AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexiane Thill (626)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les MacCoy, tome 4 : La biche et le limier

Encore un coup de coeur pour ce tome 4 de la saga des Maccoy !



On suit ici l’histoire d’Annabelle MacKenzie et de Dyclan (Le Limier), soit deux ennemis jurés. En effet, Annabelle fait partie du clan des “méchants”, alors que Dyclan appartient au clan des MacCoy. Quand j’ai lu le résumé pour la première fois, j’étais super heureuse d’avoir enfin un point de vue extérieur au clan MacCoy, qui plus est les MacKenzie. Enfin on a pu voir (en partie) l’étendue de l’imagination d’Alexiane Thill, et j’ai adoré ! 😁



Annabelle m’a directement surprise. Elle ne ressemble pas à son père ni à son clan. C’est une jeune fille calme et introvertie qui se plie malgré elle aux us et coutumes. J’ai adoré son personnage car je me suis beaucoup retrouvée en elle. Son caractère change aussi de celui des filles MacCoy / MacLeod qui ont un caractère de feu. 🥵



Dyclan, quant à lui, est une véritable tête brûlée. Je suis tombée petit à petit in love de ce personnage. On sent son besoin de liberté dans sa façon d’être et de parler, et c’est sur lui qu’Annabelle va prendre exemple par la suite. Il a certes plein de défauts au niveau de son comportement et au niveau relationnel, mais cela le rend d’autant plus touchant.



Par rapport au déroulement de l’histoire, la première moitié est consacrée à l’enlèvement d’Annabelle et du périple qu’ils font à pied. Cette partie n’est pas riche en évènements mais je ne me suis pas ennuyée pour autant, la plume d’Alexiane Thill y est pour quelque chose. Cependant, pendant la deuxième partie, j’ai été complètement happée par l’histoire. 🤯 Les événements s’enchainent et la romance prend place petit à petit, ce qui fait qu’on tourne les pages encore plus vite.



En effet, il s’agit là d’une romance slow burn. Elle est très lente mais la tension entre les deux personnages est là, ce qui rend la romance addictive. J’ai adoré ce style à la Roméo et Juliette version Écossaise ! Il y a d’ailleurs parfois quelques clichés, mais ils sont super bien amenés et je me suis retrouvée à fan girler sur les personnages. 😂



Pour conclure, je dois dire que j’ai quand même préféré le tome 1 et 3 (Duncan for ever 🥰) mais j’ai quand même trouvé l’histoire addictive. Le seul point négatif pour moi est que je m’attendais à plus d’actions par rapport à la guerre des clans. Ce tome est plus centré sur les personnages, leurs relations, leurs caractères, et il traite aussi de plein de sujets de société : la place des femmes, la place des clans, les regrets, les trahisons, etc. Pour finir, je pense qu’il est inutile de vous préciser que je vous recommande cette saga à 1000% vu la propagande que j’en fais. 😂
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Commenter  J’apprécie          30
Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon

Je dois avouer que ce roman n’était pas parti gagnant avec moi, qui ne suis pas attirée de base pas la new romance.



Pour tout vous dire je ne me serai jamais arrêté sur ce type de livre en librairie !



Cependant je me suis laissée tenter au vu de l’engouement de cette saga sur les réseaux.



En découvrant ce roman je suis sortie de ma zone de confort, de mes genres de prédilection.



Et ... j’ai adoré cette découverte !! 😁



Des personnages principaux hauts en couleurs, des rebondissements à travers cette histoire de clans opposés, une romance qui fleurit à travers les chapitres, des questions à n’en plus finir au fur et à mesure qu’on avance ...

Vraiment un roman addictif et passionnant !



Le personnage de Phèdre a été pour moi un coup de cœur, nous la découvrons au début du récit comme étant fragile et son évolution au fil du roman est juste whaouu 😳 admirable !



J’ai tourné les pages sans m’en rendre compte. Au vue de l’univers qui ne m’attire pas de prime abord cela rendait la tâche difficile , mais c’est un pari réussi puisque j’ai été captivé du début à la fin !



Je n’ai qu’une seule hâte c’est de me procurer le tome 2, surtout avec une fin comme celle-ci 😱



Je n’ai pas à attendre longtemps puisque la lecture de celui-ci est prévu pour la fin du mois pour mon plus grand plaisir !


Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          30
Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon

Il ne m'est pas sauté aux yeux que Phèdre soit un prénom courant en Écosse. En conséquence j'ai vérifié si son histoire n'avait pas à voir avec celle de l'héroïne mythologique.



Fille du roi de Crète, Minos et de sa femme légitime Pasiphaée, elle se trouve être la demi-soeur du terrible Minotaure. Ce dernier, vaincu par le fils du roi d'Athène Thèsée grâce à une ruse d'Ariane (soeur de Phèdre) amoureuse de Thésée.



Mais après sa victoire c'est Phèdre que Thésée emmène à Athène et épouse pour qu'elle règne à ses côtés (son père s'étant jeté à la mer croyant son fils dévoré par le monstre).



Cependant Thésée est déjà marié à l'Amazone Antiopé qui lui a donné un fils : Hippolyte. Devinez quoi, non seulement les épouses sont jalouses, mais Phèdre va devenir amoureuse de son beau-fils Hippolythe. Et les copines de la première femme qui, rappelons-le sont des Amazones, soit de féroces guerrières, viennent venger l'honneur d'Antiopé..



Mais Hippolyte met la honte à Phèdre en refusant ses avances et par vengeance, coup classique, elle accuse Hippolythe d'avoir voulu la violer.



Vénèr, Thésée ne voulant pas tuer son fils de ses propres mains appelle sur lui la colère du dieu Poséïdon.



Tout cela pour dire que ce roman n'a rien d'original et ne fait que reproduire une de ces histoire d'amour de rivalité et de vengeance qui existent depuis que le monde est monde, mais dans le décor des Highlands.



Commenter  J’apprécie          30
Les MacCoy, tome 2 : L'ours et le taureau

Un second tome aussi bon que le premier, c'est rare ! C'est pourtant une réussite ici.

Malgré la lenteur du début, les choses se mettent parfaitement en place. Si tout ne se passe pas comme on le voudrait, il y a cependant de belles surprises et des retournements de situation qui font passer de la haine à la le joie les plus profondes. C'est carrément jouissif par moment.

On finit enfin par connaître tous les secrets de Caleb, et si on voit venir de loin certains événements ou révélations, ça n'en est pas moins agréable de se dire qu'on avait raison.

Il ne s'agit pas ici d'une banale histoire érotique (on reste d'ailleurs un peu sur sa faim par rapport au premier tome), c'est une véritable histoire de guerre des clans, mais aussi une leçon de courage et de ruse.

Les personnages secondaires sont tous plus charismatique les uns que les autres. Et les "gentils" exceptionnellement attachants. J'ai envie de savoir ce qu'il va advenir d'eux aussi.

Une belle réussite que cette série, dommage que le tome 3 ne soit pas encore disponible sur Audible. L'attente va être particulièrement longue...
Commenter  J’apprécie          30
Les MacCoy, tome 2 : L'ours et le taureau

UN SECONDE COUP DE CŒUR…

Alexiane Thill a su gagner mon cœur avec les deux premiers opus de sa saga [Les MacCoy]. Ce second opus est un coup de cœur, cette petite brique recèle une histoire des plus captivante, une suite haletante et passionnée.



Cette histoire est tellement originale et bien orchestrée que je n’ai pas vu les pages défiler. Nous retrouvons nos personnages dans la tourmente et j’ai aimé chaque rebondissements aux côtés de Caleb et Phèdre.



DEUX CLANS… ENNEMIS OU ALLIES ?

Phèdre est désormais chef de son Clan, les MacLeod. Elle va devoir asseoir son autorité et géré ses nouvelles responsabilités. Ses choix devront être motivé par le bien de son Clan et non par ses sentiments personnels. Après la révélation du terrible secret de Caleb, Phèdre est tombée de haut et la douleur cuisante qu’elle ressent au plus profond d’elle aura peut-être raison du faible lien qu’elle avait tissé avec MacCoy.



Nos héros vont être mis à mal à cause de leurs ennemis. Mais que sont-ils maintenant l’un pour l’autre ? Des ennemis ? Ou des alliés ? Phèdre va se retrouver confrontée au danger et à l’hostilité des membres de son Clan. Saura-t-elle s’en sortir ?



UNE INTRIGUE TOUJOURS PLUS PALPITANTE…

Aucun temps mort dans ce second opus. Alexiane Thill imprime un rythme soutenu, elle nous offre non seulement une intrigue haletante où la soif de pouvoir et de vengeance est omniprésente mais aussi une intrigue intense psychologiquement et émotionnellement.



