AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Andrea Ellison (54)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dr Samantha Owens, tome 1 : Les morts ne me..

un roman avec suspense tres agrea ble à lire. j'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Taylor Jackson, tome 3 : Sous le regard de ..

Enquête très dynamique, et suspense intense du début jusqu’au dénouement. On retrouve dans cette 3ème enquête, Taylor Jackson, lieutenant à la brigade des homicides, et son fiancé Jack Baldwin, profileur du FBI.

Roman captivant, sans temps mort et héros charismatiques et sympathiques qui donne envie de connaître d'autres aventures, ce que je m'apprête à faire avec la 4ème enquête les mettant en scène : "A l'heure où tombe la nuit".
Commenter  J’apprécie          00
Taylor Jackson, tome 2 : Tu tueras pour moi..

Une nouvelle enquête pour Taylor Jackson, épaulée par son fiancé John Baldwin, agent du FBI. J'ai apprécié ce second roman, comme j'avais aimé la 1ère enquête : "Elles étaient si jolies". Les héros sont attachants, l'enquête est dynamique, bien étayée et le suspense toujours au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          00
Taylor Jackson, tome 1 : Elles étaient si jol..

Une première enquête avec Taylor Jackson, lieutenant de police et son fiancé Jack Baldwin agent du FBI. Livre publié en poche avec pour nom d'auteur J.T Ellison qui est surtout connue en France sous le nom d'Andrea Ellison. C'est un thriller que j'ai eu du mal à lâcher tant le suspense est prenant et l'enquête bien ficelée ; les héros sont attachants et charismatiques. J'ai vu qu'il y avait d'autres romans de cet auteur avec des enquêtes menées par Taylor Jackson et je vais m'empresser de les acheter.
Commenter  J’apprécie          00
Taylor Jackson, tome 6 : Devine qui je suis

Si vous êtes prêts à ouvrir un livre que vous ne quitterez qu'une fois que la dernière page sera tournée, alors "devine qui je suis" est pour vous ! C'est un excellent polar, dans la pure tradition certes,mais qui a le mérite d'être efficace



à lire donc !
Commenter  J’apprécie          00
Dr Samantha Owens, tome 3 : Laisse parler l..

Un des meilleurs thrillers que j'aie lu.

Une intrigue, du suspens et des personnages auxquels on s'identifie et auxquels on s'attache.

Je l'ai mis en voyageur tellement il m'avait plu!
Commenter  J’apprécie          00
Dr Samantha Owens, tome 3 : Laisse parler l..

Le docteur Samantha Owens a quitté Nashville et son poste de médecin légiste de la police, pour s’installer à Washington, en tant que directrice du département de pathologie médico-légale. Elle donne maintenant des cours à l’université.



John Baldwin, le fiancé de sa meilleure amie Taylor Jackson, aurait aimé qu’elle intègre son équipe au FBI en tant que consultante, mais Sam avait décliné sa proposition, et n’était finalement pas si sûre de ne pas le regretter. Elle partage sa vie avec Alexander Whitfield, un ancien ranger, mais le souvenir de son mari et des jumeaux disparus, restera à jamais gravé dans sa mémoire.



Elle reçoit la lettre de Timothy R. Savage, qu’elle ne connaît absolument pas, lui disant que si elle avait cette lettre entre les mains, c’est qu’il était mort. Et il comptait sur elle pour retrouver son meurtrier, mais qu’à partir du moment où elle aurait lu la lettre, elle serait en danger de mort. Sam décide alors de prévenir son ami Fletch.



Chassez le naturel et il revient au galop. Sam s’était juré de ne plus approcher une affaire criminelle de près ou de loin, mais l’amour de son métier va être plus fort que tout. Elle va à nouveau plonger, remettant ainsi en cause sa décision de se tourner vers l’enseignement.



Darren Fletcher, inspecteur à la police criminelle de Washington, est finalement assez content que le cadavre du jeune homme qu’il vient de trouver dans les marécages, soit pris en charge par le FBI, il a déjà vu bien plus que son lot d’horreurs. Mais les morts et les disparitions s’enchaînent. Ont-elles un lien entre elles ?



Nous retrouvons avec délectation Sam dans un rôle différent de celui qu’elle revêt habituellement puisqu’elle passe de médecin légiste à enquêteur, indépendamment de sa volonté d’ailleurs.



Toujours épaulée de Xander, Baldwin et Fletcher, aux petits soins pour elle, l’enquête dans laquelle elle se retrouve impliquée, va leur donner bien du fil à retordre. Des pistes inexistantes, des indices qui ne s’emboîtent pas, ça s’annonce compliqué. Une fois encore Andrea Ellison nous mène par le bout du nez jusqu’au dénouement final. Les indices sont savamment distillés au compte-goutte pour notre plus grand plaisir.



