AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ari Folman (162)


Chère Kitty, je vais pouvoir j'espère, te confier toutes sortes de choses, comme je n'ai encore pu le faire à personne et j'espère que tu me seras d'un grand soutien.
Commenter  J’apprécie          30
Chère Kitty, aujourd’hui, les Van Daan nous ont rejoints dans l’Annexe. Dès qu’ils ont fait leur entrée, tenant chacun dans leurs bras leur bien le plus précieux, j’ai su tout de suite à qui nous avions affaire. M. Van Daan est un spécialiste des épices qui travaillait dans la société de papa, Mme Van Daan ressemble à une diva capricieuse, et leurs fils Peter a peur de son ombre.

Clara
Commenter  J’apprécie          30
Seigneur, accordez-moi le pouvoir d'être toujours hypocrite...
Commenter  J’apprécie          30
" Chère Kitty , à présent je suis pleine d'espoir ,enfin tout va bien. Tout va même très bien ! Superbes nouvelles ! On a tenté d'assassiner d'Hitler"
Commenter  J’apprécie          30
Ce n'est pas le commencement de la fin. Je dirais plutôt que c'est la fin du commencement.

Margot (2nde6)
Commenter  J’apprécie          30
Je ne peux pas du tout m'imaginer que pour nous le monde redevienne jamais normal. Il m'arrive de parler d'"après la guerre", mais c'est comme si je parlais de châteaux en Espagne, de quelque chose qui ne se réalisera jamais.
Commenter  J’apprécie          30
Pour les nazis, les juifs étaient la cause de tous les maux. Lorsqu'ils ont pris le pouvoir , ils se sont fixé pour objectifs d'éliminer les juifs de la société allemande.
Commenter  J’apprécie          30
- Anne, je suis si faible.
- Si tu le sais, pourquoi ne réagis-tu pas?
Commenter  J’apprécie          30
A vrai dire, c’était très important pour moi pour une raison prosaïque. J’avais l’impression que tous les mecs autour de moi baisaient comme des lapins et que j’étais l’intello de service qui gagnait les tournois d’échecs. Je pensais être le seul à avoir des problèmes avec ma virilité. Il fallait que je prouve que j’étais un grand combattant, un vrai héros
Commenter  J’apprécie          30
La nuit où Boaz m’appela fut la pire de l’hiver. C’était en janvier 2006. Rien en trente années d’amitié ne m’avait préparé à l’histoire qu’il s’apprêtait à me raconter
Commenter  J’apprécie          30
Anne Frank est une jeune fille juive née en Allemagne avant la 2éme guerre mondiale. En 1933, avec sa famille, elle s'installe aux Pays-Bas. Elle vit heureuse jusqu'en 1942 quand la guerre arrive et elle l'oblige à s'installer, avec sa famille, dans « l'annexe » de l'immeuble du 263, Prinsengracht. C'est dans l'annexe qu'elle écrit son journal... Je trouve que la version BD permet un approche plus simple et ludique à l'histoire mais que la version texte reste incontournable pour une véritable immersion dans le monde de Anne Frank.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai une nature heureuse, j'aime les gens, je ne suis pas méfiante et je veux les voir tous heureux avec moi. Un être peut se sentir seul, malgré l'amour des autres, s'il n'est le 'préféré' de personne.
Commenter  J’apprécie          20
" Car fondamentalement, la jeunesse est plus solitaire que la vieillesse "
Cette affirmation tirée de je ne sais plus quel livre m'est restée en tête et je l'ai trouvée juste.
Est il vrai que la situation est plus pénible ici pour les adultes que pour les jeunes ? Non, c'est certainement faux. Les personnes d'âge mûr ont leur opinion fait sur tout et ne s'avancent plus dans la vie d'un pas mal assuré.
Nous, les jeunes, nous avons deux fois plus de mal à maintenir nos opinions à une époque où tout idéalisme est anéanti et saccagé, où les hommes se montrent sous leur plus vilain jour, où l'on doute de la vérité, de la justice et de Dieu.
Commenter  J’apprécie          20
Le roman d’Anne Franck est fidèlement restitué, malgré une certaine légèreté liée aux graphismes ,j’imagine, qui permet probablement de toucher un public plus jeune, adolescent.

Toujours est-il que le résultat est de qualité et que la vie d‘Anne Franck, ainsi que son journal sont respectés.

Le fait de permettre de rendre plus accessible une page importante de l’histoire a ceux qui ne seront pas nécessairement attirés par une forme purement écrite est à saluer. Le devoir de mémoire est pleinement rempli.

Un bon moment de lecture, d’autant plus que je ne suis absolument pas, d’habitude, porté sur le « roman graphique ».
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi les Juifs? Pourquoi pas? Tout au long de l'histoire, les gens ont accusé des minorités d'être responsables de leurs malheurs.
Commenter  J’apprécie          20
Je vais pouvoir,j'espère te confier toutes sortes de choses,comme je n'ai jamais encore pu le faire à personnes,et j'espère que tu me seras d'un grand soutien.
Commenter  J’apprécie          20
"On ne peut plus se promener dans les parc ni sortir dans la rue le soir…" Ce passage montre bien les droits des Juifs de plus en plus restreints par les nazis durant cette époque.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai bien aimé ce livre car ça parle d’une famille juive qui pendant la 2nde guerre mondiale a lutté pour survivre face aux Allemands. J’ai appris que les juifs luttaient pour survivre pendant ce conflit.
C’est un livre que je conseille à partir du cm² car il y a quelque violence mais sinon c’est un très bon livre.
Commenter  J’apprécie          20
Maintenant, à tout moment, je vois ses grands yeux fixés sur moi.
Commenter  J’apprécie          20
Chef, regardez ce que j'ai trouvé. Ce n'est pas un roman, c'est un journal qui date de l'époque lointaine où les juifs ont été exterminés.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ari Folman (2423)Voir plus

Quiz Voir plus

Le journal d'Anne Frank

De quoi ça parle ?

De la premiere Guerre Mondiale
D'amour
D'horreur
De trahison

10 questions
136 lecteurs ont répondu
Thème : Le Journal d'Anne Frank (Roman graphique) de Ari FolmanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}