AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Audrey Dumont (40)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A wave in my heart

Audrey Dumont explore avec tendresse et douceur, l’amour. Celui qui forme un tout et qui perdure dans les profondeurs de l’âme.





Du haut de ses sept ans Izzye est déjà confrontée à la cruauté humaine. Rejetée comme une pestiférée parce que sa petite sœur est gravement malade, Izzye se sent seule et abandonnée. L’école est une épreuve terrible. Cette méchanceté l’enferme peu à peu dans sa bulle. Comme toutes les petites filles de son âge, elle souhaiterait aller chez les copines et surtout son plus grand rêve s’est de voir la mer, se balader pieds nus sur le sable et ramasser des coquillages, des tas de coquillages. Le mal être d’Izzye devient pesant de jour en jour. Alors qu’elle se réfugie sous le grand arbre au fond de son jardin, Izzye rencontre Cruz. Petit garçon de dix ans, il est touché par le désespoir de sa petite voisine. Il lui parle et tente de la faire sourire. Pari réussi. Sous les étoiles protectrices, ils pactisent. Chaque été sera le symbole du renouveau et de l’espoir. Des vacances magiques et fantastiques où deux enfants s’apprivoisent et inventent un monde bienveillant et où les rêves n’ont pas de limite. Été après été, l’enfance laisse place à adolescence. Les regards ne sont plus mêmes, les mots trouvent doucement leur place où les sentiments s’épanouissent. L’amour s’invite dans cette incroyable aventure. Il faudra attendre encore quelques étés pour que ces jeunes adultes puissent vivre leur idylle comme il se doit.





Izzye est devenue une magnifique jeune femme. Elle n’a plus aucune rancœur contre sa sœur et sa maladie. Au contraire, elle admire sa force et son courage. Généreuse, souriante, volontaire et altruiste, Izzie s’épanouit dans ses études et aux côtés de ses amis et de son amoureux Cruz.

Cruz a traversé de terribles épreuves. Sa sensibilité fait de lui un homme qui peut tomber dans les travers en un claquement de doigt. Poussé par sa passion, la musique et une promesse faite il y a quelques années plus tôt, il se donne corps et âme dans son groupe. Son talent inné pour la musique et sa volonté de fer poussent le groupe à atteindre le haut niveau. Perfectionniste et ambitieux, les heures de travail ont porté leur fruit.





A l’aube de partir pour ce road trip musical, Cruz et Izzye accompagnés de leurs compagnons de groupe sont loin de se douter des épreuves qu’ils devront traverser et mettre à mal leur amour.





Audrey Dumont signe une magnifique balade où l’amour, le véritable, a une place capitale. Un amour sans limite, pur et irrationnel, celui qui révèle le meilleur d’en nous, celui qui transporte, celui qui illumine. Ce road trip sentimental va bouleverser la vie de ces deux amoureux. Les chutes, les claques, l’amour, la passion, la folie, l’envie, la soif de vaincre vont tour à tour façonner ces deux âmes-sœurs. L’amitié, ce lien solide, va être aussi mise à mal. Audrey Dumont et sa plume délicate m’ont portée tout au long d’une histoire qui se veut à la fois romantique et déchirante. Il y a ce petit quelque chose d’extraordinaire dans A WAVE IN MY HEART, c’est cette manière de mettre en évidence toutes ses possibilités de bonheurs et toutes ces impossibilités de malheurs. Il y fourmille mille et une raisons de sentir l’abattement, l’abandon et la désolation mais il y a mille et une raisons de percevoir l’amour inconditionnel.





A WAVE IN MY HEART est une magnifique histoire, une qui vous coupe le souffle sans que vous ne comprenez la raison. Elle nous porte sur ce chemin chaotique où l’amour devient tout aussi dangereux que essentiel. Je suis loin du coup de cœur pour ma part, cela reste une merveilleuse histoire mais qui ne m’a transcendée autant que je l’aurais souhaité, peut être parce que j’ai du mal avec le New Adult 😦 . Mais cela ne m’empêchera nullement d’être au rendez-vous à la prochaine parution d’Audrey Dumont !





Je suis convaincue que Yzzye et Cruz feront des ravages dans vos cœurs !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
A wave in my heart

Quand la couverture de ce roman a été dévoilée , j'ai adoré car elle était sublime et le résumé m'avait également donné très envie de le lire. Je me suis régalée et la vague des émotions m'a emporté au fil des pages, des années, de l'évolution des personnages et cette histoire est magnifique, poétique et sublime.



je ne peux que vous conseiller cette superbe romance qui saura susciter en vous des émotions intenses et multiples. J'ai été sous le charme de la plume d'Audrey Dumont du début à la fin et l'auteure nous offre une histoire unique et magnifique. Plongez dans cette romance dont on ne sort pas indemne car on sent que l'auteur y a mis ses tripes, son coeur et son talent.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
A wave in my heart

Les débuts de ce roman nous content les moments où Izzy et Cruz ont fait connaissance. Elle n'avait que sept ans, quand lui en avait dix, nouvellement arrivé, il venait passer ses étés dans la maison à côté de celle d'Izzy. C'est autour d'un chêne, avec toute une symbolique autour d'un coquillage qui prendra de l'ampleur et de douces paroles qu'un lien très fort va les unir pour les années à venir.



Les années vont défiler et Audrey Dumont nous propose de les survoler en marquant temporellement son roman sur les années qui passent et qui marquent les personnages qui grandissent eux aussi. C'est alors que de l'enfance, on passe à l'adolescence pour ensuite arriver aux prémices de l'âge adulte. Je crois que j'ai craqué pour ces deux personnages dès les débuts, leur jolie histoire, pleine de belles promesses et de beaux sentiments m'a conquise et j'ai tout de suite eu envie de continuer à les suivre. J'ai senti que leur histoire n'allait pas être comme les autres, qu'elle allait nous réserver plein de belles émotions et c'est avec ce sentiment que j'ai continué ma lecture.



Izzy, une petite fille de sept ans, qui va rencontrer un jeune garçon qui va la faire sourire et devenir cette pierre angulaire de sa vie. Elle ne le voit que l'été, passant le reste de l'année seule et isolée, sans se faire des amis, mais cette amitié qui la lit à lui, est plus forte que tout. Autant le dire, au premier regard, elle est tombée amoureuse de ce plus grand garçon qu'elle et elle n'a jamais demandé plus que ce qu'il lui offrait.

Cruz, du haut de ses dix ans, a su trouver les mots et les gestes pour que la petite Izzy sourit de nouveau. Il n'a pas de frères et soeurs, suit ses parents au rythme de leurs envies : l'année en Californie et l'été dans cette maison de vacances, loin du tumulte de L.A. Une bénédiction car il a pu faire la connaissance de celle qui deviendra sa moitié. Cruz est fan de musique, admirant son père, musicien, et son but est d'être un très bon musicien reconnu. C'est cette folle envie qui les conduira à tout quitter pour se lancer dans un road-trip qui les mènera à la reconnaissance.



