AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Adalyn Grace (273)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le trône des sept îles, tome 1

Amora, princesse de Visidia, le royaume des 7 îles, s'apprête à être confirmée comme l'héritière de son père, le roi. Mais sa démonstration de magie se déroule mal, et elle est contrainte de s'enfuir. Elle va alors découvrir son royaume sous un autre angle...



La 4e de couverture de ce roman était bien alléchante et si au début j'avais du mal à rentrer dans l'histoire, ensuite j'ai été plus conquise.



En effet je trouvais qu'au début il y avait un peu trop de descriptions de la quincaillerie de la princesse - on a compris que sa robe brillait de mille feux... et puis pendant tout le roman j'ai trouvé Amora très agaçante, elle me faisait monter la moutarde au nez (oui j'ai osé 😂)



Ensuite j'ai trouvé qu'au début on nous parlait beaucoup de ces 7 îles mais finalement on ne les découvre qu'assez peu et c'est dommage de nous faire miroiter un univers si riche et grand et de ne nous en montrer que de si petites parties.



Mais ensuite l'action est arrivée, on découvre quelques îles ainsi que le passé de la dynastie d'Amora et là mon intérêt a tout de suite été beaucoup plus vif !



J'ai bien aimé certains personnages notamment la sirène qui est vraiment intéressante. De même les différentes magie m'intriguent et j'espère qu'on en parlera plus dans la suite.



Car oui, on pourrait croire à un one-shot car il y a une vraie fin (même si des ouvertures sont laissées) mais il y a bien une suite qui doit d'ailleurs sortir cet été ! La couverture est magnifique et m'attire beaucoup
Commenter  J’apprécie          10
Le trône des sept îles, tome 1

J'ai aimé cet univers enchanteur,découvrir les îles et les pouvoirs correspondant.

Les personnages sont attachants,c'est vrai que certains mériteraient d'être plus développés c'est d'ailleurs un peu le cas pour l'ensemble du livre.

mais j'ai passé un bon moment de lecture et j'espère qu'il y aura une suite..
Commenter  J’apprécie          10
Le trône des sept îles, tome 1

Je n’ai pas apprécié le caractère de la protagoniste trop sûre d’elle-même que ça en devient agaçant.



Cependant, j’ai bien aimé suivre les aventures de ce quatuor à travers le royaume.



J’ai particulièrement apprécié Mortune et ses enchantements fabuleux. Cela m’a un peu rappelé Effie dans Hunger Games.



Par contre, je n’ai as trop compris l’utilité de la magie aridienne qui est macabre. Son but nous est vaguement expliqué. Par la suite, nous apprenons des origines et ça me répugne toute cette cruauté gratuite par jalousie.



Amora a maintenant le pouvoir de faire changer les choses, à voir si et comment elle le fera…
Commenter  J’apprécie          10
Le trône des sept îles, tome 1

Pirate et magie : que demander de plus ?



Hello mes petites loutres. On se retrouve aujourd’hui pour une chronique d’un livre définitivement Young Adult : Le trône des sept îles, le premier tome d’une duologie de l’autrice Adalyn Grace, aux Ed. De Saxus.



On retrouve dans ce livre tout ce que j’aime : de la magie, de la piraterie, de l’humour, de l’aventure, de la romance (un peu, un soupçon) et des créatures mythiques.



Amora, princesse aventurière, maîtrisant la magie des âmes, part sauver son peuple, aidé d’un pirate, de son fiancé guérisseur et d’une sirène. Cependant, Amora n’est pas un personnage que j’ai apprécié. Elle a la grosse tête (eh oui, Madame est censée devenir reine 🙄), elle est hautaine et arrogante. Si je devais retenir deux personnages incroyables, ce serait Bastian et Vataea, le pirate et la sirène. Ils ont eu un réel impact sur ma lecture et rien que pour ça, je lirai le tome 2 🤗
Commenter  J’apprécie          10
Le trône des sept îles, tome 1

Le Trône des Sept Îles fut une bonne lecture mais qui n'avait rien d'exceptionnel. J'ai d'ailleurs complètement eu l'impression de lire un One-Shot alors qu'il y aura un tome 2.



