AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aimée Carter (197)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Simon Thorn, tome 1 : Et le sceptre du roi ..

Jolie découverte que ce roman jeunesse de qualité!

On se laisse prendre dès les premières pages aux aventures du jeune Simon, collégien de 12 ans harcelé par les "durs" de son collège qui le traitent de cinglé pour l'avoir vu parler aux animaux.



Simon est un personnage assez classique : jeune garçon sans amis, harcelé, il est élevé par son oncle car sa mère est toujours en voyage et son père est mort. Il paraît plus mûr que son âge et souvent assez triste, mais intelligent et attachant. Et bien sûr, il a un pouvoir qui l'inquiète et dont il n'ose pas parler : il parle et comprend les animaux.



Si le début paraît classique, la suite est beaucoup plus originale car Simon découvre rapidement qu'il n'est pas seul, qu'il existe des gens capable de se transformer en animaux, et que ces animalgame sont divisés en 5 royaumes.



Le voici plongé dans l'aventure, avec un rythme qui ne faiblit pas!



Si Simon est "classique" comme héros, d'autres personnages plus originaux vont se joindre à lui pour enrichir l'histoire. Et différents événements complexifie l'histoire de manière intéressante, évitant l'écueil des "gentils contre les méchants".



L'écriture est fluide, rythmée, je me suis laissée emporter avec plaisir par cette lecture à la découverte d'un monde complexe et parfaitement imaginé, j'ai hâte de lire la suite.



A partir de 8-9 ans mais pour plus grand également.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Simon Thorn, tome 1 : Et le sceptre du roi ..

Je suis tombée sous le charme de cette belle couverture de David Gilson 😍 et je peux vous dire que j'ai dévoré ce premier tome, et je suis impatiente pour le tome 2 !



Simon est un jeune garçon qui souffre de l'absence de sa mère. Il vite avec son oncle, mais les visites courtes et trop rares de sa maman ne suffisent pas à combler ce vide et cette incompréhension. D'autant plus que son oncle l'empêche de faire pas mal de choses, y compris un truc tout bête comme se rendre au parc.

En plus de cela, Simon vit mal le collège, il a peu d'amis, le seul vient de lui tourner le dos, et est tyrannisé par un groupe de garçons qui le traite de fou qui parle aux animaux.

C'est le grand secret de Simon ! Il ne parle pas aux animaux, il parle avec eux, car les animaux le comprennent et lui répondent. Ainsi, on a droit à des situations très drôles, comme quand Simon rencontre des pigeons qui réclament sans cesse à manger. J'ai trouvé que l'auteure avait parfaitement su leur trouver une voix, si un pigeon pouvait parler, c'est ainsi qu'il le ferai, j'en suis certaine !



On est très vite pris dans l'histoire, surtout grâce à cette particularité qu'a Simon. J'ai vraiment aimé ses échanges avec les animaux :) On s'attache à ce petit garçon qui ne comprend pas pourquoi sa maman est constamment en déplacement, et qui subit le harcèlement scolaire.

Et puis, tout s'accélère, Simon va découvrir qu'il n'est pas le seul à communiquer avec les animaux. Les évènements vont ainsi s'enchaîner à une allure de dingue. C'est un des points forts de ce bouquin : il n'y a pas de temps morts, même quand l'action redescend un peu, c'est pour qu'on découvre des secrets de famille, ou un autre monde, celui des gens comme Simon. On va de surprise en découverte, de rebondissements en retournement de situation.

Simon va être au coeur d'une guerre de clans, et va être pas mal malmené jusqu'à ce qu'il découvre la vérité, une vérité surprenante.

C'est addictif, fluide et entrainant comme lecture, on n'a jamais envie de reposer le bouquin.





En bref, un premier tome bourré d'action et de découvertes que l'on passe aux côtés d'un héros attachant, les pages défilent à toute vitesse et on en redemande ! Vivement la suite !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          10
Simon Thorn, tome 1 : Et le sceptre du roi ..

Depuis quelques temps, Simon Thorne a un pouvoir très spécial : il peut parler aux animaux. Si de prime abord il ne sait pas comment ça se fait, il ne se pose pas réellement de questions, jusqu'au jour où il apprend vraiment qui il est : un animalgame, un être capable de se transformer en animal. Et comme si ça ne suffisait pas, sa première transformation pourrait changer le cours des choses. Car il ne le sait pas, mais il est l'héritier du roi des aigles et de la reine des loups... En guerre depuis toujours.



Vous trouvez vous aussi que le résumé en jette pas mal et est assez intriguant ? Eh bien l'intérieur l'est tout autant. Certes, c'est un livre jeunesse, néanmoins, j'ai trouvé les idées de l'auteure très bonnes et bien amenées. Certaines choses étaient sans doute trop simples à mon goût, mais cela m'a absolument pas gênée. Je pense que j'avais besoin de quelque chose de léger, sans prise de tête, et c'est bien ce que j'ai trouvé ici.



Simon est ce qu'on peut appeler une sorte de anti héros. Il est mal dans sa peau suite au pouvoir qu'il découvre, car ses camarades de classe le prennent pour un fou, ce qu'il est loin d'être. Alors quand il découvre qui il est, il est heureux mais en même temps, perdu. Comment pourrait-il être un héritier, alors qu'il n'est qu'un enfant banal et qui en plus, n'a plus d'amis ?



Je vous rassure, il ne passe pas son temps à se plaindre, bien au contraire. Il est déterminé à sauver ceux qu'il aime, au risque de se mettre, lui, en danger. Et c'est ce qui fait sa force et sa faiblesse. On ne peut pas s'empêcher de s'attacher à lui, de vouloir le protéger et l'aider. Durant ce premier tome, il sera accompagné de personnages hauts en couleurs et différents les uns des autres.



