AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angéla Morelli (383)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Juste quelqu'un de bien

En voilà une comédie romantique qui est bien ! Pourquoi ?

Parce qu'elle n'est pas lisse.

Les personnages principaux trainent tous des casseroles, ont des aspérités , et leurs vies partent en cacahuète pour des bonnes raisons. Des raisons réalistes et pas superficielles, (comme avoir le dernier sac Birkin ou autre ineptie…).

Bérénice ne connait pas son père. Elle a trente quatre ans, ingénieure, elle a tout plaqué pour faire ce qui lui plait, à savoir : écrire. Elle vit au fond d'une impasse parisienne, protégée des regards, au même endroit que sa mère, voyante, et sa grand-mère. Elle est en pleine crise , le syndrome de la page blanche depuis des mois…

Quand elle croise Aurélien pour la énième fois, sans qu'il la reconnaisse, elle décide d'influer le destin en lui rendant un service. Et le Aurélien qu'elle découvre , n'a rien à voir avec l'idée qu'elle s'en est fait depuis des années.

Il est un peu abimé par la vie, car "Le karma est une chienne ".



J'ai aimé Aurélien, empêtré dans ses problèmes , Juliette , la meilleure amie, qui est à bout car son bébé ne fait pas ses nuits. J'ai aimé Bérénice, qui est une jeune femme moderne , avec des problèmes de jeunes femmes modernes, et son perroquet aux réparties bien "frappées"!

Et puis j'ai aimé le Paris, dans lequel Angéla Morelli nous ballade…



Une comédie ultra contemporaine , très réaliste, originale et chaleureuse.

Commenter  J’apprécie          510
L'homme idéal (en mieux)

C'est marrant la vie !

Je venais de finir un roman intitulé" Snobs ", et j'ai pris celui-ci , issu d'une recherche ultra rapide à la médiathèque , et là, "Stupeur et Tremblements ", c'etait un roman Harlequin , je n'avais pas fait attention ... Or, j'ai beau m'en défendre , un petit reste de snobisme m'habite ...et bon, j'appréhendais un peu la lecture ..

(Je pense à toutes ces couvertures avec femmes aux chevelures qui cascadent et qui se pâment dans les bras d'un beau ténébreux .)

Mais ça fait bien longtemps qu'Harlequin a dépoussiéré sa maison et propose des couvertures rigolotes et bien girly.

Premier choc, il est écrit par une prof de lettres et ça se sent car il y a beaucoup de références littéraires (Evidemment Orgueil et préjugés, mais aussi Nord et Sud , et Percy Jackson et , et ... ) et puis comment ne pas aimer un personnage qui possède La Couleur des sentiments en 4 exemplaires !

A la suite d'une rupture avec le père de sa fille, Emilie , 35 ans ,est en coloc chez son amie Clara . Professeur de français , elle remplace occasionnellement son amie dans sa librairie . Et un jour , un inconnu nommé Hugh Grant pousse la porte ... [ non, je plaisante! ]

Un jour, donc, un inconnu très séduisant pousse la porte de la librairie . Il s'avère que l'inconnu est un ancien parent d'élève et de fil en aiguille ...

Ce qui fait" le petit plus" de cette comédie romantique , c'est la culture , les dialogues très drôles et pétillants et le coté parisien lambda (Ils habitent dans le 20°, vont au café normal du coin, ont des professions" banales", prennent le métro ).

La bande de copines , est bien "chtarbée" comme dans toute comédie qui se respecte ! C'est plein de références à des films, acteurs, livres qui font partie de notre patrimoine générationnel.

Fraiche , pétillante , moderne, et "habitée" , cette comédie romantique ferait le bonheur d'un producteur de cinéma, si seulement ,on vivait dans un monde idéal (en mieux ).
Commenter  J’apprécie          519
Trois histoires de Noël

Trois histoires et trois auteures, qui parlent de Noël , de rencontres pendant Noël, de la magie de Noël, de fêtes, forcément ça fait penser à ces téléfilms qui fleurissent en ce moment sur une certaine plateforme qui commence par un N... le genre d'histoires un peu cul-cul, pleines de bons sentiments, un peu dégoulinantes, que je commence enthousiaste, et que je finis , (ou pas !), un peu au bord de l'indigestion...

Sauf que la première (Pas si simple) , je l'avais déjà lue , en format simple, et j'avais adoré le ton de Lucy Castel... Ce ping-pong verbal entre les personnages, l'humour, la finesse, le côté british, et la soeur sexologue.

Et j'ai re-adoré....

Une vraie réussite .



Pour la suivante "Sous le gui", l'auteure doit s'imaginer qu'on croit au père Noël...

La pauvre femme , veuve avec deux enfants, qui , comme si elle n'en faisait déjà pas assez, dépanne ses voisins, organise un repas de Noël pour ses voisins. Une sainte cette femme !

