AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anne-Marie Revol (72)


En tous cas, j'admirais son charisme et sa maturité. A ses côtés, je me sentais invincible. Écartelée entre [...] mon rêve de fonder un foyer et mon désir d'emancipation, je cherchais encore et toujours sur quel pied danser. Mais je dansais. Ainsi en sera-t-il jusqu'à ma mort. (Page 67).
Commenter  J’apprécie          00
J'ai pris mon temps avant de débarquer dans la vie de mes parents.[...] J'avais dû pressentir que mon passage sur terre ne serait qu'une longue suite de déchirements. Ou alors voulais-je leur laisser le loisir de ne s'aimer qu'à deux. (Page 23).
Commenter  J’apprécie          00
"elle a le QI d'une huître morte et peine à aligner sujet-verbe-complément !"
187
Commenter  J’apprécie          160
Son salut viendrait d'elle. Il en était persuadé. Il devait s'en persuader. Quand elle s'y mettait, elle était redoutable.
Commenter  J’apprécie          32
Tant de larmes avaient été versées que la dédicace avait pris l'eau. Comme son cœur. Les stigmates du papier s'étaient effacés, emportant avec eux ces mots impensables, Incroyables, Inoubliables.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que je déteste dans la vie :
Quand on me demande de quoi ça parle un livre Depuis quand ça parle, un livre ?
Commenter  J’apprécie          10
Nous nous sommes enchâssés sur une serviette éponge étalée à même le plancher. Elle n'était pas très épaisse mais avait le mérite de de nous isoler du sable qui maculait le sol.
A peine se plaqua-t-il contre moi que, de nouveau mon bas ventre s’embrasa. Comme au sortir d’une hibernation, tout mon être criait famine. C’était bestial. Presque brutal. Lorsqu’il m’enserra la taille pour que je sois face à lui et l’autorise à aller plus loin, l’excitation que je lui inspirais m’exalta. D’un seul coup dans un immense fracas intérieur, chacune des digues que j’avais érigées pour me préserver de ses assauts cédèrent une à une.
Commenter  J’apprécie          110
- "Inestimable : adj. Ce qui est impossible à estimer, à évaluer. dont la valeur dépasse toute estimation. Exemple : un trésor inestimable."
Commenter  J’apprécie          20
La modernité a ses travers mais elle a aussi ses qualités. Entre autres choses, elle facilite parfois la communication entre les hommes.
Commenter  J’apprécie          30
Personne ne prend trois repas par jour ici. Ça n’existe pas. Au mieux, on en fait deux.
Commenter  J’apprécie          10
…les collectionneurs se répartissent en deux catégories : les « collectionneurs placards » et les « collectionneurs vitrines ». Les premiers sont introvertis et méfiants. Les seconds extravertis et exhibitionnistes.
Commenter  J’apprécie          10
Marina, vidée par l'effort fourni pour venir à bout de son papier, entreprit de remettre de l'ordre dans ses idées et dans ses primevères.
Commenter  J’apprécie          10
La descente s'est effectuée à une vitesse insensée.
"Le vaisseau spatial était entouré de flammes. J'étais un nuage de feu qui fonçait sur la terre." La vue de Youri Gagarine s'est brouillée et "les indications du tableau de bord se sont dilatées sous ses yeux". Dans le même temps, son coeur battait à tout rompre et son état était proche de la semi-conscience. Ensuite, "c'est le trou noir".
Commenter  J’apprécie          00
Je me demande parfois de quel bois tu es fait. Est-ce la guerre, la faim, le froid, la peur qui ont fait de toi l'être hors normes que tu es ? Je suis passé te regarder dormir dans ton lit, la nuit du 11 au 12 avril 1961 : tu dormais comme un enfant. A poings fermés. C'était inouï.
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur est une chose fragile dont il faut profiter sans compter. La vie est monstrueuse.
Commenter  J’apprécie          10
C'est étrange... Dans le vocabulaire courant, quand on perd son père, sa mère ou ses deux parents, on dit qu'on est « orphelin ». Quand on perd sa femme, on dit qu'on est « veuf ». Ou « veuve », quand c'est son époux. En revanche, quand on perd ses enfants on ne dit rien. Il n'y a pas de mot pour désigner cet état.
Commenter  J’apprécie          00
Vos rires me manquent. Vos bras me manquent. Vos caprices me manquent. Ce qui nous est arrivé est effroyable. Epouvantable. Nous étions tellement bien tous les quatre. Où est-ce qu’on a déconné ? Qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça ? Où êtes-vous mes tendresses ? Je n’en ai aucune idée. La seule chose dont je sois certaine aujourd’hui c’est que vos lits sont vides tandis que vos cercueils sont pleins.
Commenter  J’apprécie          00
Vos vies, aussi courtes ont-elles été, valent tout autant que celles de ces millions de gens qui vivront jusqu’à cent ans. Ce n’est pas la durée qui compte. Mais la beauté.
Commenter  J’apprécie          00
« Quand on a perdu ses enfants, les gens s’imaginent qu’après on peut tout endurer », assène, chagrin, votre père. C’est faux, mon amour : il n’y a pas d’échelle de la douleur.
Commenter  J’apprécie          00
Plus le temps passe et plus vous nous semblez loin. Plus vous nous semblez loin et plus vous nous manquez. Plus vous nous manquez et plus nous nous sentons pitoyables. Plus nous nous sentons pitoyables et moins nous avons la force d'espérer, d'avancer, d'envisager notre avenir sans vous. Nous sommes au creux de la vague et nous ne faisons que nous enfoncer. Sans bouée. La chagrin nous vampirise. Il nous aspire et nous laisse exsangues sur le bord de la grève.
Commenter  J’apprécie          142



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne-Marie Revol (823)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17042 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}