Tous les ingrédients sont là pour rendre ce moment de lecture unique, j’ai vraiment aimé la singularité de l’histoire, elle se démarque totalement de ce que l’on trouve sur le marché de romance.



J’aime ce genre de récit, imprévisible et passionnant. Les histoires où il y a des complots, des alliances et des trahisons.



La romance est vraiment parfaite, nos héros sont tiraillés par leurs sentiments respectifs, l’amour se mêle à la haine, à la rancœur et aux devoirs de nos héros vis à vis de leurs Clans. J’ai été malmené et surprise par toutes les révélations ^^



EN BREF :

La saga [Les MacCoy] est un véritable petit bijou ! Alexiane Thill nous offre une histoire d’amour de qualité, une intrigue à faire pâlir les plus grands noms de la romance. J’ai eu une gros coup de cœur pour cette suite qui s’avère encore plus intense que le précédent opus. Le final nous promet une continuité tout aussi captivante et addictive. Et j’ai hâte de découvrir ce que nous réserve l’autrice à l’avenir.



Une duologie à lire de toute urgence !




Lien : http://www.lmedml.fr/2019/08..
Commenter  J’apprécie          30
Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon

Hum… Je suis quelque peu mitigée sur ce livre.

J'ai adoré l'univers écossais avec les intrigues entre les clans. Pour le coup, le côté politique m'a vraiment plu.

Les personnages secondaires sont attachants et la fin donne très envie de lire la suite.

MAIS…

Les personnages principaux sont tellement lunatiques et tragiques que ça m'a fait lever les yeux en l'air plusieurs fois.

J'ai adoré découvrir leur passé, leurs secrets et leurs "cicatrices" mais alors, la romance.

Je n'ai pas de mot à part que c'était un flop pour moi.

Elle ressemble à une relation toxique à mon avis et c'est énervant de voir Phèdre revendiquer sa féminité et son indépendance à travers des rapports assez violents, machistes (en tout cas au début) et qu'elle aime ça.

Je veux bien comprendre qu'elle soit masochiste mais après, elle se plaint d'être traitée comme un objet. Bipolarité.

Je tiens cependant à reconnaître que leur relation à la fin est mignonne et saine mais voilà, c'est vers la fin.

Commenter  J’apprécie          30
Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon

Imaginez donc les romances historiques écossaises version contemporaines. Des clans écossais qui se font toujours la guerre, des châteaux centenaires dans lesquels on trouve machine à laver, lave-vaisselle et autres éléments de notre époque. C’est bien dans cet univers que nous transpose Alexiane Thill.



Les clans écossais continuent de régenter l’Écosse, à l’insu de tous, y compris de la couronne. Ces clans cherchent toujours à asseoir leur pouvoir et à l’agrandir à travers les terres et les mariages générant de multiples alliances claniques. C’est dans ce monde que va plonger Phèdre, une franco-écossaisse. A la mort de son père, qu’elle n’avait plus revu depuis son enfance, elle retourne aux sources de ses origines, pleine de rancœur mais aussi de peurs.



Ce voyage, pourtant, va lever le voile sur des évènements l’ayant traumatisée des années durant. Phèdre va enfin découvrir l’histoire de ses ancêtres, de son père, mais aussi la sienne. Sa propre histoire qui recèle bien des secrets enfouis à travers des légendes et des mythes dans lesquels la réalité pourrait bien se frayer un chemin.



J’ai dévoré les pages de ce premier tome avec un empressement qui m’a surprise. Alexiane Thill nous livre une intrigue aux multiples facettes. Dès qu’un voile se lève sur un élément, on découvre encore un secret bien enfoui. J’ai donc dénoué ce fil rouge et j’ai découvert une intrigue vraiment riche en rebondissements.