Et débarque , un nouveau voisin, évidemment, il est jeune et beau, mais surtout , c'est un pilote ... Ahhhh, l'uniforme !

Et pi' , il est gentil..

Et pi', il préfère la "gentille maman/voisine/ super mal sapée/débordée" , à toutes les "jolies/bombasses/ hôtesses de l'air/pomponnées" qu'il peut s'envoyer en l'air..

Parce que , c'est un mec bien...mais l'histoire n'est pas drôle, alors que la première si.



Et la troisième histoire " Qui a embrassé le père Noël", est très dans l'air du temps, très "gay friendly"avec une jeune maman de trois très jeunes enfants, qui a été plaquée par son mari, pour son meilleur ami , et tout ce petit monde se partageant la garde des trois mouflets, en bonne intelligence, mais beaucoup de ressentiment pour elle... Quand surgit son amour de jeunesse.

J'ai bien aimé la première problématique (originale) , moins l'arrivée du bellâtre.



Si je ne dois retenir qu'une histoire, ce sera "Pas si simple", de Lucy Castel : une comédie romantique qui a un énorme potentiel d'adaptation cinématographique...

Commenter  J’apprécie          473
Ca a commencé comme ça

Bien que je ne sois pas friande du genre, j'ai passé un bon moment de détente avec « Ça a commencé comme ça ».

Entre deux lectures exigeantes et éprouvantes, ce genre de roman à lire sans prise de tête, avec souvent le sourire aux lèvres est une réelle bouffée de bonheur.

Une bassine de confiture oubliée trop longtemps sur le feu, bonne pour la poubelle, un père qui crie au secours sur la plus haute branche de l'arbre où il a eu la malencontreuse idée de se hisser et un ex qui ne peut plus accueillir comme prévu sa fillette… « Ça a commencé comme ça », une sale journée pour

Flore.

J'ai aimé cette jeune femme, toujours un peu « à l'ouest » qui croyait au prince charmant et se retrouve seule avec un enfant sur les bras, peinant à joindre les deux bouts. Elle partage sa vie avec son père et sa fille de 8 ans, vend les confitures et les gâteaux de sa fabrication au marché et au café du village.

Et comme nous sommes dans une romance, il nous faut un beau garçon aussi séduisant et mystérieux que Corto.

Une histoire d'amour bien sûr, mais aussi une belle histoire d'amitié avec Fanny.



Certains diront que ce n'est pas de la grande littérature. Quelle importance, ça m'a fait du bien, ça m'a fait sourire.

J'ai ouvert ce livre vers 7 heures un matin, moment où j'aime m'installer avec mon chat, mon café et mon livre.



Une belle journée « Ça a commencé comme ça ».



Commenter  J’apprécie          370
L'homme idéal (en mieux)

Je préfère vous l’annoncer d’emblée, je vais être de mauvaise foi. J’ai quand même une réputation à préserver. Celle d’un gros dur tatoué qui aime quand la littérature pique et gratte, quand elle vous dégueule dessus sans prendre de gants. Alors forcément, la romance, ça ne peut pas être mon truc même si je connais les codes du genre, j’ai lu quelques « Passion intense ».



Pour réussir une romance, il vous faut une jeune femme seule à la vie sentimentale inexistante. Une jeune femme jolie mais sans plus, loin de la gravure de mode. Ensuite il faut que cette jeune femme rencontre un homme. Pas n’importe lequel, l’homme avec un grand H. Évidemment, il est plein de charme. Beau comme un dieu grec. Un corps d’athlète, fortement membré et particulièrement performant au lit. Ici, l’homme idéal est un lettré. Un choix original et judicieux qui change du pompier ou du magnat de la finance. Il embrasse divinement bien, sent très bon (l’hygiène douteuse n’a en effet pas sa place dans une romance, c’est compréhensible) et en plus, dixit Émilie, la jeune femme qui va lui succomber, « il a un cul sublime. » Samuel, l’homme idéal d’Émilie, est également attentionné, prévenant, intrusif mais pas trop, drôle et sensible. Bref, comme d’habitude, c’est un héros de science-fiction mais ça fait du bien de croire que de tels hommes existent et qu’en plus ils sont célibataires.



Je ne vous raconterais pas l’évolution de leur histoire, somme toute classique mais fort bien construite. Ce que j’ai apprécié particulièrement, c’est la légèreté de l’ensemble. Les choses sont simples et amenées sans chichi, les relations entre les personnages féminins sentent le vécu à plein nez. En plus il y a des situations et des répliques qui font sourire, ce qui est rare avec des textes de ce genre. On évite d’alourdir le propos comme c’est souvent le cas ailleurs avec des fêlures d’enfance mal cicatrisées et un bellâtre qui, sous sa carapace indestructible, cache une personnalité fragile et tourmentée. Le genre de trucs qui me donne envie de m‘enfoncer deux doigts dans la gorge pendant la lecture. Un récit que l’on sent travaillé, beaucoup plus écrit qu’il n’en a l’air au premier abord mais qui pour autant ne se prend pas plus au sérieux que nécessaire et franchement ça fait du bien.



