AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aimée Carter (197)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Royal Blood, tome 1

Plongez dans l’histoire d’Evangeline Bright, une américaine de 17 ans, qui se trouve être la fille secrète et illégitime du roi d’Angleterre. Ayant passé toute son adolescence en internat et terminé son cursus scolaire, la jeune fille va être obligée de passer tout un été à Londres dans sa famille royale qui n’est pas ravie d’apprendre son existence. Entre secrets, scandales et révélations, le séjour d’Evangeline va être mouvementé et inoubliable.



J’ai beaucoup aimé ce premier tome que j’ai trouvé passionnant, prenant et très addictif. L’histoire, qui m’a rappelée Le Journal d’une princesse et Inheritance Games, m’a plu et m’a captivée du début à la fin. J’ai pris un grand plaisir à suivre Evangeline, une héroïne rebelle, dans ses mésaventures. Entre rebondissements, secrets et révélations, les pages défilent sans qu’on s’en rende compte. La plume de l’auteure est légère et agréable et les thèmes abordés sont très intéressants. Ce premier tome est très réussi, j’ai été conquise et j’ai hâte de découvrir la suite de cette saga young adult prometteuse.
Commenter  J’apprécie          20
Royal Blood, tome 1

Voilà un livre qui m’a vite attirée avec sa jolie couverture et dans laquelle je voyais des vibes de inhéritance games. J’ai fait la connaissance de Evangéline qui se retrouve propulsée dans le monde de la royauté et des scandales, une héroïne qui garde les pieds sur terre et se relève malgré les épreuves rencontrées.

La plume de l’auteur est vraiment fluide, nous sommes sur un livre jeunesse accessible et qui se lit très rapidement. L’intrigue principale met un peu de temps à se mettre en place à mon sens, le meurtre dont il es question arrive aux environs de la 100eme page. les personnages sont assez simples, on reste relativement en surface de leur personnalités bordées par quelques clichés quand même.

Le roman aborde un certains nombre de sujets sensible comme le viol, les relations parents/enfants, les maladies mentales… Ces sujets sont bien abordés sans être trop lourds et pesants.

On a ici une lecture sans prise de tête pour les beaux jours, qui fait quand même réfléchir et alerte sur des problèmes de société. Un mixe sympathique entre The royals et Gossip girls. Les petites brèves en chaque début de chapitres ajoutent vraiment un plus à mon sens, une petite touche de fraîcheur en mode people.

Commenter  J’apprécie          20
Royal Blood, tome 1

J'ai adoré ce premier tome de Royal Blood, j'ai déjà hâte de lire la suite, mais malheureusement je vais devoir attendre..



J'ai adoré ce tome 1 parce que, j'ai retrouvé des vibes d'Inheritance Games mais version royauté, c'était super !



Le scénario est super, on se retrouve avec la fille illégitime du Roi, qui se retrouve à intégrer la famille royale pour le plus grand malheur de cette dernière, au même moment son identité se retrouve révélée et elle se retrouve au milieu de tout, avec en prime une accusation de meurtre sur le dos ! J'ai trouvé ça intéressant de voir la famille royale comme ça, mêlée à une touche de modernité et d'actualité vu que ça se passe au courant de juin 2023.



Evangeline est un personnage adorable on ne peut que s'attacher à elle ! Les membres de la famille royale sont eux adorables et attachants, meme si mon petit coup de coeur reste Kit!



Bref je vous conseille à fond ce livre, lisez le, vous ne serez pas déçu !
Commenter  J’apprécie          20
Royal Blood, tome 1

Je suis plus que ravie de retrouver la plume d'Aimée Carter, que j'ai découverte il y a dix ans avec sa série Le destin d'un déesse chez Darkiss. Ici, avec Royal Blood on est sur un tout autre genre, mais toujours en Young Adult. Entre contemporain et thriller, nous suivons Evangeline, la fille illégitime du roi d'Angleterre. Soigneusement cachée aux Etats-Unis, la jeune fille a de nouveau fait quelques vagues dans l'internat où elle se trouve. Le secrétaire de sa majesté est donc venu la chercher et la ramène au palais de Windsor. Une arrivée qui ne fait pas l'unanimité au sein de la famille royale et les choses vont prendre une toute autre tournure lorsque l'on va l'accuser de meurtre.