Concernant l'intrigue, comme je vous le disais plus, l'auteure la mène d'une main de maître. Tout est là pour nous faire passer de bons moments et à la fois découvrir un chouette univers. Mais bien que ce soit du jeunesse, ne vous inquiétez pas : des surprises et quelques retournements de situation sont à prévoir...



La fin est très surprenante et assez addictive. Je me suis surprise à ne pas réussir à lâcher le bouquin pour savoir comment tout ça allait se dérouler. Et je peux vous dire que ma curiosité a été comblée. Cette fin donne vraiment envie de lire la suite !



En résumé, un premier tome très sympa, jeunesse et bien mené. Simon est un personnage pour lequel une affection nait rapidement. L'intrigue est bien ficelée et il me tarde déjà de lire la suite, de voir où l'auteure va nous emmener.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir de..

Je ne connaissais pas la collection Darkiss avant d'avoir vu ce livre qui m'a tout de suite séduite de par sa couverture et son résumé. Je ne regrette pas cette découverte car ce livre est vraiment bien. J'adore la mythologie et tout ce qui s'y rapporte, donc pouvoir lire, même une saga jeunesse sur le sujet, je suis pour à 200%. Depuis que j'ai fini ce tome-ci, les deux suivants m'attendent dans ma PAL, c'est donc bon signe, en général. J'ai très envie de lire la suite pour voir si mon premier ressenti est le bon ! En espérant que je ne serais aps déçue ! :D
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          10
Le destin d'une déesse, tome 3 : La vengeance..

Et bien et bien ce dernier tome fut plus que laborieux pour moi au point que j'ai faillie abandonner au milieu.

Nous reprenons l'histoire de Kate là où nous l'avions laissé sois à son enlèvement par Héra et Cronos. Kate est sur le point d'accoucher et Henry n'est pas encore au courant qu'elle a disparue et qu'elle est enceinte.

Ce dernier tome bien entendu va voir la bataille finale et le dénouement de toute l'histoire.

Que dire sur ce qui ne m'a pas plus. Tout d'abord le rythme du roman. Ok ca n'arrête jamais, on va de rebondissements et rebondissements mais au finale je trouve qu'on tourne en rond. C'est toujours Kate qui fait une connerie, et les autres dieux dont surtout Henry qui la sauve et de nouveau elle remet les pieds dans le plat et de nouveau ils la sauvent et ainsi de suite.

J'ai trouvé Kate plus qu'exasperante dans son rôle de martyre. Tout est toujours de sa faute et elle essaye toujours de se sacrifier pour sauver les autres en vain. Mon dieu que c'était lassant à la fin. Sacrifiez moi sacrifiez moi s'il vous plait comme ça tous le monde sera ravi.

Les autres et bien égales a eux meme sauf Henry qui d'un coup est devenu l'homme idéal amoureux prêt à tout sacrifier et surtout d'enfant ses biens.

Jaime toujours autant James qui est attachant et drôle. Un parfait meilleur ami.

Bref un livre complètement moins bien que les deux autres. Presque un livre en trop.
Commenter  J’apprécie          10
Le destin d'une déesse, tome 2 : La reine des..

Un tome deux très haletant. Nous sommes directement plongés dans l'action.

Kate revient de son ses 6 mois de printemps et d'été au manoir d'Eden pour retrouver Henry. Elle a passé ses vacances en Grêce mais ne souhaite qu'une chose cest revoir celui qu'elle aime mais cela ne va pas se passer comme elle le désire.

Arrivée là bas le comportement d'Henry laisse à désirer. Il est plus que froid et distant envers elle comme si il ne l'avait jamais aimée. Cela est déroutant pour Kate mais elle n'a pas le temps de pleurer sur son sort car la cérémonie du couronnement l'attend dès son arrivée et là patatras Cronos le père des six plus grand dieux attaque à ace l'aide d'Héra. L'attaque mènera à la capture d'Henri et de ses frères.

Kate va tout mettre en place pour les récupérer au fin fond du monde souterrain avec l'aide de James, d'Ava et de sa plus grande ennemie Persephone.

Ce roman va nous tenir en haleine car on veut savoir si elle va réussir et comment mais surtout on veut savoir quel va être la réaction d'Henry face au retour de Persephone.

jai trouvé Kate plus mature dans ce roman mais qu'est ce qu'elle pleure. En même temps je la comprend mais pleure plus qu'elle ne prend de décision. Moi a sa place j'aurais secoué Henry depuis bien longtemps. Henry lui s'enferme dans son mutisme. On ne sait pas ce qu'il pense même si tous les autres dieux semblent penser le contraire et ne se gênent pas pur donner leurs avis. Il ne sait pas faire confiance et du coup on perd confiance en lui et ses sentiments pour Kate. On se demande ce qu'il va faire et j'avoue qu'il m'a souvent déçu pour au final nous reconquérir.

La fin est waouh par contre et là je veux vraiment savoir ce que va faire Henry.
Commenter  J’apprécie          10
Le destin d'une déesse, tome 3 : La vengeance..

Un final dès plus explosif avec bien sûr des victimes ; l'achèvement de cette trilogie m'a beaucoup ému.



Dans ce troisième et dernier tome j'ai retrouvé Kate et Henry ainsi que James et Ava et tous les autres.

Kate est de plus en plus sûr d'elle, même si pour la bataille quelqu'un à du un peu la bousculer pour trouver une solution. Ce que j'ai aimé chez elle, c'est l'amour qu'elle porte à tout le monde, le fait qu'elle comprenne les gens et qu'elle leur pardonne pour leurs erreurs malgré qu'elle n'oublie rien.

Henry ; dans ce tome j'ai vue un homme bon, aimant, protecteur. Il a énormément changé et c'est très plaisant.

James dans l'ensemble est moins entreprenant avec Kate ; plus compréhensif envers elle, il fait tout pour l'aider tel un meilleur ami. C'est un protagoniste adorable, il voit toujours le bon côté des choses.