Maintenant il y a quelques petites choses qui m’ont agacé. Le Name Dropping permanent donne peut-être davantage de réalisme mais personnellement je trouve le procédé sans intérêt. Ensuite les filles se moquent des petites bites et des éjaculateurs précoces, et ça c’est pas bien (même si je ne suis absolument pas concerné, entendons-nous, je me dois d’être solidaire avec les pauvres hommes qui n’ont pas eu la chance d’être aussi solidement dotés par la nature que moi). Enfin le provincial que je suis ne peut que s’insurger contre les clichés très parisianistes d’Émilie et de sa sœur qui, se rendant chez leurs parents en banlieue, ont l’impression d’aller au bout du monde dans une sorte de no man’s land où toutes les maisons sont identiques et où l’ennui semble être la seule philosophie de vie possible. Un peu facile et gratuit tout ça...



Bon allez, pour autant et même si ça me coûte, je vais tomber le masque et avouer que ce petit roman m’a bien plu. Qu’à chaque fois que je prenais ma liseuse pour retrouver Émilie, ses copines et le beau Samuel, je le faisais avec plaisir. Que je vais proposer à ma femme de le lire et que je suis certain qu’elle va adorer. Bref que la qualité de ce texte est de loin supérieure aux romances dans lesquelles j’ai mis le nez jusqu’alors.



Maintenant je dois aussi dire que j’ai trouvé la fin trop abrupte. On laisse nos deux tourtereaux sur leur petit nuage mais j’aurais aimé les revoir quelque temps plus tard, quand monsieur n’hésitera plus à péter au lit et à se gratter les roubignoles sous les yeux de sa dulcinée parce qu’« après tout, chérie, on a plus rien à se cacher. » En gros quand il jouera franc jeu et deviendra un homme comme les autres. Vous ne pensiez quand même pas que j’allais finir ce billet sans une pointe de cynisme, non, n’oubliez pas que j’ai une réputation à préserver.




Lien : http://litterature-a-blog.bl..
Commenter  J’apprécie          346
Juste quelqu'un de bien

Ayant besoin de lectures sans prise de tête en ce moment et surtout m'étant promis de faire diminuer un peu ma PAL avant d'acheter de nouveaux ouvrages (même si j'avoue avoir craqué entre temps mais pas beaucoup), j'ai découvert ce livre presque par hasard dirais-je.



Bérénice est une jeune femme bine dans sa vie professionnelle (enfin) puisqu'elle a enfin décidé de quitter un boulot qu'elle n'aimait pas pour se consacrer à ce qu'elle faire, à savoir l'écriture de romans d'amour (gros paradoxe étant donné qu'elle même n'a jamais été réellement amoureuse), vit à deux étages des deux femmes de sa vie que son sa mère et sa grand-mère, s'entend toujours à merveille avec sa meilleure amie Juliette sur qui elle sait pouvoir toujours compter malgré la maternité toute fraîche. Bref, on pourrait dire que c'est une vie on ne peut plus réussie que mène notre héroïne sauf que vous ne trouvez pas que cela manque cruellement d'hommes dans sa vie. Non seulement, Bérénice n'a jamais connu son père et en trente-quatre ans, n'a même jamais chercher à savoir de qui il s'agissait mais en plus et comme je vous le disais, elle n'a jamais été réellement amoureuse. Ce ne sont pas les hommes qu'elle drague les samedis soirs dans des bars à Paris qui manquent mais ceux-ci ne lui laissent jamais un souvenir merveilleux. Je dirais même qu'aussitôt consumés, elle ne se rappelle même plus d'eux. Quel est leur défaut ? Celui de ne pas s'appeler Aurélien, un garçon qu'elle avait embrassé une fois à une fête de lycée lorsqu'elle avait 17 ans et qu'elle avait recroisé à quelques reprises par la suite. Le hic, même si le courant avait l'air de bien passer entre eux puisqu'à ces rares occasions, le courant était on ne peut plus torride, contrairement à elle, lui ne n'est jamais rappelé ne serait-ce que son prénom. Homme à femmes il était, femme à hommes elle est devenue et lorsque leur chemin se croise à nouveau, elle se rend compte qu'il est marié et va être papa.



Histoire d'amour tragique ? Je ne dirais pas cela car ici, vous n'avez qu'un tout petit aperçu de ce que vous réserve la suite. Une écriture légère qui fait du bien mais qui ne me laissera cependant pas un souvenir ineffaçable ! Idéal pour passer un agréable moment de détente ou, pourquoi pas, emporter sur la plage !
Commenter  J’apprécie          310
Ca a commencé comme ça

Maman célibataire, un brin gaffeuse, Flore mène une vie plutôt calme et rangée jusqu'au jour où ses amis décident de l'inscrire à un concours de confitures, sans lui demander son avis. Le gros hic est que l'ingrédient principal exigé a déserté tous les étals des marchés du coin. Seul le mystérieux Corto pourrait l'aider, plusieurs figuiers poussant dans son jardin. Mais les gens du village se méfient de lui. Pourquoi ce tatoué est-il venu s'enterrer loin de tout ? Que cache-t-il ?



