AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Kahler (48)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les oubliées

Josie, la narratrice, 12 ans, et sa soeur Anna, 7 ans ont dû quitter Chicago et suivre leur mère qui a perdu son emploi pour une petite ville de l'Illinois.



Elles s'installent dans la maison de leur grand-mère, maison située près d'une forêt sans télévision, sans internet et où la réception du portable est quasiment inexistante. Dès leur arrivée, leur grand-mère souffrant de perte de mémoire leur impose 3 règles :

- Ne jamais traverser les bois.

- Ne jamais laisser entrer une poupée dans la maison.

- Ne jamais ouvrir les fenêtres après le coucher du soleil.

Si cela surprend Josie, celle-ci est en fait surtout préoccupée par son entrée au collège, où elle ne connaît personne et où personne ne semble l'accepter. Heureusement, une fille de son âge, Vanessa, va rapidement lui demander de devenir son amie. Mais, chaque nuit, Josie et sa soeur Anna font des rêves très inquiétants et Vanessa semble, elle aussi, cacher certaines choses. le suspense est bien entretenu et un jeune lecteur ou une jeune lectrice pourront ressentir quelques frissons. En effet, un climat d'insécurité est maintenu tout au long du livre et un danger omniprésent maintient une bonne tension. Par contre, la fin est, je trouve, un peu trop vite expédiée. Dommage !



Ce roman traduit de l'anglais (États-Unis) par Françoise Nagel pour les éditions Bayard Jeunesse, où le paranormal, la magie, les sortilèges et bien sûr les poupées sont les thèmes principaux ne peut tout de même pas, à mon avis, être classé dans les livres d'horreur. Il peut donc être mis, selon moi, entre des mains d'enfants, à partir de 10, 11 ans, sans problème.

À noter sa belle couverture, un peu glaçante, néanmoins !

Les oubliées - Ne les laisser jamais entrer -, écrit par Alex Kahler sous le pseudonyme K.R. Alexander est donc un roman qui s'adresse au jeune public.


Lien : http://notre-jardin-des-livr..
Commenter  J’apprécie          780
Les oubliées

Une mère de famille seule avec ses deux filles, Josie 11 ans et Anna 7 ans, doit quitter son appartement à Chicago parce qu'elle a perdu son travail.

.

Seule solution pour la petite famille, aller habiter chez sa mère dans un bled paumé entouré de forêts.

Autre avantage, elles pourront prendre soin de la mamie des gamines souffrant de la maladie d'Alzheimer.

.

Entre nous, je n'ai noté aucune absence de la part de la vieille dame, hormis le fait qu'elle s'attend toujours à ce que Tom, son mari, descende accueillir les visiteuses alors qu'il est décédé depuis plusieurs années.

.

Mais à part ça, elle est très lucide, même si ce n'est pas la grande forme.

.

Le village est tellement isolé qu'il n'y a pas Internet et que les smartphones ne captent pas, ce que n'apprécie pas du tout Josie.

.

Dès leur arrivée, la grand-mère explique les trois règles à observer coûte que coûte :

- Ne jamais laisser les fenêtres ouvertes après la tombée de la nuit,

- Aucune poupée dans la maison,

- Ne jamais se rendre dans les bois, surtout du côté de la maison d'une certaine Beryl.

.

*******

.

Ce roman traînait dans mon pense-nouille depuis un bon moment et je n'en suis vraiment pas la cible.

C'est un livre pour adolescents, à partir de 13 ans ai-je vu ensuite, et fatalement j'ai passé l'âge.

.

Ceci dit, je l'ai trouvé mignon, il y a du suspense, c'est pas mal écrit du tout, avec un vocabulaire simple comme il se doit.

.

Je laisse les parents se faire leur propre avis pour leurs loulous, je n'en lis pas assez pour avoir une opinion tranchée.

.

.
Commenter  J’apprécie          6538
Les oubliées

A partir de 12 ans, précise l'éditeur... Mais pas d'âge maximum, ouf!



