AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aimée Carter (197)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Royal Blood, tome 1

Non mais quel livre !! Ces derniers temps avant les dix petits negres d'Agatha Christie, je naviguais entre des déceptions et des sans coup de coeur. Mais ce livre !!! Je l'ai complètement dévoré !! Et en plus la couverture est magnifique !!

On me l'avait déjà conseillé sur Babelio et quand j'ai pu finalement l'acheter et lire (je crois que vous avez compris mais bon 😅) coup de coeur immédiat !!



C'est l'histoire d'Evangelinne, 17 ans presque 18, qui est la fille illégitime du roi d'Angleterre. Après s'être fait renvoyer d'un énième établissement privé, elle va passer l'été en Angleterre dans la famille ! Youpi ! C'est pas la grande joie pour eux (sauf le père). Elle essaye de s'intégrer et alors qu'elle s'entend bien avec un gars, ce dernier décide de la violer ( et ne va pas jusqu'au bout, ouf !). Le lendemain, elle apprend que le gars est mort d'une chute depuis son balcon et tout le monde sauf Kit et le roi croient que c'est elle qui l'a tué. Donc ils vont faire enquêter sans compter que beaucoup de membres de la famille royale n'apprécie pas Evie, comme la reine et sa demi soeur...



Déjà ce qui est génial, c'est l'écriture, on se prend tellement dans la lecture et c'est tellement bien écrit qu'on ne peut pas lâcher ce livre. Impossible !!



Ensuite les personnages !! J'ai adoré Evie, Kit et Mary !! Le côté romance entre certains personnages est plutôt assez mis de côté mais Evengeline surprend quand même deux fois dans le livre, des membres de la famille royale avoir des relations sexuelles avec des personnes et qui ne "devraient" pas le faire avec ces personnes.

Même si je trouve que les membres de la famille royale sont très "libres" (je sais pas si c'est vraiment comme ça dans la réalité mais....)



Le côté enquête lui avance lentement sur des coups de chance. C'est un peu dommage, j'avoue.



Ensuite, j'ai aussi bien aimé la page de journal dans chaque début de chapitre, ça donnait un petit style.



Bon ça fait bientôt une semaine que je l'ai lu donc je dois avoir sûrement oublié des trucs 😅😅.



Bref, un livre que j'ai dévoré et que je conseille fortement !! 😁😁😁 En plus il y aura sûrement un tome 2 !!
Commenter  J’apprécie          170
Royal Blood, tome 1

Bienvenue à la maison royale !



Une héroïne, fille illégitime du Roi d'Angleterre (rien que ça) se retrouvant au coeur d'un scandale, un meurtre, une famille pas comme les autres aux multiples secrets et une ambiance addictive qui vous fera tourner les pages à une allure folle. Voilà ce qui vous attends si vous vous plongez dans "Royal Blood" !



J'ai adoré ma lecture. Si vous avez aimé "Inheritance Games" vous pouvez totalement adorer ce titre. Evie débarque à Windsor et va devoir y rester jusqu'à sa majorité. Totalement rejetée par sa demi-soeur et sa belle-mère, elle désire se faire discrète, mais c'est sans compter la presse à scandale qui va très vite fouiller dans sa vie...



J'ai beaucoup aimé le fait qu'on mêle un petit côté thriller à cette histoire. Il y a pas mal de suspense, même si j'avais compris où l'autrice désirait nous emmener ça ne m'a pas gachée du tout le plaisir de la découverte. C'est bien mené, on aborde beaucoup de thèmes assez sombre et dont je ne m'attendais pas forcément à retrouver ici comme les maladies mentales, les agressions sexuelles, les familles dysfonctionnelles...



Evie est un personnage très attachant même si parfois elle m'a un peu tapée sur le système je me suis beaucoup attachée à elle et j'ai beaucoup aimé la suivre dans son quotidien hors du commun.



Trahisons, mensonges et secrets seront au rendez-vous dans ce premier tome dynamique et addictif. J'attends la suite avec impatience et vous recommande chaudement de le tenter s'il vous fait de l'oeil !




Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          110
Royal Blood, tome 1

Evangeline Bright doit quitter en catastrophe le pensionnat Sainte Edith dans le Vermont après avoir mis le feu à la salle de mathématiques ; c’est le neuvième pensionnat dont elle est renvoyée en à peine sept ans. Elle est sauvée de poursuites judiciaires par Harry Jenkins, le secrétaire particulier du roi Alexandre II, qui lui permet de fuir les Etats-Unis d’Amérique et l’emmène au château de Windsor… En effet, Evangeline, dite Evie, est la fille naturelle du roi d’Angleterre et d’une artiste peintre aujourd’hui réfugiée à Arlington en Virginie, Laura Bright. Elle se retrouve subitement au sein de la famille royale, rencontrant pour la première fois son père Alexandre mais aussi sa belle-mère, Hélène, sa demi-soeur, la princesse Mary, dite Maisie, qui est née le même jour qu’elle, son cousin, le prince Benedict, dit Ben mais aussi d’autres membres de la famille royale et notamment son cousin Christopher Abbot-Montgomery, comte de Clarence, dit Kit. Elle est immédiatement accompagnée dans sa vie quotidienne par Lady Tabitha Finch-Parker-Convington-Boyle, dite Tibby. Evie rencontre Jasper Cunningham, fils de Robert Cunningham, le magnat de la presse et est fascinée par son aura. Aussi n'hésite-t-elle pas à se rendre à son invitation à une soirée chez lui mais Jasper l'empoisonne avec une drogue, du GHB afin de tenter de la violer, elle parvient à se libérer mais dans la nuit, Jasper est retrouvé mort, tout semble accuser Evie…





Aimée Carter est diplômée de l'Université du Michigan et auteure primée de plus d'une douzaine de livres, dont la série The Goddess Test, la série Blackcoat Rebellion et la série Simon Thorn désormais numéro 1 des meilleures ventes internationales. Son dernier livre, Curse of the Phoenix, est sorti en juin 2023 chez Margaret K. McElderry Books.

