AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Kin (186)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mon plus beau rôle dans ta vie

Vous souhaitez vous plonger dans un roman doudou, un bon feelgood qui fait du bien au coeur et à l'esprit, alors prenez le et plongez vous dedans.

Will et Léni se sont connus lors de vacances dans un chalet appartenant à des amis communs Pauline et Fred. Will est un acteur américain très réputé et avec beaucoup de succès, Léni est une étudiante en histoire de l'art.

Maintenant que Léni a son coeur libre, Will débarque dans le premier avion pour la séduire. Y parviendra-t-il ?

Malgré les embûches, Léni considère Will comme un ami, contrairement à Will qui en est fou amoureux. Alors ? la suite dans le livre..........
Lien : http://letempsdunlivre.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Mon plus beau rôle dans ta vie

C est une auteure que j adore, soyons honnête. J ai toujours trouvé sa plume super fluide, prenante et entraînante. Mais justement je l attendais 😂. Ça ne se dément pas ici. SURTOUT, on est avec un personnage que j adore!! Ce tome fait partie d une sorte de saga, où on retrouve certains personnages MAIS ils peuvent être lus de façon indépendante. Vous comprendrez sans soucis mais franchement, les lire dans l ordre permet d avoir toutes les finesses, de s attacher à tous les personnages (et d avoir de superbes histoires à lire) et surtout d arriver ENFIN à Will! C est un personnage que j adore et ce tome voit enfin toute la place qui doit lui être consacrée (oui, depuis le début, c est mon personnage préféré). J ai donc foncé dans cette histoire. Les personnages sont encore plus développés, plus construits. De plus, l histoire est vraiment addictive! On va passer par toutes les couleurs avec cette lecture. Mon petit cœur en a beaucoup subi, j en ai presque voulu a l auteure par moment, c est dire 😂. Bref, c’est une lecture comme une montagne russe. On ne s ennuie pas trois secondes. Il y a aussi de beaux moments d émotion et de rire aussi (si vous ne connaissez pas les expressions de Will, il est plus que temps de vous y mettre). Je n irai pas plus loin sur l histoire pour ne pas faire de spoil. Honnêtement, c’est une plume toujours aussi fluide et prenante et un moment de lecture excellent! Merci pour toute cette saga et j espère encore plus 🤗.
Commenter  J’apprécie          00
Mon plus beau rôle dans ta vie

Mon avis :

On a beau être riche et célèbre, l'amour remet tout le monde sur le même pied d'égalité.

C'est ce qui se passe pour Will : tout lui réussit dans la vie, il ne lui manque qu'une femme avec laquelle il partagerait ce bonheur. Cette femme, il la connaît déjà mais n'ose lui avouer ses sentiments jusqu'au jour où il ne tient plus !

Cet homme est touchant dans ses doutes, son indécision et sa peur viscérale de passer à côté de l'amour de sa vie. À la fois romantique et maladroit, il compose son scénario au fur et à mesure de son aimée, manquant régulièrement de discernement. Léni est tout aussi douce mais sait pertinemment ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas : que l' on joue avec elle.

J'ai adoré retrouver ces personnages, voir leur évolution, sourire aux expressions françaises approximatives de Will...

La plume est toujours aussi douce et l'intrigue palpitante, j'attendrai la suite avec impatience 😉

En conclusion, une très belle comédie romantique que je vous recommande chaleureusement 😀

Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Clothilde est une jeune femme rigolote malgré un passé douloureux.

Je m'attendais à une chick list détonante, je me suis hélas retrouvée face à une histoire d'amour plutôt platonique.

Les débuts sont très prometteurs mais l'auteure, à mon avis perso , fait céder trop rapidement Clothilde face aux avances d'Hugo et malgré toutes les petites péripéties de la jeune femme on se retrouve juste avec une histoire d'amour trop idyllique et de je t'aime trop contes de fées pour enfants.

En parallèle, sa vendetta contre la mairie et la préparation du mariage de sa copine pimente un peu l'histoire mais pas assez pour être littéralement entrainée.

Belle histoire d'amour, belle investissement de la part de la jeune fille mais trop simple à mon simple goût .
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Une jolie comédie romantique pour les amatrices du genre, parfaite pour passer un bon moment. Les personnages sont très attachants, l'humour est bien dosé. Il m'a peut-être manqué un peu plus d'émotions et d'originalité. Je trouve également que le personnage d'Hugo est trop parfait mais c'est un avis très personnel.