Ava, je n'ai pas su trop quoi penser d'elle pendant une bonne partie du roman. Mais dans les dernières pages du livre elle s'est montrée tellement brave que au fond c'est quelqu'un qu'on ne peut qu'apprécier.



Le suspense est présent comme d'habitude, c'est l'un des points fort du roman avec l'originalité. Mais dans ce dernier opus il y a aussi de l'émotion pas plus que dans le second mais néanmoins j'ai eu un pincement au coeur.

Il y a évidement de l'action ; pas énormément mais tout de même ce qu'il y avait était important.



L'écriture de l'auteur est juste sublime ; Aimée Carter à une plume qui nous transporte dans son univers et jusqu'à la fin du récit on y reste, on ne s'ennuie pas.



Pour finir, c'est un troisième livre qui m'a beaucoup plu, tout autant que le premier et deuxième. Je ressens toutefois une déception car dans ma tête cette histoire n'est pas complètement finie. Des héros que je qualifie de dieux qui sont pour la plupart très attachants et qui m'on tout simplement marqué dans le coeur. Une saga qui se lis avec énormément de plaisir et de hâte ; une trilogie qui a atteint mes attentes.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          10
Le destin d'une déesse, tome 3 : La vengeance..

J'ai enfin lu ce dernier tome qui vient clore cette superbe saga! Comme à mon habitude, mon point négatif est Ava qui n'aura de cesse de s'excuser, d'essayer de faire comprendre à Kate qu'elle ne voulait pas tout ça. Et Kate qui n'ouvre pas son coeur, qui ne comprend pas, qui ne pardonne pas! J'ai trouvé ça très dur pour Ava, envoyée par son père pour espionner Calliope et Cronos, qui voit tous les jours la torture infligée à son amour! Comment Kate ne peut-elle pas comprendre? Elle qui vient d'être mère, elle qui est séparée de Milo, elle qui doit choisir entre Henry et son fils!



Je vais aussi vous faire bondir, mais j'ai aimé Cronos dans ce tome, oui oui, je sais, il est occupé à anéantir le monde mais, j'aime tenter de découvrir le pourquoi de sa noirceur, de sa cruauté! Par contre, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'un personnage "clé" meurt. Je ne vous dis pas qui, mais c'est terrifiant car un "bon", un "gentil" meurt!



Quant à Henry, moi qui l'aimait tant, je l'ai trouvé un peu "niais", un peu "inactif" ici, peut-être car c'était Cronos qui était mis en avant cette fois. Et Kate, je peux l'avouer, elle m'a un peu "gavé", pas sur le fait de sa douleur d'être séparée de son fils, mais sur son côté "martyr". Elle n'arrête pas de se plaindre et chacune de ses décisions va faire en sorte que la situation sera encore pire!



Je vous conseille cette belle saga si vous aimez la mythologie!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Le destin d'une déesse, tome 2 : La reine des..

Second tome de la saga Le destin d'une déesse, La reine des Immortels est un tome que j'ai beaucoup apprécié, mais qui recèle aussi quelques bémols.



Pour commencer, je déplore les moments trop longs et ennuyeux ainsi que le manque d'actions. En connaissant la menace qui règne sur Kate, Henry et les autres, je m'attendais tout de même à plus que ça, je pensais que l'action et les rebondissements seraient plus présents et plus incisifs. Au lieu de ça, l'auteur nous lance de petites miettes de pain de temps en temps histoire de nous calmer ce qui ne marche qu'à moitié puisque j'ai passé plusieurs moments à m'ennuyer en me disant « quand est-ce que ça va bouger ? ».



Cependant, comme je l'ai dit, ces moments sont ponctués de petites touches de rebondissements assez intéressants pour nous pousser à lire tout comme les personnages que l'on affectionne.



Si dans le tome un j'avais trouvé Kate très attachante, pour le coup elle m'a bien tapé sur le système. Sans cesse à ruminer, elle tourne en boucle à douter de l'amour d'Henry. Je trouve ce comportement compréhensible. Si votre mari ne vous regardait même pas vous seriez aussi d'accord, mais au bout d'un moment, on a envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux. Surtout qu'elle se répète vraiment. Peu importe que l'on essaye de la rassurer ou non, ça revient tout le long du livre.



Heureusement pour Kate, ce n'est pas le seul trait de caractère que j'ai retenu d'elle durant ma lecture. Je l'ai aussi trouvé très déterminée et courageuse dans son envie d'aider sa famille malgré ses pauvres moyens pour le faire. Elle affronte aussi sa sœur, ex-femme d'Henry, ennemie jurée, Perséphone en essayant de garder la tête haute malgré ses ressentiments, ses doutes et ses complexes.



D'ailleurs, Perséphone est un personnage que j'ai parfois détesté, parfois apprécié. Je ne dirais pas que je l'ai adoré, mais elle a su montrer une facette plus sympathique à certains moments. En contre-parti, il y en a d'autres où je l'aurais tout bonnement étranglé sur place de mes propres mains.



Bien sûr, on ne peut pas parler de Kate et de Perséphone sans parler d'Henry. Et bien pour sa part, il n'était pas très présent, ce qui m'a manqué, mais dans un même temps, lorsqu'il était là, je le trouvais cruel et presque détestable par rapport à son comportement vis-à-vis de Kate. Il y a d'ailleurs eu un moment où je n'aurais pas du tout aimé être à la place de la jeune femme. Je lisais les mots et je sentais mon petit cœur saigner avec le sien. L'auteure a tout à fait su nous retranscrire ses émotions et cela a été comme si c'était moi qui vivais la scène.



