AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anthony Lamacchia (295)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ils viennent pour nous

Ayant découvert l’auteur avec Le Talisman des âmes que j’avais adoré, c’est avec grand plaisir que je me suis plongée dans le nouveau roman d’Anthony Lamacchia.



Lu durant la nuit Spooky, le roman est parfaitement adapté car il débute vers 1h du matin et jusqu’aux premières lueurs du jour, durant lesquelles la famille Linerti va se retrouver aux prises avec des événements étranges qui vont basculer dans l’horreur.



La plume est toujours hyper fluide et accrocheuse et les chapitres s’enchaînent à grande vitesse tellement l’intrigue est prenante. L’atmosphère énigmatique du récit est renforcée par ce brouillard omniprésent qui génère un huis clos dans la maison familiale puis dans la résidence où vit Etienne, sa femme et leurs deux enfants (même si les flash-back ont tendance à

nous extraire de l’ambiance angoissante).



L’action est bien présente et la tension immédiate et durable.



Je ne me suis pas attachée aux personnages (et heureusement au vu des évènements 😂) et les attitudes du père de famille ont généré chez moi une certaine violence verbale 🫣 mais le thème de la parentalité est bien construit et surtout très intéressant car l’auteur n’hésite pas à aller loin 😈.



Si les causes et conséquences de l’ensemble m’ont semblé parfois un peu brouillonnes et ne servent qu’à augmenter le nombre de morts mais sans forcément de logique derrière, découvrir ce qui se cache derrière cette gentille et calme résidence pavillonnaire a été une vraie surprise et la fin est parfaite bien que frustrante.



𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :



Addictif et divertissant, Ils viennent pour nous, a été dévoré en une nuit et outre les créatures surnaturelles originales et flippantes c’est le sous texte qui m’a beaucoup plu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Le talisman des âmes

Chaque nouvelle parution de l’auteur est à chaque fois une excellente découverte et un grand dépaysement. Je ne le dirai jamais assez, mais je suis une grande fan de son style et c’est une grande joie à chaque fois de retrouver sa plume et de plonger dans ses histoires. Je pense que c’est un des auteurs les plus hétéroclites que je lis, car chaque roman est dans un genre littéraire différent. Vous admettrez que ce n’est pas si simple à faire, surtout en réussissant à nous proposer à chaque fois des histoires palpitantes et passionnantes !



Cette fois, c’est un roman de fantasy qu’il nous propose. Dans ce dernier, nous faisons la connaissance de Flyd, un chevalier, qui décide de tout faire pour ressusciter la princesse de son royaume qui a été assassinée pour faire la lumière sur ce meurtre et trouver le coupable, car il est convaincu que celui qui en a été accusé, l’a été à tort. Sauf que ramener une âme n’est pas sans conséquence et cette décision pourrait bien le conduire à sa perte…



Aux côtés de Flyd, nous allons vivre d’étranges événements. Déjà, l’utilisation du talisman des âmes est loin d’être anodine et cela va avoir un impact sérieux sur la suite des événements, sans compter que le retour de la princesse et la recherche du coupable va le conduire, avec ses acolytes, dans une quête incroyable vers une vérité qui est tout simplement effroyable.



Il n’y a pas à dire ce roman est palpitant et les rebondissements sont nombreux. L’auteur a tissé une toile hallucinante, nous conduisant vers un récit inattendu, car les personnages cachent de nombreux secrets et certains pourraient bien s’avérer très dangereux. J’ai été très touchée par Flyd et Eugène. Ils prennent à cœur leur quête et vont s’impliquer corps et âme, quel qu’en soit le prix. Autant dire qu’ils auront fort à faire, car l’auteur ne leur épargnera rien.



Quant à Hélène, elle semble vivre assez bien son retour et s’impliquer dans leurs recherches, mais jusqu’à quel point est-elle vraiment consciente de la situation ? Difficile de revenir alors que tout le monde la sait morte… Vous l’aurez compris, une fois la première page tournée vous serez emportés dans un tourbillon qui ne vous relâchera plus avant la fin. Alors accrochez-vous car vous n’avez pas fini d’être surpris, surtout vue l’ampleur de la conspiration qui se prépare dans l’ombre.



En bref, l’auteur nous offre une fois de plus un roman passionnant qui se dévore du début à la fin. Entre secrets, rebondissements et personnages attachants, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un incontournable dans le genre !
Commenter  J’apprécie          60
Le Carnaval de Sang-Rire

Le carnaval de sang rire es un livre déconseillé aux âmes sensibles,comme moi.

Je ne suis pas fan du monde du cirque mais depuis cette lecture plus du tout.