L'histoire est sympa mais extrêmement prévisible. Le résumé n'aide pas du tout puisqu'il dévoile une grosse partie de ce qu'il se passe dans le livre. L'univers est original même si il reprends des codes très souvent utilisé dans le Young Adult (séparation de la société en différentes classes par exemple). J'ai par contre trouvé le système magique très intéressant, et je suis ravie d'avoir pu découvrir une magie que je ne crois pas avoir déjà vu ailleurs : la magie des âmes. J'ai assez hâte d'en savoir plus dans le tome 2. Si j'ai aimé le côté très magique du Trône des Sept Îles, j'ai été très déçue de ne pas retrouver cette ambiance pirate promis dans le résumé... Je crois vraiment que c'est ce qui m'a le plus déçue... Autrement, les personnages sont sympa mais pas forcément marquants. Amora m'a d'ailleurs très souvent agacée car je la trouve imbue d'elle-même et elle considère que tout lui est dû car Madame est une princesse... Elle évolue un peu sur la fin et j'espère qu'elle continuera sur cette lancée dans le tome 2 sinon ça va pas être possible. Finalement, j'ai trouvé que la fin n'était pas très claire et j'avais l'impression que ce n'était pas très claire pour l'autrice non plus. Du coup je vous conseille vraiment de vous accrochez pour tenter de comprendre et j'espère que ça s'éclaircira dans le tome 2 même si j'ai de sérieux doutes.



Le Trône des Sept Îles se lit extrêmement rapidement, la plume de l'autrice étant assez simple. Je vous recommanderais cette lecture si vous souhaitez vous lancer dans la fantasy. Si vous ne lisez quasiment que de la fantasy comme moi, vous n'êtes peut-être pas le public visé. Ou lisez le entre deux fantasy assez lourdes histoire de reposer un peu vos méninges...



Je lirais le tome 2 à sa sortie, maintenant que je sais à quoi m'attendre.
Lien : https://books-idylls-and-flo..
Commenter  J’apprécie          10
Le trône des sept îles, tome 1

Abandon au bout de 200 pages , donc à la moitié. Dans l'absolu j'aurais pu continuer et le finir , ça m'aurait pas pris beaucoup de temps, mais il y a trop de livres dans ma PAL qui me font de l'oeil.

J'ai trouvé ça plat, il se passe des trucs mais les personnages sont tellement pas attachants que ça lasse. L'héroïne est très prétentieuse , le pirate ben au bout de 200 pages on sait pas trop et Ferrick est surtout l'objet de moqueries.

J'ai trouvé beaucoup d'invraisemblance dans les réactions des personnages : par exemple Amora qui n'est jamais sortie de son château en 18 ans, n'est au courant de rien, et ne sait pas ce qu'elle doit faire (puisqu'elle a suivi Bastian un peu par hasard) se met à marchander (elle sait à peine quoi d'ailleurs) avec les pires bandits pendant que les autres regardent ?

Avant ça, d'un coup ils se mettent à aider des habitants à reconstruire leurs maisons détruites il y a plus d'un an pendant une journée parce qu'ils passent par là ? mais quel intérêt ?

des fois j'ai eu l'impression que l'auteur a essayé de caser des scènes pour faire découvrir certains aspects des personnages mais du coup c'est pas logique.



Bref, je sais pas trop où ça va et du coup j'ai pas envie d'en savoir plus !
Commenter  J’apprécie          10
Le trône des sept îles, tome 1

Me voilà de nouveau plonger dans le premier tome d'une série qui s'annonce vraiment prometteuse. Le trône des sept îles m'a de suite intrigué dès les premiers teasers de De Saxus. Entre sa couverture qui envoie du lourd, son résumé et les thèmes abordés, j'ai rapidement sur que je voulais découvrir cette histoire.



Amora Montara s'apprête à faire une démonstration de ses pouvoirs devant son futur peuple, le royaume de Visidia et ainsi, succéder à son père. Mais le jour J, rien ne se passe comme prévu et cela tourne vraiment mal. Amora, aidée par un pirate s'enfuit sur le bateau de ce dernier et se rend compte que le royaume tout entier est en train de sombrer.



Ce qui frappe le plus avec ce premier tome du Trône des sept îles c'est son univers. Un mélange fascinant entre royauté, créatures marines, magie et humanité. J'ai été particulièrement intriguée par cette mythologie développée au cours de ce premier tome. Notamment parce qu'une bonne partie du temps se déroule sur l'eau et laisse place à bon nombre de rebondissements. D'ailleurs, j'ai trouvé le tout pas trop complexe pour débuter cette histoire même si clairement nous sommes sur un tome assez introductif (comme c'est souvent le cas en fantasy).



