AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anne Robillard (900)


Dans les appartements voisins, Sage déposa Kyra sous les couvertures après lui avoir donné lui-même un bain dans leurs installations privées. Depuis l'attaque sournoise d'Asbeth sur la plage d'Argent, elle montrait des signes évidents de faiblesse, mais Hawke, qui l'avait examinée dès leur arrivée au château, lui avait dit que les effets de cette sorcellerie s'estomperaient dans les prochains jours.
-Reste avec moi, geignit la femme mauve, les yeux à demi ouverts.
-Tu sais bien que je n'ai pas l'intention de te quitter une seule seconde, susurra le jeune homme en éteignant les chandelles.
Commenter  J’apprécie          60
Un soir qu'il était accoudé à la balustrade du balcon de ses appartements royaux, Swan appuya son gros ventre contre ses reins et l'embrassa dans le cou.
_ Tu m'as harcelée pendant des années pour avoir des dizaines d'enfants et, maintenant que je suis enceinte, tu boudes.
_ Je ne boude pas, je suis seulement inquiet.
_ Tu ne me crois pas capable d'enfanter?
_ ça, non. Tu es forte comme un boeuf.
_ J'espère que c'était un compliment.
L'absence de réaction de son époux chagrina Swan.
_ Dis-moi ce qui te ronge, Onyx.
_ J'ai peur de ne pas être là pour la voir grandir.
_ Mais tu m'as dit que tu vivrais pour toujours en changeant de corps chaque fois que la mort s'approcherait de toi.
_ Pour utiliser ce sortilège, il faut être conscient. La dernière fois que je suis mort, je savais que ce moment redouté arrivait et j'étais prêt. Mais cette foutue maladie m'affaiblit de plus en plus et je crains de sombrer un jour dans l'inconscience avant d'avoir pu prononcer le premier mot de l'incantation.
_ Tu dois être très atteint pour me tenir un langage aussi pessimiste.
_ Il est difficile de voir les beaux côtés de la vie lorsqu'on passe chaque jour dans la douleur.
_ Tu sais bien que je vais tout faire pour te redonner la santé.
Commenter  J’apprécie          60
- Tu es un amour de Papa.
- Je te rappelle que lorsque tu utilises l'équipement de l'Agence, c'est à ton patron que tu t'adresser.
- Tu es un amour de patron, alors.
- Cette conversation est terminée.
Commenter  J’apprécie          60
...dans la vie, il faut savoir s'armer de patience et ne jamais céder au désespoir. (305)
Commenter  J’apprécie          60
p.412.
- Méfie-toi de ceux qui cherchent à te dominer ou à te manipuler. Sois vigilant face à toute personne qui souhaite te détourner de ton sentier pour sa gloire ou son avantage personnel. Ne te moque jamais des autres, car tu ne sais jamais qui te surpasse en sagesse ou en puissance.
" Que tes actions soient honorables, car le bien que tu feras te reviendra au centuple. Honore tout ce qui respire, ne détruis pas la vie sauf si tu dois défendre la tienne. Maintenant, répète après moi. Je prends l'engagement de suivre avec honnêteté les règles du code de chevalerie.
Commenter  J’apprécie          50
— Non, mais je suis triste chaque fois que je pense à ce que j'ai perdu.
— Les biens physiques se remplacent, Wallasse, pas la vie.
Commenter  J’apprécie          51
Ne laissez jamais les événements ou les autres vous empêcher de vivre les merveilleuses expériences qui s'offrent à vous. Votre vie vous appartient. Vivez-la dans le courage, l'honneur et la justice.
Commenter  J’apprécie          50
- Fiston, tu es le descendant d'une race de conquérants qui s'élançaient sur les mers sans savoir ce qu'ils y trouveraient, l'encouragea Ulrik.
- Ouais, le quarante-sixième, comme vous le dites si bien. Je crains que votre sang se soit dilué avec le temps.
Commenter  J’apprécie          50
Je voulais seulement faire plaisir à Kira. Malgré son sang d'insecte, elle a un cœur humain. Tu sais aussi bien que moi ce que font ceux qui sont repoussés en marge de la société...
Commenter  J’apprécie          50
- Ce n'est pas la couleur de la peau, l'aspect physique ou la taille d'une personne qui importent, Kira, c'est ce qui se cache dans sont coeur.
Commenter  J’apprécie          50
Silvère en tant que maître :
Silvère entretenait une liaison étroite avec ses apprentis grâce à sa glande reptilienne. En plus de contenir tout le savoir du vieux Naga, ce petit organe transparent l’avertissait lorsque ses apprentis étaient en difficulté. Silvère exigeait que ses élèves soient instruits, surtout en ce qui concernait les pays où il entendait les faire chasser
Commenter  J’apprécie          50
Un doux printemps tira le Québec de sa torpeur dès les premiers jours de mai. La neige disparut comme par enchantement, et le soleil hâta le renouveau de la nature. Soulagés, citadins et banlieusards rangèrent leurs chauds habits d'hivers et recommencèrent à se balader sur les trottoirs libérés de la glace.
Alexanne Kalinovsky, une adolescente de Montréal, s'était assise sur le balcon, au retour de l'école, afin de se débarrasser le plus rapidement possible de ses devoirs et de pouvoir profiter de plus de liberté durant la fin de semaine. Âgée de quinze ans, Alexanne était grande et mince. Ses cheveux châtains dépassaient à peine ses frêles épaules et ses yeux verts resplendissaient d'une vive intelligence...
Commenter  J’apprécie          50
En un tour de main,Fabian enleva ses vêtements et passa la chemise de nuit par-dessus la tête de sa bien-aimée.