S'il y a bien un autre point dont je dois parler, c'est de cette fin. Rien que d'y penser, je me dis « vite, vite, vite ! La suite !! », mais je dois attendre que la bibliothèque me l'envoit, oop's. Franchement, c'est le genre de fin qui vous retourne, qui vous fait vous demander comment ça va se terminer ? Comment ils vont tous s'en sortir ? Et vous n'avez qu'une hâte, vous plonger dans la suite. Je suis peut-être un peu maso, mais c'est exactement le genre de fin que j'aime dans les sagas. Que la fin du tome donne envie de se jeter sur l'autre et là, c'est tout à fait le cas.



En bref, de bons et de mauvais points, une lecture sympa, mais avec quelques longueurs. En soit, rien de trop rebutant et j'attends la suite avec impatience !
Lien : http://monjardinpresquesecre..
Commenter  J’apprécie          10
Le destin d'une déesse, tome 2 : La reine des..

Cette fois-ci l'intrigue est bien construite, pleine de suspens, de doutes et de questions. Autant l'intrigue de fonds avec Hadès et sa bataille, que l'intrigue amoureuse. Même si les larmes de Kate au bout de mille pages ça m'insupporte (ai vraiment eu l'impression qu'elle a passée le tome à pleurer).

Le triangle amoureux Kate-James-Henry a pris plus de sens, pareil pour le passé Henry/Perséphone... Vraiment ce tome était complet !



Le style était plus épanoui, avec moins de répétitions et juste ça, ça fait la différence.. Et enfin, une fin qui donne envie de lire la suite !



Un bon roman avec de nouvelles notions sur la mythologie, chouette moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir de..

Un livre tout simplement magnifique j'ai trouver le concept des dieux plutôt original cela change des vampires et autres loups garou.

J'étais tellement prise dans ma lecture que je n'ai pu lâcher le bouquin qu'à la dernière page.

On s'attache très facilement à Kate même si je dois l'avouer parfois certaines choses dans son comportement avait tendances à m'agacer sa manière d'insister surtout vis à vis d'Henry, mais chacun son caractère comme on dit et malgré cela je l'ai adorée.

En parlant d'Henry je dois avouer que l'évolution de son personnage à la fin du roman m'a plutôt surprise
Commenter  J’apprécie          10
Le destin d'une déesse, tome 2 : La reine des..

Ce deuxième tome du Destin d’une Déesse ne m’a pas déçue ! Parfaitement dans la continuité du précédent tome, nous retrouvons Kate six mois après qu’elle ait quitté le manoir d’Eden, en route pour retrouver Henry. Mais ses retrouvailles ne vont pas se passer comme prévu. Une terrible menace refait surface après des millénaires passés dans l’oubli et met en danger tous les proches de Kate. Calliope/Héra n’est bien entendu pas étrangère à cet événement, ce qui complique davantage la situation car les dieux auront besoin d’unir toutes leurs forces pour lutter et sauver l’humanité. La situation devient désespérée lorsque Calliope enlève Henry/Hadès. Kate, accompagnée de ses fidèles compagnons James/Hermès et d’Ava/Aphrodite, va alors se mettre en quête d’aide et trouver une aide plutôt inattendue.



Je me suis laissée emportée par ce deuxième tome tout aussi facilement que par le premier même si cette fois le ton y est beaucoup plus dramatique. Tous les personnages du Manoir des Immortels se retrouvent durement mis à l’épreuve. Il en va de leur survie à tous mais également de celle de l’humanité. Kate, au milieu de ce tumulte, doit quant à elle faire face aux nombreux doutes qui l’assaillent. Elle s’interroge ainsi sur son amour pour Henry mais également sur sa vie d’immortelle. Sera-t-elle capable de diriger l’Autre-Monde au côté d’un homme dont elle doute d’être aimée ? En effet, ce livre est pour moi le livre du doute. L’attitude distante (pour ne pas dire froide) de Henry et l’ombre de Perséphone vont faire trembler les convictions de notre héroïne : leur mariage n’est-il qu’un simple arrangement ou bien est-ce réellement de l’amour ?



J’ai lu très rapidement ce roman (un après-midi) qui possède de nombreux points positifs. Certes, comme pour le premier tome, on y trouve beaucoup de clichés mais personnellement, cela ne m’a pas dérangée outre mesure, bien au contraire. Le style d’écriture reste simple et accessible avec une histoire qui connaît pas mal de rebondissements. Par ailleurs, les personnages restent fidèles à eux-mêmes et il est agréable de les voir évoluer dans un tout autre type de situation. Ava et James sont très présents tout le long du récit même si j’ai regretté qu’Ella/Artémis ne le soit pas autant car ses chamailleries avec Ava étaient assez drôles. Mais cela est largement compensé par le fait qu’Ava trouve une autre personne avec qui se chamailler. Kate continue son apprentissage de sa vie d’immortelle auprès d’un Henry qui mériterait bien d’être un peu secoué de temps en temps (il n’est vraiment pas très fin pour un dieu des fois !), cela éviterait le sentiment de persécution ressenti par nos deux héros !



Au final, c’est sans surprise que j’ai vraiment apprécié La Reine des Immortels. Vu où l’histoire nous abandonne, j’ai bien envie de commencer la suite rapidement.


Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir de..

Le Manoir des Immortels est un roman des plus intéressants. Si l’écriture en soi n’a rien d’extraordinaire, elle n’en est pas pour autant désagréable, bien au contraire : fluide et simple avec une histoire assez addictive, elle change des romances de vampires à la mode depuis quelques années.