Cruz monte un groupe de musique, et Izzy y trouve tout naturellement sa place, un peu par hasard, mais c'est ainsi que cela devait être. Lui, ne vit que pour la musique, ayant refusé de faire des études pour s'y consacrer, Izzy a elle aussi ses rêves, plus littéraires, mais elle souhaitera accompagner Cruz dans sa recherche de reconnaissance dans la musique. Les personnages qui vont les entourer, sont constitués de proches, de membres de leur famille, un frère, un cousin, puis d'amis qui vont partager les mêmes envies. Leurs deux familles ont fini avec le temps par devenir plus que des amis, leur couple les cimente, les réunifiant comme une seule et unique famille et ils sont à la fois très protecteurs de leurs enfants mais aussi très confiants dans la relation qu'ils entament tous deux. C'est tout naturellement qu'ils les encourageront à accomplir leurs rêves. Et c'est ainsi que le petit groupe de musique part, en road-trip pour une tournée bien programmée et organisée dans les différents états des Etats-Unis !



Ils vont vivre des moments incroyables, de partages, tant sur scène qu'en dehors, mêlant la passion de jouer à la création d'un texte, d'une musique selon les instants qu'ils vivent, les émotions qui les assaillent. Les personnalités vont se dévoiler à nous, chaque personnage prenant une place importante dans ce groupe soudé et solidaire. Izzy et Cruz profitent de chaque moment d'intimité pour vivre leur amour nouveau, tout frais et pourtant si profond et si beau tellement il est naturel de les voir ensemble. Mais cette tournée va prendre un virage sérieux, quand ils vont être repérés et c'est à ce moment-là que tout s'accélère, certains faits devenant incontrôlables et créant des vagues dans la plénitude qui les accompagnait jusque là. Izzy se sentira perdue, apeurée face à ce qu'ils vont devoir surpasser et ils vont tous se perdre par moments, enchainant les contre temps. Cruz devra combattre cette part de lui, qui peut partir dans des réactions extrêmes et incontrôlables, qui pourraient engendrer bien des situations périlleuses. Pour la première fois, ils doivent faire face à des inconvénients.



Je dirai de ce roman qu'il est assez renversant, j'ai aimé accompagner Izzy et Cruz dans les bons comme les mauvais moments. Cette toute jeune héroïne, propulsée au delà de ses envies dans un monde de lumière aveuglante que peut provoquer la gloire, a su garder la tête sur ses épaules. Elle a fait passer le bonheur de celui qu'elle aime avant le sien, mais jamais sans faillir et avec une maturité et beaucoup d'amour tout simplement. Elle l'a suivi pour qu'il réalise son rêve jusqu'à ce que ce rêve ne leur fasse trop de mal, elle s'est retirée quand il le fallait, ayant eu l'intelligence de prendre cette décision au bon moment. Leur belle histoire le restera à chaque moment du roman, et ce malgré toutes les épreuves qu'ils vont devoir combattre, nous offrant un récit poignant, porté par leurs émotions qui deviennent les nôtres tant on s'est attaché à eux et leur histoire.



D'une amitié de jeunesse qui se transforme en amour, pour ensuite exploser, on en lit beaucoup des récits ainsi dans la romance. Souvent le schéma narratif est assez classique et repris, ce que je redoutai un peu au début de ma lecture, mais Audrey Dumont m'a surprise en mettant leur amour en premier plan. C'est cet amour qui va dicter leur histoire, et jamais ils n'oublieront qu'ils s'aiment et qu'ils se sont promis de s'aimer à l'infini. J'ai envie de dire que c'est beau, c'est fort aussi et c'est cet amour qui donne le tempo de cette histoire. Il n'y a pas les clichés habituels de ce type de roman : tromperie, succès qui prend le dessus sur le reste... bien entendu cette recherche de succès est primordiale, mais en fin de compte les moments qui leur causeront le plus de tort et de peine, c'est quand ils seront touchés eux, personnellement, dans leur coeur et parmi les gens qu'ils aiment. Audrey Dumont a réussi à éviter quelques travers que l'on a l'habitude de rencontrer, du méchant qui veut profiter du succès de jeunes personnages par exemple ou encore de la jalousie qui talonne les jeunes qui atteignent le succès... Non elle s'est centrée sur ses personnages, chacun d'eux vivant cette expérience à sa manière : certains se brûleront face aux tentations que peut provoquer le succès, d'autres resteront les pieds sur terre, mais il est difficile de freiner ce besoin irrationnel d'accomplir un rêve.



Le texte est beau, la musique engendre de belles paroles certes que j'ai pris plaisir à lire car chaque chanson écrite est porteuse d'un message, mais au delà de cela, il y a la symbolique des coquillages ou encore les paroles d'amour des personnages. L'ensemble est beau et porteur d'émotions fortes. J'ai aimé ces personnages, cette jeune femme forte, déterminée, amoureuse plus que tout, celui qu'elle rencontre, sa moitié, est un jeune homme qui cherche quelque chose et elle le portera loin pour qu'il le trouve. A aucun moment, je me suis trouvée en désaccord avec la tournure qu'a pris cette histoire, je me suis sentie bien et à l'aise avec chacune de leurs attitudes et je crois que ce que j'ai apprécié plus que tout, c'est de les comprendre. De comprendre que par amour, on peut tant faire pour l'autre.



Je ne m'attendais pas à tant, tant de quoi, me direz-vous ? Disons qu'à force de lire de la romance, on aime certains types d'histoires, mais on s'attend à rencontrer des choses un peu toujours à l'identique, et ce que j'aime plus que tout, c'est être surprise. Agréablement surprise, j'entends, dans le sens inverse, c'est moins sympathique. Et A wave in my heart est un texte qui m'a plu, énormément et j'ai tout aimé de ce que propose Audrey Dumont, ici avec Izzy et Cruz.
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
Commenter  J’apprécie          20
À toi pour l'infini

Je tiens à remercier les éditions L'ivre-Book de m'avoir permis de découvrir cette très belle histoire divinement bien raconter par Audrey Dumont, dont c'est le premier roman. Janice prend une année sabbatique, elle largue les amarres avec Sara et son amie de longue date Line. Cette dernière est à une période de sa vie où elle a décidé de tout remettre en question… De vivre au jour le jour et de profiter de l'aventure, sans limite… C'est alors, qu'elle rencontre Thomas, elle décide de se laisser séduire mais ils ne se promettent rien… Juste vivre le moment présent…

Seulement que peut-on faire quand les sentiments ressentis sont réciproques et plus fort que l'on ne l'aurait

imaginé ? Janice n'est là que pour un mois, dès le début les choses étaient claires. Tout était limpide oui mais

lorsque le destin s'en mêle, peut-on lui résister ?