Une bonne lecture dans l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Une comédie romantique c'est un peu comme un Kinder Surprise, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. La belle surprise, solide et colorée ou le mini jouet en kit qu'il ne faut pas laisser traîner si on ne veut pas que le chien l'avale et s'étouffe.

Ici, la surprise est jolie et de qualité. Les personnages sont attachants et on peut se reconnaître en chacun d'eux, par petites touches.

Il y a une histoire d'amour mais pas que. Il y a aussi de l'amitié, de la solidarité, de l'ingéniosité, des larmes et des rires, de l'espoir. Famille, amis, voisinage, collègues.

C'est bien écrit, je ne me suis pas ennuyée une seconde et ce n'est pas un exploit facile à réussir, donc je remercie l'auteure et j'espère la relire très vite.
Commenter  J’apprécie          72
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

C'est l'histoire de Clothilde qui ne trouve pas l'amour et retombe que sur des goujats. Un jour elle croit avoir trouver son prince charmant et elle va tomber très bas car il va la quitter pour sa cousine, heureusement ses meilleures amies sont là pour la sortire de sa dépression. Depuis cette histoire Clothilde ne croit plus du tout à l amour, mais elle va faire la rencontre d'un collègue de travail très mystérieux et son destin va frapper. C'est une superbe histoire d'amitiés comme ont les aimes, Clothilde est très attachante, nous fait rire mais aussi pleuré. Je conseille cette histoire car elle est très addictive dès qu'on commence l'histoire on peut plus lâchée le livre.
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Amoureux de comédies romantiques, foncez sur ce roman bien ficelé, à l'écriture alerte.
Commenter  J’apprécie          41
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

~ Une romance qui se fait attendre ~

On fait la rencontre de Clothilde, une jeune femme charmante et souriante. Elle est un personnage féminin principal parfait pour une comédie romantique moderne. Humour décapant, la capacité à se mettre dans des situations incroyables, elle est vraiment pétillante et nous permet de passer un très bon moment de lecture.



J’avoue que, pour moi, le démarrage a été assez long. Le jeu du chat et de la souris ne m’a pas permis d’entrer rapidement dans ma lecture. C’est pour cette raison que j’ai mis un peu plus de temps que prévu pour lire ce roman. En effet, on fait aussi la rencontre d’Hugo qui travaille dans la nouvelle entreprise de Clothilde. Hugo est le patron mais Clothilde s’en rend compte après avoir accepté un rendez-vous.



A partir de là, Clothilde refuse toute relation avec Hugo et tente de mettre des distances entre elle et son patron. Elle est intègre et j’aime ça ! J’ai commencé à réellement apprécier ma lecture passé les cent cinquante premières pages environ.



~ Des personnages explosifs et surprenants ~

Mis à part ce petit problème de démarrage, j’ai pu lire le reste de mon roman très rapidement. Je pense qu’en une soirée et demie c’était plié. J’ai adoré Clothilde et son caractère détonnant. Elle est drôle, fraiche et à tendance à être très maladroite





Elle m’a beaucoup fait rire. Elle se met dans des situations incroyables tout au long de la lecture. Néanmoins, on se rend compte que cette fille a un cœur en or et qu’elle ferait tout pour sa famille et ses amis. Elle a juste peur de l’amour. Ainsi, souvent, on la trouve sur la défensive vis-à-vis de la situation qu’elle vit.



Les personnages secondaires sont assez sympathiques. Je n’ai pas forcément su m’attacher plus à l’un qu’à l’autre mais dans la généralité, l’auteure nous propose un panel intéressant. En effet, on a des collègues de travail, des amis, des voisins. Tous les âges sont présents et cela fait plaisir. On a des enfants, des adultes, des jeunes adultes et des personnes âgées. C’est plutôt très sympathique.