En France, la série Le destin d'une déesse a été publiée en 2012 et 2013 sous le label DarKiss puis la série Simon Thorn chez Michel Lafon de 2018 à 2020.





Aimée Carter nous emmène dans un roman complètement déjanté au sein de la famille royale d’Angleterre ! Comme Wallis Simpson, l’épouse américaine du roi Edward VIII, Aimée Carter imagine que le roi a connu un amour fou pour une artiste américaine dont il a eu une fille ; celle-ci va bientôt avoir dix-huit ans et elle se retrouve à Windsor pour la première fois. Le roman aurait pu rester une comédie truculente d’une jeune américaine découvrant les habitudes de la famille royale anglaise, l’occasion de brocarder les clichés de part et d’autre de l’Atlantique mais Aimée Carter ajoute une intrigue policière avec la tentative de viol de l’héroïne par le fils d’un magnat de la presse puis la mort mystérieuse de celui-ci. Nous plongeons alors dans un who dunnit très british en soupçonnant successivement tous les membres de la famille royale. L’histoire est évidemment invraisemblable, les personnages délicieusement kitsch mais il s’agit d’un divertissement à la fois amusant et enlevé. La narration joue sur plusieurs points de vue avec le récit de la jeune héroïne mais aussi des coupures de presse des tabloïds anglais, des échanges de sms entre les membres de la famille royale et aussi des réactions aux événements sur les réseaux sociaux et en particulier Twitter. L’épilogue annonce un nouveau tome.

Commenter  J’apprécie          90
Simon Thorn, tome 1 : Et le sceptre du roi ..

- "N'ouvre plus ta fenêtre...Le petit déjeuner sera prêt dans dix minutes . Il te faut des protéïnes, aujourd'hui."



"- Manger, manger, manger!", mendient en choeur les pigeons qui ont aussitot entendu, quitté l'escalier de secours pour le rebord de la fenêtre de la chambre de Simon.



Les réveils matinaux du jeune Simon Thorn nous semblent ainsi très chantant, entre sirènes de véhicules, miaulements plaintifs et piaillements volatiles agités.



Bienvenue à New York!







Simon donne l'impression de s'être accommodé de ce pitoresque remue-ménage, repoussant ainsi une nouvelle fois les querelles matinales des pigeons,. Mais Simon devra aussi faire avec l'arrivée incongrue d'un aigle majestueux vrai de vrai ( What a f#?!, comme disent les jeunes).



Un détail important, Simon Thorn, 12 ans, comprend le langage des animaux ( ne me demandez pas encore comment ni pourquoi, jeunes impatients).



Ainsi, repousse t-il aussi la requête de l'aigle qui le somme de le suivre pour sa sécurité dans le même langage ( cela prend un caractère de plus haute importance. Garde à vous!).



Simon ne prête pas plus attention à toute cette sollicitation, malgré le point insolite et royal qui vient de se présenter( plus insolite encore que de parler aux animaux), il ne souhaite pour l'instant qu'une chose, une rentrée des classes plus agréable que d'accoutumée.



Et ça, ça n'est pas rien.



Papoter avec les animaux ne sera pas toujours du plus bel effet pour la jeune réputation de Simon qui entre au collège.



Le reste devrait selon lui trouver son explication avec le temps, après la rentrée en tout cas, après le we, après une bonne nuit...







Aimée Carter l'auteure promet à son jeune héros bien plus ( encore) pour le déranger dans son quotidien, déja bien peu commun et cela ne fera qu'empirer.







Les évènements suivants révéleront enfin à Simon le secret de ses étranges origines et c'est bien plus qu'il n'aurait pu imaginer.



Ses tuteurs et lui seront pris en chasse en pleine rue par une vague de rats( Beurk!) et se trouveront séparés.







Son oncle Daryl lui a toujours recommandé de se méfier des animaux ( là, il parlait des pigeons), sans doute en sait-il bien plus qu'il n'y parait.



Jusqu'à présent, la drôle de compagnie de Simon nous amusait, une faune enchanteresse made in New York faite de souris, pigeons, rats et chats de gouttières.



Nous avons peut-être en tête cette scène mythique du film "Il était une fois" , avec une pseudo Blanche Neige urbaine et new yorkaise qui rassemblent les troupes pour le ménage en chantant, cafards et rats répondent à l'appel.







Simon Thorne trouvera moins drôle l'enlèvement de sa mère par le gang des rats (c'est certain). Selon les explications de l'aigle( dont vous découvrirez vous-même l'identité), il existe mêlé à celui des humains cinq royaumes dédiés aux Animalgames, mi-hommes mi-animaux.



Mais cinq régences valent mieux qu'une et les mammifères ont alors déclaré la guerre aux autres espèces, poussés par les ambitions d'une louve Alpha. Quelles peuvent être les répercussions sur le monde humain? Nous ne le savons pas encore.







Simon, caché des royaumes toute son enfance, est le point de pression qui pourrait contraindre le peuple des oiseaux à se soumettre.



Nul besoin de comprendre bien loin ce que la prise de pouvoir par la force peut avoir de répréhensible sur le principe et dans le temps.







