas logiques, notamment lors du combat avec Kaven qui aurait pu avoir une toute autre issue (je ne spoile pas). La violence est également très présente, notamment par la magie d'Amora, et parfois même un peu gore. Je ne suis pas convaincue de l'utilité de certains passages (dépeçage de membres par exemple) et pour un roman pouvant être lu par des adolescents, ça me dérange un peu. Surtout que cela tranche avec d'autres types de magie comme celle des enchantements qui parait très inoffensive à côté.

La fin du livre a pour moi été un peu trop rapide et je n'ai pas tout compris aux nombreux maléfices qui ont été lancés. Cependant, cela rebat les cartes et le tome 2 devrait aborder un aspect un peu plus politique. Je vais le commencer de ce pas, car je sais que je ne le lirai sans doute pas sinon, et je suis quand même curieuse de connaitre l'issue de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Foxglove

J'avais adoré le premier tome, Belladonna, et cette suite est un coup de cœur 💓. Ce livre est tellement beau, la plume nous embarque, elle est poétique, elle nous plonge dans ce monde envoûtant.



Elle aurait pu être un triangle amoureux au premier abord, mais c'est tellement plus complexe, une histoire d'amour, de solitude, d'art, de vengeance, de complots et de révélations.



Les personnages sont toujours aussi intenses et intrigants. Signa, reste elle-même, étrange avec des dons qu'elle commence à maîtriser quand d'autres s'invitent dans la danse. J'ai aimé la voir accepter ce qu'elle est, une femme puissante et ne ressemblant à aucune autre.



L'Ange de la Mort, oh lui, m'a fait douter, me poser mille questions sur ses motivations, ce livre est fait pour que l'on se questionne sur son essence, bonne ou mauvaise, mais La Mort est, point.



Un nouveau venu entre dans la danse, et hum, lui j'ai su qui il était dès le départ. Un homme rongé par la vengeance, n'acceptant pas la vie telle qu'elle est. Mais il est vraiment top et donne à l'histoire une touche de lumière et d'humour tout de même.



Bliss, quant à elle m'a étonnée, elle se relève et montre une personnalité absolument géniale, j'ai beaucoup ri face à ses tacles. Je l'aime beaucoup et j'attends de lire la suite pour découvrir comment elle va évoluer.



En bref, une très belle histoire que j'ai adoré lire, une enquête, de l'amour et de la vengeance pour agrémenter le tout. Je ne peux que vous conseiller de découvrir l'histoire de Signa et Bliss.
Commenter  J’apprécie          00
Foxglove

J'ai beaucoup aimé Foxglove ! Après mon coup de cœur pour Belladonna j'avais un peu peur de l'intrigue de ce deuxième tome.

Ce tome change beaucoup du 1, j'ai vraiment vécu ce livre avec un mood différent et un univers beaucoup plus joyeux, plus lumineux, plus magique.

Ici, on suit Signa et sa cousine Bliss.

J'admets avoir eu beaucoup de mal avec le personnage de Bliss, franchement agaçante, le faut que ses chapitres coupaient ceux de Signa me frustrait beaucoup.

Cependant, je dois avouer que la relation de Bliss et d'un autre personnage est tellement bien amenée que j'irais lire leur tome 3, Wysteria.



Mais pas d'inquiétude, mon cœur bat toujours pour Signa et la Mort.

Plus d'amour, d'action, de retournements de situation, le tout dans une atmosphère royale !

Commenter  J’apprécie          00
Foxglove

On retrouve Signa et l'ange de la mort dans ce 2 ème tome.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, même si je penses qu'avec un peu de recul j'ai préféré le tome 1.



Même si cela fait partit de l'histoire et de l'intrigue, l'ange de la mort est un peu plus effacé. Laissant plus de place au Destin et à Bliss.



L'ajout du point de vu de Bliss est un vrai plus car cela nous permet d'avancer dans l'enquête et d'avoir d'autres ressentis.



Malgré tout la plume de l'autrice est additive, j'ai finis le livre en deux jours !!



Si vous avez aimé Belladona, n'hésitez pas !!