Une gentille bleuette, tout en douceur et simplicité, avec une dose subtile d'humour qui fait du bien.



Challenge Féminin - 2021/2022 : Item 6. Romance
Commenter  J’apprécie          240
Embrasse-moi sous la neige

Que se passe-t-il lorsqu'une une gaffeuse, plus que maladroite, retrouve son coup de cœur d'adolescence qu'elle a accidentellement blessé avec un club de golf, alors qu'il était sur le point de l'embrasser ? Étourderies et séduction.

Petite nouvelle de Noël, légère qui se laisse lire, mais rien de bien neuf sous le sapin. Distrayant, sans plus.
Commenter  J’apprécie          220
Embrasse-moi sous la neige

Il s'agit d'une relecture et comme lors de ma première lecture, j'ai passé un bon moment avec cette nouvelle légère et romantique, même si elle manque un peu de consistance. C'est vrai qu'en seulement 53 pages, c'est difficile de construire une histoire pleine de subtilités.

L'héroïne est bien développée, mais elle donne quand même l'image un peu caricaturale d'une jeune femme gaffeuse et maladroite, mais sympathique. Le héros tient davantage de l'esquisse : un peu trop parfait, un peu trop attiré par une femme qu'il n'a pas vu depuis quinze ans...

Ca a été la lecture parfaite pour occuper douillettement une petite heure de lecture...
Commenter  J’apprécie          200
L'homme idéal (en mieux)

Emilie, 35 ans, et mère célibataire vit temporairement chez sa meilleure amie Clara, depuis que Diego, le père de sa fille l'a quittée, voilà dix-huit mois. Alors qu'elle remplace Clara à la librairie, elle tombe sur Samuel, sosie de Bradley Cooper, venu choisir un livre pour l'anniversaire de sa nièce. Il l'invite à prendre un café ... Pourra-t-elle résister à son charme ?



Pas vraiment de suspens dans ce genre d'histoire. On sait pertinemment bien qu'ils finiront ensemble. Néanmoins l'écriture fraîche et dynamique de l'auteure nous embarque immédiatement dans une intrigue classique mais divertissante, grâce à son ton résolument moderne, pétillant et plein d'humour. Quelques passages m'ont d'ailleurs bien fait rire. Une fin un peu trop abrupte pour moi, dommage.



"Le régime quoi ?

– Paléolithique. Tu ne manges que ce que tu peux chasser, cueillir et ramasser toi-même.

– Sans déconner ? Et il faut arrêter de s'épiler aussi, histoire d'être dans le trip jusqu'au bout ?

– Va savoir. Le truc, c'est que je me demande comment tu fais ce régime, à Paris. Tu chasses des pigeons myxomatosés et tu ramasses des crottes de chiens ?

– Chasser le rôti au rayon boucherie du Monop', ça compte peut-être ? "





Challenge Féminin - 2021/2022 : Item 1. Rouge en couleur dominante

Commenter  J’apprécie          204
Juste quelqu'un de bien

J'ai passé un très bon moment avec Juste quelqu'un de bien, un roman qui verse un peu moins dans la comédie que les précédents livres de l'auteur que j'ai pu lire. Le ton est en effet peut-être un peu moins léger, avec une héroïne, Bénédicte, qui se remet totalement en question tant dans sa vie professionnelle que personnelle et qui, à travers ses fragilités, se révèle finalement très attachante.



De même le "héros", Aurélien, d'abord présenté comme l'homme idéal objet de tous les fantasmes de Bénédicte, est rapidement descendu de son piédestal pour en faire quelqu'un de plus humain et de ce fait de plus intéressant.



Si Juste quelqu'un de bien est avant tout une jolie histoire d'amour, une grande place est également laissée à d'autres aspects de la vie de l'héroïne (famille de femmes hautes en couleurs, quête du père, amitié avec une jeune maman surmenée, syndrome de la page blanche, etc) ce qui permet à l'intrigue de se démarquer des schémas habituels de la romance.



J'ai donc beaucoup aimé ce roman même s'il m'a semblé trop court : j'aurais bien passé un peu plus de temps avec Bénédicte et Aurélien...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          170
Avis de tempête

Avis de tempête est une courte nouvelle, une trentaine de pages, légère et sans prise de tête, lecture idéale pour les vacances.