C’est un livre très bien écrit,l’écriture est très fluide,j’avoue j’ai eu parfois des hauts le cœur,j’ai arrêtée ma lecture à plusieurs reprises.

Les livres de ce type vous le savez ne sont pas mes lectures de prédilections.

Mais si vous voulez ressentir des émotions fortes et extrêmes lisez le!

Bravo Anthony j’ai eu peur.

Bien joué
Commenter  J’apprécie          60
L'inspiration des best-sellers

Intelligent et angle de vue franchement maline sont les premiers mots qui me sont venus à l'esprit quand j'ai terminé de lire le récit. Une histoire au concept ingénieux, bien qu'on en saisisse l'essence plutôt rapidement, le twist final nous couple le souffle. Une fin ouverte, avec une certaine anticipation mais je ne pense pas qu'il existe une meilleure fin que celle-ci pour cette idée originale.



La femme de Fabien, Julia, meurt assassinée. Suite aux conseils de son psychologue, Fabien décide d'écrire, de coucher sa souffrance sur du papier et de soigner ses démons, plutôt que de les combattre, avec de l'encre pour peut-être réussir à faire son deuil.



Nous allons alors entrer dans la phase création d'un auteur, la naissance d'un manuscrit et même, oui, la cerise sur le gâteau, la phase d'édition chez un éditeur réputé. Mais Fabien ne va pas mieux, ses nuits sont peuplées d'horribles visions de l'assassinat de sa femme, où la frontière entre le réel et la folie est aussi mince que la tranche d'une feuille de papier. Pour terminer son manuscrit, il doit savoir; qui a tué Julia? Pourquoi? Une quête de vérité s'amorce...



Je me suis un peu perdue parfois dans la lecture de ce bouquin, je ne savais plus de quel côté de la frontière j'étais et je pense que c'est exactement l'effet que voulait provoquer Anthony Lamacchia chez le lecteur. Et c'est donc vraiment réussi! Je n'ai pas beaucoup de cheveux et j'ai quand osé m'en arracher quelques-uns.



Plume tordue et manipulatrice, diablement efficace. Un jeune auteur, comme je le disais plus haut, hyper talentueux. Des lectures avec un rythme aussi effréné, j'en prends tous les jours hein.



Merci à l'auteur pour sa confiance, ce fut un réel plaisir de plonger dans cet univers aux couleurs lamacchiennes.
Commenter  J’apprécie          62
Edward Sakedos l'apprenti nécromant

Au cœur du village de Lourde-Brume, Edward Sakedos, 13 ans ne supporte plus d'être la tête de Turc, il décide donc de se venger des camarades de sa classe, mais pas de n'importe quelle façon. Edward c'est procurer dans son grenier un vieux grimoire lui permettant de communiquer avec les morts (mais pas que). Il décide d'aller au cimetière de son village et invoque Wilfried Desfriches condamné à la peine de mort pour avoir tué 13 enfants quarante-deux ans plutôt. Mais notre chère mort, tout juste sortie de sa tombe, nous avoue qu'il n'a jamais assassiné personne, mais qu'il sait qui est le responsable ! S'en suit une enquête rudement mené par ce binôme atypique qui sera très vite rejoint par une troisième personne.



&#xNaN;&#xNaN;&#xNaN;&#xNaN;



Ce roman jeunesse convient parfaitement à des jeunes lecteurs mais peut convenir également aux adultes.



Du haut de mes 29 ans, j'ai beaucoup appréciée cette lecture.



Ce roman est rempli d'humour et j'ai beaucoup aimé la narration de l'auteur qui décrit les pensés de notre héros ce qui le rend drôle et attachant.



Je me suis également beaucoup attaché à Wilfried Desfriches, notre mort-vivant qui joue très bien le rôle de l'adulte protecteur.



L'auteur nous faire part de sujet comme la vie après la mort, le harcèlement, la vengeance, qui peut paraître délicat, mais il a su employer le bon vocabulaire, et sans être gore, ce qui convient parfaitement à des jeunes adolescents.



L'auteur a su me surprendre avec de nombreux rebondissements, l'écriture est fluide, ce qui donne une lecture très agréable.



Conclusion : c'est une très bonne lecture jeunesse et je suis ravie d'avoir découvert ce jeune auteur qu'est Anthony car en plus d'avoir beaucoup de talent, c'est une personne adorable et je le remercie du fond du cœur pour l'envoi de son roman !