Amora est une héroine assez mystérieuse dans le sens ou sa magie est fascinante. On ne sait pas trop de quoi il retourne au début et c'est finalement au fil des pages qu'on se rend compte de la noirceur de ses dons. Une magie qui clairement en effraie plus d'un. Et pour cause, ce qu'elle est capable de faire est tout simplement inimaginable. D'ailleurs, c'est bien là tout le problème de sa démonstration en début d'histoire. Une démonstration qui se transforme en son pire cauchemar.



Je dois l'avoue, je reste assez partagée la concernant. J'ai aimé sa volonté de réparer les tords de sa famille, de même que ces propres erreurs. J'ai aussi apprécier le fait qu'elle voit les choses telles quelles sont et évolue assez rapidement pour améliorer les choses. En revanche, elle m'a quelque peu tapé sur le système. Pendant les trois quarts du roman, elle se montre assez supérieure et hautaine. Certes c'est une princesse mais tout de même. De plus, elle remet en question les actes de sa famille mais les siennes, nettement moins. Je pense notamment au fait qu'elle reproche à ses ennemis d'avoir recours à la violence, au meurtre et la manipulation mais ne voit aucun problème à faire de même. Ce qui est assez paradoxale. Alors certes, c'est en partit excusé à la fin de ce premier tome mais quand même.



A ses côtés, deux personnages masculins. Tout d'abord, son fiancé attitré depuis la naissance, Ferrick. Pour tout vous dire, j'ai eu très peur de tomber dans un triangle amoureux... Sa présence sur le bateau de Bastian s'annonçait compliquée pour moi. Mais contre toute attente, l'autrice n'a pas pris ce chemin, et je l'en remercie. Pas de triangle amoureux pour Le trône des sept îles, notre héroïne, Amora met les choses à plat dès le début. Gros soulagement de ce côté là donc. En revanche, je ne vous cache pas qu'il donne la sensation de tenir la chandelle pendant un bon tiers du récit.



Venons-en maintenant à Bastian, le pirate. Je me suis dit au début de ma lecture, chouette, un pirate un peu "méchant", taquin qui va mettre une certaine tension et remettre notre princesse à sa place quand il le faut. Bon, je dois l'avoue, la partie qui m'a quelque peu déçue dans ce premier tome, c'est lui et la romance. Bastian n'a le nom de pirate que parce qu'il à son bateau... Il tombe de suite sous le charme de notre héroine, dans leur fuite, donc à quelques pages du début et alors qu'ils ne se connaissent même pas. Je dois dire que j'aurais voulu que leur relation soit bien plus lente et développée. Du coup, la romance qui en découle est mignonne mais prévisible et terriblement rapide et peu approfondie.



En revanche, l'invitée surprise de ce périple va donner un bon coup de fouet à cette fine équipe. Gros, point fort de ce premier tome c'est la présence de cette sirène que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Tant pour sa nature, que ses dons mais aussi son histoire. J'ai trouvé fascinant d'en apprendre plus sur elle.



Côté rythme, le récit est un peu à l'image des montagnes russes. Des moments assez forts en action et des accalmies. L'ensemble est donc assez homogène et même si quelques longueurs ralentissent le roman, l'histoire reste malgré tout entrainante et on a envie d'en savoir plus.



En conclusion, ce premier tome du trône des sept îles nous immerge dans un univers vraiment sympa avec son lot de créatures et tout un système de pouvoirs asse fascinants. Beaucoup de potentiel pour cette histoire et des personnages qui n'ont pas encore dit leur dernier mot. Dans l'ensemble, j'ai apprécié les personnages même si j'ai quelques défauts à leur reprocher. Enfin, la romance est sympathique bien que peu approfondie. En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture et me suis laissée embarquée par l'histoire.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          11
Le trône des sept îles, tome 1

Lecture laborieuse…

J’aurais vraiment aimé adorer ce livre mais malheureusement les descriptions étaient trop longues et le récit s’étendait trop à mon goût. J’ai abandonné ma lecture à presque la moitié du livre car je me suis rendue compte que je me forçais à lire jusqu’à ce que quelque chose de vraiment palpitant ce passe mais rien ne venait. C’est dommage car le plot de départ m’avait vraiment donné envie.
Commenter  J’apprécie          10
Le trône des sept îles, tome 1