Des les premières lignes, le ton est donné et le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur fait preuve de beaucoup d'humour :

"Au cours des quarante-deux dernières minutes, Candice avait cru quatre-vingt-quatre fois sa dernière heure arrivée, soit deux fois par minutes. Le petit avion a hélices qui assurait la liaison entre Montréal et Bagotville, dans le Saguenay, au nord du Québec, avait rencontré pas mal de turbulences, et malgré l'assurance du pilote, qui avait promis plusieurs fois dans le micro que tout allait bien et qu'il s'agissait de vulgaires trous d'air, elle s’était rapidement persuadée que ce coucou serait son tombeau. Les yeux fermés, cramponnée aux accoudoirs de son siège et a moitié recroquevillée, elle avait passé toute sortes de marchés avec Dieu. Elle lui avait successivement promis de croire en Lui, d’arrêter de travailler quatre-vingt heures par semaine pour profiter de la vie, de manger du brocolis et du fromage de chèvre, de ne plus boire en semaine, de ne plus boire le week-end, de ne plus boire pendant les vacances, de faire l'effort d'aller a la rencontre de ses nouveaux voisins, d'accepter de garder son neveu même si elle trouvait que les bébés présentait autant d’intérêt que sa feuille d’impôts, bref, elle était prête a vendre son âme a Dieu pour ne pas mourir au-dessus d'une terre étrangère entourée d'inconnus. Dieu fut manifestement sensible a l'argument des brocolis - ou le pilote avait raison et ce n’était que des trous d'air sans conséquences- toujours est-il que l'avion se posa sans problème et avec seulement trois quart d'heure de retard sur la piste atterrissage du petit aéroport."



Le personnage de Candice est un peu énervant mais aussi attachant. Ce charmant inconnu comme l'indique le résumé, et autre que Martin, le pilote de l'avion. Ce dernier est attachant aussi mais assez caricatural.



Le scénario n'est pas très original : une rencontre et la naissance d'une histoire d'amour mais c'est une lecture agréable qui se lit vite.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          170
Et en plus, il cuisine

J'ai bien aimé cette courte romance. L'intrigue est un peu facile, c'est sûr, mais j'aime toujours autant la plume toute en légèreté d'Angéla Morelli. Même dans les moments les plus dramatiques comme une horrible dispute mère / fille, il y a toujours une subtile nuance qui fait que la bonne humeur domine.

L'épilogue est presque superflu car il va un peu trop loin dans le happy-end, ôtant toute place à l'imagination quant au futur des jeunes amoureux. Mais cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment avec Et en plus, il cuisine.

Commenter  J’apprécie          160
Devine qui vient pour Noël

Je remercie chaleureusement les éditions Harlequin pour l'envoi, via net galley du recueil de nouvelles : Devine qui vient pour Noël. Même si les fêtes sont passées, j'ai pris plaisir à lire ce recueil de nouvelles, que j'ai terminé cette après-midi :)

* Un secret sinon rien de Mily Black nous présente Honorine, une jeune fille qui, un peu avant Noël, se retrouve à passer quelques jours en compagnie de son ancienne promo. Elle vient à cause de son meilleur ami..

C'est une nouvelle amusante, avec des personnages sympathiques et haut en couleur. L'histoire m'a beaucoup plu, c'est drôle, bourré de quiproquos, j'ai adoré :)

Même si j'avais deviné la chute, mais ça vaut bien 4.5 étoiles.

* L'amour est très gourmand de Emily Blaine nous fait découvrir Duncan, un pâtissier divorcé qui va trouve l'amour alors qu'il ne l'attendait plus..

Quand l'auteure est Emily Blaine (dont j'apprécie beaucoup les romances), qu'en plus c'est gourmand, et qu'il y a de l'humour : cela me plait, évidemment :)

Ma note : 5 étoiles

* C'est Noël, rien de va plus ! d'Eve Borelli

Prenez une officier de police, son premier petit ami qui ne l'a pas vraiment été car il lui a crié au visage qu'elle avait de la moustache, une ambiance de Noël, de l'humour (avec un soupçon d'humour déjanté) et vous avez une nouvelle très réussie qui m'a fait hurler de rire par moment :)

Il y a de l'amour bien sûr, et l'ensemble donne une nouvelle que je vous invite à lire, j'ai adorée.

Ma note : 5 étoiles

* Et s'il suffisait d'une fois ? d'Alfreda Enwy met en scène une infirmière, qui ne cherche pas l'amour plutôt des partenaires occasionnels. Mais parfois.. l'amour s'en mêle...

Cette quatrième nouvelle est très sympathique, j'ai aimé les personnages, l'histoire, tout m'a plu et je mets cinq étoiles :)

* Dans Secret Santa d'Alix Marin nous découvrons quatre personnages : Gaëtan, Hannele, Garance et Vas. Pour non pas une mais deux romances :) J'ai apprécié les personnages, le contexte, c'est réussi et très agréable à lire.

Ma note : 4.5 étoiles

*Pour terminer, Homecoming flirt de Angéla Morelli nous présente June, une gaffeuse.. Elle va recroiser Esteban, un jeune homme qu'elle a connu quinze ans auparavant et il va la tirer d'une mauvais pas...