Commenter  J’apprécie          50
Contes de zombies

Quel plaisir de retrouver la plume de cet auteur que j’apprécie énormément ! Cette fois-ci, c’est un recueil qu’il nous propose et pas sur n’importe quel thème : ici c’est une déferlante de morts-vivants qui va vous envahir et vous submerger au fil des nouvelles. Vous l’aurez compris : âmes sensibles s’abstenir, car l’hémoglobine coule à flot et les morts sont légion. Ne tentez pas l’aventure si vous n’aimez pas les cadavres et encore moins si vous n’appréciez pas quand ils se déplacent et tuent des gens…



Ce recueil compte de nombreuses nouvelles regroupées en deux actes différents. Les histoires sont variées et passionnantes, tout en étant très glaçantes et parfois peu ragoûtantes (du moins certaines scènes). C’était juste ce dont j’avais besoin en ce moment pour frissonner un bon coup et prendre un petit shoot d’adrénaline. Certaines histoires sont longues d’autres assez courtes, ce qui permettra à chacun d’y trouver son compte.



L’auteur nous montre qu’il excelle autant dans l’art du roman que dans celui de la nouvelle, car il réussit à chaque fois à nous faire vibrer et à nous donner envie d’en apprendre plus et de savoir ce qui va arriver aux personnages que nous rencontrons. Rassurez-vous, point de lassitude, même si le thème reste toujours le même, car l’auteur a su varier les plaisirs et ne pas surfer toujours sur la même vague, ce qui est une grande qualité.



L’originalité est au rendez-vous et je n’ai pas vu les pages tourner, car j’ai été bien happée par les différentes nouvelles. Je ne pouvais pas rêver mieux comme traitement pour ce thème bien sombre. Après, comme toujours avec les recueils, il y a des nouvelles qui nous font plus vibrer que d’autres, tout est question de goût bien sûr, mais cela reste un grand cru dans le genre et je ne peux que vous conseiller de le découvrir !



En bref, l’auteur nous offre un recueil qui se dévore (sans mauvais jeu de mots) et qui ravira les fans de nouvelles et d’histoires de zombies.
Commenter  J’apprécie          50
Edward Sakedos l'apprenti nécromant

🪄Edward Sakedos l'apprenti nécromants-@anthony_lamacchia_auteur 🧟



"Je n'est pas peur du noir, Je n'est pas peur de la mort..."



💀Qui n'a jamais eu envie de faire de la magie ? Parler avec un proche décédé ? Ou se venger de ces petits camarades de classe ?



🧙C'est dans le petit village de Lourde Brume qu'Edward Sakedos âgée de 13 ans, magicien apprenti nécromant, va nous raconter son histoire. Alors qu'il en a marre d'être le souffre douleurs de sa classe, il décide de faire peur à ces petits camarades en réveille Wilfried Desfriches, condamné à la peine capitale pour avoir assassiné treize enfants. Mais ce dernier avoue à Edward qu'il n'a jamais tué personne et que le vrai meurtrier court toujours... Mais qui est donc responsable de tous ces assassinats d'enfants ? C'est ce qu'Edward et Wilfried vont tenter de découvrir.



🧟 Mon avis:



🪄Pour un premier roman D'Anthony je ne pouvais pas choisir mieux, ce livre est un vrai COUP DE CŒUR 🖤, l'écriture est fluide, aucune longueur, quoiqu'il soit pour un public jeunesse (qui aiment le sombre) je ne me suis pas ennuyé.



💀L'univers me rappelle celui de Tim Burton que j'apprécie énormément et pour être plus précise me rappel beaucoup Les Noces Funèbres( films que je pourrais regarder en boucle 😅).



🧙Au-delà de mes 23 ans j'ai passé un très bon moment à Lourde Brume, Edward, ce petit garçon m'a fait énormément rire avec ces expressions et sa façon de pensées, je me suis facilement attaché à lui.



🧟À 13 ans on commence à prendre conscience de nos actes quand celle-ci nous met en danger, ce roman peut être une bonne moralité pour des ados.



🪄De plus, si vous aimez l'aventure, l'humour, la magie noire, le cimetière, les marais hantés et l'univers de Tim Burton, ce roman est peut-être fait pour vous. Alors irez-vous percer le secret de Lourde Brume en compagnie d'Edward ?



#timburton #edwardsakedos #romanjeunesse #magienoire #coupdecoeur #booksagrammer #Booksta #bookstagramfrance #livrestagram #bookaddict 💀🧟🧙🪄
Commenter  J’apprécie          50
Contes de zombies

Merci à l'auteur pour sa confiance, je suis encore une fois sortie de ma zone de confort avec ce roman zombifique.



Ce livre es un recueil de nouvelles mêlant zombies, fées et autres monstres. Anthony à le don de nous emmenés dans son univers des la première page ont rentre dans le vif du sujet, Anthony a une écriture fluide, bien maitrisé et captivante.