Thomas est un homme sur la réserve, il a souffert et ne veut pas s'attacher… Janice est une personne très

organisée, les événements devaient se dérouler de telle façon elle ne pouvait pas revenir en arrière. Ces deux

s'être sème profondément mais quelles véritables raisons les empêchent de construire un avenir commun ?

Sincères ils le sont… Alors, quel mystère se cache-t-il derrière tout cela ?

L'auteure a une plume douce et agréable, elle fait passer admirablement bien l'ambiguïté qu'il existe entre

eux. Nous y décelons de la souffrance, de l'injustice mais pourtant un raz-de-marée d'amour... Janice et

Thomas arriveront-ils à faire tomber les barrières qui les tiennent prisonniers ? N'ont-ils pas les clés pour être maîtres de leur existence ?

Une histoire émouvante, que j'ai terminé le cœur serré et les larmes au bord des yeux.

Un récit, un parcours de vie, une leçon de courage et d'espoir malgré tout.

L'auteure dont c'est le premier livre partage avec nous une très belle œuvre, qui m'a chamboulée.

Un nouveau coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          20
A wave in my heart

Ce livre est un énorme coup de cœur. Audrey Dumont a su me captiver dans l’histoire de « A Wave in my heart » dès le premier chapitre. L’auteure nous conte l’histoire d’Izzye et de Cruz.



Cruz occupe chaque été depuis ses 10 ans la maison voisine d’Izzye. Elle et le jeune garçon vont se lier d’une forte amitié. Chaque fin de vacances d’été est un déchirement et Izzye attendra impatiemment les étés qui suivent. Plusieurs années passent, puis Cruz et sa mère vinrent habiter définitivement la maison d’à côté et nos jeunes gens vont enfin pouvoir laisser exprimer leurs sentiments. Cruz est passionné de musique comme son père et va donc créer un groupe de rock, puis tout mettre en œuvre pour le faire connaître.



A travers une narration interne du point de vue d’Izzye, l’auteure nous décrit parfaitement les sentiments ressentis et nous les faits vivre puissance dix.



Le personnage d’Izzye m’a beaucoup touché, elle est sensible, réfléchie, intelligente et altruiste. Sa famille est importante malgré un contexte familial compliqué. Elle porte un amour inconditionnel à Cruz et deviendra l’esclave du rêve de celui-ci.



Je suis tombée sous le charme de Cruz, ce petit garçon au grand cœur, ce jeune homme ayant des sentiments si fort qu’il sera incapable de les gérer. Cruz parait fort, mais il est fragile émotionnellement, cependant s’est un battant, un grand rêveur, un ami génial, un cousin extraordinaire,… C’est quelqu’un de vrai.

Nous ferons également connaissance des autres membres du groupe, tous aussi attachants les uns que les autres. Ensemble ils vont partager un rêve, une passion, des souffrances, sombrer puis se relever. Malheureusement, certains ne seront pas assez solides pour résister aux vices accompagnant la célébrité et faire face aux dures réalités de la vie : la maladie, la mort, les problèmes familiaux, les responsabilités,…



Audrey Dumont possède des mots envoûtants, il m’était impossible de lâcher le texte des yeux une fois la lecture commencée. J’ai apprécié lire une histoire d’amour où les personnages ne jouent pas au jeu du « je t’aime moi non plus », ils grandissent ensemble, évoluent ensembles et restent soudés. Pour autant l’auteure ne les épargne pas, le récit ne manque pas de rebondissement, la musique et le coté rock star sont mis en avant sans être au premier plan. Cette histoire ma emportée dans un tourbillon d’émotion. Une romance hors du commun que je vous conseille vivement !


Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
A wave in my heart

Une histoire qui touche directement au coeur , celle de deux âmes soeurs emplis de rêves, de chansons et d'amour mais que la vie n'épargne pas. Izzye et Cruz nous offre un moment de lecture pleins d'émotions et de sincérité. On ne sort pas tout à fait la même d'une telle lecture, cela déboussole et fait luire les joues de larmes mais c'est tellement bon !!!!
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          10
A wave in my heart

-JOULY-

C’est une New Adult qui trouve son origine dans l’enfance, puisqu’au début, il y avait deux enfants...

L’auteure rend un bel hommage à l’amour de jeunesse qui vous percute, vous happe, grandit pour ne jamais se retirer malgré les orages, les tempêtes.

C’est une plume pleine de poésie et de belles déclarations qui vous fait voguer sur le destin de ses deux âmes sœurs. Cet amour infini vous attrape dans ses filets avec force comme il l’a fait pour Izzie et Cruz.



C’est une histoire singulière où l’amour peut devenir destructeur mais aussi le plus beau des moteurs pour s’épanouir et vivre heureux.

[...]

Plusieurs passages m’ont émue aux larmes, tous les drames qu’ils ont à vivre se font malheureusement sans aucune intimité, aux yeux de tous, leur vie ne leur appartenant plus. C’est déchirant, de lire ce mal-être sans qu’ils puissent avoir le choix, au lieu de vivre un rêve, il se transforme petit à petit en cauchemar.

Je trouve dommage que la partie sur leur enfance et les débuts de l’ascension, soit autant détaillée, presque un peu trop longue pour moi par rapport au moment où la chance leur sourit. Il est vrai que dans la temporalité, c’est rapide, fulgurant presque inattendu, pourtant j’aurais aimé plus de détails sur la « grâce des débuts ». Il m’a manqué le point de vue de Cruz par moments, même si on l’a d’une certaine manière, puisque Izzie a une telle connexion avec lui, que ses paroles, ses pensées sont toujours en adéquation avec les siennes, l’épilogue nous le prouve.



Je suis admirative d’un tel amour, qu’il soit réel ou fictif, car il est inébranlable quoi qu’il arrive, la confiance, que Izzie a en Cruz, est profonde, instinctive, empathique. Audrey Dumont ne peut que nous rendre pantoise de cette romance, malgré les épreuves la vague est toujours dans leur cœur.

C’est un joli moment livresque qui est tout en symbolique, mots, en prose, cette romance fait rêver au grand amour, à l’âme sœur. Je suis d’ailleurs certaine que Sam (la sœur d’Izzie) pourrait avoir son spin-off pour prouver qu’être aimé jusqu’à l’éternité existe.
Commenter  J’apprécie          10
A wave in my heart

Je remercie avant tout Black Ink Éditions pour sa confiance et de m'avoir confié ce nouveau roman à découvrir.