~ Contournement des stéréotypes ~

L’auteure a été intelligente sur ce coup là. Les romances sont souvent des trames narratives dont on ne sait pas forcément se défaire. Résultat ? Lassitude, yeux levés au ciel avec des « ahlala mais c’est du déjà-vu ! ». L’auteure brode autour de son personnage principal plusieurs intrigues. Cela nous permet d’alterner nos mini-intrigues et cela fait du bien ! En effet, on se retrouve avec une nouvelle vie professionnelle, une vie de quartier à sauver en aidant les Petit et leur boulangerie contre la mairie, le mariage de Vi (sa meilleure amie) à organiser. J’ai trouvé que le rythme de lecture était plus intense ainsi. On ne s’englue pas dans une romance gnan-gnan qui nous laisse un goût amer dans la bouche. Ici, c’est frais, drôle et divertissant. Je n’en demande pas plus à une romance moderne.



~ La plume d’Alex Kin ~

Si vous me suivez sur la page facebook du blog, vous avez pu apercevoir un extrait de ma lecture qui m’a franchement fait rire. La plume d’Alex Kin est très accessible. Un public large est touché et franchement, que l’on soit une jeune adulte, une mère de famille ou une personne un peu plus âgée, on apprécie se détendre avec un roman comme celui proposé ici. C’est une très jolie découverte qui aborde des choses avec humour mais aussi avec sérieux. Ainsi, on se retrouve à gérer des peines de cœur qui nous font réfléchir, une personne qui vient tourmenter ses collègues au travail, la vie de parents divorcés et la volonté des parents séparés de faire vivre une vie « normale » à leur fille.



~ Le mot de la fin ~

En définitive, on se retrouve avec une plume très sympathique qui est au service d’une intrigue intelligemment construite. Malgré le démarrage un peu périlleux, j’ai passé un très bon moment de lecture. Je suis ravie d’avoir découvert ce que l’auteure pouvait nous proposer. Les personnages sont explosifs et m’ont bien fait rire ! Entre humour et sérieux, l’équilibre est parfait. On suit Clothilde dans sa nouvelle vie et cela fait du bien. Mention spéciale pour les mini-intrigues dans l’intrigue. On ne s’ennuie pas et l’on évite les stéréotypes.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Je trouve ce roman très amusant, plein de rebondissements et très réaliste à la fois.

J’AIME

Clothilde, personnage attachant qui me ressemble sur plusieurs points

Le style d’Alex Kin, le rythme qu’elle donne à l’histoire

Le fait que je croyais deviner la suite, mais je me trompais le plus souvent

La générosité de l’autrice, car au milieu du livre, je pensais que l’histoire pouvait s’arrêter là et que j’en aurais eu pour mon argent.

JE N’AIME PAS

Romain (mais c’est normal, c’est un personnage qu’on aime détester)

Vous l’aurez compris, Alex Kin m’a conquise. Elle rejoint le groupe des auteures dont je vais lire l’intégralité de l’œuvre.


Lien : https://myriamsupplicy.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Voici une comédie romantique de 438 pages que vous ne lâcherez pas une fois commencée. Effectivement au fil des pages la romancière nous captive avec son intrigue très bien ficelée et la lecture en devient addictive (je l’ai lu en deux jours en ayant hâte de le reprendre!). Tout y est personnages attachants, amour, suspens et son écriture est fluide. Un joli moment de détente qui permet de s’évader de son quotidien par un moment de lecture agréable. Je vous conseille ce roman pour découvrir si Clotilde découvrira son prince charmant ou pas ... De mon côté j’ai hâte de découvrir les prochains livres d’Alex Kin!

Commenter  J’apprécie          30
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

J’ai enfin découvert le premier roman d’Alex Kin, que j’ai ADORÉ ! J’ai passé un formidable moment avec Clothilde et ses amis.



Clothilde, c’est la fille qui n’a pas de chance en amour. Elle a vécu des histoires compliquées qui se sont (très) mal terminées. Du coup, elle ne croit plus ni en l’amour ni au prince charmant. On la découvre alors qu’elle change de boulot. Outre le stress de faire sa place et de découvrir de nouveaux collègues, elle se fait draguer par Hugo. Sauf qu’elle va découvrir rapidement que c’est le boss du boss. Pas terrible, comme situation, surtout quand on est nouvellement embauchée. Elle s’efforce de lui faire comprendre qu’elle n’est pas intéressée, mais c’est sans compter sur la persévérance de ce dernier. De toute façon, elle en est sûre : les belles histoires ne sont pas pour elle.