La quatrième de couverture ne fait pas l'impasse sur un secret majeur, le jeune garçon est en fait l'héritier du roi des aigles et de la reine des loups ( c'est pire que ce que Simon pouvait penser). Il est donc alors à supposer, pour les lecteurs, que l'aventure nous réservera bien plus de surprises que ce gros fait central déja éventé. Tant mieux, penseront ces jeunes lecteurs qui ne demanderont qu'à être étonnés et séduits par les efforts de l'auteure.







L'auteure tisse une intrigue somme toute très simple mais dont l'écriture et la narration devraient faire la différence.



Nous ne connaissons pas tout le plein potentiel de Simon ou même de Winter sa nouvelle acolyte du royaume des oiseaux. La jeune fille qui lui prête main forte pour retrouver la piste de sa mère et entamer des négociations est une dure à cuire, et quand la Winter vient, ce sont des bouffées de chaleur que l'on vous promet. Elle est imprévisible contrairement à notre Simon plus réservé.



Aimée Carter transforme la ville de New York et ses points touristiques en domaines bataillés à hauteur d'ados et d'animaux.



La série, pleine de fraîcheur fait déja l'objet de trois tomes. Accessible, nourrie d'action, d'un peu d'humour et de magie, sans excès de violence, elle plaira aux petits lecteurs particulièrement.



À découvrir.
Commenter  J’apprécie          80
Royal Blood, tome 1

Royal Blood nous plonge au cœur d'une histoire captivante où les intrigues de la monarchie britannique se mêlent à la force et à la détermination d'une jeune américaine prénommée Evangeline Bright. Dans ce récit, les scandales royaux atteignent des sommets inquiétants, et notre héroïne se retrouve propulsée dans un tourbillon de drames, de menaces et de chantages.



Inattendue. Élevée loin de la famille royale aux États-Unis, elle décide de s'installer au palais de Windsor peu avant ses dix-huit ans. Dès son arrivée, Evangeline se rend compte qu'elle est détestée par de nombreux membres de la cour. Mais contre toute attente, le roi Alexander souhaite renouer les liens avec sa fille et rattraper le temps perdu. Elle devient alors le centre d'une tempête médiatique, jugée par tout un peuple. Livrée à elle-même, elle doit faire face aux rumeurs et à la violence qui en découlent. La jeune femme se retrouve presque seule contre tous, cherchant désespérément un soutien qui lui permettrait de ne pas perdre pied.



Faire face. La force de ce roman réside notamment dans l'évolution des personnages qui sont confrontés à leurs propres prises de conscience. Evangeline, en particulier, fait preuve d'un courage remarquable face à l'adversité. Elle refuse de se laisser abattre par les attaques incessantes de la presse et de la couronne, se dressant contre les préjugés qui pèsent sur elle en tant que "plus grosse erreur" du roi Alexander. L'amour est également un thème central de cette histoire, il est décrit d'une manière originale et émouvante. Les relations entre les personnages se développent avec subtilité, et l'autrice nous offre des moments chargés d'émotions.



Intrigue. Royal Blood saura plaire aux amateurs de drames, de secrets de famille et de rebondissements inattendus. En refermant ce livre, on reste suspendu à l'histoire d'Evangeline, sachant que rien n'est fini pour elle. Préparez-vous à être emporté dans un tourbillon, où les apparences sont trompeuses et où les scandales ne sont jamais loin.
Commenter  J’apprécie          71
Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir de..

Lu dans le cadre de Masse critique sur Babelio, ce livre tourné vers la mythologie, revisite avec légèreté le mythe de Perséphone.



Notre héroïne, Kate, a mis sa vie entre parenthèses pour passer du temps avec sa mère, qui est atteinte d'un cancer depuis plusieurs années. Elles déménagent toutes deux dans la ville d'Eden, afin que la mère de Kate y vivent ses derniers jours. Bien que Kate se moque de sa vie sociale ou de ses études pour le moment, elle intègre néanmoins un nouveau lycée, fait connaissance avec ses nouveaux camarades et s'adapte plutôt bien à sa nouvelle vie. Mais très rapidement des choses étranges se passent, et de fil en aiguilles, Kate se retrouve face à un dilemme. Celui d'accepter ou non un pacte qui consiste à vivre six mois par an chez un très beau garçon nommé Henry, en échange de la réalisation d'un vœu qui lui est cher..

Mais que cache ce beau garçon ? Qui est-t-il vraiment ? A-t-il réellement la possibilité de réaliser son vœu ? Et en quoi consiste le fait d'emménager dans son impressionnant manoir ? C'est ce que Kate s'apprête à découvrir..



Je suis rapidement rentrée dans l'histoire car l'écriture est plaisante, et l'envie d'en découvrir plus m'a très rapidement fait plonger dans ce livre. Je ne suis pas très connaisseuse de la mythologie grecque, et en particulier du mythe de Perséphone, donc j'ai apprécié le découvrir grâce à ce livre. Néanmoins, je pense que c'est très léger car la part jeunesse est importante, et que du coup quelqu'un d'adepte ou connaisseur n'appréciera pas forcément autant de légèreté sur ce sujet..



Globalement j'ai bien aimé cette lecture, car le thème évoqué et le cadre dans lequel l'action se déroule me plaisent beaucoup. Bien que le début soit assez triste puisqu'il est question de maladie, de mort quasi-imminente, ce sentiment passe au second plan lorsque le mystérieux Henry entre en scène. Hormis lui et Kate, il y a également trois personnes, que cette dernière rencontre au lycée, qui sont intrigantes.. C'est donc l'envie d'en apprendre plus sur eux, sur le pacte proposé et les conséquences que cela aura, qui prend le dessus.