Dès le début, j'ai senti que ce serait une belle histoire percutante et forte. J'ai très vite dévoré les pages bien que je sois hospitalisée, je ne pouvais pas les laisser longtemps. Nous allons donc rencontrer nos personnages Izzy et Cruz pendant leur enfance. Cruz habite le temps des étés la maison voisine de Izzy, ils se retrouvent chaque soir en catimini et se font des promesses d'amitié pour l'éternité. Tout commence lorsque Izzy n'a que sept ans. Chaque fin d'été est un déchirement pour ces deux amis qui se quitte et ne se reveront que l'année suivante. Le temps passe et les liens restent sauf qu'avec le temps, Cruz est devenu un beau jeune homme au teint bronzé et à la musculature développée et Izzy est désormais une magnifique jeune fille de quatorze ans. Leur lien est indestructible et les sentiments deviennent plein d'amour. Ils le savaient au fond d'eux que cela arriveraient, ils étaient faits pour être ensemble. Les planètes étaient alignées pour eux ce jour il y a sept ans... Tous le savaient, tous attendaient ce jour où ces deux âmes se dévoileraient leurs sentiments. Cruz joue désormais avec son petit groupe de rock dans son garage et n'aspire qu'à faire comme son père, vivre de sa musique, sillonner le monde, être connu et partir sur les routes. Les choses en amenant une autre, Izzy se retrouve à intégrer leur groupe, tous partent en road trip pour jouer leur musique et se faire entendre, grâce aux bonnes personnes, ils vont poursuivre leur route et leurs rêves... Mais nous le savons le chemin n'est pas toujours droit, on fait des détours et on passe par des endroits tortueux, c'est ce que vont vivre Izzy et Cruz. Les choses ne seront pas toujours roses, ils vont devoir être plus soudés que jamais pour faire face à des épreuves plus dures que jamais. J'ai ressenti énormément de peine pour eux face de cet événement inimaginable, triste et poignant. Certains auraient tout lâchés, tout abandonnés, mais eux vont faire encore une fois faire preuve de force et détermination ensemble soudés. Plus loin sur le chemin d'autres malchances surgiront et notre couple ne saura cette fois-ci pas se comprendre, et cela, entraînera de longs moments compliqués où nous pensons que tout est perdu, que ces événements étaient trop sombres pour leur couple, mais... ils vont nous réserver encore bien des surprises. Izzy et Cruz sont-ils réellement fait pour être ensemble et s'aimer envers et contre tous ?

Sauront-ils faire face à toute situation ?

N'ont-ils pas enjolivé leur relation ou courut après des chimères ?

À vous de le découvrir en lisant A Wave In My Heart de ce pas.

J'ai énormément aimé cette histoire qui m'a fait passer par tellement d'émotions différentes et contradictoires. J'ai eu la larme à l'oeil plusieurs fois, j'ai beaucoup souri face à la relation si profonde des personnages, j'ai ris dans certaines situations mais j'ai surtout eu cette impression de vivre cette histoire avec eux, comme si je les voyaient vraiment.

On aimerait toute une histoire comme celle-ci à vivre, sans les mauvais côtés, quoique, c'est ce qui a fait leur force aussi au final. Ce roman est un petit diamant qu'il faut chérir et faire vivre à travers nos yeux de lecteurs. J'ai beaucoup aimé les détails comme les coquillages qui sont leur symbole à eux.

On se laisse aisément emporter par le flot de leur amour si fort, si évident et simple. Ils nous emportent dans leurs cœurs et leurs tourment quotidiens.

Cette histoire nous démontre que, quoi qu'il arrive il faut rester soudés à notre moitié, l'obscurité ne peux durer, demain sera meilleur, derrière les nuages il y a toujours du soleil. L'écriture de l'auteure est très belle, chaque mot est choisi avec tact, relativement fluide, nette, elle parvient à nous émouvoir, chaque chapitre nous pousse à continuer sur notre lancer et s'en ai que plus addictif au fil des pages. J'ai tout simplement adoré ma lecture qui m'a fait passer par des hauts et des bas.

Audrey Dumont a parfaitement su nous faire vivre intensément cette histoire et nous mettre du baume au cœur.

Chers Lecteurs, je vous recommande mille fois de lire cette histoire tellement belle, forte et poignante qui ne pourra pas vous laissez insensible, foncez.



● NOTE :  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐








Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          10
The Pink Panthers

Un petit moment qu'il trônait sur ma PAL, j'ai passé un super moment de lecture avec cette romance sensuelle et pleine d'émotions. j'y ai découvert des personnages (Harper/Mason) attachants et addictifs.

La plume de l'auteur est fluide, je l'ai lu d'une traite.

Durant ma lecture j'ai pensé plusieurs fois au film Coyote Girls (ce que j'ai pu le voir et revoir ce film) ;-)

J'ai adoré et vous le conseille +++++
Commenter  J’apprécie          10
The Pink Panthers

Alors que dire de cette lecture... J'ai été déçue par le bouquin. Le résumé me semblait intéressant, pour une fois que c'est la femme qui ose se faire plaisir avec des histoires sans lendemain et qui ne cherche pas à s'engager.



Pourtant j'ai été frustrée de m’apercevoir que tout se passait trop vite dans le livre. Dès les premières pages, ils couchent ensemble et déjà après cette première nuit elle commence à avoir des sentiments. Ce qui fait selon moi un bon livre de new romance, c'est le jeu de séduction entre les personnages.



Plus il y en a, plus on en est accro et je trouve que dans ce livre il en manque beaucoup. Ceci n'étant que mon avis.



Par contre le personnage de Mason est l'homme parfait. C'est le personnage du livre que j'ai le plus aimé.
Lien : https://booketmoi.com/
Commenter  J’apprécie          10
Perfection : The Pink Panthers

Audrey Dumont nous revient avec le second tome de sa saga [The Pink Panthers]. Ici elle nous narre l’histoire de Monroe et Terence, elle nous offre une romance très touchante avec une héroïne plus douce et tout en nuances.



Monroe n’a jamais eu une vie facile, mais elle a toujours assumé ses actes et ses choix. Elle a trouvé refuge au Pink Panthers ainsi qu’une seconde famille. Elle mène de front sa vie de femme et sa vie de maman. Mais lorsqu’elle sera convoquée par Terence, l’instituteur de son fils, elle va vite perdre ses repères et ses bonnes résolutions. Mais elle n’est pas du genre à faire n’importe quoi et elle doit protéger son fils à tout prix, elle a fait le choix de ne plus jamais laisser entrer un homme dans sa vie, mais Terence est peut être différent, et s’il lui faisait oublier ses démons ? Et s’il pouvait lui redonner l’envie d’aimer ?



