AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Kin (187)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Si j’ai eu envie de découvrir cette comédie romantique c’est pour trois raisons : l’échange avec Alex Kin, le roman se déroule près de chez moi, l’histoire de départ fait étrangement écho à ma vie sentimentale.

Pas de suspense, vous allez lire une chronique très positive. Le coup de cœur n’est vraiment pas passé loin. J’ai passé de supers moments avec la plume de l’autrice, avec l’histoire, avec les personnages… Je n’ai pas compté le nombre de fois où j’ai souris voire ris pendant ma lecture.

La plume de Alex Kin est super fluide et agréable à lire. Les mots ne sont pas choisis à la légère et pourtant on a le sentiment que ça coule de source, que c’est écrit naturellement. Pour autant, je suis certaine qu’il y a beaucoup de travail derrière.

Ce roman est une comédie romantique mais de nombreux sujets sont abordés. Bien évidemment, il est question d’amour et d’amitié mais il y a plein de questionnement autour ces deux thèmes. Quelles sont les limites de l’amour, les limites de l’amitié ? L’égalité hommes-femmes, le regard des autres, la recomposition familiale, savoir dire adieu à ces rêves de petites filles, savoir accepter la réalité, savoir prendre des risques… Il y a aussi un côté lutte sociale, lutte contre le capitalisme… Je vous l’ai dit ce roman m’a vraiment beaucoup touché. Il m’a aussi permis de remettre en question certaines de mes attitudes, certaines de mes certitudes…

Clothilde (l’héroïne de ce roman) c’est un peu moi. Elle ne croit plus en l’amour, elle a trop souffert. C’est terminé, elle ne fera plus confiance aux hommes. D’ailleurs, on peut très bien être épanouie sans avoir d’homme dans sa vie. La famille, les amis et le travail peuvent suffire. Oui mais c’est compliqué lorsque l’on voit les autres évoluer et pas nous. Grâce à ces amies mais aussi ces voisins et ses nouveaux collègues, notre héroïne va grandir, va se découvrir…

Je me rends compte que c’est compliqué pour moi de vous parler de ce roman. Il a tellement fait écho à ma situation personnelle, il m’a donné tellement d’espoir que je n’ai pu qu’être touché par lui. Même si ce n’est pas votre cas, je suis certaine que vous passerez un excellent moment avec ce roman.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Merci merci Alex Kin pour ce moment de plaisir,de douceur que j'ai ressenti tout au long de la lecture de ce roman.



Clothilde est persuadée d'être la victime d'une malédiction qui la pousse à rencontrer que des tocards.



Alors qu'elle veut faire vœu d abstinence pour se consacrer à ses amies, aux préparatifs d'un mariage,  du souci de ses voisins et de son.nouveau job, un homme mystérieux surgit...





Même si on ne veut plus croire au prince charmant de nos contes de fées d'enfant, force est de constater qu'ici, la magie opère malgré la résistance de Clothilde.





J'ai surkiffé cette histoire dont le mot fin est arrivé trop trop vite..j'ai envie de connaître la suite...



Le scénario se tient tout au long du roman, les propos sont justes, délicats, légers comme une plume... 



Cupidon a bien œuvré pour faire naître des couples, mais aussi des amitiés, de l'entraide toute en générosité. 





Ce roman est une bulle de douceur, où les personnages ont un caractère bien affirmé ce qui ne fait que renforcer la beauté de cette histoire.



La plume d Alex doit être suivie de très très près.



Si vous cherchez un livre pour cet été, foncez acheter ce roman.



Commenter  J’apprécie          41
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Une jolie comédie romantique pour les amatrices du genre, parfaite pour passer un bon moment. Les personnages sont très attachants, l'humour est bien dosé. Il m'a peut-être manqué un peu plus d'émotions et d'originalité. Je trouve également que le personnage d'Hugo est trop parfait mais c'est un avis très personnel.

Une bonne lecture dans l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Une comédie romantique c'est un peu comme un Kinder Surprise, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. La belle surprise, solide et colorée ou le mini jouet en kit qu'il ne faut pas laisser traîner si on ne veut pas que le chien l'avale et s'étouffe.

Ici, la surprise est jolie et de qualité. Les personnages sont attachants et on peut se reconnaître en chacun d'eux, par petites touches.