On retrouve donc Kate, une adolescente durement frappée par la vie : sa mère, atteinte d’un cancer, n’a plus beaucoup de temps à vivre. A sa demande, Kate va accepter d’emménager dans la mystérieuse ville d’Eden (qui n’a de ville que le nom) et essayer de vivre, malgré la maladie de Diane, une vie à peu près normale : aller au lycée et se faire des amis. Si le courant semble bien passer avec James, jeune homme fort sympathique, en marge au lycée, il n’en va pas de même avec Ava, la capitaine des pom-pom girls. Inutile de préciser que c’est elle, la fille la plus jolie et la plus populaire du lycée, qui va causer toute sorte d’ennuis à Kate. Et c’est dans des circonstances terribles qu’elle va faire la rencontre d’Henry, ce bel inconnu qui lui propose un étrange marché : venir vivre dans son manoir pour six mois jusqu’au printemps en échange de la vie de sa mère.

Kate va-t-elle accepter d’être la nouvelle Perséphone ?



Je me suis plongée avec plaisir dans cette histoire qui revisite la mythologie grecque de façon assez originale. En effet, j’aime beaucoup la mythologie grecque et j’appréhende souvent les romans qui la revisitent. Mais ici ce n’est pas le cas : destiné à un public jeunesse (Darkiss étant une collection jeunesse des éditions Harlequin), le roman se veut sans prétention et reprend les grandes lignes de la mythologie. On retrouve ainsi les principaux dieux de l’Olympe comme Zeus, Héra et bien entendu Hadès (l’un des personnages principaux) sous d’autres noms. Le jeu est alors de deviner au fil de la lecture quel dieu correspond à quel personnage. L’auteure a d’ailleurs laissé de nombreux indices qui ne devraient pas constituer une grande difficulté pour les mordus de mythologie.



Certains pourraient néanmoins reprocher à ce livre ses clichés. Mais il s’agit là d’une romance des éditions Harlequin, c’est justement pour cette raison qu’on lit ce type de livre : pour retrouver certains clichés. Contrairement à d’autres livres que j’ai pu lire, l’auteur utilise juste ce qu’il faut de la mythologie pour donner un décor et une trame à l’histoire et exploite les clichés des romances sans en faire trop. Aimée Carter est parvenue à donner une personnalité à chacun de ses personnages tout en respectant certains codes du genre. On retrouve ainsi une héroïne au caractère bien trempé qui tombe amoureuse d’un bel inconnu (dont elle va chercher à découvrir les secrets), le meilleur ami (forcément moins beau) amoureux d’elle ainsi que la meilleure amie (un peu superficielle et au caractère complètement opposé).



En conclusion, le Manoir des Immortels est un roman que je recommande pour celles et ceux qui souhaitent passer un agréable moment de lecture sans prise de tête, d’autant plus qu’il se lit très rapidement. C’est donc avec plaisir que j’envisage de me plonger dans la suite du cycle du Destin d’une déesse grâce à ce premier tome accrocheur.


Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Le destin d'une déesse, tome 2 : La reine des..

Ce livre est pour moi la perfection incarnée , je l'ai A-D-O-R-E-R

que dire de plus le tome 1 était aussi super mais le 2 est MAGNIFIQUE !!!

Commenter  J’apprécie          10
Le destin d'une déesse, tome 2 : La reine des..

Ce tome a mis mes nerfs à rude épreuve.



Il commence par un rebondissement.A son retour au Manoir, personne n'est là pour acceuillir Kate.Les Dieux sont trop occupès ailleurs: empecher un Titan, Cronos, de s'échapper avec l'aide de Calliope, bien decidés à tout détruire, par vengeance.J'avoue avoir de la peine pour Héra malgré toutes les horreurs dont elle est capable.Elle a subi tant d'injustices et d'humiliations qu'elle aurait pu faire une méchante attachante.Sauf qu'elle est complétement folle.



On se rend vraiment compte que malgré la fin prometteuse du premier tome, rien n'est gagné pour Kate.Bien qu'ayant triomphé des épreuves, ce qui l'attend est pire encore.Elle est vraiment malmenée dans ce tome.Dès le depart, et sans Henry pour la guider, Kate va devoir prendre les choses en main.Elle va devoir mûrir, faire face à peurs, et se montrer à nouveau courageuse.Elle est souvent agaçante, on la sent un peu pleurnicheuse, et elle fonce sans vraiment réfléchir aux conscéquences qui peuvent s'avérer un véritable désastre.Elle fait de son mieux, mais on la sent dépassée par son rôle de reine dans un monde qu'elle ne comprend pas encore.Et pour cause, peu avant elle était une adolescente, et elle doit maintenant régner parmi des Dieux.Pas très équitable ni très crédible sur ce point: évidemment qu'elle ne peut être leur égale.Pourtant elle affronte la situation, avec l'aide de James et Ava.Les autres Dieux ne lui accordent pas leur confiance, et en tant que toute jeune reine, le conflit la submerge totalement.Tous lui donnent la même consigne: ne rien faire.



L'inexperience de Kate m'a souvent amenée à cette question: A quoi sert-elle du point de vue des Dieux? Pourquoi lui imposer tout ça si au final elle ne doit avoir qu'un rôle de potiche puisque personne ne lui accorde la moindre crédibilité ?



Elle va néanmoins devoir faire face à sa rivale, Persephone, qui obsède apparement encore et toujours Henry à ma grande consternation.

L'histoire est encore une fois bien menée .Si le premier tome avait quelque chose magique, on atterrit ici au milieu d'une crise, on prend de plein fouet la dureté de leur monde sans pitié, de vengeances et de guerres d'égo.Et pourtant on se laisse encore emmener, captiver.



Au niveau des personnages, j'ai été de deception en deception.Non pas que ça ait été desagréable à lire, au contraire, c'est interressant de decouvrir leurs nombreux mauvais côtés.J'ai aimé que tout ne soit pas tout beau tout rose.Kate ne se bat pas seulement contre Cronos et Calliope, elle se bat aussi pour faire sa place au sein du conseil, elle lutte aussi dans sa vie privée.Les relations avec Henry sont difficile, ainsi qu'avec sa mère et sa soeur.Elle vit un véritable séisme personnel.Plus rien ne va.C'est assez dechirant à lire.