Si j'ai plutôt bien aimé les personnages secondaires, il n'en est pas de même pour Kate, que j'ai trouvé molle et limite barbante ! Elle passe son temps à remettre en question des choses banales, crédibles, alors qu'elle accepte de croire presque instantanément des gens qu'elle vient de rencontrer et qui agissent plus que bizarrement, mais aussi des situations ahurissantes qui ne la choque absolument pas... Ses réactions sont assez dérangeantes de ce côté là. Elle est aussi un peu trop gentille et naïve, on a envie de la secouer par moment tant c'est exaspérant !

Par contre j'ai beaucoup aimé sa relation avec sa mère, qui est très touchante. J'ai trouvé que leur relation était très bien décrite par l'auteure, c'est un point très positif dans ce livre.

Enfin, j'aurais aimé que certains personnages secondaires sont plus présents, ou que ce charmant Henry soit moins en retrait, car il reste pas mal d'ombres et d’interrogations à leurs sujets..



Ce livre est le premier tome d'une trilogie, je lirai le prochain tome car j'ai beaucoup aimé la plume de cette jeune auteure, et je suis intriguée par ce qu'il peut se passer par la suite :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          70
Royal Blood, tome 1

Evangeline sait depuis longtemps qu'elle est la fille illégitime du roi d'Angleterre, cachée et trimballée d'écoles d'élite en pensionnats. Lors de son dernier renvoi, il est décidé qu'elle va aller vivre chez son illustre père. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu, en particulier lorsqu'elle est accusée de meurtre sur un proche de la famille royale.



L'intrigue de Royal Blood ne révolutionne pas le genre de la comédie royale avec une touche de drame MAIS c'est une lecture qui m'a embarquée dans la royauté britannique ET qui ne fait pas d'erreur en appelant un prince "Majesté" par exemple (🤮)



Royal blood est un roman à la fois drôle et touchant, qui aborde aussi bien des sujets comme la famille, la vie privée, le consentement ou le devoir. Des thèmes graves vus de façon légère.



Les relations familiales et amicales d'Evangeline sont compliquées et j'ai vraiment été touchée par plusieurs scènes. On ressent ses émotions plus ou moins lointaines (deuil, abandon, rejet, etc.) notamment lors des passages avec son père 🥹



Nous avons aussi dans ce roman une critique pas du tout masquée des médias, notamment des tabloïds et des dégats qu'ils engendrent (un air de déjà vu avec Lady Di malheureusement) avec le traitement de l'image ou la valeur de la parole d'une femme... J'ai bien aimé d'ailleurs les extraits de journaux, interviews, sms, etc. en chaque début de chapitre.



Bref, malgré une enquête plutôt légère sur le meurtre, Royal Blood est un roman qui se lit très vite, je dirais même addictif et qui permet de s'attacher vraiment aux personnages.
Commenter  J’apprécie          60
Royal Blood, tome 1

Voilà un roman que j'ai dévoré, j'ai voulu le lire dès sa sortie et j'ai mis un peu de temps à l'acheter mais une fois en main, je l'ai vite lu.



Clairement les histoires de royauté, de mon côté j’adore ! Et ici l’idée de la fille cachée du Roi d’Angleterre, c’était vraiment très tentant. Evie a 17 ans, et elle vit en Amérique, c’est une jeune fille un peu rebelle qui a l’art et la manière de contrer les règles. Mais là, elle a commis l’erreur de trop, et elle se voit alors ramenée contrainte en Angleterre chez ce père qu’elle n’a jamais connu. Alors concrètement cette idée déjà, elle fait le job, on se plait bien à la suivre, celle qui n’a pas sa place au sein de la famille royale mais qui en fait partie par son sang. J’ai adoré la suivre et découvrir ce qu’elle a pu ressentir à chaque moment de cette histoire, sa place n’ayant rien d’enviable. Les émotions sont bien présentes et on ne peut que comprendre ce qu’elle vit, elle qui cherche encore et toujours sa place.



Mais si l’histoire aurait pu se contenter de cela qui est si bien proposé et développé, elle va au-delà quand un proche de la royauté se fait tuer ! Et là, on est pris alors dans une tourmente car Evie sera le suspect numéro 1. On va ainsi suivre l’enquête qui sera menée par cette dernière accompagnée de quelques autres personnages, qui cherchent la vérité et à l’innocenter. Les secrets de la couronne sont plus nombreux encore que ce l’on pense et il se passera alors bien des choses.



J’ai adoré lire ce roman, le fait d’encrer cette histoire dans la royauté actuelle, mais en procédant à un changement dans le passé qui permet ainsi d’avoir une autre famille royale est tellement judicieux. Puis tous ces secrets, cette enquête, ces mystères, c’est franchement très entrainant, on dévore ce premier tome. Il y aura une suite, et j’ai hâte de pouvoir la lire.



Une chronique plus développée sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/ro..
Commenter  J’apprécie          60
Royal Blood, tome 1

Royauté, meurtre et scandale 👑🩸📸



Dans une Angleterre alternative, Evie est la fille illégitime du roi. Elle ne se souvient pas avoir déjà rencontré son père, elle vit dans des foyers depuis son plus jeune âge mais quand elle se fait virer d'un énième foyer, les employés du roi ne voient pas d'autres choix que de la ramener en Angleterre à Windsor. Evie va vite être confrontée à la haine de sa belle-famille et à la brutalité des médias. Elle va se retrouver au cœur d'un scandale et accusée à tort d'un meurtre. Ne pouvant plus faire confiance en personne, elle va devoir s'en sortir seule ou presque.