Il y a une histoire d'amour mais pas que. Il y a aussi de l'amitié, de la solidarité, de l'ingéniosité, des larmes et des rires, de l'espoir. Famille, amis, voisinage, collègues.

C'est bien écrit, je ne me suis pas ennuyée une seconde et ce n'est pas un exploit facile à réussir, donc je remercie l'auteure et j'espère la relire très vite.
Commenter  J’apprécie          72
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Clothilde est une jeune femme rigolote malgré un passé douloureux.

Je m'attendais à une chick list détonante, je me suis hélas retrouvée face à une histoire d'amour plutôt platonique.

Les débuts sont très prometteurs mais l'auteure, à mon avis perso , fait céder trop rapidement Clothilde face aux avances d'Hugo et malgré toutes les petites péripéties de la jeune femme on se retrouve juste avec une histoire d'amour trop idyllique et de je t'aime trop contes de fées pour enfants.

En parallèle, sa vendetta contre la mairie et la préparation du mariage de sa copine pimente un peu l'histoire mais pas assez pour être littéralement entrainée.

Belle histoire d'amour, belle investissement de la part de la jeune fille mais trop simple à mon simple goût .
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Hello,

Mon retour sur Mon prince ne viendra pas :( tant pis je ferai sans !) de Alex Kin.

Il me fallait une lecture légère après mon dernier thriller lu, et je n’ai vraiment pas été déçue avec cette romance .

Ici nous rencontrons Clothilde qui a un mal fou à rencontrer l’amour. Elle cumule les rencontres avec des abrutis de première si bien qu’elle se dit qu’elle serait mieux vielle fille. Elle a ses amies ça lui suffit ! Mais bien sûr comme dans toutes romances dignes de ce nom, Cupidon cache bien son jeu.

Alors ok on est dans la romance et il n’y a pas de réelle surprise, mais j’ai énormément rigolé à certains moments. Clo est tellement maladroite qu’elle en devient bigrement attachante et est rapidement devenue ma copine. Je crois qu’on connaît tous et toutes une Clothilde dans nos vies. Vous savez cette copine qui nous fait lever les yeux au ciel avec son humour pourri, mais qui nous fait un bien fou par sa présence , optimisme et qui répond toujours présente.

Souvent pour le peu de romances que je lis je trouve que lorsqu’il y a une bande de copines toutes se ressemblent. Ce n’est pas le cas ici. L’auteure a su créer des personnages au caractère propre et j’ai beaucoup apprécié.

Il m’a fallu un petit moment pour renter dans l’histoire, car le début était un peu longuet pour moi, mais j’ai très vite oublié cela tellement Clothilde et ses copines m’ont conquise.

L’écriture est fluide, le ton est léger et le tout s’avère être un bon moment de lecture qui me fait dire que je relirai cette auteure quand j’aurai besoin d’un peu de légèreté..

Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour romantique avec Clotilde,jeune femme drôle,forte et touchante qui rencontre Hugo qui est le genre de beau gosse qui se la pète ,on pourrait le penser comme ça.cela fait quelques temps que je commence à lire un peu ce style de livre alors que je suis plutôt policiers, thrillers et bien ce livre m'a donné envie de lire d'une la suite que j'ai lu et des autres livres de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Clothilde, c'est la copine qu'on a tous ou toutes. Elle a décidé de ne plus s'occuper de l'amour et de continuer sans prince charmant. Elle a été déçue par un homme et a décrété que les histoires d'amour, c'est terminé.

Elle est entourée par 3 copines, Emilie, Virginie et Morgane. Virginie va se marier. Elle est une romantique qui veut que tout le monde s'aime. J'ai trouvé une analogie à Sex and the city mais ce n'est pas cette série. Les personnages ne sont pas les mêmes. Il y a bien sûr des traites de caractère communs mais... Elles sont différentes et on les aime d'autant plus pour ça.



Elle travaille dans une marguerite. Où les collègues sont tous différents, entre ceux qui la soutiennent et ceux qui veulent lui mettre des bâtons dans les roues.

C'est un bon roman feel good. J'ai passé un bon moment avec Clothilde, ses voisins boulangers et ses amis.

A recommander à ceux qui veulent une lecture sympa, pleine d'humour, qui aide à voir la vie en rose.
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Ayant rencontrée Alex au Salon du Livre d’Orchies (59), je n’ai pas pu résister à la tentation de découvrir cette histoire. J’étais intriguée par ce titre et par cette couverture représentant une grenouille avec une couronne sur la tête tenant un cœur. Je me suis dit « une histoire douce et agréable comme un conte de fée ».