Hâte de pouvoir lire le 3 ème tome 😱
Commenter  J’apprécie          00
Foxglove

Résumé du T1 : Signa, orpheline, enchaîne les tuteurs, tous avides de récupérer son héritage. Malheureusement (ou heureusement pour elle), une espèce de malédiction semble s'acharner sur ces vautours, en entraînant leur mort prématurée. Elle est ainsi baladée de foyers en foyers, jusqu'au jour où de lointains parents, les Hawthorne, décident de la prendre sous leur aile ; mais là encore, rien n'est simple puisque de nombreuses rumeurs les entourent, en lien avec des esprits. Et justement, le monde des défunts n'est pas étranger à notre jeune Signa, qui du fait d'un lien étroit avec la mort, se retrouve à enquêter sur des machinations qui menacent son équilibre fraîchement trouvé.



J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’avoue que j'attendais le second au détour, suite à la façon dont l’autrice nous avait planté en pleine action. Le rythme de ce livre est tout aussi captivant, j’ai littéralement dévoré les pages en à peine quelques heures, sans trop m’en rendre compte. Alors certes, les rebondissements sont plus prévisibles à mon sens, mais cela n’enlève pas le plaisir qu’on a à les découvrir, ni l'audace de l’autrice concernant certains choix. Le personnage de Sigma est sympa à suivre, surtout parce que dans ce tome, elle affirme davantage son indépendance, son étrangeté et son histoire d’amour, quitte à se dresser contre la société. Mais là où la surprise fut de taille, ce fut au niveau du personnage de Bliss. Je l’ai trouvé beaucoup plus mature à mesure qu’elle s'éveille à certains secrets, à mesure qu’elle devient un personnage principal à part entière, tout en restant fidèle à ce qu’elle est, au contraire d’une Sigma parfois plus hésitante. Enfin, au niveau des thématiques, on poursuit dans la lignée en reprenant celle du premier opus, avec une attention toute particulière à certaines (place de la femme, liberté, notion de destinée…), abordées avec intelligence et fluidité. Clairement, ce second tome est à l’image du premier : une réussite. J’ai adoré le lire et j’attends encore une fois la suite, avec une impatience renouvelée.
Lien : https://www.instagram.com/bi..
Commenter  J’apprécie          00
Foxglove

Dans ce deuxième tome, la plume est toujours aussi agréable et on y retrouve les très bons personnages de Signa, l'Ange de la Mort et une Bliss en pleine forme. Il y a également Elijah, son frère et tout les autres personnages du tome un.



La aussi, nous avons affaire à un mystère à résoudre mais avec un obstacle en plus, et pas des moindre, le Destin. Pour vous dire à quel point il est bien écrit, je n'ai quasiment jamais vu un personnage aussi agaçant!



La relation entre Signa et l'Ange de la Mort va être mise à l'épreuve, et on va voir au fil des pages qu'ils sont extrêmement attirés l'un envers l'autre. J'ai adoré cette évolution, et voir à quel point ils s'aiment de plus en plus. Sauf que l'Ange de la Mort n'a pas énormément d'apparition, ce qui m'a chiffonné.



Le problème c'est que j'aurais voulu en voir plus de ses deux là, car dans le prochain nous suivrons le point de vue de Bliss et nous ne verrons que très peu sa cousine. Donc j'ai vraiment du mal à me dire que c'est bon, ils sont heureux et on doit passer à autre chose...



J'ai donc tout de même AB-SO-LU-MENT adoré cette histoire et j'adore le côté mystère et enquête de meurtre. J'ai donc hâte de retrouver la plume d'Adalyn pour la suite avec Bliss!
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Foxglove

En quelques mots, j’ai adoré découvrir ce second tome de Belladona, un roman de romantasy que j’avais adoré à sa sortie.

⚠ PUBLIC AVERTI, +15 ⚠



J’ai lu le tome 1 il y a plusieurs mois et ce serait vous mentir si je disais que je me souvenais de quoi que ce soit (oups, mémoire de poisson rouge bonjour). Cela dit, ça ne m’a pas empêché d’adorer ce second tome (ok, j’me souvenais AU MOINS de l’ange de la Mort, c’est déjà ça…).



