AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Amanda Sthers (629)


On pense à l équilibre comme une droite, un fil stable , un mouvement arrêté, rigidifier, telle une ligne d'horizon endormie mais c est une erreur, l'équilibre n'est jamais statique. Il lutte sans relâche entre les deux forces opposées, complémentaires et interdépendantes que sont le Yin et le Yang.
Commenter  J’apprécie          10
Elle m'expliqua que Naples était le personnage central de son roman et que ses personnages étaient tous truffés de défauts car c'était la seule manière de donner un sentiment de vérité, elle aimait à répéter que les êtres avaient tous l'ame boiteuse et que Naples, ville schizophrène, sale et sublime, vieille, défigurée et majestueuse, était la représentation de l'essence humaine.
Commenter  J’apprécie          20
C'est de cet arbre, de ces moments épui-
sants d'ennui où les ressources de l'imagi-
naire sont notre unique moyen d'échapper
au silence, qu'est née ma passion pour la
lecture. II ne s'agit pas des instants où on
lit mais de ceux qui se passent quand on
pose un livre, qu'on est seul, qu'on attend
quelque chose en nous, comme une porte
qui s'ouvre et qui nous amène à un autre
nous, juste un peu différent. C'est ce que
T'espère de chaque livre. Et c'est ce que je
projette dans ma quête < du > livre aussi.
Ce chemin initiatique qui m'aide à retrou-
ver les minutes longues, l'enfance, le temps qui semble nous empêcher de grandir tandis qu'un jour il vous précipiter, il vous bouscule vers la sortie.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on n'a jamais connu le chagrin, alors on ne mesure pas le trésor qu'est sa joie.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu'on commande un café à Naples, on peut en régler un second indiqué sur l'ardoise du bar comme un café sospeso : un café suspendu, offert à qui entrera sans avoir les moyens d'en payer une tasse. Certains disent que cette tradition a été initiée lors des années douloureuses de la Seconde guerre mondiale, elle serait née de l'habitude d'une bande de copains qui laissaient toujours un peu plus d'argent car ils ne savaient jamais lequel d'entre eux avait pensé à régler l'addition ;
Commenter  J’apprécie          20
Les hommes ont disposé de moi. Jamais je n'ai connu de gestes bienveillants. Je sais que les vôtres sont professionnels et je ne confond pas. Pourtant, j'ai le sentiment que quelque chose nous dépasse.
Je serais honteuse si je me trompais. Merci de me le dire sans détour si tel était le cas.

p.49
Commenter  J’apprécie          10
J'ai pensé " il faudrait un nom à cette couleur", sans savoir qu'il existait dans votre pays un mot pour qualifier les rayons qui se dispersent dans les feuilles des arbres : komorebi.
Commenter  J’apprécie          10
Tu sais comme on s'abstrait de ce qu'on est quand on lit et comme à la fois on est profondément soit-même? Eh bien c'est cela, le sommeil. Les livres, se sont les rêves que quelqu'un d'autre nous prête
Commenter  J’apprécie          20
Plus une femme prend de pouvoir et d’ampleur, moins elle est désirable. C’est désolant mais c’est ainsi. J’aurais dû penser à être belle et hydrater ma peau au lieu de nourrir mon esprit.
Commenter  J’apprécie          10
La musique s’emparait de mon corps mais je me retenais de danser. J’apprenais les paroles par cœur, je chantais tout en silence dans ma tête quand je rentrais à la maison et je dansais, dansais dans ma chambre en essayant de ne pas faire de bruit. Sur la pointe des pieds.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais aussi que vous n’avez pas été heureux ; seul un être brisé peut en réparer un autre. On ne comprend la douleur que si on l’a fréquentée.
Commenter  J’apprécie          10
Grâce à vous, mon corps s’est en quelque sorte remis à vivre. Il est devenu plus chaud, mon sang circule plus vite, je sens des fourmis dans le bout de mes doigts, telle une résurrection.
Commenter  J’apprécie          50
Quand on est immigré où qu’on soit, on a abandonné une partie de ce que l’on est et on n’appartient pas complètement à ce que l’on vit. Jamais chez soi, toujours en soi, à chercher si un jour on pourra poser notre sac pour de bon. Je pense qu’en abandonnant son pays, on ne trouve plus jamais la paix.
Commenter  J’apprécie          40
Le grand-père de Mauricio lui disait qu’il avait le cœur mou, il y a des gens stupides qui prennent cela pour un défaut.
Commenter  J’apprécie          00
Les livres, ce sont les rêves que quelqu’un d’autre nous prête.
Commenter  J’apprécie          10
Comment vivre les choses au lieu de les penser ? Réduire cette distance entre la narration de sa vie et sa vie elle-même ?
Commenter  J’apprécie          00
Tu ne réalises pas que la vie passe à toute vitesse. Et plus elle passe, plus elle passe vite. Comme un sablier qui s’écoule, on sent à la fin que tout se précipice, que tout se bouscule. Et le sable perdu ne reviendra jamais. Tu dois cueillir le temps, arrêter de vivre dans la peur !
Commenter  J’apprécie          00
Les Italiens sont tellement aimés par leurs mères que même les plus moches ont confiance en eux.
Commenter  J’apprécie          10
je n’ai pas eu le temps de vous parler.
Nous aurions peut-être gagner des jours de bonheur, ou alors j’aurais cessé de m’imaginer des histoires qui ne sont pas. Je crois que je Ne voulait pas savoir.
J’ai toujours préféré le confort du fantasme aux risques de la vie.
Commenter  J’apprécie          10
Une Pelote de peine
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amanda Sthers (2274)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
327 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}