AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aprilynne Pike (177)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Wings, tome 2 : Sortilèges

N'étant pas totalement tombée sous le charme lors du premier tome, j'avais donc de grandes attentes pour ce deuxième tome.



Tout comme pour le premier tome, l'intrigue se déroule tout en douceur et c'est amplement justifié cette fois-ci. L'auteure a pris le temps de faire une jolie mise en place de l'univers d'Avalon et du monde des fées. Nous découvrons un autre aspect de la vie de Laurel et j'ai adoré découvrir tout cela, et ce, même si je suis aussi révoltée que Laurel en raison de la hiérarchie qui est en place de ce côté du portail!



Par contre, je croyais que Laurel avait décidé de rester auprès de David et de garder Tamani comme un simple ami, mais au cours de ce récit, nous sentons encore une fois son ambivalence. Le petit copain humain versus son ami fée. Bref, si vous me suivez depuis un bon moment sur mon blogue, vous savez déjà que je ne suis pas une grande admiratrice de ces triangles amoureux. C'est principalement le plus gros bémol que je peux accorder à cette saga jusqu'à maintenant.



En faisant abstraction de cette petite romance, il n'en reste pas moins que je suis curieuse. Au cours de ce récit, nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage. Kléa apparaît à deux reprises et à chaque fois, l'auteure nous laisse avec plusieurs interrogations. Qui est-elle? Quel est son but? Est-ce que Laurel peut lui faire confiance? Comment se fait-il qu'elle connaisse les trolls? Tant de questions et aucune réponse au cours de ce deuxième tome. J'ai donc le sentiment que nous allons en apprendre un peu plus dans le prochain tome.



Encore une fois, ce ne fut pas un coup de cœur, mais j'aime bien l'univers de cette saga. Il est assez rare que l'on retrouve des romans où les fées sont au centre de l'intrigue. Dommage que cette petite romance vienne tout gâcher... mais pas suffisamment pour m'empêcher de lire la suite!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Wings, tome 1 : Ailes

Je n'ai peut-être plus l'âge pour ce genre de livres! En tout cas,Wings ne m'a pas plu.

C'est bourré de stéréotypes(la bonne copine, en réalité amoureuse du type; la fille qui découvre qu'elle n'est pas humaine, etc)et d'idées reçues.

Les personnages n'ont pas des réactions en adéquation avec leur âge (ça fait même peur par moment). Laurel m'a agacée plus qu'autre chose. Ce n'est guère mieux pour les autres personnages. David, le personnage censé nous faire rêver, s'amuse, entre autre, à faire des batailles de boulettes de pain! Il est au lycée (ça fait peur! Et c'est pas sexy...) Quant à Tamani, on le voit si peu... (suffisamment pour apprendre qu'il adore se nourrir de mousse?!?)(et puis, c'est quoi ce nom?)

Et, encore une fois, le coup du triangle amoureux passe assez mal. (C'est vraiment vu et revu.) Pour les parents de Laurel, ils ont l'air d'une bande de marginaux laxistes et dépassés par les événements, un vieux couple limite ringard.



En ce qui concerne l'histoire, rien de bien palpitant non plus. Tout ça est très manichéen (les gentils sont beaux, les méchants sont laids. Véridique) Les problèmes se résolvent en un claquement de doigts (sans dommages collatéraux, bien sûr).



Le style de l'auteur est carrément banal, voire enfantin à certains moments, sans humour (ou alors à ras les pâquerettes). Je ne critique pas le travail du traducteur, vu le résultat, je pense qu'il n'y avait pas grand-chose à en tirer au départ.



J'ai même relevé plusieurs détails qui m'ont fait lever les yeux au ciel :

-le personnage qui tond sa pelouse au première lueurs de l'aube (torse nu, comme il se doit) = à cette heure, y'a de la rosée -> l'herbe est mouillée ( ->pas un bon calcul pour tondre)



-la mère qui prétend que sa fille joue mieux qu'elle, car elle jouait "faux" de la guitare = on peut chanter faux. Mais si ça sonne faux avec une guitare, c'est qu'elle est désaccordée (pas de la faute du personnage, donc). Par contre, on peut jouer mal (plus probable). Mais pas "faux".



La seule chose positive, c'est la touche d'originalité par rapport à la "fleur" de Laurel. (Dommage que le résumé nous en apprenne tant.)