J'ai mis quelques chapitres à me plonger véritablement dedans, mais ce n'est pas tant que le contenu ne m'a pas embarqué mais plus lié au fait qu'il y a un défaut d'impression dans mon exemplaire avec un décalage du texte sur une bonne partie du roman. Ce qui, m'a un peu dérangé dans ma lecture. Mais heureusement, après le premier tiers, ce défaut devient moins présent et j'ai donc profité de ma lecture comme il se doit.



Notre héroine, de presque 18 ans, sait depuis de nombreuses années qu'elle est la fille illégitime du roi. De pensionnats en pensionnats, elle n'a jamais noué de véritable relation avec quiconque. Si ce n'est le secrétaire de son père, Jenkins. Mais est-ce que cela compte vraiment ? Pas sur. Solitaire, éloignée de sa mère pour des raisons qui seront dévoilées au fil du récit, on ne peut que ressentir beaucoup d'empathie pour elle. Et d'autant plus quand elle va arriver à Windsor. Là où concrètement, personne ne s'attendait à la voir. Et si finalement, son père va vouloir rattraper le temps perdu, le reste de la famille, ne voit pas sa présence d'un bon œil, à commencer par sa demi-sœur, Mary, héritière de la couronne et de sa belle-mère Hélène.



Ce premier tome vient poser les bases de l'histoire. On découvre un peu la personnalité des différents protagonistes, leur caractère et leurs aspirations. On prend rapidement en grippe la reine, ainsi que sa fille qui clairement, n'ont pas l'intention de faciliter les choses à Evangeline. Mais d'autres personnages sont heureusement là pour sauver l'ambiance. On pense bien sur à Kit (potentiel love-interest), Louis, le compagnon de Jenkins ou Ben qui est le premier à l'intégrer. Mais quand un meurtre est commis, cela vient totalement changer la donne.



C'est là qu'on passe dans la partie thriller. Ce roman mérite d'ailleurs quelques TW si vous voulez mon avis. Car même s'il reste dans la catégorie Young Adult, quelques éléments sont nettement plus durs. Cette seconde moitié concerne donc un meurtre et aura de lourdes conséquences sur notre héroine mais également la famille royale. Et bien sur, les journalistes, les rumeurs, le harcèlement seront également de la partie. Le mystère autour de cet événement et l'identité du coupable nous tiendrons assez en haleine même si j'ai vu venir quelques révélations, sans doute le côté assez prévisible de certains comportements mais on se laisse plutôt bien embarquer par cela et cela apporte une autre dimension à l'histoire.



On arrive donc assez rapidement à la fin, je trouve toujours la plume de l'autrice agréable. Une fin qui clôture une partie de l'histoire et vient amorcer une suite, qui je l'espère ne tardera pas trop à arriver (bien que par encore sortie en VO) donc, j'ai un peu peur. Quoiqu'il en soit, c'était une bonne lecture. J'ai apprécié me retrouver au sein d'une famille royale avec son lot de trahisons et de révélations comme on pouvait s'y attendre. Pour la suite, j'espère tout de même un soupçon de romance (qui manquait un chouille dans ce premier volet, oui, je misais beaucoup sur un certain comte). En tout cas, je suis curieuse de découvrir ça.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Royal Blood, tome 1



"Royal Blood, tome 1" est un roman captivant qui nous entraîne au cœur d'un monde où le pouvoir et les intrigues royales se mêlent à la magie. Ce premier tome de la série nous offre une plongée immersive dans un univers sombre et mystérieux, où se côtoient rois et reines, complots et secrets ancestraux.



L'un des attraits majeurs de ce livre réside dans sa capacité à créer une atmosphère envoûtante. L'auteur parvient à saisir l'essence de la noblesse déchue et de l'intrigue qui règne au sein de la cour royale. Les descriptions soignées et évocatrices permettent au lecteur de visualiser les décors majestueux et d'imaginer les jeux de pouvoir qui s'y déroulent. L'ambiance sombre et oppressante qui se dégage de l'histoire renforce la tension et suscite un véritable sentiment de suspense.



Les personnages, quant à eux, sont riches en complexité et en profondeur. Les protagonistes principaux, qu'ils soient royaux ou membres de la noblesse, reçoivent d'une personnalité nuancée et de motivations intrigantes. Leurs interactions sont habilement développées, alimentant le suspense et les relations de confiance et de trahison. Les dialogues, incisifs et bien écrits, apportent une dynamique supplémentaire à l'ensemble.