J’ai vraiment aimé le ton léger et plein d’humour du récit, mais également les difficultés psychologiques de Clothilde. Ses copines sont juste extras, et puis… Hugo est trop craquant. Un vrai prince charmant, on ne va pas se mentir. Si j’ai craqué ? À votre avis ? 😇



Une histoire so romantic comme je les aime. J’ai cependant apprécié que tout ne soit pas tout rose, que les protagonistes vivent des moments de détresse, parce que c’est la vie, tout simplement.



Je crois que c’est mon roman préféré de l’auteure. Je suis définitivement fan et j’attends la suite avec impatience 🤩
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Mon prince ne viendra pas (tant pis je ferais sans) d’Alex Kin



Quel bon moment passé avec son personnage Clothilde et ses amies.

Notre héroïne ne croit plus au prince charmant après une douloureuse trahison amoureuse.

Pourtant, Cupidon n’en avait pas fini avec elle. Son cœur est donc éprit d’un nouveau collègue. Si elle savait ...



Elle ne se laisse pourtant pas amadouer aussi facilement. La mémoire de son coeur brisé reste coriace...



Clothilde est attachante malgré quelques petits traits de caractère un peu agaçants. Mais les défauts font partie du personnage. Alors on l’aime ou on ne l’aime pas. Je l’ai apprécié pour ma part.

Nous suivrons l’héroïne dans ses frasques amoureuses, ses pensées et ses maladresses (ce dernier point qui nous parle à tous).

Nous suivons en parallèle son combat pour sauver la boulangerie en bas de chez elle et l’organisation du mariage de l’une de ses amies. J’ai bien apprécié sa petite bande d’amies.

Va t-elle finalement renoncer à son célibat auquel elle pense être mariée et perdre son pari auprès de son amie Virginie ?



Une lecture à la plume fluide et agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Je me suis régalée à découvrir les (mes)aventures de l'héroïne, en amour, en amitié et au travail. Une plume alerte et pleine d'humour, une histoire sentimentale comme on les aime, une jolie histoire pétillante, pleine de légèreté et de fraîcheur, un style fluide, des scènes émouvantes et d’autres cocasses. J’ai eu de vrais fous rires à la lecture des maladresses de l’héroïne (avec la photocopieuse !). Les personnages secondaires sont bien construits et attachants (on espère un spin off sur le mariage de la meilleure amie ?). Bref, je recommande vivement cette lecture. Une romance fraîche et pétillante qui permet de rire et de s’évader !
Commenter  J’apprécie          20
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Au départ, c'est le titre qui m'a interpellé. Son autodérision annonçait une histoire avec de multiples rebondissements et je n'ai vraiment pas été déçue.

On suit les aventures de Clo et de ses copines, très unies et un peu déjantées. Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Clo car ... Et nan, je n'en dirai pas plus, pour que vous puissiez avoir le plaisir de le découvrir par vous même.
Commenter  J’apprécie          00
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Merci merci Alex Kin pour ce moment de plaisir,de douceur que j'ai ressenti tout au long de la lecture de ce roman.



Clothilde est persuadée d'être la victime d'une malédiction qui la pousse à rencontrer que des tocards.



Alors qu'elle veut faire vœu d abstinence pour se consacrer à ses amies, aux préparatifs d'un mariage,  du souci de ses voisins et de son.nouveau job, un homme mystérieux surgit...





Même si on ne veut plus croire au prince charmant de nos contes de fées d'enfant, force est de constater qu'ici, la magie opère malgré la résistance de Clothilde.





J'ai surkiffé cette histoire dont le mot fin est arrivé trop trop vite..j'ai envie de connaître la suite...



Le scénario se tient tout au long du roman, les propos sont justes, délicats, légers comme une plume... 



Cupidon a bien œuvré pour faire naître des couples, mais aussi des amitiés, de l'entraide toute en générosité. 





Ce roman est une bulle de douceur, où les personnages ont un caractère bien affirmé ce qui ne fait que renforcer la beauté de cette histoire.



La plume d Alex doit être suivie de très très près.



Si vous cherchez un livre pour cet été, foncez acheter ce roman.



