AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alwyn Hamilton (154)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rebelle du désert, tome 1

On y suit une jeune fille Amani, en fin d’adolescence, qui souhaite plus que tout partir de son village depuis qu’elle a entendu son oncle déclarer qu’il la prendrait pour seconde épouse. Nous sommes dans un monde de fantasy où il existe des djinns et d’autres créatures surnaturelles, chassées pour leur rareté. C’est du YA classique avec une rencontre avec un jeune homme mystérieux qui se révèle être un prince en pleine rébellion pour remettre son frère sur le trône, et qui est aidé par des demi-djinns, gens avec des pouvoirs hérités de leur parent surnaturel.

C’est un premier tome qui m’a diverti 1h mais pas assez pour me donner envie de lire le reste. Tout est assez convenu et je n’ai eu aucune surprise malgré les différentes péripéties que vivent les 2 personnages principaux.
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert - Intégrale

Mais quelle surprise ! Ce roman est parut il y a déjà quelques années et sa publication en France a été arrêtée donc je ne m’attendais pas à aimer autant !

Malgré un premier tome un peu long, sans trop d’actions et très introductif, le tome 2 et 3 ont vraiment été un régal. J’ai dévoré cette trilogie d’une traite, les pages défilaient toutes seules, la plume est vraiment addictive et l’univers créé qui se développe énormément au fil des tomes est juste impressionnant. On a un décor qui change des fantasy habituelles et ça fait du bien, on se retrouve au milieu du désert, dans les mythes et légendes autour des Djinns que j’ai vraiment adoré. La romance dans le premier tome arrive très rapidement et un peu sortie de nulle part c’est dommage, mais dans les tomes qui suivent elle trouve correctement sa place et j’ai su l’apprécier davantage. Un début qui fait apparaître énormément de personnages, mais qui se développent si bien dans la suite de l’histoire, leurs pouvoirs, leur personnalité, tout finit par s’approfondir. J’ai donc eu du mal avec ce premier tome mais la suite a totalement su me convaincre et répondre à mes attentes avec un paquet de rebondissements et de l’action a souhait, j’ai vraiment adoré ma lecture et je suis triste de quitter ces personnage et cet univers.
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 1

Fascinant !!

Malgré le fait que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les informations sur les légendes, les clans, les créatures, cela ne m'a pas empêché d'être happée par les aventures d'Amani et Jin qui sont des personnages que j'affectionne beaucoup. Ils représentent vraiment tout ce que j'aime.

J'ai aussi apprécié les personnages secondaires qui sont tout aussi attachants.

La romance est légère et n'empiète pas sur l'histoire.

Je ne me suis pas ennuyé une seconde entre les péripéties, les scènes d'action, les rebondissements et les révélations.

La plume d’Alwyn est très agréable, fluide et rythmée.

L'univers est incroyable, les décors fascinants et j'imagine très bien cette petite merveille à l'écran.

Petit coup de cœur et j'ai hâte de pouvoir lire la suite ! 🥰
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 1

Oulala, vous ne trouvez pas qu'il fait chaud ici ? Ah, ne serions-nous pas transportés dans le désert du Miraji ? Effectivement, vite, couvrez-vous d'un chèche parce que nous plongeons en plein dans le folklore du Moyen-Orient, dont l'odeur du sable chaud et de la poudre à canon nous revient sans cesse.

.

Nous allons suivre Amani, qui souhaite fuir sa vie de servitude, car personne ne devrais pouvoir exercer un quelconque droit sur la vie de quelqu'un d'autre! C'est de part sa force de caractère et de courage qu'elle va rencontrer un garçon mystérieux qui va chambouler toute l'histoire du désert, parmi les peuples anciens de la magie, elle va aussi découvrir toute une palette de personnages hauts en couleur qui ont chacun des personnalités exceptionnels.

Dans cette aventure faite de révélations et de surprises, elle devra non seulement affronter des créatures fantastiques et terrifiante, mais aussi tout un pays en guerre entre enjeux politiques et clans.

.

Et bien que l'histoire soit mythique, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages... Tout se déroule tellement vite que je n'arrivais pas me glisser dans le roman, entre les changements de scènes qui sautent d'une phrase à l'autre, et les explications du déroulement de l'histoire qui ont manqué par moment de cohérence. Pas que je sois déçu, car l'univers est unique, mais je ne lirai pas la suite.

Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 1

J’ai dévoré ce livre en deux jours. J’ai vraiment aimé l’univers dans lequel on est plongé, les descriptions et toutes ces créatures. Ce livre m’a un peu rappelé la saga une braise sous la cendre avec les Djins, les Goules, les bouraq (j’en veux un !!) ect. Même si l’histoire est différente c’est un vrai plaisir de retomber dans ce monde. J’aime vraiment beaucoup le personnage d’Amani et j’adore le prénom ! Elle a un fort caractère, elle se ne laisse pas marcher dessus et elle fait tout pour réussir son plan. Bon bien sur ça ne finit pas comme cela aurait dû. Mais je ne m’attendais pas à découvrir ça sur elle. Je n’y ai même pas pensé. J’aime beaucoup Jin aussi et à la limite je m’attendais plus à ce que ça soit lui qui est ce « truc » qu’elle (je ne peux pas tout vous dire non plus). Mais je pense que je lui en aurait voulu de m’avoir caché certaines choses. Le duel entre Amani et Noorsham woowww c’était du lourd !! Et j’espère qu’il va changer de côté.



Mais je ne vous en dis pas plus !! En tous cas c’était une excellente lecture. Je le recommande.
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 2 : La trahison

Un tome deux en deçà du premier. J'ai mis plus d'une semaine à le lire et j'avoue que j'ai pensée arrêter ma lecture (ça aurait été une belle erreur).

Ma lecture du tome 1 remontait à quelques mois et j'avoue que j'ai eu un peu de mal à me resituer tout les personnages. Il faut dire qu'ils sont assez nombreux et l'auteure n'hésite pas a en amener de nouveaux au fil des pages. Mais j'avoue que le personnage d'Amani me plaît de plus en plus. La jeune femme a une telle soif de liberté et pas seulement pour elle. Elle a une telle force de caractère et elle reste fidèle a ses amis et ses convictions malgré ce qui lui arrive. J'ai regrettée que Jin ne soit pas plus présent dans ce second tome.

En faite, ce qui m'a le moins plus dans ce livre, c'est tout ce qui tournait autour de l'harem et du Sultan. Et vu qu'il s'agit d'une bonne partie de l'histoire, j'ai pu trouver ça long par moment.

Mais il faut bien reconnaître que la plume de l'auteure est toujours aussi percutante. Elle arrive a nous tenir plus ou moins en haleine et les derniers chapitres ont été une belle claque pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 2 : La trahison

Totalement génial, vivement de lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 1

J’ai clairement dévoré ce livre! L’histoire est haletante et si prenante! J’ai hâte de lire les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 1

J’avais reçu ce magnifique bouquin grâce à ma Choupette Jabber lors de notre dernier swap. Je m’étais empressée de me jeter dessus. Il m’a moult emballé pour tout vous dire, si bien que j’ai vite fait de commander le deuxième et de stalker l’auteur sur les réseaux sociaux. (mais à part ça, je suis quelqu’un de plutôt équilibré).



Déjà, ça se passe dans le désert et ça faisait cent quinze mille ans que j’avais envie de lire un livre inspiré du Moyent-Orient et de ses mythes. Pour le coup, on est plutôt bien servi, ça cause de Djinns, de Rocs et de chevaux-tempête-de-sable. Le désert tient une place hyper importante dans ce premier tome, l’action s’y déroule quasiment tout le temps. J’ai vraiment adoré cet aspect-là de l’univers et de l’histoire.



Ajouté à cela, on suit Amani, une héroïne de type grave cool et à laquelle je me suis bien identifiée. J’ai particulièrement apprécié sa dextérité et son talent pour les armes, mais aussi son côté très lucide face aux situations dans lesquelles elle se retrouve. J’ai bien aimé Jin aussi, il se défend bien. Et puis les autres persos aussi, Hala, Shazad, Rahim, les Djinns, et tout et tout. Certains personnages secondaires sont un peu trop en retrait et c’est dommage, je pense notamment aux jumeaux.



L’intrigue n’est pas hyper innovante et certains événements se voyaient un peu venir, il y a aussi quelques facilités scénaristiques mais dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé, il y a de l’action, de la romance (pas trop niaise je vous rassure) et le rythme est soutenu. J’ai moins aimé le twist de la fin que j’ai pas trouvé méga utile, à mon sens, c’était un peu dommage.



J’ai directement enchaîné avec le tome deux, que j’ai également beaucoup apprécié et qui rend l’histoire un peu plus profonde mais qui se détache du désert, et ça m’a un peu chagrinée. Mais on y retourne dans le tome trois, joie ! Je viens de finir cette série et ce dernier tome, même s’il était assez cool, m’a un peu frustrée (genre quand l’histoire ou les péripéties vont pas dans le sens que vous voulez, m’voyez).



Pour finir, c’était à mon sens un très bon premier tome pour une série qui envoie du pâté en croute ! Je conseille vivement !



kin
Lien : https://plumesdelune.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 3 : La tempête

J'ai mis quatre mois à lire ce bouquin.. Pour plusieurs raisons. Déjà, parce que je ne voulais pas terminer cette saga qui a commencé par un coup de coeur phénoménal pour le monde et les personnages créés par Alwyn Hamilton. Mais aussi parce que la première partie de ce roman était… lente et un peu molle du genou.