Dans ce livre il a de l'amour, du suspense et surtout plein de rebondissements, bref tout pour vous faire peur.



Mon histoire préférée est "La Fille de l'inventeur.



Il y a également des magnifiques illustrations d'Andrea Kerlhau .



J'ai passée un bon moment de lecture, une benne découverte encore une fois .

Seriez vous prêt le 5 mai ,date de sortie du roman, prêts à affronter les zombies, rien n'est sur alors laissez vous tentez et restez sur vos gardes.


Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          50
Contes de zombies

Ben mes nains-nains... Ben mes cadets... Ben mes aïeux... C'est une véritable bombe littéraire qu'a atterri dans ma bibliothèque !

De prime abord, j'pensais vraiment que les gens exagéraient... Tant d'éloges, que j'ai bien essayé de ne pas lire mais vous connaissez internet hein...

Ben je les rejoins totalement !

Commençons !



La couverture et le résumé ! (bouffez-donc ça tiens, ça vous f'ra les dents !)



Magnifique. Sublime. Poétique et à la fois horrifique. Le gigantesque zombie qui menace, la bouche ouverte, de s'enfiler la p'tite fée là... toute riquiqui, délicate... J'ai adoré, je la vois partout, j'm'en lasse pas !

Et après lecture, cette couverture prend encore plus tout son sens.

Le résumé donne un bel aperçu, condensé, du contenu, il fait "rêver" (enfin, cauchemarder wesh...), et clairement, vous trouvez pas qu'il donne grave envie d'en savoir plus ? En plus, il dit clairement qu'il y en aura pour tous les goûts, et ça, c'est bingo mon pote.



Et alors, ce repas ? Goutû ? ça craque sous la dent ?



Tellement de choses à dire ! Tellement... J'vais bien devoir commencer par quelque chose, alors on y va...



Il était une fois, un mec, écrivain, qui décida de donner au monde un livre. Pas n'importe lequel. Un livre qui parlerait des morts dans leur vie de mort. Qui parlerait des vivants rencontrant les morts. Et enfin, qui parlerait des fées et des créatures fantastiques, défendant la Terre et les homme, ou leur donnant vengeance.

Ce livre des morts aurait plusieurs formules. Plusieurs témoignages. Pour prévenir les hommes de leur bêtise. Pour prévenir les morts de leur avenir. Pour amuser les gens aussi.

Il prit des trains, des médecins, des fées, des dragons, des enfants, des télévisions, des temps modernes, des forêts, des caravanes, des écoles, des entreprises, des vivants, des revenants, de l'amour, de la haine, de la vengeance, de l'espoir, de la persévérance, de l'innocence et des vices, des musiciens, du cynisme, de l'humour, de la surprise...

Anthony, l'écrivain, décida de choisir plusieurs personnes, de leur donner vie, de leur donner mort, et enfin, de consigner leurs moindres faits et gestes pour les présenter aux hommes vivant encore, dans leur paisible confort.

Les lecteurs du livre des morts pourront admirer certains héros parvenir à leur but, d'autres se transformer, d'autres encore subir la mort de face et en réchapper, d'autres choisir des camps, tuer, manger... Ils pourront aussi voir des leçons de vie, des analyses de la société dans laquelle ils baignent, tout innocents qu'ils sont... Et enfin, ils pourront avoir peur, rire, stresser, grincer des dents ou encore soupirer de soulagement. Accompagné parfois de musique, de l'odeur des forêts ou des bouches de métro, de la craie des écoles ou même de la brume mystique d'une réunion enchantée, le lecteur partira dans un voyage irréel et à couper le souffle.

Il ajouta des paillettes, fournies par la fée Andréa, pour donner vie, couleur et consistance aux écrits... et c'est ainsi que naquit "Contes de zombies", le livre des morts à portée des vivants.



Voilà, j'aimerais beaucoup présenter et critiquer chaque nouvelles, pour la première fois, j'ai deux pages d'annotations, mais hélas, je ne voudrais pas gâcher la surprise et le plaisir des lecteurs.



Maintenant, parlons du recueil dans son ensemble.

En dehors de l'écriture vraiment vraiment travaillée, originale, et soignée, l'ensemble a vraiment un aspect de livre de contes. On pourrait les lire tout haut au coin du feu un soir d'hiver. (sans les enfants siouplé...) mais on s'en abstiendra hein, parce que parfois, les détails, sordides, écoeurants, horrifiques à souhait, ne s'apprécient que dans l'ombre, dans le silence, avec l'imagination en guise de télévision. Tiens d'ailleurs ! En parlant de télévision, j'ai adoré la nouvelle du même titre. Tellement parlant, tellement réel. Une dénonciation de la société comme je les aime, cynique, triste même. Peut-être même la seule nouvelle où le zombie, c'est toi, c'est moi, nous. Et la claque que ça fout dans la tronche, les cocos... Bien cinglante !