Bref, j'ai pas aimé.
Commenter  J’apprécie          40
Wings, tome 1 : Ailes

Je savais que ça parlait de fées et le fait que je n'ai pas lu énormément d'ouvrages sur le sujet m'a poussée à le lire ... en un après-midi ! Il se lit très bien et rapidement, de quoi vous faire passer un bon moment. J'ai été surprise de la manière dont le sujet a été traité car pour moi les fées n'ont pas l'image toute gentille que l'on se fait petite, loin de là. Mais ça date d'un vieil article que j'ai gardé et qui traîne quelque part.

Ce livre est doux, on le commence et bien qu'il soit plus jeunesse que young-adult, j'ai tourné les pages pour rapidement connaître la suite. La première phase se déroule dans la mise en place du récit et sa situation à savoir le déménagement de Laurel et son entrée dans le monde scolaire alors qu'elle a toujours suivi les cours par correspondance. Il était intéressant de voir comment l'intégration se passait. Ensuite vient un petit bouton qui pousse dans son dos et qui lui révèlera sa réelle nature qui sonnera comme une évidence au vu de son alimentation particulière. C'est après qu'on entre dans le vif du sujet : la guerre des territoires pour la protection de son patrimoine. L'auteur fait entrée une créature particulièrement laide que ce soit physiquement et intérieurement ...

Le fait que j'ai lu le livre en une après-midi est assez révélateur (outre le fait que je n'avais clairement rien d'autre à faire). Ce livre est d'un mignon tout plein, bien sûr il y a de l'action à un moment sinon ce sera plat et sans grand intérêt. J'ai pour ma part beaucoup aimé, on y trouve une petite romance légère et mignonne, une quête de soi intéressante doublée d'un appel à la tolérance au travers de l'amitié et de l'amour et un peu d'action qui pimente le récit au travers d'un combat ancestral que toutes les populations ont connue !



Laurel est mignonne. Un peu maladroite dû à son manque de socialisation à cause des cours à domicile. Mais ses parents la savaient différentes et n'auraient su expliquer certains faits si il lui serait arrivé quelque chose, trop dangereux. Elle devra prendre ses marques et apprendre de ses liens qu'elle noue. Tantôt maladroite, tantôt adorable, tantôt téméraire, elle ne manque sans nulle doute de ressources, il me tarde de connaître son évolution dans le deuxième tome.

On sent poindre un triangle amoureux, j'attends l'auteur au détour pour voir ce qu'il en est par rapport aux choix de Laurel parce que j'ai clairement une préférénce pour son pote humain. Mais d'un autre son prétendant fée est une porte ouverte à la découverte de son propre monde. Cornélien, je le sens.

Je regrette cependant que sa bande d'amis ai été tant mise en avant au départ pour ne plus avoir de leurs nouvelles sur la fin, comme s'ils avaient disparus ou qu'ils étaient apparus pour faire tapisserie, ce que je trouve un peu moyen car ils étaient intéressant.



Une plume fluide et teintée de "jeunesserie" (je suis pas copine avec le gros robert). Une intrigue mignonne et puis un peu plus pimentée auront de quoi vous faire passer un bon moment et l'envie de vous pousser à lire la suite, je l'espère. Pour ma part, la suite m'attends et j'espère que le deuxième sera tout aussi bien et que la saga me fera passer un bon moment.
Lien : http://www.pommebook.com/201..
Commenter  J’apprécie          40
Wings, tome 2 : Sortilèges

Petite déception pour moi, Sortilèges s'éloigne à mes yeux du conte de fée sympathique pour se rapprocher plus d'un vrai récit Clearasil®. Ce n'est pas une catastrophe, loin de là, mais les promesses n'ont pas toutes été tenues. Le triangle amoureux entre Laurel, Tamani et David tient une place un peu trop importante pour moi, un peu trop du genre la pôvre héroïne atrocement déchirée entre deux soupirants, entre deux mondes, entre deux fantasmes. Un peu lassant. Par contre la mythologie d'Avalon où on suit avec fascination notre fée d'automne préférée est vraiment chouette, et je trouve plutôt intéressant la rencontre des deux mondes. Ainsi les scènes qui dépeignent Laurel ne comprenant pas le système de caste ou que les plants ne soient pas avec leurs parents sont vraiment de bonne qualité. Ce deuxième tome est un peu plus sombre que le précédent et la présence de l'humour bien moindre, c'est un peu dommage même si je comprends que le récit devait forcément se diriger vers une trame plus dramatique pour tenir sur plusieurs opus. Il reste que Sortilèges est un roman agréable et la fin laisse présager pas mal de trucs pour la suite. Espérons que mon intérêt ne faiblira pas encore un peu lorsque j'aurai le plaisir de découvrir le troisième volume des aventures de Laurel.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Wings, tome 1 : Ailes

