AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Kin (187)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

J’ai adoré cette belle romance, à la fois mignonne et touchante

La cadre est idyllique, ça donne vraiment envie d’aller à la montagne (moi qui n’y vais jamais…)

J’ai adoré tous les personnages avec un beau coup de cœur pour Valentin et Will

Léni est une jeune femme qui a du mal à remonter la pente après la mort de sa mère : elle est toujours en deuil

En apparence timide, quand elle se dévoile, c’est une jeune femme qui n’hésite pas à dire tout haut ce qu’elle pense tout bas

Pour ce qui est des personnages masculin, Valentin se cache derrière un caractère de bougon mais il peut être très gentil

Will est tout le contraire : homme charmant, gentil, gentleman et à l’origine de nombreux fous rire, il m’a tout autant séduite que Valentin

J’ai vraiment eu un beau coup de cœur pour ce livre : on ne s’ennuie jamais et mon âme de romantique est tombée sous le charme


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Autant j'apprécie les clichés dans les romances de Noël, autant j'ai du mal quand elles ne contiennent que ça... Et c'est clairement le cas avec ce roman, qui ne recèle aucune surprise. J'ai certes passé un bon moment, parce que le décor est parfait, mais je me suis ennuyée à de nombreux moments tant le roman est dépourvu d'intrigue et les personnages, comme les dialogues, un peu creux.

J'oublierai ce roman aussi vite que je l'ai lu!
Commenter  J’apprécie          00
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

J’avoue avoir eu quelques réserves au début du roman, je trouvais que les nombreuses descriptions, (dont je ne suis absolument pas fan), freinaient un peu trop le déroulement de l’histoire mais j’ai été bien inspirée de poursuivre ma lecture car je serai passée à côté d’une jolie romance de Noël.



On suit ici les aventures de Léni qui se morfond à l’idée de passer son premier Noël sans sa mère récemment décédée.

Pauline, sa meilleure amie, a réussi à la convaincre de partir avec elle pour des vacances surprise, dont elle ignore tout.

C’est ainsi qu’elle se retrouve à Megève, dans un somptueux chalet avec des invités tous très différents et dont certains dissimulent certaines fêlures…



J’ai adoré suivre l'évolution de Léni, la voir lâcher prise et s’attacher aux autres invités. Les personnages secondaires tiennent d’ailleurs une place assez importante, ce qui ajoute un plus au dénouement de l’histoire. Sans oublier Beethoven l’adorable Saint-Bernard et l'elfe Cookie !



Parmi eux il y a notamment Will, le bel acteur américain dont la spontanéité et gentillesse vont toucher Léni ; tout le contraire de l’ombrageux Valentin (l'assistant de l'intendant du chalet) bourré de préjugés qui la prend pour une snobinarde ; entre chocolat chaud et lait de poule le coeur de Léni va balancer…



L’auteur a une plume fraîche et teintée d’humour, j’ai adoré les détournements de citations. Ce roman est un concentré de douceur, de bonne humeur et d’émotions, j’ai d’ailleurs versé ma petite larme vers la fin (je ne vous en dis pas + pour ne pas vous spoiler)



↪️ En bref on est à fond dans la magie de Noël avec cette jolie histoire attendrissante et pleine de bons sentiments, à lire pour se faire du bien
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

ce livre m'a permis de découvrir une autrice et surtout ce fut un coup de coeur !

Nous allons suivre Léni, une étudiante à l'école du Louvre qui a vécu une tragédie, et qui va accepter pour se changer les idées de séjourner au chalet de sa meilleure amie, à la montagne pour les fêtes de Noël. Au programme : des invités surprises, une dose de fous-rires, des larmes, une irrésistible envie d'aller à la montagne à son tour, si si croyez-moi et surtout une grosse cuillerée de magie et d'amour. Après tout, que serait un bon roman de Noël sans tous ces ingrédients ? Attention, ce roman n'est pas une simple romance, il aborde des thématiques dures telles que la maladie, le deuil et le pardon, qu'Alex a su aborder avec justesse. Je vous avoue qu'au début que je pensais qu'une romance naîtrait entre deux personnages et puis, finalement, j'ai espéré autre chose et je fus ravie du choix de l'autrice. J'ai aimé découvrir Will, Valentin et tous les autres personnages. Bon peut-être un peu moins Carl et Johanna, mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir par vous-même cette histoire qui donne envie de se rouler dans un plaid avec un bon chocolat chaud ou de s'échauffer sur les pistes et de passer par diverses émotions.
Commenter  J’apprécie          21
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Une très jolie romance de Noël (qu’on peut lire à tout moment). Comme son titre l’indique, c’est une avalanche de sentiments qui traverse les personnages et le lecteur, mais pas seulement une amourette entre jeunes étudiants. Les liens familiaux ont une grande importance dans cette histoire et apportent leur moment d’émotion. La réflexion sur le deuil est habilement menée. L’amitié est également présente sous plusieurs facettes et l’auteur écorne quelques préjugés. Comme d’habitude, la plume d’Alex Kin est soignée, précise et délicate. Je suis ravie d’avoir acquis ce joli livre sur un salon avec une dédicace personnelle !
Commenter  J’apprécie          00
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Une autre jolie romance de Noël.