Royal Blood est complètement addictif ! Il y a plein de retournements de situation qu'on ne voit pas venir et qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout.



Evie est une héroïne comme j'aime : rebelle, intelligente et loyale. C'est un personnage que j'ai adoré voir évoluer au sein du palais de Windsor. Elle passe d'une vie modeste dorlotée de foyer en foyer à une vie royale du jour au lendemain.



Beaucoup de sujets sont évoqués par l'autrice : maladies mentales, consentement, agressions sexuelles, pression sociale.



Pour moi, Royal Blood c'est un mix entre la série de Meg Cabot Journal d'une Princesse, le film Ce dont rêvent les filles et le jeu Cluedo ! Un mix de tout ça et vous obtenez une Murder Party au Palais de Windsor tellement addictive !



Si j'ai bien compris ce sera une saga et même si ce premier tome a une vraie fin, ça laisse présager des rebondissements bien sympas pour la suite 👑

Commenter  J’apprécie          60
Simon Thorn, tome 1 : Et le sceptre du roi ..

Avez vous remarqué que dans Percy Jackson et Simon Thorn, "Cervelle d'algues" revient régulièrement?
Commenter  J’apprécie          60
Simon Thorn, tome 1 : Et le sceptre du roi ..

Quand Simon découvre qu'il peut parler aux animaux, et qu'il comprend aussi ce qu'ils disent, ça pourrait être une bonne nouvelle au milieu d'une vie assez pourrie, Une mère sans cesse absente (pour son travail ?) un collège où il est pris pour cible à cause de ses différences, moqué, tapé, le souffre-douleur de toute une bande, et où même son meilleur copain fait cette année alliance avec ses ennemis.

L'oncle qui l'élève est bienveillant et fait tout pour l'aider, mais ça ne suffit pas.



Sauf que tout son monde, désagréable mais assez commun va brusquement basculer quand peu à peu il comprend qu'il n'est pas seul de son genre, à communiquer avec les animaux. Et qu'il fait partie d'un monde à part, où la vie n'est pas plus simple, et où il va courir de grands dangers.



Dès la première page, j'ai accroché à ce récit : un garçon un peu banal, qui angoisse à l'idée de la rentrée au collège car on se moque de lui, mais un garçon qui parle aux animaux et comprend leur langage.

Une aventure qui se déroule à New York, et malgré le côté fantastique, j'ai aimé retrouver des lieux existants, Central Park, le Zoo etc ...

Cette famille atypique, uniquement constituée de son oncle, et de sa mère toujours absente, va soudain se trouver beaucoup plus nombreuse, mais pas forcément plus aimante.

Découvrir qu'on est un Animalgame, et que bientôt, on va sans doute pouvoir se transformer en animal à son gré, ça semble bien plaisant.

Découvrir qu'une partie de la famille espère vous voir disparaître, voire s'en occuper, c'est déjà moins agréable.

Et quand il s'avère qu'il est plus que difficile de savoir à qui on peut faire confiance, et de qui on doit se méfier, ça devient carrément très dangereux.



Je n'ai pas une grande habitude du fantastique et de la fantasy, donc je manque un peu de références dans ce domaine. Mais j'ai voulu tenter parce que le thème me paraissait intéressant, et je ne regrette pas.

Même si j'ai trouvé parfois Simon un peu agaçant, à toujours faire ce qu'il ne devrait pas et choisir la mauvaise option (enfin, la situation est tout de même parfois un peu compliquée, donc est-ce vraiment la mauvaise ?)

Même si je suis arachnophobe et pas fan des serpents, et certains passages m'ont donné quelques frissons (quoique tout soit bien lisible même dans ce cas, pas de détails très perturbants.)

J'ai particulièrement aimé le personnage de Jam, le dauphin. Et l'amitié existant entre Simon et la petite souris Felix éclaire tout le roman.



Une aventure originale, beaucoup de suspens, des personnages intéressants, assez complexes, parfois très attachants.

Vivement la suite (dont on attendra la traduction encore trois mois semble-t-il.)

Et j’allais oublier de dire que c'est un beau livre. Une couverture très attrayante, qui contient pas mal d'éléments qu'on découvrira peu à peu.

Et un texte que je trouve très agréable à l'oeil et à la lecture.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          60
Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir de..

Ce livre a été un vrai coup de cœur, j'ai adoré suivre Kate dans la découverte de sa nouvelle vie. Kate et sa mère gravement malade déménagent et arrivent dans la petite où sa mère à grandit. Kate a du mal à s'intégrer à son nouveau lycée, et dans cette ville qu'elle ne connaît pas. Heureusement que James la seule personne qu'elle fréquente dans sa nouvelle vie, l'aide à se sentir plus à l'aise. Jusqu'au jour, où Ava, une "amie" l'invite à une soirée donnée dans les bois à côté d'un mystérieux manoir... Lorsqu'un accident arrive à Ava, tout bascule pour Kate, c'est alors qu'elle rencontre Henry, le propriétaire du manoir qu'il lui propose un pacte mystérieux... Cette revisite du mythe de Perséphone est un vrai régal !

La suite sur mon blog...
Lien : http://missreadingschronicle..
Commenter  J’apprécie          60
Simon Thorn, tome 2 : Et le nid de serpents

J'avais adoré le premier tome, souvenez-vous, et il me tardait de connaître la suite des aventures de Simon ! Mention spéciale pour la maison d'édition qui sort les tomes avec peu de temps d'attente entre, si bien que pour une fois, je me souvenais très bien de tout ce qui s'était passé dans le premier volet de cette histoire, où nos héros se transforment en animal et peuvent discuter avec les autres animaux (et ça je dois dire que j'adore ^^)



Et c'est tant mieux pour le court laps de temps, car je dois bien reconnaître que le début m'a bien moins emballée que son prédécesseur, alors si en plus je ne me souvenais de rien... j'étais mal barrée !