L’auteure a vraiment réussi à donner une tonalité différente à son second tome. L’histoire reflète bien la personnalité de ses héros. La force de cette saga, c’est que ce sont les héroïnes qui sont mises en avant, elles constituent vraiment la pièce maîtresse de chaque tome. Ici, on fait connaissance avec Monroe. C’est vraiment une héroïne comme je les aime. Forte en apparence mais douce et fragile à l’intérieur. C’est la plus douce des Pink, elle a un petit garçon de sept ans et donc des responsabilités à assumer. Son côté timide et réservé cache une profonde souffrance, la peur de l’abandon qu’elle ne connaît que trop… C’est un personnage profond, l’auteure a tout misé sur elle, c’est elle qui est en tête d’affiche et c’est très agréable que ce soit l’héroïne qui soit charismatique. J’ai adoré Monroe, un vrai petit bout de femme qui mérite le bonheur. Notre héros n’est pas en reste, j’ai beaucoup aimé Terence. On le découvre comme l’enseignant de Lemmy, le fils de Monroe, ce qui dresse directement une barrière entre lui et elle. L’auteure joue beaucoup avec les préjugés. Nos héros évoluent dans des milieux diamétralement opposés…cela joue forcément. Terence est un héros intéressant mais il aurait mérité d’être un peu plus travaillé, sur son histoire personnelle, surtout qu’elle va avoir un rôle à jouer à un moment donné et on a pas forcément toutes les cartes en main pour se positionner dans sa vie perso. Hormis ce minuscule détail, j’ai adoré Terence, il est attachant, sexy et nous pousse à ressentir pas mal d’émotions à son égard. Je me suis posé énormément de questions sur lui, certaines sont par contre restées sans réponses ^^



J’ai adoré le petit Lemmy, j’adore quand il y a des enfants dans les romances, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que le contexte maternel apporte un plus à l’histoire surtout avec un petit garçon aussi craquant que Lemmy. On retrouve bien sûr les PINK et d’autres personnages secondaires que j’apprécie de plus en plus. Il y a une véritable continuité dans l’histoire ce qui est vraiment très intéressant, on ne tourne pas la page sur ce qui s’est passé précédemment, on oublie une Pink comme ça et j’avais adoré Harper ^^



La romance est vraiment douce, elle arrive lentement dans le récit et l’auteure prend le temps de la développer dès le début en tenant compte de la vie opposée de Monroe et Terence. C’est addictif, tous les ingrédients sont là pour entraîner le lecteur dans un tourbillon d’émotions. Le lien qui se tisse entre nos héros les amène à s’ouvrir l’un à l’autre et à succomber à leur attirance. L’érotisme est délicieux dans l’histoire, la passion et la sensualité sont omniprésents, nos personnages sont en totale harmonie pendant l’amour.



L’intrigue est addictive et passionnée. L’ensemble n’est pas vraiment surprenant mais fonctionne très bien. Le dénouement est un peu facile et c’est peut être ce qui m’a poussé à émettre des réserves sur la lecture dans son ensemble. J’ai été séduite par nos personnages et leur histoire. Le récit n’est pas dénué d’humour ce qui apporte la petite touche de légèreté à l’histoire. Les Pink sont taquines et elle ne cessent de s’asticoter avec des joutes verbales très amusantes.



Ce second tome est à l’image du premier, vraiment génial. On retrouve l’équipe des Pink toujours aussi soudées. On découvre l’histoire de Monroe qui n’a pas eu une vie facile depuis l’âge de 16 ans. Ce second tome transmet de beaux messages aux lecteurs et tout au long du récit. L’histoire est addictive, l’auteure a un univers très intéressant qui met en scène des héroïnes fortes et marquées par la vie. Malgré tout un peu au détriment du personnage masculin qui s’en retrouve quelque peu mis de côté. Les filles ont une personnalité tellement forte qu’elles font de l’ombre au héros de ce tome. Terence est un gars super que j’ai adoré mais malgré tout j’aurai aimé en savoir plus sur lui. En bref, vous l’aurez compris j’ai passé un très bon moment avec Monroe et en arrivant à la fin j’en redemande. N’hésitez pas à découvrir les Pink Panthers, vous passerez assurément un bon moment de lecture.




Lien : http://www.lmedml.fr/2018/02..
Commenter  J’apprécie          10
The Pink Panthers

The Pink Panthers, est l’endroit le plus branché par excellence . C’est là où se réunit l’élite, la crème de la crème pour prendre du bon temps et pour le plaisir. Le bar n’est pas connu juste pour sa bonne bière et la qualité de son service . Le Pink est aussi célèbre pour ses drôles de dames qui le gèrent de mains de maître .



Un nid d’Amazones aussi belles qu’énergiques et vivantes . Elles sont le grand bonheur de ces messieurs, leurs réconforts . Mais aussi dangereuses pour leurs états d’esprit . Elles font le grand succès de ce bar . Elles sont la fierté de la proprio du The Pink Panthers .



Elles sont disponibles, douces ou tigresses selon la demande . Mais que cachent-elles sous le vernis ? Quels tourbillons émotionnels ont-elles traverser pour en arriver là ?



Elles sont indépendantes, pétant le feu, et caractères bien trempés . Un œil moins averti ne voit pas plus loin que ce qu’elles veulent bien montrer .



Mason va l’apprendre à ses dépens . Harper l’a subjugué au premier regard et depuis n’a cesse de la séduire ou au moins essayer . Harper n’est pas la nana qui se laisse charmer facilement ni autoriser à son coeur de diriger sa vie . L’amour, elle n’y croit pas . Les coups d’un soir, sont son quotidien et si le monde n’est pas content, elle n’en a cure. Son corps lui répond, mais ses pensées lui restent inaccessibles autant que son coeur .



Harper est assez lucide pour s’avouer que Mason n’est pas comme les autres hommes qui ont traversé sa vie en coup de vent . Il a un truc en lui qui lui fait perdre la raison . Il lui fait oublier son passé qui a déterminé sa vie d’aujourd’hui . Il fait voler ses résolutions en éclats .



Harper, n’a pas vu le danger arriver . Il lui est tombé dessus au moment où elle a baissé sa garde pour assouvir l’élan de son corps . Fera t – elle fi de celui de son coeur ?



Mason, va avoir du boulot sur la planche s’il veut garder son papillon volage . Aimer une nana très convoitée, ne sera pas de tout repos . Mais sera t-il aussi déterminé d’officialiser leur relation, quand il apprendra le mot fin de son passé mouvementé ?



The Pink Panthers, depuis le temps qu’il me faisait de l’œil, il ne me restait plus que trouver le temps pour le lire . Voilà chose faite et je ne suis pas déçue .



Ce bar a quelque chose d’envoûtant . Moi qui ne suis pas adepte de ce genre de sorties, je ne dirais plus non . Enfin si on m’y invite .