Tout comme le premier tome (enfin j’imagine, sinon j’aurais pas voulu lire la suite mdr), les personnages sont bien développés et bien que ce soit une Fantasy, l’histoire est très réaliste (vous m’avez comprise, parce que la Fantasy c’est pas très réaliste jpp). Les personnages sont tout aussi attachants et sont tous présents pour une raison. La plume est très belle et l’univers bien développé.



J’ai vraiment adoré en découvrir plus et savoir le fin mot de cette histoire. Je me souviens (oui, parfois j’me souviens de quelques trucs) que j’attendais vraiment ce tome après avoir lu le précédent (va savoir pourquoi j’ai pris 3 mois à le lire, du coup) et je ne regrette absolument pas puisqu’il m’a transportée. C’est le genre de Fantasy qu’on ouvre et qu’on ne peut pas refermer avant de l’avoir terminer. Je vous le recommande vivement (mais lisez les deux tomes ensemble si vous avez une mauvaise mémoire, c’est mieux ptdr).



Si vous aimez les romantasy hyper originales et bien construites, FONCEZ !



L’avez-vous lu ? L’avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?



Célia
Commenter  J’apprécie          00
Le trône des sept îles, tome 1

Le roman est très visuel. Je le vois bien en dessin animé plutôt pour enfant ou jeune adolescent, où les épisodes peuvent se regarder dans le désordre avec un fin fil rouge.

L’intrigue est répétitive, sans réel intérêt.

Étape 1 : Arrivée sur une nouvelle île.

Étape 2 : Amora se rend compte que la population vit différemment de la capitale.

Étape 3 : Amora, fugitive qui se cache, se fait toujours reconnaître mais osef c’est pour se faire des potes.

Étape 4 : Les méchants débarquent et les gentils s’enfuient.

Étape 5 : Voguer vers une nouvelle île et reprendre à l’étape 1.



Bon point pour le plot twist.
Commenter  J’apprécie          00
Belladonna

Ahlala la petite déception pour ce livre, mais peut-être que j’en attendais beaucoup. En tout cas, j’en attendais autre chose.



Ayant vu ce livre passer à de nombreuses reprises sur les challenges littéraires, j’ai voulu comprendre la hype. Je ne l’ai pas comprise.



La couverture est magnifique, ça je le concède. Le livre devient un objet magnifique à exposer.



Par contre, côté histoire…

Signa (Sigue-na ? Sinia ? Cela m’a perturbée en début de lecture) doit assembler différentes pièces de puzzle (ce mot apparaît une trentaine de fois dans le récit) pour trouver l’empoisonneur. Elle est peu active dans ses recherches, les évènements arrivent et elle y est confrontée. Alors qu’on parle d’une question de vie ou de mort, le temps est compté, on est censé assembler assez d’éléments avant que la personne empoisonnée n’en meure. C’est un roman qui prend son temps, et parfois cela me convient, mais pas dans ce contexte.

J’ai également été assez perturbée par la temporalité. Des fois il ne s’écoule que 24h en quelques chapitres, et des fois plusieurs semaines. Et comme le récit n’est pas daté, on le sait au cours de l’histoire par des tournures de phrases type « cela s’est passé hier » ou « elle était alitée depuis des semaines ». J’ai eu du mal à m’y retrouver, à comprendre comment l’enquête pouvait avancer s’il ne se passait rien pendant plusieurs jours alors que Bliss peut mourir à tout moment.

Enfin, je trouve le dénouement assez bancal, les motivations des personnages telles qu’elles sont expliquées ne m’ont pas convaincues.

Je n’avais pas relu le résumé avant ma lecture donc je partais sans attentes, sans a priori. Et j’ai bien fait car je trouve que le résumé en dit déjà trop, il dévoile déjà la moitié du roman.