Explication.



Amani, la Demji aux yeux bleus, se retrouve à la tête de la Rébellion. Elle n'est pas faite pour gouverner et mener une armée décharnée (ne vous laissez pas tromper par le résumé, il n'y a pas de squelettes. Je n'ai toujours pas compris cette formulation ahah !). Mais elle doit le faire. Pour son peuple. Son désert.



Comme dans les deux premiers tomes, Amani est la force de cette histoire. Elle n'est pas parfaite et fait beaucoup d'erreurs, mais elle en est consciente. Son pouvoir est affaibli, comme ses compagnons, mais elle se bat bec et ongle pour ce qu'elle croit juste. Elle façonne son univers et donne le rythme de la marche de son monde. Et c'est génial. J'ai rarement lu une héroïne de sa trempe, et rien que pour ça, je vous recommande fortement de plonger dans cette histoire.



Concernant l'univers, là encore rien à redire. La plume de l'autrice est très visuelle et parlante, on sentirait presque la chaleur du désert, la poudre et la magie. Parce que, oui, dans ce troisième tome, on en apprend beaucoup plus sur les Djinns, ces êtres immortels qui, d'habitude, restent loin des histoires des hommes. J'ai beaucoup aimé que la mythologie se développe et se précise, tout en laissant en suspens quelques questions. Et j'aaaaime quand le lecteur a la possibilité de spéculer sur certaines choses une fois le livre refermé.



Par contre, ce que j'aime moins, ce sont les longueurs accessoires. Et les 200 premières pages en sont truffées. Il a fallu du temps pour retrouver le souffle épique qui m'a retournée la tronche dans le premier tome. Et sincèrement je commençais à m'inquiéter un peu, mais le dernier tiers est EXCEPTIONNEL. J'avais tellement peur pour les personnages, leur monde… Tout se joue dans les dernières pages, le dernier combat, et même si l'issue est courue d'avance, j'ai versé ma petite larme. L'autrice réussit à nous surprendre en jouant avec les clichés du genre, et c'est grisant.



En bref, un bon tome de conclusion qui, malgré quelques longueurs, nous propose avec panache un ultime combat pour la liberté, la justice et l'amour. Rebelle du désert est devenue une série coup de coeur (principalement pour son premier tome je dois dire), et je suis heureuse d'avoir traversé le désert en compagnie d'Amani, le Bandit aux yeux bleus.
Lien : https://lesmotsdarva.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 2 : La trahison

Ça faisait deux ans depuis le premier tome donc je me suis lancée avec beaucoup d'appréhension par peur de ne pas pouvoir me replonger dans l'histoire, mais finalement je me suis vite souvenue pourquoi j'avais tant aimé le premier ! Très bonne ambiance et intrigue, très bons personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 3 : La tempête

Est ce que j’ai déjà dit à quel point j’adore cette histoire ?



L’auteure a conclu superbement bien (j’insiste) sa trilogie.



J’ai été charmé dès le départ par son style d’écriture, qui moi, me faisais voyager. Et je pense que l’appréciation de cette oeuvre passe indubitablement par l’affinité du lecteur avec le style de narration. Et de sa capacité à ne pas se perdre avec les nombreux personnages et les contes/mythes, racontés, concernant les Djinns. Mais l’auteure rappelle brièvement des faits, ce qui aide.



Elle reprend là où elle nous avait laissé, sur un twist qui m’avait énormément plût dans le tome 2 et étale la situation critique des héros, nous faisant nous demander comment cela va se terminer tant ils sont tous mal barrés.



Je doutais même sur la fin….Pur Happy end ou bien y aurait-il un soupçon de cry end ? Et cette question ne cessait de m’obséder, d’autant plus que l’amour de l’auteure pour les pertes tragiques se renforçait. J’avais l’impression d’être dans Hunger Games, tant les personnages tombaient comme des mouches, ce qui a accru mon affection pour cette oeuvre car elle ne ménage pas le lecteur et n’hésite pas, pour le bien de son histoire, à nous briser le cœur.



Stratégies et plans d’attaque, situations géo-politique, dilemmes, paris risqués, pièges et alliances difficiles, femmes fortes, personnages nuancés, contes incroyables et beaucoup d’action sont présents dans cette histoire.



La manière dont elle nous en apprend plus sur ses différents personnages aussi, à la façon d’une histoire contée, me plait beaucoup. C’est précis, ça n’alourdissait pas le récit. Les messages qu’elle véhiculait à travers ses personnages (égalité des sexes, tolérance religieuse et autre croyance…), les moments forts et émouvants, et de bien jolies phrases ponctuaient la lecture.



La romance aussi n’est pas oubliée, mais comme je l’ai dit, ça n’en ai pas le centre. Le fond de l’histoire c’est la rébellion et tous les innombrables plans pour détrôner le sultan, pour libérer Miraji qui souffre depuis tant de temps.