J'apprécie énormément les écrits de cette auteure, et j'ai adoré cette nouvelle. Les deux personnages principaux sont très attachants et j'aurai bien passé un peu plus de temps en leur compagnie :)

Ma note : 5 étoiles

Devine qui vient pour Noël est un recueil de romances sur le thème de Noël qui m'a énormément plu. Je l'ai trouvé agréable à lire, c'est parfois un peu prévisible quand on a l'habitude de lire des romances mais cela ne m'a pas dérangé.

Au contraire, cet ouvrage a rempli son rôle : me divertir :)

Ma note : 4.5 étoiles
Commenter  J’apprécie          150
Mêlée à deux

J'ai passé un très bon moment avec ce court récit qui mêle avec bonheur romance, humour et sensualité. Eugénie, l'héroïne fan du Seigneur des Anneaux, est très attachante avec sa maladresse presque maladive tandis que Rodolphe, le héros, conserve une part de mystère qui le rend encore plus séduisant.



Le style d'Angéla Morelli est toujours aussi agréable, très vivant et plein d'humour et de sensibilité à la fois. Le seul reproche que je pourrais formuler, c'est que Mêlée à deux est trop court : j'aurais bien aimé passer un peu plus de temps avec Eugénie et Rodolphe
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          130
Ca a commencé comme ça

Je tiens à remercier Babelio ainsi que les éditions Harlequin pour cet ouvrage divertissant qui m'a permis de passer un très bon moment sous le soleil, en compagnie de Flore et de Corto. J'avais besoin d'un livre de ce genre pour me détendre... Je suis donc ravie d'avoir été sélectionnée pour cet ouvrage !



J'ai apprécié l'héroïne, cette belle rouquine à qui il arrive toute sorte de péripéties. C'est une jeune femme douce, gaffeuse, drôle avec le cœur sur la main. La trouvant assez crédible, je me suis même reconnue en elle lors de certaines scènes. C'est vraiment un petit brin de femme attachant. Ses aventures m'ont captivée et ce, bien plus que je ne le pensais ! En effet, bien que le scénario soit assez classique et très attendu, j'ai été conquise par ce que j'ai lu. C'est surtout dû au style léger de l'auteure qui n'hésite pas à faire de l'humour que ce soit à travers les dialogues ou grâce à quelques scènes burlesques. Si vous aimez la Chick-lit ou bien les plumes simples, pleines de fraîcheur et féminines, alors vous devriez être conquis(e) ! Certes, certains diront que le scénario est vu d'avance : une jeune maman célibataire à la vie sentimentale et sexuelle inexistante, qui se donne à fond pour aider ses proches, tombe amoureuse d'un bel homme aux allures de bad boy... C'est vrai, on s'attend à tout, même au résultat du concours, mais qu'importe ! Pour une fois, les stéréotypes ou les moments prévisibles ne m'ont pas dérangée, car j'ai vraiment adhéré à l'humour ainsi qu'à l'ambiance du roman.



Plutôt bien décrite, la romance progresse peu à peu, ce qui donne de la crédibilité au récit. Ça sent presque le vécu ! Ainsi, j'ai trouvé ce petit couple atypique charmant et réagissais facilement aux rebondissements. Par exemple, j'étais aussi furieuse que l'héroïne lors de la scène du bal... J'étais également très émue par la scène des mures... Angéla Morelli a donc réussi à me faire ressentir diverses émotions. C'est l'une des raisons qui m'a fait réellement apprécier ce livre. Elle a également su me toucher grâce à ses nombreux personnages, notamment avec Clélia, la fille de Flore, ou encore Fanny, sa meilleure amie. Clélia ressemble à certaines fillettes de mon entourage. Ainsi, son enthousiasme, sa spontanéité et sa joie de vivre communicative m'ont arraché quelques sourires. Quant à Fanny, c'est le genre de personnage qui me fait rire et qui fait des références geek en tout genre comme Buffy contre les vampires. Sa façon de classer ses amants selon leur année de naissance est également assez originale. Par contre, hormis ces deux personnages et le duo principal, le reste des protagonistes n'est pas assez développé... Pourtant, certains auraient mérité d'être un peu étoffés. C'est par exemple le cas du père de Flore qui, bien qu'il soit adorable, est rempli de mystère, même à la fin.



Délires entre copines, moments en famille, rapprochements affectifs et physiques, moments de chagrin, scènes de travail acharné en cuisine ou au bar-tabac, vie de tous les jours, vous attendent dans « Ça a commencé comme ça » d’Angéla Morelli. En bref, une lecture sympathique, sans prise de tête qui devrait plaire à ceux et celles appréciant la Chick-Lit et la romance.


Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          135
Et en plus, il cuisine

Je tiens à remercier les éditions HQN pour l'envoi de ce court roman que j'ai beaucoup apprécié.