Par contre, le début m’a beaucoup déplu. Je trouvais certaines choses peu crédibles, et je n’avais pas beaucoup d’attachement pour les personnages du roman. J’ai souvent levé les yeux au ciel et j’ai été très près de l’abandon.



Je n’ai pas l’abandon facile, du coup, j’ai continué et passé la moitié j’ai été complètement embarquée par l’histoire.



Pour une fois, j’ai très bien fait de ne pas abandonner. La deuxième moitié a bien rattrapé le début. Je vous laisse le soin de découvrir par vous-même.

Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Depuis le décès de sa mère survenu un an plus tôt, Hélène, surnommée Léni, ne parvient pas à remonter la pente. A l'approche des fêtes de fin d'année, elle ne souhaite qu'une chose, s'isoler et hiberner pour ne pas avoir à revivre le souvenir douloureux de son dernier Noël avec sa mère. Mais son amie Pauline ne l'entend pas ainsi et l'embarque (de force !) avec elle pour une semaine "surprise". C'est à Megève, dans un luxuriant chalet, que les deux amies vont organiser les fêtes, accompagnées par quelques connaissances de Pauline, triées sur le volet !! Il y a Will, l'acteur américain irrésistible, Johanna, la cousine de Pauline, quelque peu excentrique, Frédéric, le pote de fac plutôt réservé, Carl, un ami de la famille, aussi snob qu'insupportable et enfin Leroy et Valentin, les majordomes toujours aux petits soins pour les invités. Cette bande de joyeux lurons va vivre une semaine extraordinaire sur les hauteurs de Megève où de nombreuses aventures les attendent !

❄️

Entre chocolats chauds, bataille de boule de neige et ballade en chiens de traineaux, Léni parviendra-t-elle à surmonter cette période de fête qui lui rappelle tant de souvenirs douloureux ?

❄️

J'avoue que je me suis prise d'affection pour cette jeune femme qui tente de faire son deuil sans vraiment y parvenir. Ce roman est très émouvant, sans pour autant tomber dans les clichés. Il bouleverse et réchauffe le cœur à la fois !

❄️

Des thèmes sensibles sont abordés avec beaucoup de justesse : le deuil, la résilience, l'amitié, l'amour, le pardon ...

❄️

La plume fluide et légère d'Alex Kin m'a permis de passer un agréable moment de lecture ! Très belle découverte !

❄️

A la lecture de ce livre, vous serez pris au milieu d'une tempête de bons sentiments et il se peut que vous soyez aussi emportés par une avalanche de tendresse !!

❄️

Par le froid qu'il fait, rien de tel que ce genre de lecture pour vous réchauffer le cœur ❤️

❄️
Lien : https://biquettebouquine.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

« Alerte : avalanche d’amour et tempête de flocons » une agréable romance de Noël que nous offre Alex Kin !



Une comédie romantique de Noël se lit autour d’un chocolat chaud où la chaleur de notre foyer permet de s’installer confortablement et d’apprécier les trois cents pages de ce roman.

Et comme le titre le précise, nous sommes dans une avalanche d’évènements où l’amitié, l’amour règnent autour de personnages attachants et hauts en couleurs.

C’est un roman sans fioritures, l’auteure à l’art et la manière de mettre son lecteur dans un cadre magnifique avec des thèmes forts… comme la maladie, le deuil, la construction de soi et en même temps, on rit, on s’amuse, on savoure, on sent la chaleur de ces jeunes gens autour d’un feu de cheminée !