Donc y a ces dénonciations de la société : zombification, écologie aussi. Au travers les fées, l'auteur dissémine ci et là des messages de prévention, d'accusation, sur les hommes et ce qu'ils infligent à la planète. Encore une fois, c'est hyper réel, et concret, et angoissant au final. L'intelligence de ce recueil porte donc sur deux horreurs : les morts-vivants, et les vivants. La fiction et la réalité. Cest du génie bordel de fleur !



Y a aussi cette façon de conter, tantôt enfantine, tantôt plus sombre ou lyrique. Une imagination hyper développée et exploitée, quasiment toutes les nouvelles sont originales à souhait, prenant vraiment un départ inédit. Toutes sauf une qui m'a un peu fait penser à un bon vieux scénario de The Walking Dead, ce qui m'a un peu embêté mais c'est purement personnel parce que l'histoire est vraiment bien rédigée. C'est juste que tout le recueil jusque-là avait tellement été original, sortant vraiment des sentiers battus, que ça m'a surprise.



Les ambiances sont toujours posées doucement, avec des rythmes fluides, parfois stressants, parfois plus doux. Les scènes horrifiques le sont vraiment, parfois l'horreur n'est pas tant dans le sang mais dans la normalité des choses écrites... Plusieurs choses dérangeantes sont là pour faire tiquer, et ça a marché pour moi, qui suis pourtant une grande habituée des codes de l'horreur !



L'auteur a une maîtrise indéniable, un talent incroyable (bien que le talent ne suffise pas, on sait que ça demande un travail énorme)

et franchement, il mériterait tellement, mais tellement plus de visibilité ! Ce sont des chef-d'oeuvres comme ça que je veux voir en tête de gondole partout !



Et enfin, les illustrations, pour chaque nouvelle, et à l'intérieur d'elles, de jolis dessins, vraiment plaisants à regarder. Les "couvertures" des nouvelles sont vraiment détaillées, travaillées, parfaites. On peut donc aussi féliciter l'illustratrice pour son grand travail avec l'auteur. Magnifique.



Et donc, ça vaut l'coup ?



J'vais devoir vous l'dire combien de fois ? MAIS OUI BON SANG DE BOIS ! C'est bien un autre coup d'coeur de l'année pour moi ! J'vais devoir me le procurer pour qu'il décore ma maison en prime tiens.

J'vous encourage vivement à vous l'procurer, y a aucune déception, y a aucun risque. Une pépite horrifique à avoir lue au moins une fois dans sa vie, la télé éteinte !
Commenter  J’apprécie          50
Edward Sakedos l'apprenti nécromant

C'est avec un grand plaisir que j'ai commencé ce roman qui décape dès les premières pages! L'auteur nous offre un roman jeunesse rythmé, drôle tout en étant bien sombre par moment, mais surtout passionnant à découvrir. Son style est impeccable et nous fait dévorer les chapitres les uns après les autres, nous donnant envie d'en apprendre toujours plus et de savoir où ce chemin va conduire Edward.



Notre héros est un personnage qui en bave tous les jours à l'école. Sujet aux moqueries, il peine à supporter cet état de fait et ses journées s'avèrent bien compliquées. Mais Edward n'est pas un enfant comme les autres, car si le contact avec les autres est compliqué, dès qu'il rentre chez lui, il endosse un tout autre rôle, celui de nécromant. Un simple apprenti oui, mais un apprenti qui apprend vite et qui est bien décidé à se venger de ses camarades...



C'est en invoquant un assassin d'enfants pour effrayer ces derniers, que toute sa vie va prendre un tournant inattendu, car cet assassin affirme ne pas en être un et avoir été accusé à tort... Edward va donc se lancer dans une enquête aux rebondissements inattendus pour trouver le vrai assassin et éviter que celui-ci ne s'en prenne à nouveau aux enfants du village. Mais il se pourrait bien que cela soit déjà trop tard...



J'ai adoré découvrir Edward et le voir évoluer au fil des pages. C'est un personnage très attachant, courageux et épris de justice, qui fera tout pour connaître le fin mot de cette histoire. Il va rencontrer de nombreux obstacles et le récit va prendre une tournure assez sombre, de quoi faire frisonner le lecteur et nous faire craindre le pire. D'autant plus que la fin est loin de celle que nous pouvions imaginer, car l'auteur ne va rien épargner à notre jeune homme.