En effet, j'ai trouvé l'histoire d'Agathe toute mignonne et amusante. Bon, il est vrai aussi, qu'au début, ça commence plutôt mal entre sa rupture, les commérages de sa soeur Zoé et l'amour familiale qui n'est pas franchement au beau fixe... Et puis, apparait le beau Artème (sacré nom, quand même !) et l'on retrouve soudainement l'espoir !

J'ai beaucoup ri en lisant les 60 pages de Et en plus, il cuisine : l'histoire est douce, fraîche et pourtant elle ne manque pas de piquant ! Comme toujours, j'ai apprécié l'ironie de la situation et les admirables pensées d'Agathe qui est finalement bien loin d'être innocente. ;)

Par contre, il est vrai que ce genre de format court est un peu frustrant : le temps d'entrer dans l'histoire, la fin n'est jamais bien loin malheureusement... Cela dit, ça ne m'a pas pour autant empêchée d'apprécier pleinement cette histoire.



Le personnage d'Agathe m'a bien plu : on sent tout de suite qu'elle a une fragilité en elle notamment due à la pression familiale. J'ai bien aimé son côté innocent, un peu pure qui surgit lors de ses conversations avec Zoé et Daphné sa tante (un sacré numéro celle-ci !). Quant à sa mère, je suis heureuse que ce ne soit pas la mienne !

Je suis un peu plus mitigée pour le personnage d'Artème : il est trop beau, trop parfait, trop en attente aussi... Personnellement, un mec comme lui, ça me fait peur ! Après c'est vrai qu'il est tout mignon.



C'était la première fois que je découvrais l'écriture d'Angela Morelli et ce ne sera pas la dernière : je me suis vraiment beaucoup amusée en lisant son histoire. Sans compter que j'aime particulièrement ce genre de tranche de vie qui savent tout de suite me mettre de bonne humeur : ça pourrait nous arriver ou aux copines et, forcément, on y croit !

Une histoire courte pleine d'humour et de tendresse.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          130
Juste quelqu'un de bien

« Bérénice est une jeune femme de trente-quatre ans. Elle est écrivain, mais en ce moment n'arrive plus à écrire et pourtant c'est bien sa passion. Elle est perturbée, car elle est sans véritable amour. Elle a pourtant un petit ami bien éduqué et riche, mais elle a l'impression d'être engluée dans une situation qui ne lui convient pas du tout. Elle s'angoisse fortement de ne plus pouvoir écrire. Elle a pourtant aussi des aventures sans lendemain comme celle qu'elle a eu avec Aurélien un soir de fête. Elle est vraiment tombée amoureuse de lui pendant plusieurs jours, mais malheureusement, tombée enceinte de lui, elle a dû avec rancœur avorter. C'est par un grand hasard, bien plus tard, qu'Aurélien arrivera chez la mère de Bérénice, pour l'interviewer pour son journal au sujet de la voyance. Bérénice garde le fils d'Aurélien, Arthur, pendant le temps de la discussion. C'est à ce moment qu'elle se prend d'amitié pour cet enfant. Mais dans tout ça Aurélien ne semble pas reconnaître Bérénice. Ils entament tous les deux une nouvelle relation et c'est bien plus tard, qu'elle lui révèle tout au sujet de leur première aventure d'un soir et du bébé qu'ils auraient pu avoir ensemble.



Bérénice est aidée par des femmes comme Juliette, son amie d'enfance, sa mère et sa grand-mère. Elles sont pour elle des piliers psychologiques, des béquilles, face à ses angoisses. Bérénice recherche son père qu'elle n'a jamais vu. Elle veut vraiment réussir un début d'amour sincère avec Aurélien mais elle reste défaitiste et pessimiste.



Ce roman d'amour est si tendre et si agréable à lire. Il démontre la difficulté qu'a Bérénice à comprendre les attentions amoureuses des hommes. Elle se trouve perdue et à la recherche constante de l'amour vrai et serein. Cet état psychologique est-il dû au fait que Bérénice n'a pas été élevée par son père, encore vivant ? Une absence qui trouble les sentiments de Bérénice pour les hommes. Arrivera-t-elle à aimer d'amour Aurélien ? »
Lien : https://le-guide-du-livre.bl..
Commenter  J’apprécie          120
Le couple idéal (enfin)

Le couple idéal (enfin) de Angela Morelli est le tome trois de sa série Les parisiennes. Il attendait dans ma tablette depuis un moment, grâce à net galley et les éditions Harlequin. Quand j'ai eu l'occasion de lire le tome un, j'ai enchaîné de suite avec le troisième tome :)

Vous l'aurez compris, je n'ai pas lu le tome deux qui nous présente Louise, mais honnêtement on comprend très bien ce tome trois sans les avoir tous lu :)

Cette fois ci nous découvrons Clara, la meilleure amie d'Emilie.

Clara est célibataire, sa dernière relation était compliquée et elle n'a pas vraiment confiance aux hommes. Elle est libraire à Paris.