L'intrigue est solidement construite, mêlant habilement les éléments de fantasy et de mystère. Les rebondissements inattendus et les révélations surprenantes jalonnent l'histoire, maintenant le lecteur en haleine et l'incitant à tourner les pages avec avidité. L'auteur maîtrise l'art de la tension narrative et sait maintenir l'intérêt tout au long du récit.
Commenter  J’apprécie          20
Royal Blood, tome 1

Whow, j'ai adoré, additif, fluide , pas de temps ennuyeux, histoire d'une jeune fille qui se nomme Evangile , connaissant pas son.père et va devoir vivre avec lui et se faire au monde royal, beaucoup d'événements arrivent donc un.meurtre mais pas que....je vous laisse découvrir cette histoire haletante et hâte de la suite
Commenter  J’apprécie          20
Simon Thorn, tome 1 : Et le sceptre du roi ..

J'ai adoré ce roman jeunesse. Il y a tout ce qu'il faut pour happer les jeunes lecteurs : intrigue, action, amitié ... Simon est un personnage très attachant. On pourrait le croire faible mais c'est tout le contraire. Il est courageux et n'hésite pas à sortir les crocs pour protéger ceux qu'il aime. Les personnages secondaires sont intéressants et je suis impatiente de les connaître un peu plus en profondeur.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          20
Simon Thorn, tome 1 : Et le sceptre du roi ..

Une très bonne lecture. Simon a 12 ans et il a le pouvoir de parler aux animaux. En se baladant dans Central Park, il apprend le secret de ses origines. Mais rien ne se passe comme prévu. J'ai beaucoup aimé ma lecture malgré un début où j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais après je n'ai plus eu envie de m'arrêter. L'histoire est vraiment bien mener et super interessante, j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Simon Thorn, tome 2 : Et le nid de serpents

Il me tardait de lire cette suite, car j'avais beaucoup aimé le premier tome qui m'avait surprise par sa qualité et son intrigué. Et un point positif : il n'y a pas eu longtemps entre la sortie des deux tomes.



Depuis que Simon Thorn sait qu'il n'est pas un garçon comme les autres et qu'il peut se transformer en animal, sa vie a drastiquement changé. Alors qu'il s'habitue à sa nouvelle vie dans le REPAIRE, l'école pour Animalgames, il reçoit des nouvelles inespérées de sa mère, enlevée par son grand-père, le roi des oiseaux. Contre l'avis de son chef de meute, il décide d'aller la sauver, quitte à se mettre en danger.



Je ne sais pas pourquoi, mais il m'a fallu deux chapitres pour replonger dans cet univers (la fatigue sans doute). J'étais contente de retrouver Simon and Co, mais je ne sais pas, il me manquait ce petit quelque chose pour plonger dedans. Néanmoins, l'histoire a vite fini par me prendre dans ses filets et j'ai eu du mal à reposer le livre, une fois bien dedans.



Encore une fois, Simon se met dans une situation compliquée. Il veut sauver sa mère mais il sait aussi que pour le faire il va devoir se montrer aux yeux de tous, mais surtout aux yeux de ses ennemis. Mais il ne sera pas seul. Ses trois amis l'accompagnent où qu'il aille, quoi qu'il fasse. Au risque de se mettre eux aussi en danger.



On dit souvent qu'un tome 2 est un tome de transition où il ne se passe pas grand-chose. Eh bien ici, l'auteure a su garder cette petit part d'intrigue et de suspense pour que la lecture se fasse rapidement et soit aussi prenante le premier tome. Même si ma préférence va au premier opus, celui de la découverte de l'univers, il n'en est pas moins que cette suite promet de belles situations avec quelques retournements de situation. Bien que ces derniers puissent être attendus (n'oublions pas que c'est de la jeunesse), il n'en est pas moins que, pour ma part, j'ai pris plaisir à lire cette nouvelle aventure.



