EAN : 9791025742044
Editions addictives (04/02/2018)
4.75/5   6 notes
Règle no 1 : ne jamais se fier aux apparences?***Un bruit sec se fait entendre à la porte. N'attendant aucune visite, je me lève sur la pointe des pieds pour regarder à travers le judas qui se tient là. Mon sang ne fait qu'un tour, le dieu de l'univers a entendu mes prières : Terence est devant ma porte d'entrée. J'ouvre le loquet, je tire la porte pour me retrouver nez à nez avec cet apollon, celui qui hante mes rêves depuis des jours.? Bonjour.Je dis ça d'un ton t... >Voir plus
Que lire après Perfection : The Pink PanthersVoir plus
Un long week-end de février, un plaid, un thé et une boite de chocolat et me voilà prête pour une nouvelle visite chez les Pink Panther. Ayant eu un coup de coeur pour le tome précèdent, j'étais très enthousiaste et impatiente de retourner dans ce bar mythique de Sacramento dirigé par des femmes indépendantes aux caractères bien trempés et aux passés tumultueux et difficiles. Derrière le comptoir du Pink Panthers, elles laissent leurs démons au vestiaire. Ce bar c'est leur rédemption, leur seconde chance. C'est la seconde chance de Monroe. Quand Monroe est arrivée à Sacramento, elle n'avait personne sur qui compter, aucune attache. Cependant, elle n'arrivait pas seule mais avec un bébé à naitre. Les Pink lui ont ouvert les bras… C'était il y a 8 ans. Depuis, elle et son fils ont une famille sur laquelle ils peuvent compter. La seule préoccupation de Monroe est d'élever son fils au mieux, de faire en sorte qu'il soit épanouit et ne manque de rien. Pour son jeune âge Monroe est une super maman mais elle a tendance à oublier son coté femme et fait très attention aux apparences, aux « qu'en dira-t-on ». Elle cache sa profession et surtout vis à vis de l'école de son fils. Pour elle qui a eu une enfance stricte, Elle ne travaille pas dans un milieu respectable. Elle dissocie sa vie de maman et son activité, sa vie de Pink Panther.

Un jour, alors qu'elle est en service, elle se retrouve prise au dépourvu en tombant sur l'instituteur de Lemmy, son fils. Cet homme avec cet air supérieur qu'elle ne supporte pas ! Cette nuit là, les 2 mondes qu'elle s'appliquait à dissocier s'entrechoque. Elle voit Terence, l'instit de son fils sous un nouveau jour, ce qui ne la laisse pas indifférente.

Monroe est une jeune femme meurtrie et fragile. Des éléments de son passé ont détruit une partie de la jeune femme qu'elle est aujourd'hui. Si elle veut vivre pour elle et non survivre, elle va devoir affronter les démons de son passé. La jeune maman va voir son univers chamboulé pour le meilleur et pour le pire.

Je suis immédiatement entrée dans l'univers des Pink Panthers et je m'apprêtais à dévorer ce livre quand j'ai rencontré un gros souci. J'étais en pleine frénésie livresque quand de l'eau est apparut aux coin de mes yeux. Il est très difficile de lire avec les yeux humides… on voit trouble. Et j'ai vu beaucoup trouble !! Il n'y a pas un chapitre qui ne m'a pas saisie de quelconque manière que ce soit. Après si ça n'aurait été qu'une question d'humidité j'aurai fait avec, mais quand arrive les chutes du Niagara, des larmes incontrôlables qui coulent toutes seules la lecture est plus compliqué. Tout ça c'est de la faute d'Audrey Dumont et de son histoire très émouvante. J'ai donc dévoré ce roman, ma boite de chocolat et vidé une boite de mouchoirs.