Pour finir sur une note positive, j’ai aimé un des messages passés dans le roman : écouter sa nature profonde, être soi, et non la personne que la société attend de nous.
Commenter  J’apprécie          00
Foxglove

Dans cette suite, Signa va mener une nouvelle enquête. Son oncle Elijah et t’accusé du meurtre de Lord Wakefield. Elle et sa cousine Bliss vont enquêter pour découvrir le véritable meurtrier.

Le destin fait son apparition décidé de se venger de l’ange de la mort, en voulant lui voler l’amour qu’il porte à Signa



Signa dois affronter les remarques et les regards de la Haute société. L’ange de la mort est moins présent à ses côtés et leur relation est mise à mal par la présence de Destin

Bliss est beaucoup plus présente, on apprend à la connaître et au fil des pages elle devient de plus en plus importante. C’est une jeune femme de caractère prêt à se battre pour innocenter son père.



J’avais beaucoup aimé le premier tome et celui-ci ne fait pas exception. Un univers gothique et mystérieux toujours aussi prenant avec son lot de fantômes et de morts. Seul bémol le début un peu lent où j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’univers.

La fin est riche en révélation et donne envie de lire la suite

Commenter  J’apprécie          00
Belladonna

C'était une lecture agréable, j'ai été un peu déçue mais je pense que je suis trop âgée pour la cible de ce livre.



Signa a des réflexions un peu fleurs bleues et naïves pour une jeune fille de 19 ans même si son passé explique cela. J'ai assez peu accroché avec l'héroïne de manière générale.



Les intrigues étaient un peu trop évidentes à résoudre, mais encore une fois, je pense que la cible de ce livre est assez jeune.



Ce n'est pas un mauvais livre même si je ne lirai pas la suite. L'écriture est fluide, le thème intéressant. Plus adolescent que jeune adulte selon moi.
Commenter  J’apprécie          00
Belladonna

Signa, orpheline, enchaîne les tuteurs, tous avides de récupérer son héritage. Malheureusement (ou heureusement pour elle), une espèce de malédiction semble s’acharner sur ces vautours, en entrainant leur mort prématurée. Elle est ainsi baladée de foyers en foyers, jusqu’au jour où de lointains parents, les Hawthorne, décident de la prendre sous leur aile ; mais là encore, rien n’est simple puisque de nombreuses rumeurs les entourent, en lien avec des esprits. Et justement, le monde des défunts n’est pas étranger à notre jeune Signa, qui du fait d’un lien étroit avec la mort, se retrouve à enquêter sur des machinations qui menacent son équilibre fraîchement trouvé.



Une enquête paranormale, sur fonds d’empoisonnement et d’esprits tout droit venus de l’au-delà, plutôt originale et bien ficelée. On a le droit à pas mal de rebondissements, prévisibles parfois, mais plus souvent inopinés, car le lecteur est facilement envoyé sur des fausses pistes. Il est si facile de se laisser piéger ! La lecture gagne ainsi en dynamisme. Les personnages, quant à eux, sont plutôt plaisants à suivre. Ici, on assume une part de noirceur, surtout vis-à-vis de Signa, qui apprend à la connaître et à l’accepter. Elle ne se voile pas la face sur ses émotions, sur son rôle, ce qui change des personnages principaux qu’on peut nous proposer, qui s’offusquent d’un rien ou sont inconstants dans leurs opinions. Autre gros point fort de ce roman, ce sont les thématiques et réflexions proposées par l’autrice ; du fait des sujets propres à l’intrigue, de nombreux passages sont particulièrement parlants et retranscrivent des réflexions pertinentes (sur le sens de la vie, la place de la femme, la perception de la mort…), que j’ai pris plaisir à relever.

Pour ma part, ce premier tome m’a conquise et surprise à la fois. Quelques petits défauts sont présents (immaturité de l’héroïne, facilités scénaristiques…) mais ne gênent en rien la lecture et le plaisir qu’on en a. Par conséquent, j’avoue avoir vraiment hâte de dévorer le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Foxglove

Avant toute chose, sachez que mon avis est sûrement biaisé, car j'adore l'univers de Belladonna (le tome 1). Par conséquent, je pense qu'une partie de mon inconscient veut absolument adorer ce livre, alors qu'il y a plusieurs détails qui ont affecté ma lecture.