Déçue par le dernier roman de Craig Anderson (qui était son auteur de polars favori) elle se prend la tête avec lui sur twitter ! Monsieur n'accepte pas les mauvaises critiques, même constructives.

Quand il décide de venir à Paris, il ignore que la charmante jeune femme qu'il croise par hasard est Clara.. tout comme cette dernière ignore que le charmant touriste n'est autre que l'auteur qu'elle qualifie de goujat narcissique. Cette rencontre risque de faire des étincelles :)

Le couple idéal (enfin) est un roman qui m'a beaucoup plu. J'ai apprécié que Clara soit la dernière de la trilogie car c'est une jeune femme attachante que j'avais apprécié dans le tome un.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Antoine, ami des trois jeunes femmes et présent tout au long de ce tome.

Tous les quatre sont des parisiens attachants, et Craig (Logan quand il se fait passer pour un touriste) apporte de la fraîcheur et du contenu à l'histoire.

L'ensemble est une réussite avec une vraie fin, qui permet de savoir ce qu'ils sont tous devenus.

J'avais déjà beaucoup aimé l'écriture de Angela Morelli avec Juste quelqu'un de bien, et je suis de nouveau conquise avec cette série :) Je la relirais avec plaisir et je vous conseille cette auteure.

Je mets un joli quatre étoiles à Le couple idéal (enfin) .
Commenter  J’apprécie          120
Ca a commencé comme ça

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Harlequin pour l’envoi de ce roman.



Les livres d’Angéla Morelli ont une chouette consonance dans mes oreilles : beaucoup de rire mais aussi d’émotions. Et, Ça a commencé comme ça n’en fait pas défaut.

J’ai tout de suite apprécié Flore : on a le même âge et, même si nos vies sont assez différentes, je me reconnais assez en elle et, visiblement, nous avons les mêmes amies ! J’ai beaucoup aimé sa relation avec sa famille et avec Gauthier, son ex’, qui, plus le temps avance, plus prend les traits d’un sale c**.

Le premier mot qui me vient à l’esprit pour parler de ce livre est « tendresse ». De Flore pour sa fille qu’elle élève seule, pour son père un peu fou et renfermé, pour le souvenir de sa mère décédée d’un cancer quand elle était jeune et pour son village qu’elle ne quittera pour rien au monde… J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la façon dont Angéla Morelli nous communique cette tendresse qui m’a parfois émue jusqu’aux larmes (notamment lors d’une scène avec Mme André).

Ok, l’histoire est tendre, mais elle est aussi très drôle ! Certaines répliques sont vraiment amusantes et l’histoire ne manque pas de scènes cocasses. Les rebondissements et retournements de situation sont aussi imprévisibles que drôles : bref, on ne s’ennuie pas une seule seconde !

Et du côté de la romance, alors ? Ça marche plutôt bien aussi ! Oui, bien sûr, c’est assez prévisible et l’on se doute de qui sera l’élu du cœur de Flore rien qu’en lisant le résumé mais… les choses ne sont jamais aussi simples qu’elles n’en paraissent même s’il semble certain que les choses vont bien se finir. L’histoire prend également pas mal de temps (et de rebondissements) de ce côté-là et ceux-ci sont difficilement prévisible pour le coup.



Flore est vraiment une jeune femme sympathique et très agréable à suivre. Tout le monde l’apprécie dans le village et l’on comprend facilement pourquoi : toujours un mot doux, une petite attention pour chacun… Elle est vraiment empathique et visiblement, ça joue également sur ses finances (ça, j’ai plus de mal à comprendre).

Fanny, m’a également bien plu dans son excentricité : difficile d’imaginer qu’elle puisse être institutrice quand on voit son mode de vie. Oui, oui… ce sont des préjugés. Mais justement, c’est ça qui fait plaisir !

Corto est vraiment mystérieux et nous fait imaginer mille et un scénario à son sujet. La vérité se révèle presque décevante par sa simplicité quand elle se dévoile, mais finalement, tant mieux : ça semble davantage viable ce genre de secret par rapport aux autres ayant pu passer par la tête de Flore.



J’ai vraiment pris plaisir à retrouver l’écriture d’Angéla Morelli tout en humour, en finesse et en tendresse pour ses personnages. L’histoire est plutôt courte et, pourtant, elle arrive à nous projeter au cœur de ce village du Sud comme si on y vivait depuis des années. On partage vraiment les sentiments des différents personnages et l’histoire n’en prend que plus d’importance encore à nos yeux.

Une jolie découverte tout en émotion et en rire.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          120




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Angéla Morelli (991)Voir plus

Quiz Voir plus

Céleste ma planète

De quelle forme sont les tâches qu'à Céleste sur le corps ?

en forme triangulaire
en forme de pays ou de continents
ce sont des points
ces tâches n'ont pas de forme

10 questions
969 lecteurs ont répondu
Thème : Céleste, ma planète de Timothée de FombelleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}