J'ai adoré retourner au Pink, retrouver Harper, Dottie, Arizona, Blue, Hattie, Max et découvrir l'histoire de la douce et fragile Monroe. C'est un roman qui ne m'a pas déçue, bien au contraire. Assister à l'envol de cette jeune femme adorable, maman d'un petit garçon exceptionnel fût un expérience boulversante et enrichissante. Audrey Dumont nous offre une histoire grandiose et émotionnellement intense. Elle nous invite avec finesse et sensibilité dans le petit monde de Monroe et Lemmy, un monde rempli d'amour. Les Pink Panthers sont une famille à laquelle nous avons l'impression d'appartenir de notre point de vue de lecteur. Audrey Dumont crée de toute pièce cette proximité entre ses personnages et ses lecteurs. Elle donne une âme à ses personnages ce qui nous les rend tout de suite plus attachants.

La plume d'Audrey Dumont est un panel de générosité et de sincerité. Elle nous offre un tumulte d'émotions sans compter. Elle parvient à nous faire sourire, rire et pleurer. Elle nous touche au coeur, à l'âme. Ses mots sont justes, sa trame est riche et rafraichissante tout en étant profonde et intense. Son style frais et satiné nous happe dès les premières lignes. Elle nous transporte dans un tourbillon d'émotions, dans un feu follet surprenant et ardent. Audrey Dumont nous transmet tellement d'amour à travers son histoire que ça en est désarmant. Son écriture est envoutante, hypnotisante, additive. Ses personnages sont à la fois charismatiques et à la fois simples et touchants. Son scenario est entrainant entre rebondissements et émotions. Elle apporte également à son récit une touche sensuelle et voluptueuse à travers des scènes érotiques absolument divines.

J'ai de nouveau eu un coup de coeur pour une des barmaids du Pink Panthers. L'Histoire de Monroe est à la fois douce et tout en sensibilité et à la fois tumultueuse et exaltante. C'est un cocktail parfait qui mélange passion, amitié, amour et que l'on pourrait nommer Ôde à la vie.

Audrey Dumont nous revient avec le second tome de sa saga [The Pink Panthers]. Ici elle nous narre l'histoire de Monroe et Terence, elle nous offre une romance très touchante avec une héroïne plus douce et tout en nuances.

Monroe n'a jamais eu une vie facile, mais elle a toujours assumé ses actes et ses choix. Elle a trouvé refuge au Pink Panthers ainsi qu'une seconde famille. Elle mène de front sa vie de femme et sa vie de maman. Mais lorsqu'elle sera convoquée par Terence, l'instituteur de son fils, elle va vite perdre ses repères et ses bonnes résolutions. Mais elle n'est pas du genre à faire n'importe quoi et elle doit protéger son fils à tout prix, elle a fait le choix de ne plus jamais laisser entrer un homme dans sa vie, mais Terence est peut être différent, et s'il lui faisait oublier ses démons ? Et s'il pouvait lui redonner l'envie d'aimer ?

L'auteure a vraiment réussi à donner une tonalité différente à son second tome. L'histoire reflète bien la personnalité de ses héros. La force de cette saga, c'est que ce sont les héroïnes qui sont mises en avant, elles constituent vraiment la pièce maîtresse de chaque tome. Ici, on fait connaissance avec Monroe. C'est vraiment une héroïne comme je les aime. Forte en apparence mais douce et fragile à l'intérieur. C'est la plus douce des Pink, elle a un petit garçon de sept ans et donc des responsabilités à assumer. Son côté timide et réservé cache une profonde souffrance, la peur de l'abandon qu'elle ne connaît que trop… C'est un personnage profond, l'auteure a tout misé sur elle, c'est elle qui est en tête d'affiche et c'est très agréable que ce soit l'héroïne qui soit charismatique. J'ai adoré Monroe, un vrai petit bout de femme qui mérite le bonheur. Notre héros n'est pas en reste, j'ai beaucoup aimé Terence. On le découvre comme l'enseignant de Lemmy, le fils de Monroe, ce qui dresse directement une barrière entre lui et elle. L'auteure joue beaucoup avec les préjugés. Nos héros évoluent dans des milieux diamétralement opposés…cela joue forcément. Terence est un héros intéressant mais il aurait mérité d'être un peu plus travaillé, sur son histoire personnelle, surtout qu'elle va avoir un rôle à jouer à un moment donné et on a pas forcément toutes les cartes en main pour se positionner dans sa vie perso. Hormis ce minuscule détail, j'ai adoré Terence, il est attachant, sexy et nous pousse à ressentir pas mal d'émotions à son égard. Je me suis posé énormément de questions sur lui, certaines sont par contre restées sans réponses ^^