C'est la couverture avec cette affreuse poupée mal en point aux yeux un peu trop brillants qui m'a attirée vers ce livre. Je n'ai jamais aimé jouer avec ce type de jouets, pourtant les histoires qui y ont trait me font envie. Généralement, la ou les poupée(s) en question sont peu recommandable(s).



On trouve donc des poupées dans Les oubliées, mais pas que. On a déjà un trio familial : une mère et ses deux filles, 11 et 8 ans. Elles viennent de quitter Chicago pour vivre chez la grand-mère Jeannie dans un coin paumé. Pas d'Internet, pas de réseau, bref, le Moyen Âge pour ces filles hyperconnectées. Et une grand-mère qui perd un peu la tête et leur impose trois règles simples, strictes, et surtout biscornues:

- ne pas aller dans la forêt (et oui, la petite maison de grand-maman est environnée d'une profonde forêt)

- ne pas laisser de fenêtres ouvertes la nuit (l'humidité de la forêt en cause?... mmmh à voir)

- ne pas apporter de poupées à la maison (j'aurais aimé avoir cette règle, enfant, histoire qu'on ne m'en offre pas comme à toute petite fille "normale"...)



Et histoire d'enfoncer le clou, commencer le collège pour la narratrice dans une nouvelle école pleine d'inconnus (pour elle) dans un coin paumé. L'horreur sur terre en somme! Heureusement, il y a Vanessa, une autre collégienne, la seule à lui adresser la parole le jour de la rentrée!

Mais voilà, mamie Jeannie est formelle : Béryl a faim! Gare!



Alors, qui est Béryl et quoi de bon pour son dîner, je vous laisse le plaisir de le découvrir. Les oubliées (The Collector en version originale... qui a bien pu coller le titre français?) est un bon petit roman horrifique pour adolescents. L'écriture est dynamique, le récit se fait via une narration à la première personne. L'auteur en profite pour parler du passage à l'adolescence justement, des rapports entre sœurs ou fille-mère pas toujours zen, de l'amitié. Et de choses obscures plus glauques, bien sûr, fantastique oblige.



Un bon moyen pour un jeune lectorat collégien de faire ses premiers pas dans ce genre littéraire. Le thème en lui-même ne brille pas par une grande originalité mais reste néanmoins attractif et donne envie de connaître les réponses aux énigmes posées. Parfait avec une part de tarte à la citrouille pour le soir d'Halloween!
Commenter  J’apprécie          250
Les oubliées

Une maison mystérieuse au milieu d'une forêt épaisse et hostile.

Deux fillettes en séjour chez leur grand-mère fatiguée.

Des interdits intrigants.

Des centaines de poupées au regard vitreux.

Des cauchemars à n'en plus finir.

Des amis réels ou imaginaires.

Des hypothèses effrayantes.

La Peur.

L'angoisse.

Le doute.

La Folie ?

Le retour du refoulé ?

Des amies aux allures sympathiques.

Tels sont les ingrédients de ce roman mêlant le fantastique et l'horreur.

On est happé par le mystère de la forêt et le suspense, les questionnements incessants de Josie jusqu'au déroulement inattendu.

Livre effrayant à mettre sous le sapin des plus courageux mais à partir de 12 ans seulement..Selon les conseils de l'éditeur.



Commenter  J’apprécie          200
Les oubliées

Même si c'est un roman pour les jeunes, je dois dire que j'ai bien apprécié cette petite lecture de ce week-end, le livre se lit vite, l'écriture est simple.

La couverture du livre est très bien faite, très jolie.

Adolescente, j'aurais eu des frissons en lisant ce livre, car à l'époque, j'étais une grande trouillarde.

Le petit bémol est que les personnages ne sont pas très développés.