Quant aux personnages, ils ont aussi pas mal évolué. Bien qu'ils n'aient qu'une douzaine d'années, ils savent dans quelle galère ils se lancent. Ils savent qu'ils seront exposés et en danger, mais pour Simon, ce n'est qu'un petit point qui lui permettra, sans doute, de sauver sa mère, son objectif principal. Mais ce que j'ai le plus aimer, c'est la cohésion dans ce groupe d'amis. Évidemment, il y a des disputes et des incompréhensions, mais l'amitié qui les lie est plus forte que tout. Ils se soutiennent contre vents et marées et c'est ça le plus beau. Pas besoin d'être plus adultes ou plus grands pour savoir qu'une amitié peut être la chose qui peut nous sauver.​



​En résumé, voilà un tome 2 que j'ai apprécié ! Retrouver Simon et compagnie m'a beaucoup plu, d'autant plus que l'intrigue commence à prendre une tournure assez mystérieuse et plus sombre. Simon and Co grandissent et prennent des décisions qui changeront forcément le cours des choses. Il me tarde de découvrir les 3 autres tomes pour savoir comment tout ça va se terminer !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          20
Simon Thorn, tome 1 : Et le sceptre du roi ..

Si vous cherchez un bon roman d’aventure à proposer à des lecteurs de fin de primaire, je vous conseille ce début de série vivifiant. Aimée Carter nous entraîne dans la vie de Simon qui ne fait franchement pas envie dans les premières pages. Harcelé, solitaire, il n’a pas franchement confiance en lui. Aussi est-il pris complètement au dépourvu quand sa vie bascule de la manière la plus incroyable qu’il soit : on lui apprend qu’il appartient à un peuple différent : les Animalgames, capables de parler avec les animaux, de les diriger et de se transformer eux-mêmes.



L’autrice nous fait alors découvrir en même temps que son personnage toute la mythologie et l’organisation de cette communauté. Divisée en 5 royaumes en fonction de l’environnement dans laquelle elle évolue (mammifère, animaux marins, insectes, oiseaux et reptiles), chaque communauté à son propre dirigeant. Mais une guerre entre le Roi des Oiseaux et les autres royaumes couve. Simon débarque totalement dans ce nouvel univers auquel il ne connaît rien et pour lequel son statut d' »hybrace » ne l’aide pas. Son père venant des mammifères et sa mère des oiseaux, incapable de se transformer pour le moment, il ne sait où est sa place et qui croire.



Solidarité et amitié sont bien sûr de mise dans ce récit fantastique où les nombreux rebondissements ne laissent aucun temps mort. Je reste évasive de peur de trop en dire, mais Simon Thorn réserve bien des surprises à ses lecteurs.
Lien : http://boumabib.fr/2018/04/0..
Commenter  J’apprécie          20
Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir de..

Un premier tome vraiment génial qui nous ouvre les portes de la mythologie et qui est un thème bien nouveau pour moi! Quoi de mieux, que de découvrir véritablement un thème comme celui-ci ?



La situation et l'histoire sont très bien expliquées et abordées par Aimée Carter. Une première pour moi pour les histoires sur les mythologies et j'ai complètement tombé sous le charme ! L'écriture est fluide, et tout est très bien expliqué. L'histoire se met en place tellement facilement qu'on ne voit pas les pages se tourner.



Les personnages, notamment Kate et Henry, sont adorables ! Et j'ai beaucoup aimé la façon dont ils tombent amoureux. Simplement et pas instantanément. Du coup, c'est beaucoup plus réaliste ! La morte imminente de sa mère est un point très bien abordée, et j'avoue m'être poser la question de la tournure des évènements la concernant.



En tout cas, ce premier tome est riche en suspens. D'abord, que s'est-il passé avec les précédentes candidates. Et ensuite, qui s'en prend à Kate et pour quelles raisons. D'ailleurs, le fait que ce soit Calliope... sur le coup, la façon dont on le découvre, je me suis dit "ah ouais!" et puis, après, au moment où elle s'en prend à elle, je me suis dit qu'elle avait quelque chose de louche![/spoiler]. Quoi qu'il en soit, on ne s'attend pas du tout à ça!



Le dénouement et la découverte des membres du conseils est... vraiment surprenante elle aussi ! [spoiler]Que sa mère soit une déesse! Et qu'en plus tous ceux qu'elle à rencontrer dans le manoir en soit aussi! Quel rebondissement![/spoiler]



J'avoue que la fin, me laisse... une sensation assez bizarre [spoiler]le fait qu'elle parte pour 6 mois, loin d'Henry ! Et pour couronner le tout, avec James! Je le sens mal celui-la!



En tout cas, j'ai très envie de lire la suite !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Le destin d'une déesse, tome 2 : La reine des..