Mon seul point négatif viendra sur la condition féminine. Même si cela colle avec l’ambiance clanique de l’écosse d’autrefois, j’avoue avoir eu du mal face à certains passages qui ramène la femme à sa condition d’objet et de faire-valoir. Un aspect qui, je trouve, ne colle pas avec la volonté de transposer ces clans au XXI ème siècle, comme si on les avait fait évoluer uniquement sur l’aspect technologique mais que, mentalement, ils restaient coincés dans le XVIII ème siècle. C’est un détail qui m’a vraiment fait grincer des dents, et avec lequel j’ai vraiment eu beaucoup de mal



Pour le reste, je me suis laissée convaincre facilement. Il y a encore de nombreux mystères qui restent à éclaircir. Et, après une telle fin, je suis curieuse de voir comment l’auteur va faire évoluer son intrigue.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon

Voici un nouveau roman issu de la plateforme d’écriture Fyctia et encore une fois, je suis agréablement surprise par la qualité des créations postées sur ce réseau.



Ce premier volet de la série des MacCoy ne fait pas exception à la règle puisque j’ai passé un très bon (et très court) moment de lecture.



En tant que fan d’Outlander, dès qu’on me propose une lecture parlant de l’Ecosse, je m’y jette sans réfléchir. Et puis il faut bien dire que la couverture de L’Ogre et le Chardon est tout simplement magnifique et invite à la lecture…



Rassure-toi, le contenu est aussi attrayant que l’emballage !



L’Ogre et le Chardon nous entraine au sein des Clans écossais, avec leurs innombrables traditions et règles (avec lesquels l’autrice dit avoir pris quelques libertés, attention donc à ne pas tout prendre au pied de la lettre), à notre époque. En effet, Alexiane Thill base son histoire sur le fait que ces clans n’ont jamais disparu, malgré leur défaite face aux Anglais, et qu’ils continuent de régner sur l’Ecosse en cachette. En tout cas, c’est ce que Phèdre, franco-écossaise, va découvrir en suivant les dernières volontés de son père, qui lui conseillait de séjourner dans le pays de naissance de celui-ci, et c’est bien plus qu’un voyage qui l’attend…



J’ai vraiment aimé ce roman et son ambiance. Il faut dire que l’Ecosse se prête particulièrement bien à ces jeux de pouvoirs séculaires et la tension est présente d’un bout à l’autre de l’histoire : entre les clans, tout d’abord, mais aussi entre Phèdre et Caleb, dans une relation à la limite entre le désir et l’amour. Je m’arrêterai là pour ne rien spoiler…



Si en plus, tout ceci s’appuie sur une plume très agréable, des personnages complexes et bien pensés ainsi que de nombreux rebondissements, je ne peux que te le conseiller !



En tout cas, la suite nous promet des affrontements très intéressants et je serai bien évidemment au rendez-vous !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          30
Les MacCoy, tome 3 : La Louve et le glaive

J'avais pris un peu de retard dans la lecture de cette saga. J'ai donc lu ce tome 3 en Avril. J'appréhendais un peu la lecture de ce tome 3, j'avais peur de quitter Phèdre et Caleb.



Mais dans ce tome, non seulement on retrouve Phèdre et Caleb en arrière-plan, mais on rencontre également Elisabeth, la petite soeur de Caleb. On découvre d'emblée qu'elle a un fort caractère et qu'elle ne se laissera pas faire pour récupérer la place qu'elle revendique. Duncan, quant à lui, est tiraillé entre son amour pour Elisabeth et sa loyauté envers le Clan et Caleb.



On en apprend également plus sur Duncan, le Glaive. Et on a des flash-back qui explorent le passé de Duncan et Elisabeth.



On retrouve cette plume hyper addictive, très rythmée. Les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte.



Ce tome est à nouveau très guerrier, avec plusieurs scènes de bataille. D'ailleurs, ni les MacLeod/MacCoy, ni les MacKenzie ne s'en sortent indemnes, malheureusement. Et toutes les cartes sont alors redistribuées.



Et les aventures de nos personnages sont loin d'être terminées car l'épilogue nous introduit de nouveaux personnages qui, on le sent, vont avoir une importance dans le tome 4.



Et toi, tu en es où dans cette saga ? Tu aimes les univers claniques en Ecosse de nos jours ? Dis-moi tout en commentaire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les MacCoy, tome 3 : La Louve et le glaive

J'ai lus le tome 2 en juillet de l'année dernière, cela faisait donc un petit moment, sachant qu'on suivait ici d'autre perso je ne me suis pas pressé.

Et bien déjà quel plaisir de replonger dans cette univers des MacCoy (mais pourquoi j'ai attendu si longtemps?!?!)

Ce fut pour moi un coup de coeur! autant dans la forme que dans le fond!