On connaît déjà bien tous les personnages qui composent cette intrigue pour les avoir rencontrés dans d’autres enquêtes. Et, ce qui est très plaisant avec cet auteur, est que ce ne sont pas toujours les mêmes personnages qui tiennent le haut du pavé, mais chacun leur tour, dans les différents romans, ont leur heure de gloire. L’un deux est toujours mis en avant et est habillement secondé par les autres, on a l’impression de faire partie de cette équipe, car c’est bien d’une histoire d’équipe dont il s’agit à chaque fois.



Un très bon moment de lecture plein de suspense et de rebondissements, avec des personnages toujours aussi attachants et évolutifs.


Lien : http://onirik.net/Laisse-par..
Commenter  J’apprécie          00
Taylor Jackson, tome 7 : La caresse de la m..

Dans le cadre du partenariat avec Netgalley, j'ai eu la chance de pouvoir lire un autre roman de cet auteur : Andrea Ellison. J'avais déjà eu cette chance il y a quelques temps et j'avais apprécié ma lecture.



Comme indiqué au-dessus, il s'agit du septième roman où nous pouvons retrouver Taylor Jackson, lieutenant de surcroit. Mais chacun peut être lu sans avoir lu les autres car l'auteur donne assez de détails pour que nous comprenions ce qui a bien pu se passer.



Le résumé m'a attiré, mais c'est la couverture qui m'a donné cette envie de lire cette histoire. Je la trouve mystérieuse, sombre mais pas trop. Les lieux servent à l'histoire et donnent des frissons.



Place au récit. Taylor a survécu des suites de sa confrontation avec un tueur en série. Une balle en pleine tête lui a fait perdre l'usage de la parole. Mais il n'y a pas que ce côté qui bloque, son mental en a pris un très grand coup. Elle n'est plus aussi courageuse et téméraire qu'avant. La peur, les doutes, la colère aussi l'enveloppe totalement. Elle va être obligée de se confronter à un psy afin de débloquer sa parole. Mais elle en a assez de tout cela. Elle va faire une séance malgré tout ce qui va l'aider un peu. Elle se sent coupable de ce qui est arrivé à son amie et ne sait pas comment faire. Elle a besoin de ne plus voir ses proches. Grâce à Memphis, elle va pouvoir s'évaporer et vivre quelques jours en Écosse, chez lui. Sauf que c'est un château, qui dit château dit hanté. Sans compter que Memphis ne lui cache pas ses sentiments depuis qu'il l'a connaît. Est-ce que son esprit ne va pas lui jouer des tours ?



Le début est un petit peu long. Le temps de mettre en place les éléments, de lancer Taylor dans la gueule du loup. J'ai beaucoup aimé les descriptions des lieux, mais aussi les pensées et les tourments de notre héroïne. Se retrouver une fois de plus face à un tueur en série, de voir ce qu'il a fait avant d'entrer dans les lieux, le tenir en joue et le tuer, ramasser une balle au passage. Cela laisse forcément des traces physiques et mentales. Ce début est important car il nous permet de cerner pourquoi Taylor s'enfuit, car c'est carrément une fuite en avant pour ne plus subir les regards de ses collègues, de son petit ami.



"La seconde partie" amène le côté mystérieux. L'esprit de Taylor est mis en charpie par elle-même. Elle s'en veut et ne sait pas comment faire pour ne plus s'en vouloir. Mais le veut-elle vraiment ? Plus nous avançons dans le récit et plus nous la voyons se poser des questions. Memphis est adorable, un brin suspect par moment, ayant des gestes et des actes qui nous font nous poser des questions. tout comme certains personnages, je pense à Trixie par exemple qui est montré comme une "gouvernante" exemplaire mais qui semble être dépeinte au final de manière contradictoire. Je trouve juste dommage c'est la façon dont certains autres personnages sont montrés et un peu trop justement ce qui fait que je savais déjà qui était derrière tout ce qui arrive à Taylor dans ce château. Surtout le pourquoi. Par contre il y avait tout de même un protagoniste dont je n'arrivais pas à déterminer de quel côté il se trouvait.



J'ai adoré - c'est mon côté glauque je dirais - lorsque nous assistons à des séances de légistes. tout n'est pas détaillé, mais cela donne le côté humain à certains personnages qui au final sont des flics, mais ont des émotions. Sans oublier Baldwin qui a des faces cachées et qui met du piment.



En conclusion, un thriller, plus qu'un policier qui donne de bons frissons. Une histoire qui tient la route. Des fantômes qui restent en suspend - je me dis qu'il y a tout de même quelque chose que Memphis a bien fait et qu'il a menti pour aider le mental de Taylor - des indices mis un peu partout. Une fin qui était évidente mais le chemin parcouru est intéressant. Il est à découvrir !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-caresse-de-la-mort-andrea-ellison-a128150584
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Taylor Jackson, tome 7 : La caresse de la m..