Je crois que j'attendais tellement peu de choses de cette histoire que, finalement, j'ai été agréablement surprise par ce récit! Alors ce n'est pas révolutionnaire, c'est un peu cliché et l'univers (très prometteur) aurait mérité d'être approfondi davantage, mais ça se lit tout seul et j'ai passé un moment sympa! Je n'en garderai pas un grand souvenir, mais je lirai la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Le trône des sept îles, tome 1

Le royaume de Visidia représente un ensemble de sept îles qui ont chacune la particularité de rassembler un seul type de magie (tous les habitants de Visidia ont une affinité pour une magie particulière). Sa capitale, sur l'île centrale de Arida est en effervescence car Amora, sa princesse va fêter ses 18 ans et montrer au peuple sa capacité à maîtriser sa magie, une magie unique qui ne coule que dans le sang des Montara. Bien sûr cela ne se déroule pas comme prévu : Amora est distraite, perturbée par des révélations de dernières minutes, la démonstration dérape, et elle se retrouve enfermée dans les geôles du château.



À ce stade, un aparté est nécessaire pour expliquer ce type de magie. En croisant le regard de quelqu'un, elle peut sonder l'âme... jusque là, pas de soucis. Mais elle peut également, en se servant d'un peu de sang de la personne et quelques manipulations, la faire mourir. Oh, elle y a bien réussi, mais c'est dans d'atroces souffrances et un véritable bain de sang qu'elle a massacré le condamné à mort, sous les yeux effarés, dégoutés de tout son peuple. Or, une fois qu'elle a laissé échapper le monstre en elle, elle représente un danger et devra être exécutée.

La suite de la chronique sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Le trône des sept îles, tome 1

Quelles parutions d’une maison d’édition vous tentent systématiquement ? Pour ma part, les ouvrages de chez De Saxus m’attirent à chaque fois. Ils traduisent énormément de livres VO qui me font envies et la qualité des couvertures est juste incroyable.



C’est donc tout naturellement que j’ai lu : Le trône des sept îles de Adalyn Grace. Nous serons au sein d’un royaume composé de plusieurs îles. La princesse Amora devra assouvir sa position d’héritière en prouvant au peuple qu’elle maîtrise parfaitement la magie des âmes. Cependant, rien ne se passera comme prévu et la démonstration va tourner à la catastrophe. Amora sera forcée de fuir en compagnie de Bastian, un pirate venant d’une île répudiée par le royaume de Visidia. Pourquoi ? Une nouvelle magie immerge de Zudoh et cela risque d’impacter toutes les autres îles. Afin de prouver sa valeur, Amora et ses compagnons vont tout faire pour empêcher cela.



Nous sommes dans un récit de Fantasy Young Adult. Le schéma narratif est très simple. Nous suivons les aventures de nos protagonistes principaux via les yeux de Amora. Cela m’a permis de m’immerger très facilement dans une belle aventure.



Tout commence avec les craintes de la princesse, son questionnement sur l’ensemble des îles qui compose Visidia et la pression qui plane sur ses épaules. Suite à cela, nous assistons à la démonstration de magie puis à la fuite des personnages.



Adalyn Grace ne s’embarrasse d’aucuns détails futiles et nous embarque directement dans une superbe aventure. Les descriptions sont suffisantes pour que l’on puisse imaginer l’environnement qui nous entoure. Grace à cela, on découvre petit à petit les différentes magies et créatures ayant une place importante dans le récit.



Le schéma classique d’une histoire de piraterie est respecté : un pirate, une princesse, des sirènes, des créatures marines, une romance, de l’aventure, de la découverte, …



Nous suivons principalement quatre personnages clés. La princesse Amora, son promis, le pirate et une sirène. Tout ses protagonistes ont des rôles clés et sont attachants. A leurs côtés, nous aurons des discordes, de l’entraide, des intrigues de cours, de multiples révélations et bien entendu de la romance. Je vous rassure se dernier point n’est pas l’essentiel du roman.



Adalyn Grace a su rendre cette histoire de piraterie originale grâce à la complexité des différentes magies utilisées. L’intrigue concernant celle-ci est plus alambiquée qu’il n’y parait. D’ailleurs, si la fin du roman se concentre là-dessus, je trouve que tout va trop vite. J’aurai aimé que l’autrice s’attarde sur ses détails afin de mieux les apprécier.