Cette suite est... pleines de rebondissements! D'abord, nous retrouvons Kate, qui revient de ses 6 mois avec James (qui se met toujours entre eux d'ailleurs). Elle a hâte de le retrouver, mais il se montre distant. Aie, ça commence mal, alors Kate se met à douter, malgré le fait que tout le monde lui dise qu'il l'aime, elle doute toujours. Ensuite, voila les titans qui arrivent et Calliope. Celle-la, on a envie de l’étriper! :) Elle kidnappe Henry.



L'intrigue est vraiment au rendez-vous, on se demande tout du long ce qu'il va se passer. Seul moyen d'arriver à retrouver Henry et les autres, aller chercher Perséphone. Pauvre Kate, comme si le souvenir de celle-ci n'était pas assez dur à vivre, elle doit aller lui demander son aide... Bref, pour Kate tout ne va pas aussi bien que prévu. Elle apprend à se servir de son pouvoir enfin, elle essaye. Et tout s'enchaine très vite ! Pas le temps de s'ennuyer !



Ils arrivent finalement à s'en sortir indem mais tout n'est pas résolu. Kate met les choses au clair, et j'ai bien cru que c'était la fin de leur histoire... Et oh, grand soulagement, Henry fait un pas vers elle! Quel bonheur, et ENFIN j'ai envie de dire! J'avais tellement envie de les voir ensembles tous les deux! Leur séparation est émouvante d'ailleurs.



Et cette fin... SURPRISE ! [spoiler]Non seulement Kate tombe dans un piège, ou l'on ne sait pas bien jusqu'ou va l'implication de Ava. Mais en plus, Kate est enceinte! Moi j'ai envie de dire WOUAH![/spoiler]



Bref, une suite à la hauteur, j'ai vraiment envie de connaître le dénouement de cette histoire avec un Happy end ? :)
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Le destin d'une déesse, tome 3 : La vengeance..

Je l'ai attendu cette fin... tellement... surtout quand on voit comment se termine le second tome... la grossesse de Kate, son enlèvement... bref, tellement de choses en suspens. En commençant donc cet ultime tome, j'avais hâte de savoir le fin mot de l'histoire. On reprend neuf mois après la fin du second tome et même si au final c'est nécessaire pour ne pas trainer en longueur, ça complique un peu les choses. Il faut se remettre dedans. J'avoue que c'était assez compliqué. Tout s'enchaîne vraiment très vite, voire même trop. On ne sait plus où donner de la tête... A tous les fans d'action, vous ne serez pas déçus. Mais là, dans mon cas, ça ne m'a pas aidé.



Après, j'ai trouvé le personnage de Kate, comme beaucoup apparemment assez énervant... c'est vrai qu'à force on a envie de la secouer! Ce que ne manque pas de lui rappeler plusieurs des personnages. On a envie de lui dire "Reprends-toi". Sinon, j'ai trouvé, que les personnages de Walter, Perséphone et Diane très intéressants, et aussi James. Même si je n'apprécie que modérément ses rapprochements avec Kate, son humour est plutôt pas mal. Ils prennent de l'importance et on en sait un peu plus sur eux. Comme toujours, Henry est parfait comme il est. Protecteur, responsable, attentionné... son personnage a montré une autre facette de lui même et j'ai beaucoup aimé.



Dans ce tome si, tout est donc chamboulé. Qui va vivre, qui va mourir et dans quelles circonstances. [spoiler] A un moment j'en venais à me demander si Henry ou Kate n'allait pas y rester... pour sauver Milo et les autres... mais après cette seconde d'hésitation, je me suis dit IMPOSSIBLE![/spoiler]



On a donc à faire à Cronos ! Qui au final est nettement moins méchant que Calliope. Sérieusement, son personnage à elle, est cent fois plus détestable. Déjà par ses actes (les manipulations, les tortures ou les meurtres). Pour moi, c'était elle LA méchante de l'histoire. Bon, c'est sur Cronos est le second !



Je ne m'attendais pas à cette fin, concernant la "guerre" et les pertes [spoiler]Ok, pour Calliope mais Ava? Non...pas du tout... [/spoiler]. J'ai trouvé que le revirement de situation de Cronos [spoiler]au final qu'il se "rende" face à Rheia et aux autres, un peu facile... je m'attendais à quelque chose de spectaculaire...[spoiler] et finalement, une vie pour une vie.. il part...[/spoiler] j'ai donc été surprise pour cette fin... [spoiler]Bien sur, on a quand même eu le droit à une adorable happy end! Une famille, réunie. ;)[/spoiler]



Et voila, une série qui s'achève. Pour le coup, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini, quelques heures et c'était fini, un petit pincement au coeur tout de même comme à chaque fin de séries... Une petite touche de déception donc... mais bon, c'est toujours dur d'égaler les premiers tomes ;)
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir de..