On retrouve le lieutenant Taylor Jackson en plein marasme. Très grièvement blessée à la tête par le Prétendant, le tueur en série qu’elle poursuivait sans relâche et qu’elle a réussi à interpeller, elle peine à récupérer, à tous les niveaux.



Physiquement, une balle à la tête, même si elle a eu énormément de chance de s’en sortir vivante, nécessite une très longue convalescence, et la patience n’est pas le fort de Taylor.



Psychologiquement, les séquelles sont beaucoup plus graves. Elle a perdu l’usage de la parole, et surtout elle culpabilise énormément que sa meilleure amie Sam, médecin légiste, ait été elle aussi grièvement blessée dans cet affrontement, et surtout qu’elle ait perdu son bébé.



Fiancée à Baldwin, leur couple bat un peu de l’aile. En effet, il lui a caché qu’il avait un fils, et surtout qu’il le recherchait. Bien qu’elle l’aime éperdument, une certaine distance s’est installée entre eux, et c’est presque avec soulagement que Taylor va accepter l’invitation de Memphis Highsmythe, comte écossais agent du FBI, qu’elle a rencontré lors d’une précédente enquête, et qui l’invite à venir se reposer dans son château écossais.



Mais est-ce le bon endroit pour se reposer et tenter de retrouver la parole ? Les châteaux écossais ne sont-ils pas tous hantés ?



Ce septième roman de la série Taylor Jackson est un peu différent. En effet une grande partie est consacrée aux états d’âme, et aux séquelles psychologiques de Taylor, et à ses différentes tentatives pour se reconstruire.



Taylor, que l’on connaît bien maintenant, apparaît dans un rôle totalement différent. On la côtoie dans sa vie personnelle, ce qui la rend encore plus attachante, même si parfois, on aimerait la secouer un peu.



N’allez pas croire, cependant, qu’il n’y a pas d’action. Vous vous doutez bien qu’Andrea Ellison n’allait pas nous faire un roman sans nous distiller quelques trahisons et autres manipulations. Il y a également une enquête, mais une fois encore, tout ceci est traité d’une manière différente, mais est toujours aussi agréable à lire.



Le suspense est présent, très présent sur toute la seconde partie. Vous allez vous régaler. Et même s’il ne s’agit pas là d’une enquête traditionnelle, tous les ingrédients d’une excellente intrigue sont là.



Vous passerez un excellent moment, en attendant que Taylor ne reprenne ses fonctions et ne nous revienne dans une nouvelle affaire dont l’auteur a le secret, à n’en pas douter. En tous cas, c’est ce que l’on attend avec impatience.
Lien : http://onirik.net/La-caresse..
Commenter  J’apprécie          00
Dr Samantha Owens, tome 3 : Laisse parler l..

J'ai adoré. J'ai trouvé le rythme assez soutenu, plein de rebondissements... On sent qu'il y a des livres avec les mêmes personnages précédemment mais cela n'entrave pas la compréhension de l'histoire. Une succession de petits chapitres qui fait qu'on les engloutit sans se rendre compte. Vraiment une chouette découverte!
Commenter  J’apprécie          00
Taylor Jackson, tome 3 : Sous le regard de ..

Polar distrayant,facile à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Dr Samantha Owens, tome 2 : Retiens ton sou..

L'auteure garde la même recette (avec un tout petit, mais tout petit changement) en entraînant son lecteur dans un roman à plusieurs voix. C’est un plaisir de retrouver les personnages auxquelles je me suis attachée : on va toujours suivre Sam qui est maintenant professeur à l’université de Georgetown, mais aussi l'inspecteur Fletcher et Xander Withfield. Le plus c'est qu'on découvre aussi les pensées de la personne ayant perpétré les attentats dans le métro de Washington tout en ne connaissant pas son identité.



La petite différence, c’est que j’ai trouvé la romance plus exploités dans cet opus. Et ce que j’ai trouvé très appréciable, c’est bien que la romance soit plus importance, le thriller garde bien la vedette. Ce qui change d’un autre thriller, c’est que du coup je ne conseille pas de commencer par ce roman, mais bien par le premier. Dans un thriller classique, les affaires étant différentes, il n’est pas dérangeant de commencer par le premier opus, ici ce serait dommage de le faire car le petit suspens dans la romance serait gâché… Dans tout les cas, je trouve que le mélange thriller/romance est très bien utilisé par l’auteure, j’aime beaucoup.



Pour en venir à l’histoire propre de Retiens ton souffle, j’ai eu une petite peur en commençant ma lecture : Sam m'a un peu agacé. Elle se plaint du fait que Fletcher ne lui accorde pas de place dans son enquête, mais en tant que médecin légiste, il est tout à fait normal qu'on la mette à l’écart, elle a moins de légitimité dans cette affaire. Agacement vite oublié quand j'ai vu à quelle point Sam permet de trouver des pistes et d'avoir des raisonnements qui apporte énormément d'aide à l'équipe de Fletcher.