C’est l’histoire de Léni qui accepte l’invitation de sa meilleure amie, Pauline. Cette dernière lui propose de passer les fêtes de Noël dans un chalet de luxe à Megève dans les Alpes.

Seulement, la jeune femme est triste, c’est le premier Noël depuis le décès de sa mère. Pauline a bien l’attention de lui remonter le moral et de sortir le grand jeu à travers de balade en raquettes, de visionnage de films de Noël, de bataille de boules de neige… et faire la connaissance de l'elfe Cookie, je vous assure, il vaut le détour (clin d’oeil) !

Léni arrivera-t-elle à se sentir dans l’esprit de Noël ?



J’ai rencontré des personnages attachants avec chacun son histoire… je n’oublierai pas ce beau Will qui m’a fait rire, de Fred, de la cousine un peu et beaucoup « Girly », de Valentin, de Carl et ses principes... sans oublier Pauline, une amie en or.



Merci Alex pour ce vent de fraicheur… je me suis vue me promener dans ce chemin neigeux si agréable et romantique. Merci de ta bonne humeur où j’ai ri pendant la séance de ski… et merci pour ce chocolat si fondant que seul Valentin à le secret.
Commenter  J’apprécie          60
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Hello tout le monde,



 



Aujourd’hui je viens vous parler de ma première romance de Noël de l’année, eh oui la saison est officiellement lancée ici !



Dans ce roman on va donc découvrir Leni qui va affronter son premier Noël sans sa mère. Heureusement elle peut compter sur sa meilleure amie Pauline qui va l'embarquer pour des vacances entre amis à la montagne.



J’ai été ravie d’entamer mes lectures hivernales avec une romance de Noël qui en tout respectant les codes du genre arrive aussi à s’en éloigner pour nous proposer un récit tout en subtilité autour du deuil.



Car oui cette thématique est très présente, j’avais peur que le coté comédie de Noël fasse que ça soit éclipsé au bout de quelques pages avec une héroïne dont l’humeur revient au beau fixe en un claquement de doigt mais c’est tout le contraire et c’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié. Leni malgré l’année qui vient de s’écouler reste une jeune femme encore brisée par la mort de sa mère avec qui elle avait une relation fusionnelle et si elle arrive à apprécier quelques moments de ce séjour qui devrait être idyllique elle n’en reste pas moins encore très affectée par le drame vécu et les circonstances autour du dernier Noël vécu avec elle.



 



Ses réactions et sentiments sont vraiment bien mis en scène par Alex Kin qui ne l’épargne pas avec ce voyage douloureux. Une autre chose que j’ai trouvé très bien traité par rapport au deuil ce sont les différentes réactions de l’entourage. En effet avec Pauline, Valentin ou encore leurs différents récits on a des personnages qui même s’ils partent d’un bon sentiment n’ont pas toujours la bonne approche. Oui ça peut en rendre certains agaçants sur le moment mais c’est ce qui personnellement m'a fait les apprécier davantage car pour moi c’est l’imperfection d’un personnage qui le rend vraiment humain je pense ici en particulier à Pauline qui sous son apparence de jeune fille de bonne famille parfaite cache aussi ses propres difficultés.



Je vous rassure il n’est quand même pas question tout au long du récit de deuil et de mort avec cette petite bande qui se forme de façon quelque peu contrainte par Pauline au début. Entre Leni, Pauline, Johanna sa cousine totalement fangirl de Will le bel acteur américain de passage ou encore Stan ( ? ) l'allergique de service à l’ambiance de Noël on a une bande totalement hétéroclite mais très drôle notamment dès qu’il est question de Beethoven l’immense chien « légèrement » casse-cou de Pauline. Clairement Beethoven m'a provoqué plusieurs fou rires et au passage beaucoup fait penser à mes chats (avec lesquels pour la petite histoire je n’ai même pas la possibilité de mettre un sapin de Noël). Le groupe créé m’a en tout cas totalement conquise et j’ai adoré suivre leur séjour en mode colonie de vacances en dehors du temps.