Je ne vais pas vous raconter l'histoire car elle a déjà été décrite dans les autres critiques, par contre je m'étonne que personne jusqu'à présent n'ait parlé de Vanessa, une jeune fille avec Josie va se lier d'amitié et qui va lui redonner un peu de beaume au coeur, même si Josie parle assez facilement d'elle et qu'à contrario Vanessa reste discrète sur sa vie de famille, la seule chose que Josie saura de cette jeune fille est qu'elle vit dans la forêt avec sa tante, qui d'ailleurs leurs cuisinera de bons petits gâteaux...



Dommage que la fin de l'histoire soit un peu précipitée, quelques pages et suspens en plus m'aurais bien plut.



Pour ceux qui ont été déçu de ce livre, et bien je tiens juste à leur dire que c'est un roman jeunesse et je pense que c'est un bon petit roman.
Commenter  J’apprécie          100
Les oubliées

Retour sur ma lecture « les oubliées » d’Alex Kahler aux éditions @bayardjeunesse

Ce thriller que je qualifierai un peu horreur me laisse partagée. En effet j’ai été happée par l’histoire lue en une journée. J’ai angoisse avec Josie le narrateur principal une jeune collégienne venue habiter chez sa mamie avec sa maman et sa petite sœur Anna.

J’ai trouvé Josie touchante, du haut de ses 11 ans qui quitte sa ville pour la campagne. Mais que se cache dans cette forêt?

La couverture du livre fait peur, je la trouve vraiment angoissante.

En tant qu’adulte ce roman ne m’a pas plus surpris que ça. J’aurai aimé plus d’angoisse, plus de rebondissements et une fin waouh qu’il m’a paru trop rapide et attendue. J’ai aimé l’ouverture par contre sur une éventuelle suite.

Alors je me mets dans la peau d’une pré adolescente de 11-12 ans et je pense que ce livre peut vraiment faire frissonner à cet âge. Pour moi qui lit beaucoup je m’attends trop à du waouh du gore du frisson d’une autre gamme.

Ce livre reste néanmoins une bonne lecture bien écrite avec des chapitres courts qui s’enchaînent. Et j’avoue déjà je n’aimais pas trop les poupées mais là je ne les verrai plus de la même façon!!

Commenter  J’apprécie          50
Les oubliées

Me voilà plongée dans un roman jeunesse et je l'ai littéralement engloutie. Josie est la narratrice de récit. Avec sa soeur Anna et sa maman, elles quittent Chicago pour l'Ilinois où réside leur mamie Jeannie. Comme leur maman a perdu son emploi, elle pourra très bien s'occuper de grand mère car ses derniers temps ce n'est pas la grande forme. Jeannie perd la tête et raconte des choses invraisemblables. Elle met en garde ses deux petites filles en dictant trois règles fondamentales.



" Il y a trois règles à observer pour vivre ici. Premièrement, ne laissez jamais vos fenêtres ouvertes après la tombée de la nuit, même s’il fait très chaud. Deuxièmement, je ne veux aucune poupée dans la maison. Et, troisièmement, n’allez jamais, au grand jamais, du côté de la maison dans les bois. C’est là qu’habite Beryl. "



Mais la jeunesse des enfants l'emporte; Josie et Anna ont soif de curiosités, elles font outrage aux règles.



Les deux filles font des cauchemars horribles et assez étranges. Elles sont sujettes à des farces inhabituelles. Des disparitions d'enfants vont également inquiéter l'école.

Josie s'est liée d'amitié avec Vanessa qui n'a que pour seule amie Josie. Pourquoi se méfier tant de Vanessa ?



Josie doit-elle croire ce que dit réellement mamie Jeannie ?



" Les oubliées" est un roman jeunesse qui se lit merveilleusement bien. L'ambiance qui en ressort est assez étrange et oppressante. D'ailleurs la couverture le souligne très bien. Les thèmes abordés sont la sorcellerie, la disparition et les poupées de porcelaine.



C'est un roman particulièrement réussi qui ravira les jeunes lecteurs avant tout mais aussi les adultes.