Ce roman n’a fait que renforcer mon attachement pour les personnages. C’est un bon thriller avec de la tension et du suspens jusqu’à la toute fin, j’ai cherché en même temps que les personnages qui pouvait bien être derrière tout ça et je me suis laissée entraîner sur les fausses pistes comme eux. Sam et Fletcher vont un bon duo d’enquêteur, complémentaire. Quant à la romance, elle ne fait qu’apporter un peu de douceur dans un monde de brut…
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Commenter  J’apprécie          00
Taylor Jackson, tome 2 : Tu tueras pour moi..

C'est sur une scène de crime que nous faisons la connaissance du lieutenant Taylor Jackson, fille d'une famille de notables et surtout d'un père corrompu et trempant dans des affaires suspectes. Elle a fait le choix d'entrer dans la police et de combattre le crime. Cette scène de crime rappelle ce tueur Blanche-Neige qui a sévit il y a une vingtaine d'années, à Nashville. Tout porte à croire qu'il s'agit du même tueur.



Taylor est à une semaine de se marier avec le beau John Baldwin, profileur au FBI. Malgré çà elle va enquêter d'arrache pied sur cette enquête qui va en croiser une autre tout aussi malsaine, du trafic d'êtres humains. Les deux enquêtes s'entremêlent à un rythme haletant, mettant en scène plusieurs personnes, plus ou moins proches de Taylor. Cela réveillera des souvenirs profondément enfouis en elle.



J'ai beaucoup aimé ce livre. Le duo Jackson / Baldwin fonctionne à merveille, aussi bien dans la vie privée que professionnelle. J'ai beaucoup aimé aussi la relation de Taylor avec sa meilleure amie, Sam, médecin légiste.

Le thriller est bien mené, bien accrocheur. Seul bémol on comprend rapidement qui est le tueur. Par contre, toute la machination orchestrée autour permet de continuer sa lecture sans être déçue de la fin, qui amène une suite.



J'ai beaucoup aimé l'écriture d'Andrea Ellison. Elle est fluide et simple, Et d'ailleurs, il y a d'autres romans mettant en scène le lieutenant Jackson, et je pense que je vais m'empresser de les trouver pour pouvoir les lire. Car Taylor est un personnage attachant et mystérieux. J'ai envie d'en savoir plus sur elle.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Taylor Jackson, tome 5 : L'automne meurtrier

Taylor Jackson, lieutenant de police, vient d’être réintégrée dans sa brigade de Nashville, Tennessee. Elle partage sa vie avec John Baldwinn, profileur au FBI.



John est convoqué d’urgence à Quantico où il doit répondre sur une enquête ayant eu lieu bien avant sa rencontre avec Taylor et dont elle n’est pas au courant. Le résultat pourrait avoir des conséquences irréversibles tant sur sa vie professionnelle que personnelle.



Elle invite son équipe à aller boire un verre pour fêter leurs retrouvailles, mais en cette soirée d’Halloween quelqu’un a décidé que les réjouissances seraient différentes. Appelée sur une scène de crime, elle va finalement se retrouver face à sept morts spectaculaires : toutes les victimes sont nues et ont un pentacle dessiné sur le corps, aucune autre trace de violence !



Seul point commun, des adolescents entre 14 et 18 ans, tous inscrits au lycée public de Hillsboro, trois filles et quatre garçons. Et sur chacune des scènes de crime persiste une odeur de jasmin.



Raven, Fane, Thorn et Ambre forment les quatre membres d’un coven. Les quatre piliers de la terre, les quatre points cardinaux, les quatre éléments. Tous les quatre avaient échangé leur sang et naviguaient dans les eaux troubles de leurs croyances, entre magie et vaudou, entre vampires et gothiques. Taylor et son équipe vont devoir se frayer un chemin tortueux entre cruauté et croyances occultes.



Les événements s’enchaînent à une telle vitesse que ce roman vous fera passer une nuit blanche, vous ne le lâcherez plus. Les avancées de l’équipe de Taylor vous font voyager dans l’univers particulier des croyances occultes et les adorations de dieux méconnus de la plupart d’entre nous comme la Wicca.



L’automne meurtrier est un thriller palpitant qui ne vous laissera en paix qu’au moment où vous l’aurez terminé. Vous serez tenus en haleine tant par les aveux de John sur cette ancienne enquête et dont l’absence va peser sur le moral de l’héroïne, que par les découvertes de Taylor sur les croyances effrayantes de ces adolescents perturbés


Lien : http://www.onirik.net/L-auto..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Andrea Ellison (216)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17023 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}