Cela faisait un moment que e livre me tentait mais j’hésitait entre VO et VF. Dès que j’ai vu la réédition chez Pocket Jeunesse, j’ai tout de suite craqué sur la superbe couverture et j’ai choisi de lire ce livre. Je suis une grande fan de fée et d’anges donc c’est tout naturellement que ce livre m’a attiré et je dois dire que je me suis vraiment régalé! L’auteur nous livre ici une histoire totalement différente avec des fées hors du commun, différentes de celles que nous connaissons et c’est justement cette originalité qui m’a séduite et m’a donné envie de lire les prochains tome. Laurel, le personnage principal est une ado comme les autres, enfin, c’est ce qu’elle pensait jusqu’à ce qu’elle déménage dans une nouvelle ville, une nouvelle école et qu’une métamorphose change tout ce en quoi elle croyait et bouleverse sa vie.Les parents de Laurel, Mark et Sarah, sont des personnes très cool, compréhensive et qui soutiennent leur fille. David, son nouvel ami m’a beaucoup plu de par sa grande ouverture d’esprit, sa loyauté et le fait d’être toujours présent aux côté de Laurel quand elle en a besoin. Tamani, est un personnage entouré de mystère et de magie qui m’a beaucoup plu avec son charme et son arrogance. La hiérarchie des fées crée ici par l’auteur parait tout à fait crédible et pourtant toute les description sur l’endroit où ils vivent et sur leur monde m’ont enchanté et j’ai trouve tout cela entouré de magie. Au cours du dénouement, je n’ai eu qu’une envie, que j’ai d’ailleurs toujours en écrivant cet avis, lire le second tome et savoir comment vont évoluer les personnages et connaître un peu mieux le monde des fées qui, dans ce premier tome, n’a été qu’entraperçu. La plume de l’auteur est fraîche, agréable et fluide! Le livre se dévore très vite et l’auteur nous donne envie d’en savoir toujours plus et d’aller toujours plus loin dans l’histoire. On ressent que c’est une lecture jeunesse mais j’ai vraiment aimé le lire et il m’a fait passer un excellent moment de lecture plein de fraîcheur.



Un coup de coeur pour cette lecture fraîche qui m’a fait passé un excellent moment. Je n’ai qu’une envie: lire la suite au plus vite!! Je vous conseille vraiment cette saga si vous aimez les fées et que vous avez envie d’en découvrir une autre facette, il sera fait pour vous!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Commenter  J’apprécie          40
Wings, tome 1 : Ailes

C'est une TRES belle histoire fantastique avec beaucoup d'action!
Commenter  J’apprécie          40
Glitter

Résumé : Danica vit au XXIIème siècle au château de Versailles. Tout se passe comme si la Cour vivait toujours au XVIIIème siècle, mais la modernité est bien présente : robots pour les tâches quotidiennes, système MARIE qui répond aux demandes mais surveille en même temps… Danica souhaite partir rapidement de Versailles : elle doit en effet épouser le Roi, suite aux sombres manigances de sa mère, alors qu’elle ne le veut pas, et qu’elle veut retrouver la liberté. Mais celle-ci a un prix : 5 millions d’euros pour fuir. Danica parviendra-t-elle à rassembler cette énorme somme en si peu de temps ?



Mon avis : Voici un roman futuriste assez sombre, où l’héroïne, Danica, se retrouve engluée dans une immense toile d’araignée fabriquée par sa mère, et dont elle souhaite sortir. Mais tout le monde sait que lorsqu’un insecte se débat dans la toile, il est encore plus pris au piège et l’issue est fatale…



Dans un monde où Versailles est aux mains d’une entreprise dont le chef est Roi, où le modernisme permet de suivre tout le monde à la trace, Danica avait tout pour être heureuse. Jusqu’au jour où sa mère décide de faire du chantage au Roi pour que celui-ci soit obligé d’épouser sa fille. A partir de ce moment, Danica veut tout faire pour pouvoir quitter Versailles. Mais comment faire ? Elle est étroitement surveillée, et le seul moyen de fuir serait de payer 5 millions d’euros à un passeur. Comment faire, d’autant plus que le temps presse, car son mariage approche bientôt ? Elle prend alors la décision de vendre de la drogue, le Glitter, sous forme de produits cosmétiques.



