AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anne-Marie Revol (72)


Nous avons déversé le contenu de nos deux porte-monnaie dans le tronc pour que brillent dans la nuit des dizaines de petites bougies.
A ce moment-là précis, vous étiez la vie.
Commenter  J’apprécie          80
mes étoiles filantes,mes étoiles de mer,mes éphémères,mes couchers de soleil,mes gracieuses,mes petites fleurs,mes soleils,mes toutes petites,mes hirondelles,mes douceurs,mes tendres amours,mes midinettes.....
Commenter  J’apprécie          70
J'ai jamais osé dire "Qui m'aime me suive", par peur de rester seul.
Commenter  J’apprécie          60
Michel, m'avait assuré que si je formulais un vœu dans je faisais ou voyais quelque chose pour la première fois de l'année, il se réaliserait. Pas une fois, depuis, je n'ai dérogé à la cette croyance singulière. J'aime croire qu'en croquant une cerise au printemps ou qu'en croisant un pic-vert dans les bois mes rêves seront exaucés. La dernière fois que j'ai fait un vœu, je m'en souviens parfaitement c'était le 9 août 2008. Nous étions dans une crique déserte à Spetses. Alors que nous plongions près des rochers, nous sommes tombés nez à nez avec une énorme étoile de mer vert émeraude. "Faites que nous soyons toujours aussi heureux, Papa, Pénélope, Paloma et moi..." Deux jours plus tard, vous étiez mortes.
Commenter  J’apprécie          60
" Ou êtes vous mes tendresses? Je n'en n'ai aucune idée. La seule chose dont je sois certaine aujourd'hui c'est que vos lits sont vides tandis que vos cercueils sont pleins."
Commenter  J’apprécie          60
Il faut qu'on aille récupérer Delphine et Christine devant chez .... Picard. Je n'ai rien trouvé de mieux comme point de ralliement sur la nationale 7. Le spectacle que nous offrons aux caissières de l'enseigne de produits surgelés n'est pas ordinaire: vingt minutes durant,nous nous accolons en pleurant comme des veaux.
Commenter  J’apprécie          60
Mon chauffeur était hyperbavard. Il m'a déballé toute sa vie : sa collection de postes à galène, ses vacances en Corse, ses problèmes d'haleine, ses soucis de crédit à la consommation, son troisième divorce, le prix insensé des cours particuliers de son cadet. Comme j'étais maussade, je craignais qu'il ne me demande si j'étais mariée, si j'avais des enfants... Je m'inquiétais pour rien : les gens adorent parler d'eux. Ils ne posent jamais de questions. Ils ne s'intéressent qu'à eux.
Commenter  J’apprécie          50
Et puis, cessez de toujours tout ramener à vous. Il se passe des choses sympa en périphérie de votre petite personne !
Commenter  J’apprécie          40
Penser au pire pour être surprise du meilleur.
Commenter  J’apprécie          40
Son salut viendrait d'elle. Il en était persuadé. Il devait s'en persuader. Quand elle s'y mettait, elle était redoutable.
Commenter  J’apprécie          32
La modernité a ses travers mais elle a aussi ses qualités. Entre autres choses, elle facilite parfois la communication entre les hommes.
Commenter  J’apprécie          30
" Le 11 août dernier, je suis entrée dans l'âge adulte. Celui de la souffrance "
Commenter  J’apprécie          30
C'est atroce de voir les enfants des autres grandir. Et pas vous.
Commenter  J’apprécie          30
- "Inestimable : adj. Ce qui est impossible à estimer, à évaluer. dont la valeur dépasse toute estimation. Exemple : un trésor inestimable."
Commenter  J’apprécie          20
Le 11 de chaque mois, nous dirons : "Un mois...deux mois...trois mois...quatre mois...cinq mois...six mois que Pénélope et Paloma sont parties." Au début, nos amis y penseront. Ils nous téléphoneront. Ils nous enverront des messages. Puis, ils oublieront. Cela me rendra triste. Mais ce sera mieux pour eux.
Commenter  J’apprécie          20
Le bonheur est une chose fragile dont il faut profiter sans compter. La vie est monstrueuse.
Commenter  J’apprécie          20
Le plus dur ici, c'est qu'on passe son temps à monter ou à descendre. Des maisons. Des rizières. Des montagnes.
Commenter  J’apprécie          20
Une belle personne peut aligner les pires gros mots de la terre sans jamais paraître vulgaire.
Commenter  J’apprécie          20
Il faut parfois savoir faire preuve d'humilité : on ne rend pas les gens heureux malgré eux. Ce serait trop simple.
Commenter  J’apprécie          20
… Tard hier soir, nous avons fini… une carte destinée à remercier ceux et celles qui nous ont témoigné leur amitié depuis votre mort. Cela nous a demandé beaucoup d’efforts et aussi de courage. Ce type de travail, franchement lugubre, inimaginable pour un être normalement constitué était pourtant essentiel: d’abord parce-que c’était une manière de vous rendre un dernier hommage, ensuite parce-qu’il nous a permis de remettre une fois de plus les points sur les i: « Vous êtes mortes et ne reviendrez jamais. »…
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne-Marie Revol (823)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
72 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}