Qui dit romance de Noël dit comme son nom l’indique romance et si cette dernière n’est pas toujours au centre du récit elle reste très sympa et offre aussi des moments émouvants comme très drôles. J’avoue que j’ai eu de la difficulté à m’attacher à Will dont certains comportements m'ont prodigieusement agacés mais il amène quand même un peu de fraîcheur notamment avec son interprétation toute personnelle des expressions françaises ainsi que ses traditions américaines. J’ai beaucoup plus apprécié Valentin « Val » l'autre jeune homme évoqué dans le résumé (ah le charme du mec qui tire la tronche) totalement à l’opposé du côté Brad Pitt nouvelle génération de Will mais qui possède bien plus de nuances et d'aspérités que je vous laisse le plaisir de découvrir mais clairement il en vaut le coup d’œil. L'auteure en tout cas a su parfaitement manier les sentiments de Leni et les relations qu’elle peut nouer tout en n’oubliant jamais d’y donner du sens.



En conclusion je ne peux que vous conseiller cette romance de Noël si vous cherchez à retrouver les codes du genre tout en cherchant une vraie profondeur dans le récit et les émotions des personnages. Une petite pépite que je ne suis pas prête d’oublier.



 



 




Lien : https://maboiteauxlivres.hom..
Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Léni et Valentin.



Une romance de Noël que j'ai adoré lire qui met de bonne humeur.



On est plongé dans le décor de la montagne enneigée avec une bande d'amis qui se retrouve à Megève pour passer Noël.



J'ai beaucoup aimé chaque personnage qui ont tous un côté attachant malgré leurs caractères de cochons pour certains.



Il ne faut pas juger sur les apparences et cette romance nous le prouve encore une fois.



J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Léni et Valentin qui sont des personnages au coeur d'or.



À lire en compagnie de chocolat chaud et d'un plaid.
Commenter  J’apprécie          00
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Il était dans ma PAL de Noël et j'ai décidé d'en faire une LC.

Cette romance de Noël possède tout ce qu'il faut pour passé un moment agréable avec un plaid, un mug et un petit lutin qui surveille vos faits et gestes ! (Vous comprendrez en lisant le livre.). La plume d'Alex Kin est vraiment belle et vous embarque facilement dans le splendide décor qu'elle dessine pour notre plus grand plaisir. Ce roman, c'est aussi des petits moments d'émotions qui font briller vos yeux (alors que juste avant vous vous bidonner devant Maman, j'ai raté l'avion), c'est aborder les sentiments, le partage, les préjugés, mais aussi la culpabilité, le deuil, l'abandon et le pardon. Alex Kin développe dans cette comédie romantique, des thématiques auxquelles nous pouvons être confrontés dans une période de notre vie. Porter par des personnages aussi différents des uns des autres, Alerte : Avalanche d'amour et tempête de flocons, c'est une tasse d'amitié, une pincée de traditions, une cuillère de rire, quelques grammes de clichés qu'on adore et un bon gros kilo d'attachement. Chaque personnage a sa petite histoire que nous découvrons au fil de notre lecture, ce qui les rend attachants de bien des façons (Carl et Johanna ont la palme de la tête à claques.), Will, Pauline, Leni et Val sont excellents. Dommage que Frédéric soit un peu effacer, car vu ce que l'on apprend dans le roman, j'aurai adoré en savoir plus sur sa personnalité !

Bref, un roman qui se savoure sans la moindre hésitation !
Commenter  J’apprécie          50
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Leni est une jeune fille qui a perdu sa maman il y a un an d’un cancer. Ce sera le premier noel qu’elle passe sans elle… son moral est morose.

Une de ses copines, d’une famille fortunée, lui propose de passer les fêtes entre amis dans un chalet à Megève.

L’un des invités est une jeune étoile du cinema, Will, plein de charme et d’humour. Valentin, un employé saisonnier va lui aussi ravir le cœur de la jeune fille…

Entre bataille de boules de neige et chocolat chaud, les fêtes risquent d’êtres intéressantes.



Petite comédie romantique plutôt orientée jeunesse. Toutefois il ne suffit pas d’inscrire son roman dans les montagnes avec de la neige pour en faire une romance de noel…

C’est un court roman dont l’écriture est simple et très axée adolescence. L’auteur aborde différentes thématiques telles que la maladie, le deuil et les différences sociales. J’ai trouvé les personnages parfois irritants.

J’ai beaucoup aimé le gros chien.

Merci à #netgalleyfrance et #alerteavalanchedamourettempetedeflocons pour cette découverte.

Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Léni a perdu sa maman et pour elle pas question de faire la fête pour Noël, c'est le premier sans sa maman. Heureusement qu'elle a sa meilleure amie qui ne compte pas du tout la laisser seule. Elle l'invite à passer les fêtes dans son chalet à la montagne. Elles ne seront pas seules, ils seront un petit groupe et pour Léni commence une aventure bien remplie !



Au début nous avons un petit triangle amoureux puisqu'il y a deux hommes qui rentrent dans la vie de notre personnage féminin. J'ai tout de suite accroché à un des deux et je priais pour qu'elle "finisse" avec lui (sinon je sentais que la déception aurait été présente). Bon okkkk j'exagère un peu mais vraiment un peu ^^ !



J'ai beaucoup aimé la plume, l'univers, l'ambiance et les personnages ! J'ai adoré suivre Léni puisque nous avons des sujets assez importants (la mort, le deuil, le sentiment d'abandon et d'autres sujets importants).



Un bon roman que je recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

J'ai lu et beaucoup aimé ce de Noël, Hélène, alias Léni, est une jeune femme en pleins deuil... Que l'on suit sur plusieurs jours avant Noël. En peu de temps elle va vivre de folles aventures ! On va découvrir son mal être tout au long de ces pages mais heureusement qu'elle peut compter sur Pauline sa best friends!



Je decouvre l'autrice avec ce livre là, elle fait rythmer l'espoir, le deuil, l'amour, l'amitié, des remises en questions et des retournements de situations croustillantes.



Une plume tendre et addictive avec beaucoup de tendresse et d'humour. Des personnages qui tiennent leur rôle à merveille ! Petite mention spéciale pour Cookie que vous voyez ici en photo #elfontheshelf et autre mention spéciale et pas des moindres : le niveau de ski de Lenie équivalente à la mienne (pour voir son niveau lisez le )!



Si vous souhaitez lire une romance de Noël avec tout ses codes, doté d'une belle profondeur alors ce roman est fait pour vous !!!!
Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

En toute honnêteté, si je m’étais arrêtée au titre, j’aurais passé mon chemin. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas lectrice de romances et que ce titre pourrait, à première vue, sentir la guimauve (même si c’est très bon, la guimauve 😉). Toutefois, je sais faire des exceptions et notamment pour Alex Kin qui est orientée Romance/Feel good. Elle a d’ailleurs déjà su, par le passé, me convaincre de ses talents de romancière contemporaine et je plonge donc à chaque fois dans ses histoires avec plaisir. Celle-ci est tout aussi agréable que les précédentes. On démarre et on tourne les pages sans s’en rendre compte, curieuse de savoir ce qu’il va bien pouvoir se passer dans ce chalet 😉. Je me suis vue au coin du feu, j’ai senti les odeurs de sapins, de chocolat chaud… j’avais envie de courir dans la neige (ah non, pas ça en fait, glaglagla…). Et notre petite Leni, j’avais envie de l’accompagner dans sa vie, de l’aider à avancer, de lui souffler des conseils pour qu’elle grandisse enfin… L’histoire d’amour racontée a su me toucher. J’ai été ravie de la tournure des évènements. Bref, une très jolie romance contemporaine qui gagne à être connue. Une écriture fluide qui nous embarque… Un très très chouette moment de lecture.





Commenter  J’apprécie          20
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons est une histoire que j'ai beaucoup aimée!



J'ai beaucoup aimé le personnage de Léni, qui cherche à se reconstruire après la perte de sa maman et qui, pour faire plaisir à sa meilleure amie Pauline, accepte de partir en vacances à la neige avec elle pendant cette période tant redoutée de Noël.



Léni qui porte des fêlures en elle, des blessures, un chagrin qui lui colle à la peau, qui l'empêche d'avancer dans sa vie.



Mais qui fait tout pour faire bonne figure devant ses compagnons de vacances.



Compagnons dont certains sont drôles, adorables ou imbuvables, c'est selon.



J'ai adoré l'histoire du petit lutin, celle de l’Elf on the shelf, qui change de place chaque jour, à vous de découvrir cette jolie tradition!



J'ai aimé la manière dont Léni évolue, les moments de joie partagés avec ses amis et les moments de peine qu'elle confie parfois à sa meilleure amie ou qu'elle garde au fond de son coeur.



De batailles de boules de neiges, en marché de Noël, soirées pop corn au coin du feu, balades en raquettes,... elle nouera des liens avec certains, osera s'assumer face à d'autres et évoluera doucement, au fil du temps.