Les déesses qui régissent ce bar ne sont des barmaids quelconques . Elles sont hors du commun . Elles sont solidaires, fidèles quoiqu’on pourrait penser . Elles sont pétillantes de vie en dépit des fêlures qu’on devine derrière moult kilos de peintures de guerre . Cela donne envie de les connaître et faire partie de leur clan fermé .



Et cela grâce à la plume talentueuse d’Audrey . Elle nous vend du rêve avec des personnages forts et attachants .



Une jolie histoire qui marie aussi bien le drame que la bonne humeur . Rafraîchissante à point et dosée de sensualité bien maîtrisée .



Une sexy romance où l’amour et raison se disputent un coeur fragilisé par les aléas de la vie .



J’ai passé un bon moment avec nos sulfureuses barmaids et me tarde de découvrir les petits secrets du reste de la bande .

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
The Pink Panthers

Je remercie Carole pour ce service presse. Merci aux éditions addictives pour leur confiance.











Bienvenue chez les Pink Panthers. Un bar où les employées ainsi que la patronne sont exclusivement féminines. Excepté le videur. Pour certains c’est un lieu culte de débauche où l’alcool cool à flot et où les serveuses sont sexy mais pour les filles de l’autre côté du comptoir c’est un lieu salvateur, un lieu où elles se sentent chez elles, libres et en sécurité.

J’ai adoré entrer dans l’univers des Pink Panthers et encore plus dans la vie tourmentée de Harper. Mères célibataires, jeunes femmes blessées par la vie ou au passé difficile, les Pink Panthers sont des filles combatives et adorables. Des phénomènes à elles seules. Ce bar est une bénédiction pour elles, un tremplin pour les aider à remonter la pente et à s’envoler de leurs propres ailes.

C’est ce que va vivre Harper, une jeune femme de 21 ans qui ne s’autorise ni amour, ni futur.

Depuis toute petite elle ne peut compter que sur elle-même. A 21 ans, elle a perdu tellement d’êtres chers qu’elle préfère ne plus s’attacher sous peine de perdre encore une personne a qui elle tient. Elle est persuadée qu’un mal la ronge et qu’elle ne pourra que faire souffrir les personnes qui l’aime et qu’elle pourrait aimer donc elle se protége, pas de sentiments, pas d’attaches. Sauf avec les Pink qui sont devenues sa famille depuis 1 an qu’elle y bosse 5 jours sur 7. Les Pink, ses amies et soeurs de coeur et gros nounours Max, le videur, sont sa famille. Une belle famille qui m’a touchée, jusqu’à m’émouvoir. J’ai du sortir la boite de mouchoirs.



Les Pink Panthers séduisent et dominent. Elles ont le pouvoir. Ce bar est une attraction à Sacramento et les filles un emblèmes incontournables. Elles ont toutes des caractères bien trempés et une règle d’or en ce qui concerne les mecs, les clients. Harper la suit rigoureusement … jusqu’à l’entrée dans sa vie d’un mystérieux et séduisant fils à papa issu de l’université du coin.



Mason. Il va entrer dans sa vie comme un boomerang et la bouleverser tel un ouragan mais de la plus surprenante des manières. Harper ne l’entend de cette oreille. C’est elle qui mène la danse, toujours. Un coup d’un soir suffira puis elle se surprend à lui proposer un pacte sexuel. Après tout, il a une bite magique, ça vaut bien le coup de remettre le couvert. Et vu l’effet qu’il lui procure, je ne peux que valider. Wouah !!! C’est caliente. Mode churros au Nutella !!! Bah oui le churros c’est croustillant et chaud, le chocolat fondant et additif. Le tout est explosif comme les scènes érotiques entre Harper et Mason. Des scènes bien écrites, suaves et volcaniques.



A côté, la trame est bien construite sur le passé de Harper, ses épreuves, sa chute, son envol … Le lien amitié/fraternelle entre les membres du bars est extraordinairement bien travaillé et rend les choses très émouvantes. Je vous le dis j’ai eu plusieurs fois la larme à l’oeil jusqu’à tout lâcher lors d’une scène des plus symboliques. Quelle idée de génie cette scène d’une intensité informelle et poignante.

Je ressens irrépressiblement le besoin de vous dire de foncer lire cette histoire qui est une petite merveille. J’ai vraiment aimé cette romance qui est surprenante et émotionnellement intense. J’ai dévoré cette histoire en a peine 3h. Et ce fût 3h très intenses où je suis passé par tout un tas d’émotions diverses et variées. J’ai souris à certaines répliques, les personnages étant sans philtre et naturels. J’ai aimé ce lien précieux presque magique entre les Pink. Je me suis attachée à Harper mais aussi aux autres personnages plus secondaires. L’émotion brute m’a gagné avec le combat intérieur d’Harper. Mason m’a émoustillée au point de n’etre plus qu’une ado de 15 ans, les hormones en ébullition.

Cette romance est le parfait cocktail de la romance comme on l’aime. Certains la trouveront clichée. La nana à sauver et le prince charmant qui va la sortir de son vieux donjon et faire d’elle sa princesse. Mais moi je dis non, stop aux clichés à la con. C’est une romance contemporaine bien écrite et touchante. Une très belle découverte pour moi. L’écriture est légère et fluide, un brin aguicheuse et sensuelle où il faut. Ça se lit vite, C’est rafraîchissant et touchant à la fois.











Pour conclure, je suis fan des Pink Panthers !!! Un cocktail parfait entre sensibilité et sensualité: une pointe de douceur, de la tendresse, beaucoup d’émotions et une touche suave et voluptueuse. Le tout chacké pour une plume touchante, naturelle et rayonnante.

Merci pour ce beau moment de lecture 💜
Commenter  J’apprécie          10
The Pink Panthers

Les Pink Panthers sont un groupe de femmes qui travaillent au sein d'un bar géré par Arizona. Un endroit branché où les serveuses sont de vraies mantes religieuses, mais c'est aussi pour elle un tremplin dans leur vie. Harper en fait partie, elle se plaît dans son job et, cela lui permet de vivre sa vie en enfouissant son douloureux passé. Les hommes pour elle, ce n'est qu'un exécutoire, un moyen d'assouvir une envie sexuelle. Mais cela, c'était avant sa rencontre avec son mystérieux client du bar, Mason...



Un titre dont la couverture m'a interpellée. L'intrigue, qui m'a fait penser à un film qui est devenu culte pour moi, est bien menée. En débutant ma lecture, je ne m'attendais pas à une telle histoire, si bien que je n'ai pu en décrocher avant la fin. Cette dernière est addictive, intense, et dur de résister aux protagonistes qu'ils soient principaux ou secondaires. Le récit est très bien rythmé, on ne voit pas les pages défiler.

La plume d'Audrey Dumont est fluide, très agréable à lire.



