AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anne Barton (61)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Orgueil et volupté

Daphne Honeycote savoure sa nouvelle vie remplie de bals, de belles toilettes, d'amies sincères, ... mais elle sait que son passé risque de lui exploser en pleine figure! Ce qui ne manque pas d'arriver. Lorsqu'elle et sa soeur Anabelle, étaient dans la misère et leur maman malade, Daphne a accepté de poser pour deux portraits un peu ... indécents. Et lorsque le comte Benjamin Foxburn lui dit avoir en sa possession un des portaits, son monde s'écroule. Parviendra-t-elle à le faire taire? Et où se trouve le deuxième portrait?



J'ai passé un bon moment avec ce second tome même si je lui ai préféré son prédécesseur. Après Anabelle qui faisait chanter les nantis en menaçant de révéler leurs vilains secrets, nous apprenons à connaître sa soeur, Daphne. Elle, aussi, a un peu dévié du droit chemin pour venir en aide à sa famille. Car poser en chemise de nuit échancrée était des plus scandaleux pour l'époque et risquait de compromettre sa réputation ainsi que celle de ses proches.



Daphne décide donc, avec l'aide de Benjamin, de récupérer l'autre tableau et c'est là que je trouve certains aspects de l'histoire incohérents. Daphne sait que Benjamin va l'aider et aller voir Lord Charlton pour négocier le tableau, elle se rend pourtant sur place avec l'énorme risque d'être reconnue. Cela n'a pas de sens. Elle passe son temps à avoir peur mais finit par se jeter dans la gueule du loup? Car bien sûr, elle sera reconnue...



La romance entre Benjamin et Daphne m'a assez plu. Surtout grâce à Benjamin, blessé à la jambe lors d'un combat et qui depuis se terre dans sa maison se refusant tout droit au bonheur. Il est têtu, bourru, solitaire et le voir s'ouvrir et faire confiance est touchant.



Un livre qui se lit facilement et avec plaisir même si quelques situations me paraissent peu cohérentes.

Je continuerai cette saga bientôt avec Olivia, la soeur impétueuse d'Owen qui est complètement obsédée par James Averill, le meilleur ami dudit frère. Mais ce dernier n'a pas l'air sous le charme. Cela s'annonce intéressant.







Commenter  J’apprécie          90
Secrets et préjugés

Les éditeurs savent y faire: titre accrocheur nous faisant penser tout de suite au chef d'oeuvre de Miss Austen, couverture simple mais nous promettant une histoire se déroulant au XIXème siècle, tout y est! Et j'ai marché!

Je ne regrette pas l'achat de ce livre qui s'est révélé être une bonne surprise avec quelques petits bémols.



L'histoire: Annabelle Honeycote est une couturière assez douée mais qui ne parvient pas à joindre les deux bouts avec les frais médicaux de sa mère. Elle supporte seule les frais du loyer et nourrit sa mère et sa soeur. Afin de les empêcher de mourir de faim, Annabelle fait parfois chanter des aristocrates fortunés avec de petits scandales qu'elle entend dans la boutique. Malheureusement (ou heureusement :p), sa dernière victime est le duc de Huntford qui ne compte pas se laisser faire...

Prise la main dans le sac, Owen Huntford lui propose un deal. Son silence contre une garde-robe complète pour ses deux soeurs.



J'ai passé un très bon moment avec cette romance historique dotée de personnages fort attachants. On ne peut que compatir aux problèmes d'Annabelle obligée d'utiliser des moyens illégaux pour faire vivre sa famille. Les deux soeurs d'Owen, Olivia et Rose sont très différentes mais sympathiques de par leur personnalité. J'ai vu que le troisième tome se centrait sur Olivia ce dont je suis ravie.



La complicité qui se crée entre Owen et Annabelle est touchante à suivre et l'attirance qu'ils ressentent très agréable à lire :p.

Dans ce genre de romans, les héros masculins se ressemblent tous mais continuent de me faire rêver: viril mais sensible, protecteur, taquin, ...



Mon bémol concerne le traitement des moeurs de l'époque. Une jeune fille non mariée devait faire très attention à sa réputation surtout une jeune fille non aristocrate. Si la liaison entre Owen et Annabelle s'était sue, elle aurait déshonnorée sa famille, n'aurait jamais retrouvé de travail, ...

Or Annabelle réfléchit peu aux conséquences de ses actes et se laisse rapidement gouvernée par ses émotions. J'ai trouvé cet aspect de l'histoire peu plausible tout comme l'attachement immédiat d'Olivia et Rose envers leur couturière. Les règles étaient très strictes sur les rapports entre aristocrates et domestiques. Dans ce roman, on nous fait comprendre que les liens proches sont interdits mais quand Rose se lie d'amitié avec Charles, le palefrenier, cela semble vite accepté...



Excepté ces petits bémols, j'ai adoré cette romance: personnages intéressants, humour, romance, tout cela se passant dans l'Angleterre du XIXème siècle. Vivement la suite :)!

Commenter  J’apprécie          80
Secrets et préjugés

Je suis tombée par hasard sur Secrets et Préjugés, et ayant envie d'une petite lecture facile, je n'ai pas hésité plus longtemps !

Londres, en 1815. Annabelle est une couturière accomplie pour boutique de mode. Avec ses doigts de fée, elle accomplit des miracles avec les matériaux à sa disposition pour créer des robes uniques, que les dames de la haute société s'arrachent. Mais son métier a beau être gratifiant, sa vie personnelle ne l'est pas... Sa mère est très malade, elle s'inquiète pour l'avenir de sa sœur, plus de père, et sa famille paternelle – très aisé – qui leur tourne le dos. Alors, désespérée, et pour tenter de sortir sa famille des ennuis, Annabelle décide de faire chanter certains riches Londoniens, en utilisant les secrets et autres potins divulgués par certaines clientes dans sa boutique.