Mais, finalement, on se laisse prendre dans l'histoire et les enjeux, et ça se lit tout aussi facilement, avec entrain, que le 1.

Il faut dire aussi que Simon, on l'adore, c'est notre petit chouchou. Du haut de ses 12 ans, il ne va reculer devant rien pour tenter de sauver ce qu'il considère comme sa seule famille : sa maman. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'aventure pour nos héros ne va pas être de tout repos. Nous voilà embarqué dans un voyage au travers des USA, aux allures de course poursuite puisque Simon et ses amis sont partis contre la volonté de l'alpha. C'est tout le peuple animalgame qui est à la recherche de Simon, et nos jeunes héros vont faire des rencontres pour le moins étonnantes et divertissantes !



Ce tome est une sorte de transition entre le premier et la suite, mais l'intrigue ne stagne pas pour autant, au contraire. On découvre combien c'est difficile pour Simon de s'adapter à son nouveau foyer, de se faire à ses nouveaux camarades (finalement, c'est partout pareil, y compris chez les animalgames). Simon va grandir pendant ces quelques jours de fuite à travers le pays, il va surtout comprendre certaines choses que je tairais pour que vous les découvriez vous-même :)

Si vous avez aimé le premier tome, alors vous aimerez celui-ci également ! On ne peut pas rester insensible face aux difficultés que Simon doit affronter, au malheur qui entoure sa famille et au destin qui l'attend. Et si vous ne connaissez pas, foncez sur le tome 1, promis, c'est une belle et folle aventure ! Et rien que pour faire la connaissance de Felix, ça vaut le coup :)





En bref, un second tome où l'aventure et l'action sont plus que jamais au rendez-vous, l'intrigue se précise et s'assombrit et nous rend impatient pour la suite !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          50
Simon Thorn, tome 2 : Et le nid de serpents

Encore plus attachant que le premier tome.

Si j'avais démarré cette série avec un peu de réticence, rarement enthousiasmée par le fantastique, j'ai eu un grand plaisir à retrouver Simon et ses amis. Et ce périple dans l’Amérique profonde voire désertique est un régal.



L'histoire commence peu après la fin du tome un, Simon ne s'est pas encore remis des événements dramatiques, mais il doit essayer de vivre en bonne entente dans le REPAIRE, et avec son frère.

Toujours inquiet pour sa mère, et désireux plus que tout de la retrouver, au premier petit signe d’elle, il n'hésite pas à braver toutes les interdictions pour partir à sa recherche. Les indices sont rares, et les dangers nombreux, mais il peut compter sur une poignée d'amis indispensables. Parfois imprévisibles, mais toujours efficaces. Quelques rencontres drôles (Ratons laveurs) d'autres dangereuses. Simon et ses amis vont prendre tous les risques pour parvenir à leurs deux buts : trouver la mère de Simon, et le morceau du Prédateur.

Ça ne se passera pas forcément comme ils l'espéraient mais l'entraide est efficace.



Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas lu le tome 1, ce serait dommage, mais ce roman est un vrai plaisir de lecture.



J'étais un peu inquiète à cause du titre, et de ma terreur des serpents, mais le sujet est traité de telle façon que même quand on y arrive, presque vers la fin, ce n'est pas du tout paniquant, même pour moi !



Je précise que dès le début ou presque, on a un résumé des événements précédents. Il me parait cependant nettement préférable de commencer la lecture par le tome un. (D’ailleurs, j'ai préféré le relire avant d'ouvrir celui-ci) L’histoire étant suffisamment complexe, il vaut mieux en connaitre le détail. Et ainsi, connaissant, les personnages, j'ai finalement trouvé le tome deux bien plus facile à suivre que le un. Et spécialement intéressant à cause des particularités de Simon.



J'espère que le 3 sera vite traduit, Simon me manque déjà !
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          50
Simon Thorn, tome 2 : Et le nid de serpents

La fin du tome 1 nous a laissé dans une situation désastreuse. Simon a perdu son oncle, sa mère a disparu, enlevée, la Meute a subi un putsch et Nolan son frère ne le déteste pas mais pas loin.



Où est donc cette image de la famille qu’il chérissait tant dans tout ça ?



Depuis que ses ailes ont poussé, et que Nolan a montré lui aussi ses particularités animalgames, la vie aurait pu être plus facile mais hélas c’est sans compter le propre secret de Simon qui l’empêche de se sentir totalement serein.

De plus, depuis qu’Orion le roi des oiseaux a des velléités de retrouver le Predateur (le sceptre du Roi-Animal), l’oncle Malcolm les empêche tous deux Nolan et lui de sortir et c’est donc avec la sensation exacerbée d’être prisonnier d’une famille qu’il n’a pas choisi que vit Simon.



Heureusement ses amis sont là, Ariana, l’héritière araignée ou Jam, le prince des océans, le soutiennent bien. Winter quant à elle a du mal à encaisser l’abandon de celui qu’elle considérait comme un grand-père adoptif et du coup sa vie au repaire n’est pas une sinécure.

Alors quand l’aventure va se présenter à eux sous la forme d’une carte postale et d’un voyage dans le désert, nos quatre amis sautent-ils sur l’occasion de s’enfuir, de s’éloigner du repaire.