Ce roman surfe sur les vagues des romans futuristes et glam’, comme le dit l’éditeur, mêlant une intrigue dans un monde futur, avec bien sûr l’amour qui va rapidement survenir. J’ai apprécié le récit futuriste, les sombres intrigues à la Cour, les réflexions éthiques de l’héroïne, mais beaucoup moins les longueurs du roman, car on comprend rapidement que Danica est manipulée, et que ce qu’elle croit maîtriser, au prix de nombreux sacrifices, est en fait un piège. La fin n’est donc pas surprenante, étant ouverte, ou laissant présager d’une suite.



A lire pour vous faire votre propre avis.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          32
Wings, tome 1 : Ailes

Une série très intéressante de quatre livres, qui parle... des fées!

Qui sont les fées? Des végétaux aux yeux verts ayant une apparence humaine, une rapidité surhumaine, des traits parfaitement symétriques, de la sève coulant dans leurs veines...

C'est ce que va découvrir Laurel, une adolescente au régime alimentaire composé uniquement de fruits et légumes et à la beauté stupéfiante.

Avec l'aide de son ami humain David et du mystérieux elfe Tamani, elle va découvrir l'existence d'un monde parallèle, appelé "Avalon", où la société est divisée en quatre castes, et surout, elle va devoir survivre malgré les attaques des trolls.



J'ai littéralement dévoré ces quatre romans!

Un triangle amoureux, un monde parallèle abritant un royaume secret, des personnages fantastiques, irréels...



A lire absolument !

Commenter  J’apprécie          30
Le baiser de la déesse

Franchement, j'ai bien apprécié l'histoire, mais je reste quand même un peu sur ma fin; j'aurais voulu savoir comment ce passe la suite de la rencontre entre Tavia et Logan. Le texte était bien écrit et l'histoire m'a vraiment emballée (je l'ai lu en une seule journée)! Je n'ai par-contre pas compris le rapport entre le titre et le roman, certes, Tavia est une déesse, mais d'où sort le fameux baiser ?
Commenter  J’apprécie          30
Wings, tome 1 : Ailes

J’ai abandonné ce livre au bout de 100 pages. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, on tourne trop en rond …



J’ai trouvée que l’histoire était brouillonne, ridicule dans certains passages et qu’elle avait trop de longueurs !



Bref, vous l’aurais compris je ne recommande pas cette saga mais les amateurs du genre apprécierons peut-être …

Commenter  J’apprécie          30
Wings, tome 1 : Ailes

un enorme coup de coeur!!!
Commenter  J’apprécie          30
Wings, tome 3 : Illusions

Après un tome axe sur david , le second sur tamani, nous sommes ici centre sur un triangle amoureux... Avec l'arrivée de yuki... Arrivée à la dernière ligne de ce tome 3( je croyais que c'était le dernier) , je savourai d'avance de connaître le choix de laurel dans son avenir de fée: et le gagnant est??? À vous de deviner, ce que l'auteur nous réservera dans son tome 4 . Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il faut tant de temps pour une traduction française tout en sachant qu'il a déjà été traduit au Canada. Mais on devra attendre 2014 pour savoir quel monde choisit laurel: avalon ou le monde des humains. Dans tous les cas , j'ai aimé cet avant dernier tome, et je serai ravie de les retrouver l'année prochaine.
Commenter  J’apprécie          30
Wings, tome 3 : Illusions

super livre . Je vous conseille de le lire si vous aimez les fees et les histoires d'amour
Commenter  J’apprécie          30
Wings, tome 2 : Sortilèges

Plusieurs mois se sont écoulés depuis les événements survenus à la fin du tome 1. Dans ce volume Laurel a enfin accepté sa nature de fée et commence à prendre réellement la mesure de ce qu’on attend d’elle. Suite à une convocation, elle doit franchir la porte et se rendre à Avalon afin de commencer son apprentissage. En tant que fée d’automne, elle doit apprendre à concocter des potions et des élixirs. C’est capital, aussi bien pour sa propre protection et celle de ses proches que pour la survie du royaume car la menace qui plane sur eux se fait de plus en plus grandissante. Mais cet apprentissage s’annonce bien long et très difficile. Une fois de retour chez elle, Laurel essaie d’appliquer tous ces enseignements mais elle a beau s’entraîner, ses potions ne fonctionnent pas. Frustrée et de plus en plus irritable, elle s’en prend même à David. Et comme si ce n’était pas suffisant, voilà que sa mère a pris ses distances avec elle.