Le suspense est omniprésent, tout comme l'action, et le tout est saupoudré d'une dose d'humour qui fait du bien. Sans compter que notre héros ne sera pas seul dans cette galère et que nous allons découvrir une joyeuse équipe, touchante et bien soudée pour mener cette enquête.



En bref, je me suis régalée de bout en bout et j'ai adoré suivre les aventures d'Edward. J'espère que nous aurons l'occasion de le retrouver, car il est très attachant.
Commenter  J’apprécie          50
Edward Sakedos l'apprenti nécromant

Tout d’abord, je tiens à remercier l’écrivain pour l’envoi du roman.

J’ai vraiment apprécier se roman, qui se lit facilement et rapidement car il ne fait que 192 pages.

C’est une bonne histoire à lire à cette période d’halloween entre la magie, nécromancie et les revenants.

J’ai beaucoup aimer le personnage d’Edward, l’enquête qu’il va mener à la suite de sa demande auprès d’un mort et l’amitié avec Maeva.

J’ai deviner rapidement de l’histoire mais elle en vaut le coup quand même.

Et j’ai failli verser ma petite larme vers la fin mais j’ai tenu.
Commenter  J’apprécie          50
L'inspiration des best-sellers

Le résumé est alléchant, la couverture m’interroge, je la trouve belle, avec ce piquetage de sang, comment voulez-vous que je résiste à cela ? Je me suis plongée dans cette lecture, et je ne le regrette pas ! Si, je déplore juste une chose : que le roman ne soit pas plus long !



Non mais quelle histoire, franchement ! Fabien Dûmur file le parfait amour avec sa femme Julia. Jusqu’au jour où Julia est retrouvée assassinée et que la vie de Fabien bascule dans l’horreur et l’immonde. Comment réussir à continuer à avancer sans l’être aimé ? Et surtout, qui l’a tuée et pourquoi ? Fabien s ‘enfonce peu à peu dans une dépression sans fond. Sa psychologue, Myriam Delaiguille, lui propose l’écriture comme exutoire. Coucher sur papier ses douleurs, ses souffrances, en faire sa thérapie. L’idée est bonne. Fabien va suivre son conseil, et il va en profiter pour lire les polars de la maison d’édition « La Plume Rouge », qui sort un best seller d’un nouveau poulain très régulièrement.



Sauf que….des choses étranges vont se passer à mesure que Fabien écrit. Le surnaturel et le fantastique font leur apparition et le lecteur plonge avec Fabien dans un monde parallèle. Impossible de dissocier le réel de l’imaginaire. On est dans le flou total, on essaye d’avancer dans ce brouillard de plus en plus opaque pour comprendre. Fabien est en passe de devenir fou, et je dois vous avouer que ma raison a bien failli vaciller elle aussi.



La plume est percutante et maîtrisée, car, avec un texte court, l’auteur réussi à nous immerger dans son univers, planter son décor psychologique de manière efficace, et également à rendre les personnages plaisants et sympathique. La caractérisation de Fabien est disséquée, ses états d’âme aux divers moments de sa vie après le meurtre de Julia sont décrits avec beaucoup de réalisme, on les vit de l’intérieur.



Quant à la fin, je vous jure, c’est une bombe ! Je l’ai trouvée très originale, surprenante et surtout, elle tient la route ! Vous ne regarderez plus vos auteurs préférés de la même manière, car la théorie avancée par Anthony glace le sang !



Je remercie Anthony pour sa confiance.
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Commenter  J’apprécie          50
Ils viennent pour nous

Aujourd’hui, je vous parle de « Ils viennent pour nous» de Anthony Lamacchia Auteur et c’est en autoedition.

L’auteur vous propose une histoire d’horreur très réussie. C'est un coup de cœur.

*****

En voilà une bien belle réussite ! Anthony Lamacchia nous a concocté une excellente histoire d'horreur. .

J'ai été très vite emballée par l’intrigue car vous êtes fixés dès les premières pages avec une scène qui vous met d'office dans le bain (de sang). Le ton est donné !

De l'action en veux-tu, en voilà, chers lecteurs, vous n’aurez aucun répit. L’auteur n'est pas avare de gore, de monstres mais tout est tellement bien amené qu'il n'y a aucune surenchère. J’ai adoré cette atmosphère brumeuse, d’ailleurs certaines scènes m'ont rappelé "The mist" de Stephen King. Ce n'est pas rien !

Etant donné que vous ne pouvez rien anticiper (non seulement vous n’en avez pas le temps mais l’auteur vous surprend à plusieurs reprises avec des choix scénaristiques audacieux), vous vivez pleinement l’histoire. Frissons garantis !

La tension, extrêmement bien gérée, est palpable à chaque coin de rue. Vous serez dans un stress permanent à l'instar des protagonistes pour qui la nuit va être longue, très longue. A contrario, la vôtre risque d’être courte si vous n'arrivez pas à décrocher de cette histoire (comme moi) pour dormir.