Une combine qu'elle essayait de ne pas répéter trop souvent, et qui fonctionnait très bien. Jusqu'au jour où elle essaye de faire chanter le Duc de Huntford, qui la démasque... En échange de son silence, la jeune femme doit mettre ses talents de couturière à son service en fabriquant une garde-robe complète pour ses deux sœurs. Une manière de dire qu'elle est sa captive !

En commençant Secrets et Préjugés, je n'attendais rien de bien particulier, seulement l'espoir de passer un moment agréable. Et à ma grande surprise, je dois dire que ça été le cas ! Certes, on n'est pas dans un grand roman, avec une histoire à couper le souffle, mais ça se tient bien du début à la fin, c'est léger, et vraiment sympa.

(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          70
Le bal de Mayfair

Que dire de ce roman à part que l'histoire n'est pas crédible une seule seconde à l'époque où l'auteur la situe ou alors pas dans cette catégorie sociale.

On suit les aventures d'Olivia, jeune écervelée prête à tout pour s'attacher le meilleur ami de son frère in extremis avant qu'il ne s'embarque pour l'Egypte.

Etant donné la condition de la femme a cette époque, l'éducation qui était donnée aux filles et le degré d'ignorance dans lequel elles étaient tenues, l'histoire n'est pas vraisemblable. Quant au héro, on aura du mal à le faire passer pour un gentleman à mes yeux: son sens de l'honneur, du devoir et des convenances ne fait pas long feu.

Les anachronismes eux-meme donnent l'impression d'un livre mal documenté: une dame de l'époque aurait pris son bain en chemise; on ne recevait pas de visite dans les chambres d'auberge, il y avait des salons pour cela; une servante n'aurait pas laissé sa maitresse seule la nuit en compagnie d'un monsieur dans une calèche; un gentleman ne serait jamais allé cherché lui-même un vase pour y mettre des fleurs...etc

Si on passe outre tout ca, on pourrait passer un moment de lecture si on ne trouvait pas l'héroine si agacante et l'épisode de Sophia vraiment mal rattachée au reste....Pour moi, une lecture à éviter. J'avais commencé par ce tome de la série car j'avais lu sur babelio qu'il pouvait se lire indépendamment des deux autres, ca ne m'a pas encouragée à lire les précédents.
Commenter  J’apprécie          60
Secrets et préjugés

Une petite romance agréable, qui se laisse lire...

J'ai bien aimé ce livre, même si plusieurs défauts ont fait qu'ils ont gêné ma lecture...





Tout d'abord, je précise que je n'ai absolument pas lu Jane Austen, mais en lisant ce livre, il est clair que je me suis dit que la ressemblance que la maison d'édition a voulu mettre en avant et faire avec Orgueil et Préjugés était là uniquement pour accrocher l’œil du lecteur et l'attirer vers ce livre et cette histoire! Maintenant si vous aimez l'univers, et l'ambiance, il se peut que ce livre vous plaise quand même sans faire de rapprochement avec Jane Austen pour autant!





L'écriture de l'auteur n'est pas forcément très rigoureuse, (on découvre dans sa bio que c'est une nouvelle auteur d'ailleurs ce qui explique certaines choses dans ce sens) bien que ça se lit facilement, il y a certaines choses dans le style qui ne m'ont pas trop plu... avec parfois un style un peu lourd, ce qui est dommage car sinon ça se lit très bien, et j'ai adoré l'univers dans lequel l'auteur nous plonge! Certaines expressions comme "Sapristi" (répété à longueur de temps) "fichtre" et autres m'ont gêné... au bout d'un moment c'est lassant!

J'ai eu du mal parfois à être dans l'ambiance à cause justement de cette écriture parfois bancale... ou bien est-ce du à la traduction, je sais pas, mais parfois j'ai eu des difficultés à comprendre les gestes des personnages, ce qu'ils faisaient exactement... (pas traduit ou écrit de manière assez précise pour que cela ressorte convenablement!) et puis j'ai trouvé quand même plusieurs erreurs dans la traduction!





Outre ces problèmes d'expression et de rédaction, on s'attache énormément aux personnages! J'ai adoré particulièrement Annabelle, j'ai aimé la voir évoluer, j'ai aimé voir son histoire d'amour progresser avec souvent un pas en avant, deux pas en arrière, j'ai aimé la voir culpabiliser, la voir s'interroger, la voir travailler comme une acharnée, j'ai aimé sa personnalité fière malgré le peu qu'elle possède, son histoire avec sa mère et sa sœur m'a touché! son côté farouche qui a du cran, du répondant, elle est chaleureuse, je l'imagine très belle tout en restant naturelle comparé à certaines femmes de la haute société à ses côtés et ça c'est quelque chose que j'ai énormément apprécier dans ce roman... rien que pour elle, il valait la peine d'être lu jusqu'au bout!

Bien que j'ai eu du mal à me les imaginer physiquement, j'ai aussi très apprécier les sœurs du Duc. Leur histoire est très agréable à suivre, leur évolution est également intéressante.





J'ai également aimé le fait que l'on ai la vision d'Annabelle, et celle du Duc... on se rend compte que les personnages n'interprètent pas forcément comme laisse sous entendre l'autre certains de leurs comportements, et c'est intéressant à analyser, ce qui rends le roman original au final!