Ce deuxième tome va nous en apprendre toujours plus sur le monde des Animalgames, sur les autres clans, sur leurs particularités ou parfois leurs légendes internes. Simon et ses amis vont devoir faire preuve de maturité, de réflexion et surtout d’ingéniosité pour échapper à leurs poursuivants… de tous bords.



Car Orion n’est pas le seul qui souhaite s’emparer de Simon depuis qu’il est sorti sans autorisation du repaire. Et leur course poursuite va permettre à chacun de montrer ses facultés personnelles et parfois la face cachée de son caractère. De nombreux dilemmes vont se poser à eux et il n’est pas toujours évident pour des ados de 12 ans de faire le bon choix.



Ce tome plein d’aventure nous plonge ainsi dans une course-poursuite effrénée mais totalement géniale au travers des Etats-Unis. Peu de temps de pause et même ainsi il s’y passe quelque chose pour bien nous faire comprendre que leur monde n’est pas tout à fait comme le nôtre.



Mammifères, serpents, oiseaux vont devoir s’affronter. Des ennemis comme des alliés inattendus vont se retrouver sur leur chemin et donner encore plus de poids aux choix que pourraient prendre Simon et ses amis.



C’est une très bonne suite au premier tome que j’avais déjà adoré. Un plan plus complexe se met en place et les projets de Simon vont changer au fil des pages et des évènements. Cela nous laisse à penser que le tome 3 va encore se remplir de rebondissements dans cette chasse aux fragments et cette lutte contre les tyrans. J’ai vraiment hâte de l’avoir entre mes mains.
Commenter  J’apprécie          50
Simon Thorn, tome 1 : Et le sceptre du roi ..

Voici un roman jeunesse qui va vous entraîner dans le règne animal mais aussi dans New-York et son parc le plus célèbre d'une façon que vous n'auriez jamais osé imaginer.



Simon Thorn a 12 ans et va effectuer le lendemain sa nouvelle rentrée scolaire. C'est-à-dire qu'il va encore subir les harcèlements néfastes du caïd du collège et les ricanements de ses sbires. Car Simon a une particularité qui l'a rendu bizarre aux yeux de ses camarades. Et chacun sait que la différence rend méfiant et j'oserais dire con. Simon a le pouvoir de parler et de comprendre les animaux. Hélas pour lui, Bryan , le caïd l'a surpris un jour et depuis le traite de fou, de bizarre et s'en sert comme souffre-douleur.



Simon a cependant un espoir, que son ami Colin l'aide à encaisser tout cela cette année encore.



Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu et imaginer le pire serait même déjà être trop gentil au vu des évènements qui vont pousser Simon dans un nouveau monde empli d'animaux sauvages, de prédateurs et peut être aussi de nouveaux amis.



Simon est un ado ordinaire si on exclut sa faculté de parler aux animaux. Son meilleur ami est une souris, Felix. Mais qui n'a jamais eu un animal de compagnie duquel il était parfois plus proche qu'un humain. Un confident à quatre pattes, plumes, poils, écailles, peu importe. Un ami sincère et véritable dont la présence à ses côtés est une bouffée de fraîcheur lorsque la vie nous ballote en tous sens.



Il vit avec son oncle depuis que sa mère passe son temps sur les routes en tant que biologiste. IL la connaît peu, si ce n'est au travers des cartes postales animalières qu'elle lui envoie de chacune de ses destinations.



Lorsqu'il la trouve sur le palier de chez lui ce soir-là après l'école, ce n'est pas le seul événement notable de sa journée. Il a vu les animaux se comporter bizarrement, rats et pigeons se querellant à chaque coin de rue. Il a aussi croisé la route d'un chien aussi gros qu'un loup qui l'a terrifié. Et voilà que, son oncle et elle prennent la décision de changer sa vie sans aucune explication.



C'est le début d'une course poursuite qui va nous mener dans des lieux surprenants, à côtoyer des personnages hauts en couleur tantôt amicaux, tantôt ennemis. C'est aussi le début des révélations pour Simon.



Aimée carter a su mettre dans son roman la dose adéquate d'aventures, d'amitié naissante et de suspens pour le rendre vraiment prenant. Que le lecteur soit d'un âge considéré comme adapté à cette lecture ou plus vieux, elle a su trouver les mots pour nous transporter dans ses pages.

Simon n'est pas un faible même s'il ne s'est que rarement rebellé. Il est réfléchi et a des principes. Dans cette aventure il va faire passer le bien des autres avant le sien au grand dam de son oncle. Mais c'est ce qui lui vaudra de nouvelles rencontres, pas toujours agréables mais qui donneront un tout autre tournant à sa vie. Les découvertes qu'il va effectuer vont là encore le chambouler mais il gardera la tête aussi froide que possible pour sauver tout le monde. Du moins pour le tenter avec ses maigres possibilités.



C'est vraiment une histoire que j'ai dévorée en quelques heures et que j'ai hâte de faire lire à ma fille, car malgré ses 7 ans je pense qu'elle pourra être passionnée par cette aventure pleine de sentiments, de magie et de suspens.
Commenter  J’apprécie          50
Le destin d'une déesse, tome 2 : La reine des..

"Nous retrouvons Kate qui, dans le premier tome, a gagné les sept épreuves : elle a prouvé au Conseil des dieux qu’elle était digne de devenir immortelle et Reine de l’Autre Monde. Elle est alors devenue la femme d’Henry.



Après avoir passée six mois auprès de James, le meilleur ami de Kate, celle-ci retourne au manoir d’Eden pour retrouver Henry. Elle se met à douter des sentiments de son mari puisqu’il n’est pas présent pour l’accueillir. De plus, elle sait qu’il a toujours des sentiments pour Perséphone. Va-t-elle réussir à régner alors qu’elle doute des sentiments d’Henry ? Le couronnement de Kate a pourtant lieu le soir de son arrivée et celui-ci ne se passe pas comme prévu : Henry se fait enlever !