Bien sûr, plus j’approche de la fin, plus je stresse car cela arrive d’apprécier grandement une histoire mais que le twist final vous déçoive ou vous laisse comme un arrière-goût amer. Mais pas cette fois !

Lorsqu' arrivent ces révélations finales, je prends conscience du message de fond qu'il y avait derrière tout cela et je suis scotchée. Cela donne une touche de réalisme qui fait froid dans le dos. Pour ma part, cela m'a conforté dans l'idée que je venais de lire un super bouquin.

Au final, une histoire d’horreur comme je les aime. C’est un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          40
Le talisman des âmes

Je remercie l'auteur pour m'avoir envoyé son roman.

C'est une belle découverte

Meurtre, enquête, un monde médiéval rempli de magie, de dieux, de complots etc

Je me suis plongée dans cet univers avec plaisir, j'ai été prise dans l'intrigue policière avec joie.

Flyd chevalier émérite, décide d'enquêter sur le meurtre de la Princesse Hélène, amie d'enfance pour qui il a toujours eu des sentiments.

Avec l'aide de leur ami d'enfance Eugène, médecin et "magicien", ils vont mener l'enquête pour découvrir le vrai meurtrier d'Hélène et disculper William le frère d'Eugène.

L'auteur nous emporté dans une enquête digne de ce nom avec des rebondissements, des découvertes surprenantes.
Commenter  J’apprécie          40
Edward Sakedos l'apprenti nécromant

Edward Sakedos, un garçon de treize ans, s'est toujours senti différent des autres enfants. Habitant dans le village de Lourde-Brume, il n'a jamais pu trouver sa place parmi ses camarades, qui malheureusement le persécutent sans arrêt.

Toutefois Edward détient un pouvoir hors du commun, il est nécromant, un magicien capable de communiquer avec les morts.

Pour se venger de cet harcèlement qu'il subit, il se rend au cimetière, cet endroit où il se sent le mieux et invoque Wilfried Desfriches, un criminel condamné il y a plus de 40 ans pour avoir tué treize enfants.

Le zombie lui révélera qu'il était en fait innocent et que le véritable meurtrier vit toujours.

Décidé à réparer cette injustice, il fera tout pour sauver les enfants du village.

L'auteur Anthony Lamacchia signe un roman jeunesse fantastique ❤

Amateurs de zombies, vous allez adorer cette histoire originale 😍
Commenter  J’apprécie          40
L'inspiration des best-sellers

Fabien et Julia Dûmur, coulant le parfait amour, viennent d'emménager dans l'appartement d'une vieille tante acariâtre hérité par Julia.



Le jour où Fabien reçoit un coup de téléphone de l'inspecteur Le Duc, lui annonçant que son épouse vient d'être assassinée, c'est tout son monde qui s'écroule.



Dorénavant, son leitmotiv sera la quête du tueur, la vengeance...



Afin de ne pas sombrer dans la folie, Fabien consulte une psychologue providentielle, Myriam Delaiguille, qui lui fournira des clés pour l'aider à s'en sortir.



Entre ses cauchemars et la réalité, Fabien va-t-il réussir à venger sa bien-aimée ?



Conclusion :



Je vous laisse découvrir la suite de ce fabuleux roman, qui est un véritable coup de cœur, un page turner comme je les aime, impossible à lâcher.



Nous allons de surprises en rebondissements, dans une enquête qui se vit à un rythme effréné tant la plume de l'auteur est prenante, avec un dénouement inattendu, qui laisse sans voix... Et oui... Moi sans voix, comme quoi tout arrive !



Wow, excellent !!! Ce sont les seuls mots qui me sont venus à l'esprit à la fin de ma lecture... Qu'est ce que j'ai aimé !

Commenter  J’apprécie          40
Edward Sakedos l'apprenti nécromant

Une ambiance qui fait penser au village d’Halloween de Mister Jack, les noms des gens, des lieux (cimetière de Tendon Craque) sont vraiment tordants. Avec son équipement de bric de broc il réussit ni une ni deux à ressusciter Wilfried un mort vivant accusé à tort d'un meurtre… Pour mon plus grand plaisir on se retrouve dans un récit fantasy/ halloweenesque avec une enquête à résoudre pour retrouver le véritable meurtrier des enfants, toujours en vie. L’auteur sait manier la plume, et malgré quelques scènes difficiles, l’humour de l’auteur et surtout du personnage principal apporte de la légèreté et beaucoup d’amusement dans cette histoire. J'aime beaucoup Edward, son exubérance et sa bonne humeur renforce l’attachement que l’on peut avoir envers le personnage principal, elle le rend plus mignon et dévoile une touchante maladresse.