J'ai adoré le petit Lemmy, j'adore quand il y a des enfants dans les romances, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que le contexte maternel apporte un plus à l'histoire surtout avec un petit garçon aussi craquant que Lemmy. On retrouve bien sûr les PINK et d'autres personnages secondaires que j'apprécie de plus en plus. Il y a une véritable continuité dans l'histoire ce qui est vraiment très intéressant, on ne tourne pas la page sur ce qui s'est passé précédemment, on oublie une Pink comme ça et j'avais adoré Harper ^^

La romance est vraiment douce, elle arrive lentement dans le récit et l'auteure prend le temps de la développer dès le début en tenant compte de la vie opposée de Monroe et Terence. C'est addictif, tous les ingrédients sont là pour entraîner le lecteur dans un tourbillon d'émotions. le lien qui se tisse entre nos héros les amène à s'ouvrir l'un à l'autre et à succomber à leur attirance. L'érotisme est délicieux dans l'histoire, la passion et la sensualité sont omniprésents, nos personnages sont en totale harmonie pendant l'amour.

L'intrigue est addictive et passionnée. L'ensemble n'est pas vraiment surprenant mais fonctionne très bien. le dénouement est un peu facile et c'est peut être ce qui m'a poussé à émettre des réserves sur la lecture dans son ensemble. J'ai été séduite par nos personnages et leur histoire. le récit n'est pas dénué d'humour ce qui apporte la petite touche de légèreté à l'histoire. Les Pink sont taquines et elle ne cessent de s'asticoter avec des joutes verbales très amusantes.

Ce second tome est à l'image du premier, vraiment génial. On retrouve l'équipe des Pink toujours aussi soudées. On découvre l'histoire de Monroe qui n'a pas eu une vie facile depuis l'âge de 16 ans. Ce second tome transmet de beaux messages aux lecteurs et tout au long du récit. L'histoire est addictive, l'auteure a un univers très intéressant qui met en scène des héroïnes fortes et marquées par la vie. Malgré tout un peu au détriment du personnage masculin qui s'en retrouve quelque peu mis de côté. Les filles ont une personnalité tellement forte qu'elles font de l'ombre au héros de ce tome. Terence est un gars super que j'ai adoré mais malgré tout j'aurai aimé en savoir plus sur lui. En bref, vous l'aurez compris j'ai passé un très bon moment avec Monroe et en arrivant à la fin j'en redemande. N'hésitez pas à découvrir les Pink Panthers, vous passerez assurément un bon moment de lecture.

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/02..
L'avis de Galie de Words of love,

Souvent, quand un auteur écrit une suite sur d'autres personnages, on constate que chaque livre a son univers même si l'arrière plan reste le même. Ce que j'aime ici, c'est que cet univers reste très présent et fidèle de livre en livre. Les Pink Panthers sont une famille de coeur très soudée et ce sentiment transparaît dans chaque histoire. C'est ce qui fait la particularité et toute la force de cette série.

Dans ce tome, "Perfection", Monroe nous livre son histoire, nous raconte quelles épreuves elle a dû traverser dans don passé avant de pousser la porte du Pink Panthers. Je peux vous dire que ses valises sont bien chargées! Aucun enfant ne devrait vivre ça. En tant que maman, rien ne me fera agir comme sa famille l'a fait.
Mais, heureusement, le destin a décidé de mettre Dottie sur la route de Monroe et l'accueillir dans la famille des Pink.
Monroe a beau être sexy et ressembler à une Barbie, elle est avant tout une maman aimante et surtout très responsable. Elle est très exigeante envers elle-même et fait tout pour que son fils Lemmy soit heureux et ait la meilleure éducation possible.
Une nuit, elle se retrouve au comptoir du Pink et l'homme en face d'elle n'est autre que le professeur de Lemmy, Monsieur Terence Kramer. Il a l'air beaucoup plus décontracté ( et sexy!!!) que lors de leurs échanges houleux à l'école. Mais Monroe a surtout peur. Peur qu'on sache dans cette école privée qu'elle est une Pink, une barmaid déjantée et à la réputation sulfureuse.
Mais Terence, lui, n'en a rien à faire. Il n'est pas là par hasard. Il est conquis depuis des mois par la beauté de Monroe, et maintenant qu'il n'est plus l'enseignant de Lemmy, il veut tout faire pour séduire Monroe.
Monroe acceptera-t-elle pour une fois de baisser sa garde et profiter de la vie?