J’attendais la suite de cette saga depuis un bon moment. Ce deuxième tome se focalise essentiellement sur le choix auquel Laurel est confrontée... Lire la suite sur le blog.


Lien : http://betweendandr.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Wings, tome 2 : Sortilèges

Voilà le deuxième tome que j'ai lu en seulement une journée ! Bien que ce soit un roman pour adolescent à la base, j'avoue avoir beaucoup aimé. Laurel effectue son apprentissage en temps que fée mais les choses se compliquent dans sa vie et dans les deux mondes qu'elle côtoie. Son cœur balance entre Tamani l'elfe mystérieux et David son petit ami humain, à la gentillesse déconcertante. Tamani est fou amoureux d'elle et fait tout pour qu'elle quitte le monde des humains et le rejoigne. Cependant, Laurel ne peut se résoudre à faire ça, bien qu'elle soit attirée par lui. Ses sentiments pour David sincère. De plus, cette mystérieuse Kléa sème le trouble même si elle souvent porté secours à Laurel. En plus de son apprentissage, la jeune fée doit déterminer à qui elle doit se fier et ce qu'elle doit faire pour protéger l'intégrité de son univers. En tout cas, j'ai très envie de lire la suite qui semble tout aussi bien !
Commenter  J’apprécie          30
Wings, tome 1 : Ailes

Laurel (quel joli prénom!) est une jeune fille qui ne mange que des fruits et légumes, elle ne boit que du soda, et elle ne supporte pas d'être enfermée entre quatre murs elle préfère être dehors. Mais ses drôles d’habitudes ne s'arrêtent pas là, elle n'a jamais saigné, ne va jamais chez le médecin car sa mère soigne toute sa famille avec des plantes et déteste les médecins. Laurel lave ses cheveux juste avec de l'eau et pourtant ils sont toujours éclatants.

Bref une fille bizarre.

Ses parents veulent vendre leur ancienne maison, l'acheteur en question est très louche selon Laurel...

Et en plus des ailes en forme de fleur ont poussé dans le dos de Laurel... Pourquoi ?



J'ai adoré ce livre, aussi bien les personnages que l'univers ou le style de l'auteure. Tout y est pour me plaire, ce livre étant un premier tome de saga je vais lire la suite avec grand plaisir ! Surtout que les couvertures sont extras... Que demander de plus ?



Comme je l'ai dis plus haut, les personnages m'ont énormément plu.

L'héroïne, Laurel, est merveilleuse. Elle est originale (je parle de ses habitudes alimentaires par exemple)et pétillante.

David et Tamani sont géniaux aussi bien que tous les deux soit totalement différents ! David est un humain normal, sans aucune particularité, juste gentil. Tamani est un elfe, un poil de jaloux que Laurel passe beaucoup de temps avec David, mais surtout il est courageux. Nous avons deux personnages masculins différents, et qui pourtant sont réunis dans le même livre.

Ce livre parle aussi de trolls (les méchants) et eux on ne peut pas dire qu'ils soient sympas... Mais je pense que c'est volontaire de la part de l'auteure.



Le style de Aprilynne Pike est agréable. Le livre se lit en un temps record. S'est très imagé, surtout en ce qui concerne Laurel puisque qu'elle est sur la couverture, on peut donc s’imaginer très facilement les scènes.

Elle ne dit pas « Je » quand elle parle de Laurel mais « Laurel » tous simplement, je trouve ça assez bizarre pour un livre classé en jeunesse mais ça ne m'a pas dérangée.



Le monde créé dans ce livre est très intéressant, les fées, les elfes et les trolls sont de la partie mais inconnus des humains. Selon Aprilynne Pike nous, en temps qu'humain, avons transformés les légendes. (Remarque : Ça me rappelle « Les Vampires de Manhattan » tout ça!)

Il existe une porte d'entrée vers Avalon, le monde des fées et des elfes. Et cette porte ce trouve dans le jardin de l'ancienne maison de Laurel. Nous n'y somme jamais aller dans ce tome, je meure d'envie de savoir comme c'est !



Ma note: 4,5/5 Super livre, je le conseille !