Déjà la forme, l'écriture est fluide, et clairement c'est très bien écris, rien de vulgaire ou de cliché, tout est extrêmement juste!

Et dans le fond, j'avais peur qu'en suivant d'autres perso on perdrait l'essence même du roman. Et bien pas du tout!

On continue l'histoire là où on l'a laissé à la fin du tome 2,et même si ce ne sont plus les personnage principaux, Caleb et Phèdre sont tjrs là ainsi que les personnages vu dans les tomes précédents! On suit donc l'histoire par les yeux cette fois de Duncan et Elisabeth.

On retrouve cette alternance des personnages par chapitre (à peu près) ce qui donne du rythme au récit. Ensuite clairement ce tome ne manque pas d'action et de rebondissements. Les scènes d'actions sont très bien travaillées et décrites, ce qui nous met dans une totale immersion. on se surprend même à retenir notre souffle, et à être pris au tripe.

On alterne aussi entre récit du présent et du passé. Ce qui est bien vu, car avec ces chapitres au passé , on plonge dans l'histoire des MacCoy , dans cette guerre des clans et dans l'histoire de Duncan et Elisabeth. Cela permet de souffler dans l'histoire mais également de comprendre toutes les ficelles de l'histoire générale mais également de plonger dans la psychologie des personnages.

Personnages toujours bien travaillé et réaliste. Tout n'est pas tout rose, chacun porte sa part d'ombre.

D'ailleurs Gros coup de coeur pour Duncan, cet highlander torturé qui aime lire et se refugie dans les bibliothèque!

La romance en tant que telle ne commence vraiment qu'à la toute fait, mais cela ne m'a pas dérangé du tout car justement c'est tout l'enjeu de leur histoire. La tension entre les personnages est perçu dès le début. c'est l'histoire d'un amour interdit, alors si tout était réglé dès le début, cela perdrais en véracité. Et ce procédé permet également de laissé une grande place à la guerre des clans, au complot, à l'aspect politique. (d'ailleurs cela m'a fait passé à la série des peaky blinders , même si l'histoire n'a rien a voir puisque d'un côté on a des histoires de clans de highlanders, et de l'autre c'est des histoires de clans plus mafieux, je trouve que finalement l'essence est la même, avec leur honneur, leur famille ....)

Bref j'ai tout aimé dans ce roman! je suis à 2 doigts d'enchainer avec le tome 3 tellement j'ai pas envie de les quitter!
Commenter  J’apprécie          20
Les MacCoy, tome 2 : L'ours et le taureau

Un deuxième tome saisissant avec pleins de révélations !



Deux mois se sont écoulés depuis la fin du premier tome. Entre temps, Caleb est retourné dans sa demeure et Phèdre a rejoint ses terres natales. Un retour aux sources très compliqué pour elle.



Le début de l’histoire comprend quelques petites longueurs pour retrouver sa dynamique. En effet, il faut un peu de temps avant de bien se remettre dans l’intrigue. Cependant, une fois que c’est fait, alors il est incapable d’arrêter notre lecture. Nous avons beaucoup de révélations qui nous permettent de mieux comprendre les personnages, leur passé et leurs conséquences à ce jour dans ce conflit.



Phèdre s’impose dans ce roman. Elle apprend à s’intégrer dans sa nouvelle famille même si les débuts sont difficiles. Être une femme dirigeante dans un Clan machiste et à cheval sur les traditions ancestrales s’avèrent très compliqués. Pour se faire respecter, elle va devoir montrer qui elle est et être autoritaire.



Ce deuxième tome nous apprend à connaitre véritablement Caleb. Des parts d’ombres et de non-dits étaient très présents dans le premier tome, ce qui nous empêchait de le comprendre complètement. Son passé révélé, nous découvrons un homme humble, noble et avec beaucoup de valeurs.



Tout le clan MacCoy est réellement appréciable. Ils sont tous là pour Phèdre et l’aider dans sa nouvelle position. Une vraie famille.

Pour le clan des MacLeod, certains sont attachants et d’autres détestables. Callum est assez agaçant parfois, mais il soutient Phèdre. Nous ne pourrions pas en dire autant de son oncle…



Victor est le méchant de ce deuxième tome. Je crois que je le déteste encore plus que son père. Par sa supériorité dans l’ordre des Clans, il se croit tout permis.



Pour conclure, c’était un tome très révélateur et dynamique dès la deuxième partie du roman.