Ayant adoré le premier tome de cette saga, je souhaitais vraiment lire ce deuxième tome. La plume de l’auteur est agréable à lire, les pages se tournaient sans que je m’en rende compte. J’ai dévoré ce deuxième tome en quelques heures et j’ai passé un très bon moment !



J’ai bien aimé l’intrigue. Henry s’est fait enlever par Cronos sur les ordres de Calliope. Cronos est le roi des Titans, les maîtres originels du monde qui ont ensuite créé six dieux puis la guerre. Les humains sont devenus les esclaves des Titans. Ces six dieux ont réussi à vaincre les Titans. Cronos a alors été emprisonné et endormi depuis la fin de cette guerre. Il est en train de se réveiller depuis des décennies… et a le pouvoir de tuer les dieux. Comment vaincre Cronos et Calliope ? Comment libérer Henry ?



A côté de l’intrigue, Kate doute pendant tout le roman des sentiments d’Henry. Il est très distant avec elle depuis qu’elle est revenue. Elle n’a eu aucune nouvelle de lui lorsqu’elle est partie six mois avec James. Kate a donc des raisons de douter de ses sentiments. Surtout que Perséphone a fait son réapparition. Pourquoi rester avec lui s’il ne l’aime pas ? Elle ne veut pas le forcer à rester avec elle et souhaite une vrai relation d’époux. L’une des solutions serait alors de le quitter et d’abandonner le manoir d’Eden…"



La suite sur mon blog...
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          50
Royal Blood, tome 1

Le premier tome de la trilogie menée tambour battant par Aimee Carte chez PKJ.



(TW : tentative de viol, schizophrénie, harcèlement)



Alors, lui, il m'appelait désespérément depuis sa sortie, mais j'ai résisté. Bêtement. Futilement. Et quand j'ai finalement craqué, j'ai dévoré ce livre en quelques heures à peine. (parce que c'est de la bombe, beybey 😎)



Evie est la fille illégitime du roi d'Angleterre, Alexander. Elle vit cachée du monde aux Etats Unis où elle passe de pensionnats en pensionnats en attendant son 18ème anniversaire. Mais lorsqu'elle commet l'effraction de trop, elle est rapatriée d'urgence auprès de son royal paternel et de sa famille pas si accueillante que ça.

L'expression "tomber dans un nid de serpents" s'applique parfaitement à la situation d'Evie. Sa demie-soeur, future reine d'Angleterre, la hait ouvertement. La Reine lui voue une haine glaciale et il est difficile de trouver quelqu'un à qui se fier. En moins de 24h, son existence est révélée aux tabloïds anglais qui en font leurs choux gras... alors lorsqu'Evie est accusée du meurtre d'un proche de la famille royale, tout s'accélère et elle tombe dans une spirale infernale.



Impossible de lire Royal Blood sans penser à la saga Inheritance Games de JL Barnes. Une ambiance tendue où l'héroïne se retrouve malgré elle plongée dans un univers hostile. Chacun a ses noirs secrets dans cette famille royale et est prêt à tout pour défendre son image. Les retournements de situation sont nombreux, même si parfois on peut s'y attendre, c'est avec un plaisir coupable qu'on s'entend dire "je savais que c'était elle la garce!!"



Je suis curieuse de découvrir la suite car potentiellement, ce pourrait être un tome unique et seule la dernière page relance un tant soit peu l'intrigue. j'espère que la suite ne sera pas artificielle !






Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Royal Blood, tome 1

Un roman décapant qui au premier abord se présente comme un roman tout simple mais qui très vite laisse place au suspens et à l’intrigue de cour. L’ambiance du roman n’est pas sans rappeler certaines séries TV reprenant la vie à la cour royale. Un page-turner royal !

Les personnages sont plutôt bien construits et j’espère que certains thèmes abordés seront plus développés dans les prochains tomes.

Un vrai plaisir de lecture.



Un grand merci à l'agence ComJ et à PKJ pour cette découverte.

Commenter  J’apprécie          40
Royal Blood, tome 1

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce roman young-adult (non ce n'est pas une fantasy malgré la couverture et ce titre plutôt sanglant 👀)



Entre meurtre, romance, amitié, énigme et royauté, on suit Évangéline, fille illégitime du Roi d'Angleterre. Avec elle, on découvre le Palais Royal, sa famille et ses traditions.



La trame est bien ficelée, même si certains éléments auraient mérité d'être un peu plus crédibles.



Concernant le meurtre à résoudre, qui est l'Enigme à résoudre avec la protagoniste, j'ai vraiment été mené en bateau. Un coup "c'est sûr c'est lui/elle qui l'as tué !" Deux pages plus tard "mais non impossible" enfin bref, j'ai adoré ne pas pouvoir deviner le tueur malgré les nombreux indices laissés par Aimée Carter.



C'est un bon roman à dévorer pour sa fluidité de lecture et ses personnages super attachants.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aimée Carter (595)Voir plus

Quiz Voir plus

En route avec James Stewart

Dans ce film, adaptation du roman de Lewis R. Foster, James Stewart joue en 1939 sous la direction de Frank Capra. Il entre en politique aux côtés des acteurs Claude Rains et Edward Arnold dans:

Monsieur Smith au Sénat
Monsieur Smith au Capitole
Monsieur Smith à la Maison Blanche

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , adapté au cinéma , adaptation , littérature , romans policiers et polars , roman noir , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}