Au risque de me répéter, j'adore véritablement l'univers de cette saga. Dans ce tome 2, on replonge dans cette atmosphère aussi belle que sombre. Les personnages sont toujours aussi attachants et, inutile de le préciser, mais j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.



Malheureusement, comme pour le premier tome, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs dans le récit. En outre, les plot twist sont ici aussi vraiment prévisibles, ce qui est vraiment dommage.



Au final, je dirais que la lecture a été un peu en dents de scie. La fin du livre est venue rattraper tout le reste, de même que cette atmosphère vraiment incroyable qui nous est proposée.
Commenter  J’apprécie          00
Belladonna

Orpheline alors n’était encore qu’un bébé Signa a été élevée par une série de tuteurs plus intéressés par sa fortune que pas son bien-être mais tous ont connu une fin prématurée



Ses seul parents restant sont la famille Hawthorne, une famille en plein deuil mais cette mort pourrait ne pas être de cause naturel la cousine de Signa Blis étant atteintes des mêmes symptômes qui ont emporté sa mère

Convaincue d'être maudite par l'Ange de la Mort lui-même, elle est surprise lorsque celui-ci lui témoigne de l'affection en lui offrant son aide pour retrouver l'assassin de sa tante.



Ce premier tome de Belladona ma vachement surprise due à son originalité sans limite nous sommes plongés dans une atmosphère sombre et une ambiance gothique au sein de l'ancienne société avec ses convenances, ses bals, etc.

Une romance avec l'ange de la mort, les ténèbres personnifiées, ça m’a fait penser à Addie Larue !



J'ai adoré les personnages et le mystère autour de l'ange de la Mort. J'ai trouvé sa relation avec Signa très accrocheuse.

J'ai aussi adoré le personnage de Sylas, ses échanges avec Signa ne manquaient pas de piquant ça a été mon personnage préféré une bonne partie du roman j’avais hâte de le voir réapparaître



La romance est doucement installée et plusieurs tropes se dépeigne sans que l'on sache au début vers quoi on va aller : triangle, amour interdit... Mais petit à petit on voit Signa s'affirmer, faire évoluer ses représentations et tenter de trouver un équilibre entre ce qu'elle devrait faire et ce qu'elle aimerait faire.



Elle est consciente de ses forces et de ses faiblesses et avance dans ses réflexions à tâtons en acceptant de se tromper et de réessayer.

Comme on suit le point de vue de Signa, l'enquête avance au grès de ses découvertes et m'a tenue en haleine. Bien sûr, c'est le jeu des faux-semblants tout le long du livre avant les grandes révélations finales que je n'avais pas franchement vues venir.

Et justement la fin est très surprenante et j’ai hâte de voir ce que va nous réserver la suite en espérant que nous verrons les capacités de Signa encore plus exploité !
Commenter  J’apprécie          00
Foxglove

Quelle douce pépite que j’ai lu ici. Wah ! J’ai encore une fois tout bonnement adoré. Je suis, comme pour le tome 1, subjuguée par la puissance des détails et de l’immersion le plus total dans cet univers au près de l’Ange de la Mort et du Destin.



Le personnage de Bliss a une énorme évolution dans ce tome-ci. Elle devient plus importantes au fils des pages. Je l’avais déjà beaucoup aimé dans « Belladonna » mais voir son personnage être mis en avant est un plaisir à lire. C’est une jeune femme de caractère. Qui ne baisse les yeux devant rien n’y personne. Elle garde la tête haute, et elle est prête à se battre et à se faire entendre. Une vrai badass, si je peux dire.



Et dans ce second tomes, nous avons le grand honneur de rencontrer *🥁🥁🥁* Le Destin. Celui qui tisses les fils de la vie de chacun. Qui aurait pensé un jour s’adresser en face à face, les yeux dans les yeux au destin ? Son personnage est fantastique. Il est puissant mais il a ses faiblesses. Mais je serais vous, je ne passerai aucun marché avec le destin. C’est lui qui dicte votre vie, après tout.