J'ai également apprécier les petites encoches au début de chaque chapitre sur les différents mots que l'ont peut utiliser dans l'univers de la couture et les utiliser également pour traduire certaines expressions dans l'univers romantique.

Parlons de la couture justement, Annabelle est couturière, et ça c'est l'une des raisons qui m'a fait acheter ce livre. Je ne suis pas fan de mode spécialement, mais j'aime en apprendre plus sur les robes des différentes époques du passé, et j'ai aimé en apprendre plus avec Annabelle, j'ai aimé cet univers de la couture!



Pour conclure, l'univers est très agréable malgré quelques maladresses de la part de l'auteur et de la traduction... on se croirait dans un Disney version Haute Société Anglaise des années 1800 ce qui était assez intéressant! J'aurais pu m'attendre à voir surgir des petites souris de l'atelier de travail d'Annabelle à chaque instant et la voir se confier à elles à propos de son Duc quant à ses craintes et ses doutes! Ou bien voir surgir une marraine qui l'aidera pour aller au bal et qui devra rentrée au douze coups de minuit!



Ah oui, en ce qui concerne la fin, je n'ai pas compris la dernière lettre (si y en a qui veulent bien m'éclairer, n'hésitez pas!) sinon je me dit qu'on comprendra sûrement mieux dans le prochain volet (car oui, j'ai découvert par hasard qu'un tome 2 allait sortir fin mai!^^)



Un roman pour les romantiques, pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et qui aiment ce genre d'univers.



Je mets 3,5 sur 5 car j'hésitais à mettre 4 étoiles, mais je ne l'ai pas fait à cause de l'écriture notamment!
Commenter  J’apprécie          60
Secrets et préjugés

C’est un vrai coup de cœur! Je ne connaissais pas Anne Barton mais il est maintenant sûr que dès que je croiserais un de ces livres, je l’achèterais immédiatement. Je n’ai pas vu les pages défilées et malheureusement – ou heureusement – j’ai regretté lire la dernière page qui ponctuait cette superbe romance historique.



L’auteure maîtrise d’une main de maître le genre romance historique. Tous les ingrédients, que j’aime et qui m’émerveille, sont présents. Sa plume, fluide et addictive, m’a plongé avec délice dans la période régence.



Je suis tombée sous le charme charismatique des personnages.

Annabelle est un personnage féminin fort. Ce n’est pas une "lady" mais une jeune couturière qui est obligée de s’abaisser à faire chanter ses clients pour sortir sa famille de la misère. Elle a beaucoup de qualité : loyale, aimante, intelligente et elle a des mains de fées.

Owen est quant à lui un beau duc qui cherche à tout prix à protéger ses deux sœurs depuis les événements tragiques qui les ont touché. En cela, on voit tout de suite que les deux héros sont fait pour s’entendre. Ils sont parfaits l’un pour l’autre et leur histoire est très belle. Leur attirance et leur complicité est très forte, ils cherchent tous les deux à ne pas y succomber tout en sachant que c’est peine perdue. J’ai ressenti de la joie lorsqu’ils arrivaient à être ensemble et du chagrin lorsque les bonnes manières de la société les séparaient, même si je savais très bien que le fin serait heureuse.



Mais l’auteure ne s’est pas contentée de nous captiver avec ces deux héros, les autres protagonistes sont tout aussi importants pour l’histoire. Ils pimentent le récit et lui donne une dimension plus émotionnelle encore, notamment avec Rose et Olivia qui sont vraiment irrésistibles.



Un autre bonus – pour ma part – l’intrigue ne tourne pas seulement autour d’Owen et Belle. En effet, tous les personnages ont une place, des secrets et leur caractère propre. Et je peux sentir un réel potentiel à développer leur aventure dans d’autres tomes.



Cette romance est une petite douceur à déguster passionnément, sans modération. Si jamais vous avez un petit coup de blues, je vous le conseille.

Apparemment c’est un premier tome, j’espère sincèrement que le reste de la saga sera traduite en français car les tribulations des personnages secondaires, comme les sœurs d’Owen, me passionneront certainement.
Lien : http://darcybooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          50
Secrets et préjugés

magnifique livres les deux sont une réussite bravo a l auteur
Commenter  J’apprécie          40
Orgueil et volupté

Pour contre balancer les mauvaises ondes du moment et mettre un peu de lumière dans mon coeur, je me suis lancée dans un marathon romance!

J’avais adoré le premier tome des Honeycotes d’Anne Barton et je voulais retrouver la même ambiance. C’est chose faite!

Le tome 3 sera édité aux éditions France Loisirs en janvier 2016. Je sais d’ores et déjà quel sera mon achat du trimestre.



Une chose est sûre chez les Honeycotes, on a de la suite dans les idées pour gagner de l’argent et survivre dans le Londres du XIXème siècle.

Dans le premier tome, on découvrait Annabelle passionnée par la mode, devenue couturière dans une boutique fréquentée par la noblesse londonienne. En petite main, très vite oubliée par les dames, elle était témoin des plus grands secrets, lesquels elle essayait de monnayer. L’arme fatale d’Annabelle était l’aiguille et le chantage.

Pour Daphné, sa bonté est son arme fatale et modèle nu pour peintre son talon d’Achille.



Daphné s’est toujours occupée des autres, de sa mère lorsqu’elle était alitée et maintenant de ses soeurs. Elle a toujours existé que pour les autres. Une fois, elle a pris une décision pour gagner un peu d’argent, et cette décision revient maintenant la hantée.