Rien que l'attitude froide et fermée d'Henry est presque une torture (oui je suis à fond quand je lis), elle reste incompréhensible puisque l'histoire est du point de vue de Kate.Tout le monde lui rêpete qu'Henry l'aime, allant même jusqu'à lui reprocher même d'en douter! Alors que concrétement, rien ne vient prouver le contraire.C'est même plutôt l'inverse.Il y a une distance atroce entre eux, il l'exclue complétement, et semble aveuglé par Persephone...Plus d'une fois on se demande ce que Kate fait parmi eux, elle semble être une charge pour tout le monde, ce qui est faux, mais c'est vraiment ce qu'on lui fait ressentir.Le sentiment de rejet qu'elle exprime est douloureux.



Persephone est quant à elle un monstre d'égocentrisme et d'arrogance.Une tête à claque, intrigante et prétentieuse au possible qui prend Kate de très très haut.Même James m'a un peu déçu.On se rend vraiment compte de l'égoïsme des Dieux et de leur moeurs plus que légères.Ils n'ont pas franchement de morale.



Henry, dont je trouve le personnage fascinant est pourtant est insupportable de part son mutisme, et sa dureté apparente.On a envie de le secouer.Le coté torturé perdure et c'est très long.Et son adoration pour Perséphone est stupide, j'ai trouvé ça très cruel.Comment un homme tel que lui peut il être a ce point idiot, se languir d'une femme telle que Persephone?C'est pour moi un mystère.



Diane me deplaisait deja un peu dans le premier tome, et ça ne s'arrange pas dans celui-là.Elle est vue comme une bonne mère et une gentille, mais je pense tout l'inverse.Ce n'est pas un mauvais personnage, mais contrairement à ce que Kate semble croire, elle n'échappe pas à l'égoïsme et l'insensibilité qui caractèrisent les Dieux.



Heureusement tout ça finit par évoluer.

Une chose que j'ai trouvée peu crédible: Cronos vis à vis de Kate...Un Titan pris d'affection pour une toute jeune fille qu'il peut balayer d'un revers de main, ce n'est pas logique.Et pourtant on se prend à l'histoire et c'est justement ces points en apparence negatifs qui la rendent aussi accrocheuse.

Comme dans le premier tome, les rebondissements sont très nombreux et surprenants.Beaucoup de passages sont boulversants, plein d'émotions.



La fin est à couper le souffle, cruelle tant pour les personnages, que pour nous lecteurs qui avons dû attendre de longs mis pour connaitre enfin la suite.

Commenter  J’apprécie          10
Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir de..

J'ai adoré l'atmosphère du livre qui me fait penser à un conte de fées moderne.

Le début du livre est sombre, triste, la mère de Kate est mourante et souhaite retourner mourir dans la ville qui l'a vue grandir.Kate s'oublie, ses souhaits passent au second plan pour vivre pleinement les derniers mois de sa mère.Elle se rend au lycée, mais bien sur le coeur n'y est pas.A contrecoeur et accepte même de se rendre à une fête sous la pression de sa mère et de son infirmière.Si James ne venait pas lui parler et ne restait pas avec elle (alors qu'elle n'est pas franchement agréable avec lui) elle resterait probablement complètement seule.Le soir de la fête, tout bascule.La peste du lycée lui tend un piège, qui tourne mal.

Elle fait alors la rencontre d'Henry qui lui propose un marché.Venir vivre dans son manoir ou elle devra passer des mystérieuses épreuves.Et à terme, si elle les réussit, passer six mois par an chez lui, en échange de la vie de sa camarade.Le Manoir des Immortels reprend le mythe de Persephone et Hadès, et ils donnent un autre point de vue sur leur histoire.



C'est très original de reprendre la mythologie grecque, ça change vraiment des créatures habituelles de ce genre de livres.Cependant l'auteure prend quelques libertés, que j'ai personnellement beaucoup appréciées, et qui rendent notamment les mythes plus accessibles à un jeune public.Cela donne envie de les approfondir en parallèle.Mais les vrais passionnés de mythologie pourraient ne pas apprécier.



L'histoire est très bien ficelée, on ne sait jamais vraiment ou l'auteure nous amène

Il semble y avoir toujours de nouveaux secrets et pourtant on ne s'y perd pas.Parfois cela peut être agaçant, et finalement c'est ce qui fait le charme de l'histoire: le mystère.Les rebondissements sont multiples.

L'identité des membres du conseil, pour certains était facile à deviner, pour d'autres ce sont des coups de théatres, et pas forcement ceux auxquels s'attendait l'auteure je pense.



Kate grandit au coeur d'une véritable machination, plutôt tordue, parfois même assez perverse et cruelle, ce qui est bien digne des dieux de la mythologie, cruels et égocentriques.Les Dieux sont à la fois tout puissants et pourtant très attachés à un certain cérémonial, à un certain protocole.



J'ai adoré les personnages.Le Manoir lui même fait rêver, il est mystérieux et plein de secrets.



La relation entre Henry et Kate m'a beaucoup plu, elle est adulte, pas simple, se construit difficilement.J'ai souvent été agacée par leur difficulté à communiquer, par leur mollesse, qui est en fait une protection.

Je me suis énervée en lisant tant on cache de choses à Kate.Je me suis aussi étonnée sur les raisons qui ont fait qu'elle ait été choisie pour passer les épreuves.Les sentiments d'Henry toujours sur la retenue sont durs à cerner et Kate n'étant pas toujours très perspicace, c'est encore plus dur de le savoir de son point de vue.Il y a cependant beaucoup de scènes très touchantes et émouvantes.C'est un vrai plaisir de voir naître doucement un vrai lien entre Kate et Henry.c'est souvent poignant et on reste toujours sur sa faim, c'est encore un des éléments qui fait qu'on l'on a du mal à lâcher le livre.