Je me suis attachée aux personnages. Harper est serveuse, mais c'est également une jeune femme de 21 ans qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie. Elle a perdu une bonne partie de sa famille, et doit faire maintenant face à un choix, qu'elle préfère oublier. Son passé l'a changé, et elle a peur d'aimer, d'accorder sa confiance. Les hommes, pour elle, ne sont que des passades, et jamais plus d'une fois. Sauf qu'un inconnu sexy, répondant au nom de Mason va croiser sa route, et même si elle impose ses règles, ce dernier n'hésitera pas à changer la donne. Il lui permettra de reconsidérer ses choix, et grâce à sa famille du Pink Panther, elle s'ouvrira de nouvelles portes et baissera les barrières érigées autour de son cœur par la même occasion.

Mason est un jeune étudiant en médecin de 24 ans. Il a tout du gosse de riche, mais pourtant sa richesse à lui ne s'étale pas au grand jour, mais plutôt par une richesse de cœur. S'il accepte au départ les règles de Harper, c'est pour pouvoir approcher la jeune femme, celle qui le hante depuis plusieurs mois. C'est grâce à sa sœur qu'il a réussi à franchir ce cap et il est prêt à tout pour qu'elle finisse par le voir autrement qu'un « objet sexuel ».

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ont tous un côté touchant.



En bref : j'ai adoré cette lecture. Une histoire addictive, pleine d'émotions, qu'Audrey Dumont a su mener avec brio !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
A wave in my heart

J'ai tourné la dernière page de cette histoire dévorée en moins de deux jours.



Ce roman est génial ! J'y ai retrouvé mon amour pour la musique puissance 1000.



Le point fort de ce livre c'est bien évidemment l'histoire d'amour qui est magnifique. Un peu "lisse" à son commencement en passant à une histoire plus que mouvementée.



J'ai adoré que les thèmes de la mucoviscidose et de l'addiction aux différentes drogues qui existent dans ce monde soit abordés. Tout est fait avec beaucoup de justesse.



La lecture est fluide, les personnages sont bien aboutis et je suis triste de quitter le groupe 😢 j'ai vécu leurs aventures à leurs cotés comme si j'étais dans la même voiture qu'eux et un membre a part entière de leur histoire.



Bref je recommande au amoureux de la musique et de belles histoires d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
A wave in my heart

D'abord séduite par la couverture, que je trouve tout simplement magnifique, le résumé m'a attiré. Et je ne parle pas de la plume de l'auteure, qui est renversante !

Au début de l'histoire, on fait la rencontre d'Izzye, une petite fille de 7 ans qui étouffe dans sa famille entre un grand frère un peu tyrannique et une petite sœur qui obtient toute l'attention de leurs parents. Son seul refuge ? Le grand chêne au fond de son jardin. Un refuge qui va bientôt changer sa vie. Un soir, elle va y faire la rencontre de Cruz, 10 ans, nouveau voisin estival. En effet, les parents de Cruz ont achetés la maison juste à côté de celle d'Izzye pour venir y séjourner chaque été. Une rencontre qui va chambouler la petite fille, faisant de Cruz le point central de son univers. C'est alors que commence une belle histoire entre les deux enfants, avec une symbolique autour d'un coquillage.

Les années passent, et ce lien qui uni les deux enfants se transforme en un amour sincère, puissant et parfois destructeurs. Les rêves de l'un peut devenir la perte de l'autre avec le temps.

"A wave in my heart" est une magnifique histoire, sur le thème de la musique, qui parle d'amour, d'amitié, de rêves, des drames et des désillusions. On rit, on pleure, on ressent chacune des émotions de nos personnages. On les aime, parfois on les déteste.

En parlant des personnages, ils sont tous attachants, chacun à leur façon. Ils ont des caractères que tout oppose mais pourtant, tous ensemble, ils forment un tout que rien, ou presque, ne peut les séparer. Ils sont beaux chacun de leur côté mais ils sont époustouflants ensemble.

La plume de l'auteure est addictive, percutante et avec une petite touche de poésie à certains moments. C'était le premier livre que je lisais de l'auteure, mais ce ne sera certainement pas le dernier !

Commenter  J’apprécie          00
A wave in my heart

C’est un ressenti en demi-teinte pour ma part, si l'histoire semble alléchante au résumé, au fur et à mesure de ma lecture il m'a manqué ce que je recherche absolument dans un livre : le ressenti des émotions.



Les personnages, quoique bien recherché, n'ont pas de traits de caractère assez prononcés à mon goût. J'aurai aimé notamment que les personnages secondaires soient poussés.



On suit l'histoire de Izzie et Cruz, de leur enfance à l’âge adulte et si l'auteur a voulu leur apporter un lot d’obstacles et d’épreuves, elles sont malheureusement prévisibles et sans nouveauté.



C’est dommage, ça m'a gâché (un peu) ma lecture.



Certains passages ne me semblent pas en adéquation avec la réalité. Vous me direz « c’est de la romance, de l’irréel », bien d'accord avec vous mais j'ai besoin d'un certain réalisme dans les histoires que je lis.



Je ne doute pas que ce livre plaira à beaucoup, pour vous qui êtes à la recherche d'histoires à l'eau de rose, simples. Cet avis n'engage que moi et je pense que je ne suis tout simplement pas la cible de ce style d’écriture.



Commenter  J’apprécie          00
A wave in my heart

Un coup de coeur ❤ pur et simple. Voilà ce que représente cette lecture pour moi.

Une merveille que j'ai redécouvert après plus d'un an pleine d'émotions brutes, fortes et tellement poignantes.



Izzye et Cruz. Cruz et Izzye.

Deux enfants. Deux rêves. Un lien. La force de la compréhension et de la compassion d'un côté et une sensibilité à fleur de peau de l'autre.



Izzye est une jeune fille forgée par l'amour des siens et par la force de sa famille bercée dans la maladie.

Solaire, joyeuse, intelligente et rêvant d'indépendance, c'est une petite fille pleine de vie qui en grandissant devient une force de la nature respectueuse, proche des siens et d'une grande humilité.

Quand Cruz s'impose dans sa vie l'année de ses 7 ans, sa seule certitude est qu'il fera à jamais partie sa vie.

Mais saura-t-elle tenir la barre face à la force des éléments qui tenteront de les faire chavirer ?



Cruz est un petit garçon baignée par la musique de son père et par les mots de sa mère.

C'est un garçon d'une grande sensibilité avec la main sur le cœur et toujours les bons mots à la bouche. Un petit homme souriant et toujours prêt à donner le sourire et à protéger ceux qu'il aime.

Et quand une petite blonde nommée Izzye fait une entrée fracassante dans son univers, il sait qu'il sera capable de tout pour qu'elle soit heureuse tous les jours de leur vie.