Et Benjamin, un homme blessé et revêche n’y est pas pour rien. Alors qu’elle pensait avoir un avenir, Ben éclate sa bulle d’illusions. Hostile au départ, il se révélera être son plus fidèle supporteur.

Daphné est une héroïne tout à fait classique dans la romance historique et je n’ai pas noté de trait de caractère particulier. C’est un personnage passe partout qui permet de nous plonger dans le roman sans s’attacher plus que ça à elle.

Ben quant à lui m’a rappelé Dr House. Il est aussi exécrable que lui et ne laisse personne s’approcher à cause de sa blessure de guerre qui l’a laissé mutilé. Ne se sentant pas entier, il ne mérite pas d’être aimé. Heureusement que Daphné est là pour le faire changer d’avis.



Anne Barton ponctue cette romance historique par une enquête afin de retrouver le tableau qui va peut être ruiner la réputation de Daphné. Cela ajoute du piquant et du rythme au récit.

Le style est toujours aussi agréable à lire et les pages défilent sans difficulté.

J’ai beaucoup apprécié les entêtes de chapitre qui définissaient des notions de peintures, cela donne encore plus de place à cette pièce maitresse qui a joué un grand rôle dans l’histoire d’amour de nos héros.



J’ai hâte de pouvoir faire mon achat trimestriel chez France Loisirs afin de connaitre enfin l’histoire d’Olivia mais surtout de Rose, personnage qui reste très mystérieux et discret dans ce deuxième tome.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          30
Secrets et préjugés

Les romances historiques sont souvent là pour nous faire passer un bon instant de détente, de sourire. Celle-ci a parfaitement fait son travail.



On passe un bon moment, sans prise de tête. Une fois le livre refermé, on est joyeux et apaisé.



Je ne dis pas que cette lecture restera gravée dans ma mémoire mais au moment où je l'ai lu, elle a su me contenter.



On retrouve tous les ingrédients qui font d'une romance historique, son petit effet. Il n'y a rien de révolutionnaire, on peut même trouver des ressemblances avec cette histoire, déjà paru. Cependant cela n'empêche pas le petit plaisir sur l'instant.



Les personnages sont drôles, attachants, ils ont leur petits caractères ce qui pimente un peu le tout. Anna est une jeune femme réfléchie qui veut venir en aide à sa famille par tous les moyens. Le duc veut lui aussi veut préserver sa famille et fera tout pour empêcher des mauvaises personnes de s'en prendre à eux.



J'ai beaucoup aimé le couple qui sait nous amuser, qui joue au chat et à la souris. Leur relation se tisse au fil des pages pour notre joie. Leurs moments sont vraiment trognons !



Je vous conseille cette lecture divertissante et agréable, qui saura vous évader le temps de sa lecture.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Commenter  J’apprécie          30
Le bal de Mayfair

J’avais aimé les deux précédents tomes de cette saga et j’avais hâte de découvrir le personnage d’Olivia qui semblait avoir une forte personnalité dans ces deux tomes. Mais pourtant, j’ai été déçu par ce tome par rapport aux deux autres.



On suit donc l’aventure d’Olivia, l’une des deux sœurs d’Owen, le héros du tome 1. Celle-ci est folle amoureuse depuis toujours du meilleur ami de son frère, James. Elle hésite à se déclarer et lorsqu’elle apprend qu’il compte partir pour l’Egypte, elle se jette à l’eau.



Quand j’ai vu James la repousser, je me suis dit que la mise en place d’une relation allez prendre pas mal de temps. Or, pour moi c’est trop rapide, James change trop vite d’avis au sujet d’Olivia. Et puis, il faut dire qu’il passe pas mal de temps à se donner du plaisir, j’ai eu plus l’impression d’être dans une romance érotique que dans une romance historique.



Cette histoire manque aussi de rebondissements. Dans les deux précédents tomes, il y avait une menace au-dessus de la tête de nos héroïnes, le chantage pour Annabelle et le tableau pour Daphné. Or, ici il n’y a rien qui mette en danger Olivia, si ce n’est que James n’est pas noble.



Mais cette histoire se lit quand même très vite, et on reste passionné par les aventures de James et Olivia même si on connait déjà la fin comme dans toute romance. Mais c’est une romance qui fait rêver, comme si le conte Cendrillon était revisité mais ici on inverse les rôles, c’est le garçon qui joue le rôle de Cendrillon.



Olivia est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut, et je l’admire pour cela même si l’amène à faire des choses sans réfléchir sous l’impulsion de ses sentiments. Par contre je ne sais pas trop quoi penser de James, il est un peu trop plat et change trop vite d’avis. Et je trouve dommage qu’on ne voit que très peu Annabelle, Owen, Daphné et Rose.



Il y a une chose que j’apprécie plus que tout dans ces romans, c’est la découverte de l’Angleterre à l’ère victorienne. Ici, grâce aux péripéties de nos héros, on découvre la campagne anglaise que l’on peut très bien s’imaginer grâce aux descriptions.



En résumé, même si j’ai passé un bon moment, j’ai trouvé cette romance sans originalité. Par contre, je lirai avec plaisir le prochain tome qui sera normalement consacré à Rose, la jeune sœur d’Owen et Olivia. Un personnage qui m’intrigue car on ne la connait que très peu, et si c’est une romance, je ne vois pas qui.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          30
Orgueil et volupté

Aussitôt fini le premier tome, je me suis mise à la lecture du deuxième. L’histoire prend place quelques mois plus tard, Anabelle et Owen sont mariés, heureux, ils veillent sur leur famille avec amour.