J'ai souvent eu mal au coeur pour Kate qui est souvent très seule, et à qui on témoigne peu d'affection et d'encouragements.On comprend les raisons pour lesquelles elle est laissée dans l'ignorance totale de ce qui l'entoure, mais c'est rageant.Cela dit les héroïnes des livres young adult sont souvent très jeunes et vivent toujours des histoires dures.

J'adore Ava qui passe trop pour une blonde sans cervelle, alors que c'est à mes yeux un personnage essentiel, pas reconnu à sa juste valeur.J'ai trouvé Kate souvent très dure avec elle.

J'aime beaucoup James et là encore j'ai trouvé Kate injuste.Souvent elle me fait penser à une enfant gatée, pleurnicheuse et un peu longue à le détente parfois, alors que c'est loin de ce qu'elle est.



Les caractères des personnages sont bien trouvés, et en rapport avec les Dieux qu'ils incarnent (pour ceux qui en sont^^).



Mais Kate m'a souvent déconcertée.Elle doit quand même admettre et accepter des choses qui dépasseraient bon nombre de filles de son age.Elle se sacrifie pour une peste qu'elle connait à peine, on peine à croire que ce soit la seule raison, perdant ainsi la chance de vivre les derniers mois de sa mère.Et d'un autre côté elle a une certaine immaturité qui entraine des questions existentielles sur des détails...En fait ce qui m'a "dérangée" c'est que je n'ai pas réussi complétement à me fondre dans la psychologie de l'héroïnes, à la cerner.Il y a beaucoup de moments ou ses réactions ont été tellement à l'opposé de celles que j'aurais pu avoir ou trouver logique que ça m'a un peu déstabilisée.Mais ce n'est pas grand chose parce que je me suis tout de même laissée absorbée par cette histoire, que j'ai dévorée.On a hâte de voir Kate s'affirmer un peu.



Le personnage de Diane/Demeter est un peu ambivalent...Je peux comprendre les raisons qui l'ont ammenée à ses choix, mais je trouve quand même son choix très égoïste, ou plutôt altruiste uniquement pour Henry, au mèpris de sa fille.Je n'ai pas aimé ce paradoxe: d'un coté elle la jette dans la gueule du loup si je puis dire (elle risque tout de même sa vie), lui cache à peu pres tout sur son histoire.Et d'un autre, elle cherche encore à diriger sa vie comme si elle était une bonne mère protectrice, alors que Kate à triomphé, que Kate est desormais mariée et reine.Comme lorsqu'elle lui impose de passer l'été dehors alors qu'elle vient à peine de se trouver avec Henry...



A la fin du livre, il reste encore bien des mystères.L'attente à été longue jusqu'au tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir de..

Un véritable coup de coeur ... non ... LE coup de coeur! Voilà ce que je ressens en refermant ce livre! Magnifique, émouvant, passionnant, étonnant! Je n'ai pas assez de qualificatifs pour vous faire comprendre le merveilleux moment que j'ai passé en lisant cette sublime histoire! Passionnée de mythologique, les dieux: Hadès, Zeus ... les 7 péchés capitaux, tout est là pour me captiver! Waouh!!! Je ne sais combien de fois, je me suis dit "c'est pas possible"! Henry est tout simplement sublime, Kate n'est pas du tout comme les héroïnes peuvent être dans les romans: naïve, peureuse, immature! Elle est exceptionnelle! Bravo à l'auteur pour avoir donner à cette histoire toute la passion nécessaire pour m'avoir quasi "envoûtée"! J'avoue, j'aurai bien voulu être à la place de Kate! Je ne sais quoi rajouter à cet avis pour vous donner envie de lire ce splendide bouquin!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir de..

Le Destin D’un Déesse – Tome 1 : Le Manoir des Immortels de Aimée Carter. (Genre : Fantastique, Jeunesse).



Editions : Harlequin

Prix : 14,10€

Année de parution française : 2012

Année de parution originale : 2011

Titre version originale : The Goddess Test, Book 1.



.Résumé : Quand l’étrange jeune homme rencontré dans les bois qui bordent le Manoir lui affirme qu’il a le pouvoir d’exaucer son vœu le plus cher – prolonger la vis de sa mère gravement malade – Kate se refuse à le croire. Mais de mystérieux et terribles évènements l’obligent à chasser ses doutes et à accepter le pacte qu’il lui propose : la vie de sa mère, contre six mois au Manoir des Immortels, où elle devra affronter sept épreuves… et une tentation…



.Mon avis : Ce livre était dans ma pile à lire, depuis le mois d’octobre 2012… Mais d’autres livres me faisaient plus envie tout simplement. La couverture n’est pas tellement jolie mais elle est dans un sens, très intrigante. C’est plutôt le résumé qui avait fait pencher la balance, et il s’était retrouvé dans ma wish-list. Ce fût un bon moment lecture, mais quelques points m’ont un peu dérangé.



.Je ne sais pas ce que j’ai en ce moment, mais je lis toujours des livres où le prologue est très intéressant. Celui-ci est particulièrement intriguant au point qu’on se pose inévitablement des questions sur la cause de la mort de la jeune fille. Et surtout pourquoi tout repose sur les épaules d’une seule et unique future demoiselle. Un point qui est donc positif pour l’auteure. On fait ensuite la rencontre de Kate et de sa mère, qui déménagent à Eden, petite ville du Michigan, pour que cette dernière passe ses derniers jours de convalescence, loin de New-York. Ce que j’ai apprécié c’est que dès le 1er chapitre, on sent une réelle atmosphère mystérieuse dans cet univers et dans la ville d’Eden. On se sent happé par tout ça, sans trop vraiment l’expliquer.