Ce roman est rempli de surprises. De fantômes. De secrets. De noirceur aussi bien sombre que gothiques. D’esprits. Et de surnaturel. C’est prenant et addictif. Signa va tout faire pour aider cet être cher qui est accusé à tord du meurtre du Duc. Elle va tout faire pour éloigner les fausses rumeurs, et les danger qui peut planer au dessus de famille.



C’est un incroyable roman que nous avons-là. J’ai terriblement hâte que le dernier tome « Wisteria » sorte. La fin de cet opus est bourré de révélation qui nous donne vraiment envie de pouvoir dévoré la suite !

Commenter  J’apprécie          00
Foxglove

Le tome 1 avait été un coup de cœur assuré, mais quand est-il du tome 2 que j’ai attendu avec impatience ?



� n’est pas malheureusement pas un coup de cœur, cependant ça reste une très bonne lecture.

D’abord mon petit manque, c’est l’ange de la mort qu’on voit au profit du destin qui m’horripile souvent.



� plus, le destin prend une grande place dans l’histoire et finit par des fois disparaître au profit de l’enquête qui m’intéressait moins. Quitte à nous enlever un peu l’ange de la mort, j’aurai voulu un Destin plus présent et qui se battait mieux. Malgré tout, je me suis beaucoup amusé surtout à certaines scènes.



🥀J’ai trouvé également notre héroïne un peu plus molle quant à son enquête. Elle avait l’air plus motivé dans le tome 1.

Ce qui est resté du tome 1, ce sont les valeurs qui sont pour moi très important. Ici pas d’amour toxique de l’ange de la mort, mais un amour avec respect. Ce qui est très important et qui me touche.



🥀La fin pour moi pourrait conclure l’histoire de notre héroïne principale. Je me demande donc de quoi va parler le tome 3... Peut-être de notre Bliss qui prend une partie importante de l'histoire.

Commenter  J’apprécie          00
Belladonna

Le premier tome de Belladonna m'a captivé jusqu'à la dernière ligne. L'histoire commence par le tragique destin de Signa, qui perd sa famille bébé à cause d'un empoisonnement. Depuis lors, elle est suivie par l'ange de la Mort, témoin de la disparition des âmes autour d'elle. Après avoir vécu un calvaire en passant de maison en maison, elle trouve refuge chez son oncle et ses cousins, où elle se lie rapidement à sa nouvelle famille. Cependant, elle se retrouve plongée dans des mystères liés à la mort de sa tante et à la maladie de sa cousine, l'amenant à s'allier avec l'ange de la Mort et à accepter ses pouvoirs étranges.



Ce roman est à la fois original et intrigant. Dès le début, l'enquête pour démasquer les empoisonnements m'a captivé, semant le doute parmi tous les personnages, notamment Charlotte, qui reste très énigmatique et effacée. Les scènes sont habilement entrelacées entre l'enquête et l'exploration de la haute société par Signa, ce qui rend la lecture fluide et addictive. Le mystère entourant le faucheur est également captivant, avec des doutes persistants sur son identité jusqu'à la révélation finale qui ont été confirmés. J'ai apprécié la nuance apportée à ce personnage, montrant une beauté dans la vie après la mort, au-delà de sa réputation sombre.



Le seul petit défaut que j'ai trouvé est la relation étrange, un peu trop rapide et incohérente entre Signa et l'ange de la Mort. Je peux comprendre son intérêt pour elle, étant la seule à pouvoir le voir et le toucher, mais du côté de Signa, cela m'a semblé peu crédible. Bien qu'il l'aide et qu'il puisse être attirant avec son côté mystérieux et ses pouvoirs, elle ne le connaît pas au début et semble soudainement sous son charme. Cela peut être attribué au côté "magique" de Signa qui se manifeste au contact de l'ange de la Mort, lui faisant ressentir une proximité inexplicable. Le passage de la volonté de le tuer à celle de vouloir qu'il la touche est trop rapide et étrange à mon goût. Cependant, par la suite, cette relation devient plus compréhensible lorsque l'ange de la Mort lui dévoile son travail et son monde.