Vous allez rencontrer et apprendre surtout à connaitre notre Clotilde : une femme qui à force de rencontrer que des déceptions amoureuses et surtout la dernière ne croira plus en l’amour et au Prince Charmant. Elle a du caractère, une vie bien remplie entre ses amies, un mariage à organiser, une « révolution » à mener pour sauver un commerce de proximité ! Elle m’a pas le temps de s’ennuyer et de penser à son cœur blessé jusqu’au jour où…..



Fraîchement arrivée dans son nouvel emploi, elle rencontrera un de ses collègues sans savoir que Hugo est le supérieur de son supérieur : beau, aimable, prévenant. Trop beau pour être vrai…



On a toutes connues ou croisée à un moment une Clotilde : une personne qui pense que l’amour n’est pas fait pour elle mais pour les autres et que chaque relation finira comme les précédentes par un échec. Une personne devenue très peu sûre d’elle et totalement défaitiste… çà, c’est Clotilde !

J’ai passé un agréable moment de lecture : une comédie romantique bien écrite avec des personnages variés qui ont tous et toutes leur importance et leur rôle à jouer. Alex vous emmène d’une scène à l’autre avec facilité, sans vous perdre pour apprendre à connaitre tous ces personnages et le déroulement de chaque scène. Je vous rappelle que Clotilde a une vie bien remplie entre nouveau boulot, amies, mariage, révolution ! Vous n’allez pas vous ennuyer ! En tout cas, moi, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.



J’ai souri sur certaines réflexions que faisait Clotilde.

J’ai souri face à sa panique quand elle va devoir faire face à une enfant.

Certains passages sont drôles.

Une histoire pleine d’émotions : rires, joie, bonheur, peur, tristesse…



Mais une question demeure : le Prince Charmant ? existe-t-il ? ou pas ?
Commenter  J’apprécie          00
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Pour ma part, ce sera une belle découverte avec ce tome 1.

En résumé, c'est une belle comédie romantique, une belle histoire qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, une belle histoire d'amour, de belles amitiés.

A dire vrai, j'ai été absorbée par cette lecture. Mais je vous laisse la suite m'attend
Commenter  J’apprécie          100
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Je remercie infiniment Alex Kin pour m'avoir fait parvenir son roman au Liban.

Un beau cadeau, car non seulement la couverture est craquante, mais le contenu est magique donc je vous annonce d'emblée que ce fût un gros coup de coeur palpitant d'émotion.

Une comédie romantique scintillante d'humour, qui regorge de rebondissements, qui aborde l'amour comme dans un conte de fée, auquel s'ajoute une attirance fusionnelle et explosive. Sans oublier les remèdes de l'amitié qui prend une place importante dans l'histoire…

Ce livre nous enivre d'une charmante et exquise histoire d'amour et nous donne envie d'y croire et d'espérer à la venue d'un beau et ténébreux prince charmant. Qui sait ?

Avec une plume spectaculaire, renversante, tonique, rythmé, Alex Kin nous offre une lecture d'ENFER qui vous tient en haleine et vous invite à tourner et tourner les pages avides de connaitre la suite, à se joindre aux aventures du personnage qui est amusante, drôle, sensible qu'on apprécie malgré ses ruminations incessantes parfois infondées envers le sexe opposé, malgré ses maladresses continuelles et attendrissantes.

Le lecteur non seulement lit, mais aussi participe avec amusement par le tour de plume de l'auteure qui nous questionne, nous pousse à réfléchir, nous fait rêver et nous démontre à travers ces personnages les attentes de l'homme et de la femme, leur différence et leur similitude.

Plus de 400 pages qui nous préparent à une incroyable histoire d'amour et nous installent dans un environnement où querelles et mensonges vont tenter de noyer une relation qui commence à fleurir… alors comment notre belle Clothilde va-t-elle s'en sortir de ses noeuds du passé qui entravent à son avenir je vous conseille tout simplement de lire ce livre, à ne surtout pas manquer.

Ce roman contient tout ce que le lecteur espère trouver pour passer un agréable moment de lecture avec un scénario parfaitement élaboré, une bonne dose d'humour qui ne manquera pas de vous faire sourire surtout avec le ton du dialogue employé et des personnages je dirais ravissants avec chacun son style et son caractère qu'il soit trempé ou doux on ne peut qu'être ravie sans aucune lassitude.