J'ai été très touchée par Monroe. Elle est si fragile derrière cette carapace de mère poule. Elle a oublié d'être une femme depuis qu'elle est maman...ou plutôt n'a jamais eu le temps d'apprendre à l'être réellement.
Terence m'a surprise par sa personnalité. Il est déterminé et sûr de lui mais je ne le voyais pas si dominant dans la vie intime. Il faut preuve de tellement d'attentions envers Monroe que je l'imaginais plus doux. Mais c'est justement ce contraste qui fait la richesse de ce personnage.
Leur histoire est assez surpenante, différente du schéma classique. Monroe est réticente au début mais dès qu'elle lâche prise, toutes des réserves laissent place à la passion. Et elle y croit malgré les doutes que son passé peut insinuer en elle.
Encore une belle romance au Pink Panthers et j'espère que d'autres suivront, surtout celle de Haittie, notre rebelle.
Audrey Dumont n'écrit pas juste des romances. Sans le Pink Panthers, tout cela n'aurait pas autant de force émotionnelle.
"Le Pink Panthers n'est pas qu'un bar, c'est un être vivant à part entière, créé pour délivrer toutes les âmes en perdition."
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Depuis le moment où elle a rejoint le Pink Panther, Monroe a passé son temps entre son boulot de serveuse et son fils. Elle est déterminée à ne pas souffrir de nouveau et pense au bien-être de Lemmy. Mais quand Terence, l'instituteur de ce dernier cherche à la conquérir, elle qui est d'abord réfractaire à cela, va finir par lui laisser une chance. Réussira-t-il à lui faire ouvrir son coeur et aimer de nouveau ? Et surtout, Monroe s'affranchira-t-elle de ce passé qui lui encore douloureux bien des années après ?

Impossible de passer à côté de ce titre, que ce soit après lecture du tome précédent ou encore avec une telle couverture. L'intrigue, qui en soi, n'a rien de bien original, si ce n'est l'univers dans lequel on évolue, est bien menée. Dès les premières pages, j'ai été aspiré dans le tourbillon de l'histoire, qui m'a tenu en haleine du début à la fin, à tel point que je l'ai lu d'une traite. le récit est très bien rythmé, très addictif, et les émotions qui en découlent ne m'ont pas laissé indifférente, loin de là !
La plume d'Audrey Dumont est très fluide, très agréable à lire.

Je me suis très vite attachée aux personnages. Monroe est une jeune femme qui a eu une enfance pas des plus heureuses. A 16 ans, son père l'a mis à la porte de la maison familiale alors qu'elle était enceinte. Depuis, elle vit à Sacramento et dès l'âge de 18 ans, a été prise sous l'aile de Dottie, la propriétaire du Pink Panther, où elle y travaille comme serveuse. Ayant souffert, elle ne veut plus laisser un homme dans sa vie, si ce n'est que Max, le bodyguard ou Bradley, le voisin un peu loufoque. Quand Terence la « courtise », elle lui indique bien que sa priorité est son fils, mais très vite, il va réussir à la convaincre et dès lors, lui laissera une chance. C'est une jeune femme calme, posée qui a la tête sur les épaules, malgré son âge. Elle a une belle force de caractère, une belle détermination et gère tout d'une main de maître.
Terence est l'instituteur de Lemmy. Quand Monroe le rencontre à l'école, elle ne peut s'empêcher de voir en lui quelqu'un de rigide, avec son costume, ses lunettes... Mais quand il entre dans le bar, il n'est plus ce dernier, mais plutôt un homme sexy ! Il est attiré par la jeune femme, toutefois, il attendra le fait qu'il quitte l'école pour tenter quelque chose, et une chose est certaine, il est déterminé. Il veut qu'elle cède et met sa patience à mal. Au final, il n'est pas celui qu'il prétend être, car si on voit un homme posé et sage, son passé a été quelque peu mouvementé lui aussi.
J'ai beaucoup aimé retrouver les autres protagonistes qui apportent tous un petit quelque chose à l'histoire.