J'ai particulièrement apprécié les personnages. Signa, qui n'a jamais connu le monde de la haute société auquel elle aurait dû appartenir, rêve depuis son enfance de trouver un mari, d'avoir une grande maison et une famille. Cependant, ses désirs et ses choix évoluent au fil de l'histoire, et elle commence à douter de son avenir. Bien que Bliss et Percy, ses cousins, soient un peu en retrait, j'ai aimé les suivre dans l'enquête menée par Signa. Bliss a un caractère bien trempé, et je suis convaincu qu'elle réserve des surprises pour la suite de l'histoire.



La fin est tout simplement fabuleuse, avec des révélations surprenantes qui m'ont captivé. J'ai hâte de lire la suite pour en apprendre davantage sur le mystérieux Destin.
Commenter  J’apprécie          00
Foxglove

Toujours une enquête comme fil conducteur, j'ai autant aimer ce tome 2 que le 1. On retrouve Signa et L'ange de la mort ainsi que l'arrivée d'un nouveau personnages très intéressant. Bliss est aussi plus présente dans ce tome et son point de vue apporte un plus au récit. Très bon tome, Haye de lire le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          00
Belladonna

Ce livre nous raconte l’histoire de Signa, jeune orpheline depuis bébé qui a été élevée par une série de tuteurs et qui a pour seuls parents restants la famille Hawthorne, vivant dans un domaine à la fois étincelant et lugubre. De là, va découler une série d’étranges événements : leur fille souffrant soudainement d’une maladie mystérieuse, l’apparition de l’esprit de leur mère, des secrets bien enfouis… Signa réalise alors que la famille dont elle dépend pourrait être en grand danger et qu’il pourrait peut-être s’agir d’un empoisonnement. Pour mener son enquête, elle va finalement choisir de s’allier avec l’Ange de la Mort.



Dès les premières pages, je suis directement rentrée dans l’histoire. J’ai été captivée par cet univers sombre et mystique du début à la fin. Cette ambiance Murder Mystery m’a tenu en haleine tout au long de ma lecture. 🕯



La plume est incroyable, je n’ai pas trouvé de longueurs et la description de chacun des éléments de cette histoire m’a permis de bien m’imprégner du scénario. Les chapitres étant courts, cela m’a permis d’apporter une certaine fluidité à ma lecture et de dévorer le livre en quelques jours. 📖



J’ai adoré l’évolution de Signa qui, en quelques chapitres, passe de la jeune fille qui rêve de faire son entrée en société et de se trouver un mari, à une femme caractérielle qui ose dire non et passer à l’action.

(Petit Bonus pour son ton parfois sarcastique &#xNaN)



Tous les personnages ont leurs défauts et leurs qualités. Ils ont chacun une personnalité unique et il est donc très facile de s’identifier à eux et de les apprécier.



La romance est dosée avec parcimonie et se construit progressivement en passant de la haine à l’amour tout en restant dans la bienveillance. J’ai hâte de voir l’évolution de cette histoire !



Et le suspense de fin … j’ai juste hâte de lire le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
Belladonna

Ce roman me tentait énormément, j'avais vu de beaux avis, le résumé me donnait envie malheureusement j'ai été un peu déçue par ma lecture. J'ai manqué d'actions et d'intrigue dans le roman mais surtout au début car j'ai trouvé que l'histoire était assez longue à démarrer. Une fois celle-ci lancée, ça va beaucoup mieux et on enchaîne les pages. Au niveau de la relation entre les deux personnages je l'ai trouvé sympa mais pas transcendante même si elle a un petit côté interdit plutôt intéressant, il m'a manqué une petite étincelle pour être embarquée avec eux. Cela vient peut être du fait que j'ai pas spécialement accroché avec Signa. J'ai par contre beaucoup apprécié certains personnages secondaires. L'ambiance du roman est très sympathique, on a un côté gothique qui m'a changé de mes lectures habituelles.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adalyn Grace (923)Voir plus

Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature française

L'homme qui rit

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Stendhal
Gustave Flaubert

15 questions
1942 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , auteur françaisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}