Peut-être que vous regarderez autrement les poupées de porcelaine à la lecture de les " oubliées" !
Lien : https://delphlabibliovore.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Les oubliées

Josie et sa petite soeur s'installent chez leur grand-mère pour un séjour à durée indéterminée.

Le pire, c'est que la maison, isolée, au-milieu de nulle part, donne sur une forêt sombre et menaçante.

Dès leur arrivée, leur grand-mère impose des règles strictes :

- Ne jamais traverser les bois.

- Ne jamais laisser entrer une poupée dans la maison.

- Ne jamais ouvrir les fenêtres après la tombée du jour.

Et chaque nuit, Josie fait le même rêve inquiétant : une voix d'enfant l'appelle à l'aide. Depuis, elle n'a plus qu'une idée en tête : fuir !

Mais il est peut-être déjà trop tard.





J'ai aimé ce livre, car il se lit vite.

J'ai apprécié les personnages, et les décors qui sont bien détaillés pour vous mettre dans l'ambiance du livre.

Pour conclure pour moi, c'est valider. 

Commenter  J’apprécie          30
Les oubliées

Pour ceux qui ont la phobie des poupées de porcelaine, ce roman n'est pas pour vous mais on est loin d'Annabelle car il s'agit d'un roman jeunesse destiné à de jeunes lecteurs. C'est une histoire intrigante avec des montées en pression assez sympathiques pour qui aime se faire un peu peur.



J'ai bien aimé le personnage de Vanessa. Elle est mystérieuse et inquiétante. En même temps, on la plaint de vivre seule avec sa tante dans la forêt et sans ami. La grand-mère est également très intéressante. Elle passe pour folle mais en réalité elle fait tout pour protéger les siens des démons ressurgis du passé.



L'ambiance pesante donne un petit coup de stress au lecteur, ce qui n'est pas désagréable. Le livre est haletant, sans temps mort. Il se lit en quelques heures ; un véritable « page turner ».



Un livre jeunesse d'horreur assez soft qui plaira aux plus jeunes sans risque de les traumatiser.
Commenter  J’apprécie          30
Les oubliées

C’était une bonne lecture avec une intrigue intéressante. Cependant je n’ai pas vraiment eu peur comme d’autres livres. C’est un livre jeunesse qui nous emmène dans un petit village ou on suit Josie et sa petite sœur qui emménage avec sa mère chez leur grand-mère. Une maison isolée au milieu de nulle part bordé par une sombre forêt qui donne froid dans le dos. La grand-mère leur impose tout de suite 3 règles à ne jamais enfreindre. Josie est déçue d’avoir quitté Chicago et n’a pas absolument pas envie d’aller dans une nouvelle école et être cataloguer tout de suite de « nouvelle » Elle est sa sœur sont relativement proche et elle partage leur première nuit ensemble parce qu’elles ressentent quelques choses de bizarre et entendent des choses. Leurs rêves ne sont pas du tout reposant bien au contraire. La nouvelle et seule amie de Josie et toujours très gentille et très avenante envers elle, mais les apparences sont souvent trompeuse. Petit à petit au fur et mesure de l’histoire Josie comprend que sa grand-mère qui lui a bourré la tête, comme quoi une force maléfique voulait s’emparer d’elles était vrai et elle était la seule à pouvoir vaincre cette force et sauver plein de personnes.

Une lecture sympa et intrigante !!
Commenter  J’apprécie          30
Les oubliées

Josie et sa sœur emménagement chez leur grand-mère qui est assez particulière. Pour preuve, elle leur impose immédiatement 3 règles :

- Ne jamais aller dans les bois.

- Ne jamais laisser entrer une poupée dans la maison.

- Ne jamais ouvrir les fenêtres à la nuit tombée…



Si au début elles pensent que leur grand-mère perd la tête, les deux demoiselles vont se rendre compte qu'une force sombre vit au sein de la forêt. Des voix se font entendre la nuit. Puis des enfants commencent à disparaître...