C’est un excellent premier tome. J’ai beaucoup apprécié cette lecture même si ce n’est pas le coup de cœur que j’attendais. Il faut dire que mes attentes étaient très hautes et que j’espérais un récit plus développé. Cependant, il faut prendre en compte que c’est du Young Adult. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Amora et Bastian.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Le trône des sept îles, tome 1

J'ai bien aimé ce livre, mais sans plus. Pourtant, il a tout ce que j'aime : de la fantasy, de la romance sans excès, très peu voire pas de smut (omg, merci !), et l'héroïne n'est ni bête ni détestable. Mais je ne saurais expliquer pourquoi ça ne m'a pas transcendé. Je me demande si la traduction n'y est pas pour quelque chose, mais n'ayant pas lu la version originale, je ne peux pas dire si c'est la plume ou la traduction qui pose problème.



J'ai eu du mal à me faire un avis sur ce livre et j'ai donc regardé des critiques. J'ai vu quelqu'un dire qu'elle détestait les scènes où le personnage A demande "Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? Tu ne me fais pas confiance ?" et où le personnage B part dans une longue tirade pour s'excuser et promettre qu'à l'avenir il lui fera confiance, parce que c'était trop souvent fait en YA et que ça l'irritait encore plus quand les personnages ne se connaissent pas depuis longtemps. Don't get me wrong, je suis d'accord avec cette personne sur une grande partie, mais je trouve que ça ne s'applique pas réellement à cette histoire.



Dans ce livre, les deux personnages principaux s'engagent dans une aventure qui les dépasse, les met en danger, et ils doivent s'unir pour braver des obstacles alors qu'ils ne sont pas qualifiés pour cela. Ils récupèrent le travail de ceux qui sont qualifiés mais qui fuient leurs responsabilités. Cela implique une confiance sans faille en leur partenaire d'aventure. On ne parle pas d'une relation où chacun doit respecter son rôle, car dès le départ, ils brisent les chaînes qui les relient à leur rôle. Sans confiance et sans confessions, cette aventure n'aurait pas été très loin. Pour moi, il est logique que les personnages se livrent l'un à l'autre et s'excusent quand ils ne disent pas les choses, car même s'ils ne se connaissent pas depuis longtemps, leur quête est dangereuse et les secrets peuvent mettre en danger l'autre ainsi que la quête. Pour moi, il est logique que les personnages se livrent l'un à l'autre et s'excusent quand ils ne disent pas les choses, car même s'ils ne se connaissent pas depuis longtemps, leur quête est dangereuse et les secrets peuvent mettre en danger l'autre ainsi que la quête.



Honnêtement, j'ai été habitué à des personnages bien plus creux, et dans ce cas, ce genre de dynamique aurait été juste la cerise sur le gâteau. Ici, je trouve que les personnages sont bien construits. Il n'y a pas de grand mystère à découvrir autour d'eux, du moins ce n'est pas l'objectif premier de leur quête, ce qui rend la chose beaucoup plus plausible. Personne ne part en quête hyper dangereuse pour se découvrir (hm hm, Frost). Ils finissent par en apprendre davantage sur leur histoire et sur eux-mêmes, mais le but premier de leur quête est de rétablir la paix dans le royaume. C'est quelque chose de noble quand on comprend les intentions des personnages qui veulent juste prouver leurs capacités à rendre le monde meilleur à leur échelle.



Je recommande ce livre, mais sans plus. C'est une petite fantasy sympa si on cherche une histoire où on n'a pas besoin de beaucoup s'impliquer pour apprécier.
Commenter  J’apprécie          00
Belladonna

{Belladona}

Note : 🌺🌺🌺,✨/5



J'étais très heureuse de me procurer ce -très beau- livre qui m’avait charmé par son résumé prometteur ! Alors, si la note peu paraître faible pour certains, c’est parce que j’ai vraiment l’habitude de me glisser dans des thriller / enquête policière aux nombreux retournements de situations et emplis de suspens. Et dans le genre, celui-ci m’a quelque peu déçu. Laissez-moi m’expliquer ;



Dans ce roman, nous suivons Signa, une jeune femme qui a perdue ses parents quand elle n'était encore qu'un bébé et que la Mort elle même n’a pu emporter. Sa survie à cette tragédie devient alors un cadeau empoisonné puisque cette jeune et riche héritière se voit transbahuter dans les différents foyers de sa famille éloignée qui n’en n’ont qu’après son argent. Nous apprenons que Signa peut voir les morts (un peu à la ghost whisperer) et qu’elle voit la Mort elle-même !