.A la suite de certains évènements, Kate va se retrouver au Manoir d’Eden où elle devra affronter sept épreuves, et où elle apprendra à connaître plus en détail le mystérieux Henry. Ce qui m’a gêné particulièrement c’est qu’avec le résumé et l’annonce des épreuves, je me suis dit qu’on allait partager cela avec Kate et qu’on se retrouverait à ses côtés pour la soutenir. Mais ce ne fût pas le cas, les épreuves arrivent au hasard des situations que rencontre Kate, sans prévenir, et en fait on ne sait pas sur quoi elle va être jugée. Cela m’a déplu parce que je m’attendais vraiment à trouver des épreuves solennelles.



.En ce qui concerne l’univers, je l’ai beaucoup apprécié parce que j’adore ce qui est lié à la mythologie grecque. Les Dieux de l’Olympe, ce qu’ils ont fait et les valeurs qu’ils peuvent véhiculer. On se retrouve vraiment dans un contexte historique fort, mais sans pour autant en apprendre beaucoup… Et j’ai trouvé ça dommage que l’auteure n’exploite pas ce filon à fond, pour nous faire partager l’histoire grecque des Dieux, qui ont une réelle importance pour notre histoire. J’ai comme un sentiment d’inachevé et un goût amer dans la bouche. Pour ma part, l’auteure est restée à la surface ne se contentant pas de creuser en profondeur. J’aurai vraiment aimé savoir quel personnage est tel Dieu grec, ce qu’ils ont fait, ce qu’ils ont construit etc.



.En ce qui concerne le personnage de Kate, je l’ai bien aimé. Elle dépasse ses peurs et fait preuve d’altruisme plus d’une fois. Elle est attachante et on ne veut que son bien dans l’histoire… elle qui s’est retrouvée par hasard, par erreur ou par le destin dans le Manoir. Et puis Henry est un personnage tout en retenu et tout en mystère, on ne parvient pas trop à percer ce qu’il ressent à travers les yeux de Kate et franchement ça m’a énervé. Mais c’est ce qui fait qu’on s’attache à lui, et qu’on aimerait plus le découvrir. Chose faite au fil de l’histoire et surtout vers la fin.



.En ce qui concerne le style de l’auteure, j’ai beaucoup aimé. Avec sa plume, elle réussit à nous immiscer dans son univers avec une facilité déconcertante. Elle utilise des mots simples pour que ses phrases ne soient pas lourdes. Ce qui m’a dérangé par contre, c’est que même s’il y a un rythme à la lecture, certains chapitres sont longs et on n’avance pas des masses. On est centré sur ce que ressent Kate et sur les éventuelles situations futures. D’accord c’est bien de l’évoquer, mais le rabâcher plusieurs fois, je dis non… Cela cassait le rythme et j’avais juste envie de retourner à l’intrigue. Sinon des surprises et des retournements de situations qui laissent sans voix. Une fin qui m’a donné les frissons et je suis curieux de savoir ce que l’auteure nous réserve dans le tome 2. En effet la fin pourrait très bien conclure ce tome, pour qu’il soit un one-shot. Mais je vous le recommande !
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir de..

J'ai bien aimé cette histoire, je ne dirais pas que c'est original du fait que la Mythologie j'ai croisé pas mal de livre dessus, mais c'est la première fois que je vois un auteur prendre « Hadès » pour héros. (Spoiler)



Bref comme je disais que j'ai bien aimé ce que j'ai lu dans ce premier tome, bien sûr cela n'a pas été de tout repos parce que notre héroïne Kate pouvait être super chiante par moment, voir carrément ennuyante surtout quand elle ne semblait pas savoir ce qu'elle veut ou prenait une décision pour revenir dessus la seconde qui suit, mais je comprenais entre guillemet ses sentiments. Ce voir du jour au lendemain parachuter dans un moment qu'on ne soupçonnait pas existé est un sacré choc.



J'ai même été voir une petite vidéo de « Hercule » sur Youtube surtout la partie ou Hadès lui met les bâtons dans les roues, c'est surprenant comment on peut tourner un sujet à son avantage et je trouve que l'auteur a su s'y prendre. (Spoiler)



Les choses se sont mis petit à petit en place, il n'y a pas d'action quelconque, je dirais plutôt c'est une histoire où on attend un Happy End « obligé » à la fin, on ne sait pas comment il arrivera, mais on est sûr qu'il arrivera c'est tout.



Je ne vois pas quoi rajouter. Je vais de ce pas lire le tome 2, parce que j'ai bien envie de voir ce que la suite donne.



Je lui donne 3 fioles, ce n'est pas un coup de cœur, ce n'est pas une histoire qui me marquera après l'avoir rangé, mais je ne me suis pas ennuyer pendant sa lecture donc il le mérite.
Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir de..

Une mythologie intéressante. Un roman bien développé et facile à lire. Une maîtrise parfaite de son univers, l'auteure a tout compris !

Le début est un peu difficile à suivre et la mort de la mère de l'héroïne est un peu chamboulante mais le reste se tient bien.

Le personnage de Kate est assez inhabituel de part son immense courage et sa générosité.

Pour j'ai trouvé le personnage d'Henri bien plus intéressant que celui de notre personnage principale. Son côté "âme torturé" par la belle Perséphone qui ne l'a jamais aimée est parfaitement décrite et m'a énormément plu.

Quant à la fin, elle est assez prévisible mais on va mettre ça sur le compte des Harlequin...

La scène finale laisse un avant goût de suite et pourrait occasionner une continuité....

Affaire à suivre...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aimée Carter (596)Voir plus

Quiz Voir plus

Le portrait de Dorian Gray (facile)

Le Portrait de Dorian Gray est une...

pièce de théâtre
autobiographie de l'auteur
fiction
oeuvre d'un peintre nommé Oscar Wilde

10 questions
950 lecteurs ont répondu
Thème : Le Portrait de Dorian Gray de Oscar WildeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}