Lien : https://souslaplumedelline.w..
Commenter  J’apprécie          40
Ils viennent pour nous

Lecture faite dans le cadre du @prixdesauteursinconnus2024



« Les protéger, se sauver … Les mettre à l'abri. Partir loin … »



Si vous aimez les histoires effrayantes, peuplées de montres horrifiques, saupoudrées d'un soupçon d'hémoglobine, alors foncez découvrir l'univers d'@anthonylamacchia ! La promesse de quelques moments angoissants emplie de frissons est entièrement tenue !



Le lecteur est très rapidement plongé au coeur d'un quartier résidentiel dans lequel la famille Linerti, Etienne, Sylvie et leurs deux enfants, Marion et Aurélien, ont récemment déménagé. Au cours d'une soirée, ils vont entendre des hurlements venant de la maison d'en face et apercevoir leur voisine rampant dans la cour, la moitié de son corps déchiqueté.



Une brume omniprésente se répand alors dans tout le quartier, et l'angoisse va les prendre aux tripes, se retrouvant embarqué dans une véritable course poursuite pour échapper à leurs cauchemars les plus déments …



Sur fond de sorcellerie et de pratiques sataniques, vous l'aurez vite compris, l'histoire flirte gentiment avec le genre fantastique/horrifique.

Ce fut une lecture très addictive pour ma part, dans une temporalité plutôt courte puisque l'intrigue se déroule en une seule nuit. Les événements se succèdent, sans que le lecteur ne puisse reprendre son souffle, et dans ce cauchemar éveillé, autant avoir le coeur bien accroché !



Au-delà de cette angoisse permanente, cette fiction apporte une vraie réflexion sur la parentalité et les responsabilités qui incombent à chacun, mettant en exergue la force de nos sentiments qui nous amène à surmonter chaque épreuve de la vie.



Mention spéciale pour la beauté de cette couverture, qui m'a totalement séduite !



Âmes fragiles, respirez un bon coup ! Ce roman d'épouvante n'attend plus que vous 😉


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Ils viennent pour nous

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce roman, mais il n'a pas réussi à susciter en moi un sentiment de peur, et je n'ai pas ressenti un fort attachement envers les personnages, sachant qu'ils étaient destinés à une fin funeste. Cependant, je tiens à souligner les personnages de Marion et d'Aurélien, qui se démarquent par leur courage et leur développement relativement bien écrit. J'ai particulièrement apprécié les apartés qui permettent d'en savoir plus sur chacun d'entre eux, même si cela reste en surface.

Commenter  J’apprécie          30
Ils viennent pour nous

🩸 Dans cette histoire, on suit la famille Linerti. Étienne et Sylvie ; les parents, Aurélien et Marion ; les enfants, et Nicolas, l'ami d'Aurélien qui passe la nuit chez les Linerti. Au beau milieu de la nuit, Étienne voit chez les voisins d'en face la femme qui tente de s'échapper de la maison, toute ensanglantée. Sylvie débarque et remarque la même chose, suivi des enfants. Que se passe-t-il ? Qui tente-t-elle de fuir ?



🩸 Lorsque la police arrive et entre dans la maison et n'en sort plus jamais, les Linerti comprennent qu'il y a un danger qui rôde dehors... Et qu'il faut fuir. Mais quel est ce danger ? Se trouve-t-il toujours dans la maison d'en face ?



🩸 Commence alors la quête de liberté et de survie pour nos cinq protagonistes. Ils seront confrontés à des événements paranormaux mais également bien réalistes, engendrés par la folie et la peur humaine. De chapitre en chapitre, le suspens monte, l'envie de savoir nous martèle le crâne, on veut connaître la vérité. Les chapitres sont courts et haletants, rien n'est laissé au hasard : un nouveau mystère ressort de chaque chapitre, ce qui nous pousse à tourner les pages.



🩸 La plume de l'auteur est fluide, agréable à lire. Il ne se perd pas dans les détails superflus et parvient à nous immerger totalement dans cet univers macabre, malsain et gore.



🩸 Âmes sensibles s'abstenir !



🩸 Je remercie l'auteur pour ce service presse que j'ai adoré et que je recommande à toute personne amatrice de sensations fortes.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anthony Lamacchia (289)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des je, en chansons (1)

Qui chante : " J'ai 10 ans" ?

Jacques Brel
Thomas Dutronc
S. Gainsbourg/J. Birkin
Maxime Le Forestier
Renaud
Alain Souchon

13 questions
65 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteur , musique , chanson française , nostalgieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}