AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 532 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 04/03/1970
Biographie :

Amélie Sarn - Cantin est une romancière, scénariste de bandes dessinées et traductrice.

Après avoir passé son enfance à la campagne et quelques années à l’université de Rennes, elle décide de se consacrer uniquement à l’écriture.

Elle a publié de nombreux livres pour la jeunesse, dont "Coupable d'être innocent" et "Une Vie de rêve pour Lola" (Ed. Rageot), "Le Pirate couve la grippe", "Un Fantôme très rigolo", "La Nuit de la chauve-souris" et "Le Bûcher aux sorcières" (Ed. Milan).

Pour le même éditeur et sous le pseudo de Méli Marlo, elle a notamment co-écrit avec Marc Cantin "Le cirque Patatrac" (2001) et "Un petit garçon trop pressé" (2001).

On lui doit par ailleurs l’adaptation du fameux dessin animé de Sylvain Chomet "Les Triplettes de Belleville". Elle participe régulièrement à des journaux pour enfants ("Dlire", "Astrapi", "Toboggan"…).

En 2002, Amélie Sarn a publié son premier roman pour adultes "Elle ne pleure pas, elle chante" (Ed. Albin-Michel), adapté en BD par Éric Corbeyran en 2004 et au cinéma, en 2011.

En 2006, elle prend le relai de Geneviève Huriet en tant qu’auteure de la série des La Famille Passiflore avec "Qu'as-tu fait, Mistouflet ?" et "L'Album photo des Passiflore".

Elle s’essaie au métier de scénariste de BD en co-signant avec Éric Corbeyran, la série "Nanami" dessinée par Magali Lacombe et éditée par Dargaud. Le premier tome est paru en 2006.

Elle réside à Bordeaux.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Amélie Sarn   (164)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Longtemps gardée au secret, Rose dénoue peu à peu les fils noueux de la vérité. Si elle est bel et bien la fille d'une puissante sorcière et d'un homme devenu bête féroce, est-ce que cela fait pour autant d'elle un monstre ? Udover retrouve sa protectrice : la puissante sorcière Ebba. Alors que les mansklings se préparent à la guerre pour restaurer leur emprise sur ce monde qu'ils ne finissent plus d'industrialiser, Rose retrouve ses parents dans des circonstances qu'aucun enfant ne souhaiterait jamais expérimenter. Elle va rapidement comprendre que ses origines lui donnent à la fois du pouvoir et des responsabilités... https://www.editions-delcourt.fr/ https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/ https://twitter.com/DelcourtBD Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413076190/ref=nosim?tag=editidelco-21 -Fnac : https://www.fnac.com/a18165686/Rose-and-Crow-Livre-III-Rose-and-Crow-T03-Amelie-Sarn#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-rose-and-crow-t03-livre-iii-9782413076193.html -BDfugue : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-rose-and-crow/album-rose-and-crow-t03

+ Lire la suite

Citations et extraits (72) Voir plus Ajouter une citation
J'adore nager, c'est vrai, mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est nager seul. J'aime le silence qui règne quand je sors la tête de l'eau, j'aime ne plus me soucier de rien ni de personne. Quand je nage, je me sens dans mon élément, plus rien n'entrave mes mouvements, je me sens plus léger, plus vivant aussi. Quand je sors de l'eau, je suis épuisé et en parfait accord avec moi-même. Neuf.
Commenter  J’apprécie          160
Ces derniers temps, il avait tout essayé pour se ressaisir, redevenir celui qu'il était : le déni, l'autodérision, la rationalisation. Mais un simple sourire de Marie le remplissait d'une chaleur inexplicable et si, au contraire, elle paraissait contrariée, c'était aussitôt comme si on lui broyait les entrailles. Il devait cesser de se mentir. Il la considérait vraiment comme sa fille. Il l'aimait. Ce mot fit naître sur ses lèvres un sourire qui ressemblait plus à une grimace. L'amour : un concept si flou qu'il est impossible à définir. Le cauchemar du scientifique !
Commenter  J’apprécie          100
Je n'ai pas le droit, moi, de rire, de m'amuser. Je n'ai pas le droit d'aimer la baise; Parce que j'aime ça, tu sais, j'aime ça. Je n'ai pas le droit de vivre normalement, car je porte en moi une petite fille toute déchirée et tellement laide, tellement laide...
Commenter  J’apprécie          100
C'est pour ça que tu me tâtais partout? Moi qui croyais que tu t'inquiétais pour moi ! Mais tout ce qui t'intéresse, c'est de savoir si je vais me transformer en un de ces trucs, hein? C'est ça?
Commenter  J’apprécie          90
Voilà ce qu'est l'amour : des sensations mêlées de plein et de vide, de joie et de peur, de bonheur et d'appréhension.... Oui, l'amour est tout cela, et ce qui lie ces sentiments ensemble, c'est le désir que l'autre soit heureux à tout prix.
Commenter  J’apprécie          80
Elle ferma les yeux. Elle n’avait plus besoin de la voir, elle la sentait, l’ombre autour d’elle qui la recouvrait, légère comme un voile et pesante comme une chape de plomb. Pour la première fois, elle n’essaya pas de la repousser, au contraire elle s’efforça de l’épouser. Elle s’étendit doucement et laissa son corps reposer sur le béton glacé. Une lumière colorée passa sous ses paupières. Un bruit résonna dans sa tête. La vision surgissait et elle l’appelait de ses vœux.
Commenter  J’apprécie          60
Mes trucs, mes machins, mes seins, là, finalement, ils ne m'empêchent pas de grimper aux arbres.
Je ne les ai même pas sentis.
Commenter  J’apprécie          70
[...] lorsque je lis, je suis en même temps seule et accompagnée d'une multitude de gens, dans la réalité et complètement ailleurs. Je sens mon corps mais c'est comme si je l'oubliais; je ressens chaque émotion tout en ayant l'impression d'être en parfaite apesanteur...
Commenter  J’apprécie          60
...la faim est le meilleur assaisonnement.
Commenter  J’apprécie          70
Thorgal AERGISSON, fils des orages et de la mer : une destinée hors du commun pour un garçon venu d'ailleurs...
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amélie Sarn (1805)Voir plus

Quiz Voir plus

Etes-vous aussi Les Proies

Quel est le nom de famille de Margot?

Dunnett
Donnet
Donnette
Danette

20 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Les proies de Amélie SarnCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..