Je ne spoil rien, mais Signa se retrouve plus tard dans une énième famille qu’elle apprécie sincèrement cette fois-ci. Seul bémol, un fantôme hante le passé des résidants du manoir et Signa mène l’enquête ! Bon. Très sincèrement, j’ai adoré l’univers et le personnage de l’ange de la mort. Pour ce qui est du reste, j’ai été un peu déçue par l’enquête que j’ai trouvé très éclipsé par le comportement de girouette qu'adopte Signa : un triangle amoureux étrange s'installe (moi qui à la base n’aime pas ça, j’ai beaucoup râlé) et si le dénouement et très satisfaisant dans son cliffhanger… ces amourettes, ainsi que les préoccupations de notre héroïne dans son apprentissage de la haute société prennent tant de place que l'enquête s'en retrouve éclipsée. J’ai même relevé certaines incohérences qui m’ont sortie de ma lecture à plusieurs reprises. Impossible d’en dire plus sans spoil.



Pour ce qui et de la résolution de l’enquête, malheureusement j’avais déjà le(a)/les coupable(s) bien avant la fin… mais cela est sûrement dû à mes talents d’inspectrices aguerri ! (Oui, oui, je vous assure) ! Et dernière petite déception : les personnages secondaires ! Trop peu développés à mon goût, je n’ai pas du tout réussi à m’attacher et étant une lectrice très dans l’émotionnel, ça m’a vraiment manqué dans ma lecture… le found family s’en retrouve un peu bancal malheureusement…



Je ne pense pas lire la suite...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Belladonna

Un livre plein de suspens que j'ai dévoré. Les personnages sont attachants, l'histoire très prenantes sans parler de la couverture. N'étant pas une lectrice rapide habituellement, j'ai tout de même lu ce livre en seulement 2 jours et le temps est passé très vite. Je recommande à 100%, pour moi c'est un gros coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Belladonna

J'ai beaucoup aimé ma lecture.

L'univers est très bien construit. On y retrouve tous les codes de l'époque avec les règles de conduite, la bienséance et la position qu'une femme se doit d'avoir.

J'ai trouvé les sentiments de Signa très justes au vue de son histoire. Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est l'évolution de sa position et de ses ressentis envers l'Ange de la Mort. J'ai clairement pu m'imaginer ressentir ces émotions à sa place.

L'intrigue est aussi bien menée. L’atmosphère du livre est telle que je me suis posé des questions tout au long du livre pour essayer de découvrir qui était le meurtrier.

Globalement, chaque personage est bien construit avec sa personnalité et son histoire.

L'écriture est aussi l'un des gros points forts de ce roman. Même après plusieurs jours de pause dans ma lecture, je n'ai en aucun mal à replonger entre ses pages.
Commenter  J’apprécie          00
Belladonna

Je suis entrain de lire ce livre et c'est une vraie joie. Je n'ai pas lu d'histoire de ce type auparavant. Une lecture originale et captivante.

Le personnage principal a un passé lourd. Elle semble immortelle et terriblement humaine à la fois. Signa est courageuse, ou le fait paraître. Elle se moque ouvertement de l'Ange de la mort. Ils auraient pu faire un beau couple tellement les deux protagonistes/antagonistes sont proches. Ils se ressemblent et s'opposent à la fois.

L'histoire (oui il y a une histoire) est comme un polar, à la Agatha Christie, avec un meurtre à résoudre, un sauvetage a effectuer. Une vrai quête !
Commenter  J’apprécie          00
Le trône des sept îles, tome 1

Waouw ! J'ai dévoré cette histoire !🤩



Sur le papier, l'intrigue est relativement simple mais je me suis laissée bercer par le courant de l'océan qui a fini par me retourner complètement. L'autrice a joué avec mes émotions du début à la fin en me donnant l'illusion d'une certaine réalité pour, au final, m'en faire découvrir une toute autre ! Je n'ai pas vu venir les retournements de situations, aussi naïvement que les personnages. Et, je me suis finalement réveillée en même temps qu'eux, au moment où la limite entre le bien et le mal est devenue floue. J'ai adoré distinguer qu'il n'y avait pas vraiment de camp plus héroïque que l'autre, et que moi-même je ne me trouvais pas toujours du côté d'Amora 👀



