AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.15/5 (sur 24 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Hokkaidō , 1979
Biographie :

Akiko Kawasaki est une romancière japonaise.

Diplômée en économie, elle passe une année en Nouvelle-Zélande pour apprendre les techniques d’élevage des moutons et travaille ensuite dans la ferme laitière familiale.

Dans ses romans, où la nature tient une place centrale, humains et animaux sont confrontés à la rigueur de la vie au sein de territoires à la beauté âpre et inhospitalière.

Source : www.arts-spectacles.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Akiko Kawasaki   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
A s'angoisser tout seul aucune réponse n'apparaît jamais.
Commenter  J’apprécie          386
Le vent, porteur de senteurs de feuilles vertes à peine ouvertes, traversait la prairie. Les jeunes pousses d'herbe se faufilaient entre les pieds desséchés de l'an passé, que la fonte des neiges avait laissés à découvert, et frémissaient en dessinant des motifs d'ondulations dans la prairie selon l'intensité du vent. A peu de distance de là, le bruit de la mer résonnait sur le rivage.
Kazuko s'étirait de tout son corps pour recevoir la brise printanière qui faisait vibrer la terre et la mer à l'unisson.
Commenter  J’apprécie          320
Les pleurs se répandaient sur la neige. En sanglots incontrôlables, mêlés aux reniflements, souffles blancs dans l'air glacé.
(Incipit)
Commenter  J’apprécie          330
Mon père s'est sacrifié pour que ma mère prenne la fuite. Ma mère a survécu pour me mettre au monde en allant jusqu'à manger son cheval bien-aimé. Et le cheval a donné sa chair et son sang pour la mère et l'enfant. C'est le sang de ces trois êtres qui me fait mettre un pied devant l'autre aujourd'hui.
Ses larmes se sont arrêtées. Il a serré les poings, il a serré les dents, et il a regardé le chemin qu'il devait suivre à présent. Mon destin est dans le Nord. Ce qui m'attend est un avenir de douleur. Que ma chair soit arrachée, que mes os se congèlent, ce cheval et moi, nous resterons debout. Mon père a permis à ma mère de vivre et ma mère a tenu bon. (p. 80-81)
Commenter  J’apprécie          10
Une phrase que sa grand-mère répète souvent. Ce n'est pas à la portée des humains. La terre, la mer, le vent ne se plie pas aux volontés humaines. Les prières ne peuvent rien et le temps vous trahit sans pitié.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Akiko Kawasaki (30)Voir plus

Quiz Voir plus

A quoi rêvent les étoiles

Quels sont les personnages principaux ?

Yvan, Kevin
Titouan, Alix
Catherine, Leo

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : À quoi rêvent les étoiles de Manon FargettonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}