L’histoire tourne cette fois autour de Daphné, la soeur cadette d’Anabelle, une beauté lumineuse au coeur noble et généreux. Elle aime aider les plus démunis, les orphelins, les malades… Elle n’a pas conscience de sa beauté, persuadée que ses erreurs passés ne sont que le reflet de sa laideur. Et pourtant elle fait le bien partout où elle passe.



Troublée par le fait qu’un ami de sa nouvelle famille possède un tableau scandaleux pour lequel elle a accepté de poser uniquement pour payer les soins de sa mère, elle vit avec la peur que son secret ne soit révélé et que ses actions n’éclaboussent l’honneur de ses proches. Elle demande alors au conte de Foxburn, Benjamin, heureux propriétaire du tableau, de l’aider à retrouver la deuxième toile. Ce dernier est un homme sombre, taciturne, acerbe, qui vit avec une blessure de guerre qui lui a laissé une douleur physique mais surtout psychologique: bien que sa jambe soit presque hors d’usage, sa plus grande blessure est celle que son coeur a subi quand son meilleur ami est mort au combat, à ses côté.



Ces deux êtres que tout opposent, se complètent pourtant parfaitement et l’on assiste à la naissance de leur amour de la plus simple façon qui soit. Pourtant ils se repoussent, affirmant qu’ils ne se rendraient pas heureux, chacun livre un combat avec l’autre mais surtout avec soit. Avec détermination ils avancent vers l’issu de leur bataille dont ils ne sortiront que grandis.



On retrouve les mêmes ingrédients que pour le premier volet, le style est agréable, fluide, les personnages secondaires prennent toujours une grande importance dans la trame et dans la vie des protagonistes, leurs personnalités sont approndies et plus abouties. Et les scènes d’amour charnel sont quasi inexistantes donnant plus de profondeur au récit. J’ai cependant été moins séduite par cette histoire d’amour que par celle d’Anabelle et Owen, même si Benjamin m’a beaucoup touché, son côté sombre n’étant que le reflet de la pureté de son coeur. J’attends tout de même la suite avec impatience.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Orgueil et volupté

Encore un tome sublime ! C’est le deuxième romans que je lis de d’Anne Barton et je suis encore une fois sous le charme ^^



Daphne la sœur d’Annabelle, est enfin sortie de la misère et vit depuis le mariage de sa sœur, avec sa mère et sa nouvelle famille les Huntford. Elle commence enfin à sortir la tête de l’eau. Sa mère est totalement guérit, sa sœur est mariée et heureuse, et elle a trouver des amies : Rose et Olivia. Tout aurait été parfait si son passé ne l’avait pas rattraper ….



Pour gagner de l’argent et aider Annabelle a payer le médecin et les dépenses quotidienne, Daphne a poser pour deux tableaux scandaleux. Si jamais ils doivent être dévoilés maintenant alors qu’elle vient de faire son entrée dans le monde, non seulement sa réputation mais celle de sa famille sera ruinée. Et ça c’est hors de question pour elle. Malheureusement le sort en a décider autrement quand un jour Lord Benjamin Foxburn la reconnait….



Quand Lord Foxburn fait la connaissance de Daphne, il reconnait la femme sur le tableau qu’il admire chaque jour. Hugh son jeune protégé est sous le charme de Daphne , ce qui ne ravit pas Benjamin. Il va alors lui proposer un marché : il ne dit rien pour le portrait si elle décourage Hugh….



Seulement voilà, tout n'est pas si simple. Si un tableau a surgit qu’en est-il du deuxième ? Daphne va alors demander l’aide de Benjamin pour le retrouver, ce qui va sensiblement les rapprocher…..



Ah que dire de Benjamin ! Je l’ai adorer et en même temps j’avais envie de le baffer ! Ben a reçu une balle dans la jambe qui l’a laisser « handicapé ». Il est dur, sec, froid et ne se fait aucune illusion sur sa vie. Pour lui c’est un demi –homme si on peut dire et il ne mérite pas une femme comme Daphne. Ce qui nous donne envie de le secouer un bon coup pour lui remette les idées en place !



Parce que rien n’est plus évident que ça, elle est faite pour lui. A son contact, il est doux, tendre, et terriblement craquant ^^



Daphne est forte malgré le drame qui se joue pour elle. Elle fait preuve de courage face à tout ça et par-dessus tout elle va réussir l’exploit de faire fondre le cynique lord Foxburn !



Leur relation est vraiment belle. Lui est dans l’ombre, elle est sa lumière ^^ Vos cœurs d’artichaut ne vont pas résister les filles ;)



J’ai hâte de lire le prochain sur Olivia et son James, même si je dois avouer qu’Olivia me soule un peu pour l’instant : ( mais bon j’adore les histoires ou l’héroïne sait vraiment ce qu’elle veut, et ou le Héros n’a aucune chance. Donc à suivre ^^



En résumé, si vous avez aimé le T1 celui-ci devrait vous plaire ;)
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
Secrets et préjugés

Ayant une petite panne de lecture, j'ai eu envie de quelque chose de léger. Et j'ai eu une très jolie surprise. J'avoue que je n'attendais rien de particulier, mais j'ai adoré cette lecture. J'ai aimé tout le vocabulaire autour de la couture, et toutes ces jolies robes. Les personnages secondaires sont très intéressants et il me tarde de découvrir leurs histoires.