Merci Alex Kin de m'avoir donné l'opportunité de vous découvrir, et je pense que cette charmante romance contemporaine est un premier pas vers un succès très prometteur.

Continuez d'écrire avec toujours cette vitalité rafraichissante qui comble le lecteur de bonheur durant sa lecture.

Au plaisir de vous relire, j'espère très prochainement


Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          250
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

"Je suis d'accord pour un dîner. Tu as gagné. Mais il ne faudra pas m'en vouloir quand ça tournera mal, car c'est forcément ce qui va se passer. À un moment où à un autre, ça va va partir en vrille, parce que c'est toujours ce qui arrive, j'attire la poisse. Tu te demanderas ce qu'il t'a pris de m'inviter, et moi comment j'aurai pu être aussi folle pour accepter. Mais tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu."



" Tu ne me fais pas peur. Le jour où tu accepteras enfin de dîner avec moi, je porterai une armure. "



Hello ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler de Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je ferai sans) de Alex Kin que je remercie grandement pour sa confiance et l'envoi de son roman.



Avis : 🌟🌟🌟🌟,75/5 Chlothilde est persuadée d'être victime d'une terrible malédiction. Ses anciennes relations amoureuses sont pour le moins désastreuses et la jeune femme pratiquement trentenaire ne fait plus confiance aux hommes.



Entre ses amies, ses voisins, l'organisation d'un mariage, une révolution de croissants et sa vue professionnelle elle n'a de toute façon pas le temps... enfin c'est ce qu'elle pense.



Alors quand elle rencontre cet homme mystérieux près d'une machine à café, elle se dit qu'il ne va certainement pas lui faire changer d'avis...



J'ai beaucoup aimé ce roman ! Un vrai coup de coeur.



Le personnage de Chlothilde est vraiment très drôle, une mise catastrophe comme on les aime, très attachante pour le coup avec une pointe de ressemblance à Bridget Jones.



Elle n'a plus confiance en es hommes, si bien que lorsque sa relation va avancer dans l'histoire elle aura toujours des doutes le concernant, s'imaginant le pire et nous faisant angoisser par la même occasion !



J'ai bien aimé le faut que l'auteure coupe le roman en quatre grandes parties.



Dans un premier temps, on va suivre l'héroïne suite à sa rencontre avec le jeune homme séduisant de la machine a café. Je ne vais pas en dire plus car on découvre vraiment Hugo au fur et à mesure du roman, ça serait dommage de tout savoir sur lui sans avoir lu le roman !



D'un autre on va suivre l'organisation du mariage de Virginie, une amie de Chlothilde. Et on va également partir à la rencontre de ses autres amies qui sont extrêmement drôles ! J'ai adoré.



Dans un troisième temps, on a pu suivre la révolution des croissants. La petite boulangerie en bas de l'immeuble de Chlothilde veut être racheter mais les propriétaires ne vont pas se laisser faire.



Et enfin, on va également apprendre à connaître les voisins de Chlothilde qui vont également beaucoup l'aider dans sa relation avec Hugo.



Avec tout ça on a pas le temps de s'ennuyer ! Personnellement j'ai adoré la romance toute mignonne, c'est une lecture sans prise de tête parfaite pour la saison.



J'ai également beaucoup apprécié Hugo ! Il a un passé, forcément mais j'ai bien aimé le découvrir au fur et à mesure du roman mais surtout en même temps que Chlothilde !



Concernant la plume de l'auteure, elle est très fluide et addictive ! J'ai dévoré ce roman. En plus les chapitres sont courts c'est un avantage. J'ai eu vraiment du mal à le lâcher avant de connaître la fin qui est d'ailleurs magnifique !



J'ai bien envie de retrouver la plume de l'auteure dans un prochain roman. 😁



Je recommande grandement ce livre pour les fans de romance toute douce avec beaucoup d'humour.
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Avant toute chose, merci à Alex Kin qui m’a permis de découvrir son livre, via Simplement Pro.

Voici une romance légère pour l’été, avec de l’humour, de l’amour, de l’amitié, et de la gourmandise.

Clothilde est un personnage dans lequel beaucoup de jeunes femmes peuvent s’identifier : désillusion en l’amour et en l’homme bien. De plus, c’est une sacrée gaffeuse, ce qui ne gâche rien, ses bourdes nous faisant bien rire.