Dans le cadre du rendez-vous "Et si tu lisais pour moi" lancé par ma partenaire Chasseuse de Livres, j'ai eu comme binôme .. Ma partenaire justement ! C'est donc Anastasia qui m'a donné ce livre à lire (le thème était le fantastique si mes souvenirs sont exacts et pour ma part je lui ai donné le livre Hantée de Maureen Johnson), j'avoue que je l'avais déjà vu et que j'hésitais à le lire. Pourquoi ? La maison d'édition : Harlequin, pour moi cette maison d'édition est synonyme de romance un peu "gnangnan" et je déteste ça. Les histoires à l'eau de rose du genre coup de foudre et tout le tralalala très peu pour moi ! Jusqu'à présent uniquement Simone Elkeles et Gayle Forman sont les rares à avoir réussi à me captiver. Toujours est-il que quand Anastasia m'a proposé ce livre je me suis dit que c'était le moment de passer au dessus de mes préjugés. Et j'ai bien fait !

La couverture est juste magnifique, c'est d'ailleurs pour cela que je voulais lire ce livre, mais personnellement Kate ne ressemble pas trop à ça dans ma tête... Pour moi elle est plus fragile, moins pâle, et l'on voit la douleur de la vie sur son visage.

L'histoire est très originale, elle associe mythologie grecque, fantastique et romance. On découvre nos dieux d'une façon tout a fait différente qui m'a séduite ! De plus il y a du suspens, qui veut tuer Kate ? Qui est quel Dieu ? Car oui des dieux sont cachés parmi les personnages. C'est un petit jeu de devinette (personnellement j'avais presque tout deviné qui étaient des dieux, mais j'ignorais qui était qui). C'est vraiment une histoire à laquelle j'ai adhéré avant ce livre cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu aussi vite, j'étais toujours plongée dedans avec une seule envie, avancer et lever le voile sur toutes ces questions !

Dans les personnages, j'ai adoré Henry, il est tellement adorable ! Une pointe de mystère mélanger à une élégance incroyable, de plus il est si prévenant envers Kate qu'on ne peut que l'aimer. Même Kate m'a plus, elle a du caractère, sait ce qu'elle veut, et on voit qu'elle porte le poids de la vie sur ses épaules, on ne peut que compatir à ce qu'elle vit. Et puis il y a Ava qui est juste à la fois agaçante et si attachante ! Le terme qui vient de sortir "attachiante" serait parfait pour ce personnage ! Les autres m'ont beaucoup plu aussi mais ne m'ont pas marqué au point d'en parler.

Je conseille vraiment ce livre, et si d'autres personnes ont des préjugés comme moi sur les éditions Harlequin alors oubliez-les pour la collection Darkiss car la romance est associée à tellement de choses que ce côté fleur bleu complètement niais n'y est pas.



En résumé, j'ai adoré ce livre et j'ai hâte de lire la suite ! J'ai vraiment été surprise d'aimer autant ce roman et je remercie Anastasia de me l'avoir donné pour le rendez-vous car sans ça je ne l'aurai sans doute jamais lu ! Alors je vous le conseille ! Ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'est pas loin, disons plus un coup de foudre.
Lien : http://elixir-de-livres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Le destin d'une déesse, tome 2 : La reine des..

J'étais très très impatiente de lire ce tome 2 et je n'ai pas été déçue du tout! Il a été lu dans le cadre du jeu "Lis avec moi" avec ma copine Merry! J''ai retrouvé avec grand plaisir Henry, je craque complètement pour lui! J'ai compris pas mal de chose, notamment en ce qui concerne Perséphone. Mon avis sur James par contre n'a pas changé, je ne l'aime pas trop celui-là! On passe beaucoup de temps dans la "tête" de Kate, on vibre avec elle, on a peur avec elle. Mais, bon malgré que je l'aime bien, parfois elle m'a un peu "énervée" à toujours douter de l'amour d'Henry! J'ai adorée toute la partie avec Calliope et Cronos, waouh!!! Et cette fin ... oui cette fin ... non non non! Ava mais pourquoi Ava??? Je pense pouvoir comprendre ton geste mais ... Il faudra attendre septembre pour lire le tome 3, elle va être terriblement longue cette attente! J'ai donc adoré cette deuxième partie! Vivement le troisième tome!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir de..