En bref : j'ai adoré ma lecture. Une histoire intense qui ne m'a pas laissé indifférente. Les émotions se sont multipliées et amplifiées au fil des pages, et oui, je déteste l'auteur pour avoir réussi à m'avoir fait pleurer à la fin.. Un coup de coeur pour ce titre !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..

Prologue : Amen Omen – Ben Harper

Connaissez-vous la théorie du chaos ?

Tout le monde la connaît, mais peu en comprennent le sens. Il faut vivre une expérience traumatisante et dramatique pour peser le poids de ces mots et comprendre leur répercussion sur le long terme. L’avantage, c’est qu’après, rien ne peut être pire.

J’ai eu mon chaos à 16 ans, un âge où tout devrait être magique, plein de rêves et d’illusions. Un prélude avant ma vie d’adulte.

Mais la vie est ce qu’elle est, et tout ne se passe pas comme on l’imagine. Tout n’est pas soleil et arc-en-ciel, il y a des tempêtes et des tornades et rien ne peut arrêter ces phénomènes.

J’ai 16 ans. La voiture roule, et malgré les circonstances, il fait attention à ne pas dépasser les limitations de vitesse. Totalement ironique vu la situation. Mais il reste égal à lui-même.

Faire ce que les autres attendent de nous, ne rien laisser paraître, à part une image de perfection.

J’aime cette ville aux mille couleurs, elle qui incarne tellement de choses. Cet endroit où tout se joue, où tout est possible. Cette ville a un pouvoir invisible sur chaque âme qui s’y promène, j’en suis persuadée. Impossible une fois que vous y êtes de la quitter, elle ne vous laissera pas faire.
Enfant, je n’aurais pu imaginer un seul instant devenir cette femme indépendante, puisque j’étais plutôt destinée à devenir une parfaite épouse en robe de cocktail, avec pour seule distraction les enfants et la cuisine. La femme d’un homme, ayant pour unique but de satisfaire ses moindres désirs.

J’ai été élevée dans la tradition et la religion et, dès le jour de ma naissance, en tant que fille, mon histoire était déjà toute tracée. Heureusement, loin de ma région natale, de ma famille biologique et de mes origines, je suis devenue une femme forte, capable de subvenir aux besoins de son enfant. Je me suis tracé un chemin en totale opposition avec ce à quoi on me destinait : je vis de façon décalée, travaille dans des tenues assez suggestives, incarnant une créature mythique et fantasmée, et j’en suis fière.
Elle est mon pilier, mon garde du corps, ma meilleure amie. Elle est entière, ne fait rien à moitié. Surveiller que personne ne me fasse du mal semble être l’une de ses priorités. Je lui ai confié mon histoire un jour, celle des origines de Lemmy. Depuis elle a cette colère en elle à l’idée que quelque chose de mauvais puisse m’arriver. Encore plus lorsqu’un homme ose poser une main sur moi. Au bar, elle mord tous les représentants du sexe masculin un peu trop aventureux.
Je suis toujours la jeune fille un peu timide, un peu naïve, de mon enfance, mais surtout je suis une femme profondément traumatisée par mon passé et par la seule histoire d’amour de ma vie.

J’ai pourtant essayé de vivre un peu plus librement comme Blue et Harper, mais malheureusement, il y a un souci de taille. Une fois seule chez un homme, je suis paralysée. J’ai peur de me tromper encore dans mon jugement, puis de devoir en payer le prix fort.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus