AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alwyn Hamilton (154)
Rebelle du désert, tome 2 : La trahison

Cette suite, je l’attendais impatiemment ! Le premier tome avait été un vrai coup de cœur, et j’avais adoré la mythologie qu’avait créée l’auteur. Entre empire de sable, créatures du désert et autres pouvoirs mythiques, j’en avais pris plein les yeux et j’étais impatiente de retrouver Amani et la Rébellion.



Et je peux vous dire que l’attente en valait largement la peine. Pourtant, il m’a fallu quand même un moment avant de re-rentrer dans l’histoire. Il faut dire que l’univers d’Alwyn Hamilton est très riche et complexe ; surtout, j’avais un peu de mal à me resituer tous les personnages. Mais, heureusement, l’auteur n’hésite pas à faire des rappels quand ils sont nécessaires et, au bout de quelques chapitres, j’étais à nouveau plongée dans le tumulte du désert.



En général, les seconds tomes souffrent quelque peu au niveau de l’intrigue. Dans cette série, ce n’est absolument pas le cas, bien au contraire. Alwyn Hamilton continue à développer son histoire. Et, si cette dernière paraissait déjà assez intense, elle devient de plus en plus subtile et dense. Jeux de pouvoir, jeux de masques, retournements de situation… : l’histoire ne souffre d’absolument aucun temps mort.



Même si l’action réelle n’intervient que dans le dernier tiers du roman, le reste de l’histoire ne reste pas vide pour autant, et on mesure ainsi toute la délicatesse avec laquelle Alwyn Hamilton a imbriqué tous les éléments de son histoire. Sincèrement, de nombreux éléments trouvent leur justification dans ce tome, et la complexité avec laquelle l’auteur tisse son récit est tout simplement saisissante.



Les personnages ne sont pas en reste, et Amani porte une nouvelle fois le roman avec brio. Même dans la plus délicate des situations, elle ne se laisse pas abattre mais, surtout, apprend toujours de ses erreurs. J’ai aussi été époustouflée par le personnage du sultan qui, avec le simple pouvoir de ses mots, a failli me faire adhérer à sa vision des choses. Un personnage qui s’avère être aussi redoutable que dangereux, y compris pour le lecteur.



Avec un tel titre, je m’attendais également à une trahison plus que surprenante, sachant que l’auteur ne fait pas les choses à moitié dans ses romans. Et pourtant, une fois face à cette dernière, j’étais été littéralement scotchée : je ne l’avais absolument pas vue venir et je n’osais y croire. Même dans l’attente de cette fameuse trahison, l’auteur a donc réussi à me surprendre et j’en suis restée bouche bée.



Pour conclure : s’il m’a fallu un peu de temps pour reprendre mes marques, je me suis tout simplement régalée avec ce second tome. Alwyn Hamilton nous prouve une nouvelle fois qu’elle maitrise parfaitement son univers, mais aussi qu’elle nous réserve de belles surprises, aussi soudaines qu’imprévisibles. L’univers des Djinns m’a une nouvelle fois happée, et je me suis régalée de toute cette mythologie aux accents orientaux. Je suis toute aussi impatiente d’en découvrir le prochain tome !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 2 : La trahison

OH MON DIEU. Ce second tome de Rebelle du désert était sans doute la sortie du mois que j'attendais le plus chez Pocket Jeunesse. Une suite sur laquelle je fondais beaucoup d'espoirs. Il ne va pas sans dire que mes attentes étaient assez élevées, surtout en ce moment avec les seconds tomes qui globalement, me décevaient.



Je le termine à l'instant et j'ai envie de hurler au monde entier un grand MERCI ! Merci à l'auteur pour avoir fait un second tome aussi génial ! Merci pour n'avoir pas ajouté de triangle amoureux superflu, merci pour ces rebondissements impensables, pour ces moments de panique total et ses larmes qui n'ont cessé de venir me narguer.



Vous l'aurez compris, La trahison, second tome de Rebelle du désert a répondu à toutes mes attentes et plus encore ! Je délibère avec moi-même pour savoir s'il s'agit d'un coup de coeur total, mais il est clair qu'il mérite cinq étoiles !



Pour ceux qui sont inquiets à l'idée de commencer La trahison en ayant peu de souvenirs du premier tome, sachez que de nombreuses piqûres de rappels sont présentes et nous replonge avec facilité dans l'univers.



Passons maintenant au contenu de ce second tome.



Amani était un personnage que j'avais vraiment adoré dans Rebelle du désert. Dans ce second tome, elle est fidèle à elle-même. Courageuse, téméraire et prête à tout pour venir en aide, elle continue de nous éblouir et nous montrer son côté bad ass que l'on aime tant. Enfin une héroïne qui, malgré l'absence de Jin pendant plusieurs chapitres ne va pas craquer pour le premier venu ou hésiter à tout bout de champ ! (Vous sentez ma joie de ne pas avoir de triangle amoureux ?) Il faut dire que cette héroïne suffit amplement et Rebelle du désert n'a pas besoin de ça pour captiver le lecteur.



Concernant Jin, son personnage est moins présent que dans le premier tome, on ne le niera pas. Néanmoins, il est quand même là ! Et je me réjouissais de chacune de ses apparitions et des moments tout mignons qui ont réchauffé mon coeur de guimauve.



Dans La trahison, les personnages secondaires ont comme pour le premier tome, tous leur importance. J'étais ravie de retrouver toute la bande, Shazad, Ahmed et les autres. Petite mention spéciale pour le passage riche en émotion du début avec Namid et Imin, qui m'en a mis pleins les yeux. de nouveaux venus font leur apparition et des personnages dont on ne pensait plus entendre parler reviennent.



Comme son nom l'indique, La trahison rythmera ce second tome. Et quelle trahison ! Si vous voulez mon avis, nombreux sont les personnages dont on ne doutait pas et qui finalement cache bien leur jeu. L'action et les rebondissements sont nombreux. A tel point que les pages se tournaient toutes seules et je me demandais si nos personnages s'en sortiraient indemne.



Comme je vous le disais au début, Alwyn Hamilton nous sert sur un plateau de verre un second tome démentiel. Rebondissements, révélations, retournements de situation et pour couronner le tout, émotions ! Mon côté sensible a pris le dessus à de nombreuses reprises. Joie, peur, tristesse et soulagement m'ont de nombreuses fois donné les larmes aux yeux. A mon sens, lorsque l'auteure arrive à me communiquer les sentiments des personnages, c'est déjà gagné !



Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire, car pour bien savourer cette lecture, mieux vaut garder la surprise. En revanche je peux vous dire que cette lecture m'aura totalement conquise, que ce second tome de Rebelle du désert monte en pression et nous arrache le coeur en le terminant. Une seule chose à dire, vivement 2018 pour le tome 3 ! PS : en terminant ma lecture, je vous confirme qu'il s'agit d'un coup de coeur !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 1

J'ai pas été franchement convaincue et ça m'a démangé d'abandonner le livre. J'ai vraiment apprécié ma lecture uniquement dans les 30 dernier pourcents et à condition de fermer les yeux sur quelques volte-faces de l'héroine que j'ai eu bien du mal à suivre.

C'est ce qui a coincé dans ma lecture. Avec une narration à la première personne, je m'attends à ressentir beaucoup d'empathie avec l'héroïne et ça n'a pas été le cas. J'ai trouvé que l'histoire était assez avare en ressenti. Si Amani avait peur, c'était écrit tel quel et il y avait assez peu de détails pour le renforcer ou laisser entrevoir le fil de ses pensées.

Le background orientale m'a intéressée, mais plutôt sur la fin du livre. C'est un des éléments qui m'a poussé à continuer ma lecture. Certains personnages secondaires croisés en fin de livre à nouveau, m'ont également laissé une bonne impression.
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 1

Une histoire brûlante d'une fille rebelle, d'une rencontre mystérieuse et des légendes de djinns ^^ j'ai beaucoup aimé ce Tome 1 ❤️
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 1

Pour ceux qui ont déjà lu mes chroniques, quelque chose me dit qu’ils vont être plutôt content de me retrouver, car avec un emploi du temps assez chargé, je n’ai pas vraiment pu prendre mon temps pour donner un avis sur l’un de mes livres. Bref, Rebelle du désert m’a tapé dans l’œil dès sa sortie aux éditions Rebelle. Mais je pense que vous l’avez compris, je ne prends pas moins de cent livres tous les deux ans et vu le travail titanesque que je fais entre les chronique à me retaper, merci mister ou miss saboteur(euse), et mon carnet de lecture à refaire et là c’est chapeau à mes gosses, je peux enfin prendre un peu de mon temps pour vous dévoiler mon avis sur ce petit bijou. Pour commencer, la couverture est un véritable bonheur visuel. Elle est belle, simple et coloré à souhait. Et quand je l’ai aperçu, là je me suis dite qu’il me fallait absolument ce livre. Rebelle est un mot pour moi qui signifie envie de liberté, envie de découverte, envie de ne pas avoir de contrainte, envie de tout mais sous condition que personnes ne vous mettent des bâtons dans les roues, sinon ça va chauffer. Alors imaginez-vous un peu le résumé qui vous attire encore plus dans ses filets … Qui n’aurait pas envie de se chercher cette perle ??? En tout cas moi j’y ai succomber, et je ne regrette pas un seul instant.



Aussi pour mieux me comprendre je vous invite à découvrir le synopsis de ce livre. Enfermée depuis tant d'années dans une vie étouffante au cœur du désert, brutalisée par ses cousines, sa tante et bientôt obligée de se marier avec son oncle, Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde et ainsi s’échappée à un destin qu’elle ne désire pas. Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, va lui permettre de fuir sa ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels, et cela sur un cheval fantastique. Emportée par le tourbillon de l'aventure, elle n'aurait pas imaginé non plus qu'elle tomberait amoureuse de lui...ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le Sultan. Car jamais, elle ne se serait imaginer découvrir le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils. Une guerre qui va finir par les rattraper et dont le destin du désert repose entre ses mains.



Après cette première mise en bouche, il est un point qui se doit d’être éclairci : les personnages. Ces derniers sont aussi variés que peut l’être une population vivant dans une petite ile.



Amani, est une jeune fille magnifique aux yeux d’un bleu rare, une magnifique chevelure d’ébène, et un tempérament de feu. Quand le livre débute, on la voie en train de participer à un tournoi de tir afin de gagner plus d’argent pour pouvoir quitter sa maison. C’est une jeune orpheline recueillie par son oncle et sa tante qui ne la supporte pas et lui font vivre au quotidien une vie d'ennui et de servitude. Néanmoins malgré cela, malgré qu’elle ne soit qu’un oiseau en cage, malgré le fait d’avoir vécue des choses aussi difficiles qu’humiliante, elle est très courageuse et veut à tout prix devenir maitresse de son avenir. Dans un pays où le fait d’être née femme ne lui donne aucun droit, elle fait tout pour que les choses changent et s’en donne les moyens quitte à manipuler son monde. Depuis la mort de sa mère, tuée par pendaison pour avoir tué son mari brutal, elle n’a qu’un seul objectif, s’enfuir le plus loin possible, rejoindre la capitale où vie sa tante, et si pour cela il faut faire des choses pas corrects pour un sous, elle est prête à le faire, même si pour cela il faut faire du mal à ceux qu’elle aime, comme son meilleur ami. A travers la lecture du livre, elle va vivre des épreuves difficiles, rencontrer de nouveaux personnages, mais aussi se découvrir des dons très particuliers, car elle n’est pas qu’une simple humaine comme elle le croyait. Elle va évoluer à travers l’histoire et apprendre à laisser une place plus importante dans son cœur. Une héroïne très attachante et très dynamique si je puis dire.



Jin, quant à lui est un très beau jeune homme que l’on rencontre dès le début du livre, et dans le même endroit qu’Amani. Il est très mystérieux et plein de secret. Pourtant il va énormément aider la jeune fille à s’échapper, même si ce n’est pas pour l’amener à la capitale. Pour lui aussi j’ai eu un coup de cœur, car son caractère, son courage on fait que je me suis attachée à lui très vite. Pour moi son tatouage en forme de soleil m’a énormément intrigué, mais pour une fois je ne dirais rien quant à ses origines. Je garde le mystère. Ce qui m’a énormément étonné c’est que le capitaine le traite de traitre, mais qu’en réalité ce n’est pas totalement cela. Même si c’est un beau gosse, il est assez manipulateur, mais se bat sans réel conviction pour la cause de son frère. Bon s’est vrai, la cause est juste mais tout de même, plus d’explication aurait été bien mieux.



Mais pour que ces deux personnages me fassent un si gros effet, il a fallu qu’il y en ait d’autres, tels que les Gallans, l’oncle la tante et les cousines maléfiques, les frères et sœurs de Jin, le capitaine, le frère d’Amani, et les autres créatures mythologiques. Mais je ne ferais que les survoler, car peu de descriptions pour certains et je ne fais que découvrir le caractère pour d’autre.



Pour ce qui concerne le triple point habituel de mes chroniques, c’est-à-dire la plume de l’auteur, la romance entre les personnage et l’intrigue du roman, j’ai énormément de choses à dire, enfin je crois, lol.



Tout d’abord, la plume d’Alwyn Hamilton c’est de la pure magie. J’ai adoré. L’écriture est simple, facile, ensorcelante, je me suis envolée. Elle est rythmée par des descriptions très belles qui parfois manquent un peu plus de détails. Mais à plusieurs reprises on se sent appelées vers le moyens orient. Néanmoins même si la mythologie est assez dense, les descriptions qui se font sont très peu détaillée, ce qui est vraiment dommage. Par ailleurs, la mythologie mise en place tels que les djinns, les goules, les demis djinns, etc, même si c’est très attractif, eux aussi sont très peu détaillés. Et c’est un vrai problème, car même les personnages se voient décrient vite fait, sans pour autant que cela leurs retire leurs charismes. Néanmoins malgré le peu de détails, les détails sont sublimes, les personnages fort attachants, sans compter l’univers de la mythologie du moyen orient mis en place. A côté de cela, on retrouve des rebondissements, de l’action, des quiproquos, mais surtout des révélations de dingues. Sans compter que l’auteur a su nous faire comprendre à travers cet ouvrage combien la vie dans le désert est dure. Par ailleurs, le titre du livre donne direct le thème du livre, liberté, vie, épanouissement, mais à coté, on retrouve aussi celui de la guerre et toutes les mauvaises choses qu’elle apporte au peuple. D’autant plus, que l’auteur a su mettre en place afin de nous faire vivre une question morale, la place de la femme au moyen orient, avec l’oppression de la femme, sa soumission, la tyrannie qu’exerce l’homme sur elles. Vous vous imaginez vous vivre dans un monde où tout ce qui vous appartient de droit, doit aller pour l’homme avec lequel vous vivez, votre grand père, votre père, votre oncle ou votre époux ??? Beurk …. Moi j’appelle cela l’hypocrisie de l’homme. Bref, j’ai mis très peu de temps à lire ce livre, car il faut dire qu’il n’est pas trop gros non plus, mais aussi parce que je n’ai pas vu le temps passer, tant l’histoire m’a plu et que je me suis laissée immergée dans ce monde digne des contes de Milles et une nuit.



Ensuite, la romance entre personnage m’a fait penser à un premier rendez-vous. Je parle bien entendu lorsque Amani voie pour la première fois Jin au concours de tir, c’est du genre waouh !!! Puis lorsqu’ils se cache dans la boutique de la jeune fille, là Amani va se dire mais merde ce qu’il est beau !!! Et contrairement aux autres livres que j’ai pu lire, ce n’est pas un coup de foudre où les deux protagonistes vont se rapprocher direct pour direct, avec câlins, bisous et tout et tout dès le premier instant. Non ici, et c’est vraiment un gros point positif, Amani et Jin vont se découvrir petit à petit, ils vont devoirs se battre, ils vont devoir s’entraider, ils vont devoir compter l’un sur l’autre, comme chaque vrai couple dans la vie réel et comme vous l’avez compris, ils vont finir ensemble. Mais il est vrai que dès les premières pages, on se dit, bin zut alors, encore un roman à l’eau de rose. Mais non, les deux tourtereaux se découvre vraiment tout doucement, avec des discussions, des fous rire, des disputes, c’est vraiment mignon tout plein. Du coup moi qui avait peur d’un énième roman romantique, je me suis plu à lire ce début d’amour. Cette romance se met en place avec beaucoup de subtilité, et ne prend même pas autant de place sur l’univers du livre, au point de l’étouffer comme dans certains autres. Bref, une très jolie romance que j’ai adorée suivre.



Enfin l’intrigue du livre est bien entendu la liberté de la jeune fille. Et tout comme la romance qui s’est mis petit à petit en place, là aussi, l’intrigue prend le même chemin. On découvre tout d’abord la jeune héroïne qui fait son concours de tir, puis, elle échappe à son village grâce au magnifique cheval mythique, elle drogue Jin pour prendre le train, là-bas elle réussit à fausser compagnie au comandant, etc. Tout est bien enchevêtré pour que tout se passe bien. Mais milieu chemin on bifurque à droite, et on prend une autre voie. La liberté oui, mais d’une tout autre manière. Elle rencontre le prince renégat, elle essaye d’appendre sa magie, puis elle va faire exploser une machine de guerre. Tout cela pour finir libre de toute contrainte sauf de l’amour bien entendu. Alors oui pour moi, c’est une manœuvre rondement bien menée Pour le coup ce que j’ai vraiment apprécié dans ce point, c’est qu’autour de l’intrigue principale, plusieurs autres sont venue s’encastrée les unes aux autres, et que si je devais faire un dessin, je me retrouverais avec un magnifique arbre, comme ceux que l’on utilise pour faire notre généalogie, mais en plus joli.



En conclusion, j’ai passé un très agréable moment de détente en lisant Rebelle du désert. L’univers et la mythologie développé par l'auteure. Djinns, Goules, Mangeurs de peau (êtres capables de changer d'apparence), des Bouraqs (chevaux de sable) et autres créatures seront de la partie dans ce roman. L'immersion dans l'histoire est immédiate, prenante est très agréable. On craque autant pour Amani qui est une héroïne forte, éprise de liberté et égoïste, mais aussi pour Jin aussi mystérieux, secret et sublime. Les descriptions sont bonnes, mais c'est parfois un peu brouillon. L’ambiance du livre assez réaliste quand à ce que nous raconte les légendes des contes des mille et une nuits, mais pourtant malgré cela, j’ai eu un gout de pas fini à la fin. Néanmoins ce qui m’a vraiment fait chaud au cœur, c’est la relation Jin/Amani, mais surtout la magnifique couverture une fille entourée de flamme et avec un revolver à la main, bin çà laisse forcément plus d’un à rêver. Mais mon plus gros souci, c’est le fait que le livre est court, trop court même. Sans compter que la fin du livre, bin pour moi ce n’est pas une fin, et cela me laisse sur ma faim. Alors imaginez-vous quand j’ai découvert qu’il y avait un tome deux. L’attente sera longe, mais dite vous bien une chose, c’est qu’il sera meilleur que le tome un. Alors à bientôt pour une prochaine chronique.




Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 1

J'ai vraiment beaucoup aimé Rebelle du Désert. Et on en a pas fini, puisque c'est un tome 1 et je suis ravie qu'il y ait une suite.



Ce n'est cependant pas un coup de cœur, et pourtant, il a tout pour me plaire.. Mais parfois, il n'y a pas la petite étincelle en plus... Je ne sais pas pourquoi car vraiment TOUT était là!!





Les personnages sont excellents!



Amani est un personnage que j'ai beaucoup aimé, elle est très attachante, forte, courageuse, légèrement égoïste au premier abord, mais finalement, elle s'ouvre et donne confiance, ce qui l'a rend encore plus agréable... Forte et humaine à la fois. Et je suis ravie de son évolution au fil des pages!



Jin quant à lui, est plus énigmatique. Je l'ai trouvé très séduisant, et plutôt charismatique, cependant, je me méfiais car j'avais l'impression qu'il cachait quelque chose..

C'est aussi un personnage qui évolue au fil des pages, qui apprend, de lui même, et de Amani.

J'étais très attachée à leur duo, et j'avais peur qu'ils soient séparés...



Pour ce qui est des autres personnages que l'on rencontre plus tard, je les ai adoré! J'ai adoré leur histoire, leurs échanges et j'ai adoré découvrir tout ce qui se cache derrière cette rébellion.



Le déroulement de l'histoire est vraiment top et original, avec pas mal d'actions et de rebondissements tout au long du livre. Des scènes de combats intenses qui donnent un rythme à l'histoire.



L'écriture de l'auteur est fluide et agréable et nous offre un décor hors du commun et un univers plein de bonnes surprises!



En bref, Laissez vous tenter et entrez dans ce nouveau monde pour un voyage dans le désert. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 1

A l’heure ou j’écris cette critique cela fait donc 5 minutes que j’ai fini le livre ( la tentation ) de le balancer par la fenêtre étant très forte, je préfère écrire cette critique pour essayer de me contrôler ). On dit souvent qu’il faut s’accorder un certain temps de réflexion avant d’écrire une chronique, l’écrire à froid. Mais là, j’ai peur qu’en attendant, le sentiment de déception profonde qui m’envahit depuis 5 minutes ne s’estompe, puisque comme je pense vous avez pu le comprendre, je n’ai pas du tout aimé ce livre.



giphy.gif



Vous savez pourquoi je suis à ce point déçue ? Parce que j’étais convaincue que j’allais adorer ce bouquin ! Pourquoi ? Les excellentes critiques, le monde fantastique avec les djinns, les chevaux mythiques, la mythologie etc. J’ouvre donc le livre, croyant absolument que j’allais passer un bon moment. Quelle n’a donc pas été ma surprise, lorsque ça n’a pas été le cas ( c’est le cas de le dire ).



Pourquoi je n’ai pas aimé ce livre en 6 points



Les éléments magiques et tout le bidzuf ne sont vraiment introduits que vers la dernière partie, rendant les 2/3 du roman extrêmement ennuyeux. Et oui, la traversée du désert n’était pas particulièrement mouvementée contrairement à ce qu’on aurait pu penser

21579974



Jin est un love interest absolument nul. Dès la page 7, Jin nous est introduit par une magnifique description physique, mais il n’y a pas vraiment d’étincelle entre eux. A aucun moment je ne me suis dit : » Oh ils sont trop mignons », ce qui pour moi est un gros problème (vous sentez l’exaspération ?). Je ne sentais pas la magie (sans mauvais jeu de mot), et ca m’a vraiment dérangé. Pour un livre YA, dont l’un des points importants est l’histoire d’amour, ce n’est juste pas possible. Donc si vous tenez à lire ce livre parce que vous pensez aimer la romance, je vous conseille de passer votre chemin.

Ce livre mélange trop de genres. Tout se confond : un style Arabe (nom des villes, des personnages, des animaux) puis Western (certaines villes dont celle d’origine de l’héroïne, les flingues, les saloons). Je trouve qu’ici ce n’est pas bien fait. Les noms des villes et des personnages sont tellement similaires que parfois je confondais les deux. On a l’impression que l’auteur voulait tout faire dans un même livre. J’avais envie de lui dire calme toi, ralentis, arrête de vouloir faire tout en même temps, choisis un ou deux genre mais pas 475637. Refroidis les réacteurs.

Je ne me suis pas du tout attachée à l’héroïne. Elle a un côté sarcastique qui aurait pu être pas mal si elle n’était pas sarcastique juste pour être sarcastique. Il y a une certaine manière de le faire, tu ne peux pas ne faire que te moquer des gens sans aucune vraie raison. Pour couronner le tout, l’héroïne n’est pas très fut fut. Pour vous donner un exemple, au début du roman elle réussit à capturer un Bouraq, un cheval légendaire ultra classe. Que fait notre héroïne ? Au bout de 5 pages, elle le vend et s’achète un billet de TRAIN pour la capitale. Alors qu’elle est maintenant recherchée et qu’elle a des chances non négligeables de rencontrer des soldats dans le train et donc de se faire capturer (ce qui serait regrettable hein). C’est comme si dans le tome 5, Harry Potter, au lieu d’utiliser le Sombral, le vendait à un mec stupide dans un bar et décidait d’aller au ministère à pied. C’est débile.

giphy-2.gif



J’ai eu du mal avec l’écriture de l’auteur et surtout ses espèces de cliffhanger à chaque fin de chapitre. Ca me fait étrangement penser à Tara Duncan. J’avais l’impression qu’elle faisait tout pour mettre du suspens mais sans succès.

L’héroïne est une vraie girouette qui n’a aucune conviction. Depuis toute petite, elle ne veut qu’une chose, aller à Izma pour rejoindre sa tante. Tout à coup un mec beau gosse qu’elle connait à peine, un rebelle, un traitre débarque et pouf, elle change d’avis et décide de le suivre.**lève les yeux au ciel**

J’avais cette vague impression que l’auteur inventait, brodait et rajoutait des choses au fur et à mesure de l’histoire. Comme si elle n’y avait pensé qu’en cours de route. On ne sait pas où va le roman, il n’y a pas de but précis ni de fil conducteur, enfin jusqu’aux dernières pages. Ce qui fait qu’ on a cette traversée interminable (j’insiste sur le mot interminable) du désert. Comme dirait Maitre Gims, un célèbre philosophe : « j’ai retrouvé le sourire quand j’ai vu le bout du tunnel ». Le bout du tunnel correspondant ici, au 20 dernières pages. Que dis-je, aux 10 dernières pages !

Je n’ai pas grand chose d’autre à dire, c’est juste un livre profondément ennuyeux. Je sais bien que dans les livres YA il faut parfois avoir de la tolérance mais là c’est pas de la tolérance qu’il te faut, c’est une patience hors du commun tellement tout va à 2 à l’heure.


Lien : http://lireunjourliretoujour..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 1

Dans un monde fait de sable, de mines, d'armes, de magie et de guerre, Amani, adolescente de 16 ans, tente de trouver un sens à sa vie.

Coincée dans la ville de Dustwalk en plein désert, dans une famille qui envisage de la marier à un vieil oncle, Amani sait qu'elle ne veut pas de cette vie où les femmes sont considérées comme des moins que rien. Elle rêve de s'enfuir à Izman, ville de promesses, pour rejoindre la soeur de sa mère qu'elle a perdu des années plus tôt, victime de ce système injuste.

Pour payer le billet de train jusqu'à Izman, elle doit réunir beaucoup d'argent. Pour cela, elle utilise sa capacité incroyable à tirer au pistolet pour participer à la compétition de Deadshot, en plein milieu du désert.

Travestie en homme, elle y rencontre celui qu'on surnomme le Serpent de l'Est, qui va devenir son meilleur allié. Ensemble, ils vont échapper aux Gallans, ce peuple qui envahit le désert et tue toute forme de magie pour asseoir sa suprématie. Mais Amani va vite découvrir que le beau jeune homme n'est pas ce qu'il prétend, qu'il lui cache des secrets qui bouleverseront sa vie pour toujours.



Rebelle du Désert est un roman que j'ai apprécié pour son héroïne, que j'ai trouvé très courageuse. Elle se montre égoïste à certains moments, face à des choix cornéliens, mais elle fait preuve d'une force mentale impressionnante.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Jin, et comment il garde son secret jusqu'au bout. Par contre, je trouve dommage que sa relation avec Amani n'ait pas été plus à l'honneur.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, l'atmosphère lourde et collante du désert est palpable. L'univers est empli de magie et du folklore du désert, mais aussi plein de dureté, notamment par rapport à la place des femmes et à la "chasse aux sorcières" menée par les Gallans.

C'était une très bonne lecture, vivement la suite !
Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 1

cela fait un an qu'Amani vie chez son oncle Asid et sa tante Farrah. Cela fait un an qu'elle est une orpheline haïe par sa propre famille.

Elle a supporté sa vie de jeune femme du Dernier Comté jusqu'à ce qu'elle surprenne une discussion entre son oncle et sa tante la concernant.

Aujourd'hui, elle n'a plus le choix, elle doit partir mais pour cela il lui faut l'argent qu'elle ne pourra gagné qu'à Deadshot, la ville de tous les dangers.



Un roman que j'avais très envie de lire à cause de son héroïne peu habituelle pour moi et des légendes du moyen-orient que je connais très peu.



Amani est une jeune femme forte, invisible parmi les autres femmes et qui expérimente la liberté des hommes dans une société où les femmes sont toujours sous l'autorité d'un homme. Amani se révolte contre ce que la société lui impose et malheureusement, va apprendre à ses dépends que la liberté a un prix. J'ai bien entendu aimé ce personnage. Je n'ai pas été déçue.

j'ai également adoré les personnages secondaires et aurais adoré pour voir en lire plus.



L'intrigue est plutôt simple et prévisible mais tout aussi agréable et prenante.

De même, l'écriture de l'auteure est simple et plutôt rythmée.



Mon seul regret n'aura donc été que la longueur du roman que j'ai trouvé trop court et peut être trop simple.
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 1

Un premier tome dévoilant une mythologie fort accrocheuse, des personnages quelque peu plaisants -qui manquent cependant de développement, d'une plus forte présence et de relations plus approfondies- et une intrigue variée, avec un rythme pour le moins intense. J'aurais aimé un meilleur traitement avec les personnages, une intrigue qui prenne parfois plus son temps. J'aurais également aimé être davantage accrochée et apprécier bien plus les personnages, mais ce premier tome m'a plu et m'aura donné envie d'aller plus loin.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 1

Je dois dire que dès l’annonce de PKJ. quant à la sortie de cette nouvelle trilogie, je suis tombée amoureuse de sa couverture. Après en avoir organisé un concours pour faire gagner deux exemplaires il me fallait me le procurer pour le lire et je l’ai littéralement dévoré ! J’ai adoré vivre cette aventure d’Amani qui veut s’échapper plus que tout de sa ville et voguer plus loin et surtout de ses propres ailes. En essayant, elle croise la route du beau Jin avec qui elle compte bien faire un bout de chemin et finalement ils n’arrivent plus à se quitter. Pourtant ce chemin est semé d’embûches et n’est pas de tout repos, en partie à cause de lui, puisqu’il est recherché par la garde et donc Amani également. Ces aléas leur permettent de se connaître de mieux en mieux et surtout découvrir des choses sur l’autre mais également de se rapprocher. Le monde dépeint n’est pas forcément un monde dans lequel on souhaiterait vivre et une partie de la population se rebelle pour faire tomber le sultan.



J’ai beaucoup aimé tous les personnages de ce roman mais également l’endroit où ils vivent. Ça change un peu d’être plongé dans le désert et ses inconvénients. Sans compter qu’ici il y a des créatures surnaturelles (djinns, goules, etc) et des personnes ayant également des pouvoirs. Je trouve que c’est rafraîchissant de changer un peu des registres habituels. De plus, l’action présente nous faire encore plus dévorer ce livre car on se demande ce qui va se passer et surtout comment les personnages principaux vont s’en sortir. On peut dire qu’à chaque fois le destin ne va pas forcément de leur côté et ils se retrouvent à croiser toujours les mêmes personnes !



En résumé, Rebelle du Désert est un excellent roman qui vous tient en haleine du début à la fin. Son héroïne Amani est une fille forte qui ne se laisse pas faire et qui n’a pas la langue dans sa poche. Son aventure nous passionne et sa rencontre avec Jin encore plus. Plein de rebondissements en tout genre, tout au long de l’histoire nous en apprenons plus sur le monde qui les entoure et surtout sur qui ils sont tous les deux. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.



Sorti ce début de mois aux éditions PKJ., je vous conseille d’aller dans votre libraire pour vous le procurer de toute urgence !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 1

Amani est une jeune fille qui n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie. Orpheline, elle a été recueillie par son oncle suite à la mort horrible de ses parents.

Elle végète à Dustwalk, un village se situant dans le désert de Miraji. Elle exècre le mode de vie qui est le sien, où la femme ne représente rien, et rêve de rejoindre la grande ville d'Izman dont sa mère lui dépeignait le faste quand elle était encore en vie.

Alors que les plans qu'elle avait formés pour pouvoir s'enfuir tombent à l'eau, sa rencontre avec un mystérieux étranger va changer son destin.

Obligée de fuir en compagnie du jeune homme, elle va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Un monde cruel, magique, où pour survivre, Amani devra faire preuve de ruse mais aussi de témérité, prenant des décisions qui auront de lourdes conséquences sur son avenir.



Rebelle du désert est un livre que je souhaitais absolument découvrir en ce mois de septembre. Une couverture somptueuse, un résumé avec des saveurs d'Orient et de jolies critiques glanées ici et là, au fil de mes visites sur différents blogs, je ne pouvais que me plonger avec délice dans cet ouvrage pour prolonger l'été.



L'auteure a décidé de nous plonger immédiatement dans le vif du sujet dès les premières pages de ce roman.

Nous y faisons la connaissance d'Amani et nous découvrons son caractère frondeur et têtu, qualités que j'affectionne particulièrement. En même temps, pour survivre dans son monde, il vaut mieux en être affublé.

Nous rencontrons également celui qui va devenir son compagnon de fuite. Je suis tombée sous son charme dès les premières lignes et je peux vous dire que mon imaginaire a fonctionné à plein régime. Intelligent, courageux, énigmatique, comment ne pas succomber à l'intrigant Jin.

Leur long périple dans le désert est truffé d'actions et de rebondissements. Ils doivent à la fois échapper à l'armée qui les pourchasse et aux créatures magiques et pas forcément bienveillantes qui peuplent ce paysage digne des contes des Mille et Une Nuits.



Malheureusement, alors que cette histoire avait tout pour me plaire, la magie n'a pas fonctionné pour moi à cause de la mythologie créée par l'auteure.

Cette mythologie est complexe et très (trop) riche. Jusque là rien de gravissime me direz-vous. Cela aurait pu me satisfaire si toutes les informations délivrées à ce sujet avait été plus claires, bien expliquées et non pas jetées en pâture au lecteur.

Je me suis retrouvée à plusieurs reprises à devoir revenir en arrière dans ma lecture pour comprendre qui était qui, qui faisait quoi et cela m'a fortement agacée.



J'ai pensé abandonner ma lecture mais la trame et les personnages me plaisaient vraiment. J'ai donc lu en diagonale tout les passages mentionnant les djins, demi-djins, goules, mangeurs de peau, gallians, etc....et je me suis uniquement concentrée sur ce voyage fascinant au pays de Shéhérazade truffé de mille rebondissements.







Malgré des héros attachants et une trame sympathique, cette lecture est une semi déception.

Un roman qui aurait été un vrai coup de cœur en gagnant en simplicité en ce qui concerne sa mythologie.



Cela ne m'empêchera pas de lire le tome 2 lors de sa sortie.
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 1

Le soleil et la chaleur ont fait partie intégrante de notre été. Et en ce mois de septembre, j‘avais envie d’un roman qui me fasse voyager au coeur de la chaleur étouffante du désert. Je fais une vraie fixation sur le désert en ce moment, preuve est faite, car je suis en plein visionnage de Lawrence d’Arabie en version restaurée qui dure 4 heures.

Continuant dans ma lancée, je n’ai pas pu résister très longtemps à la nouvelle sortie de PKJ.



Amani, orpheline, vit chez son oncle. Elle rêve depuis toujours de quitter sa ville natale Dustwalk pour rejoindre la capitale du sultanat. Mais pour être libre de sa famille, elle doit gagner de l’argent. Elle participe à la compétition Deadshot dans le but de gagner le 1er prix. Cependant, rien ne se passe exactement comme elle l’aurait souhaité.



Amani est au départ une fille prête à tout pour quitter Dustwalk et rejoindre Izman, même à laisser son ami d’enfance se faire torturer devant ses yeux. Sa morale n’est pas très élevée, et elle utilise la fourberie pour arriver à ses fins. Mais au fur à mesure que l’histoire avance, elle grandit, s’attache à Jin, son compagnon de voyage et lorsque celui-ci est aux portes de la mort, il est hors de question pour elle de l’abandonner en plein désert à son sort funeste.

Mon attachement à ce personnage féminin a été progressif, et c’est en la découvrant vraiment qu’on apprend à l’aimer.



Jin, le héros, est une personne pleine de mystère. On fait sa connaissance alors qu’il vient de faire exploser une mine, mais on ignore très longtemps qu’elles sont ses véritables raisons.



Pour un roman de fantasy, je trouve que Rebelle du désert est un livre court. Avoir un pavé entre les mains n’est pas toujours gage de qualité, mais il faut reconnaître que dans ce genre particulier, il est rare d’avoir un roman de moins de 300 pages. La fantasy demande à ce que la mythologie soit bien posée et expliquée au lecteur. Et au début du roman, j’ai eu quelques difficultés de compréhension sur ce point. L’univers développé par Alwyn Hamilton avec les Djin, les êtres premiers et les créatures en tout genre présentes dans le livre, me paraissait impénétrable. Les explications présentes ne me suffisaient pas, et je peinais dans ma lecture.

Néanmoins, j’ai persévéré dans l’histoire et une fois immergée, il était impossible de m’arrêter.



La seconde partie du livre est pleine d’action. Et l’univers s’est enfin ouvert à mon esprit. Il faut dire que l’univers est dense. Les personnages principaux comme secondaires se révèlent dans toute leur gloire – brillante ou décadente.



Alwyn Hamilton ne perd pas son temps en description inutile. L’auteur plonge le lecteur directement au coeur de l’action et c’est sûrement ce détail qui m’a quelque peu perturbé au début, mais une fois habitué les pages tournent à une vitesse hallucinante. C’est pour cette raison que mon coeur a balancé longtemps entre la note trois et quatre. Je laisse à Alwyn Hamilton toute latitude pour me surprendre avec son second tome.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 1

Difficile de résister à la tentation quand Madame PKJ en personne, ne tarie pas d’éloge sur ce roman. J’ai fait le choix de changer un peu du contemporain et même si je n’aime pas trop sortir de ma zone de confort. Il était dans ma wishlist, et je l’ai acheté sur un coup de tête pour découvrir ce que l’histoire avait de si particulière. Et même si ce n’est pas le genre que je préfère, j’ai passé un bon moment.



Ici nous plongeons dans un univers où la mythologie est riche et notre héroïne Amani vient apporter son lot de bonne surprise. Depuis qu’elle vit avec son oncle, la jeune fille n’a qu’un rêve, quitter sa ville pour pouvoir rejoindre la sœur de sa mère. Un soir, alors qu’elle participe à un concours de tir, elle fait la connaissance d’un adversaire qui n’a rien à voir avec le reste des compétiteurs, contraint de faire alliance pour ne pas se faire tuer, ils vont cependant prendre un chemin différent. Cette nuit va marquer le début de quelque chose de beaucoup plus grand, Jin est recherché par le sultan pour trahison et le jeune homme va accepter qu’Amani l’accompagne dans sa traversée du désert.



Bien qu’un peu compliqué, on se laisse facilement entraîner dans l’engrenage de l’histoire, nos héros n’ont pas leurs langues dans leur poche et leur complicité évidemment, va pourtant montrer des failles. Les secrets et dissimilation ne vont cesser de les éloigner pour mieux les rapprocher et j’ai été surprise de la tournure des évènements, l’action va rapidement rentrer en ligne de compte et c’est peut-être en partie ce qui m’a dérangée, car tout va trop vite et j’ai à peine eu le temps de me familiariser avec l’univers qu’un bouleversement venait remuer l’aventure de nos héros. Au cours de leur parcours, ils vont être amenés à rencontrer des personnages tous plus forts les uns que les autres et cet éventail de personnage secondaire est tout aussi étoffé que les personnages principaux.



Dans un contexte où les femmes ne sont bonnes qu’à se trouver un mari, Amani est loin d’être aussi docile que ses cousines et alors que son oncle parle de marier la jeune fille, elle va tout tenter pour quitter le désert et cette vie qui l’étouffe. Armée de son pistolet, elle va montrer aux hommes qu’elle est loin d’être aussi faible qu’ils le pensent et son périple va le mener, à la rencontre de créature magique qu’elle n’a côtoyé que dans les récits pour enfants. Amani est une héroïne comme je les aime, elle n’a pas besoin d’être protégé ou secouru et elle n’hésite pas à se battre. Jin l’a bien compris et à aucun moment il ne va remettre en cause les capacités de la jeune femme, c’est principalement ce qui fait que j’ai été par son caractère et ses secrets ne font qu’attiser ma curiosité déjà grandissante.