La fin du roman m’a satisfait, c’était une jolie manière de conclure ce si bon récit.
Lien : https://letempodeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 1

Rebelle du désert est l’histoire Amani, une jeune fille orpheline qui rêve d’une vie meilleure, loin de sa ville perdue dans le désert. Et elle y voit sa chance d’échapper à sa vie de misère et à un mariage forcé lorsqu’elle rencontre Jin, un fugitif recherché par les autorités. Commence alors une quête dans les sables du Miraji où le Prince Rebelle fomente une révolution à laquelle, qu’elle le veuille ou non, Amani va être mêlée.



Ce livre est un joyeux mélange de genres. Outre la quête initiatique propre au roman de YA, le coeur du récit est une fantasy orientalisante totalement ancrée dans les mille et une nuits. C’est cet aspect qui m’a séduit, comme j’avais été séduite dans Les douze rois de Sharakhai de Bradley Beaulieu. Je m’attendais assez rapidement à de la gunpowder fantasy, comprenez de la fantasy avec des flingues, mais en fait on verse carrément dans le western, et même si c’est un genre que j’apprécie, ça commençait à faire beaucoup. C’était original, d’accord, pourquoi pas, même si ça dénature un peu le côté arabisant. Les noms de villes sont du coup d’une banalité affligeante et occultent totalement le background oriental. Et on sent bien que les deux genres ne coexistent pas sans heurts. On a d’un côté une magie à la mille et une nuit, un désert peuplé de légendes, de Djinn, où les Bouraq, des chevaux primordiaux de sable et de vent peuvent parcourir des distances énormes, et de l’autre côté le train ? Et puisqu’on est sur ce point, pourquoi, alors qu’ils sont terriblement rares, l’héroïne qui a réussi à en attraper un l’abandonne pour prendre le train ?



En fait, ces incohérences et ces « trahisons » de genre sont les plus gros reproches que je ferai au livre. C’est ce qui cause les maladresses dans l’intrigue et le scénario. La surabondance de genres différents va forcément à un moment où à un autre se révéler incompatible. Et l’auteur en rajoute dans la fin de l’ouvrage où on rencontre des êtres mi djinn mi humains aux pouvoirs de x-men. Et forcément, exploiter tous ces aspects, sans incohérences, sans dévoiler bien trop tard ou trop tôt des éléments, dans un bouquins minuscule, ça relevait de l’impossible. A mon sens, il y avait un réel potentiel. Et puis, il est malheureusement tributaire de ce que je n’aime pas dans le Young Adult, les schémas vus, vus et revus. La jeune fille badass qui tombe des nues quand à son origine, est naturellement super douée dans un domaine (les armes à feu), et cache un pouvoir encore plus grand qu’elle ne réussira à maîtriser qu’au dernier et bon moment ? Et qui rencontre par hasard LE gars qu’il faut, dont elle tombe éperdument amoureuse, tension sexuelle à l’appui qui se monte en deux phrases avant d’être oublié pendant 10 chapitres… et qui se révèle être le pivot central d’une intrigue « politique » ? C’est trop YA pour moi.



Alors, je vous avouerai que ça m’énerve, parce que j’ai apprécié plein de détails. Pas l’écriture, redondante, relativement pauvre, mais qui au moins permet de lire extrêmement vite. Pas vraiment les personnages non plus, beaucoup sont simplement clichés, et Amani est régulièrement crispante (malgré quelques lueurs d’espoir qui m’ont vraiment fait croire qu’elle allait s’affranchir des codes du genre…). Pas le scénario en lui-même, prévisible au possible, avec des incohérences géopolitiques énormes, et extrêmement ancré dans les schémas YA. Mais certains éléments de background, qui me donnent envie de donner une autre chance aux tomes suivants, qui ont le mérite d’être courts, et dont le rythme permet de vraiment les lire facilement d’une traite, et que je vais pouvoir emprunter et pas acheter. En priant pour que cela s’arrange, si ce n’est sur les incohérences flagrantes, au moins sur la manière de résoudre l’intrigue première.



Bref, si vous cherchez de la fantasy arabisante, tournez vous plutôt vers Les douze rois de Sharakhai, qui navigue parfaitement entre YA et fantasy adulte, qui est bien mieux construit, écrit, plus original. Ou bien vers Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir qui est une excellente série YA qui mérite d’être bien plus connu, ancré dans un imaginaire arabisant, aux personnages ultra attachants et à l’univers bien plus original.


Lien : https://leschroniquesdekelle..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 2 : La trahison

Cette lecture était un pur délice !



Les mythes sont toujours aussi prenants et intéressant, bien décrits et clairs. Les personnages sont conformes à leurs caractères et Amani évolue, autrefois celle qui abandonnait pour sauver sa vie, elle apprend progressivement ce qu’est l’altruisme mais garde cette charmante tendance de se mettre dans des situations constamment à risques



Ce qui donne des scènes d’actions incroyables pour ma plus grande satisfaction. Et ce qui est d’autant plus plaisant, c’est que l’auteure ne cède pas à la facilité, elle a fait souffrir ses personnages, les a fait baver de bien des façons, construit des machinations que dans les grandes lignes, j’avais vu venir, mais c’était très bien construit, et certains éléments (deux principalement pour moi) parviennent à surprendre tout de même. Parce qu’à contrario de certains auteurs que j’ai pu lire, elle ne donne pas des indices aussi gros qu’une comète, ce qui permet, même quand tout est dévoilé, de ne pas être frustrée ou blasé. Surtout que l’on suit principalement le point de vue d’Amani, et l‘auteure ne la fait pas passer pour une sotte qui ne comprend pas quelque chose d’évident (en nous donnant lesdits énormes indices qui me gâchent ma lecture).



Par ailleurs, chacun des personnages est fort à sa manière, et on ne peut que les apprécier(bien que Ahmed m’agaçait très légèrement – il est trop clément et bon). Le personnage qui m’a agréablement surprise et dont, je suis tombée sous le charme a été le sultan. Oui, le cruel et tyrannique souverain qui n’a pas hésité à tuer père et frères pour le trône. Mais par les descriptions faites de lui précédemment, je m’attendais à un homme violent, un antagoniste classique et creux, mais non. Il est calme, réfléchi, calculateur et très intelligent. Il a ses motivations, qui sont nobles, malgré sa mise en oeuvre discutable. Et il est même tendre sur certains points alors que rien ne l’y obligerait.



Un très bon antagoniste, loin des méchants superficiels habituels.



Concernant le fond de l’histoire, tout avance à bon rythme, la rébellion prend de l’ampleur, de nouveaux personnages sont injectés pour dynamiser le tout, étendre le monde; et les troupes de Ahmed essuient des pertes, des événements promettant une énorme catastrophe sont présents et des révélations, explications prennent place. La romance est présente, mais de nouveau, elle ne prend pas toute la place, ce n’est pas l’élément principale et vu la richesse du monde que l’auteure a crée avec toutes ses légendes et contes orientaux, c’est pour le mieux.
Lien : https://letempodeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 2 : La trahison

Lorsque j'ai commencé ce tome 2, j'avoue, j'avais oublié ce qui s'était passé dans le premier... Il faut dire que j'ai lu pas mal depuis ma lecture de Rebelle du désert #1. Mais je me souvenais de la fin qui m'a vraiment bien marquée, du coup, pour une fois j'ai commencé cette lecture sans rien relire du précédent.



Au départ j'étais un peu perdu.. Le temps de comprendre qu'il s'était passé des choses depuis la fin du 1, c'était un peu flou.. Ajoutez à cela toujours la même traduction (je l'expliquais mieux dans ma chronique du premier tome, mais pour rappel : j'ai eu du mal à comprendre les dialogues.. la mise en forme est un mélange des livres en anglais et des livres en français) il m'a donc fallu un peu de temps pour bien me replonger dans l'univers, l'ambiance.



Mais bon, une fois bien remise dans le bain, j'étais repartie à fond dans ma lecture.. C'était hyper addictif et tout aussi frustrant..



Tout d'abord Jin m'a vraiment, vraiment, mais genre VRAIMENT manqué.. Amani quant à elle, m'a bien tenue en haleine.. je ne peux pas trop en parler pour ne pas spoiler bien évidemment, mais le faite qu'elle soit faite prisonnière m'a brisé le cœur de bien des façons.. C'était triste, cruel, bref tout ce qu'il fallait pour me donner envie de tourner les pages, encore et encore pour enfin, arriver aux 2 choses que j'attendais avec impatience: sa libération, et le retour de Jin..



Vu le titre du roman, j'essayais aussi de savoir qui trahissait qui au final.. Et ça, c'était juste génial.. Car l'écriture de l'auteure, si particulière soit-elle, m'a bluffée.. En fait, j'avais l'impression qu'il se passait plein de choses durant ma lecture.. Et quand je reposais le livre et que je réfléchissais à tout ce qu'on découvre.. je me disais qu'en fait, non, il ne se passe pas grand chose..



Faut dire que cette écriture est bien différente de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.. Déjà par son univers, ses personnages, et aussi le nombre de personnages secondaires, les différentes "nations".. bref, j'étais un peu perdue mais en même temps j'étais bien dedans.. Et finalement, arrivée vers les derniers chapitre, j'ai enfin compris l’étendue du talent de l'auteure.. Et c'est ce que j'adore dans ce genre de lecture: quand à la fin, tu te rends compte que pleins de détails étaient disséminés au fil des pages, depuis le début presque...



Bon, j'avoue, j'étais quand même assez déçue par l'absence de Jin.. et sa réapparition m'a fait ni chaud ni froid.. c'est dommage, mais je dois bien le dire: je ne suis pas emballée par le personnage que je trouve en fait assez inutile malgré quelques petites tentatives..



Du coup, je me demande pourquoi les résumé des 2 premiers tomes ont été rédigés de cette manière.. Car finalement, l'absence de Jin (en tout cas, pour le moment - n'ayant pas lu encore le tome 3) ne m'a pas paru si importante que ça..



En tout cas je me jette immédiatement sur le tome 3




Lien : https://lafouinotheque.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 3 : La tempête

Souvenez-vous, j'avais eu un gros coup de coeur pour le second tome de la trilogie Rebelle du désert. J'avais donc encore plus hâte de me plonger dans cet ultime volet et savoir ce que l'auteure, Alwyn Hamilton nous réservait pour son final.



Amis lecteurs, si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes de la trilogie Rebelle du désert, n'allez pas plus loin, vous seriez inévitablement spoilé.



Amani, Jin et les autres ont fait croire à tous qu'Ahmed était mort pourtant, l'un d'entre eux à tout de même du se sacrifier pour la cause et ça, nos personnages ont tous du mal à s'en remettre. Désormais, il est temps de partir à la recherche et secourir tout le monde avant de porter l'ultime coup et renverser le sultan.



Une fois de plus, je me suis totalement laissée porter par l'histoire. La plume de l'auteure est fidèle à elle même et toujours aussi addictive. le début, commence assez doucement mais au final ce n'est pas un mal puisqu'il fallait se remettre dans le bain et se rappeler les faits du premier et du second tome de Rebelle du désert. Aucune inquiétude, tout se fait assez naturellement.



Comme je le disais, le début, en gros les 100 premières pages sont assez lentes. On se concentre essentiellement sur le ressenti d'Amani, sa culpabilité vis-à-vis des sacrifices au fil de leur rébellion et sur les Djinns dont on apprend beaucoup de choses.



Les personnages sont vraiment toujours aussi intéressants à suivre. Bien sur, j'étais ravie de retrouver le duo que forme Amani et Jin, leur relation a tellement évolué en trois tomes. Ils sont complices, se font confiance et s'entraident sans même s'en rendre compte. J'ai apprécié ces petits moments qu'ils ont tous les deux, à la fois tendres et sincères. On retrouve des personnages du début et on en rencontre d'autres.



Si le début commence doucement, la suite nous réserve de nombreuses surprises et bouleversements de situations assez importants. Je dois dire que passé ce cap, les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'à la fin et nous laisse, nous, lecteur totalement sur le carreau.



Une fois de plus, Alwyn Hamilton jongle à la perfection entre action et émotion. Car figurez-vous que ce troisième tome de Rebelle du désert m'a tiré quelques larmes et pas qu'un peu. J'ai bien cru que je n'allais jamais arriver à la fin de ma lecture. le suspense est à son comble et les émotions au rendez-vous.



Ce troisième tome de Rebelle du désert aura donc été une réussite. Pourtant, bien souvent, je suis déçue des conclusions ou du moins des séries en plusieurs tomes. C'est là tout le talent de l'auteure, commencer avec un premier tome hyper accrocheur, continuer avec un second tome qui frappe encore plus fort avec un coup de coeur et terminer cette superbe trilogie avec un tome trois tout aussi réussi.



Vous l'aurez compris, ce troisième tome de Rebelle du désert aura réussi là où beaucoup ont échoué. J'ai adoré me retrouver dans le doute et l'incertitude et en apprendre plus sur nos personnages. Amani aura été une héroïne vraiment géniale à suivre au cours de ces trois tomes. de mon côté, j'ai totalement craqué pour Jin.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 1

Rebelle du désert est un très bon roman, dévoré facilement.

Le résumé laissait déjà présumé un roman plein d'aventures dans le désert, et de l'amour.

mis ai final, l'amour n'était pas le point le plus développé de l'histoire et j'ai trouvé super intéressant que l'auteur décrive la vie extrêmement difficile dans le désert.

On suit l'histoire du point de vu d'Amani, jeune fille de 18 ans, elle vit à Dustwalk, petite ville dans laquelle il ne se passe pas grand chose. Amani s'ennuie, elle vit son oncle et sa tante depuis la mort de ses parents, elle partage une chambre avec 6 de ses cousines, et sa tante la déteste. Elle ne rêve que de liberté et de quitter cette ville pour Izman, la capitale et la ville dont sa mère faisait des éloges petite. Amani s'est toujours accrochée à ce rêve de liberté et on la suit quand elle décide enfin d'agir.

Elle va rencontrer Jin, un jeune homme du désert très mystérieux. Ils vont s'associer ensemble et fuir la ville….



L'histoire nous plonge dans les légendes du désert, les course-poursuites effrénée, les combats, les explosions, où la survie est primordiale.



Il y a également des histoires de résistances et de rébellion avec l'histoire des fils du sultan. C'est plus cette histoire que j'ai eu du mal à suivre mais j'ai réussi à tenir le bon bout.



J'ai bien aimé Amani qui est très courageuse et n'a pas sa langue dans sa poche. De plus, elle est spéciale car elle a les yeux d'un beau bleu ciel, ce qui est rare dans le désert et qui lui ont plusieurs fois porté préjudice. Avec Jin, ils se provoquent beaucoup par la parole et j'ai trouvé ça très mignon et drôle aussi. Ils vont enfin apprendre à se découvrir l'un l'autre….



Pas mal de personnages vont faire leurs apparitions vers la fin du roman et je les trouve tous très attachants.

C'est peut être plus la fin que j'ai préféré, il y avait beaucoup plus d'actions mais en résumé c'est une très bonne lecture dont je vais m'empresser de continuer la saga.



Un roman qui prime aussi la revendication féminine ! Car dans le désert, les femmes n'ont pas d'estime et sont considérées comme des objets, de la vulgaire marchandise. Amani va montrer que même les femmes savent se battre et prendre des risques. Amani est d'ailleurs très forte au tir au pistolet.
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 2 : La trahison

Pas de doute possible, ce second tome finit en coup de cœur!



J'ai encore plus aimé l'univers. On approfondit nos connaissances sur la mythologie des Djinns.



Amani en apprend un peu toujours plus sur ses origines et devient plus forte que jamais. Pas tant au niveau de ses pouvoirs mais surtout au niveau de son caractère.



L'auteur a réussi à m’émouvoir face à un personnage qui pourtant me faisait grincer des dents.

Ce monde est impitoyable et on le comprend rapidement.



Le sultan a une énorme place dans ce second tome. On le côtoie et j'ai un avis très dérangeant sur lui. il ne me paraît pas le fanatique que tout le monde voit en lui. il est plutôt posé et réfléchit. Il fait un excellent gouvernant... Il est sans scrupule mais le pouvoir ne lui ai pas monté à la tête... C'est très étrange car n'est-ce pas lui l'ennemi ultime de tous? Pourquoi ce sentiment plutôt positif face à lui?



C'est aussi ce que j'ai aimé dans ce livre. Ce n'est pas une vision manichéenne du pouvoir. Le sultan est mauvais alors on le décrit comme cela... Non, il fait des choix dérangeants mais a conscience de cela. Pour le bien du peuple?



J'aime aussi dans cette histoire que la romance ne prenne pas trop de place. Elle est présente par petites touches mais sans constituer l'essentiel du roman!



Bref, vous l'aurez compris, je suis dingue de cette saga. Premier coup de cœur de 2018... Vivement la suite!
Lien : http://maudbonnefond.wixsite..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 2 : La trahison

Alors dès la parution de ce second tome, j'ai foncé à la librairie pour l'acheter et le dévorer sans attendre, pressée de retrouver la plume de l'auteur mais surtout l'univers qui m'a totalement conquise.



Pour tous ceux qui ne se souviennent pas très bien du premier opus, pas de panique ! L'auteur glisse habilement des piqures de rappel pour se remettre bien dans l'histoire. Cela facilite grandement la lecture et je l'en remercie. Un autre point qui est super c'est qu'il n'y a pas de triangle amoureux. Et oui, je ne suis pas une très grande fan de ce genre de situation. Je trouve qu'une fille dans cette position ne sait pas vraiment ce qu'elle veut vraiment et tout ce qu'elle va arriver à faire c'est de faire du mal autour d'elle mais aussi à elle-même. D'ailleurs ici, Amani est une femme forte qui n'a pas peur de prendre des décisions et qui est sûre de ses sentiments pour Jin, qui n'est pas très présent au début. Pourtant la jeune femme ne se laisse pas charmer par le premier venu, aussi charmant qu'il puisse être. C'est vraiment un personnage que j'adore. Elle est courageuse et aide ses amis quoiqu'il arrive. Elle n'hésite pas à mettre sa vie en danger si cela est nécessaire pour servir la cause de la rébellion.



Ce livre est très riche en rebondissements. On ne sait jamais ce qui va arriver. L'auteur arrive à nous surprendre tout au long des pages. D'ailleurs, ce tome porte bien son titre puisque la trahison est au coeur de l'intrigue. Et quelle trahison ! Cela m'a bouleversé et j'ai eu du mal à m'en remettre. Certains personnages cachent vraiment bien leur jeu et je ne me suis pas doutée une seule seconde de leurs véritables intentions, de leurs motivations.