Maintenant, nous connaissons les raisons du conflit entre les différents Clans. Le passé de Caleb nous apprend beaucoup de choses et c’est un vrai soulagement pour nous, lecteurs.



Les actions, les alliances et les stratégies s’enchainent. Tout le monde place ses pions, mais rien n’est fini. Le plus dur est encore à venir.



L’histoire du point de vue de Caleb et Phèdre est terminé. Dorénavant, nous allons nous plonger dans les points de vue d’autres personnages. Cela promet une suite intéressante.



« C’est en sonnant la retraite d’une bataille perdue d’avance que l’on gagne la guerre ».
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          20
Les MacCoy, tome 2 : L'ours et le taureau

Lecture n°17 de 2024



📖 Les MacCoy - Tome 2 : L'ours et le taureau

✒️ @alexianethill

🏠 @hugonewromance

📆 4 Juillet 2019

📱Papier

Lu dans le cadre de la lecture commune organisée par @mme_chacha_lit



Dans ce second tome, Phèdre prend possession de son héritage. Enfin, pas du tout à fait, puisqu'elle est totalement passive et laisse son bras droit et ses conseils diriger son Clan. Cela m'a d'ailleurs gênée et perturbée de la voir si distante avec son clan.



Bien que Caleb et Phèdre ne se parlent plus, Phèdre reste la pupille MacCoy et son destin (et celui de son clan) reste donc profondément lié à celui du clan MacCoy et donc de Caleb.



Ce second tome est beaucoup plus politique, on y parle complots, alliances et trahisons. Chacun essaie d'avancer sans trahir ses proches. Les rebondissements s'enchaînent, et on ne s'ennuie pas une seconde.



J'ai également beaucoup aimé les passages dans le passé, à la fois pour Caleb et pour Phèdre. Les personnages gagnent en profondeur et l'Ogre devient l'Ours, pour le plus grand plaisir des lecteurs (en tout cas le mien).



Je suis maintenant un peu partagée car je sais que le troisième tome de la série ne va pas se focaliser sur le couple Phèdre/Caleb, que j'apprécie beaucoup et dont j'avais hâte de connaître le futur. Mais je pense qu'on va continuer à en entendre parler puisque, au vu de l'épilogue, le troisième tome va avoir comme personnage principal une des soeurs de Caleb.



Et toi, tu aimes les sagas comme celle-ci ? Tu as lu Les MacCoy ? Dis-moi tout en commentaire.



#cora_lit_et_ecoute #lectrice #lectricepassionnée #booklover #livrestagram #bookstagram #livre #lire #litterature #roman #bookstagramfrance #avislecture #lectureterminée #lecture
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les MacCoy, tome 3 : La Louve et le glaive

Alexiane Thill "Les MacCoy. Tome 3 : la louve et le glaive" #hugopoche @alexianethill 💕💕💕💕



J'avais adoré les deux premiers tomes de cette saga écossaise qui se déroule de nos jours, avec cependant quelques flash-back dans les années 80.



Ils permettaient de découvrir Caleb MacCoy, le Laird de son clan, qui tentait de protéger les siens de leurs redoutables ennemis. Au point d'avoir conclu des alliances qui lui répugnaient.

L'arrivée de Phèdre, héritière de son clan, jadis allié puis devenu ennemi, avait tout bouleversé.



Secrets révélés. Nouvelles alliances. Complots et trahisons avaient rabattu les cartes.



Voici que revient Elizabeth, la jeune sœur de Caleb. Celle qu'on surnomme La Louve. Celle qui veut reprendre sa place au sein du clan. Prête pour cela à braver les ordres de son frère. Prête à mettre son cœur en péril puisqu'elle va retrouver Duncan, le bras droit de Caleb. Celui qui fut son ami durant leur tumultueuse enfance. Celui qui devint son premier amour.



Comment Elizabeth parviendra-t-elle à surmonter les dangers qui menacent son cœur, sa vie et celle des siens ?



Un roman toujours aussi passionnant et addictif😍😍😍😍😍. Les scènes d'actions sont tellement vivantes qu'on se retrouve plongé au cœur de l'Ecosse ! 😍😍😍😍😍

Mega coup de cœur 😍 ❤ 😍 ❤ 😍

Vite le tome 4🤗🤗🤗🤗🤗





Commenter  J’apprécie          20
Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon

Lecture n°5 de 2024



📖 Les MacCoy - Tome 1 : L'ogre et le chardon

✒ @alexianethill

🏠 @hugonewromance

📆 13 Juin 2019

📱Papier

Lu dans le cadre de la lecture commune organisée par @mme_chacha_lit.