Merci à Sandra38 pour ce livre voyageur.
Lien : http://kokolecture.unblog.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Wings, tome 3 : Illusions

Troisième tome de la saga Wings, Wild (Illusions en VO et VQ, cherchez pas, les britanniques ont parfois des idées étranges) fait suite à Spells (Sortilèges en VQ). J’avais beaucoup aimé le premier tome, un peu moins le second ; j’ai aimé ce troisième un peu plus que le second mais toujours un peu moins que le premier. J’ai encore du eu mal à retrouver ce qui m’avait plu au début : une idée un peu nouvelle, la découverte des origines de Laurel, sa rencontre avec David, puis Tamani… Ici, le triangle amoureux est de plus en plus présent, voire omniprésent et occulte un peu trop l’intrigue, qui pourtant prend une tournure bien intéressante et mériterait un peu plus d’attention.



On en apprend tout de même plus (et de bonnes !) sur certains personnages et le pourquoi du comment de tout ce schmilblick commence sérieusement à prendre forme, jusqu’à ce que… pouf ! on arrive à la dernière page… avec plus de questions que de réponses, pour le coup.



Une lecture toutefois agréable, et je ne manquerai certainement pas la suite (et fin), Destined, qui sortira le 1er mai 2012 en VO et promet quelques aventures et révélations (j’espère) !
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
Commenter  J’apprécie          30
Wings, tome 2 : Sortilèges

Après avoir adoré Wings, je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter la suite sans attendre la sortie de la VF… Sans aller jusqu’à dire que j’ai été déçue par ce second tome, il m’a un peu moins plu, peut-être parce que les vraies actions se font un peu trop attendre. Il s’y passe quelques événements importants, mais sans plus. Laurel fait surtout plus ample connaissance avec sa vraie nature et avec les divers personnages qui l’entourent, mais aucune grosse découverte n’est venue chambouler mon petit neurone de lectrice avide.



La lecture reste cependant tout aussi agréable, avec quelques touches d’humour bien appréciables. La fin promet (j’espère) un troisième tome riche en événements, mais je vais attendre un peu avant de me plonger dedans, histoire de faire durer le plaisir…
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
Commenter  J’apprécie          30
Wings, tome 1 : Ailes

Il y a des romans qu'on a pris plaisir à lire, qui nous ont émerveillé et dont on veut absolument connaître la suite sans pour autant que ce soit de grands romans. Wings est de ceux-là. C'est une jolie histoire fantastique avec des personnages très attachants. L'héroïne ressemble aux héroïnes habituelles, l'histoire paraît commune, mais on se réjouit de l'écriture, de voir qu'on parvient tout de même à être surpris. J'ai beaucoup aimé le lire et j'attends la suite avec impatience. Un véritable conte de fée pour ados, dès 12 ans.
Commenter  J’apprécie          30
Wings, tome 1 : Ailes

Laurel vit une sacrée rentrée. Elle est scolarisée pour la première fois, elle vient de déménager et voilà qu'une fleur lui pousse dans le dos.

Heureusement, elle se fait rapidement un ami qui va devenir un vrai soutien.

Mais qu'a-t-elle de différent?

C'est à travers ses recherches que Laurel va découvrir un univers qu'elle croyait jusque là imaginaire.



Voilà un roman jeunesse ficelé comme d'habitude : une héroïne différente de ses camarades, un monde féérique, des garçons, des méchants etc...

Fort heureusement, notre héroïne est moins cruche que celles qu'on croise dans certains romans ados récents.

L'histoire est intéressante et diffère elle aussi des trames actuelles. Bon, les bases y sont tout de même : de l'amour, des garçons, de l'aventure etc...Les personnages sont attachants et l'histoire coule facilement.

J'avoue n'avoir pas pu lâcher le livre certaines fois et ne même pas avoir vu passer les chapitres. Cependant j'ai ressenti de la frustration.

Ce roman est bon, mais il manque peut-être de profondeur ou d'action. Je pense que cette réflexion est due à mes lectures actuelles plus adultes.



C'est donc tout de même un bon livre pour ado.



Je suis d'ailleurs très tentée par la suite car je reste sur ma faim.



Opération Masse critique

Merci à Babelio et Pocket Jeunesse
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aprilynne Pike (904)Voir plus

Quiz Voir plus

Wings, tome 1 - Aprilynne Pike

Auparavant, Laurel suivait des cours...

dans un établissement privé
dans un établissement public
à domicile
par correspondance

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Wings, tome 1 : Ailes de Aprilynne PikeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}