"Non, j'y crois pas!" Voilà la phrase qui a ponctué ma lecture. Une bonne dizaine de fois. Avec ce roman je suis allée de surprises en surprises. L'intrigue est extrêmement bien ficelée, les personnages ont une réelle personnalité. Rien n'est artificiel dans ce livre. Ou peut-être que tout l'est? de mon point de vue, ce roman est un des meilleurs que j'aie lu depuis longtemps. Un vrai coup de coeur. Il paraît qu'il y a une suite? Je la lirai sûrement, mais ce roman se suffit à lui-même. Une vraie merveille!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          20
Le destin d'une déesse, tome 2 : La reine des..

La magie n'y est plus. Bien sûr, j'ai aimé cette distance entre Henry et Kate qui m'a titillée jusqu'au bout. J'ai aimé cette revanche de Calliope (même si je n'ai pas du tout compris ce qui lui est passé par la tête, si elle veut se suicider qu'elle le fasse toute seule plutôt que d'entraîner le monde entier avec elle, non mais, méchante!), j'ai adoré l'intégration des Titans, l'arrivée de Perspéhone et la relation des deux soeurs... Bref j'ai tout aimé, ou presque. Cette fin m'a énervée, car elle a pour but de nous faire attendre un troisième tome. le tome 1 était parfait car il s'agissait d'une histoire à part entière et qui m'avait tellement surprise du début à la fin. Et là je suis déçue. Une nouvelle saga pour vendre... avec une traîtresse complètement improbable, des prétendants pour Kate en supplément (d'ailleurs pour James je comprends, mais Cronos?), une fin qui n'en est pas une... J'espère que le tome 3 relèvera le niveau pour revenir à la qualité du premier tome. Bon, je suis (très) sévère... mais sachez que, même si ce tome ne vaut pas le premier, j'ai quand même beaucoup aimé car l'aventure et les émotions sont au rendez-vous! Vous pouvez y aller les yeux fermés!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          20
Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir de..

Voilà un autre titre traitant de la mythologie grecque et qui m'a totalement séduite ! Cette saga portera sur le mythe de Perséphone et d'Hadès. Hadès qui a perdu sa Perséphone et qui a besoin de retrouver une autre compagne. Si vous n'aimez pas la mythologie grecque, passez votre chemin elle est omniprésente. On revisite le mythe de Perséphone. Perséphone qui a troqué son immortalité pour la mortalité humaine et vu la situation, Henri a besoin d'une compagne.

Pour cela sa compagne devra passer sept épreuves déguisées pour la tester et voir ce qu'elle vaut vraiment. Examens souvent avortés car les candidates au titre meurt généralement dans les deux mois qui suivent l'entrée au manoir. A son entrée Kate sera couvée et protégée pour qu'elle puisse arriver au bout de ces épreuves.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a construit sa réinterprétation du mythe grecque, on se doute d'une certaine issue, mais elle arrive à nous surprendre en plaçant à certains moment des éléments auxquels on ne s'attend pas du tout, nous prenant ainsi de court. La fin du livre en est un très bon exemple, quand on se dit que l'auteur nous a déjà achevé, elle donne le coup de grâce et pour le coup j'ai juste eu envie de lui demander si elle voulait que mon petit coeur s'arrête de battre ...



J'ai beaucoup aimé Kate, je me suis reconnue en elle en bien des points. Une jeune fille qui veut juste passer inaperçue alors qu'elle est le centre de toutes les attentions malgré elle. Tout ce qu'elle souhaite c'est de terminer sa scolarité, rester auprès de sa mère pour ses derniers jours et revenir à New York pour un nouveau départ. Elle souhaite une vie sans encombre mais sa situation l'oblige à faire face au courage et à une force de caractère dont elle ne soupçonnais pas l'existence.

Henri aussi m'a surpris, en apparence très dur il faudra à Kate patience et bienveillance pour arriver à bout de sa carapace.

Les personnages sont une suite de surprises à commencer par Ava et ensuite Calliope et une série d'autres personnages qui portent tous un masque qui tombera et fera place à une surprise totale pour Kate mais aussi pour nous simple lecteur et spectateurs.



