AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anne Bishop (235)


- Lizzy croit que Boo Bear la protège des mauvaises choses, et maintenant il n'est plus avec elle quand elle a à parler de ce qui est arrivé à sa mère. C'est pourquoi elle aimerait que Nathan vienne avec nous. Elle dit qu'il a de grandes dents, même plus grandes que celles de Boo Bear.
Ils fixèrent Montgomery. Finalement Simon dit :
- Boo Bear n'a pas de dent, alors tout le monde a de plus grandes dents.
Commenter  J’apprécie          10
"Il avait besoin d'être prêt de Meg. Ses sentiments le désorientaient, et se sentir désorienté l'irritait."
Commenter  J’apprécie          10
Meg l'Eclaireuse. Celle qui leur montrerait le chemin vers le nouvel avenir de Thaisia ?
Commenter  J’apprécie          10
— Mais… pourquoi vous êtes-vous enfuie ? Vous vivez dans des endroits spéciaux. On vous couve de tous les soins, on vous donne le meilleur de…
— Que l’on vous batte ou vous dorlote, que l’on vous nourrisse de la meilleure cuisine qui soit ou qu’on vous laisse mourir de faim, que vous viviez dans la crasse ou la propreté la plus étincelante, une cage reste une cage, assena Meg avec passion. On apprend ce que les Noms-qui-marchent veulent que nous sachions, car à quoi sert une prophétesse si elle n’est pas capable de décrire ses visions ? On passe nos journées assises dans des salles de classe, à regarder des images représentant des situations du monde réel, mais on nous interdit de faire connaissance, de nouer des liens d’amitié, de parler, à moins que ça fasse partie d’un exercice. On nous dit quand manger, quand dormir, quand utiliser le tapis de course pour faire un peu d’activité physique, et même quand aller chier ! On est vivantes, mais sans jamais avoir le droit de vivre. Combien de temps résisteriez-vous, enfermé comme ça ?
Commenter  J’apprécie          10
- [...] Et ils communiquent avec les corbeaux ordinaires.
- Le reste d’entre vous ne peut pas faire ça ? l’interrompit Monty. Communiquer avec les animaux qui ont la même forme que vous ?
- Il vous arrive souvent de croiser des loups en ville ? demanda sèchement Simon. Ou des ours ?
- Un point pour vous.
Commenter  J’apprécie          10
- Donne-nous le louveteau, le vieux, ordonna l’un des hommes.
- Comment ? gémit Erebus en tournant la tête, comme s’il n’entendait pas bien.
Comme s’il n’était pas capable de déceler le plus infime battement de cœur en territoire Sanguinati, songea Vlad.
Commenter  J’apprécie          10
Pendant qu’elle retournait à la table pour prendre les trois derniers tas d’enveloppes, elle s’interrogea sur les noms des poneys. Si Tonnerre pouvait produire un bruit pareil rien qu’en tapant du pied, que se passerait-il si Tornade ou Séisme piquaient une crise ?
Commenter  J’apprécie          10
- Monsieur Wolfgard ? lança-t-elle avant qu’il franchisse le seuil. J’ai remarqué que la porte de la cuisine donne sur un palier commun. Qui occupe l’autre appartement ?
Il la regarda pendant un long moment.
- Moi.
Commenter  J’apprécie          10
_ Méchant Loup.
Commenter  J’apprécie          10
_ Méchant Loup
Commenter  J’apprécie          10
Les terra Indigene ne sont pas des animaux qui se transforment en humains ni des humains qui se transforment en animaux. Ce sont des êtres mystérieux qui ont appris à adopter une forme humaine parce que ça leur convenait. Ils y ont gagné quelque chose, que ce soit la station debout ou l'avantage conféré par les pouces opposables, tout comme ils ont profité de la forme animale qu'ils ont absorbée.
Commenter  J’apprécie          10
— On m’appelait cs759, répondit-elle.
— Ce n’est pas un nom !
— Non. Mais c’est tout ce qu’ils m’ont donné. Tout ce qu’ils nous ont donné à toutes. Un matricule. Les gens donnent des noms à leurs animaux domestiques, mais un objet n’en mérite pas tant. En désignant quelqu’un par un matricule au lieu d’un nom, on n’a pas à réfléchir à ce qu’on lui fait subir, à se demander ce qu’il ressent quand on…
Commenter  J’apprécie          10
- Tu sens quelque chose ? s’enquit Simon.
- Aucune odeur suspecte, répondit Nathan en levant la patte avant de jaunir un carré de neige.
Il dut se retenir de courir là-bas pour marquer son territoire. Non qu’il doive considérer le bureau de liaison davantage comme son territoire que le reste de l’Enclos.
Commenter  J’apprécie          10
Avec les humains, l’honnêteté n’est pas toujours la meilleure solution.
Commenter  J’apprécie          10
À la douceur et à l’innocence de son regard, de son sourire, en dépit de son âge. Certains adolescents l’avaient traitée de folle, mais elle ne l’était pas. Non, son esprit fonctionnait parfaitement. Peut-être que cette candeur enfantine constituait un voile protégeant les prophétesses des horreurs qui leur apparaissaient au cours de leurs visions.
Commenter  J’apprécie          10
Sois un guide pour ton peuple. Sois la voix qui décide de qui doit vivre et qui doit mourir au sein de ton Enclos. Le jour viendra où une vie que tu sauveras permettra à son tour de sauver quelqu’un qui t’est cher.
Commenter  J’apprécie          10
La possession des espaces sauvages donna lieu à des guerres. Les humains en sortaient parfois victorieux et colonisaient de nouvelles terres. Le plus souvent, des pans entiers de la civilisation disparaissaient, laissant quelques survivants craintifs qui réprimaient des frissons quand un hurlement déchirait la nuit ou qu’un homme, après s’être aventuré trop loin de la sécurité des portes massives et de la lumière, était retrouvé au matin, vidé de son sang.
Commenter  J’apprécie          10

- Comprenez-vous ceci? lui demanda-t-elle en lui fourrant entre les mains un livre sur l'Art et en lui indiquant un paragraphe.
...
- Cela me semble assez simple, finit-il par répondre.
Jaenelle s'affala dans les airs, les jambes croisées.
- Je le savais, marmonna-t-elle. Je savais que c'était écrit en mâle.
- Je vous demande pardon?
- C'est du charabia. Geoffrey le comprend mais il n'arrive pas à me l'expliquer de manière claire, et vous le comprenez aussi. J'en conclus que c'est écrit en mâle : compréhensible uniquement pour un esprit rattaché à une queue et à des boules.
Commenter  J’apprécie          10
Mieux valait éviter de contrarier Ineke. J’avais logé chez elle pendant la réfection du bâtiment principal du Patchwork. Elle avait l’habitude de distribuer des pruneaux à ses pensionnaires le matin « pour purger la plomberie », et on n’avait droit à son petit déjeuner qu’une fois qu’on les avait mangés.
Commenter  J’apprécie          00
Sur le mur contigu était accroché une pancarte sur laquelle il était écrit : "Payez vos livres avant de d'entre à Bon à croquer sinon c'est vous qui serez bon à croquer".
De l'autre côté, un second panneau annonçait :" Bien sûr que vous pouvez garder cette tasse. Nous garderons simplement votre main en échange".
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Bishop (1122)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien le monde de Meg ?

A quelle espèce appartient Meg Corbyn ?

Elle est humaine
C'est une elfe bien sûr
Elle fait partie des cassandra sangue
C'est une sorcière

11 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Meg Corbyn, tome 5 : Cartes ivoire de Anne BishopCréer un quiz sur cet auteur

{* *}