Une belle histoire parce qu'elle nous conte à la fois la tradition et la magie de Noël mais qu'elle y aborde des thèmes profonds, dont le deuil à essayer de dépasser, pour pouvoir continuer à se projeter dans la vie avec espoir.



Une très belle lecture, à la fois de Noël, joyeuse et légère, mais également humaine, profonde et sensible!
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

leni est une solitaire qui aime hiberner jusqu’à la saison prochaine tel un hérisson. Pourtant sa meilleure amie l’a poussé et elle se retrouve malgré elle dans un chalet de luxe à Megeve. Cet hiver cependant a un goût désagréable en bouche suite au décès de sa maman. Pauline, sa meilleure amie a tout prévu: visionnage de films de Noël, bataille de boules de neige, balade en raquettes et tout ça ensemble. Le groupe est donc composé de Fred, Will, Carl, la cousine de Pauline, Pauline et Leni . 6 personnages avec des caractères différents, des façons de penser différentes. Beaucoup de thèmes intéressants sont abordés: les sentiments, le partage, les préjugés, la culpabilité, le deuil, l’abandon et le pardon.

On ne s’ennuie jamais dans cette comédie remplie de péripéties. Avec en prime des personnages attachants et qui rendent certaines situations cocasses, que demander de mieux!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Alerte : avalanche d'amour et tempête de flocons - Alex Kin

Aux éditions Harlequin (06/10/2021)

Thèmes abordés : Noël - Amitié - Montagne



Résumé :

Passer les fêtes dans un chalet de luxe à Megève ? Ça en ferait rêver plus d’une ! Pourtant, Léni, elle, aurait préféré hiberner en solitaire jusqu’à l’année prochaine ; c’est le premier Noël depuis le décès de sa mère, et elle n’a pas vraiment le cœur à faire la fête. Mais sa meilleure amie n’a rien voulu entendre et s’est donné pour mission de lui remonter le moral pendant ces vacances grâce à un programme de festivités délirant. Entre dégustation de chocolat chaud au coin du feu, excursion en raquettes, visionnage de comédies de Noël et bataille de boules de neige, Léni n’aura pas le temps de s’ennuyer ! Elle espère quand même trouver un moment pour discuter un peu avec Will, l’un des invités, cet américain aussi charmant qu’attentionné. Tout le contraire de Valentin, l’employé saisonnier de la propriété, qui n’a pas l’air d’apprécier leur présence et ne se gêne pas pour le montrer…





Merci aux éditions Harlequin et à Netgalley de m'avoir permis de découvrir cette romance de Noël !



Au début des premières pages, j'ai pensé à une romance classique de Noël, mais pas du tout ! C'est plutôt une romance feel good. Alors, oui cette histoire se déroule à la période de Noël. Effectivement il y a un repas entre copains pour célébrer les fêtes de fin d'année mai pas que ! Et je pense que c'est grâce à cela que j'ai accroché totalement.



On fait connaissance d'Hélène ou plus communément appelé Leny, qui a perdu en début d'année sa maman. Depuis presqu'un an, elle n'arrive pas à prendre le dessus. En plus de cela, elle se sent coupable du décès de sa mère.

C'est un personnage émouvant, car elle nous montre les différents moments de tristesse qu'elle vit au quotidien. L'auteure utilise des mots justes pour décrire ses émotions, son ressenti et son états d'esprit.



Bien évidement, Alex Kin nous décrit une autre facette de ce personnage grâce aux autres protagonistes notamment Pauline, sa meilleure amie. En lui proposant de passer Noël avec elle, Lény va apprendre à surpasser son deuil et à avancer de nouveau.



A travers cette romance, il n'est pas question que de deuil mais aussi de rencontres et de belles amitiés.

On fait la connaissance de Johanna, la cousine extravertie, Nicolas, le serviteur froid et distant, Will l'acteur américain qui semble être un être humain normal, Leroy le majordome so british et Beethoven, la terreur à quatre pattes que tout le monde craint au début.

Toutes ces personnes vont devoir cohabiter ensemble pendant quelques jours et apprendre à respecter les envies de tous.



En bref, une romance cocooning et une plume addictive !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

J’ai été happée par cette histoire qui se passe dans les belles montagnes à Megeve (juste à côté de chez moi ! Pour une fois que je pouvais vraiment visualiser l’histoire 🤭😍).