J'ai passé un bon moment ! C'est une lecture facile et courte. C'est rythmé et je me suis beaucoup attachée aux deux jeunes sœurs. L'intrigue est bien trouvée. Même si ça reste de la littérature jeunesse, donc très accessible, je n'ai pas été déçue. L'ambiance est pesante et visuellement j'arrivais bien à me représenter toutes les horreurs décrites.

Une bonne surprise, en somme !
Commenter  J’apprécie          30
Les oubliées

Les poupées ? Non, non elles ne sont pas faites pour moi, pas du tout même alors j'avoue, j'ai eu quelques frissons durant cette lecture. L'ambiance est oppressante et je m'y suis retrouvée à 100%! Je me suis retrouvée plongée dans l'histoire, je l'ai vécue et je n'étais pas spectatrice ah non non, horrible (un horrible positif)!



Je n'ai pas pu lâcher mon livre avant d'avoir fini l'histoire.

Je voulais et je devais en savoir plus, je devais connaître la suite, j'ai fait une boulimie de cette histoire, je l'ai dévoré sans même le lâcher !

Il est addictif et surprenant.



Comme je le disais, l'ambiance est oppressante, pesante et angoissante.

Ce roman jeunesse est exactement comme je les aime, il va vite à lire et reste longtemps en tête enfin, pour moi en tout cas.



J'ai lu beaucoup d'avis comme quoi les adultes pourraient être déçus, que le livre est trop prévisible mais, j'ai 20 ans (j'ai adoré) et ma maman l'a lu et a aussi adoré justement, elle ne l'a pas trouvé trop jeunesse que certain qu'elle a pu voir dans ma bibliothèque donc bon voilà, je ne suis pas d'accord avec cet avis et je trouve que ados et adultes pourraient très bien aimer.
Commenter  J’apprécie          30
Les oubliées

Accompagnées de leur mère, Josie, 12 ans et sa soeur Anna, 7 ans, quittent Chicago pour s'installer chez leur grand-mère atteinte d'Alzeihmer.

Dès leur arrivée dans le bled paumé entouré de forêt, la vieille dame leur ordonne de ne jamais s'aventurer dans les bois, ne jamais faire entrer de poupées dans la maison et ne jamais ouvrir les fenêtres la nuit tombée.....



Une belle surprise que ce roman horrifique destiné aux jeunes ou moins jeunes.

L'ambiance y est oppressante à souhait et l'on a hâte de connaître le fin mot de l'histoire.

Grâce à une plume fluide et imagée, le récit se lit d'une traite.

Entre les bruits suspects, la pénombre de la futaie et les propos de l'aïeule, tous les ingrédients sont réunis pour vous flanquer la frousse.Malgré ça, à moins de souffrir de pédiophobie (la peur des poupées), vous ne risquez pas de passer une nuit blanche à frissonner dans votre lit.

Une lecture agréable qui effraiera plus les enfants que leurs parents.
Commenter  J’apprécie          30
Les oubliées

Lorsqu'elle a perdu son travail, la mère de Josie et Anna a décidé qu'elles allaient vivre toutes les trois un temps chez Mamie Jeannie. Peu emballées par l'idée, les deux enfants ont donc quitté Chicago pour s'installer chez une grand-mère qui n'a plus toute sa tête, dans une petite ville pas franchement accueillante. Dès leur arrivée, Mamie Jeannie ne manque pas de leur rappeler trois règles insolites. Il leur est interdit de se rendre dans la forêt voisine, d'apporter des poupées dans la maison et d'ouvrir les fenêtres la nuit...







