AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alexia Perkins (69)


Qui suis-je? répondis-je tout de même.
Certains me qualifient de monstre. Avril la première d'ailleurs. D'autres me comparent au Diable, à vrai dire, je n'apprécie pas cette comparaison. Je n'ai jamais été un ange contrairement à Lucifer.
Commenter  J’apprécie          00
Parce qu'un chose est sûre, je hais les Ross. Tous autant qu'ils sont. Il n'y a rien de bon dans cette famille, hormis leur beauté. Cette saleté de physique parfait, qui cache en réalité des êtres abominables.
Commenter  J’apprécie          00
je tiens à vous rappeler que lorsqu’une femme dit « non », la traduction exacte est « non », pas « peut-être » encore moins « oui ».
Commenter  J’apprécie          00
Les sentiments que je porte à Soen sont si paradoxaux que je peine à les comprendre. Je le déteste, d’une manière si viscérale qu’aucun mot sur cette terre ne serait susceptible de le décrire. Pourtant, je refuse qu’il me haïsse, moi. Pas seulement parce que je ne lui ai rien fait qui mériterait son mépris, sa colère et son ressentiment, ou parce que le fait qu’il me haïsse signifie que ma vie est bel et bien en danger. Non. C’est bien pire que cela.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est belle, mais pas seulement : elle voit le monde à sa manière. En noir, avec quelques nuances de gris. Elle souffre et ne se plaint jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 5 :
Reed
«… J’en ai marre de ses conneries, j’en ai marre qu’il se comporte comme un ado en crise. Je l’adore, vraiment, mais putain, qu’il me parle ! Qu’il me dise ce qu’il ne va pas parce, je suis littéralement à court d’idées pour l’aider.
— Mec…
— Ferme-la, le coupé-je. T’es encore défoncé de toute façon, alors à quoi bon te parler ?
Il soupire en pinçant l’arête de son nez.
— J’ai fumé un joint, Reed, je ne suis pas défoncé comme tu le dis. Toi, en revanche, tu es bourré et deviens un putain d’enfoiré quand tu bois. …»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 5 :
Reed
«… Ce soir, j’ai bu, l’alcool me monte au cerveau et, bien que je sois toujours en colère contre lui, je n’aime pas quand il se perd dans les tréfonds de son esprit, je décide donc de le faire sourire.
— Tu te souviens quand on s’est rencontrés ? (il hoche doucement la tête). Je rêvais de te foutre dans mon pieu.
Demain, j’arrête de boire, je le jure !
Il éclate de rire, rejetant sa tête en arrière. Merde, depuis quand n’a-t-il pas ri aussi naturellement ? J’adore son rire, il semble venir de ses tripes et chaque fois, il me fout en PLS.
— Sans blague ? rétorque-t-il avec arrogance. Même un aveugle l’aurait vu, mec.
Je secoue la tête doucement, moi qui pensais avoir été discret, je me suis bien planté.
— Du coup, ce soir, je réalise mon fantasme, déclaré-je, je dors dans ton pieu.
Même si j’ai bu, je sais que je parviendrai pas à trouver le sommeil seul. Je déteste la solitude, elle me rappelle mon arrivée à New York, lorsque je n’avais aucun repère et que je n’ai rien trouvé de mieux à faire que de me faire sucer par Matt - je me demande ce qu’il devient d’ailleurs - et me trouver des excuses pour éviter les auditions dans l’espoir d’être obligé de rentrer dans le Dakota du sud. J’avais le mal du pays en quelque sorte et doucement, la solitude me rongeait.
— Comme hier tu veux dire ?
— M’en fiche, Addi et Amber ne sont pas là, du coup, tant que je n’ai pas retrouvé un Zach bis, je squatte ton pieu.
Il sourit en secouant la tête tout en tirant sa clope.Quand a-t-il allumé une clope ?
— Je croyais que tu ne voulais plus jamais être en couple ? ricane-t-il.
— Je suis con quand je suis sobre. Et puis, je n’ai besoin d’être en couple pour partager le lit d’un mec (j’approche mon visage du sien). À moins que tu préfères que je rende les choses officielles entre nous ? Parce que je compte bien squatter durant toute la tournée. En plus, tu ronfles pas, c’est magique.
Blake a arrêté de respirer, quand j’ai parlé d’officialiser un truc je crois ou quand je me suis approché, je ne sais pas. Nos visages ne sont qu’à quelques centimètres l’un de l’autre et le Reed pas bourré m’intime de reculer avant que je fasse une connerie plus grosse que moi qui le fasse fuir loin, très loin de moi. Le Reed bourré en revanche rêve de coller ses lèvres sur celles de Blake.
Qui prendra le dessus ? La suite au prochain épisode, parce que la porte vient de s’ouvrir, on est enfin libre de rentrer. …»
Commenter  J’apprécie          00
- J’ai fait un truc pas bien du tout.
Je jette un coup d’œil par-dessus mon épaule. Il n’a pas bougé, toujours à quelques pas de sa valise sans pour autant la toucher. Je retiens mon souffle, attendant de plus amples explications. Il hésite, une nouvelle fois, un silence tendu prend place dans la chambre. Et puis, il secoue la tête, comme s’il abandonnait l’idée de m’expliquer cet acte «pas bien du tout ». Toutefois, il parle, il parle même un peu trop pour ma santé… et pour ma queue.

- J’ai bandé en te matant. Ce n’était pas la première fois d’ailleurs, je me suis même déjà branlé en pensant à toi. Rien de romantique, hein, juste, putain, mec, tu as un cul…

- Stop ! hurlé-je pour cacher le son de sa voix. Tu te tais, Reed.
Il m’observe la tête légèrement penchée sur le côté. Je tente de trouver une lueur d’amusement dans son regard, en vain. Il semble parfaitement sérieux. Même son petit sourire taquin habituel s’est volatilisé.

Ok, pause.

Comment en sommes-nous arrivé…là ?
Commenter  J’apprécie          00
Eliza me rend différent, elle m'entraîne là où personne ne devrait aller, elle m'obsède. Elle est cette chaise sous mes pieds lorsqu'une corde me tient le cou, ma force lorsque je faiblis, ma faiblesse lorsque ma force me détruit. Elle est tout ce dont j'ai besoin.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alexia Perkins (339)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances artistiques (1)

D'une Joconde à l'autre, séparément et chacun à sa manière à des dates différentes, deux artistes français ont célébré Mona Lisa en chanson (indice : Aigle et tête de choux) :

Serge Gainsbourg et Léo Ferré
Léo Ferré et Anne Sylvestre
Barbara et Serge Gainsbourg

10 questions
276 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , musique , histoire de l'art , Instruments de musique , musiciens , art , artiste , symphonie , mer , Japonisme , impressionnisme , sécession viennoise , Abstraction , Côte d'Azur (France) , romantisme , pointillisme , symbolisme , Pique-niques , joconde , leonard de vinci , renaissance , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}