Pauline va inviter Léni à passer noël avec elle et sa bande d’amis pour éviter qu’elle déprime de trop, c’est son premier noël seule suite au décès de sa mère.

J’ai passé un très bon moment lecture en suivant cette histoire mêlant deuil, amitiés et amours. Et tout ça sous la neige ! 😍 Pleins de rebondissements et de belles surprises 🤩❄

Je vous conseille de le lire si vous avez besoin d’une lecture doudou pour cette période !

Vous allez être charmé par chacun des personnages, Léni (Hélène), Pauline, Will, Frédéric, Carl et Johanna. Sans oublier Valentin et Leroy 😇 Et sans oublier (encore) BEETHOVEN 😍🐶🐾

J’ai bien aimé le rythme qu’impose les chapitres, les pages défilent à une vitesse folle 😜

Également, j’ai apprécié découvrir Alex Kin et sa plume réconfortante 🥰

En bref : vous pouvez y aller les yeux fermés
Commenter  J’apprécie          00
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Alerte : avalanche d’amour et tempête de flocons – Alex Kin



Wow, quelle originale romance du temps des Fêtes. J’adore ces petites histoires qui se lisent rapidement, nous mettant dans l’ambiance avec les montagnes, les nez froids et les rencontres chaleureuses. Une histoire qui vous bouleversa et vous réchauffera tout en même temps.



« -Ce qui nous définit, ce n’est pas notre apparence, mais ce que nous avons là-dedans, a-t-elle insisté en tapotant sur ma poitrine. »



Désemparée par la mort de sa mère et le départ de son père, Hélène (alias Léni) se retrouve seule à Noël. « Cela fait des mois que ça dure, que j’oscille sans cesse entre le rire et les pleurs. Je ne parviens pas à surmonter ce qui m’est arrivé. » Toutefois, son amie Pauline, ne l’entend pas de cette façon. Ne voulant pas la laisser seule, elle décide de l’emmener avec elle dans les montagnes, avec des amis secrets, des laissés-pour-compte également. Cependant, Léni a une consigne : aucune tristesse, que du plaisir au rendez-vous. Est-elle vraiment prête à cela?



« C’est un peu comme partir en colonie de vacances. Je vais vivre dix jours avec une bande de parfaits inconnus. »



Lorsque Pauline vient la chercher, elle découvre Frédéric dans la voiture, l’un de leur camarade de cours, faisant partie du voyage. Un jeune homme qui ne s’entend pas bien avec ses parents, mais avec une belle énergie, qui fera tout pour rendre la route agréable. Pendant les quelques heures de voyage, ils essayeront tous les deux de découvrir leur destination, mais Pauline est muette comme une « ours ». À leur arrivée, ils n’y découvrent non pas un petit chalet caché dans les montagnes, mais une immense demeure luxurieuse, où ils vivront pendant dix jours. Ils y feront également la connaissance de Leroy, l’intendant de la maison et Valentin, l’assistant grognon.



« Ai-je seulement songé à lui signifier ma gratitude pour tout ce qu’elle a fait pour moi? »



Le lendemain, une surprise les attend encore en compagnie de la maîtresse de la maison : Will Harrington, la star montante d’Hollywood, venu passer les dix jours de vacances avec eux. Un homme doux, drôle et avec des expressions fort attachantes. Par ailleurs, ils feront également connaissance avec la cousine de Pauline, Johanna… Un peu trop démonstrative envers la star, un rien égoïste et égocentrique ET Carl, un ami de longue date de Pauline et très… snob et riche.



Tout ce joli groupe a des règles à suivre : ils peuvent faire ce qu’ils veulent dans la journée, mais l’après-midi, ils doivent écouter des films de Noël, prendre soin de Cookie (le lutin qui les surveillera jusqu’à Noël) et passer du temps ensemble afin de faire des activités de groupe. Des activités qui s’avèrent un peu trop dangereuses pour Léni, qui se retrouvera souvent sur les fesses, la rapprochant ainsi d’un membre improbable du groupe : Valentin, le serviteur colérique.



« -… Tu sembles tellement en colère de devoir travailler ici… pourquoi le fais-tu?