Commenter  J’apprécie          41
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Lu en une journée, ce livre d’Alex Kin, dont je découvrais la plume avec cet opus, est un véritable feel good qui m’a fait passer un bon moment. J’ai adhéré de suite au style frais et enjoué de l’auteur qui, avec la première personne, met le lecteur dans la peau de Clothilde, son héroïne déjantée et poissarde dans la lignée des personnages des romans de Nathalie Brunal. Déçue par la gente masculine, Clothilde s’investit pour aider son amie Émilie à organiser son mariage, son voisin et boulanger pour lutter contre la mairie qui veut l’expulser de sa boulangerie et ses collègues de bureau, les trois mousquetaires, contre l’imbuvable pistonné de la boite, le dénommé Romain.

Si j’ai beaucoup souri grâce à Clothilde, elle a aussi réussi à me mettre les larmes aux yeux. En tout cas, je ne me suis pas ennuyée une seule fois avec ce livre que j’ai dévoré. Et je lirai encore cet auteur car un autre Alex Kin attend sagement son tour dans ma PAL.

Bref, si vous aimez les héroïnes déjantées, les romances pas convenues, les situations cocasses...ce livre est pour vous et vous passerez un bon moment de détente avec cette littérature qui met du baume au coeur et à l’âme… J’ai même fini par croire que les Hugo existent… peut être !
Commenter  J’apprécie          12
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Une lecture légère qui fait du bien. Les personnages sont supers attachants. Une très belle amitiée, une histoire d'amour à rendre jalouse 🤣🤣 et beaucoup d'humour. On ne s'ennuie pas un seul instant. Les personnages ont tous un caractère bien différent ce qui rend l'histoire "réelle". Hâte de lire la suite 😅 À acheter sans hésiter !
Commenter  J’apprécie          00
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Avant toute chose, merci à Alex Kin qui m’a permis de découvrir son livre, via Simplement Pro.

Voici une romance légère pour l’été, avec de l’humour, de l’amour, de l’amitié, et de la gourmandise.

Clothilde est un personnage dans lequel beaucoup de jeunes femmes peuvent s’identifier : désillusion en l’amour et en l’homme bien. De plus, c’est une sacrée gaffeuse, ce qui ne gâche rien, ses bourdes nous faisant bien rire.

C’est en commençant un nouveau travail qu’elle rencontre un homme, potentiellement le prince charmant, même si elle ne veut plus se laisser berner par l’amour. J’ai apprécié leur histoire, le jeu du chat et de la souris, les premiers rendez-vous etc.

J’ai beaucoup apprécié la bande de potes présentée, franche et sans complexe : Virginie, Morgane et Emilie. J’avoue avoir eu une petite préférence pour Emilie, à qui je ressemble. On trouve forcément une fille qui nous ressemble. Quant à la romance, elle met du temps à se mettre en place, et démarre lentement, ce qui n’est pas plus mal, ce n’est pas trop rapide, et on a le temps de voir se développer les sentiments.

La révolution des croissants est très drôle, mais montre également un aspect plus sérieux de notre société : la disparition des petits commerces de proximité en faveur des gros groupes. Cette « guerre » a été plaisante à lire, et nous permet de découvrir un nouveau groupe, l’ancienne génération.

La plume de l’auteure est fluide, c’est bien écrit. Sans être addictive, les pages se tournent facilement, et on est bien pris dans le récit.

En conclusion, une histoire agréable, mêlant amour et humour, un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Ce roman est un véritable coup de cœur. J’ai eu l’impression de lire un conte de fées moderne comme pourrait nous laisser penser le titre. A l’intérieur de celui-ci, pas de place à l’ennui et n’hésitez pas à rire, à vous émouvoir car c’est tout ce qu’il m’est arrivé lors de ma lecture. Les personnages sont drôles, touchants, caractériels pour certains. Un petit plus que j’ai aimé : le héro ne passe pas pour le connard de première ou celui qui a toujours été un connard puis qui s’adoucit. Nous avons le droit à un portrait d’un homme correct et bon et c’est rare de nos jours ! Clothilde est hilarante tout comme le quatuor qu’elle forme avec ses amies. La plume de l’autrice est très agréable à lire et la fin…Sublime. J’ai hâte de lire la suite alors encore une fois merci à l’autrice !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alex Kin (333)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
194 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}