Le rythme est soutenu, pas un seul temps pour s'ennuyer tellement que les évènements s'enchainent, que les révélations sont dites. On se laisse entrainer jusqu'à la dernière page où on laisse les personnages à regrat en attendant de les retrouver en 2018 dans le troisième tome.



Les personnages sont riches et complexes, ce qui est un des points forts de cette série. L'auteur arrive à les rendre attachants. C'est un point vraiment important pour moi, pour me plonger totalement dans un livre et surtout l'apprécier. Le mélange de Fantasy et romance fonctionne très bien ici. De plus, tout l'univers de la politique qui règne dans le pays y est très bien développé et permet de mieux comprendre les enjeux de la rébellion mais aussi de comprendre au mieux les batailles qui sont déclarées. C'est tout cela qui donne un univers où rien n'est prévisible à l'avance.





Je n'ai qu'un mot à dire : vivement la suite !
Lien : https://aufildespages1.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 1

Alwyn Hamilton est une auteure canadienne née à Toronto et ayant vécu dans plusieurs pays d’Europe avant que ses parents ne décident de s’installer en France. Elle grandit alors dans la petite ville de Beaune avant de déménager pour l’Angleterre où elle étudiera l’histoire de l’art dans l’université de Cambridge. Par la suite, elle reviendra en France pour travailler avant de finalement s’installer à Londres. Rebelle du désert (Rebel of the Sands) est le premier roman de Hamilton, dont le tome deux vient de paraître en France en grand format chez PKJ. Le dernier tome de la trilogie paraîtra en 2018 et porte le titre VO de Hero of the Fall.



Après une parution en grand formant en 2016, Pocket Jeunesse a eu la bonne idée de sortir une version poche du premier tome à l’occasion de la parution du tome 2 (La Trahison) en français. J’ai ainsi pu enfin découvrir ce récit qui me faisait de l’œil de par son synopsis et sa couverture.



L’histoire est celle de Amani qui souhaite plus que tout fuir sa ville natale, Dustwalk, située en plein désert. C’est sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison qui va lui ouvrir les portes d’une nouvelle vie, mais dont le chemin jusqu’à elle sera semé d’embuches et de créatures maléfiques (Djinns, Goules, Bouraqs, etc). Sans compter que son compagnon de route ne lui dit pas tout concernant le rôle qu’il a joué dans la guerre opposant le sultan du pays à son fils illégitime au trône.



Ce qui m’a tout de suite plu dans cette lecture de moins de 284 pages est qu’on est très vite happé par l’histoire et l’univers tout particulièrement. De mémoire je n’ai jamais lu un roman qui se déroulait en plein désert avec des monstres peuplent les dunes. Le charme de la lecture opère notamment grâce à son héroïne forte, déterminée et un brin impulsive. Elle ne recule devant rien et il n’est pas surprenant de la voir prendre des initiatives déterminantes sans jamais trahir ses valeurs et le respect de sa personne. Très vite au contact de Jin, jeune homme aussi charmant qu’habile avec un fusil, la confiance va s’installer et un lien va se créer. Je ne vous cache pas que la romance entre les deux est aussi évident et prévisible que les deux yeux au milieu d’une figure. C’est vraiment ce qui m’a le plus dérangé, mais étant dans une lecture young adult il fallait s’y attendre. En dehors de ce point assez négatif pour ma part, le récit se rattrape aux branches de son héroïne et des nombreux moments d’actions.



Si l’ensemble fonctionne assez bien c’est aussi parce que l’auteure arrive à manier les fils du récit avec dextérité et qui est nourrie d’une mythologie convaincante et intéressante à explorer. En effet, le désert représente le côté dangereux qui peut être fatal à tout moment, et encore plus quand vous ne savez pas ce qui peut vous tomber dessus. Les paysages décrits par la plume de l’auteure sont fascinants et emprunts de mysticisme. Les autres personnages comme les créatures qui grouillent dans ce tableau brossé de couleurs chaudes et obscures sont étranges mais intéressants, même si j’aurais aimé en apprendre davantage sur eux. Peut-être dans le tome 2 ? On peut aussi mentionner que l’on aborde la question de la femme dans cette société et que l’on ne peut encore plus qu’apprécier (et admirer) Amani.



En conclusion, Rebelle du désert est une bonne lecture young adult écrite avec la notion de vouloir proposer un univers différent de ceux des autres histoires du genre. L’héroïne est une force de caractère qui mérite qu’on la découvre en tant que lecteur. Un premier tome réussi où les dunes de sable et les rebondissements font oublier la romance trop prévisible.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alwyn Hamilton (327)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

Honoré de Balzac
Stendhal
Gustave Flaubert
Guy de Maupassant

8 questions
11181 lecteurs ont répondu
Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}