Au fil des événements, le livre m'a fait voyager au cœur des sept îles et des eaux qui les entourent. J'ai été charmée par le world-building, disons le, impressionnant que l'autrice a créé. J'ai été époustouflée par les couleurs de Mornute, touchée par la détresse de Kerost, surprise par la loyauté d'Arida, admirative du pouvoir des Suntosans, et intriguée par le combat de Zudoh. C'était sincèrement magnifique ✨



J'ai aussi beaucoup aimé les personnages, et ce petit groupe qui se forme au fil des pages. Notamment Amora, bien sûr, qui a tout de l'héroïne que j'aime. La bravoure, la sensibilité, un engagement et une loyauté à toutes épreuves. J'ai été positivement surprise par son pouvoir ! Il est original et très sombre, c'était un choix super intéressant qui a beaucoup apporté selon moi !

Je pense juste que les personnages auraient pu être encore plus approfondis ainsi que leur relation pour que ce soit un coup de ♡, mais ce sera peut-être le cas par la suite ! En tout cas, j'ai hâte de voir la relation entre la protagoniste et Bastian évoluer (surtout après cette fin 🙈).



𝐿𝑒𝑥𝑖𝑒.♡
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Foxglove

Lecture VO



-Avis sans spoiler-



🥀 Ce tome 2 fut pour moi une légère déception.



L'intrigue tourne une fois de plus autour de la résolution d'un meurtre cette fois-ci pour sauver l'oncle de Signa accusé à tort. Mais l'enquête n'avance pas et s'éternise pendant la majorité du roman. 😴



Le triangle amoureux entre Signa, Death (L'Ange de la Mort) et Fate (Le Destin) n'en ai pas vraiment un et ne fonctionne pas du tout puisque Signa n'est absolument pas

intéressée par Fate. Je n'aime pas les triangles amoureux mais pour le coup, le récit manquait de tension puisqu'il ne se passait pas grand chose.

D'autant que les plots twist de fin étaient, pour moi, terriblement prévisibles.🙃



Malgré tout ce fut une bonne lecture car j'ai retrouvé ce que j'ai le plus aimé dans le tome 1, l'ambiance ! On continue d'être plongé dans un univers sombre, victorien,

on ressent presque la brume à travers les pages.☁️



J'ai adoré la dynamique entre Signa, qui a gagné en maturité, et sa cousine Blythe (Bliss) avec son caractère de feu. Blythe est devenue un personnage central et elle

apporte beaucoup au récit avec son répondant !



Death était très absent mais j'ai aimé découvrir Fate que j'ai trouvé attachant (voir même légèrement pathétique) malgré son supposé rôle de méchant.



En bref, un roman avec une intrigue beaucoup trop passive mais avec des personnages mieux développés et une ambiance toujours aussi magique.
Lien : https://www.instagram.com/k...
Commenter  J’apprécie          00
Le trône des sept îles, tome 1

Un beau travail éditorial où des éléments de l'histoire figurent sur la belle couverture rigide prennent tout leur sens une fois le bouquin terminé.

J'ai pris plaisir à voyager aux côtés de Amora sur les différentes îles de Visidia en cachette de son père qui s'est retourné contre elle.



Un triangle amoureux, une sirène à fort caractère, des enemis et des créatures maléfiques sous fond de magie vont vous donner envie de vous plonger entièrement dans cette saga en deux tomes idéal pour la saison estivale.
Commenter  J’apprécie          00
Le trône des sept îles, tome 2 : L'héritage des se..

Le 1er j’étais vraiment mitigée et je préfère celui-ci

Le début avait du mal à commencer je trouve un peu barbant et les pensées de Amora m'ont fortement agacé.



Elle préfère se renfermer, se morfondre et rester seule dans ses problèmes plutôt que demander de l'aide à ses amis.

Ensuite c’est beaucoup mieux et il y a de l’action,

Plusieurs moments qui j’ai vraiment appréciée, je suis contente d’avoir lu le tome 2 même si j’avais pas vraiment l’envie.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adalyn Grace (928)Voir plus

Quiz Voir plus

Le comte de Monte-Cristo : questions sur l'intrigue

Edmond Dantès est arrêté suite à une dénonciation. Lequel de ces quatre personnages a un élan pour signaler que cette dénonciation est calomnieuse ?

Danglars
Fernand
Caderousse
Louis Dantès (le père d'Edmond)

20 questions
545 lecteurs ont répondu
Thème : Le Comte de Monte-Cristo : Intégrale de Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur

{* *}