C'est Josie qui nous raconte cette petite histoire, qui se veut étrange dès les premières pages. Josie a alors 12 ans et sa petite sœur Anna 7 ans. Je pense que c'est le cauchemar de tous les enfants de devoir déménager subitement dans un lieu pas franchement rassurant et de devoir faire son entrée en sixième dans une nouvelle école où les élèves ne se montrent pas très accueillants. Dans un texte aéré, Josie nous raconte alors avec des mots simples combien la situation n'est pas facile à vivre et on se laisse embarquer sans aucun mal.







C'était sans compter les mises en garde de sa grand-mère, dont le comportement est tout aussi inquiétant. Josie doit-elle croire sa mamie et se laisser effrayer par ce nouveau cadre de vie? On tourne les pages toujours plus vite, pour comprendre ce qui se passe réellement autour des deux filles. Si toutes les deux se font faites une amie, ce n'est pas plus rassurant pour autant. Josie et Anna restent deux enfants et on serait tenter de croire que leur imagination leur joue des tours mais les chuchotements, les voix, les cauchemars, l'angoisse de Josie de plus en plus présente nous font frissonner bien malgré nous.







Ce roman jeunesse nous offre une petite histoire pour se faire peur. Les enfants vont adorer cette atmosphère un peu sinistre, qui ne tombe à aucun moment dans le terrifiant. Josie est plutôt courageuse et j'ai aimé la voir tenter de rester rationnelle le plus longtemps possible. Pendant ce temps, on se demande ce qui se cache derrière tous ses mystères, derrière cette forêt, derrière les poupées. Le final a peut-être été un peu trop rapide à mon goût mais cela reste une lecture agréablement frissonnante !


Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          30
Les oubliées

Mon avis 🤓 : ⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5



Un jour pendant mon petit tour chez Noz je me suis senti épiée 👀 quand je me suis retournée des dizaine de paires d’yeux me fixaient, et je me suis senti contrainte d’acheter ce livre 🥲



Pour un roman jeunesse on peut dire que cette histoire m’a fichu les chocottes par moment. En même temps les poupées c’est flippant non ? Imaginez une maison remplie de poupées de porcelaine en vitrine qui vous fixe et bien c’est le cas ici et c’est le cas chez une de mes tantes (vous imaginez le délire 😱)



En venant vivre dans cette petite ville, vous avez intérêt à suivre les règles si vous voulez rester en vie. Malheureusement Josie et sa sœur vont franchir plus d’une règle.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les oubliées

Une petite incartade dans l'univers du roman jeunesse d'horreur.



Les oubliées de K.R. Alexander ne sera pas une grande surprise pour les amateurs éclairés de romans d'horreur, les fans de Stephen King, Peter Straub ou autre Dan Simmons; cependant il reprend tout des plus grands maîtres du genre mais pour un public plus jeune qui souhaite découvrir ce genre de littérature et frissonner en sa lecture.



La maison isolée au milieu de la forêt, le dépaysement des protagonistes, le mystère derrière les avertissements de la grand-mère, les cauchemars de la petite sœur... tout tentant à rendre la situation stressante. Les allusions aux classiques du genre sont nombreuses (Chucky, Simmetry, ...) mais ne parleront qu'aux parents qui souhaiteraient partager une lecture avec leur enfant.



Si le dénouement et un peu trop évident et rapide, ce livre se révèle agréable à lire et avoir un bon rythme de narration.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          20
Les oubliées

Josie et sa petite soeur Anna emménagent chez leur grand-mère, près de la forêt, qui leur donne des règles bizarres à respecter, comme ne jamais amener de poupées dans la maison.

Soudain, des jeunes filles commencent à disparaître, Josie fait d'horribles cauchemars...



Terriblement addictif et délicieusement effrayant, on dévore ce petit roman d'une traite !



Une lecture idéale pour Halloween....mais faites attention aux poupées !
Commenter  J’apprécie          20
Les oubliées

Bonjour à tous ! J'ai bien apprécié ce roman d'horreur mais je m'attendais à ce qu'il soit "plus effrayant" mais étant donné que c'est un livre de jeunesse c'est normal, c'est juste moi qui doit avoir l'habitude de livre plus terrifiant. La fin du livre m'est peut-etre parue trop prévisible et je m'attendais à une chute plus rocambolesque. Donc en résumé j'ai bien aimé et je le reconseille aux jeunes ados.
Commenter  J’apprécie          20
Les oubliées

« Ne les laissez jamais entrer »

« Ne jamais traverser les bois »

« Ne jamais laisser entrer une poupée dans la maison »

« Ne jamais ouvrir les fenêtres après le coucher du soleil »



Une nouvelle vie commence pour Josie, la jeune narratrice, qui vient de s’installer chez sa grand-mère avec sa mère et sa petite sœur.

Une maison isolée aux portes d’une forêt sombre et angoissante… une grand-mère qui perd la tête et vous impose des règles bizarres… des cauchemars de plus en plus terrifiants... le décor est planté!

Mais pour le moment la plus grande préoccupation de Josie c’est son entrée dans un nouveau collège…!



Ce roman nous montre qu’il n’est pas toujours évident pour des jeunes adultes de s’intégrer dans une nouvelle école et de s’adapter à une nouvelle vie. On retrouve ici tous les bons ingrédients d’un livre d’épouvante pour jeune public, une forêt effrayante, une grand-mère vous mettant en garde, une amie sortie de nulle part qui très évasive et des poupées terrifiantes!



Les personnages manquent un peu de profondeur, j’aurais bien aimé les connaître un peu plus. L’intrigue m’a très vite happé au point que j’ai lu ce roman quasiment d’une traite. Le seul petit reproche concerne le dénouement que j’ai trouvé un peu rapide, il aurait pu être un peu plus étayé.



Si comme moi vous êtes terrifiés depuis le plus jeune âge par ces petites poupées que beaucoup se plaisent à collectionner… ce livre est fait pour vous ! Il remplit son objectif! N’oublions pas de préciser qu’il s’agit d’un roman jeunesse, alors je n’ai pas tremblé de peur et cela reste soft, mais l’auteur a réussi à créer une ambiance captivante. Et autant vous le dire, cela ne m'a pas réconcilié avec les poupées loin de là!!



C’est une lecture prenante et agréable qui m’a fait passer un bon moment. Et la couverture est vraiment sublime !









Commenter  J’apprécie          20
Les oubliées

Une lecture simple, rapide, efficace. Les oubliées nous présente une histoire plutôt classique : des enfants qui emménage dans une nouvelle maison, une maison un peu étrange, avec une mamie un peu bizarre. Josie et sa petite soeur vont devoir s’adapter et se trouver de nouvelles amies : c’est alors que débarque Vanessa. Mais plus on avance dans l’histoire, plus on doute…



Si vous aimez les ambiances un peu creepy avec pleins de poupées : vous êtes servis ! Pour ma part, j’ai apprécié l’histoire, la finalité, bien que trop prévisible. Mais ça ne m’empêche pas d’aimer ce livre ! Il ne faut pas non plus oublier que c’est un livre jeunesse, il peut paraître un peu enfantin de temps en temps. Mais hormis ça, l’histoire est bonne, la finalité cohérente, appréciable. Une très bonne lecture détente ! En revanche, si vous cherchez à vous faire peur, ce livre n’est pas pour vous. L’ambiance n’est pas assez pesante pour faire véritablement peur ! (et l’histoire non plus) Mais il reste bien tout de même !



D’ailleurs, ce livre m’a un peu rappelé le dessin animé Carnival (la petite fille seule, le doudou maléfique, des enfants piégés…) Je l’adore ! (même s’il a bien vieilli !)
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alex Kahler (145)Voir plus

Quiz Voir plus

Le chant d'Achille

Comment se nomme le narrateur?

Ulysse
Achille
Hector
Patrocle

11 questions
95 lecteurs ont répondu
Thème : Le Chant d'Achille de Madeline MillerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}