Mais rattraper par ses démons plus forts que lui, saura-t-il faire les bons choix sans qu'ils ne se perdent en route ?



Un moment de lecture d'une belle intensité, d'un réalisme poignant et d'émotions enivrantes.

Izzye devra rester fidèle à elle-même pour traverser la tempête d'une trop grande ambition mal dirigée.

Cruz devra prendre sa vie en main et suivre la lumière du seul chemin qui sera son salut.

Un amour indestructible pour fil d'Ariane, aussi douloureux et compliqué que soit le chemin, la fin n'en sera que plus émouvante et sublime.



L'étape indispensable qu'est la vie peut parfois s'avérait déroutante, blessante et difficile mais les épreuves révèlent la force d'un être, la force des sentiments, la force d'un lien. Izzye et Cruz sont destinés l'un à l'autre depuis leur plus jeune âge et rien, pas même l'univers, n'aura la puissance nécessaire pour les séparer.



Laissez-vous emporter par la mélodie de leurs coeurs qui ne pourra que vous séduire au-delà des mots qui comblent leurs maux.
Commenter  J’apprécie          00
The Pink Panthers : Haittie

Dans ce tome 3, nous retrouvons Haittie, la sauvageonne de la bande. Elle doit faire face à une situation dérangeante puisque Monroe lui demande d’héberger son ami , Bradley. Cependant, Haittie ne le supporte pas et les deux dans la même pièce, ça fait des étincelles. Comment va se passer cette colocation? À vous de le découvrir.



Chaque Pink a une histoire et un passé très difficile mais je peux vous dire que celui d’Haittie est bouleversant, elle m’a prise aux tripes dès le prologue, les larmes sont montées et c’est très rare qu’un livre m’émeut autant dès les premières pages.



Haittie est une jeune femme qui a un sacré tempérament, qui ne se laisse pas marcher dessus. Elle est solitaire et ne veut surtout pas s’attacher aux hommes. Ce qui est dommage car elle juge énormément sur les apparences et elle a beaucoup de préjugés. J’ai trouvé ça un peu dommage.



Bradley est aux premiers abords un mec drôle , qui paraît sûr de lui et très charmeur mais derrière cette façade se cache un homme respectable et très touchant. J’ai pris énormément de plaisir à le découvrir un peu plus et pour le moment c’est mon coup de cœur des personnages masculins de cette série. Il m’a énormément touchée et surprise.



Vu le caractère de rebelle d’Haittie, je m’attendais à un tome explosif mais non c’est tout le contraire c’est un tome plutôt calme et riche en émotions. On suit Haittie dans ses réflexions quotidiennes et qui lutte en permanence avec les démons de son passé. Elle m’a fait beaucoup de peine et parfois un peu énervée dans sa façon d’être avec Bradley.



L’humour de ces deux personnages et leurs joutes verbales apportent de la fraîcheur à l’histoire qui est riche en émotions. Faut dire qu’on ne s’ennuie pas avec ces deux là et qu’entre eux c’est explosif.



J’ai bien aimé ma lecture, j’ai passé un excellent moment avec Haittie et Bradley, j’ai été surprise par la tournure des événements. Cependant, ce tome est un peu trop calme et reposant à mon goût, j’aurais aimé un peu plus d’action et de rebondissements, mais ça ce n’est que mon avis personnel.



La plume de l’auteur reste néanmoins très agréable à lire et très addictive. Elle a le don de me faire ressentir une palette d’émotion à chaque lecture et ça j’adore. J’ai hâte de découvrir le prochain tome et de retrouver l’univers des Pink Panthers.
Commenter  J’apprécie          00
The Pink Panthers : Haittie

Entrez une fois au Pink Panthers et vous n'aurez qu'une envie : y retourner encore et encore. Et quand Audrey Dumont vous propose un pass VIP, c'est le paradis! Me voici donc plongée dans ce troisième tome des Pink Panthers consacré à notre serveuse rebelle : Haittie.



Je ne pleure que très rarement quand je lis mais, là, je n'ai jamais pleuré aussi vite dans une lecture. Ça vous prend aux tripes dès le prologue! Je n'en reviens pas d'avoir été submergée aussi vite par cette histoire.



Chaque tome peut se lire indépendamment mais je ne vous le conseille pas, vous rateriez l'essence même de cette série: la symbiose entre les membres du Pink. Alors, lisez-le dans l'ordre pour ne pas en perdre une miette.



Haittie est une rebelle impulsive, je m'attendais donc à un livre explosif...Et bien non, au contraire, je l'ai trouvé plein de réflexion et de recul sur la vie. On comprend pourquoi Haittie se protège derrière ce côté rentre-dedans, et surtout pourquoi il y a un tel paradoxe entre sa vie professionnelle délurée et son cocon personnel, au calme avec vue sur l'océan. Ce tome reflète à mon sens la personnalité de Haittie: le Pink comme famille pour qui elle sera toujours présente mais aussi ce besoin viscéral de vivre en retrait et seule, pour retrouver son refuge. De ce fait, on passe beaucoup de temps hors du Pink par rapport aux tomes précédents mais cela ne m'a pas gênée car le Pink ne se limite pas à un local commercial à Sacramento, ce sont ses membres qui le rendent vivant et le côté "famille de cœur" que j'avais ressenti et adoré ressort bien dans ce troisième tome.



Brad est tout aussi stupéfiant. On l'a rencontré précédemment et l'image que j'avais de lui était la même que celle que s'est faite Haittie : un macho, limite lourd. Quelle surprise de découvrir sa vraie personnalité! Il m'a sincèrement émue. 



L'alchimie entre eux est plus que palpable, même dès leurs premiers ébats on comprend que Brad veut plus alors qu'il laisse croire le contraire. 



J'ai étrangement trouvé ce tome reposant. Haittie m'a profondément touchée, probablement parce qu'on se ressemble sur beaucoup de points. C'est plus que le tome de "Haittie", c'est un roman sur l'acceptation de son propre passé, sur comment en faire une force au lieu d'un fardeau.



Ne cherchez pas d'intrigue avec des rebondissements de dernière minute dans cette histoire, il n'y en a pas et c'est très bien ainsi car ce ne serait que superflu. Découvrez seulement Haittie, son histoire, ses tourments et son parcours pour que, enfin, la vie soit aussi simple que cette maxime:

"Des étoiles pour nous éclairer.

L’horizon pour nous guider.

Des vagues pour nous faire vibrer."

#Galie du blog Words of love
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Audrey Dumont (74)Voir plus

Quiz Voir plus

Passer son galop 1

Quel est la 1er brosse utilisé pour le pansage ?

Le curt pied
Le bouchon
L'étrille
Le peigne

11 questions
207 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}