C’est en commençant un nouveau travail qu’elle rencontre un homme, potentiellement le prince charmant, même si elle ne veut plus se laisser berner par l’amour. J’ai apprécié leur histoire, le jeu du chat et de la souris, les premiers rendez-vous etc.

J’ai beaucoup apprécié la bande de potes présentée, franche et sans complexe : Virginie, Morgane et Emilie. J’avoue avoir eu une petite préférence pour Emilie, à qui je ressemble. On trouve forcément une fille qui nous ressemble. Quant à la romance, elle met du temps à se mettre en place, et démarre lentement, ce qui n’est pas plus mal, ce n’est pas trop rapide, et on a le temps de voir se développer les sentiments.

La révolution des croissants est très drôle, mais montre également un aspect plus sérieux de notre société : la disparition des petits commerces de proximité en faveur des gros groupes. Cette « guerre » a été plaisante à lire, et nous permet de découvrir un nouveau groupe, l’ancienne génération.

La plume de l’auteure est fluide, c’est bien écrit. Sans être addictive, les pages se tournent facilement, et on est bien pris dans le récit.

En conclusion, une histoire agréable, mêlant amour et humour, un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Clothilde est le personnage principal de l’histoire et est convaincue qu’elle va finir vieille fille avec un chat. Ce personnage est rempli d’humour et de sarcasme , j’ai adoré la rencontrer et vivre cette aventure avec elle.



Mais une chose est sûre , son nouveau mystérieux collège ne va pas la laisser indifférente. Ne faisant plus confiance aux hommes , Clothilde a du mal à lâcher prise et à se plonger pleinement dans une relation. Un défi que notre homme mystère est prêt à relever.



L’écriture est fluide et addictive. Une fois que j’ai commencé le roman , je n’ai pas pu m’arrêter. On s’attache très vite aux personnages. L’humour est aussi au rendez-vous, je me suis même surprise à rire toute seule en lissant certains passages.



Dans le roman, nous allons aussi assister aux péripéties de Clothilde sur son lieu de travail, mais aussi les projets qui lui tiennent à cœur comme sauver une boulangerie. Et bien plus encore.



La fin est magnifiquement bien écrite, c’était touchant.



Alors , le prince charmant de Clothilde existe-t-il vraiment ? À vous de le découvrir en lisant ce roman!
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Ce roman est un véritable coup de cœur. J’ai eu l’impression de lire un conte de fées moderne comme pourrait nous laisser penser le titre. A l’intérieur de celui-ci, pas de place à l’ennui et n’hésitez pas à rire, à vous émouvoir car c’est tout ce qu’il m’est arrivé lors de ma lecture. Les personnages sont drôles, touchants, caractériels pour certains. Un petit plus que j’ai aimé : le héro ne passe pas pour le connard de première ou celui qui a toujours été un connard puis qui s’adoucit. Nous avons le droit à un portrait d’un homme correct et bon et c’est rare de nos jours ! Clothilde est hilarante tout comme le quatuor qu’elle forme avec ses amies. La plume de l’autrice est très agréable à lire et la fin…Sublime. J’ai hâte de lire la suite alors encore une fois merci à l’autrice !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Le commentaire de Carole:



L’histoire se passe principalement en milieu travail, mais entre le travail il y a les loisirs, les obligations et les amies donc on ne s’ennuie pas. Il s’agit d’un quatuor de filles dont on aimerait faire partie juste pour avoir du plaisir. Le principal personnage est Clothilde, qui ferait tout pour plaire aux autres et dû à une relation amoureuse qui a mal tourné, elle a fait une croix sur sa vie amoureuse et désire rester célibataire jusqu’à la fin de ses jours. Il y a aussi Morgane qui se caractérise par le caractère fort des quatre filles, ensuite Émilie qui au contraire de Clothilde, veut absolument trouver l’âme sœur et finalement les trois amies doivent organiser la noce pour leur amie Virginie.