Après avoir beaucoup entendu parler de cette saga et n'avoir entendu que des critiques positives sur cette saga, je me lance enfin dans cette saga, grâce à @mme_chacha_lit. Je lirai donc la saga au rythme d'un tome par mois, de janvier à juin.



Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début, notamment à cause des nombreux personnages que j'ai eu du mal à resituer, j'ai ensuite été happée par cette histoire. J'ai beaucoup aimé le mélange entre les histoires des clans d'Ecosse (et toutes leurs traditions) et la modernité (avec toute la technologie moderne).



L'écriture est fluide et les chapitres s'enchaînent rapidement, au point où j'ai lu quasiment la moitié du roman d'une seule traite. J'ai hâte de connaître la suite des histoires de Phèdre, Caleb et les autres personnages introduits dans ce tome.



Phèdre est une femme forte q ui a parfois eu des réactions qui m'ont étonnée mais je pense que je vais mieux comprendre ses réactions en continuant à faire sa connaissance dans les tomes suivants. Caleb est également surprenant tant il a parfois soufflé le chaud et le froid, mais il me tarde de lire le tome 1,5 de la saga qui s'appelle justement "Dans les yeux de Caleb".



J'ai été un peu désarçonnée par la violence de deux scènes en particulier, une vers le début du roman et une vers la moitié. Je n'ai pas tellement compris cette scène à ce moment-là.



Et toi, tu connais l'histoire des MacCoy ? Tu en es où dans la saga ? Dis-moi tout en commentaire.
Commenter  J’apprécie          20
Les MacCoy, tome 5 : Le trèfle et l'agneau

J'ai laissé beaucoup de temps entre la lecture du livre 4 et celui-là, mais cela ne m'a pas gêné dans ma lecture, car je me rappelais assez facilement des précédents qui m'avaient beaucoup marqué.

Celui-ci est un peu différent, finalement il y a peu d'action et est plus centré sur la psychologie des personnages de Megan et Lachlan et finalement la romance passe au second plan. Si Catherine m'a un peu plus gonflé, en même temps c'est une ado, j'ai beaucoup aimé voir les faiblesses de l'irlandais et de Megan. Il se lit vite comme les autres, la plume étant toujours aussi fluide, mais je le vois plus comme un tome de transition avant le dernier tome et la fin de la série.



La fin est évidemment complètement folle et je me suis fais violence pour ne pas enchaîner tout de suite sur le 6.
Commenter  J’apprécie          20
Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon

Alexianne Thill "Les MacCoy. Tome 1 : l'Ogre et le Chardon". 616 pages. Hugo Poche



Phèdre fuit la France pour échapper à un passé compliqué. Le départ brutal d'un père adoré quand elle était enfant, le kidnapping et les violences qu'elle a alors subies alors qu'elle n'était qu'une enfant.

Son séjour linguistique à Edimbourg est réglé : une famille non intrusive qu'elle côtoies très peu, puis qu'elle dormira, tandis qu'elle ira travailler de nuit dans une boîte sélect réservée aux clans écossais. Elle pourra ainsi découvrir la terre natale de son père.

Elle se l'est promis : elle sera d'une incroyable discrétion afin de rester dans l'anonymat.

Mais, les promesses volent en éclat dès son premier soir et qu'elle croise le regard de Caleb, chef du clan MacCoy.

Quel premier tome époustouflant ! Phèdre est une jeune femme détruite, fragile qui échappe à un passé traumatisant pour replonger dans un univers brutal, machiste. Pourtant, elle évolue tout au long du roman et, au delà de la romance un peu "à l'ancienne type harlequin", c'est cette éclosion qui m'a le plus intéressée.

Un roman qui se dévore. Chapitres courts, lecture facile et dépaysante. Avec des secrets obscurs qui se dévoilent peu à peu. Des ennemis redoutables et des alliés aussi intéressants que terrifiants.

Vite le tome 2 !