La romance est très jolie, l'histoire est très sympa et les personnages principaux très attachants!



Cela reste une romance assez classique, mais elle est de qualité, la plume est délicate.







En bref: une jolie lecture!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          20
Orgueil et volupté

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les héroïnes de "Secrets et préjugés". J'étais vraiment heureuse de poursuivre leurs aventures car elles ont des caractères différents mais sont toutes très pétillantes et vivantes.

C'est un roman sans prétention qui répond simplement à une lecture de divertissement. Nous savons pertinemment que cela va bien se terminer tout en se demandant comment car l'intrigue est bien menée.

C'est donc une lecture sympathique qui se déguste avec un bon thé et je suis prête à renouveler l'expérience avec la suite une prochaine fois avec le troisième et dernier roman de cette série "Honeycote" intitulé "Le bal de Mayfair".
Commenter  J’apprécie          20
Le bal de Mayfair

J’avais beaucoup aimé Secrets et Préjugés, le premier livre d’Anne Barton, plein de romance, avec quelques stéréotypes, mais de ceux qui font parfois plaisir de lire. Après tout, un roman dégoulinant d’amour passionnel est de temps en temps très appréciable ! On y découvrait l’histoire d’Owen, un duc, et d’Annabelle, une simple couturière qui se bat pour sauver sa mère. Lorsque j’ai appris que les volumes suivants racontent les romances des autres protagonistes, Daphné, la soeur d’Annabelle et Olivia, la soeur d’Owen, j’ai directement eu envie de les acheter.



Dans Le Bal de Mayfair, Olivia est folle amoureuse du beau James Averill, meilleur ami de son grand frère Owen. Mais malheureusement, il ne remarque pas la jeune fille qu’il connait depuis l’enfance. Son futur départ en Egypte pour réaliser son rêve d’archéologue précipite Olivia qui n’a plus que quelques semaines pour séduire l’homme. Lors d’un bal, elle se lance et embrasse la source de tous ses fantasmes. Si James est au premier abord surpris, il apprécie le geste et y participe pleinement. Le lendemain, alors qu’Olivia est persuadée qu’il vient demander sa main, celui-ci n’est venu qu’à la demande d’Owen. En effet, ce dernier a découvert une lettre de son père décédé destinée à Olivia. Craignant le contenu de celle-ci, il préfère la confier à son ami, en attendant de prendre la décision de la remettre ou non à sa soeur. Ne sachant comment réagir face à cette lourde tâche et face à la passion de la jeune femme, James quitte Londres pour se rendre dans sa famille sans dire un mot. Olivia ne renonce pas pour autant et part à sa poursuite, bien décidée à vivre les plus beaux moments de sa vie de femme.



J’avais beaucoup aimé Secrets et Préjugés, le premier livre d’Anne Barton, plein de romance, avec quelques stéréotypes, mais de ceux qui font parfois plaisir de lire. Après tout, un roman dégoulinant d’amour passionnel est de temps en temps très appréciable ! On y découvrait l’histoire d’Owen, un duc, et d’Annabelle, une simple couturière qui se bat pour sauver sa mère. Lorsque j’ai appris que les volumes suivants racontent les romances des autres protagonistes, Daphné, la soeur d’Annabelle et Olivia, la soeur d’Owen, j’ai directement eu envie de les acheter.



Si ce fut une lecture divertissante, je me suis tout de même empressée de la terminer afin de passer à un autre livre. Toute l’histoire du Bal de Mayfair tourne autour de la séduction de James par Olivia, celle-ci n’hésitant pas à recourir à tous les moyens, et surtout aux charmes de son corps. Les seuls obstacles à leur amour sont la droiture de James, qui ne peut séduire la soeur de son meilleur ami, et le fait qu’il s’apprête à partir pour deux ans en Egypte. Un concours de circonstances fait qu’il se retrouve forcé de passer du temps avec elle et se laisse séduire petit à petit, pour finalement tomber éperdument amoureux de la jeune fille. Mais comme dans toutes les romances du genre, de nombreux obstacles – qui n’en sont souvent pas vraiment – empêchent leur amour de se concrétiser au grand jour. Les retournements de situations sont exagérément stéréotypés et paraissent plus idiots que romantiques. A force, c’est fatigant et on a juste envie de crier à Olivia : profite et arrête de faire n’importe quoi !



A cela s’ajoutent les nombreuses scènes de charmes, emplies d’érotisme. Si je trouve qu’un brin de papillons dans le ventre est plus qu’appréciable dans des romances pour adultes, lorsque l’histoire semble basée principalement sur celles-ci, cela me rebute quelque peu. Si Anne Barton montre bien qu’Olivia a d’autres qualités que les formes parfaites de ses hanches et de ses seins, j’aurais préféré qu’elle les mette davantage en exergue. Dans la même veine, le secret de la lettre est, de fait, intéressant, mais la réaction à celle-ci est beaucoup trop simple, facile et surfaite. A nouveau, il aurait été souhaitable d’approfondir cette partie, au détriment d’une scène érotique.



Malgré tous ces défauts, l’écriture d’Anne Barton reste toujours agréable à lire et nous fait passer un agréable moment. Il ne fait aucun doute, que même si je n’ai pas trop aimé Le Bal de Mayfair, je lirai avec plaisir Orgueil et Volupté, le deuxième volume que j’ai raté, et probablement les suivants. Car oui, j’espère lire l’histoire d’amour de Rose, la soeur d’Owen et Olivia.