J'ai adoré ce premier tome qui est une excellente entrée en matière même si on se demande ce que l'auteur à derrière la tête. Il faudra entamer le dernier tiers du livre pour entrevoir tout ce que l'auteur a comploté contre son lecteur.

Aimée Carter a le mérite de nous surprendre à plus d'une reprise. A un moment donné où l'on se dit que tout est terminé elle arriver à nous placer la cerise sur le gâteau de manière subtile.

Je suis conquise par cette plume qui répond aux questions que l'on peut se poser et même bien plus. Elle maîtrise l'art de la surprise, sa plume est aisé et un régal à lire. Que dire de plus si ce n'est que de courir le lire ?
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir de..

★☆★ Un récit qui mêle romance et mythologie. C'est frais, c'est nouveau dans le paysage livresque actuel.



Kate est une jeune fille qui doit faire face à la maladie mortelle de sa mère. Afin de mieux l'accompagner dans ces derniers jours, elle accepte d'emménager dans sa ville natale. Là, elle va faire de drôles de rencontres qui vont l'amener dans des aventures rocambolesques.



Une belle héroïne au caractère fort, assez sympathique malgré ses idées préconçues; un beau ténébreux bien mystérieux; une panoplie de personnages piquants; une enquête qui nous tient en haleine. Un bon cocktail !



Le mythe d'Hardès et Perséphone dépoussiéré ! Une plongée dans le panthéon grec.



Un petit point négatif pourtant, mais qui concerne plus le livre en lui-même que l'histoire. Il y a beaucoup d'erreurs de frappe dans cette histoire, ainsi que des mots tronqués et quelques fautes d'orthographe. Ce qui m'a agacé durant ma lecture.



Mais ça reste une découverte très sympathique que j'ai faite grâce à l'opération masse critique du site Babelio et aux grâce aux éditions Harlequin que je remercie au passage. ★☆★



Note : 2/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir de..

Kate a 18 ans et reste au côté de sa mère, qui se bat depuis plusieurs années contre un cancer. Exauçant le dernier souhait de celle-ci, c'est à dire de mourir dans son village natal, Eden, elles déménagent. Kate y passera sa dernière année de lycée. Elle y fera la connaissance de James, mais aussi d'Ava, qui est la quintessence de la capitaine des pom-pom girls, jalouse de l'attention que porte Dylan, son petit ami, envers Kate.

Il faudra une nuit, où Ava voulant lui faire une mauvaise plaisanterie, fera une chute mortelle pour que le destin de Kate s'en trouve complètement chamboulé. Henry apparaît et lui propose un marché : Ressusciter Ava et relire le mythe de Perséphone, pour comprendre ce qu'il attend d'elle. Il lui laisse jusqu'à l'équinoxe d'automne.

Kate n'y crois pas et de toute façon, elle est obnibulée par la fin proche de sa mère, qui va bientôt tomber dans le coma.

Il faudra un évènement particulier et une promesse solennelle pour accéder à la demande d'Henry, c'est à dire de passer six mois dans le Manoir des Immortels, de passer sept épreuves, afin de devenir sa compagne, la nouvelle reine du royaume des morts. Car Henry est en réalité Hadès. Il lui propose donc de maintenir la mère de Kate en vie, jusqu'à ce que celle-ci soit prête à lui faire ses adieux.

Cela change des fées, vampires, loup-garous et autres créatures surnaturelles (j'adore ce genre de lecture), mais j'avoue qu'un roman basé sur la mythologie grecque peut être rafraîchissant quelque fois.

Aimée Carter reprend et réinvente le mythe d'Hadès et de Perséphone.

Mais j'ai plongé dans un monde purement inventé et je me suis laissé subjuguer par les personnages de Kate et d'Henry. Leur relation n'est pas précipité, chacun a ses failles, le tout bien savamment orchestré par l'auteure.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aimée Carter (595)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons autour de quelques citations et autres bons mots !

Complétez cette citation : "Bienvenue, dit-il, Bienvenue à tous pour cette nouvelle année à _ _ _ _. Avant que le banquet ne commence, je voudrais vous dire quelques mots. Les voici : Nigaud ! Grasdouble ! Bizarre ! Pinçon ! Je vous remercie! "

New Haven
Poudlard
Henri IV
Columbia

8 questions
160 lecteurs ont répondu
Thèmes : aphorismes , Citations, maximes, etc. , Citations françaisesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}