Commenter  J’apprécie          20
Les MacCoy, tome 2 : L'ours et le taureau

J'ai enchainé avec ce deuxième où l'on retrouve Phèdre et Caleb, plus divisés que jamais par les secrets et les non dits, chacun mettant en avant le bien de leurs clans respectifs tout en enfouissant leurs propre sentiments. Cela a mis mon petit coeur à rude épreuve mais j'ai encore une fois été subjuguée par la qualité narrative de ce second tome et on a pas envie de lâcher cet univers. Le rythme est très bien maintenu , moi qui suit assez exigeante sur ce point (oui je m'ennuie vite !) et les descriptions toujours très justement dosées.

Bien que j'ai eu un petit pincement au coeur de savoir que ce tome clôturait le focus sur ce duo, l'épilogue a très bien fait son job car je n'avais qu'une envie : me jeter sur le tome 3 pour découvrir davantage le prochain duo !

Je suis définitivement en amour avec cette saga qui sera terminée pour sûr d'ici la fin de l'année !
Commenter  J’apprécie          20
Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon

Cette lecture fut mon coup de cœur de la semaine : le récit mêle à la fois histoire et traditions, combat pour la liberté et le droit des femmes, choix entre amour et devoir, secrets de famille et héritages.



J’ai été séduite par tous ces sujets, ainsi que par la très belle plume de l’autrice, le juste équilibre entre force et vulnérabilité chez ses personnages et l’intrigue très bien ficelée.



Le message le plus important véhiculé par cette histoire concerne l'émancipation des femmes dans un univers patriarcal et misogyne ainsi que la dénonciation des violences faites aux femmes, les mariages d’honneur et toutes les pratiques allant contre la liberté des femmes qui sont largement défendues dans ces textes.



J’ai tout particulièrement apprécié suivre l’évolution du personnage de Phèdre, qui se voit propulsée dans un monde qui n’est pas le sien et qui pourtant a besoin d’elle. Loin de s’imaginer les choix auxquels elle va être confrontée, elle va pourtant faire preuve de ténacité et tout donner pour affronter l’adversité et défendre ses convictions. Elle va apprendre les traditions claniques, le dialecte gaélique, le combat au corps à corps et va se lier avec les personnes qui lui ont au départ semblé inaccessibles.



Si comme moi, vous êtes sensible à ces thématiques, enrobés dans le superbe univers des highlands, sur fond d’une très belle histoire d’amour semée d'embûches et de combat, n’hésitez plus, cette saga est faite pour vous.



Be Brave, Hold Fast
Commenter  J’apprécie          20
Les MacCoy, tome 2 : L'ours et le taureau

Que dire? Mis a part que j'ai adoré ce tome tout autant que le premier . Nous retrouvons Phèdre et Caleb deux mois après la fin du tome 1. Beaucoup de colère et d’incompréhension de la part de Phèdre. Caleb lui se sent coupable. Le tout sous la menace de Campbell encore et toujours.



J’adore tout dans cette histoire, les personnages, les clans, les trahisons, les mensonges, les menaces, l'Écosse.



C'est une suite excellente, comme dans le premier tome nous sommes transporté dans cette histoire et ne pouvons plus en sortir. Une saga absolument géniale j'ai vraiment hâte de me procurer les tomes suivant .



Coup de coeur
Commenter  J’apprécie          20
Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon

Bien que le concept initial des clans écossais au 21ème siècle m'ait intrigué, le tome 1 des MacCoy m'a laissé un goût amer. Le récit souffre de problèmes préoccupants tels que des relations toxiques, du machisme, ainsi que de la violence gratuite envers les personnages, enfants et adultes inclus. Les femmes sont malheureusement dépeintes comme des objets, ce qui nuit au récit.



J'ai persévéré jusqu'à la moitié du roman, espérant une amélioration, mais les personnages agaçants et les thèmes dérangeants ont finalement eu raison de ma lecture. Néanmoins, l'auteur possède un style d'écriture fluide qui se lit facilement, accompagné de quelques descriptions sympathiques ajoutant une dimension visuelle à l'histoire.



À mon avis, ce titre aurait davantage sa place dans la catégorie Dark Romance, avec les avertissements appropriés pour les lecteurs. L'idée de base était prometteuse, mais les éléments négatifs ont pris le dessus. Je recommanderais ce livre uniquement à ceux qui sont à l'aise avec les thèmes sombres et les relations compliquées.



Les personnes sensibles devraient l'éviter.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexiane Thill (945)Voir plus

Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1834 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}