Le Bal de Mayfair est, selon moi, fort décevant par rapport à Secrets et Préjugés. J’ai passé un chouette moment avec Olivia et James, mais j’ai eu envie d’abandonner le livre vers la fin. Se forcer à terminer un roman n’est clairement pas un bon point. J’ai donc été déçue de ce livre, qui, j’espérais, allait me faire vibrer comme le premier.
Lien : https://livraisonslitteraire..
Commenter  J’apprécie          20
Le bal de Mayfair

Ce troisième tome est consacré à Olivia, la soeur impétueuse d'Owen. Lors d'un bal, Olivia apprend que James, le meilleur ami d'Owen dont elle est folle amoureuse depuis 10 ans, compte partir deux ans en Egypte pour des fouilles archéologiques. Décidant qu'il est temps d'agir, Olivia l'embrasse. James prend la fuite le lendemain sans demander son reste. Mais Olivia s'acharne. Sous un faux prétexte, elle suit James dans la région des Lacs et tente de le convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre. James, de son côté, sent qu'il est attiré par la demoiselle mais ne veut pas que quoi que ce soit se mette entre lui et son projet...



Mouais... Je n'ai pas été convaincue par ce tome. L'écriture reste fluide et agréable mais l'héroine m'a souvent tapé sur les nerfs. Problématique pour une héroine, non?

Elle réfléchit peu, ne pense pas aux conséquences, n'en fait qu'à sa guise sans penser aux autres, ...

Qu'elle embrasse James lors du bal, rien de grave. Mais le suivre sans penser à sa réputation, sa famille,... est complètement dingue pour l'époque. Ok, Olivia est impulsive mais à ce point-là? Elle se met dans une situation compromettante puis s'en veut d'avoir piégé James... Fallait y réfléchir avant, didjuu! Pareil pour sa fuite, elle pensait vraiment que James allait la laisser? Même s'il n'était pas attachée à elle, l'honneur lui empêchait de partir. Sans oublier qu'Owen l'aurait écharpé. Breeeef, on l'aura compris, le comportement d'Olivia m'a paru illogique, puéril et peu réfléchi.



James m'a plus plu même si j'en avais marre d'entendre parler de ses bras musclés et de ses fesses rebondies... Il a d'autres qualités, non?

Son évolution m'a paru plus logique même s'il change vite d'avis concernant ses sentiments et son avenir.

J'aurais aimé en savoir plus sur son passé, sa famille, ... Le peu que l'auteure nous donne ne m'a pas suffi.



Les héros des autres tomes sont fort peu présents ce que j'ai trouvé dommage.



Pour résumer, après un premier tome qui m'avait emballée et un deuxième tome un peu en dessous, ce trosième tome ne tient pas ses promesses. Une héroine que j'ai souvent trouvé irritante, une intrigue sans grande originalité (contrairement aux deux autres tomes) et des sentiments un peu trop rapides à mon goût. Il reste que c'est une romance agréable à lire à condition de ne pas être trop exigent.



Commenter  J’apprécie          20
Secrets et préjugés

Ce roman, sans aucune prétention, nous entraîne dans une romance, celle d'Annabelle, une jeune couturière travaillant dure pour subvenir aux besoins de sa famille qui s'est réduite à sa mère malade et sa sœur depuis la mort de son père. Celui-ci fut bannis par le grand-père d'Annabelle, un conte, pour avoir épousé par amour sa mère, une simple roturière.



Il est très plaisant de suivre le devenir de cette jeune femme même si l'intrigue manque un peu de surprise et de finesse à mon goût. Je n'ai pas été convaincue par la légèreté de l'héroïne dans son comportement amoureux avec des scènes torrides qui me semble peu probable par rapport aux mœurs de l'époque et qui me paraît plutôt correspondre à un certain style actuel créant comme un anachronisme.



J'ai trouvé aussi parfois de la lourdeur dans le quasi unique intérêt chez l'héroïne pour la fabrication des vêtements même si cela s'explique pour l'intrigue choisie d'une certaine façon mais cela entraîne beaucoup de répétitions et une certaine frénésie chez l'héroïne. Humainement, je me demande comment elle pouvait passer autant d'heures à confectionner des robes et à dormir si peu et garder un certain équilibre !!!!???



J'ai beaucoup apprécié la vie des autres personnages autour des deux héros et des liens très précis et justes qui se nouent entre eux. Il y a dans l'intrigue dans son ensemble, dans les différents tableaux et lieux et dans le caractère des personnages, une impression de Jane Austen. Mais la comparaison s'arrête là car il y a un manque de profondeur et de finesse comme je l'ai dit plus haut. En revanche, j'ai trouvé très intéressant que nous ayons parfois le point de vue du héros, le duc.



Au final, la lecture du livre est agréable, légère, plaisante et permet de passer un bon moment comme si on regardait une pièce de théâtre ou un téléfilm car j'ai apprécié que ce soit très imagé : un réel divertissement !
Commenter  J’apprécie          20
Secrets et préjugés

Une lecture rafraichissante vous attend avec ce roman de Anne Barton.



C'est du déjà-vu, certes, et l'on devine la fin dès le début du livre. Mais c'est une histoire tout de même sympathique.