Malgré un démarrage rapide, la plume d’Alwyn Hamilton fait des merveilles. L’univers mêlant fantaisie et magie est intrigant et les personnages qui gravitent autour de nos héros, ont beaucoup à offrir à cette histoire. Au fil des pages, j’ai découvert des personnages qui semblaient ne rien avoir en commun au premier abord et qui une fois apprivoisé étaient comme connectés. L’auteure maitrise son décor et les interactions mélangent gravité et désinvolture. J’ai été agréablement surprise de l’étendue de la mythologie, les légendes sont captivantes et l’histoire du Prince Rebelle m’a beaucoup plu. Je suis curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve et comment sera exploité le reste de l’intrigue.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2Eo
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 1

On suit Amani, jeune fille ayant perdu sa mère il y a un an, elle vit chez son oncle avec ses nombreux cousins et cousines, qui ne la portent pas spécialement dans leur cœur.

Elle rêve de liberté et d’aventures ! Mais malheureusement elle vit dans un monde où les femmes n’ont aucun droit et dépendent toujours d’un homme.

Déterminée à s’enfuir, elle fait la connaissance de Jin, un mystérieux étranger recherché pour trahison. Par un enchaînement d’événements, elle se retrouve entraînée dans la résistance qui lutte contre un Sultan despotique. Entre mythe et magie, le désert a beaucoup de choses à révéler à Amani…



J’ai tout simplement adoré l’histoire et l’univers de Rebelle du désert. L’auteur nous plonge dans un monde peuplé de Djinns et autres monstres mythiques du Moyen Orient. On s’y retrouve tout de suite, le désert, les légendes et le vocabulaire utilisé… J’avais l’impression d’être dans le désert parmi les nomades et je sentais presque la chaleur du sable.



Un monde dont je savais très peu de choses et que j’ai aimé découvrir tout au long de ma lecture. On trouve, mélangée à cette mythologie, une ambiance far west, un peu surprenante au premier abord mais qui se fond bien avec le reste. Au Miraji, le monde d’Amani, on fonctionne au pistolet et aux règlements de comptes sous forme de duel.



Amani est d’ailleurs une excellente tireuse. C’est un personnage avec une forte personnalité et une détermination à toutes épreuves. Elle possède une âme de guerrière et n’a pas peur de se battre. Voilà une héroïne comme je les aime, elle fait ses propres choix et n’attend pas qu’on vienne la sauver. C’est mon personnage coup de cœur.



J’ai trouvé les autres personnages bien construits aussi, que ce soit les bons ou les méchants, aucun n’est mou ou bâclé, ils ont tous leur personnalité propre. Le personnage de Jin est vraiment très mystérieux, même si je me suis légèrement trompée sur son identité, j’ai quand même visé juste sur son histoire.



Et l’intrigue en elle-même alors ? Bien qu’étant assez simple, elle reste passionnante et fascinante. Déjà grâce à son univers de Mille et une nuits mais aussi à son rythme qui alterne moments de révélations et moments d’action. J’ai été transportée, je ne saurais trop comment l’expliquer. Et pendant la seconde partie du livre, je ne pouvais plus m’arrêter de lire, mon cœur est lourd de penser que la suite n’est pas encore sortie.



Venez plonger dans un univers fantasy où la magie des Djinns vous fera rêver et où une guerre pour la liberté se joue !
Lien : http://le-coin-lecture-emili..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 1

Un roman d'aventure mêlant avec brio les ambiances orientales et de vieux western américain, le tout saupoudré d'un zeste de fantasy et le lecteur est projeté dans un univers unique et en apparence improbable mais la magie opère et on est immédiatement captivé. L'intrigue est efficace, les rebondissements nombreux. On ne voit pas filer les chapitres et on attend avec impatience le deuxième tome.
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 1

j'ai absolument adoré être surprise par cette lecture. Entre des personnages approfondis -principaux comme secondaires-, un univers que j'ai adoré découvrir et des surprises tout au long du récit, je suis en adoration. Clairement cliente pour le tome suivant
Lien : http://biblienblog.weebly.co..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle du désert, tome 3 : La tempête

Un début un tantinet complexe. Premièrement, à cause du vocabulaire, dont je n'ai pas l'habitude. Et secondement, le fait qu'il n'y ait pas de carte pour se repérer.

Pourtant, je suis bien vite tombée amoureuse d'Amani et de son fidèle compagnon.



Les aventures rythmées et diverses + les personnages qui arrivent les uns après les autres et de façon très fluide = un duo d'éléments qui fait avancer l'histoire.

Le sarcasme habituel et les caractères variés, m'ont aussitôt plongée dans le désert chaud de Dustwalk.

Une introduction dans le folklore africain, qui m'a permis de mieux comprendre mes lectures.
Commenter  J’apprécie          00
Rebelle du désert, tome 2 : La trahison

Un début un tantinet complexe. Premièrement, à cause du vocabulaire, dont je n'ai pas l'habitude. Et secondement, le fait qu'il n'y ait pas de carte pour se repérer.

Pourtant, je suis bien vite tombée amoureuse d'Amani et de son fidèle compagnon.



Les aventures rythmées et diverses + les personnages qui arrivent les uns après les autres et de façon très fluide = un duo d'éléments qui fait avancer l'histoire.

Le sarcasme habituel et les caractères variés, m'ont aussitôt plongée dans le désert chaud de Dustwalk.

Une introduction dans le folklore africain, qui m'a permis de mieux comprendre mes lectures.
Commenter  J’apprécie          00
Rebelle du désert, tome 1

J'ai beaucoup aimé cette histoire. L'auteure nous plonge dans un univers intéressant et qui pour ma part change des décors habituels. La plume est fluide et elle sait doser le mystère pour qu'on ait, malgré les actions et révélations, jamais envie de s'arrêter. Les personnages sont attachants et intéressants. Le côté complot et intrigue politique me plaît énormément. J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.



Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alwyn Hamilton (327)Voir plus

Quiz Voir plus

Petit Pays

Comment s'appelle le père de Gabriel ?

Martin
Mathieu
Michel
Mohammed

50 questions
2501 lecteurs ont répondu
Thème : Petit pays de Gaël FayeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}