Nous allons surtout faire la connaissance de Clothilde qui a plusieurs défis à relever, dont celui de commencer un nouveau travail, d’organiser la noce de son amie et de soutenir son voisin d’en dessous propriétaire d’une boulangerie qui est sur le point d’être exproprié. Donc on organise des manifestations, on cherche un endroit pour la noce et le plus difficile des défis, sera de ne pas tomber amoureuse de son nouveau boss. Nous allons en voir de toutes les couleurs. Est-ce que je vous avais dit que Clothilde est une super gaffeuse ? Et voilà l’histoire est mise en place pour passer un bon moment de lecture. Alex Kin a su rendre ce roman drôle et divertissant. Vous ne vous ennuierez pas.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          20
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Retour sur « Mon prince ne viendra pas. Tant pis, je ferai sans ! »

Candidat au double concours.



C’est tout simplement un livre qui fait du bien. Juste ce qu’il faut de romance. Écrit dans un style fluide et précis, on se plonge rapidement dans la vie de Clothilde.



Les 445 pages de ce roman permettent de développer une histoire attachante, sans rien laisser au hasard avec des personnages au caractère bien défini.



Ce n’est pas une histoire dont on parle mais une histoire qui se vit à travers l’écriture de Alex Kin
Commenter  J’apprécie          30
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Je trouve ce roman très amusant, plein de rebondissements et très réaliste à la fois.

J’AIME

Clothilde, personnage attachant qui me ressemble sur plusieurs points

Le style d’Alex Kin, le rythme qu’elle donne à l’histoire

Le fait que je croyais deviner la suite, mais je me trompais le plus souvent

La générosité de l’autrice, car au milieu du livre, je pensais que l’histoire pouvait s’arrêter là et que j’en aurais eu pour mon argent.

JE N’AIME PAS

Romain (mais c’est normal, c’est un personnage qu’on aime détester)

Vous l’aurez compris, Alex Kin m’a conquise. Elle rejoint le groupe des auteures dont je vais lire l’intégralité de l’œuvre.


Lien : https://myriamsupplicy.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Clothilde ne croit plus au prince charmant. De toute façon, elle n’a pas le temps entre ses amies, l’organisation d’une mariage, ses voisins, la boulangerie d’à côté à sauver et son nouveau travail. Ce n’est pas cet homme mystérieux rencontré au boulot qui va la faire changer d’avis.



J’ai passé un très bon moment de lecture. On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer à suivre les différentes aventures de Clothilde. Je me demande même comment Clothilde a pu survivre à tout cela. Il n’y a pas de temps mort.



Clothilde est persuadée qu’elle ne trouvera jamais le grand amour donc elle s’attend toujours au pire même avec cet homme mystérieux rencontré au boulot. C’est pourquoi elle se consacre à d’autres choses et certaines situations m’ont bien fait rire.



Cette histoire est une vraie comédie romantique que je vous recommande. C’est une très bonne lecture pour cet été.
Commenter  J’apprécie          11
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

J’ai enfin découvert le premier roman d’Alex Kin, que j’ai ADORÉ ! J’ai passé un formidable moment avec Clothilde et ses amis.



Clothilde, c’est la fille qui n’a pas de chance en amour. Elle a vécu des histoires compliquées qui se sont (très) mal terminées. Du coup, elle ne croit plus ni en l’amour ni au prince charmant. On la découvre alors qu’elle change de boulot. Outre le stress de faire sa place et de découvrir de nouveaux collègues, elle se fait draguer par Hugo. Sauf qu’elle va découvrir rapidement que c’est le boss du boss. Pas terrible, comme situation, surtout quand on est nouvellement embauchée. Elle s’efforce de lui faire comprendre qu’elle n’est pas intéressée, mais c’est sans compter sur la persévérance de ce dernier. De toute façon, elle en est sûre : les belles histoires ne sont pas pour elle.



J’ai vraiment aimé le ton léger et plein d’humour du récit, mais également les difficultés psychologiques de Clothilde. Ses copines sont juste extras, et puis… Hugo est trop craquant. Un vrai prince charmant, on ne va pas se mentir. Si j’ai craqué ? À votre avis ? 😇



Une histoire so romantic comme je les aime. J’ai cependant apprécié que tout ne soit pas tout rose, que les protagonistes vivent des moments de détresse, parce que c’est la vie, tout simplement.



Je crois que c’est mon roman préféré de l’auteure. Je suis définitivement fan et j’attends la suite avec impatience 🤩
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alex Kin (333)Voir plus

Quiz Voir plus

Avez vous lu Le petit prince

Quelle est la profession du narrateur qui rencontre le petit prince dans le désert?

Journaliste
Aviateur
Berger
Taxidermiste

9 questions
8707 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}