Anabelle est une jeune femme qui n'a conscience que de deux choses dans sa vie: sa position inférieure et son indéniable talent de couturière. Employée pour quelques shillings par semaine dans une boutique réputée de Londres, elle peine à joindre les deux bouts et à nourrir correctement sa sœur Daphné et sa mère malade. Le loyer de leur appartement s'ajoutant au prix des remèdes que le Dr Conwell prescrit à sa mère, la seule solution que trouve Anabelle est d'extorquer de l'argent a des Londoniens ayant fait les fruits de commérages dans le salon de couture. Sa dernière expérience datant de plusieurs mois, elle est ravie lorsqu'elle apprend qu'une des jeunes sœurs du ténébreux Duc de Huntford aurait sans doute un penchant pour les domestiques... Sautant sur l'occasion, elle écrit le soir-même une lettre de chantage. Mais le Duc ne se laissant pas berner si facilement décide de la piéger et, sans comprendre les raisons qui l'y pousse, décide de ne pas dénoncer la frêle jeune femme. Au contraire, il va la garder près de lui et veiller à ce que cette mystérieuse demoiselle ne cause plus de soucis.



Le problème, c'est que plus les jours défilent, plus l'attirance que le Duc et Anabelle ressentent l'un pour l'autre s'attise.



Ce roman est sexy. Il peut s'enorgueillir du fait que, bien qu'il n'ait rien d'exceptionnel (tant dans son écriture simple que dans l'histoire même), il fait son petit effet. La sensualité cède bien souvent à la frustration.



Je me suis immédiatement attachée aux personnages secondaires: les sœurs du Duc, en particulier. En effet, Olivia et Rose sont très proches l'une de l'autre. Leur vie a connue de sordides bouleversements qui les a forcément rapprochées l'une de l'autre. Leur complicité est très attachante, elles se complètent. Leurs forces, leurs faiblesses, le tout est très bien expliqué et les rend vraiment attendrissantes. Daphné, la sœur d'Anabelle, est elle aussi une personnalité qui marque mais j'aurai aimée la découvrir plus en profondeur. Son personnage est survolé.



L'héroïne elle-même se mésestime tellement qu'à force, on adopte son point de vue. C'est plutôt malheureux car elle a beaucoup de courage et de potentiel. Quant à Owen, le Duc de Huntford, il est si renfrogné que l'on a du mal à l'apprécier, même si l'on connaît son point de vue et que l'on peut tenter de comprendre sa manière de penser. Il est vraiment borné mais c'est logique: le suspens même du roman est lié au comportement du Duc.



Dans l'ensemble, c'est une énième romance dont on peut retrouver le thème principal - les amours fâcheuses - dans nombre d'autres œuvres, mais c'était une lecture agréable, fraîche et divertissante.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Secrets et préjugés

Un bon Harlequin.

L'histoire est bonne mais les tergiversations de nos héros sont un peu ennuyeuses au bout d'un certain temps. Il y a quelques incohérences historiques surtout à la fin. Niveau action le livre est un peu plat.

Sinon, le livre est plutôt bien.
Commenter  J’apprécie          20
Secrets et préjugés

Anabelle Honeycote est une jeune fille qui travaille comme couturière pour subvenir aux besoins de sa famille, sa mère et sa jeune soeur Daphne. Le père est mort les laissant sans ressources, déshérité par ses parents qui ont refusé d’accepter son union avec une roturière. La mère étant très malade, Anabelle doit payer les soins et les traitements hors de prix dont elle a besoin, mais également nourrir sa famille et payer le loyer. Sa maigre paye ne suffit pas et Anabelle doit recourir à d’autres méthodes. De part sa position de couturière pour ces nobles dames, Anabelle entend nombre de ragots dont elle décide de tirer profit, soutirant de l’argent en échange de son silence. Mais lorsqu’elle choisit de s’en prendre à la famille du Duc de Huntford, celui-ci n’entend pas se laisser abuser et tend un piège à la jeune fille. Touchée par sa détresse et séduit par sa beauté, il lui propose un emploi de couturière à temps plein, elle restera sa captive et il ne la laissera repartir que lorsqu’il sera sûr que ses intentions sont bonnes.



J’ai été très touché par l’histoire d’Anabelle, sa détermination et sa bonté n’ont d’égal que sa gentillesse et son empathie. Owen, Duc de Huntford, est loin d’être froid et insensible; blessé par l’abandon d’une mère volage, et la mort d’un père meurtri, il a la charge de ses jeunes soeurs: Olivia 19 ans et Rose 17 ans. L’une est spontanée et impulsive alors que la seconde est discrète et timide, enfermée dans un mutisme complet depuis les tristes évènements qui ont frappé sa famille. Rapidement on prend conscience que la présence d’Anabelle est avant tout destiné à donner une amie, une confidente à ces jeunes filles. Owen espère beaucoup qu’elle pourra les aider. Il s’éprend d’elle mais souffre d’un conflit interne : la faire sienne et l’épouser le comblerait mais sa position sociale ne lui permet pas de se marier avec une roturière… Pourtant il ne peut s’empêcher de la séduire et de laisser sa passion exploser.



Anne Barton signe un roman du genre romance historique érotique de qualité (j’ai été surprise de voir ensuite qu’il s’agit des éditions Harlequin – comme quoi ils savent aussi publier de bons titres). L’amour charnel passe au dernier plan et l’histoire est plutôt bien développée, bien amenée avec des personnages secondaires qui prennent leur place et sont bien développés. Il y a des évènements assez prévisibles mais j’ai vraiment été bluffé par ce roman que je trouve de qualité. Je recommande au fan du genre ;)



Attention: le choix du titre français semble purement commercial, rien à voir avec le roman de Jane Austen ;)
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Barton (165)Voir plus

Quiz Voir plus

Thérèse Raquin

Où est née Thérèse Raquin?

en Algérie
Au Maroc
En Tunisie
en Libye

24 questions
1292 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}