-Parce que ça paye bien! Je fais mes études à Paris, j’ai un boulot à côté… Alors quand je vois ces frimeurs pourris gâtés qui n’ont jamais eu à lever le petit doigt de leur vie, j’ai un peu de mal à rester calme, je te l’accorde. »



Afin de l’aider, Valentin lui propose de lui donner des cours de ski, les rapprochant doucement, tendrement. Ils apprendront à se connaître. Toutefois, il y a également le petit groupe qui les sépare, autant au niveau du temps qu’au niveau social. Léni devra faire des choix, se rapprocher de Will ou de Valentin… tout en passant à travers cette étape importante du deuil, de la culpabilisation et des Fêtes. Aura-t-elle le courage d’en parler avec son nouvel ami?



« -Ça me fait du bien de parler avec toi. Tu comprends ce que je ressens, alors qu’avec les autres je dois cacher mon chagrin.

-Les gens n’aiment pas voir quelqu’un malheureux, me confirme Valentin, alors ils sortent tout un tas de conneries, pour se donner bonne conscience. Moi, j’aurais apprécié qu’on me dise : c’est vrai, ça doit être terrible ce que tu vis. Juste accepter que je sois anéanti par le décès de mon grand frère et me laisser le temps de surmonter cette épreuve. Au lieu de ça, j’ai eu droit à des trucs du genre : il faut te montrer fort pour tes parents, tu es le dernier fils qu’il leur reste, tu dois être à la hauteur. »



Une douce romance où on voit vraiment l’évolution des personnages, la douceur du texte, la profondeur des émotions. J’aurais aimé avoir quelques chapitres avec les voix des autres personnages, puisqu’il y avait toujours les mêmes personnages… Cela aurait apporter une touche unique à l’histoire. Toutefois, la magie y était présente malgré tout, grâce aux personnages, à leur façon d’être et leur interaction entre eux. J’ai adoré Cookie : tout comme Léni, j’ai essayé de découvrir qui le cachait, je misais sur Val… Oups.

Par ailleurs, j’ai bien aimé le personnage principal féminin et son combat.



« À cet instant, je n’ai pas à feindre la bonne humeur, elle est bien réelle. Ma tristesse est éclipsée par l’allégresse ambiante. Mon chagrin reste tapi quelque part an fond de mon cœur, je sais qu’il refera bientôt surface, mais je profite de ce moment de répit pour souffler un peu. »



L’auteure a une plume douce, extraordinairement tendre. Je ne m’attendais pas à tomber autant sous le charme de cette petite romance; j’ai eu plusieurs fois les yeux remplis d’eau. Encore un roman du temps des Fêtes, me direz-vous? Oui, oui! Je les adore et comment passer à côté de ses merveilles qui vous réchauffent près du feu, lors de grosses tempêtes hivernales? Laissez-vous charmer cet hiver par cette belle avalanche d’amour! 9/10



Merci pour ce SP doux et chaud. Collection &H Alex KIN Harlequin Harlequin France

#Alerteavalanchedamourettempêtedeflocons #NetGalleyFrance #deuil #empathie #souffrance #désaroi #SauverCookie #Présent #romance #amour #rires #lutins #suggestiondelecture #lecturedumoment #avalanche #crainte #douleur



Résumé :

Noël ça craint… sauf avec toi !



Passer les fêtes dans un chalet de luxe à Megève? Ça en ferait rêver plus d’une! Pourtant, Léni, elle, aurait préféré hiberner en solitaire jusqu’à l’année prochaine; c’est le premier Noël depuis le décès de sa mère, et elle n’a pas vraiment le cœur à faire la fête. Mais sa meilleure amie n’a rien voulu entendre et s’est donné pour mission de lui remonter le moral pendant ces vacances grâce à un programme de festivités délirant. Entre dégustation de chocolat chaud au coin du feu, excursion en raquettes, visionnage de comédies de Noël et bataille de boules de neige, Léni n’aura pas le temps de s’ennuyer! Elle espère quand même trouver un moment pour discuter un peu avec Will, l’un des invités, cet américain aussi charmant qu’attentionné. Tout le contraire de Valentin, l’employé saisonnier de la propriété, qui n’a pas l’air d’apprécier leur présence et ne se gêne pas pour le montrer…
Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alex Kin (333)Voir plus

Quiz Voir plus

Le corps, les expressions

Expression datant du XVIII siècle signifiant une infériorité, d’une manière métaphorique.

Pouce
Oeil
Cheville
Dos

13 questions
325 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions françaises , culture générale , corps humainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}