-Mais qu'est-ce...

Les baisers brûlants du jeune dieu eurent raison de Kaliska,qui ne lui opposa plus aucune résistance.Puisqu'elle n'avait aucune expérience dans l'amour,elle se laissa guidée par ses caresses dans un océan de délices et d'abandon.Mais lorsque leur passion fut assouvie,la jeune fille se rendit compte de ce qu'elle venait de faire et se mit à pleurer.

-Viens avec moi,la supplia Fabian.

-Non...peu importe où nous nous cacherions,il nous retrouverait.

-Alors,je l'affronterais à nouveau.

-Si tu m'aimes,Fabian,pars maintenant et ne reviens plus jamais.

-C'est vraiment ce que tu veux?

-Je veux que tu restes en vie...

Le visage en larmes de sa bien-aimée fit comprendre au milan qu'elle avait choisi sa raison plutôt que son coeur.

-Très bien...se résigna-t-il en se rhabillant.Mais sache que j'ai l'intention de retrouver mon père et de me réconcilier avec lui.Si tu changes d'idée,c'est là que je serai.

Il recula lentement,se transforma en oiseau de proie et s'envola par la fenêtre.Kaliska se cacha le visage dans les mains,regrettant le jour où elle avait inconsciemment jeté le sort qui l'avait fait vieillir de quelques années.
Commenter  J’apprécie          50
Roman passionnant où l'on se sent plongé dans un univers merveilleux et riche d'actions.
Commenter  J’apprécie          50
Onyx plaça sa main sur l'épaule de l'aventurier et lui jeta un sort de soumission qui allait changer le cours de sa vie.
Commenter  J’apprécie          50
Malgré toutes les souffrances qui seront bientôt notre lot, n'oubliez jamais que les textes sacrés annoncent la défaite de l'Antéchrist et de son Faux Prophète. Malgré tous les fléaux qui affligent la Terre, sachez qu'il reste encore beaucoup d'hommes et de femmes qui risquent aussi de perdre leur âme. Montrez leur qu'il est possible de résister au Mal. Lorsque les démons chercheront à vous dominer, opposez leur votre foi et votre droiture. Refusez la marque de la Bête, car le président de l'Union ne vous offrira pas pour vous venir en aide, mais uniquement pour vous assouvir. Il se moquera de vos croyances et de vos allégeances, et vous ne serez plus qu'un numéro à ses yeux.
Commenter  J’apprécie          50
Un des meilleur tome !
Commenter  J’apprécie          50
- Papa, il y a un fauve, là ! cria Liam, fou de joie.
[...]
- Crois-tu pouvoir nous en débarrasser ? demanda le père, faussement effrayé. Nous devons à tout prix protéger nos animaux contre les prédateurs !
- Oui ! s'exclama l'enfant
[...]
Dans un grognement sauvage, il se précipita par derrière sur le petit garçon et l'emprisonna dans ses bras. Liam poussa un cri de frayeur qui fit fuir tous les oiseaux qui se reposaient dans les arbres avoisinants.
- Je crains que nous n'ayons plus de fils, Sanya, plaisanta Jasson. Si nous allions en faire un autre ?
Elle le mitrailla de petits pois et il éclata de rire.
Commenter  J’apprécie          50
Rassemblant tout le courage qui faisait de lui le chef des Chevaliers d'Emeraude, il leva le bras et guida sa monture vers la brèche dans le mur. Il la talonna en espérant que la déesse de Rubis leur accorderait à nouveau son aide. Elle est occupée en ce moment, mais moi, je suis là... fit la voix d'un enfant dans sa tête. Dylan!
Commenter  J’apprécie          50
Un Chevalier n'a pas besoin d'un dédommagement pour accomplir son devoir.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Robillard Voir plus

Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
295 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}